Liste des incohérences - SG1

Répondre
kaykay
Soldat
Inscrit : 18 août 2008, 17:30
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par kaykay »

Dernier message de la page précédente :

Je ne sais pas si ça a déjà été dit, mais il y a certains épisodes où les goa'ulds ont les yeux qui clignottent blancs, et d'autres où ils ont les yeux qui clignottent jaune-orange.

Pourquoi un tel changement? :blink:

Et aussi, pourquoi quand un "méchant" se prend un coup de zat il est k-o pendant plusieurs minutes (enfin du moins le temps que SG1 puisse faire ce qu'il a à faire) alors que quand c'est O'neill qui s'en prend un coup il se relève dans la minute qui suit, il a juste mal !
Dernière modification par kaykay le 18 août 2008, 17:53, modifié 1 fois.
xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Message non lu par xanatos »

c'est peut être en fonction du Goa'uld....

moi, ça m'a pas marqué ces changements, j'ai même pas vu...
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
diegowar
Soldat
Inscrit : 25 avr. 2008, 17:16
Lieu : Grenoble, France

Message non lu par diegowar »

Personne ne se sent à faire la liste (comme dans le titre du topic ^^) de ces incohérences ?

Car je ne me sens pas à lire les presque 100 pages de ce topic (par manque de temps, ce n'est pas l'envie qui manque, au contraire).

Je ne sais pas si elle a déjà été dites ou pas, mais j'en rajoute quand même une :

-Dans un épisode, Teal'c a son symbole en or retourné (j'ai vu ça dans les bonus, mais j'arrive plus à me souvenir quel épisode c'est).

Et puis une autre de mon crû :

-Dans l'épisode pilote, la lance Jaffa a la puissance de détruire un mur (lorsqu'ils s'échappent), mais cette puissance disparaît dans tout le reste de la série (ben oui, ça aurait été trop facile... par exemple dans l'épisode "Le Marteau de Thor", ils auraient pu creuser un peu le mur autour du marteau)). Edit : En fait, si elle revient aux moments opportuns, comme dans l'épisode "Le premier commandement" dans lequel Teal'c explose une dalle de pierre en un tir)
Dernière modification par diegowar le 18 août 2008, 18:55, modifié 1 fois.
Jack Mckay
Major Général
Major Général
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19

Message non lu par Jack Mckay »

CITATION Personne ne se sent à faire la liste (comme dans le titre du topic ^^) de ces incohérences ?
Si tu avais lu mon message de la page précédente:
CITATION ( moi le Samedi 21 Juin 2008 11h03) EDIT: Je viens d'y penser: page 60 de ce topic: il y a une liste de toutes les incohérences. Allez la lire.  ;)
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
fred57sg
Colonel
Colonel
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Message non lu par fred57sg »

CITATION -Dans l'épisode pilote, la lance Jaffa a la puissance de détruire un mur (lorsqu'ils s'échappent), mais cette puissance disparaît dans tout le reste de la série (ben oui, ça aurait été trop facile... par exemple dans l'épisode "Le Marteau de Thor", ils auraient pu creuser un peu le mur autour du marteau)). Edit : En fait, si elle revient aux moments opportuns, comme dans l'épisode "Le premier commandement" dans lequel Teal'c explose une dalle de pierre en un tir)
Oui ça ce n'est pas nouveau et ce n'est pas que la lance Jaffa, la puissance de toutes les armes varie selon l'humeur des scénaristes :p90:
Strygea
Soldat
Inscrit : 19 août 2008, 20:36

Message non lu par Strygea »

Il y a aussi une incohérence.

En effet, c'est bien beaux les bruits des lasers et des tirs dans l'espace, encore faudrait il qu'il y ai quelque chose pour propager le sons des lasers. Le vide c'est pas le top pour ça....

Bon je cherche aussi la petite bête noire ^_^ , mais bon c'est quand même une incohérence.
Gaters34
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Lieu : Valergues

Message non lu par Gaters34 »

CITATION En effet, c'est bien beaux les bruits des lasers et des tirs dans l'espace, encore faudrait il qu'il y ai quelque chose pour propager le sons des lasers. Le vide c'est pas le top pour ça....

Bon je cherche aussi la petite bête noire  , mais bon c'est quand même une incohérence.
Alors là si tu crois t'attaquer à un problème nouveau ! On nous rabache ça tout le temps dès qu'on parle de science fiction.

Dans l'espace, pas de bruits, pas d'explosions car pas d'air. Quoique pour le bruit les scénaristes peuvent dire que c'est pour rendre une scène plus crédible et/ou juste un effet quine ce produit pas mais que le spectateur peut entendre.
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

Imaginez une scène d'action sans son. Retranchez un million au nombre d'auditeurs.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION (Yan,Mercredi 20 Août 2008 01h42) Imaginez une scène d'action sans son. Retranchez un million au nombre d'auditeurs.
C'est sûr que s'il n'y a pas de son, les gens ne risquent pas d'entendre grand chose ! :lol: ;) (jeu de mots, pour ceux qui ont compris ;) )
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Je pense avoir découvert une incohérence majeure. Dans le dernier épisode de la saison 1, Tea'lc explique que la "vitre" de la salle de commande d'un Ha'tak est en fait un bouclier énergétique, car aucun matériau transparent ne pourrait résister à l'accélération lors d'un passage en hyperespace.

Cependant, dans 6.1 "Rédemption", les Terriens envisagent d'envoyer un X-302 en hyperespace. Pourtant, il n'est pas équipé d'un bouclier, et donc la vitre du cockpit sera soumise à l'accélération sans être protégée...

N'y a-t-il pas une énorme incohérence par rapport à la déclaration de Teal'c plusieurs saisons auparavant ?
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Nak
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Lieu : Côte d'Or

Message non lu par Nak »

Bien vu!
Si je ne me trompe pas les 303 et 304 ont aussi des baies vitrées, non.

Je pense que les scénaristes ont oublié ce détail...
Ou alors Teal'c s'est trompé (excuse bidon).
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
Lya
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42

Message non lu par Lya »

on peut envisager que ce n'est pas du simple verre.
Ce n'est pas parce qu'on ne nous dit pas que cela présente un caractère spéciale que ce n'est pas spécial.

On a peut être le même "verre" que les asgard dans le vaisseau de Thor.

Enfin on ne sais pas, mais c'est peut être pas une incohérence.
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Message non lu par Mik'l »

CITATION (Ethor,Mardi 09 Septembre 2008 09h54) Cependant, dans 6.1 "Rédemption", les Terriens envisagent d'envoyer un X-302 en hyperespace. Pourtant, il n'est pas équipé d'un bouclier, et donc la vitre du cockpit sera soumise à l'accélération sans être protégée...

N'y a-t-il pas une énorme incohérence par rapport à la déclaration de Teal'c plusieurs saisons auparavant ?
Il est possible que les matériaux transparents de fabrication Goa'uld soient incapables de résister à un saut dans l'hyperespace, mais pas certains matériaux terriens.
Or, dans la saison 1, Teal'c ne connais pas encore très bien les capacités de la Terre car il vient juste d'arriver. Donc, pour lui, aucun matériau transparent n'était capable de résister en hyperespace et c'est donc pour cela qu'il a fait cette affirmation.
Mais les terriens ont vraisemblablement des capacités supérieures aux Goa'ulds de ce point de vue (ce que Teal'c ne savait pas encore saison 1), et sont capables de produire des verrières de F-302 résistantes, qui tiennent le coup lors d'un voyage en hyperespace.
Ceci est une explication possible, qui lèverait l'incohérence.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Je ne suis pas du tout persuadé que les Terriens puissent concevoir un matériau transparent plus résistant que celui des Goa'ulds, qui ont sous leurs griffes des matériaux issus de toute la galaxie, avec parfois des propriétés très spéciales, comme le naquadah.

Sinon, j'ai découvert une autre incohérence ! Les Réplicateurs auraient du envahir la Voie Lactée dès la saison 5...En effet, dans 5.1 "Ennemis jurés", SG-1 détruit les cristaux de contrôle qui commandent les réacteurs qui freinent le Ha'tak quand il sort de l'hyperespace. Le vaisseau s'est donc écrasé sur Del'mak, avec les Réplicateurs à son bord. Mais est-ce qu'ils n'auraient pas pu le refaire passer en hyperespace, comme l'a fait plus tard SG-1 pour éviter qu'un astéroïde ne s'écrase sur la Terre ? Ils auraient ainsi pu survivre...

old snake
Soldat
Inscrit : 20 sept. 2008, 00:29
Lieu : S.G.C

Message non lu par old snake »

bonjour je tien a signaler une erreur lorsque mitchell dit a sg1 et au général qu'il va assister a sa 1ere extraction de symbiote goa'uld c'est totalement faux car dans l'épisode 19 de la saison 10 (la symbiose du mal) les tok'ra sous le regard de sg1 extraient le symbiote ba'al du corp de adria voila pour l'information
Les bléssures d'un ami prouvent sa fidélitée tandit que les baisés d'un ennemi sont trompeurs
old snake
Soldat
Inscrit : 20 sept. 2008, 00:29
Lieu : S.G.C

Message non lu par old snake »

CITATION (John.Shep,Vendredi 19 Septembre 2008 23h40) Bienvenue à toi sur Stargate Fusion. En effet, tu as mis le doigt sur une incohérence toutefois, il existe un topic qui est dédiée à celle-ci :
Liste des incohérences - SG-1

Sinon, fais bien attention à ton orthographe.
Merci et excuse moi pour les fautes c'est parce que je suis fatigué désolé pour le désagrément
Les bléssures d'un ami prouvent sa fidélitée tandit que les baisés d'un ennemi sont trompeurs
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

Ce n'est pas grave. Tout le monde fait des erreurs la première fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
ticricket
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 25 juil. 2008, 13:05

Message non lu par ticricket »

CITATION (old snake,Vendredi 19 Septembre 2008 23h34) bonjour je tien a signaler une erreur lorsque mitchell dit a sg1 et au général qu'il va assister a sa 1ere extraction de symbiote goa'uld c'est totalement faux car dans l'épisode 19 de la saison 10 (la symbiose du mal) les tok'ra sous le regard de sg1 extraient le symbiote ba'al du corp de adria voila pour l'information
En effet mais l'extraction se passe sur l'odyssée sans leur technologie dédié à ça (trop grosse peut-être), ça ressemblait plus à une opération chirurgicale. Donc on peut comprendre qu'il n'a jamais vu une extraction avec la super seringue aspire serpent.
Nak
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Nak »

Extaction que j'ai d'ailleurs trouvé bizarre:

On enfonce une grosse aiguille (plus fine que le symbiote!!) dans la tête et ca aspire le symbiote.
Et les séquelles dans le cerveau? On s'étonne d'avoir des ennemis décérébrés...
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
ticricket
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 25 juil. 2008, 13:05

Message non lu par ticricket »

CITATION (Nak,Samedi 20 Septembre 2008 06h50) Extaction que j'ai d'ailleurs trouvé bizarre:

On enfonce une grosse aiguille (plus fine que le symbiote!!) dans la tête et ca aspire le symbiote.
Et les séquelles dans le cerveau? On s'étonne d'avoir des ennemis décérébrés...
Oui moi aussi je l'ai trouvé un peu "simpliste". Mais Vala disait que le Symbiote soufrait, faut croire que oui, ça doit faire mal de passer par un si petit trou.
Et puis les Tokr'a ont dit que parfois ça ratait, faut croire que ça veut dire que parfois l'hôte était légumisé.
Nak
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Nak »

Je pense que c'était pour avoir une belle machine.

Genre:

Scénariste 1
-Eh les gars, j'ai une trop bonne idée pour la machine d'extraction : une grosse aiguille qui traverse la tête de l'hôte et qui aspire le symbiote.

Scénariste 2
-Pas mal mais si ca traverse la tête de l'hôte, ca endommage le cerveau...

Scénariste 1
-On s'en fout c'est super hyper méga giga supra cool! Ca brille il y a des lumières...!
On trouvera un truc pour les fans...

C'est vraiment l'impression que ca m'a fait: on dirait qu'il voulaient une machine qui fasse "SF design"...
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »