Quel ennemi pour la série ?

Répondre
origins
Sergent
Sergent
Inscrit : 24 mai 2008, 18:12
Pays : France

Re: Quel ennemi pour la série ?

Message non lu par origins »

Dernier message de la page précédente :

Cette interprétation est la mienne:

les ennemis dans la franchise ont toujours été une critique du comportement humain.

-Les goa'ulds et les Oris = une critique de la religion
-Les wraiths = une critique de la superiorité de l'homme vis à vis des animaux (en mettant l'homme à la place de l'animal et le wraith à la place de l'homme).

Donc,le prochain ennemi pourrait concerné un autre "défaut" des hommes...
mao
Sergent
Sergent
Inscrit : 31 mars 2008, 08:20
Pays : Quebec

Message non lu par mao »

Des réplicateurs, (les vrais pas les assurans)

ou une civilisation de grosse bètes poillues genre cookie monster.

Oh lady I want a cookie.

Et une vilaine reine avec un costume de tigresse bien sexy.

Elle pourrait se nommer Selena.

Et le crapaud hypno comme maitre spirituel.
Dernière modification par mao le 25 juil. 2008, 02:38, modifié 1 fois.
ticricket
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 25 juil. 2008, 13:05
Pays : france

Message non lu par ticricket »

Moi (le petit nouveau) je verrais bien des ennemis de type humanoïde.
C'est vrai qu'on a deja vu que la plus part des aliens on une forme proche de l'homme (wraith, reole, azgard) mais ça peut s'expliquer:
la forme d'un être est fonction de son adaptation à son milieu et la forme 2 bras, 2 jambe, un tronc et une tête tout en haut est la mieux adaptée au type de vie que mène des êtres intelligents telles que nous (oui bon, pas toujours intelligents, mais de temps en temps quand même).
Donc moi je pense qu'un ennemi de forme humanoide mais un peu différent des humains, genre plus grand (2m50), pas de cheveux, une peau d'une autre couleur et une tête différente (ovale, branchie, pas d'oreille) mais quelque de chose de simple permettant de pas exploser le budget ^_^ .
doNtonappeau fils
Soldat
Inscrit : 13 août 2008, 16:17

Message non lu par doNtonappeau fils »

Bonjour, je suis nouveau meme si cela fait un moment que je suis de très près ce forum absolument génial. Je me suis enfin décidé faire quelques commentaires...
Pour en revenir au sujet: pourquoi faire absolument une série avec méchant d'un côté et gentil de l'autre?
ne serait-il pas plus interressant d'avoir une multitude de races vivant en communauté où chaque personnage veut avoir le pouvoir ( humain compris). Pour ceux qui connaissent, je pense au style de la BD sillage... qu'en pensez vous?
Dernière modification par doNtonappeau fils le 13 août 2008, 16:23, modifié 1 fois.
mao
Sergent
Sergent

Message non lu par mao »

Les américains on besoins d'histoires simplistes avec un bon et un méchant.

Le tout est de faire un méchant capable de tenir 5 saisons.

Il faudra donc s'en tenir a des petites victoires jusqu'a la saison 4 et pas avant

Il faut garder les feux d'artifices pour la fin et pas avant.

Bref peut importe le méchant il devra avoir plus de gueule que les raize et les goawould réhunis.

Et il faudra distribuer les victoires et les révélations sur cinq ans sinon le projet sera brulé trop tot.
tinprot
Sergent
Sergent
Inscrit : 09 juil. 2008, 12:22

Message non lu par tinprot »

Il serait bon d'avoir un véritable énemie (pas un qui se fait détruire trop rapidement ses vaisseaux ou autres) et de véritables alliés (type Thor mais pour tout un peuple, c'est à dire qui combat avec nous, ensemble,... pas qui nous donne juste de la technologie).
En gros arriver dans une galaxie où deux race sont en guerre (une gentille et une méchante :D où la gentille est moin forte que la méchante :P ).
Acastus
Soldat
Inscrit : 14 août 2008, 16:23

Message non lu par Acastus »

pouvut qu'il y est des batailles spatiales entre ennemis ( humains vs extraterestre ) . :p90:
tinprot
Sergent
Sergent
Inscrit : 09 juil. 2008, 12:22

Message non lu par tinprot »

1) fautes d'orthographes, je crois qu'il y a un passage dans la "charte" qui en parle, non? :D
2)Des batailles mais surtout de l'exploration sa manque un peu :( :cry: .
STARGATE 2008
Sergent
Sergent
Inscrit : 24 août 2008, 13:10

Message non lu par STARGATE 2008 »

moi je voudrais que ce soit des sortes de goa'ulds ou alors des anciens rénégats. :lol:
http://s2.worldofstargate.fr/images/profils/img_5509.gif

[url=http://s2.worldofstargate.fr/5509.sg]Aidez M23-390 à prospérer ![/url]
Nak
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Lieu : Côte d'Or

Message non lu par Nak »

CITATION (doNtonappeau fils) ne serait-il pas plus interressant d'avoir une multitude de races vivant en communauté où chaque personnage veut avoir le pouvoir ( humain compris). Pour ceux qui connaissent, je pense au style de la BD sillage... qu'en pensez vous?
Ca pourrait être une bonne idée.
Qui plus est j'adore cette BD. :D

Sinon j'aimerai beaucoup voir un méchant qui n'en est pas vraiment un.
Une race qui nous attaquerai car leur survie en dépend.
Après tout dans Universe ca va être les humains qui vont "se taper l'incruste" dans une autre galaxie.
Et si, pour une fois c'était nous les méchants?
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
jumper01
Major
Major
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16

Message non lu par jumper01 »

Un peu dans le style star treck voyager dans l'un des épisodes de la saison 7 où le vaisseaux de la fédération tombe dans un endroit ou chaque vaisseaux fait un chacun pour sa peau,c'est vrai que ce concept pourrait être bien.
lightshadow
Soldat
Inscrit : 24 août 2008, 21:43

Message non lu par lightshadow »

bonjour a tous ( je suis tout nouveau)!

Etant donné que la notion d'ennemie depend essentiellement du point de vue, pourquoi ne pas simplement changer de point de vue et faire en sorte que le mecahnt soit cette fois... nous?

Des humains trop conquerants, (apres tout c'est vrai, on peut tres bien se contenter de notre bonne vieille terre) un michael shanks ( puisqu'il apparait comme le heros de SGU)
aux pouvoirs devellopés, a la limite des dieux, et dont l'equilibre de conscience serait tres fin entre " le bien et le mal" ( je deteste cette expression), et finalement devenir un tyran sans le voir venir... un peu farfelue mais si j'arrive a develloper le scenario je vous en ferais part! ;)
Dernière modification par lightshadow le 24 août 2008, 21:52, modifié 1 fois.
mao
Sergent
Sergent

Message non lu par mao »

Ouais bonne idée,

Quand les humains auront aquérie la vrais puissance des anciens ils deviendrons fou conquérents et ivres de gloires et de conquètes.

Les humains de la terre tombent du coté sombres.

Belle prémisse non
dim69
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 20 mai 2008, 21:27

Message non lu par dim69 »

Pour moi il ne peu y avoir que des anciens la bas alors je pensse a des anciens ayant virer du cote obscure de la force.
Angelus68
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 déc. 2007, 23:01

Message non lu par Angelus68 »

Pourquoi pas crée un ennemi bien plus évolué que les anciens eu même et qui ont cré" un sorte d'empire dans leur galaxie et dans d'autre (un peux comme les Goa'ulds) avec une petite touche (je dis bien petite et non énorme comme dans SG1 et Atlantis ou les anciens ont tout crée) de création de technologie et de culture par eu ?
medoche71
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 03 nov. 2004, 18:37
Lieu : Montchanin (saône et loire)

Message non lu par medoche71 »

Pour moi je verrais bien un ennemi différent, mais humain!

J'imagine des ennemis explorateurs comme nous, mais étant obligés de rester sur leurs vaisseaux a cause d'une allergie a l'atmosphère et qui vivent en autarcie, voyez, plutot façon Battlestar Galactica.

Mais évidemment, il pourrait y avoir des confrontations sur les planètes elles même avec des ennemis en combinaison!

Il faudrait pour révolutionner un peu Stargate que le concept change, pourquoi n'aurions nous pas le mauvais role pour une fois ? et pitié, pas que des soldats américains ! Ce qui serait bien ce serait de n'avoir que quelques personnages fixes et faire tourner les équipes d'explorateurs, ça serait unique dans une série télé!
sheppard11
Soldat
Inscrit : 24 août 2008, 23:01

Message non lu par sheppard11 »

Non ce qui serait bien ce serait qu'il y ait 2 galaxie comme celle de la terre a peu pres egale un peu plus pusissante dans l'autre galaxie et que les deux galaxie s'affrote pour une galaxie qui est entre les deux et chacun a ces allie pour les terriens les Goauld et pour les autres je pense que le realisateur pourrait imagine sa serait pas mal
Nak
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Lieu : Côte d'Or

Message non lu par Nak »

Ca serait bizarre car il a été dit que l'on ne reverrait pas les goa'uld ni même la "milky way"
(sauf exception) dans Universe.
Sinon fait attention a ton orthographe. ;)
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Message non lu par Mik'l »

CITATION (Acastus,Samedi 16 Août 2008 11h46) pouvut qu'il y est des batailles spatiales entre ennemis ( humains vs extraterestre ) .  :p90:
Espérons tout de même qu'il n'y ait pas que ça.
La découverte d'autres civilisations, la possibilité d'échanges commerciaux et/ou culturels avec elles est aussi une piste intéressante, bien que déjà vue (qui a dit SG-1 ^_^ ).

CITATION moi je voudrais que ce soit des sortes de goa'ulds ou alors des anciens rénégats.
Je ne pense pas que les Goa'ulds soient présents dans SGU, car cette espèce ne se trouve que dans la Voie Lactée, alors que SGU est sensée prendre place dans une autre galaxie.
En outre, faire du copier/coller avec SG-1 n'est me semble t-il pas le meilleur moyen d'attirer de nouveaux fans et de faire de bonnes audiences... ;)
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
lightshadow
Soldat
Inscrit : 24 août 2008, 21:43

Message non lu par lightshadow »

ah bah oui il ne faut pas oublier que les americains font 90% du chiffre d'affaire de la serie lol!
donc des trucs pas trop compliqués de preference.
euh tres peu pour moi un truc a la battelstar galactika, trop sombre et c'est vraiment pas l'esprit de SG jusqu'ici!

ne pourrait on pas utiliser le vaisseau lantiens possedant la machine a remonter le temps pour rencontrer des especes disparu depuis des millenaires dans les confis de l'univers... a voir! ( je n'ai pas vu la fin de la saison 10 :tomato: , je parle donc sous votre controle sans savoir ce qu'il reste de l'equipement SG)

ou bien un ennemi interne... mais ça ressemblerai trop aux cylons a mon gout! :p90:

aller advienne que pourrat j'arrete les elucubration :P
yondaime974
Soldat
Inscrit : 27 août 2008, 10:15

Message non lu par yondaime974 »

bonjour tout le monde ,

faut pas oublié que le vaisseau a été envoyé y a des milliés d'année et qu'il doit (devrait) étre toujour en mouvement entrain d'installé des portes au fin fond de la galaxie .
donc : il est quasi impossible qu'il y est un seul et unique ennemie
je pense plutôt a plusieur ennemie dans différente galaxie lors de différente saison pour diverse raison (attaque du vaisseau (ce qui peut probable sa fait des super longtemp qu'il est dans l'éspace pourquoi maintenant) , aide a des civilisation en danger)
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »