Premier épisode diffusé depuis l'annulation de SGA, je dois avouer que honnêtement, avant de lancer l'épisode, j'étais persuadé qu'on allait avoir un petit stand alone pépére pas forcément super mirobolant, mais qui néanmoins pourrait être sympa.
Comment dire ça... Et bien je suis bien heureux de m'être trompé, d'accord on a droit à un Stand-Alone, mais purée, des stand-alones comme celui-la, j'en redemande ! (Du coup, ça m'énerve encore plus de savoir qu'il ne me reste plus que 14 épisodes à voir...)
Les plus (x10^9):
-David Hewlett... Le seul, l'unique... A mes yeux le meilleur acteur de toute la franchise SG !
Les plus:
-Présence de Jenny.
-Woolsey et son développement (Son papa...).. Bon sang, en quelques épisodes on en as appris plus sur lui que sur Ford en une saison

.
-La scène Rodney/Sheppard... Bon sang... On est ému. On sait qu'il est impossible que Rodney meurt, il va s'en sortir c'est obligé... et pourtant cette scène m'a vraiment ému, tout en me fessant rire... C'est étrange mais c'est tellement bien fait que j'adore ! Par extension toutes les scènes entre les membres de l'équipe et tout ce magnifique characters'relationship-developpement. (o/ J'ai inventé un nouveau mot !)
-Keller/McKay... De prime abord bof... Mais dans cette épisode... j'adhére totalement... Argh, je suis devenu un shipper ! (Du coup, j'avais même vu venir la scène finale

). Notons que Rodney ne se souvient visiblement pas de l'avoir dit, et que c'est quand même un peu dommage...
-Les différentes vidéos intercalés durant l'épisode. Très bon idée qui coupe un peu le rythme de l'histoire, et entretient :
-L'une des forces de cet épisode: L'Alternance entre les scènes tristes et les scènes droles. ("You learn how to hunt when you were 6 years old ?"; la scène de drague de Woolsey; étrangement la scène John/Rodney: Je veux te dire au revoir, moi je veux pas, je te le dirai quand même, je ne t'écouterai pas

...)
-Pas de Pins, et deux planètes relativement original.
-"And I die ? Screw that, I'm just gonna stay here..."

"This is your party, come on let's have some fun. -For me this is fun." Bref, tout l'humour de l'épisode en général... (Rajoutons la scène de drague de Woolsey, et plein d'autres petits trucs...)
-La réaction de Rodney, très réaliste et dans le personnage

. J'adore.
Les moins:
-Encore une maladie, et en plus encore une qui fait perdre la mémoire. (Oui je sais, pas seulement, mais bon...)
-L'absence de Zelenka, même si il est évoqué... Il est sûrement l'un de ses meilleurs amis en dehors de l'équipe... et il ne veut pas lui dire adieu ? Mouais...
-Une teyla qui sert de canne à Rodney et euh à part ça... à porter une belle robe.
Bref, vous l'aurez compris, j'ai été très agréablement surpris par cette épisode... Encore, encore, encore !
16.5/20 (Ouais je sais, le +x10^9 compte que pour 1.5 point... Mais bon, une note d'un milliard sur 20 me parraissait un peu beaucoup...)
Ps: Tiens ? C'est le 300éme... Bon ben... Cet épisode est parfait pour un numéro 300

...
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)