[FANFIC] SG-1 : La fin de l'innocence

Répondre
jumper01
Major
Major
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Re: [FANFIC] SG-1 : La fin de l'innocence

Message non lu par jumper01 »

Dernier message de la page précédente :

jdeuf,il faut pas confondre les séries stargate et une fan fiction,d'ailleurs,cela n'a été dit nul part quelles étaient les dimensions de la frégate de EvilLoki.Par conséquent,tu ne peux pas dire si ces frégate rentre dans le Thor ou pas.Je me répéte,ce n'est pas toi l'auteur de la fic.Ecris ta propre fan fic,et là personne ne pourras te contredire car étant l'auteur c'est toi qui décide et point bar.

Pour ce qui est des incohérences,là tu cherches la petite bête,il faut arrêter à la fin.De plus (je vais me répéter mais bon)tu n'es pas l'auteur de la fic alors s'il te plait arrêtes de nous sortir ce genre de répliques.

Pour le reste,arrêtons là la discutions.Je n'ai pas envie de débattre avec toi sur ce topic de fan fic.Ce topic n'est pas fais pour faire des débats mais pour lire une fiction et donner quelques avis et en aucun cas pour ce lancer sur ce genre de discutions.
Greg_de_Niort
Sergent
Sergent
Inscrit : 25 mars 2007, 21:05
Pays : France

Message non lu par Greg_de_Niort »

CITATION (jdeuf,Dimanche 25 Mai 2008 15h18) Je pense que c'est normal d'avoir une certaine exigence de rigueur. Qu'il y ait des personnes qui s'en moquent c'est leur droit mais il faut aussi accepter qu'il y en ait avec ce type de rigueur et cela avec un degré variable entre les personnes. Je ne pense pas être le seul à être comme ça à ce sujet vu le nombre de messages sur les posts consacrés aux incohérences de SG-1 ou de SGA que ce soit sur ce site ou sur d'autres sites comme gateworld. Je supppose que si dans SG-1, par exemple, ou dans une fan-fic consacrée à SG-1 on faisait dire à O'Neil "j'ai tué cinq Jaffas" alors qu'il en a tué que quatre, on se dirait légitimement que soit l'auteur veut nous faire comprendre qu'O'Neil à un pet au casque soit l'auteur a fait une faute de frappe et il n'a pas fait l'effort de se relire ce qui ne serait pas très sympathique vis-à-vis des lecteurs ou des téléspectateurs. Par contre quand on a affaire à un monde cohérent même si ce qui y est contenu n'a souvent aucun rapport avec notre monde on a du plaisir à en suivre les évolutions et cela donne à tout le monde l'envie de s'y replonger. J'ai cru comprendre qu'eviloki était un jeune fan enthousiaste et que c'était sa première fanfic. Personnellement, je n'ai pas le temps d'en écrire ni peut être même le talent pour en écrire une mais je me suis tout de même permis d'attirer l'attention d'eviloki sur un aspect pour que son travail puisse être apprécié de tout le monde.
mais tout le monde apprecie sa fan fiction, tout du moins tout ceux qui l'ont lu et il n'y a que toi qui trouve à renoter de si petits details !!!

sur ce j'en termine aussi je n'ai pas envie de polluer davantage ce topic !!

Eviloki ta fan fiction est geniale continue comme ça sans te preoccuper des details et tu auras toujours autant de succes
jumper01
Major
Major

@ Greg_de_Niord:je suis 100% d'accord avec toi.Il faut arrêter" renoter de si petits détails" comme tu le dis si bien,heureusement que la plupart des lecteurs sont de notre avis sinon... .

Sur ceux moi aussi j'arrête de parler de cela car tout comme toi Greg,je ne veux pas polluer d'avantage la fan fic.

Pour finir EviLoki,peux -tu nous dire (à peu près)quand arrivera la suite.

Sur ceux,bonne chance pour la suite.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION mais tout le monde apprecie sa fan fiction, tout du moins tout ceux qui l'ont lu et il n'y a que toi qui trouve à renoter de si petits details !!!
Bien arrogant de se targuer d'une chose si fausse. Il y a des milliers de membres, des centaines par jour, ce n'est pas parce qu'ils ne postent pas qu'ils apprecient la fic (ou le contraire d'ailleurs)...Il n'y a justement aucun lien de cause a effet là.

Si vous faire rentrer dans un vaisseau de moins d'1 km, 5 vaisseaux de plus de 100 m de long voir plus peut etre ça ne te gène pas tant mieux mais ça gène d'autres lecteurs. C'est peut etre un détail pour toi mais c'est un détail qui rend crédible une histoire (Il suffit ici de changer un nombre c'est pas la mer à boire quand même).

Jumper01 au lieu de faire comme pour ta fic, ne pas suivre un seul conseil et se faire atomiser par les critiques, tu ferais mieux de ne pas entrainer les autres dans ton brouillard.
C'est la première fic d'EvilLoki, au moins qu'il s'améliore surtout que là ce sont des choses facilement réparables.
Alors soit pour certains faire une fic médiocre du début à la fin ne les dérange pas mais peut être que EvilLoki lui aimerait que sa fic ne soit pas cataloguée dans "Textes à mettre à la poubelle".
CITATION Puis je te signal que le Prométhée faisait à vue de nez 200 mètre alors qu'en réalité il n'en faisait que 135.
Tu fais bien de signaler et surtout ne pas mettre de sources à tes affabulations...
Dernière modification par ketheriel le 25 mai 2008, 20:04, modifié 1 fois.
EvilLoki
Major
Major
Inscrit : 10 févr. 2008, 16:22
Lieu : Eure et Loir

Message non lu par EvilLoki »

J'ai bien pris en compte vos remarques, et je vais voir ce que je vais changer. Effectivement, 5 frégates cela fait un peu beaucoup, j'ai eu la main un peu lourde. Je vais diminuer le nombre.

Pour ce qui est des dimensions de la frégate, je n'ai pas encore décidé, de toute façon, elle n'apparaitront pas tout de suite.

Pour ce qui est du prochain chapitre, je viens de commencer la rédaction.

Edit: @John.Shep: Merci de me l'avoir signalé, le pire c'est que je le savais.
Dernière modification par EvilLoki le 26 mai 2008, 01:18, modifié 1 fois.
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.

SGU m'a tuer
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

Je voudrais juste te signaler un petit détail sans grande importance EvilLoki : Les Asgard employaient des générateurs ions/neutrinos et non des moteurs. Ce n'est pas très grave mais j'en profite pour te le dire.

Continue comme cela, ta fic est vraiment géniale et plaisante à lire. J'ai hate de connaître la suite.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
jumper01
Major
Major

En parlant de la nouvelle flotte terrienne,je me demandais si on allait revoir des x303 ou plutôt bc 303.En effet,je pense que cela permettrait d'étendre encore plus la flotte et permettrai aussi de varier les différents type de bc.(Enfin je ne suis malheureusement pas sur du résultat,qui peut se finir de deux manière soit cela varie effectivement les type de bc ou cela fait régresser le niveau de la Terre car c'est le 1 er model de vaisseau terrien.)

Pour en revenir au dernier chapitre,c'est pour l'instant mon chapitre préféré.De plus je suis impatient de voir d'arrivé des frégates et du vaisseau mère terrien.

Je vais peut-être me répéter mais je verrais vraiment bien ta fic comme le troisième téléfilm stargate. :D

Sur ceux,bonne chance pour la suite.
Greg_de_Niort
Sergent
Sergent
Inscrit : 25 mars 2007, 21:05

Message non lu par Greg_de_Niort »

CITATION (jumper01,Lundi 02 Juin 2008 10h21) Je vais peut-être me répéter mais je verrais vraiment bien ta fic comme le troisième téléfilm stargate. :D
Il peut toujours l'envoyer à la production on sait jamais, au pire on lui renverras sans commentaires au mieux ils en feront un film (ça serais sympa ça)
EvilLoki
Major
Major

Episode 5: La tablette

La lumière extérieure diminuait petit à petit dans le grand amphithéâtre abritant les membres du Conseil Supérieur de la Terre obligeant les occupants à allumer les lampes se trouvant sur leurs bureaux respectifs. En attendant la fin de la construction du nouveau SGC, les représentants des nations terriennes se réunissaient dans une grande salle de conférence aux alentours de Washington. Cela faisait maintenant trois semaines que la nouvelle assemblée était entrée en fonction et un grand nombre de leurs discussions portaient sur la menace Soorbine et les réponses qui pouvaient y être apportées. Le docteur Daniel Jackson, en tant que directeur suprême, présidait les débats, accompagné du général Jack O’Neill et de Vladimir Kurzicka, un éminent responsable politique tchèque, qui avait été nommé au poste de directeur des opérations civiles. Les trois hommes se trouvaient sur une petite estrade, légèrement surélevée, et animaient les débats, même si en réalité, le général O’Neill n’y prenait pas vraiment part. De part son statut, il se devait d’être présent, mais il n’arrivait pas à rester concentrer très longtemps face aux discours parfois interminables des délégués, surtout lorsque la session durait plusieurs heures comme c’était le cas ce soir là. A l’opposé, le docteur Jackson se révélait particulièrement habile à ce petit jeu et il y prenait même un certain plaisir.

-« La parole revient à l’ambassadeur japonais. » dit Daniel Jackson en tapant sur la table avec un petit maillet pour rétablir le silence. « S’il vous plait, je sais qu’il est tard, mais nous devons conclure la session du Conseil. »
-« Merci M. le directeur suprême, je vais essayer de me dépêcher. Il me semblerait raisonnable d’éviter à tout prix une guerre ouverte contre les Soorbins. La désastreuse mission du mois dernier nous à clairement prouver notre infériorité. Et pour cela, je pense qu’il serait nécessaire de ne plus avoir de confrontation directe avec leurs forces, et de ne plus répondre aux sollicitations d’autres peuples voulant une protection. Il serait dangereux de continuer ainsi et de risquer de voir l’ennemi attaquer notre planète. »

Le délégué japonais finit son allocution et fut applaudi par une grande majorité de ses collègues. Les représentants des différentes nations, n’ayant pas connu les menaces Goa’uld et Oris, craignaient énormément une attaque de la Terre par des forces extraterrestres. Depuis la révélation de l’existence de la Porte des Etoiles, il y avait de cela trois mois, une grande partie de la population mondiale vivait dans la peur d’une telle attaque et préconisait une politique très isolationniste. La nature humaine et toute son ambiguïté se révélaient au grand jour. L’admiration des débuts avait fait place, chez certains, à une peur immodérée et à la volonté de pratiquer la politique de l’autruche. Cette partie de la population était légèrement majoritaire face à ceux qui étaient plus optimistes et qui voyaient dans la porte un formidable espoir pour le futur. Ce clivage se retrouvait au Conseil Supérieur de la Terre.

-« Et bien, je vois que cette question est très importante et je pense qu’elle nécessite une profonde réflexion. Nous procéderons au vote demain. Je déclare la séance close. » dit Daniel Jackson. « Je vous remercie de votre présence, à demain. »

Tous les délégués partirent petit à petit par petit groupe. Ils continuèrent ainsi le débat entamé durant la session, chacun campant sur ses positions. De leurs coté, les trois directeurs quittèrent l’amphithéâtre par une porte dérobée donnant accès à un long couloir les menant à un petit salon où ils aimaient se retrouver pour discuter plus calmement.

-« Je sais qu’il est tard, mais vous avez le temps de boire un verre ? » proposa le docteur Jackson. « Jack, une bière bien fraîche ? » ajouta t-il d’un air complice.
-« Si vous me prenez par les sentiments, je ne peux pas refuser. Qu’est que ce fut long, j’aurai peut être dû y réfléchir à deux fois avant d’accepter ce poste. » répondit le général O’Neill.

Les trois hommes pénétrèrent alors dans un salon qui avait été décoré avec certains des artéfacts archéologiques du docteur Jackson. Tant que le nouveau siège du SGC n’était pas fini, les trois directeurs et le Conseil Supérieur de la Terre devaient siéger dans des locaux provisoires. En attendant, le docteur Jackson avait décidé de décorer certaines pièces à son goût. Le général O’Neill et Vladimir Kurzicka s’installèrent dans de confortable fauteuil de cuir noir tandis que Daniel Jackson alla chercher deux bières et un verre de vodka. Le directeur des opérations civiles prit son verre et alluma un gros cigare, son péché mignon, avant de prendre la parole.

-« Mon cher Daniel, cette séance fut particulièrement éprouvant. Le vote de demain risque d’être très serré. »
-« Je le pense aussi. Je crains que les délégués ne soient tentés par l’isolationnisme et je peux les comprendre. Ils craignent une guerre et il ne faut pas se voiler la face, si cela était le cas, on ne pourrait pas résister. Qu’est-ce que vous en pensez Jack ? » demanda Jackson.
-« Ce n’est pas moi qui vous contredirais. Ce serait la déculotté du siècle. » répondit le général O’Neill.
-« Jusque là on est d’accord. Mais je ne vois pas ce qui pourrait changer la donne pour le vote de demain. » dit Jackson.
-« Vous savez, je connais bien les hommes politiques et je pense que si on leur présente une bonne raison d’espérer, ils seraient sûrement plus enclin à voter contre la proposition d’isolationnisme. » suggéra Vladimir Kurzicka.
-« Mais je ne vois pas ce que l’on pourrait leur dire. L’avancée des Soorbins semble inéluctable et le nombre de nos alliés ne cesse de baisser. » dit Jackson.
-« Nous pourrions peut être leur faire part de la découverte faite par SG-1 sur P9X-114 ? » proposa O’Neill en sirotant sa bière.
-« Cela fait un mois que les recherches ont commencé, mais pour le moment cela n’a abouti à rien. Mais il est vrai que la perspective de découvrir un hypothétique héritage des Anciens pourrait influencer le vote de demain. » dit Vladimir Kurzicka.
-« Vous pensez réellement que cela suffira à convaincre le Conseil ? » demanda Jackson au tchèque.
-« Je ne sais pas, mais je pense que cela a de bonne chance. » lui répondit il.
-« Très bien, dans ce cas, j’annoncerai cette nouvelle au Conseil avant le vote de demain. »
-« Pour que cela fonctionne, je pense qu’il faut montrer au Conseil à quel point cette piste est sérieuse en accentuant les recherches sur la Clavia Thessara Infinitas. » ajouta O’Neill.

Les trois hommes continuèrent ainsi à parler pendant quelques temps. Ils échangèrent leurs points de vue afin de s’accorder avant la séance du lendemain.

Le surlendemain, les hommes et femmes du SGC se préparaient à recevoir la visite du directeur suprême qui devait leur annoncer les nouvelles orientations du programme. Ils connaissaient tous le risque de voir l’activité de la base fortement diminuée et attendaient avec impatience l’arrivée du docteur Jackson. Les membres de SG-1 s’étaient rassemblés à la cantine de la base afin de discuter et de spéculer sur la décision du Conseil.

-« Vous croyez réellement que le Conseil va restreindre les missions du SGC ? » demanda le capitaine Waleska, un peu inquiète.
-« C’est bien possible, mais connaissant Daniel Jackson, je pense qu’il a réussit à les convaincre du contraire. » lui répondit le major Vaisper.
L’ancien marine ne s’était pas rendu compte de l’arrivée du docteur Jackson qui était accompagné de son épouse Vala et du général Landry.

-« On dirait que tu connais bien mon petit Dany. » dit Vala en tapotant sur l’épaule du major qui se retourna, pris par surprise.
-« Vala, s’il te plait. » soupira Daniel.
-« Bonjour, M. le directeur. Alors qu’elle a été la décision du Conseil ? » s’empressa de demander le capitaine Waleska.
-« Je pense qu’il serait plus indiqué d’aller parler de tout cela dans la salle de briefing. » dit le général Landry en les invitant à le suivre.

L’équipe SG-1, Daniel Jackson, Vala et le général Landry se rendirent rapidement en salle de briefing. Ils s’installèrent autour de la grande table se trouvant au milieu de la pièce lorsque Daniel prit la parole.

-« Comme vous le savez tous, le Conseil a projeté de réduire le nombre des missions d’explorations afin de diminuer les risques d’avoir une confrontation directe avec les Soorbins. » commença l’ancien archéologue. « Ce ne sera pas le cas. Le Directoire a réussit à convaincre une majorité de délégués pour la continuation des missions. »
-« C’est une bonne nouvelle. » commenta le lieutenant colonel Mitchell.
-« Jusque là, oui. Il y a juste un petit bémol, ils ont voté dans ce sens car on leur a fait miroiter une belle récompense. »
-« C'est-à-dire ? » dit Mitchell en se redressant sur son siège.
-« Oh rien de bien méchant. On leur a juste fait part de la possibilité de trouver la Clavia Thessara Infinitas en leur expliquant qu’il y avait certainement des technologies Anciennes à la clé. Vous les connaissez, dès que l’on mentionne des technologies Anciennes, les délégués sont ravis. »
-« Leur avez-vous mentionné que cela fait bientôt un mois que l’on cherche sans succès ? » demanda Mitchell.
-« J’ai plus ou moins fait l’impasse sur cette partie du problème, mais ils ne sont pas obligés de tous savoir. Avec un peu de chance, la prochaine mission devrait nous aider à avancer. »
-« Quelle nouvelle mission ? » demanda le capitaine Waleska.
-« Vous rappelez vous l’enlèvement de Vala il y a trois ans par le Goa’uld Athéna ? » demanda le docteur Jackson.
-« Et comment, j’en avais même perdu mon pantalon. » répondit Mitchell alors que les regards interrogateurs des trois autres membres de SG-1 se tournait vers lui. « C’est une longue histoire. »
-« Euh, oui, enfin bref. Je disais que Vala avait été enlevée par Athéna car celle voulait mettre la main sur une tablette dissimulée par les Anciens que Qetesh avait trouvé. Il semblerait qu’il s’agisse d’une sorte de carte au trésor menant à la Clavia Thessara Infinitas. Votre prochaine mission sera de partir sur la planète où se trouvait une base secrète de Qetesh afin de retrouver cette tablette. » enchaîna Jackson.
-« Je serais du voyage. » dit Vala avec un large sourire en gigotant comme un enfant sur son siège.
-« En effet, Vala ayant de plus en plus certaines résurgences de son passé en tant qu’hôte de Qetesh, elle pourra vous être utile lors de cette mission. » compléta Jackson anticipant toutes questions sur la présence de Vala.
-« Ce sera un plaisir de vous revoir avec l’uniforme. » fit remarquer Mitchell.
-« Je serais vraiment obligé de remettre cet uniforme, c’est qu’il est peu seyant. » dit Vala en faisant une moue boudeuse.
-« Vala, s’il te plait. » lui répondit son époux, à la fois énervé et attendri par ses petits caprices.

L’équipe SG-1 partit alors se préparer pour cette mission suivie de Vala et de SG-12 qui devait les accompagner. Ils se rendirent ensuite en salle d’embarquement où le vortex sortant avait déjà été établi à destination de l’ancienne planète de Qetesh. La sonde MALP se trouvant sur la passerelle avança alors en direction de l’horizon des évènements. Le général Landry s’assura de l’absence de danger apparent avant de donner le feu vert pour le départ de la mission. Avant de traverser, Vala se retourna et fit un petit signe à l’adresse de Daniel Jackson qui se trouvait à la fenêtre de la salle de briefing.

Lorsque Vala arriva de l’autre coté, les deux équipes SG se déplaçaient déjà en formation défensive afin de sécuriser un petit périmètre autour de la Porte des Etoiles. Depuis le début de l’invasion Soorbine, le SGC avait renforcé les protocoles de sécurité des équipes d’explorations. En outre, le peu d’information concernant cette planète incitait à la vigilance. La Porte des Etoiles se trouvait sur une grande esplanade ronde en pierre d’un diamètre d’environ cinquante mètres, entourée de plusieurs colonnes sculptées du blason de Qetesh. L’endroit avait été autrefois le symbole de la puissance de ce Goa’uld mais était à l’abandon depuis une dizaine d’années.

-« Le guide pourrait nous indiquer le chemin ? » demanda Mitchell à Vala en s’approchant d’elle.
-« Si mes souvenirs sont bons, la pyramide se trouve à une dizaine de kilomètre dans cette direction. » répondit elle en indiquant une longue route pavée partant de l’esplanade.
-« Alors c’est parti. SG-12, restez là et protégez la porte. » ordonna le lieutenant colonel.

Les quatre membres de SG-1 et Vala partirent donc en direction du sud en suivant la route pavée qui commençaient à être recouvert de plantes autochtones dû à l’absence d’entretien. Elle était entourée par une vaste prairie aux herbes hautes qui s’étendait à perte de vue illuminée par un magnifique ciel sans nuages. Seule une légère brise et le gazouilli de quelques espèces d’oiseaux locales troublaient ce magnifique paysage. Ils continuèrent ainsi pendant quelques instants et, tout en restant vigilant, profitèrent de ce décor bucolique.

-« Jolie planète. » commenta Sofia Waleska, admirative.
-« Qetesh était un Goa’uld très raffiné. Elle aimait se retrouver dans cet havre de paix, à l’abri de la fureur des autres Goa’ulds. Elle se réfugiait de temps en temps ici. La planète est totalement déserte et sa pyramide se trouve dans un petit canyon en contrebas, cachée d’éventuels espions. Elle s’en servait également de cachette pour ses objets les plus précieux. » répondit Vala.
-« Et personne d’autre ne connaît ce lieu. » s’étonna le docteur Robin.
-« Non, pas même ses jaffas les plus fidèles. C’est sûrement les coordonnées de cette planète qu’Athéna cherchait. » répondit Vala.

L’équipe SG-1 et Vala continuèrent ainsi pendant quelques minutes jusqu’à ce que le chemin en pierre se transforme en petit escalier escarpé descendant dans un canyon aux falaises de couleurs pourpres. Ils se rapprochèrent de la pyramide se trouvant tout en bas. Il s’agissait d’une petite pyramide comparée aux autres que SG-1 avait pu voir au cours des ses innombrables missions, mais elle était richement décorée. Son sommet était recouvert d’une fine pellicule d’or reflétant la lumière du soleil dans le canyon. L’entrée de la pyramide se trouvait un peu en hauteur et ils y accédèrent en gravissant un grand escalier avec de chaque coté de petits obélisques recouverts de hiéroglyphes. Le lieutenant colonel Mitchell arriva le premier en haut de l’escalier et remarqua que l’entrée de la pyramide était fermée par une imposante porte de pierre.

-« Comment on entre ? » demanda t-il à Vala.
-« Il devrait y avoir un panneau de contrôle dissimulé dans le mur. Je me rappelle du code pour ouvrir, ne vous inquiétez pas, mais il faut retrouver ce foutu panneau. Le problème avec mes souvenirs, c’est que j’ai des flash de certains moments mais pas de tout. » répondit elle.
-« Cela ne devrait pas être trop dur à trouver. Je détecte une petite source d’énergie à proximité de ce mur. » fit remarquer le capitaine Waleska en s’approchant du mur à gauche de la porte.

La scientifique russe s’attela alors à rechercher un interstice dans la façade qui révèlerait une cache permettant l’accès au panneau de contrôle. Elle trouva assez rapidement l’endroit exact où se trouvait celui-ci et l’ouvrit. Vala entra alors un code qui eut pour effet de faire remonter la lourde porte dans le plafond, dégageant ainsi l’entrée de la pyramide.

-« Maintenant que l’on est entré, par où doit on commencer les recherches ? » demanda le docteur Robin.
-« Normalement, il faut trouver une grande pièce. » répondit Vala qui n’avait que de vague souvenir de l’emplacement exacte de la tablette.
-« Et à part ça. » dit Mitchell.
-« Trouvons déjà cette grande pièce, après on verra. »

Ils se mirent donc à inspecter les différentes pièces de la pyramide les unes après les autres. La pyramide avait une architecture assez simple puisqu’elle se composait d’un long couloir partant de l’entrée et la traversant tout du long, avec plusieurs salles de chaque coté. Vala ne reconnaissait pas les premières pièces qui semblaient être les appartements privés de Qetesh, décorés dans la tradition Goa’uld. Il y avait une grande profusion de bibelots dorés et de luxueux meubles. Ils finirent par entrer dans une salle plus petite, contrastant avec les autres par l’absence de meubles et de décorations. Il s’agissait d’une pièce parfaitement carrée, aux murs intégralement recouverts de hiéroglyphes.

-« Tiens, dans mon souvenir cette pièce était plus grande. » fit remarquer Vala.
-« Quoi, c’est cette salle que vous cherchiez. Mais elle est totalement vide. » dit le major Vaisper, déçu.
-« Oui, la tablette devrait se trouver ici, mais il y à quelque chose de différent. »
-« C'est-à-dire. » demanda le jeune major.
-« Je ne me rappelle pas de ce mur. » ajouta Vala en s’approchant du mur opposé à l’entrée. « Il doit sûrement y avoir un mécanisme secret ou quelque chose du genre. Qetesh était très soupçonneuse et paranoïaque, donc cela ne m’étonnerai pas qu’il y ait une sorte de cache derrière. »

Ils se mirent tous à regarder de plus près le mur indiqué par Vala à la recherche d’un quelconque mécanisme. Les recherches duraient depuis quelques minutes, lorsque le docteur Robin s’arrêta de scruter le mur. Il fit quelques pas en arrière et se mit à déchiffrer les hiéroglyphes présents dans la pièce. En tant qu’archéologue, il ne pouvait s’empêcher de le faire. Il avait la possibilité de traduire ce texte, et retrouvait sa véritable passion qu’il n’avait pas pu exercer dans la galaxie de Pégase. Il remarqua que le texte relatait l’histoire de Qetesh depuis son avènement en tant que Goa’uld majeur. Le texte étant écrit dans une langue très proche de l’égyptien qu’il maîtrisait parfaitement, il pu rapidement le parcourir.

-« Je ne repère rien, et les détecteur non plus. » dit le capitaine Waleska après plusieurs longues minutes de recherche à tâtonner le mur.
-« Moi non plus. » ajoutèrent le major Vaisper et le lieutenant colonel Mitchell en même temps.
-« Et pourtant, je suis sur que c’est ici. » dit Vala en s’entêtant et en poussant le mur dans l’espoir vain de le faire bouger. « Alors Philippe, on préfère s’intéresser aux écritures, vous me faite penser à mon petit Dany. »
-« C’est très intéressant, tout ceci raconte l’histoire de Qetesh. Je pensais trouver une indication, ou quelque chose qui pourrait aider. » répliqua le français sans prendre la peine de détacher son regard du mur.
-« Et ? » demanda Mitchell.
-« Rien d’exceptionnel pour le moment, si ce n’est ce symbole qui n’a rien à faire ici. » répondit il en indiquant un hiéroglyphe représentant une vague entourée de point.
-« Ca me rappelle quelque chose, les Goa’ulds utilisent souvent des éléments du décors pour dissimuler des mécanismes. » dit Vala en s’approchant du symbole indiqué par le docteur Robin.

Vala regarda très attentivement le symbole montré par le docteur Robin et appuya dessus. Il s’enfonça légèrement dans le mur, puis elle le fit pivoter sur la droite. Cela eut pour effet d’activer un mécanisme qui permit l’ouverture du mur. Celui-ci pivota lentement sur le coté et révéla une pièce cachée.

-« Et bien, vous voyez, c’est bien une grande pièce ! » s’exclama Vala.

Elle avait en effet dégagé l’accès à une pièce beaucoup plus grande, longue d’environ une soixantaine de mètres. Il s’agissait en fait d’un long couloir avec de chaque coté de longues étagères rassemblant l’ensemble des trésors de Qetesh. Elle avait collectionnée un grand nombre d’artéfacts, notamment Anciens, afin de les étudier. Chaque étagère rassemblait ainsi des objets très hétéroclites. Le capitaine Waleska et le major Vaisper s’avancèrent les premiers dans la pièce lorsque de discrets projecteurs, dissimulés dans le plafond, illuminèrent la salle.

-« On cherche avant tout la tablette, une autre équipe viendra pour le reste de cette belle collection. » rappela le lieutenant colonel Mitchell alors que le docteur Robin avait déjà commencé à étudier un magnifique buste tallé dans le bronze.

Vala se dirigea alors d’un pas décidé vers le fond de la pièce et s’approcha d’un piédestal en marbre coiffé d’un gros coussin bleu foncé sur lequel se trouvait une tablette en pierre, semblable à celle trouvée par SG-1 sur Abydos et qui leur avait appris l’existence de la cité d’Atlantis. Elle appela le docteur Robin qui s’approcha. Il scruta avec attention la tablette et reconnut au premier coup d’œil les glyphes d’origine Ancienne et en traduisit une petite partie avant de confirmer qu’il s’agissait certainement de la bonne tablette.

-« Il n’y a plus qu’à rentrer au SGC pour annoncer la bonne nouvelle au docteur Jackson. » dit Mitchell.

SG-1 et Vala partirent alors et sortirent de la pyramide en direction de la Porte des Etoiles. Le lieutenant colonel Mitchell contacta SG-12 afin de s’assurer de l’absence de danger. Sur le chemin de retour, ils profitèrent encore quelques instants du cadre idyllique de cette planète avant d’atteindre l’esplanade de la porte. Ils la traversèrent et saluèrent le général Landry et Daniel Jackson qui les attendaient dans la salle d’embarquement.

-« Mission accomplie, mon général. » dit Mitchell en lui montrant la tablette.
-« Voilà, une bonne nouvelle. Cela devrait faire plaisir au Conseil. » répliqua le général.
-« Je vais de ce pas commencer l’étude du texte. » dit le docteur Robin.
-« Pourrais-je me joindre à vos recherche ? » demanda Daniel.
-« Ce serait avec plaisir. » lui répondit le français.

Fin
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
CITATION En parlant de la nouvelle flotte terrienne,je me demandais si on allait revoir des x303 ou plutôt bc 303.En effet,je pense que cela permettrait d'étendre encore plus la flotte et permettrai aussi de varier les différents type de bc.(Enfin je ne suis malheureusement pas sur du résultat,qui peut se finir de deux manière soit cela varie effectivement les type de bc ou cela fait régresser le niveau de la Terre car c'est le 1 er model de vaisseau terrien.)
Ce n'est absolument pas prévu, je pense que cela sera une régression, comme tu le dit.

SGU m'a tuer
jumper01
Major
Major

La suite est toujours aussi bien.Sinon quand verrons nous les première frégates et le MS(je sais,je suis pénible avec ça mais bon).

Pour la suite bonne chance et surtout bonne continuation.
guilain
Sergent
Sergent
Inscrit : 13 nov. 2007, 20:09
Pays : Québec

Message non lu par guilain »

Très bonne suite, c'est digne de toi. Continue.
Aller voir ma fanfic l'arrivée et laissez vos commentaires
http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=13775

-
Jack : Je m'attendais à ce que ca tourne au vinaigre
Thor : Espèrons que ce condiment ne se révèle pas trop acide
jumper01
Major
Major

EvilLoki pourrais-tu(si tu peux) nous donner le titre de ton prochain chapitre stp.

Pour le reste,bonne continuation et bon courage pour la suite.
EvilLoki
Major
Major

CITATION (jumper01,Mardi 17 Juin 2008 13h50) EvilLoki pourrais-tu(si tu peux) nous donner le titre de ton prochain chapitre stp.

Pour le reste,bonne continuation et bon courage pour la suite.
Je ne l'ai pas encore, donc il va falloir attendre un petit peu. Mais pour le moment je peux te dire qu'il s'agira d'un double chapitre avec pas mal de combat. La situation devrait être assez critique.

En ce qui concerne le Thor et les frégates, elles apparaitront vers la fin de ma fic qui devrait contenir 12 chapitres en tout.

SGU m'a tuer
jumper01
Major
Major

Que 12 chapitres! :cry: ,c'est dommage j'aurais bien vu ta fic durait plus longtemps .Bon bein tant pis je savourerais d'avantages les chapitres.J'esère qu'il y aura une suite à ta fic en tout cas.

Sur ceux à plus.
EvilLoki
Major
Major

Petit up du sujet pour donner quelques infos.

Tout d'abord, le prochain chapitre s'intitulera : "Péril en la demeure (Partie 1)". Je ne donne pas plus d'infos sur ce chapitre car je veux laisser planer un peu le suspens. :P

En ce qui concerne la rédaction, elle a bien avancé, mais je prend un peu de retard parce que je viens de commencer depuis lundi mon taf d'été. Je bosse en 3X8 et manque de chance j'ai commencé par la semaine du matin (5H/13H) donc trop fatigué pour écrire cette semaine.

Encore merci à ceux qui prennent le temps de lire ma fic.

SGU m'a tuer
jumper01
Major
Major

Au fait pendant que j'y pense,je verrais bien une suite à cette fic version film,quand tu auras finis ta fic(mais tu fais comme tu veux,heureusement d'ailleurs :D ),je te verrais bien faire une suite mais version série cette fois(en gros au lieu des chapitres se serait des saisons et des épisodes).Bref pour en revenir à mon idée je verrais bien une suite.

Par exemple les terriens seraient une sorte de fédération interplanétaire avec des systèmes solaires(Le système solaires de la Terre plus ceux des anciennes planètes protégé par les asgards)
Des jaffas dans le style empire klingon,c'est à dire allié avec la Terre mais qui aurait quelque fois des relations tendus.
Un petit retour des réplicateurs en méchant Borgs.
Et les soorbins en Dominion ou Romuliens.

Bon,j'ai pris pour exemple de comparaison star treck car c'est en général une série SF bien connu et donc plus facile pour illustrer mes propos.

Voilà ce n'est qu'une petite idée qui vient de passer par la tête quand j'ai relu ta fic en entière.
Sur ceux bon courage,et bonne continuation :clap: :clap: .

PS:dés fois que les scénariste de stargate parle le français(on a le droit de rêver :D ),il adapterai en film les deux fics.
EvilLoki
Major
Major

Voici le prochain épisode de ma fanfic, bonne lecture!!!

Episode 6 : Péril en la demeure (1/2)

Cela faisait maintenant environ un mois que SG-1 avait retrouvé la tablette grâce à l’aide de Vala. Le docteur Robin et Daniel Jackson avaient traduit l’intégralité du texte et de nombreuses ressources avaient été allouées à la recherche de la Clavia Thessara Infinitas mais pour le moment, celles-ci étaient vaines. Le SGC venait cependant de stopper toutes les missions d’exploration au travers de la Porte des Etoiles par sécurité car les détecteurs subspatiaux avaient repéré l’arrivée imminente d’une flotte en destination de la Terre. Le général O’Neill en tant que directeur des opérations militaires décida de réunir l’ensemble de l’état major. Ils se réunirent dans la salle de briefing du SGC qui avait rarement rassemblé autant de personnes. En plus du général O’Neill et du général Landry, étaient présent les colonels commandant les BC-304 ainsi que les chefs d’états majors d’une dizaine de nations de la planète parmi les plus puissantes militairement. La tension était palpable dans la pièce, chacun craignant la possibilité d’une attaque.

-« Les nouvelles des services de renseignements ne sont pas bonne. Selon les relevés des détecteurs, la flotte qui se dirige par ici possède les mêmes caractéristiques que les vaisseaux soorbins. » commença le général O’Neill qui capta rapidement l’attention de ses interlocuteurs.
-« Mais ils n’en sont pas sur. » dit le colonel Taner, cherchant à se rassurer.
-« Bel élan d’optimisme, colonel Taner. Mais il faut bien avouer que l’arrivée de cette flotte est préoccupante. Les relevés indiquent que cette flotte s’approche en effectuant plusieurs petits sauts en hyperespace. D’après Carter et son analyse des données que l’on connaît sur les Soorbins, ils ne sont pas capables d’effectuer de long trajet en hyperespace. » continua le général O’Neill.
-« La question n’est pas de savoir si il s’agit d’une menace. On doit se préparer dans l’éventualité d’une attaque. » enchaîna le général Landry.
-« En effet, on ne va pas attendre qu’ils arrivent à nos portes pour déterminer si il s’agit ou non d’une réelle menace. » dit O’Neill.
-« Mais pourquoi nous attaqueraient ils ? Jusqu’à présent les Soorbins opéraient dans une zone de la galaxie assez éloignée de la Terre. » demanda le chef d’état major anglais.
-« Que ce soit pour les soldes qui débutent à Manhattan ou le début de la nouvelle tournée des Rolling Stones, on s’en moque un peu à vrai dire. » lui répondit le général O’Neill, ce qui laissa perplexe le général anglais, peu habitué à ce genre de réflexion.
-« Que prévoyez vous pour contrer cette attaque ? » demanda le colonel Banin.
-« D’après nos renseignements, la flotte en approche devrait faire une dernière escale avant d’arriver. Le but sera de les intercepter durant cette escale avec nos 304. Ils effectueront une reconnaissance et identifieront ces vaisseaux, puis ils attaqueront si il s’agit effectivement d’une flotte soorbine. » répondit le général O’Neill.
-« Quels sont les vaisseaux qui partiront pour cette mission ? » demanda le colonel Taner.
-« Depuis l’entrée en fonction de nos deux nouveaux 304, le « Wyvern » et le « Susanoo » nous disposons de neuf croiseurs en tout. Je pense que l’envoi de six devrait faire l’affaire. » répondit O’Neill.

Ils continuèrent ainsi à discuter pendant un certain moment de la tactique à employer. Bien qu’il n’ait pas encore été confirmé l’origine de la flotte, chacun se doutait fortement qu’il s’agissait des Soorbins. Personne ne savait pourquoi ils attaquaient dans une région de la galaxie si éloignée de leurs positions. Les scientifiques avaient réussit à calculer la position exacte de la dernière pause des arrivants. Elle se situait à environ deux heures en hyperespace de la Terre, ce qui ne leur laissait pas beaucoup de temps pour se préparer. En effet, d’après les calculs, ils arriveraient dans environ trois heures.

Devant cette possible menace, le Conseil Supérieur de la Terre avait voté le rapatriement des deux croiseurs présents dans la galaxie de Pégase afin de s’assurer la meilleure défense possible. L’avant poste Ancien en Antarctique était parfaitement opérationnel et rechargé en drone grâce à Atlantis, mais cela rassurait les délégués du Conseils de disposer de toutes les ressources défensives. Il s’agissait là en effet de leur première attaque de la Terre et ils ne se rappelait visiblement pas de ce que SG-1 avait réussit à repousser avec beaucoup moins de moyen.

C’est ainsi qu’un spectacle rare se déroulait en orbite basse au dessus de la planète bleue. Les neufs BC-304 terriens stationnaient fièrement en attendant le début de la mission. Trois croiseurs devaient rester par mesure de sécurité mais ils se préparaient quand même. Cela sera le baptême du feu pour les deux nouveaux vaisseaux terriens. Le « Susanoo » était un vaisseau japonais et était commandé par le colonel Ishimi qui était la première femme à devenir commandant d’un croiseur. Le croiseur anglais, le « Wyvern », était lui commandé par l’austère colonel Simmons. Tous les hommes nécessaires à la mission furent téléportés dans leurs vaisseaux respectifs, puis un groupe de six BC-304 se détacha de l’orbite de la planète et s’éloigna avec leurs propulseurs subliminiques avant de rapidement passer en hyperespace.

Le colonel Steve Caldwell se trouvait sur son fauteuil sur la passerelle de commandement en regardant par la baie vitrée les couleurs de l’hyperespace. Il y était habitué, mais il ne se lassait pas de les contempler lorsqu’il en avait le temps. Le « Dédale » se trouvait en tête du groupe de croiseur du fait tout d’abord de l’expérience de son commandant, mais aussi parce qu’il disposait de l’appui d’un E2PZ. Juste derrière se trouvaient l’«Apollo » et le « Phoenix » et une troisième ligne était composée du « Shangdi », du « Wyvern » et du « Dryade », formant ainsi une sorte de triangle. Il se rapprochait de leur objectif lorsque le major en second se trouvant à droite du colonel Caldwell prit à la parole.

-« Colonel, nous détectons la flotte inconnue, elle se trouve au point de rendez-vous comme prévu. Nous devrions y arriver dans dix minutes. »
-« Très bien, dites au pilote de 302 de rejoindre leur cockpit. Si il s’agit bien des Soorbins, nous aurons besoin d’eux. » répliqua aussitôt le colonel.
-« Très bien mon colonel. » dit le major en pianotant sur son moniteur.
-« Colonel, nous avons la confirmation qu’il s’agit bien d’une flotte soorbine. » dit un autre soldat en retrait qui scrutait plusieurs instruments de bords.
-« Prévenez les autres vaisseaux et envoyez un message au SGC, nous attaquerons dès la sortie d’hyperespace. » ordonna le colonel Caldwell.

Les tubes de mise à feu des missiles nucléaires furent activés et mis en stand by afin d’être prêts le plus tôt possible. La pression et l’excitation, inhérentes à tous les combats, commençaient à monter dans les six croiseurs terriens, mais chacun savait l’importance de cette mission. Puis, au moment prévu, la petite flotte défensive terrienne émergea d’hyperespace et se retrouva en face de trois escadrilles soorbines attendant de pouvoir repartir. Ils n’avaient visiblement pas repéré les BC-304 et furent très surpris de leur arrivée. Les vaisseaux soorbins n’eurent pas le temps d’esquisser le moindre mouvement qu’ils furent violemment frappés par une multitude de missiles nucléaires. Huit croiseurs furent intégralement détruits par cette première attaque sans avoir eut le temps de faire quoique ce soit. Les six croiseurs terriens se déplacèrent rapidement afin de se retrouver au dessus de la flotte soorbine et enchaîna une seconde salve de missiles qui filèrent à grande vitesse sur leurs cibles. Les vaisseaux soorbins avaient cependant commencé à se mouvoir afin d’esquiver les projectiles destructeurs. Cette manœuvre porta ses fruits puisqu’ils réussirent à esquiver la majorité des missiles qui continuèrent leur route avant d’exploser un peu plus loin sans faire de dégâts. Un croiseur soorbins n’eut toutefois pas la même chance que ses congénères et fut percuté par trois missiles terriens avant de se désintégrer. La première partie du combat tournait sans équivoque à l’avantage des BC-304 grâce à l’élément de surprise. Ils avaient pris totalement de court les défenses soorbines, qui commençaient seulement à se mettre en place. Ils se déplacèrent rapidement et se mirent à riposter avec leurs armes à plasma tandis qu’environ trois cents chasseurs partirent des trois vaisseaux mère et allèrent s’occuper des F-302 qui étaient déjà en train de bombarder les croiseurs soorbins.

Les boucliers énergétiques des croiseurs terriens résistaient bien pour le moment aux assauts répétés des vaisseaux soorbins. Ils mirent en action les armes à énergie de conception asgard et commencèrent à bombarder leurs cibles. Les croiseurs soorbins arrivaient tant bien que mal à esquiver les rayons bleutés grâce à des manœuvres complexes et risquées. Un intense et violent ballet commençait dans cette zone de l’espace.

-« Contactez le « Phoenix », il faut s’occuper des vaisseaux mère. Ce sont eux qui nous font le plus de dégâts. » ordonna le colonel Caldwell à son second en se concentrant sur le meilleur plan d’attaque possible.
-« Bien mon colonel. »

Les vaisseaux mère soorbins s’étaient mis en retrait du combat afin de pouvoir attaquer tranquillement les vaisseaux terriens. Ils mitraillaient intensément les BC-304 qui réussissaient péniblement à éviter ces décharges de plasma. Tandis que les quatre autres croiseurs terriens s’occupaient de leurs homologues soorbins, le « Dédale » et le « Phoenix » avancèrent en direction des trois vaisseaux mère et commençaient déjà à frapper les boucliers ennemis. Ceux-ci se mirent rapidement à riposter en direction de ces deux croiseurs, soulageant ainsi les quatre autres vaisseaux terriens.

De leur coté, le « Wyvern » et le « Shangdi » coordonnaient leurs frappes afin de maximiser les dégats qu’ils occasionnaient à leurs ennemis. Le combat durait déjà depuis une bonne dizaine de minutes et la supériorité technologique terrienne avait porté ses fruits puisqu’il ne restait qu’une petite dizaine de croiseurs soorbins en plus des vaisseaux mère en prise avec le « Dédale » et le « Phoenix ». Ces derniers tournaient autour de leur cible, tel des charognards, afin d’éviter le plus possible de tir. Ils réussirent finalement à anéantir un des trois vaisseaux mères qui se disloqua en plusieurs gros morceaux qui virent doucement télescoper les boucliers énergétiques de leurs congénères. Le champ de bataille commençait à être encombré par de nombreux débris flottant venant sporadiquement s’écraser sur tel ou tel bouclier. Un nouveau croiseur soorbin fut réduit à néant par une attaque astucieuse de l’ « Appolo » qui se plaça en dessous de sa cible afin d’échapper à ses tirs de plasma.

Les centaines de chasseurs ennemis ne firent également pas longtemps le poids face aux chasseurs terriens et à l’appui des canons électromagnétiques des BC-304. Ils firent de très gros dégâts, même si les ennemis arrivaient de temps en temps à abattre des appareils terriens.

Il ne restait plus que cinq croiseurs soorbins qui se rapprochaient des vaisseaux mère. Ils changèrent de tactique et concentraient leurs tirs sur une seule cible en négligeant volontairement les autres BC-304.

-« Colonel Adams, les soorbins concentrent leurs tirs sur nous. Les boucliers commencent à faiblir dangereusement. Ils sont à moins de 20%. » annonça l’officier en second du « Dryade » à son commandant.
-« Il va falloir en finir avec eux. » dit le colonel.

Les moniteurs présents sur la passerelle de commandement commençaient à cracher des étincelles de plus en plus nombreuses. Une grosse secousse se fit ressentir dans tout le vaisseau lorsque les boucliers de celui repoussa une violente décharges de plasma d’un vaisseau mère. Voyant la situation désespérée du « Dryade », le « Dédale » essaya de s’interposer entre lui et les tirs afin de le soulager au moins momentanément. Cette manœuvre n’eut cependant aucun effet car les vaisseaux soorbins manoeuvrait également afin de garder le « Dryade » à portée de tir.

-« Il faut en finir tout de suite ou nous allons perdre le « Dryade ». » dit Caldwell.

Son vaisseau se mit alors à pilonner de plus belle un des deux vaisseaux mère restant qui ne résista pas très longtemps à ce déluge de feu. Il se désagrégea en plusieurs gros débris qui explosèrent rapidement. Il ne restait plus qu’un seul vaisseau mère accompagné par un unique croiseur rescapé de l’attaque. Les six croiseurs terriens se mirent alors à concentrer leurs tirs sur le dernier vaisseau mère qui continuait à tirer sur le « Dryade ». La situation sur ce croiseur devenait vraiment critique, mais son commandant refusa de demander une évacuation sur un autre vaisseau. Il était confiant sur l’issue du combat et pensait qu’ils réussiraient à détruire les vaisseaux ennemis avant que son bouclier ne lâche.

Le dernier vaisseau mère finit par succomber face aux armes à énergie asgard, il ne restait plus qu’un dernier croiseur, entouré par les six vaisseaux terriens. Ceux-ci commencèrent à tirer lorsque le dernier appareil ennemi se mit à avancer en direction du « Dryade » en esquivant les rayons d’énergie. Il semblait évident qu’il s’agissait d’une attaque suicide, mais le BC-304 n’eut pas le temps de fuir. Le croiseur soorbin s’encastra violemment dans le bouclier du « Dryade » qui résista quelques instants. Le vaisseau ennemi se mit à exploser au fur et mesure qu’il se détruisait contre le bouclier énergétique jusqu’à ce que celui lâcha face à l’extraordinaire pression qu’il subissait.

Les commandants des cinq autres BC-304 assistèrent impuissant à la destruction du « Dryade » qui disparut dans une gigantesque boule de feu, le spectacle fut à la fois magnifique et terrifiant. Le colonel Steve Caldwell hurla même quelques instant, frappé de stupeur par ce qu’il venait de voir. Cela avait été si vite qu’il n’avait pas eut le temps de téléporter l’équipage de ce vaisseau. Les deux cents membres d’équipage moururent sur le coup, sans espoir qu’il n’y ait de survivant.

Il fallut quelques instant au colonel Caldwell et à l’équipage pour se remettre du choc. Ils n’eurent pas le temps de savourer leur victoire. Steve Caldwell paraissait particulièrement affecté par la perte du « Dryade » car il connaissait personnellement le colonel Adams, mais il sut se reprendre rapidement.

-« Major, contactez le général O’Neill au SGC. » demanda t-il.
-« La connexion est établie. » répondit il après avoir appuyé sur plusieurs boutons de sa console de contrôle.
-« Colonel Caldwell. » entama le général d’une voix soucieuse.
-« Général, nous venons d’accomplir notre mission d’interception, mais je dois hélas vous annoncer la perte d’un vaisseau au cours de l’affrontement. » dit Caldwell.
-« Avez-vous pu secourir l’équipage ? »
-« Négatif, mon général. Le « Dryade » et son équipage sont perdus. » répondit l’officier d’une voix grave.
-« C’est une bien triste nouvelle, mais nous devrons pleurer nos hommes plus tard, colonel. J’ai moi aussi une mauvaise nouvelle. Nous venons de détecter une seconde flotte en approche, celle-ci devrait arriver d’ici 20 minutes. » dit Jack dont la voix trahissait l’inquiétude.
-« Nous n’aurons pas le temps d’être là à temps. Sans compter que nous allons devoir faire une pause le temps que nos boucliers se rechargent. » remarqua Caldwell.
-« J’avais prévenu que c’était une mauvaise nouvelle. Quoiqu’il en soit, prenez le temps nécessaire pour les réparations. Nous devrions pouvoir les retenir avec les trois vaisseaux restants et les drones le temps que vous arriviez. »
-« Bien mon général, prochain contact dans 30 minutes, fin de transmission. » conclut le colonel Caldwell.

Il se retourna et demanda le rapport des avaries à un technicien qui s’affairait déjà sur une console à rediriger la puissance vers les boucliers.

-« Nous serons prêt rapidement, mais ce sera plus long pour les autres vaisseaux qui ne disposent pas d’E2PZ. » résuma brièvement celui-ci.
-« La flotte sera prête à repartir dans combien de temps ? » demanda Caldwell visiblement frustré de devoir attendre et de ne pouvoir partir de suite défendre la Terre.
-« Approximativement quatre heures. Cela dit, il semble y avoir un problème avec l’hyperpropulsion du « Shangdi », les techniciens sont déjà en train de travailler dessus. »
-« Très bien, vous avez quatre heures pour la réparer. » ordonna le colonel en s’éloignant de son interlocuteur.

A la fin de sa communication avec Steve Caldwell, Jack O’Neill qui se trouvait au SGC, retourna dans la salle de briefing. Il y retrouva un certains nombres de hauts gradés et de responsables militaires présent afin de coordonner les défenses planétaires. La salle était devenue le quartier général des forces terrestres. Il leur annonça la perte du « Dryade » et l’impossibilité pour le reste de la flotte d’arriver rapidement. Cette nouvelle accrut l’inquiétude des personnes présentes dans la pièce.

-« Général, savez vous pourquoi nous n’avons pas été en mesure de détecter l’arrivée de cette flotte plus rapidement ? » demanda un homme en costume noir d’un ton accusateur.
-« Nous cherchons, il se pourrait qu’il s’agisse d’un piège. La première attaque pourrait très bien avoir été une diversion. » répondit Jack.
-« Nous allons cependant devoir prévenir la population de l’imminence d’une attaque afin qu’elle se prépare. Je pense que cela serait plus sage, les faibles défenses dont nous disposons pour le moment ne devrait pas suffire à les garder éloignés bien longtemps. » intervint un des général.
-« Le docteur Jackson est en ce moment même en train de prévenir les délégués de chaque nations afin qu’ils informent leurs gouvernements respectifs. Toutes les ressources possibles devront être mobilisée dans cette bataille. Je dois me rendre prochainement à l’avant poste en Antarctique, cela sera déjà un bon accueil pour nos hôtes de marques. » lui répondit O’Neill.
-« La flotte internationale de F-302 se tient prête à décoller sur vos ordres. » ajouta un autre général.
-« Qu’ils décollent à l’arrivée de la flotte soorbine, Marlow vous vous chargerez de coordonner les différentes unités. Il faut que j’y aille. » conclut-il avant de contacter le colonel Banin, commandant du « Bélénos », afin qu’il le téléporte directement dans l’avant poste Ancien.

Les cinq escadrilles formant la flotte soorbine émergèrent d’hyperespace à une distance relativement proche de la Terre et tous les vaisseaux se déplacèrent rapidement afin de se mettre en position autour de celle-ci. Les cinq vaisseaux mères se positionnèrent le long de l’équateur tandis que les croiseurs se mirent à quadriller méthodiquement la planète. Le temps qu’ils accomplissent toutes ces manœuvres, les trois vaisseaux terriens eurent le temps de se rapprocher d’eux. Ils furent rapidement repérés par les soorbins qui commençaient à se déplacer. Ne connaissant pas les défenses dont disposait la planète, ils étaient très méfiants, d’autant plus qu’ils connaissaient la supériorité des vaisseaux terriens. Cependant, le fait de ne voir que trois vaisseaux venir à leur encontre les rassurait quelque peu. Une trentaine de croiseurs soorbins se mirent alors à se mouvoir en vu d’intercepter la petite flotte défensive terrienne. Les deux groupes se rejoignirent à mi distance entre la Terre et son satellite naturel. Les 304 slalomèrent avec une grande dextérité entre les lignes ennemies en prenant soin d’activer les armes énergétiques asgards lorsqu’ils passaient à proximité d’une des cibles. Ce premier raid eut pour effet la destruction de cinq croiseurs soorbins. L’absence de bouclier énergétique sur ces vaisseaux ne leur permettait pas de résister très longtemps à cette arme alors qu’ils arrivaient mieux à le faire face aux armes nucléaires. L’infériorité numérique des croiseurs terriens les désavantageait fortement face à cette flotte, ce qui les décida d’appliquer une stratégie différente de l’accoutumée. En effet, les trois croiseurs restaient en formation serrée et se déplaçaient rapidement d’un vaisseau à l’autre afin d’en détruire le plus possible. Cette stratégie fut rapidement payante car elle leur permettait d’attaquer un grand nombre de vaisseaux tout en minimisant le nombre de tirs subis grâce à la grande agilité des BC-304. Face à la réussite de cette tactique, les forces soorbines adaptèrent la leur et se désintéressèrent de la planète quelques temps afin de se concentrer sur les trois BC-304 qui se retrouvaient maintenant encerclés de toutes parts. La situation devenait plus critique sur ces vaisseaux qui devaient repousser un très grand nombre d’ennemi. Cependant, cela permit aux chasseurs F-302 de décoller de leurs bases respectives maintenant que la planète n’était plus autant surveillée. L’ensemble des petits chasseurs terriens se regroupèrent en huit groupes rassemblant chacun environ cinquante F-302 et se dirigèrent rapidement en orbite afin de rejoindre le combat. Ils engagèrent alors les chasseurs ennemis qu’ils rencontraient sur leur passage. Cette arrivée permit aux BC-304 de profiter d’une légère hésitation dans les rangs soorbins pour se dégager du piège où ils se trouvaient. Leurs boucliers étaient déjà bien endommagés, mais ils continuèrent à appliquer leur tactique et à se déplacer en formation serrée. Ils réussirent ainsi à détruire trois nouveaux croiseurs soorbins, mais leurs boucliers devaient toujours repousser les assauts ennemis qui les affaiblissaient petit à petit.

Le colonel Richard Bagwels, commandant de l’ « Odyssée », ordonna alors à son second de contacter la surface de la planète et plus particulièrement le général O’Neill.

-« Mon général, je pense qu’il serait temps de lancer une première rafale de drones, les boucliers et notamment ceux des deux autres vaisseaux commencent à faiblir. » dit il d’un ton calme et résolu.
-« Ce n’est plus qu’une question de secondes, rassurez-vous, je n’allais pas vous laisser en profiter tout seul ! » s’exclama Jack en se concentrant sur les cibles soorbines en orbite.

Alors que les premières pensées du général parcoururent son cerveau, un bourdonnement sourd se fit entendre dans l’avant poste Ancien en Antarctique. Il fut rapidement suivi par un léger tremblement du sol et l’arme la plus puissante connue dans la galaxie pouvait enfin s’activer. Une large trappe s’ouvrit dans le sol et laissa s’échapper une horde de drones. Ces missiles infaillibles filèrent à une vitesse phénoménale en direction du ciel et percèrent les nuages avant d’atteindre l’espace et le champ de bataille. Des milliers de données affluèrent dans le cortex du général O’Neill mais il arrivait à les assimiler et à diriger les drones avec une remarquable dextérité.

Les projectiles jaunes avançaient tel un flot unique en direction des vaisseaux mères soorbins et se dispersèrent au dernier moment en cinq groupe distincts qui allèrent chacun frapper un des vaisseaux. Ils traversèrent les boucliers ennemis comme si ils n’y en avaient pas et percutèrent violemment la coque en s’enfoncant inexorablement à l’intérieur avant d’exploser approximativement au centre. Les cinq vaisseaux mères furent intégralement détruits sans aucune chance de se défendre face à une telle puissance de feu.

En réaction, une dizaine de croiseurs soorbins se détournèrent des BC-304 et se dirigèrent vers la Terre en bombardant la surface tandis que les autres continuait le combat dans l’espace afin d’occuper les trois vaisseaux terriens.

-« Colonel, les boucliers viennent de tomber sous les 15%. » dit l’officier en second du « Bélénos ».
-« Contactez le colonel Bagwels et faites lui part de la situation. Mais je crains que nous ne puissions pas … » commença le colonel Banin.
-« Colonel, nous avons un contact sur les détecteurs, il semble qu’une flotte arrive dans notre direction, très certainement des renforts soorbins.
-« Contactez, Bagwels. » ordonna t-il d’ d’un ton plus sec..

Après une discussion rapide et au vu de l’état du « Susanoo » qui était pire que le « Bélénos », les trois commandants décidèrent d’effectuer un dernier passage et de fuir, afin de rejoindre le reste de la flotte en vu de préparer au mieux une riposte. Les trois BC-304 abattirent ainsi deux nouveaux croiseurs soorbins avant de s’échapper et d’informer le SGC de leur repli.

La première ligne de défense de la Terre avait été forcée par les soorbins qui se dirigèrent à présent tous vers la surface de la planète.

A suivre.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------

SGU m'a tuer
jumper01
Major
Major

Un instant j'ai cru que tu nous avais oubliais avec la fic :P ,non je plaisante.Pauvre de nous encore un bc 304 détruit enfin pour une fois, il n'est pas russe celui-là :lol: .En tout cas bravo pour le chapitre et vivement la suite.

Sur-ceux ,bonne chance pour la suite et bien sûr bonne continuation.
Dernière modification par jumper01 le 31 juil. 2008, 13:59, modifié 1 fois.
Herodotus
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 déc. 2007, 17:02
Pays : suisse

Message non lu par Herodotus »

Bravo :clap: , je viens de lire ta fic d’un seul coup aujourd’hui, Et croix moi depuis la place forte de MIK c plus arrivé alors encor bravo. Si je peux me permettre je perçois une bataille terrestre dans le prochain chapitre .une invasion… :p90:
Ne nous oublis pas STP vite le chapitre 7. :lol:
Your destruction is the will of the Gods...and Iam their instrument

Votre destruction est la volonté des dieux... Et je suis leur instrument
EvilLoki
Major
Major

Avant tout merci pour vos commentaires.

Ne vous inquiétez pas, je ne vous oublie pas, mais je prends mon temps pour écrire les chapitres, notamment à cause de mon travail d'été, mais je continue et je compte bien aller jusqu'au bout.

Quoiqu'il en soit, la fin du script est prête et je confirme qu'il n'y aura que 12 épisodes à ma fic, sachant que le prochain chapitre sera la suite directe du précédent, il ne reste plus que cinq épisodes pour finir l'histoire.

Voici quelques infos sur les prochains chapitres pour les impatients ;) :
Spoiler
Episode 8:

L'équipe SG-1 est chargé d'escorter une délégation sur le site alpha qui a pour mission d'établir si celui ci peut être dans un avenir proche transformé en première colonie de peuplement de la Terre.
Pendant ce temps, l'Imperator Soorbin est en prise avec des luttes de pouvoir au sein de ses rangs.

Episode 9:

SG-1 est envoyé en mission sur une planète au main des Soorbins en vu de collecter des renseignements. Au cours de celle ci et au vu du peu de défense de la planète, ils tentent une mission de libération de prisonniers jaffas risquée.

Episode 10:

Le SGC est contacté par un représentant d'un peuple bien connu affirmant vouloir établir des relations diplomatiques avec la Terre. Désireux de nouer de nouvelles alliances le Conseil Supérieur de la Terre décide d'ouvrir les négociations en vu de nouer une alliance militaire contre les Soorbins.

Episode 11:

Après de longues recherches, le SGC tient enfin une piste sérieuse sur la Clavia Thessara Infinitas et décide de mobiliser un grand nombre de ressources. Une équipe élargie part en mission sur une planète désertique et découvre finalement ce qui se cache derrière la Clavia Thessara Infinitas.
Pendant ce temps sur Terre les scientifiques et les techniciens d'un grand nombre de pays règlent les derniers détails avant le premier vol d'essai du MS-401.

Episode 12:

Le SGC, conscient du danger qui pèse sur la Terre au vu des dernières informations, décide de déclencher une attaque préventive contre les Soorbins et ordonne l'envoi d'une flotte puissant sur la principale base soorbine. Les troupes envoyés sur place sont surprises de voir la quasi totalité de la flotte soorbine à leur arrivée.

SGU m'a tuer
jumper01
Major
Major

Ah la suite la suite.La deuxième partie promet(à mon avis ) pas mal d'action.Vivement la suite que j'attends avec impatience.

Pour répondre à Herodotus,pour ma part je ne pense pas qu'il y aura de bataille terrestre car si je me rappelle bien,les soorbins n'ont pas un physique très avantageux pour les batailles terrestre(rappel toi les premiers chapitres quand EvilLoki ou plutôt le docteur Lee décrit les envahisseur).
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »