raisons pour laquels un film us est un film us

nantaidsl95
Colonel
Colonel
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Pays : France
Lieu : Auvers (95)

Re: raisons pour laquels un film us est un film us

Message non lu par nantaidsl95 »

Dernier message de la page précédente :

:lol: :lol: :lol:
Une demi-heure que je suis mort de rire c'est trop vrai ton truc!!
Marmotte
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:52
Lieu : Au pays des escargots

Message non lu par Marmotte »

CITATION (master_aragorn1024,Lundi 27 Juin 2005 à 18:03) lol regardez les 4 épisode de l'arme fatale et vous retrouvez les 3/4 de ces clichés

Bravo belle liste!
En même temps la série des "L'Arme Fatale" c'est un peu une parodie de tout les films d'action Américain donc ...
Zéphirah
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 08 mai 2005, 18:43

Message non lu par Zéphirah »

CITATION (Marmotte,Lundi 27 Juin 2005 à 21:05)
CITATION (master_aragorn1024,Lundi 27 Juin 2005 à 18:03) lol regardez les 4 épisode de l'arme fatale et vous retrouvez les 3/4 de ces clichés

Bravo belle liste!
En même temps la série des "L'Arme Fatale" c'est un peu une parodie de tout les films d'action Américain donc ...
Oui mais sans le vouloir XD

En tout cas merci, ça m'a bien fait rire ! :lol:
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Lieu : Angers

Message non lu par x@vier »

Les hopitaux américains ne sont pas sécurisés. On peut y tuer facilement ses complices.
1) En les étouffant avec un oreiller
2) En appuyant sur le petit sac qui goutte
3) En leur injectant un produit dans une seringue qui traine par là (voir smallville)

Et bien sur lorsque le héros apprend que sa copine, qui est à l'hopital, est en danger, il ne va pas appeller quelqu'un qui y travaille pour la surveiller, non. il va y aller directement, meme si il se trouve à 1000 km et qu'il lui faudra 10H pour y arriver.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
raoul le grand
Colonel
Colonel
Inscrit : 30 janv. 2005, 22:46
Pays : france

Message non lu par raoul le grand »

c'est pas mal du tout, ce petit condensé de clichés!!! malheuresement, ils se voient assez souvent dans le plupart des films US!!!!
biG-replicaTHOR
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 18 avr. 2005, 19:19
Pays : étoile-noir

Message non lu par biG-replicaTHOR »

* le monstre géant est missilo-proof et obus-o-proof
* le monstre géant est toujours gentil avec le héro a la fin du film, (mais le monstre doit mourrir)
* le heros est invisible quand celui-ci va se faire surprendre par le méchant
Goose
Sergent
Sergent
Inscrit : 24 avr. 2005, 21:41

Message non lu par Goose »

Le héro est ausi toujour habillé classe et toujour bien coiffé a la fin du film et cela malgrès vent et tempete
Dernière modification par Goose le 28 juin 2005, 12:36, modifié 1 fois.
darkares
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 11 déc. 2004, 21:57
Lieu : boulogne sur mer (62)

Message non lu par darkares »

^_^ c tré long a lire mais çà vaut le coup, c'est trop bien fait , et çà montre bien ke le cinema est toujours trés loin de la réalitée
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

Les extraterrestres ou les catastrophes s'en prennent toujours aux États-Unis en premier.

Les États-Unis sont toujours les seuls à protéger la Terre entière.

Les Américains se prennent tellement pour le nombril du monde qu'ils se donnent le droit de décider du sort de 6 500 000 000 humains.

C'est plus grave si un Américains meurt que si c'est un Chinois. Il est bien connu que le résident Américain a plus de valeur que les résidents de d'autres nationalités.

Les États-Unis pensent toujours qu'ils sont invincibles.

Le héros s'en sort toujours à la dernière seconde, il est plus intelligent que tout le monde (même si tout le monde signifie "êtres ayant des millions d'années d'avance"), il est capable d'accomplir des prouesses surhumaines.

On s'en fout des autres qui meurent, c'est juste les proches du héros qui sont importants.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

-Le gentil est souvent invulnérable.

-Le méchant fait toujours un monologue de 15 minutes avant de se décider (sans succès) a tuer le héros.

-On peut pirater un satellite/CIA/FBI en 10 secondes.

-Peu importe l'ordi, il peut afficher des graphiques de fou en très haute précision.

-Les grandes villes américaines et les monuments célèbres sont des aimants a catastrophe, c'est le lieu privilégié des chutes d'astéroïdes ou invasion extra-terrestres (donc en cas de problème fuyez a la campagne)

-Le conduit d'aération sont énormes permettant au monstre ou au gentil de circuler ou il veut (si c'est un méchant il se prendra systématiquement la pale d'un ventilateur)

-Le gentil trouve toujours un taxi en levant le bras

-La voiture du gentil roulera toujours après avoir reçu des centaines de balles

-La voiture lambda explosera toujours après avoir reçu une seul balle.

-Les ordinateurs ne sont pas équipé de souris

-Les ordinateurs n'utilisent pas windows

-Le mot de passe se trouve toujours sur le bureau du méchant

-Les ordinateurs et programmes américains(virus) sont compatible avec tous les systèmes informatique de l'univers.

-Il suffit de taper "UPLOAD VIRUS" ou "SECRET FILES" pour executer l'action

-C'est toujours les américains qui sauvent le monde

-Quand le téléphone sonne, le gars sait déjà qui appelle

-Quand quelqu'un appelle, l'interlocuteur décroche avant la 1ere sonnerie

-Le super méchant meurt toujours de façon violente (chute en hauteur, décapité par un hélico, explosion)

-Un flic noir mourra toujours si c'est pas le héros ou le chef de la police

-Le chef de la police est toujours noir et en désaccord avec le héros

-S'il est flic, le héros résoudra l'affaire seulement après avoir été relevé de ses fonctions.

-Il fait toujours beau aux mariages et il pleut aux enterrements

-Une femme divorcé est toujours accro aux cigarettes et a l'alcool

-Les personnages ne ferment jamais les portes (voiture, maison) quand ils partent

-Le gentil réussira toujours a toucher le méchant meme bourré et la tête en bas

-Inversement, 10 méchants ne toucheront pas le gentil même seul et immobile dans un champs

-Les armes on l'option "munition illimité" sauf dans le cas le plus critique.

-Il y a toujours une place pour se garer devant le lieux ou on veux aller

-La bombe est toujours relié a un énorme compteur digital qui s'arrêtera toujours a 00:00:01 grâce au héros.

-Peut importe la bombe, il suffit de couper le fil rouge pour la désamorcer

-Le copain du héros fou d'électronique, connait toujours le fonctionnement de la bombe que le héros veut désamorcer.

-Le héros a tout les permis (voiture, bateau, avion, vaisseau alien, jet pack), dans le cas contraire il lui suffit de 10 seconde pour apprendre grâce a un bouquin ou l'instinct.

-Les personnages tapent n'importe comment a l'ordi et c'est un texte clair est sans faute qui s'affiche.

-Les messages important s'affichent toujours très lentement en faisant des bips aigu.

-Les personnages ont une vessie extra-large, ils ne vont jamais aux toilettes (sauf si le méchant y est)

-Dans les thrillers les femmes ne ferment les portes que si le méchant est déja dans la maison

-Dans les films d'horreur, les ados ne font qu'assommer le méchant et s'enfuir (pour qu'il puisse se venger plus tard)

-Dans les films ado, c'est toujours le(la) binoclard boutonneux qui se tape la bombe(ou beau gosse) du lycée a la fin du film.

-Un portable suffit amplement a pirater un signal extra-terrestre alors que le super ordinateur de l'armée a échoué.

-Dans les films policier, le héros est systématiquement collé avec un coéquipier a l'opposé de lui

-Une personne en fuite entrant dans un bar avec TV verra systématiquement son portrait au JT quelques secondes plus tard, mais réussira a s'enfuir juste a temps.

-Lorsque le héros allume la TV il tombe directement sur des infos interressantes (catastrophes le concernant, indices, idées)

-Les ordis sont surpuissant,avec une photo flouté prise dans un endroit sombre ils peuvent te faire apparaitre en détail l'indice manquant aussi minuscule soit-il(plaque, marque de cigarette)

-Le héros est devin, et se couche toujours avant l'explosion (batiment, voiture, centrale)

-Tirer sur un ordi suffit a détruire le serveur principale dans un fracas d'etincelles et d'explosions)

-Les extraterrestres s'en prennent toujours aux USA en premier(une tradition???)

-Les ordinateurs du futur sont souvent équipé de petites lumières clignotantes et font pleins de bips.

-Le matin les personnages sortent du lit en pleine forme, totalement propre et déja coiffé.

-Lors d'une poursuite a pied il y a toujours un défilé de la saint patrick pour se cacher(peu importe le jour de l'année)

-Le méchant et presque toujours russe, allemand ou musulman.

-Tout les asiatiques sont expert en karaté

-Dans les films d'horreur quand la fille est poursuivis, il y a toujours un problème avec sa voiture(ne demarre pas, trouve pas les clés, les clés tombent)

-Quand un couple s'entend bien, lors du départ du mari(femme au travail) la fenêtre de la voiture est toujours ouverte pour des embrassade, mais en cas de dispute elle est toujours fermé pour que le mari tape dessus en essayant de s'expliquer.

-Au debut des films d'horreur, la personne poursuivi est toujours une femme canon en robe de nuit blanche courant dans la foret sous une nuit d'orage, et elle trebuche toujours a cause de la robe.

-Si la camera zoom sur un objet banal au debut du film, se sera la solution a tout les probleme a la fin ou c'est ce qui causera une grosse catastrophe.

-les russes sont toujours des mechants se croyant encore dans la guerre froide.
Dernière modification par Thor94 le 18 août 2008, 19:51, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
Darman
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 14 nov. 2007, 14:00
Lieu : France-Auvergne-Puy de Dôme

Message non lu par Darman »

Et alors? je trouve ca mieux que la train train des films francais....

Franchement, après Armageddon, transformers, tu frissonne et tu reve. Après Le fabuleux destin d'amelie poulaine, en plus de t'etre emmerdé pendant le film, tu te lamente d'avoir passé 2heures inutiles...
un pote de thor
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 juil. 2008, 01:29
Lieu : cahors

Message non lu par un pote de thor »

CITATION Et alors? je trouve ca mieux que la train train des films francais....

Franchement, après Armageddon, transformers, tu frissonne et tu reve. Après Le fabuleux destin d'amelie poulaine, en plus de t'etre emmerdé pendant le film, tu te lamente d'avoir passé 2heures inutiles...
Attention, le cinéma français revient en force avec de nouveaux réalisateurs comme Guillaume canet, je pensais comme toi avant mais j'ai pu voir certains nouvaux films français comme "ne le dis à personne","à l'intérieur"ou "frontière" qui ont de quoi faire trembler les pitoyables clichés américains.

Sinon on aurait pu rajouter Quand un personnage prend sa voiture, il démarre toujours en faisant crisser les pneus
Dernière modification par un pote de thor le 13 janv. 2009, 11:59, modifié 1 fois.
Et les dieux errèrent parmi les hommes à l'insu de tous.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

CITATION Franchement, après Armageddon, transformers, tu frissonne et tu reve.
Ha bon :lol: Je devais avoir trop honte d'être dans la salle de cinéma pour bien m'en rendre compte...
Dernière modification par mat vador le 13 janv. 2009, 12:31, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Lya
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42

Message non lu par Lya »

CITATION (un pote de thor,Mardi 13 Janvier 2009 12h25)
CITATION Et alors? je trouve ca mieux que la train train des films francais....

Attention, le cinéma français revient en force avec de nouveaux réalisateurs comme Guillaume canet, je pensais comme toi avant mais j'ai pu voir certains nouvaux films français comme "ne le dis à personne","à l'intérieur"ou "frontière" qui ont de quoi faire trembler les pitoyables clichés américains.

Sinon on aurait pu rajouter Quand un personnage prend sa voiture, il démarre toujours en faisant crisser les pneus
Il y a quand même un renouveau du cinéma français avec des films comme Enfin Veuve, L'Heure Zéro, Le crime est notre affaire, Mon Petit doigt m'a dit ou encore l'anniversaire.

On a changé de registre, c'est beaucoup mieux que dans les années 1990.

Le truc, c'est qu'on a tous nos spécialités : les anglais, c'est les films avec Hugh Grant (bien qu'il soit tous pas anglais !!!), les allemands c'est les téléfilms pourrave de l'après midi, les américains ont les fims avec beaucoup d'effets spéciaux, catastrophe, policier, ... et nous on a l'humour ou les trucs super triste. On est très bon en humour.

Bon, c'est un peu réducteur ce que je dis et il y a des exceptions, mais en gros, c'est un peu ça quand même.

ps : 444ème message. Je sais on s'en fout. Mais voila, c'est comme ça
Dernière modification par Lya le 13 janv. 2009, 12:40, modifié 1 fois.
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
Jackson2b
Colonel
Colonel
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Message non lu par Jackson2b »

CITATION (mat vador,Mardi 13 Janvier 2009 13h05)
Ha bon :lol: Je devais avoir trop honte d'être dans la salle de cinéma pour bien m'en rendre compte...
Ah ouais tu es trop tordant tu sais?!
Je vois pas du tout ce que tu reproche a ses films, ca restent de bons divertissement.
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (Jackson2b,Mardi 13 Janvier 2009 13h18)
Je vois pas du tout ce que tu reproche a ses films, ca restent de bons divertissement.
Peut être rêve tu avec ces films, mais là, on va dire que ce sont les goûts et les couleurs, et par conséquent, ça ne se discute pas vraiment.
Cependant, je peux t'assurer que regarder Jean Gabin dans l'hémicycle dans "Le Président", ou bien Blier et Vendetta dans "les Tontons Flingueurs", ça fait quelque chose aussi. Et question charisme, on n'en fait plus beaucoup des acteurs comme ça. Et ils sont tous français.

Alors oui, les films US, y'en a des bons, mais dire que l'on ne se fait QUE chier devant un film français, c'est faux.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Darman
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 14 nov. 2007, 14:00
Lieu : France-Auvergne-Puy de Dôme

Message non lu par Darman »

CITATION on va dire que ce sont les goûts et les couleurs
Oui aussi, faut dire que comédie, humour, amour et drame, j'en m'en fout un peu, ca se vit tout les jours.
Penthésilée
Bretonne, fossile et encyclopédie de SG-1
Inscrit : 07 nov. 2004, 16:18
Pays : P3X-888

Message non lu par Penthésilée »

CITATION (maverick,Mardi 13 Janvier 2009 13h21) Cependant, je peux t'assurer que regarder Jean Gabin dans l'hémicycle dans "Le Président", ou bien Blier et Vendetta dans "les Tontons Flingueurs", ça fait quelque chose aussi. Et question charisme, on n'en fait plus beaucoup des acteurs comme ça. Et ils sont tous français.
[mode HS On]

Euh...

C'est qui Vendetta comme acteur français ?
Ça sent le lapsus claviae ça, non ? :lol:

Si tu veux parler le Ventura (Lino), sache que pour un acteur français, il est né et mort avec sa nationalité italienne. ;)
Cela ne retirant rien au fait que cet homme fait partie intégrante du patrimoine cinématographique français, bien entendu.

[mode HS Off]
«Les gens qui ont des certitudes sont sûrs de se coucher le soir aussi cons qu’ils se sont levés le matin»
Lucien Jerphagnon
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (Penthésilée,Mardi 13 Janvier 2009 13h34)
CITATION (maverick,Mardi 13 Janvier 2009 13h21) Cependant, je peux t'assurer que regarder Jean Gabin dans l'hémicycle dans "Le Président", ou bien Blier et Vendetta dans "les Tontons Flingueurs", ça fait quelque chose aussi. Et question charisme, on n'en fait plus beaucoup des acteurs comme ça. Et ils sont tous français.
[mode HS On]

Euh...

C'est qui Vendetta comme acteur français ?
Ça sent le lapsus claviae ça, non ? :lol:

Si tu veux parler le Ventura (Lino), sache que pour un acteur français, il est né et mort avec sa nationalité italienne. ;)
Cela ne retirant rien au fait que cet homme fait partie intégrante du patrimoine cinématographique français, bien entendu.

[mode HS Off]
Euh oui, évidemment je parlais de Ventura ... :blink: ^_^

Certes, Lino Ventura était italien, mais je ne l'ai vu que dans des films français. C'est la raison pour laquelle je le considère comme étant un acteur francais. Petite erreur de ma part.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

CITATION (Jackson2b,Mardi 13 Janvier 2009 13h18)
Ce que je reproche à Transformers, voyons voir... d'être complètement con?^^
CITATION (moi) Ouais, bons effets spéciaux, quoi... certains dialogues sont très niais, de même que certaines scènes (les robots qui se planquent dans le jardin dans toutes sortes de positions burlesques pour éviter d'être vus des parents... -__-' C'est quoi ce cirque? Ce sont des guerriers robots venus de l'espace pour sauver leur peuple et la Terre avec, ou juste les Zinzins de l'Espace? Qu'est-ce que ça peut leur faire d'être vu des parents?) et j'ai toujours autant de mal avec les teenagers héros de ce genre de film; les robots aliens âgés de millions d'années sont les copains du djeun's de service et manquent d'écraser à coup de poing les saloperies d'autorités locales qui sont bien embêtées et représentent toujours l'emmerdement maximum. Sûr que ce genre d'entité extraterrestre en mission urgente et vitale n'aurait que ça à faire d'éviter soigneusement le pouvoir en place, quand bien même il ait des moyens de lutter et un ennemi en commun avec elle, alors que cela aurait supprimé la moitié des problèmes rencontrés. Que ça à faire également de laisser reposer son destin sur les épaules du paumé de base (vous aussi, vous pouvez être un héros) en évitant par dessus tout de se faire voir des parents, rhoo ça c'est du cas de force majeur. Et mon père il est con, ma mère elle est naze, j'veux un scooter.  :P

Moralité de film: toi, oui toi, le jeune qui est moche, le looser, toi aussi tu peux te taper la meuf la plus canon du lycée sur le capot d'une belle caisse...
Dernière modification par mat vador le 13 janv. 2009, 13:22, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
un pote de thor
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 juil. 2008, 01:29
Lieu : cahors

Message non lu par un pote de thor »

CITATION (Darman,Mardi 13 Janvier 2009 13h32)
CITATION on va dire que ce sont les goûts et les couleurs
Oui aussi, faut dire que comédie, humour, amour et drame, j'en m'en fout un peu, ca se vit tout les jours.
Alors ça, pour t'en mettre plein la vue y t'en mettent plein la vue. C'est tous ces clichés qui sont énérvants je trouve ( mais ça, ça tient qu'à moi) et, qui mis bout à bout sont super drôles.
Il y a aussi des bonnes surprises comme Iron Man par exemple.
Et les dieux errèrent parmi les hommes à l'insu de tous.
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »