CITATION
Ben voyons....c'est tellement plus facile de détruire les raisonnements de tes interlocuteurs en insultant leur intelligence plutôt qu'en cherchant à appréhender complètement leurs hypothèses. Tu parles de logique alors que tu nous jettes à la face tes hypothèses comme des vérités absolus...vraiment intrigant?
La bonne blague, je ne jette absolument pas mes hypothèses comme tu le dis, j'explicite une possibilité logique contrairement à toi.
Je n'ai aucun interet à insulter une quelconque intelligence puisque de base tu te fourvoies complètement dans des sophismes.
CITATION
par un simple transfert de matière via la porte des étoiles, grâce à une source d'énergie logiquement colossale (ZPM ou ?).
Rien ne permet de confirmer cela puisque rien n'a transpiré sur le fonctionnement réel du 9ème chevron.
Mais bien sur...quand on veut se raccrocher à des branches mortes on ne pourrait le faire autrement.
Le principe de la porte des étoiles est connu depuis un paquet de saisons, les voyages via portes des étoiles à grande distance sont montrés explicitement.
Tu peux inventer tout ce que tu veux ces faits sont explicites et l'utilisation du 9 eme chevron ne changera jamais ces faits. Dans Stargate, utilisation de la porte pour des distances intergalactiques c'est obligatoirement énormément d'énergie. Nier cela c'est nier 15 saisons de la franchise. Ce n'est pas pour rien qu'on nous a saoulé avec les problèmes d'énergie dans SG1 et SGA.
CITATION
- on a vu que la galaxie des Ori est très éloignée et qu'ils construisent donc une superporte devant l'impossibilité de joindre la voie lactée rapidement par des moyens traditionnels (ie avec une propulsion que l'on peut considérer au moins équivalente à celle donnée par un ZPM)
Supposition absolument non fondée, une pure invention surtout contredite par le fait qu'un seul bc 304 avec zpm tiennent facilement tête à 4 vaisseaux oris...
Une même puissance aurait exclu la possibilité de faire du 4 contre 1.
CITATION
L'alimentation se fait via un trou noir (!!?) ce qui a tendance à prouver (en plus du fait que la puissance nécessaire pour joindre seulement Pégase est déjà conséquente, même pour un vortex de taille classique) que la quantité d'énergie pour joindre le Destiny serait phénoménale (en considérant qu'il voyage bien avec des ZPM à bord).
Et ? en aucun cas ça ne permet l'impossibilité de les contacter et cela n'a aucun rapport avec le 9 eme chevron puisque là il n'y a pas de trou noir qui tienne puisque ce 9 eme chevron se retrouve sur des planètes, là ou il n'y a aucunement un trou noir, rien. Et vu sa profusion c'est pour une utilisation relativement courante.
CITATION
- on a aussi pu rencontrer une nouvelle technologie qui permettait une communication quasi instantannée sur ces échelles de distance via une sorte de projection de l'esprit : Daniel et Vala se retrouve dans le corps de deux paysans de la galaxie Ori via l'utilisation de cet appareil. Le neuvième chevron pourrait avoir une fonction basiquement semblable, ou dans cette logique là.
Il n'y a aucune logique dans ce que tu dis, si on a un appareil qui a déjà la fonction de transfert d'esprit, les anciens vont pas en faire un autre qui pèse quelques dizaines de tonnes de plus pour faire la même chose. Soit dit en passant c'est absolument illogique sachant que ce 9 eme chevron est utilisé pour permettre aux anciens de rejoindre un vaisseau et non pas faire un transfert d'esprit impossible puisqu'il n'y a personne là bas...
CITATION
- Bien entendu, il faudra un artifice supplémentaire pour rendre le retour impossible dans un premier temps, un peu à la façon du départ accidentel de ta théorie (neuvième chevron endommagé,...).
Ce n'est plus un artifice là mais un truc tiré par les cheveux et cela n'aura aucune incidence sur le fait qu'il sera facile de revenir (à moins de dire que les anciens soient idiots et qu'ils avaient fait un systeme sans possibilité de retour)
CITATION
(Il est aussi tout simplement possible qu'ils parviennent bien en chair et en os sur le vaisseau mais que le neuvième chevron soit endommagé et rende le retour impossible, ZPM ou pas (and so on...).)
Ceci est exclu d'après le pitch puisqu'il y a 2 vaisseaux se suivant dont l'un posant des portes des étoiles donc une profusion de portes avec 9 me chevron.
La seule vraie possibilité c'est qu'il n'y ait pas de zpm plein sur ce vaisseau et que leur envoie soit un accident (soit envoyé involontairement, soit envoyé dans un endroit que le SGC ne peut déterminé) Dans tout les cas, il faut que le problème X intervienne au départ car à l'arrivée c'est parable par la technologie développée pendant 15 saisons