La troisième série sera Stargate Universe

Répondre
Waff
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 oct. 2004, 00:09
Pays : France

Re: La troisième série sera Stargate Universe

Message non lu par Waff »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (ketheriel,Samedi 23 Août 2008 16h03)
CITATION Sauf que le vaisseau dispose déjà très probablement d'une hyperpropulsion boostée au ZPM, ce qui serait somme toute assez logique pour un vaisseau devant se déplacer de galaxie en galaxie.
Absolument pas et de toute façon à partir du moment ou un zpm permet d'atteindre un lieu, un autre zpm permettrait de faire le contraire c'est une question de simple logique.
Très constructif et catégorique comme réponse, certaines choses ne changent pas...
On est absolument sur de l'absence de ZPMs à bord du vaisseau ancien? Pourquoi?

Vu que tu sembles ne pas avoir appréhendé totalement ce qu'affirmait Nak et sur quoi j'ai rebondi, voilà un petit résumé :
- Nak considérait que le Destiny avait parcouru une très longue distance (au vu de l'information que le vaisseau a été lancé il y a très longtemps par les Anciens)
- A quoi j'ai ajouté l'hypothèse que le vaisseau était probablement équipé de ZPM (sous-entendu logique qu'il en avait plus d'un, vu la durée de son voyage)

---> Conclusion : l'expédition ne peut en aucun cas revenir en deux temps trois mouvements, même avec un ZPM.

Maintenant, je ne nie pas qu'il est tout à fait possible que le vaisseau ne soit pas équipé de ZPMs, ce qui pourrait déboucher sur une incohérence...mais à l'heure actuelle, tu ne peux pas plus l'affirmer que nous.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Très constructif et catégorique comme réponse, certaines choses ne changent pas...
A ce que je vois, oui certains ne changent pas et ne remarquent toujours pas qu'ils avancent des choses qui se contredisent intrinsèquement...

-
CITATION Nak considérait que le Destiny avait parcouru une très longue distance (au vu de l'information que le vaisseau a été lancé il y a très longtemps par les Anciens)
- A quoi j'ai ajouté l'hypothèse que le vaisseau était probablement équipé de ZPM (sous-entendu logique qu'il en avait plus d'un, vu la durée de son voyage)

---> Conclusion : l'expédition ne peut en aucun cas revenir en deux temps trois mouvements, même avec un ZPM.
conclusion basée sur un sophisme gros comme une maison.

A partir du moment ou l'on a réussi à atteindre ce vaisseau via la porte des étoiles cela présuppose d'un qu'il y ait une porte sur ce vaisseau de deux que nous ayons eu l'énergie nécessaire pour le faire (jusqu'à preuve du contraire on connait pas mieux que les zpm surtout qu'en plus ce vaisseau est largement antèrieur à Atlantis).

A partir de cet élement indéniable (d'avoir envoyer des hommes sur ce vaisseau), le fait que ce vaisseau ait un zpm atomise la possibilité d'un non-retour en une seule activation de porte des étoiles.
Et l'autre possibilité d'un vaisseau sans zpm (ou vide), n'empêche absolument pas la terre de leur envoyer un zpm pour faire le chemin inverse (ou même établir une base permanente reliée via la stargate)

La seule vraie possibilité logique permettant qu'une équipe soit envoyée et perdue dans ce vaisseau c'est qu'elle le fut accidentellement, sans que la Terre ne puisse savoir ou elle a pu être envoyée, tout en sachant que le destiny ne peut possèder de zpm car sinon ils leur seraient possible de revenir sur Terre en un seul franchissement de porte.
Dernière modification par ketheriel le 23 août 2008, 18:37, modifié 1 fois.
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

De toute façon, si le vaisseau n'est équipé d'aucun E2PZ, cela veut dire que les Anciens avaient du temps à perdre. Il perdrait des centaines d'années entre deux galaxies à ne rien faire et ça lui prendrait un temps considérable avant de scanner toutes les planètes de la galaxie et de laisser une porte sur certaines d'entre elles. À cette vitesse, même après 15 000 ans, on pourrait facilement atteindre ce vaisseau avec un BC-3004 boosté avec un E2PZ...

La seule possibilité que je vois, c'est que le Destiny soit équipé d'un E2PZ à moitié plein et que nous ayons mis un E2PZ à plat pour atteindre la porte de ce vaisseau. Donc si l'E2PZ de ce vaisseau n'est pas plein, on ne peut pas contacter le SGC ou Atlantis. Il leur serait toujours possible de nous en envoyer un plein à moins qu'il arrive un accident, qu'un membre de l'équipe appuie sur un bouton sans faire par exprès, que le vaisseau rentre en hyper espace à vitesse maximum et qu'il mette automatiquement son E2PZ à plat tout en faisant une distance assez considérable pour que les Terriens ne puissent plus contacter ce vaisseau par la porte avec un simple E2PZ.
Dernière modification par Yan le 23 août 2008, 18:19, modifié 1 fois.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
fehmi
Soldat
Inscrit : 21 août 2005, 15:19
Pays : La Tunisie

Message non lu par fehmi »

Moi j'ai l'impression que ce stargate n'aura de stagate que le nom
je veut des des mec bloqué sur un vaisseau spatial a l'autre bous de l'a galaxie ca me rappel farscape ou startrek voyager
il manquerai plus que il recrute wolsey dans cette nouvelle serie
et ca deviendra startrek voyager bis
bounty
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Message non lu par bounty »

C'est vrai que l'idée d'un vaisseau qui ne peux pas rentrer sur terre, c'est star trek voyager.
Pis le pilote ressemblera vraiment au pilote de SGA je pense.
En tout cas dans le principe.

Mon seul espoir, "ne plus voir d'humains sur les planètes extraterrestre". :ninja:
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

Bon alors, il y a un peu de nouveau mais vraiment un peu.

Alors les points importants.

- Sci Fi est un peu "triste" que Battlestar Galactica se finisse, alors il aimerait avoir un peu le même genre de série dans leur programmation. C'est important pour eux d'avoir un space opera.

- Alors la phrase qui choque : Il pense qu'il y a une occassion d'injecter une intensité un peu plus dramatique dans la série, (un BSG bis maybe)

- Elle aura 20 épisodes dans sa saison 1. Ca c'est fait.

- Le déroulement de cette série se fera uniquement dans l'espace.

- L'écriture des scripts commencera bientôt.

Donc on aura sous peu des informations, casting, scénariots etc..
shepeard
Major
Major
Inscrit : 01 avr. 2005, 22:58
Pays : france
Lieu : Paris

Message non lu par shepeard »

J'ai trouvé ce logo de la série sur le site de la MGM et English Wikipedia. Je me demande s'il est définitif vu que le rond au dessus de Universe ne sert à rien!

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/7...rse-banner3.jpg
Dernière modification par shepeard le 24 août 2008, 00:59, modifié 1 fois.
Waff
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (ketheriel,Samedi 23 Août 2008 17h09)
CITATION conclusion basée sur un sophisme gros comme une maison.

A partir du moment ou l'on a réussi à atteindre ce vaisseau via la porte des étoiles cela présuppose d'un qu'il y ait une porte sur ce vaisseau de deux que nous ayons eu l'énergie nécessaire pour le faire (jusqu'à preuve du contraire on connait pas mieux que les zpm surtout qu'en plus ce vaisseau est largement antèrieur à Atlantis).
Ben voyons....c'est tellement plus facile de détruire les raisonnements de tes interlocuteurs en insultant leur intelligence plutôt qu'en cherchant à appréhender complètement leurs hypothèses. Tu parles de logique alors que tu nous jettes à la face tes hypothèses comme des vérités absolus...vraiment intrigant?
J'ai présenté clairement les hypothèses de base de "ma théorie", à l'exception notable de l'arrivée sur le vaisseau ancien, ce qui est une erreur de ma part.

Mais tout d'abord, reprenons l'hypothèse fondamentale de ta théorie, sur laquelle nos avis divergent et qui explique à elle seule nos différences d'opinion : pour toi l'arrivée sur le vaisseau se fait de façon tout à fait classique, par un simple transfert de matière via la porte des étoiles, grâce à une source d'énergie logiquement colossale (ZPM ou ?).
Rien ne permet de confirmer cela puisque rien n'a transpiré sur le fonctionnement réel du 9ème chevron. Si tu faisais l'effort d'ouvrir un peu plus ton imagination, ce dont tu es sans l'ombre d'un doute capable, tu verrais qu'il y a d'autres vraies possibilités logiques, en plus de la tienne (que je trouve tout à fait intéressante et équilibrée par ailleurs).

Je me base essentiellement sur les saisons 9-10 de SG1 pour ce qui concerne la théorie que j'avance :
- on a vu que la galaxie des Ori est très éloignée et qu'ils construisent donc une superporte devant l'impossibilité de joindre la voie lactée rapidement par des moyens traditionnels (ie avec une propulsion que l'on peut considérer au moins équivalente à celle donnée par un ZPM). L'alimentation se fait via un trou noir (!!?) ce qui a tendance à prouver (en plus du fait que la puissance nécessaire pour joindre seulement Pégase est déjà conséquente, même pour un vortex de taille classique) que la quantité d'énergie pour joindre le Destiny serait phénoménale (en considérant qu'il voyage bien avec des ZPM à bord).
- on a aussi pu rencontrer une nouvelle technologie qui permettait une communication quasi instantannée sur ces échelles de distance via une sorte de projection de l'esprit : Daniel et Vala se retrouve dans le corps de deux paysans de la galaxie Ori via l'utilisation de cet appareil. Le neuvième chevron pourrait avoir une fonction basiquement semblable, ou dans cette logique là.
- Reste le problème de la nécessité d'un corps à l'arrivée, mais on a vu que les possibilités étaient nombreuses à ce sujet (transferts d'esprit dans le corps de robots par Harlan, création de corps humain puis transfert par les réplicateurs de Pégase, peut-être d'autres possibilités qui ne me viennent pas à l'esprit maintenant).
- Bien entendu, il faudra un artifice supplémentaire pour rendre le retour impossible dans un premier temps, un peu à la façon du départ accidentel de ta théorie (neuvième chevron endommagé,...).

(Il est aussi tout simplement possible qu'ils parviennent bien en chair et en os sur le vaisseau mais que le neuvième chevron soit endommagé et rende le retour impossible, ZPM ou pas (and so on...).)

Voilà, il s'agit juste seulement d'une idée qui m'avait traversé l'esprit à l'annonce de l'utilisation du neuvième chevron, car je pense que les scénaristes se doivent grandement d'innover sur ce point et qu'ils le feront. Maintenant je les crois, contrairement à toi semble-t-il ^_^, capables d'innover et de me surprendre sans introduire d'incohérences (sur un Pilote de série, ce serait un comble).
Dernière modification par Waff le 24 août 2008, 06:27, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Ben voyons....c'est tellement plus facile de détruire les raisonnements de tes interlocuteurs en insultant leur intelligence plutôt qu'en cherchant à appréhender complètement leurs hypothèses. Tu parles de logique alors que tu nous jettes à la face tes hypothèses comme des vérités absolus...vraiment intrigant?
La bonne blague, je ne jette absolument pas mes hypothèses comme tu le dis, j'explicite une possibilité logique contrairement à toi.
Je n'ai aucun interet à insulter une quelconque intelligence puisque de base tu te fourvoies complètement dans des sophismes.
CITATION par un simple transfert de matière via la porte des étoiles, grâce à une source d'énergie logiquement colossale (ZPM ou ?).
Rien ne permet de confirmer cela puisque rien n'a transpiré sur le fonctionnement réel du 9ème chevron.
Mais bien sur...quand on veut se raccrocher à des branches mortes on ne pourrait le faire autrement.
Le principe de la porte des étoiles est connu depuis un paquet de saisons, les voyages via portes des étoiles à grande distance sont montrés explicitement.
Tu peux inventer tout ce que tu veux ces faits sont explicites et l'utilisation du 9 eme chevron ne changera jamais ces faits. Dans Stargate, utilisation de la porte pour des distances intergalactiques c'est obligatoirement énormément d'énergie. Nier cela c'est nier 15 saisons de la franchise. Ce n'est pas pour rien qu'on nous a saoulé avec les problèmes d'énergie dans SG1 et SGA.
CITATION - on a vu que la galaxie des Ori est très éloignée et qu'ils construisent donc une superporte devant l'impossibilité de joindre la voie lactée rapidement par des moyens traditionnels (ie avec une propulsion que l'on peut considérer au moins équivalente à celle donnée par un ZPM)
Supposition absolument non fondée, une pure invention surtout contredite par le fait qu'un seul bc 304 avec zpm tiennent facilement tête à 4 vaisseaux oris...
Une même puissance aurait exclu la possibilité de faire du 4 contre 1.
CITATION L'alimentation se fait via un trou noir (!!?) ce qui a tendance à prouver (en plus du fait que la puissance nécessaire pour joindre seulement Pégase est déjà conséquente, même pour un vortex de taille classique) que la quantité d'énergie pour joindre le Destiny serait phénoménale (en considérant qu'il voyage bien avec des ZPM à bord).
Et ? en aucun cas ça ne permet l'impossibilité de les contacter et cela n'a aucun rapport avec le 9 eme chevron puisque là il n'y a pas de trou noir qui tienne puisque ce 9 eme chevron se retrouve sur des planètes, là ou il n'y a aucunement un trou noir, rien. Et vu sa profusion c'est pour une utilisation relativement courante.
CITATION - on a aussi pu rencontrer une nouvelle technologie qui permettait une communication quasi instantannée sur ces échelles de distance via une sorte de projection de l'esprit : Daniel et Vala se retrouve dans le corps de deux paysans de la galaxie Ori via l'utilisation de cet appareil. Le neuvième chevron pourrait avoir une fonction basiquement semblable, ou dans cette logique là.
Il n'y a aucune logique dans ce que tu dis, si on a un appareil qui a déjà la fonction de transfert d'esprit, les anciens vont pas en faire un autre qui pèse quelques dizaines de tonnes de plus pour faire la même chose. Soit dit en passant c'est absolument illogique sachant que ce 9 eme chevron est utilisé pour permettre aux anciens de rejoindre un vaisseau et non pas faire un transfert d'esprit impossible puisqu'il n'y a personne là bas...
CITATION - Bien entendu, il faudra un artifice supplémentaire pour rendre le retour impossible dans un premier temps, un peu à la façon du départ accidentel de ta théorie (neuvième chevron endommagé,...).
Ce n'est plus un artifice là mais un truc tiré par les cheveux et cela n'aura aucune incidence sur le fait qu'il sera facile de revenir (à moins de dire que les anciens soient idiots et qu'ils avaient fait un systeme sans possibilité de retour)
CITATION (Il est aussi tout simplement possible qu'ils parviennent bien en chair et en os sur le vaisseau mais que le neuvième chevron soit endommagé et rende le retour impossible, ZPM ou pas (and so on...).)
Ceci est exclu d'après le pitch puisqu'il y a 2 vaisseaux se suivant dont l'un posant des portes des étoiles donc une profusion de portes avec 9 me chevron.

La seule vraie possibilité c'est qu'il n'y ait pas de zpm plein sur ce vaisseau et que leur envoie soit un accident (soit envoyé involontairement, soit envoyé dans un endroit que le SGC ne peut déterminé) Dans tout les cas, il faut que le problème X intervienne au départ car à l'arrivée c'est parable par la technologie développée pendant 15 saisons
Cyril
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11

Message non lu par Cyril »

CITATION Et ? en aucun cas ça ne permet l'impossibilité de les contacter et cela n'a aucun rapport avec le 9 eme chevron puisque là il n'y a pas de trou noir qui tienne puisque ce 9 eme chevron se retrouve sur des planètes, là ou il n'y a aucunement un trou noir, rien. Et vu sa profusion c'est pour une utilisation relativement courante.
Rien ne nous dit que le 9éme chevron ne sert qu'à contacter le vaisseau. (Ce qui serait assez idiot par ailleurs.) J'aurai plus envie à ce sujet de ressortir mon hypothèse que j'ai mis sur je ne sais plus quel topic... (Y'en as trop sur SGU) qui serait que le 9éme chevron permettrait de passer à un mode de coordonnées utilisant des adresses fixes pour toutes les portes, ce qui permettrait notamment de contacter le Des... vaisseau peu importe sa position si on a l'énergie suffisante. Après reste le problème de l'énergie, en effet, et le staff a intérêt à nous sortir une excuse béton à propos de l'isolement si ils ne veulent pas que la série s'arrêtent prématurément faute de succés, surtout maintenant que la Terre a une petit collection de ZPM.

Ah bah tiens, c'était déjà dans ce topic.
CITATION si le 9éme chevron permet justement de contacter cette porte la, c'est probablement parce que de cette façon la porte doit avoir en quelque sorte des coordonnées fixes (Une sorte de plaque d'immatriculation de la porte...) afin de la contacter peu importe ou elle est... Enfin c'est comme ça que je le vois. (Surtout que les anciens allaient pas s'amuser si ils voulaient aller sur le vaisseau à calculer les coordonnées probables où il pouvait être...)
(Je rajouterai que ces coordonnées fixes seraient associés aux vrais coordonnées par le biais de la mise à jour des DHD... Enfin, c'est comme ça que je le vois.)
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
Nak
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Lieu : Côte d'Or

Message non lu par Nak »

CITATION (Waff Message Aujourd'hui à 05h03)   on a vu que la galaxie des Ori est très éloignée et qu'ils construisent donc une superporte devant l'impossibilité de joindre la voie lactée rapidement par des moyens traditionnels (ie avec une propulsion que l'on peut considérer au moins équivalente à celle donnée par un ZPM)
Moi je suis tout à fait d'accord: la superporte est la preuve même qu'un voyage avec l'hyperpropulsion serait beaucoup trop long.
CITATION (ketheriel Message Il y a 7 minutes) Supposition absolument non fondée, une pure invention surtout contredite par le fait qu'un seul bc 304 avec zpm tiennent facilement tête à 4 vaisseaux oris...
Une même puissance aurait exclu la possibilité de faire du 4 contre 1.
Le BC-304 n'a jamais fait du 4 contre 1 : Il a résisté pendant 15 minutes a des tirs oris en alternance.
Même Carter dit, je crois, que les boucliers ne tiendront pas longtemps mêmes boostés avec l'E2PZ.
Ce dernier permet au vaisseau de tenir plus longtemps mais en aucun cas de faire jeu égal... ;)
Je ne pense pas que l'idée de Waff soit une "pure invention": c'est une hypothèse tout aussi valable que les tiennes. ;)
CITATION Et ? en aucun cas ça ne permet l'impossibilité de les contacter et cela n'a aucun rapport avec le 9 eme chevron puisque là il n'y a pas de trou noir qui tienne puisque ce 9 eme chevron se retrouve sur des planètes, là ou il n'y a aucunement un trou noir, rien. Et vu sa profusion c'est pour une utilisation relativement courante.
Je pense que le 9ème chevron est présent partout d'une part parce que les anciens voulaient rejoindre le destiny de n'importe ou, et d'autre part parce que les portes étaient sans doute fabriquées en série.
La seule puissance nécessaire à son activation exclut fortement la possibilité qu'il soit activé par un peuple primitif.
Sans compter qu'il faut également savoir comment l'activer (coordonées...).

Je maintiens ce que j'avait dit dans mon premier post:
-l'équipe va être envoyée sur le vaisseau grâce a un concours de circonstances difficilement reproductibles et il ne pourront pas revenir car le vaisseau a une mission pré-programée
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
ticricket
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 25 juil. 2008, 13:05
Pays : france

Message non lu par ticricket »

On peut aussi supposer que des explorateurs aient pus atteindre le vaisseau à un instant T parce que celui-ci passer à proximité de notre galaxie, et donc de notre réseau de portes. Comme celui-ci a une mission préprogrammé, il a ensuite quittait notre réseau et s'est trop éloigné pour que l'on puisse revenir sur terre sans une énorme source d'énérgie, ou bien du fait que le vaisseau soit en mouvement les coordonnées se modifie (en particulier le 8émé chevron?)
Waff
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (ketheriel,Dimanche 24 Août 2008 08h30)
CITATION par un simple transfert de matière via la porte des étoiles, grâce à une source d'énergie logiquement colossale (ZPM ou ?).
Rien ne permet de confirmer cela puisque rien n'a transpiré sur le fonctionnement réel du 9ème chevron.
Mais bien sur...quand on veut se raccrocher à des branches mortes on ne pourrait le faire autrement.
Le principe de la porte des étoiles est connu depuis un paquet de saisons, les voyages via portes des étoiles à grande distance sont montrés explicitement.
Tu peux inventer tout ce que tu veux ces faits sont explicites et l'utilisation du 9 eme chevron ne changera jamais ces faits. Dans Stargate, utilisation de la porte pour des distances intergalactiques c'est obligatoirement énormément d'énergie. Nier cela c'est nier 15 saisons de la franchise. Ce n'est pas pour rien qu'on nous a saoulé avec les problèmes d'énergie dans SG1 et SGA.
Tu as vraiment un grain Ketheriel.

Vu que tu ne sembles même pas faire l'effort de bien comprendre ce que tes interlocuteurs racontent (au point de me critiquer ci-dessus sur un point que je ne remets pas du tout en question et de me citer un peu plus loin dans ton post pour dire exactement ce que tu racontes), je pense inutile de continuer cette discussion stérile. Bien évidemment, tu ne pourras pas t'empêcher de répondre à cette dernière saillie...

Je n'ai bien entendu jamais nier que les transports par la porte sur de telles distances requéraient d'immenses quantité d'énergie, bien au contraire je le confirme dans la suite de mon post et je m'appuie dessus pour dire que cela complique forcément l'accès au vaisseau ancien, et qu'il se peut que le neuvième chevron agisse autrement, de façon moins exigeante en énergie, par exemple en transférant uniquement l'esprit des voyageurs et non toute matière...

Allez-va, c'est le dernier jour des jeux olympiques, tu as bien mérité ta médaille d'or de la mauvaise foi. Je boue d'impatience de te lire, au plaisir :D
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Le BC-304 n'a jamais fait du 4 contre 1 : Il a résisté pendant 15 minutes a des tirs oris en alternance.
Même Carter dit, je crois, que les boucliers ne tiendront pas longtemps mêmes boostés avec l'E2PZ.
Ce dernier permet au vaisseau de tenir plus longtemps mais en aucun cas de faire jeu égal... wink.gif
Je ne pense pas que l'idée de Waff soit une "pure invention": c'est une hypothèse tout aussi valable que les tiennes.
Non, il tient alors que pour sa part en 2 tirs il peut éliminer un vaisseau ori.
A partir du moment ou tu es capable de resister à une vingtaine de tirs de 4 vaisseaux oris et que potentiellement sans les réplicateurs bloquant les commandes ce même bc 304+ zpm peut secher un vaisseau ori en 2 à 3 tirs c'est réglé.

Et oui l'idée de Waff n'est pas une hypothèse puisqu'elle ne se base sur absolument aucun argument réelle. Elle en serait une s'il avait une once de preuve démontrant que l'hyperdrive d'un vaisseau ori était égale à celle d'un bc 304 + zpm.
CITATION Rien ne nous dit que le 9éme chevron ne sert qu'à contacter le vaisseau. (Ce qui serait assez idiot par ailleurs.) J'aurai plus envie à ce sujet de ressortir mon hypothèse que j'ai mis sur je ne sais plus quel topic... (Y'en as trop sur SGU) qui serait que le 9éme chevron permettrait de passer à un mode de coordonnées utilisant des adresses fixes pour toutes les portes, ce qui permettrait notamment de contacter le Des... vaisseau peu importe sa position si on a l'énergie suffisante.
Oui, ça c'est un détail, ils peuvent rouver X possibilités mais le plus important c'est :
CITATION Après reste le problème de l'énergie, en effet, et le staff a intérêt à nous sortir une excuse béton à propos de l'isolement si ils ne veulent pas que la série s'arrêtent prématurément faute de succés, surtout maintenant que la Terre a une petit collection de ZPM.
Et ça il n'y a pas 36 milles façon de le faire car à force d'avoir surenchéri technologiquement, ils se sont plus que mis des limites niveau possibilité.

@Waff
CITATION qu'il se peut que le neuvième chevron agisse autrement, de façon moins exigeante en énergie, par exemple en transférant uniquement l'esprit des voyageurs et non toute matière...
C'est hallucinant ce genre de réplique, ça devient du masochisme à force.
Sais-tu ce qu'est de la logique ? un terme qui semble t'échapper purement est simplement.

Est-ce compliqué de comprendre qu'il est impossible que le 9 eme chevron demande moins d'énergie ?
En parlant de grain franchement passe un scanner, tu vas avoir des surprises... quant on construit un appareil c'est pour qu'il soit le plus performant possible car à moins d'être complètement idiot si les anciens sont capables de faire de l'intergalactique ou du grande distance avec moins d'énergie qu'avec 8 chevrons comme on le fait couramment avec Atlantis...
Quel est l'utilité alors du systeme de 8 chevrons ?
Tu es un génie sans aucun doute c'est toujours très intelligent de dépenser infiniment plus d'énergie que les besoins réels en vigueur octroyés par sa propre technologie.

Et puis le coup du transfert d'esprit là aussi c'est d'une logique absolue, les anciens ont des appareils avec cette fonction qui pèsent moins de "300 grammes" et tiennent dans une poche mais non refaisons le même type d'appareil mais pesant plus de 30 tonnes....
Impressionnant de logique. Demain avec toi on va découvrir que les lantiens faisaient aussi des zpm de 3 m sur 2 mais ayant les mêmes capacités que leur zpm compact...

PS : niveau logique là inutile de chercher une médaille, tu ne fais même pas les minima et de loin.
Dernière modification par ketheriel le 24 août 2008, 10:26, modifié 1 fois.
Nak
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Nak »

CITATION On peut aussi supposer que des explorateurs aient pus atteindre le vaisseau à un instant T parce que celui-ci passer à proximité de notre galaxie, et donc de notre réseau de portes. Comme celui-ci a une mission préprogrammé, il a ensuite quittait notre réseau et s'est trop éloigné pour que l'on puisse revenir sur terre sans une énorme source d'énérgie, ou bien du fait que le vaisseau soit en mouvement les coordonnées se modifie (en particulier le 8émé chevron?)
Pourquoi pas.
C'est une théorie interessante quoique il serait bizarre que le vaisseau repasse vers notre galaxie de temps a autre a la manière d'une comète.
De plus il est dit que sa mission est d'aller loin, très loin, dans l'univers.
CITATION Tu as vraiment un grain Ketheriel.
Evite ce genre de remarque ca ne sert a rien. ;)

Par contre Ketheriel si, pour ta part, tu pouvait éviter les commentaires pessimistes rattachés a tes hypothèses (genre:"C'est hallucinant ce genre de réplique, ça devient du masochisme à force.") nous t'en serions infiniment reconnaissant.
Le fait est que nous ne savons presque rien sur Universe donc nous verrons bien .
Je ne vois pas en quoi tes hypothèses son plus valables que les notres mais ce n'est pas le sujet.
Désolé du HS.
Dernière modification par Nak le 24 août 2008, 10:27, modifié 1 fois.
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
Cyril
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION Est-ce compliqué de comprendre qu'il est impossible que le 9 eme chevron demande moins d'énergie ?
En parlant de grain franchement passe un scanner, tu vas avoir des surprises... quant on construit un appareil c'est pour qu'il soit le plus performant possible car à moins d'être complètement idiot si les anciens sont capables de faire de l'intergalactique ou du grande distance avec moins d'énergie qu'avec 8 chevrons comme on le fait couramment avec Atlantis...
Quel est l'utilité alors du systeme de 8 chevrons ?
Tu es un génie sans aucun doute c'est toujours très intelligent de dépenser infiniment plus d'énergie que les besoins réels en vigueur octroyés par sa propre technologie.
Pas qui utilise moins d'énergie, mais qui ne prenne pas toute l'énergie sur la première porte ? Prenons par exemple le macro de McKay pour la MidWay Station. C'est certes un bricolage, mais après tout, pourquoi les anciens ne pouvaient pas faire la même chose en créant une sorte de programme qui transmettrait via le système de mise à jour les nouvelles portes installés et qui à partir de la créérait un itinéraire jusqu'au vaisseau...

(Même si personellement je n'aime pas cette idée, beaucoup trop dangereuse: Imaginez, la porte est en train d'être utiliser, ou l'une située sur le trajet est détruite, etc...)

Bref, il peut y avoir des idées, maintenant, elles ont toutes des faiblesses... Espérons que le staff choissisent la bonne... (Enfin, espérer... Moi je suis bien pessimiste aussi pour le coup, mais je veux quand même laisser une chance à SGU)

(et puis qui sait, avec le 9éme chevron, c'est p'têt celui qu'on appelle qui paie... :lol: )
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Je ne voit pas en quoi tes hypothèse son plus valables que les notres mais ce n'est pas le sujet.
Ah mais elle n'est pas plus valable mais elle est cohérente comme celle de cyril.

C'est là, la différence quand on formule une hypothèse, il faut qu'elle soit cohérente.
Celles de Waff ne sont qu'un amas d'affirmations sans aucune cohérence.

AOT nous montre un appareil de transfert d'esprit grand comme deux twix c'est pas pour qu'on nous sorte un même appareil de plus de 30 tonnes. Cela s'appelle être cohérent.

On nous sort qu'il faut énormément d'énergie pour faire de l'intergalactique et cela même pour Atlantis qui à une technologie bien plus récente que le destiny ce n'est pas pour qu'on nous sorte qu'avec un même appareil on puisse faire ces mêmes voyages intergalactiques avec beaucoup moins d'énergie. Là aussi c'est une question de simple logique.

Donc oui mes dires comme ceux de cyril ne sont pas plus valables que d'autres hypothèses mais en revanche elles sont cohérentes contrairement aux dires de Waff.
CITATION C'est certes un bricolage, mais après tout, pourquoi les anciens ne pouvaient pas faire la même chose en créant une sorte de programme qui transmettrait via le système de mise à jour les nouvelles portes installés et qui à partir de la créérait un itinéraire jusqu'au vaisseau...
Sauf que les anciens n'ont pas de problème d'énergie et donc quand l'énergie n'est pas une denrée rare, il n'y a aucune utilité pour faire cela.
Le pont Carter-mckay existait parce que le SGC et Atlantis avaient des ressources énergétiques limitées chose que les anciens ne se préoccupaient pas (car même avant d'avoir des zpm, ils avaient deja des générateurs permettant des voyages intergalactiques, faisant décoller des vaisseaux de la taille d'une ville)
Dernière modification par ketheriel le 24 août 2008, 10:38, modifié 1 fois.
Nak
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Nak »

Pour l'histoire de l'appareil de communication je suis entièrement d'accord avec toi ca serait un peu bizarre.
Mais pour ce qui est de la puissance requise pour atteindre le destiny, la raison qui fait que l'équipage ne pourra pas revenir .... tu ne peut que postuler comme nous.

Par contre j'ai une autre question:
pourquoi les anciens ont abandonné l'expérience?
Cyril
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION (ketheriel,Dimanche 24 Août 2008 10h33)
CITATION C'est certes un bricolage, mais après tout, pourquoi les anciens ne pouvaient pas faire la même chose en créant une sorte de programme qui transmettrait via le système de mise à jour les nouvelles portes installés et qui à partir de la créérait un itinéraire jusqu'au vaisseau...
Sauf que les anciens n'ont pas de problème d'énergie et donc quand l'énergie n'est pas une denrée rare, il n'y a aucune utilité pour faire cela.
Le pont Carter-mckay existait parce que le SGC et Atlantis avaient des ressources énergétiques limitées chose que les anciens ne se préoccupaient pas (car même avant d'avoir des zpm, ils avaient deja des générateurs permettant des voyages intergalactiques, faisant décoller des vaisseaux de la taille d'une ville)
Pas faux... C'est vrai que niveau égo les anciens étaient bien haut, alors penser au fait qu'ils pourraient manquer d'énergie... :lol: .

D'ailleurs on peut se demander si les ZPM existait déjà quand ils ont lancé le Destiny ? Si on suppose que non, ça régle déjà une chose, et en plus on retrouve des bons gros générateurs à la Asgard... :lol:

CITATION pourquoi les anciens ont abandonné l'expérience?
Le staff a dit que c'était parce qu'ils étaient tout partis faire leur ascension. Excuse quelques peu bancale mais bon...

Par contre je viens d'y penser j'ai des arguments supplémentaires concernant le fait que le 9éme chevron ne devait pas servir uniquement à contacter le Destiny:
1-Dans The Ark Of Truth, le gars qui a conçu la porte y a déjà installé 9 chevrons. Je doute qu'il ai déjà prévu d'envoyer un vaisseau vers le centre de l'univers.
2-Il semblerait que les anciens se soit assez vite désintéressés du vaisseau... Et même si ce n'est pas le cas, pourquoi en équiper toutes les portes ? (Encore que récémment dans Atlantis on voit quelques portes à 8 chevrons ? Erreur ou volonté du staff à préparer le terrain ? Qui sait...) Quelques portes suffisent amplement, surtout quand ils prétendent qu'ils ont installés des portes pour que les peuples des différentes planètes puissent communiquer entre eux, je doute que les anciens avait envie de les voir partir vers une de leurs expériences ?
________
Unskilled
Soldat
Inscrit : 07 mai 2005, 09:00

Message non lu par Unskilled »

CITATION (ketheriel,Dimanche 24 Août 2008 09h09) Est-ce compliqué de comprendre qu'il est impossible que le 9 eme chevron demande moins d'énergie ?
Le 9ème chevron pourrait éventuellement consommer moins si l'on rejoint la théorie de Cyril ou celle du système de coordonnées modifié.

A aucun moment il a été dit dans la série que c'est le 8ème chevron qui demande plus d'énergie, mais bel et bien l'appel d'une porte se situant dans une autre galaxie (et plus l'appel dure longtemps, plus l'énergie est puisée; cf Letters From Pegasus). Il ne fait office que "d'indicateur".

On peut par exemple supposer que le 9ème chevron "annule" la fonctionnalité d'appel vers une autre galaxie, et cumulé avec le 8ème fait une nouvelle coordonnée viable dans la galaxie actuelle (il pourrait éventuellement régler le problème de 2 portes sur la même planète/orbite?).
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Le 9ème chevron pourrait éventuellement consommer moins si l'on rejoint la théorie de Cyril ou celle du système de coordonnées modifié.
absolument pas, la distance est toujours la même, le vortex a ouvrir est toujours le même, dans l'hypothèse de cyril en aucune manière il n'y a de possibilité de réduction de coût d'énergie.
CITATION A aucun moment il a été dit dans la série que c'est le 8ème chevron qui demande plus d'énergie, mais bel et bien l'appel d'une porte se situant dans une autre galaxie (et plus l'appel dure longtemps, plus l'énergie est puisée; cf Letters From Pegasus). Il ne fait office que "d'indicateur".
Il n'est pas question de plus d'energie, il est question que quant on utilise le 8 eme chevron c'est pour faire un voyage intergalactique qui par conséquent demande énormement d'énergie c'est une simple question de distance.
Dernière modification par ketheriel le 24 août 2008, 11:18, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »