Une 4ème série Stargate est-elle possible?

Répondre

Une 4ème série Stargate est-elle possible?

Oui
187
53%
Non
141
40%
Sans avis
23
7%
Nombre total de votes : 351
Tenerual
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 724
Inscrit : 21 avr. 2005, 14:31
Pays : Belgique
Lieu : Langara
Contact :

Re: Une 4ème série Stargate est-elle possible?

Message non lu par Tenerual »

Dernier message de la page précédente :

Une 4ème série, serait impossible, la première a duré 10 ans, la deuxième 5 ans, imaginons que la 3ème dure 2ans et demi, la 4ème ne ferait pas un an!!!!
Mister Hyde
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 14 août 2005, 15:50
Pays : France
Lieu : Paray/Lyon
Contact :

Re: Une 4ème série Stargate est-elle possible?

Message non lu par Mister Hyde »

Je dis 'oui', mais dans une dizaine d'année, lorsque les téléfilms seront finis, SG-U annulée, et que le temps aura coulé sous les ponts..
Breeef, quand on aura oublié SG, mais qu'un patron d'une chaîne quelconque en manque de nouveauté/idée se dira 'tiens, pourquoi pas ça!? ça avait rapporté plein de pécule!' :rolleyes:
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: Une 4ème série Stargate est-elle possible?

Message non lu par balrog8 »

Vous vous en doutez j'ai voté non.

Bien que je suis d'accord avec l'idée que dans 10 ou 15 ans, bien après la fin de SGU, il est parfaitement possible de voir une 4éme série débarquer. Mais je ne pense pas que ce soit le sujet, car il peut arriver a toute série qu'un producteur est envie de faire du neuf avec du vieux, ça arrive régulièrement et on ne peut le savoir a l'avance. Mais dans ce cas ce sera une série assez éloignée que l'idée d'un 3éme spin-off; ce serais plus surement un remake, ou un spin-off très différent et dans tout les cas avec une nouvelle équipe de réalisation. Cela ne s'inscrirait pas vraiment dans la franchise stargate actuelle.
alimux
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 26
Inscrit : 17 août 2008, 18:08
Pays : France

Re: Une 4ème série Stargate est-elle possible?

Message non lu par alimux »

Je ne peux pas parler aux noms des créateurs de la série, cependant, on peut aisément imaginer qu'ils veuillent passer à autres choses au bout de temps d'années.

Parler d'une 4ème série, alors que la 3ème est en chantier, que d'autres téléfilms SG et SGA le sont également. N'est-ce pas prématuré? :huh:
O'Neill22
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 47
Inscrit : 22 sept. 2004, 17:33
Pays : France
Lieu : Landivisiau (quelque part sur la Tau'ri)

Re: Une 4ème série Stargate est-elle possible?

Message non lu par O'Neill22 »

attendons déjà SGU et après on verra ...
il faut que les audiences de SGU soient à la hauteur des espérances des réalisateurs si on veut que Stargate continue !!!
baal10
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 46
Inscrit : 26 déc. 2007, 20:20
Pays : France

Re: Une 4ème série Stargate est-elle possible?

Message non lu par baal10 »

moi personnellement je n'espère pas ca deviendrait ridicule. Deja deux séries c'était bien, trois on attend de voir, quatre ça serait trop ! Après SGU j'espère voir les téléfilms continuer puis pourquoi pas des films au cinéma...
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: Une 4ème série Stargate est-elle possible?

Message non lu par Hawkins93 »

SGU n'est même pas commencée que l'on commence déjà à parler d'une 4ème série? :huh:

Personnellement, je ne crois pas à cette perspective. J'ai du mal à croire au succès de Universe et pour qu'il y ait une nouvelle série, il faudrait un énorme succès qui révolutionne la SF et réunisse un maximum de fric (un peu comme SG-1 et complètement à l'opposé de Atlantis).

Dans la décennie à venir, il ne faut probablement pas s'attendre à une nouvelle série. SI il y a une 4ème série, elle naîtra plusieurs années après la fin de Universe et des téléfilms SGA-SG-1. Une autre génération en quelque sorte car celle-ci arrive visiblement à bout de souffle.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
Ency
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 689
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Re: Une 4ème série Stargate est-elle possible?

Message non lu par Ency »

La perspective d'un quatrième saison me parait un peu utopique... et... inutile non? :huh:
La qualité du premier spin-off s'est dégradé et SG-1 avec (saison 9 et AOT). Je pense que la troisième série sera la dernière. En tout cas une chose est sure, elle sera la seule à être diffusée! Il n'y aura pas de bouquet "SGU/sg qqch". De plus la nouvelle forme que prends la franchise est vraiment très bonne! Certes AOT (tourné par Robert C. Cooper... horrible directeur selon moi... et scénariste n'en parlons pas) était "pourri" (désolé je ne trouve pas d'autres mots...) mais c'était leur première expérience dans le domaine des téléfilms. Continuum est largement meilleur!! Et franchement 2 ou 3 téléfilms par an pour continuer Stargate SG-1 et SGA ne me dérange pas.
2 licences de téléfilms, et une nouvelle série, même d'un côté budgétaire ça semble improbable et comme c'est la loi du billet vert qui prévaut...
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Une 4ème série Stargate est-elle possible?

Message non lu par Yan »

Il faudrait attendre de voir Stargate Universe avant de critiquer. D'un coup qu'ils font quelque chose de bon. De mon côté, même si Atlantis s'est transformé en foutage de gueule, je regarde encore la série en tant que distraction. Quand j'arrive de l'école, que je suis fatigué et que j'ai juste envie de m'écraser sur le divan, je mets un épisode de Stargate Atlantis et pensez-vous que je m'en fous des incohérences? Je regarde les effets spéciaux et ça me détend. Ça me permet de me reposer un peu le cerveau...
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
dk40
Avatar de l'utilisateur

Re: Une 4ème série Stargate est-elle possible?

Message non lu par dk40 »

Moi je pense à deux possibles séries:

Stargate origins, une série sur l'histoire des Anciens, de la construction des portes à leur Ascension en passant par la Terre et Pégase.

Stargate command, où Carter et Sheppard seraient généraux, une nouvelle équipe sg-1 serait constitué (Lorne par ex serait colonel)

Bonne journée à tous.
sga-mckay
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 57
Inscrit : 11 mai 2009, 16:39
Pays : France

Re: Une 4ème série Stargate est-elle possible?

Message non lu par sga-mckay »

En fait pour savoir si une quatrième série est possible il faut attendre les début de stargate univers , mais bon j'ai envie de dire pourquoi pas , star trek a bien fait 5 série , néanmoins il est très probable que stargate univers soit la derniére des séries stargate
D'après la déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789 :

« La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme ; tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi. »


en censurant des messages et en enlevant le droit de poster de certain membre ce forum enfreins cette article ,ceci est illégal !
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Une 4ème série Stargate est-elle possible?

Message non lu par Elf »

Une 4ème série ne serait pas forcément sage mais si le scénario est en béton plusque armé alors pourquoi pas. En plus presque tout les soirs je pense à une nouvelle série Stargate. Un jour ce serait bien que je vous en fasse part.

Bon, bref, je m'égard, pour conclure une 4ème série est possible mais peut sage pour l'instant. Ensuite seul l'avenir nous le dira. ^_^
WUB WUB WUB
massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: Une 4ème série Stargate est-elle possible?

Message non lu par massalia »

Je ne dis pas oui et je ne dit pas non mais pourquoi pas , si ils peut redonner un souffle à la franchise et la permetre de durer 10 ans de plus (comme SG1 :D ) avant le prochain trouble .
Ce serait bien que ce soit une fusion entre SG1 et Atlantis , qui met aussi bien en valeur la porte que la flotte (Et les peuples , les découvertes et exploration qui rivalisent avec les guerres , les gens ...) et que cette 4 eme hypothétique série raconterait l'histoire en parralèle de SGU ( Ce qui se passe dans la voie lactée , pégase et voir Ida ou la galaxie altérane au même moment et les répercussions des évenement de SGU sur les galaxies d'origines .)

Ou alors un film SG au cinéma relance une série (A la manière de SG1).

Ps : Les Goa'ulds ... se serait bien de les voir revenir en force car bien que moins difficiles à battre (Plus long :D ) ils sont ceux qui ont donné du file à retordre (ils sont coriaces) .
Aprés les Oris c'est pas grave si on les a vaincu facilemennt car sinon ils seraient trop fort :rolleyes: ! Mais bon j'arrète avec ce peit HS et je m'excuse .
Dernière modification par massalia le 13 mai 2009, 13:16, modifié 1 fois.
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: Une 4ème série Stargate est-elle possible?

Message non lu par Blaise »

Ce post trouvé au début de ce topic vaut vraiment la peine d'être cité (qu'est-ce qu'il est brillant le type qui l'a écrit)
CITATION La vraie réponse, nous le savons tous, est que nous ne pouvons pas le savoir en ce moment.

Il y a deux grosses conditions à l'apparition d'une 4e série :

- que SGU remporte un grand succès, beaucoup d'audiences et beaucoup de produits dérivés vendus

- que les créateurs aient une bonne idée pour une nouvelle série.

Le marché de la télé n'est plus ce qu'il était à l'époque de Star Trek, il y a maintenant la concurrence du web par exemple. Donc, pour faire autant de séries/film que Star Trek ils ne devront pas être seulement aussi bon mais bien meilleur que Star Trek.

Je le répète, 3 séries c'est déjà beaucoup, surtout considérant qu'on sent qu'il ne reste plus de jus dans le citron depuis la saison 8 de SG-1, mise à part quelques bonnes idées qu'on peut compter.
En gros, c'est déja surprenant qu'il y en ait une 3e.
Dernière modification par Blaise le 13 mai 2009, 15:18, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
sga-mckay
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 57
Inscrit : 11 mai 2009, 16:39
Pays : France

Re: Une 4ème série Stargate est-elle possible?

Message non lu par sga-mckay »

en effet , déjà qu'il est surprenant que la 3éme série soit en production . une quatrième est très improbable . ne rêvons pas , soyons réaliste .
D'après la déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789 :

« La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme ; tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi. »


en censurant des messages et en enlevant le droit de poster de certain membre ce forum enfreins cette article ,ceci est illégal !
Mayb_51
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 373
Inscrit : 09 nov. 2005, 13:21
Pays : France
Lieu : Annecy-Le-Vieux

Re: Une 4ème série Stargate est-elle possible?

Message non lu par Mayb_51 »

Après 10 ans de Stargate Sg-1, 5 ans de Stargate Atlantis, disons 5 ans de Stargate Universe et 5 ou 6 téléfilms je pense que la franchise aura accumulé des tonnes d'incohérence... il deviendra très dure de faire une 4 ème série la dessus.

De plus, si vous avez lu l'interview de Brad Wright et Robert C. Cooper il est clair qu'avec Stargate Universe ils essayent de faire un truc nouveau, ils en ont un peu marre de faire la même chose depuis 13 ans. Donc ils ne feront pas de quatrième série.


Je pense qu'on va devoir attendre 20 ou 30 ans après le dernier téléfilm pour voir peut-être un remake.
Dernière modification par Mayb_51 le 13 mai 2009, 18:08, modifié 1 fois.
"Dés que des gens bougent, les immobiles disent qu'ils fuient."
- Jacques Brel

"All of you bitches out! Now! Crichton is mine! This is for calling me "Sparky". And this is for "Fluffy". And this is for "Buckwheat", whatever that means !"

- Rygel, en tenue de cuire, fouettant Crichton.

"This is insane Crichton..."

- Scorpius
sga-mckay
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 57
Inscrit : 11 mai 2009, 16:39
Pays : France

Re: Une 4ème série Stargate est-elle possible?

Message non lu par sga-mckay »

c'est horrible ce que tu dit la , néanmoins c'est vrai que c'est ce qui c'est passé avec la série "au delà du réel"
D'après la déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789 :

« La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme ; tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi. »


en censurant des messages et en enlevant le droit de poster de certain membre ce forum enfreins cette article ,ceci est illégal !
horus84
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 93
Inscrit : 05 mai 2006, 04:49
Pays : France

Re: Une 4ème série Stargate est-elle possible?

Message non lu par horus84 »

CITATION En fait pour savoir si une quatrième série est possible il faut attendre les début de stargate univers , mais bon j'ai envie de dire pourquoi pas , star trek a bien fait 5 série , néanmoins il est très probable que stargate univers soit la derniére des séries stargate
excepté que star trek est née à une époque ou la SF se compter sur les doigt de la main et a pu engranger autour une forte communauté; les trekkies.

secondo gene rodenberry le créateur à tous fait pour que son idée ne soit pas de la télé poubelle mais de la fiction intelligente, philosophique et utopique :clap:

troisièmement les scénaristes se sont défoncés pour offrir des intrigues intéressantes (tng ds9 et un peu voyager, enterprise), en essayant d'éviter au maximum les incohérences et sans en faire trop
chose que n'ont pas et n'ont pu sur faire les auteurs de stargate hélas :)


CITATION (fred57sg,Mercredi 27 Août 2008 16h00) Tout est une question d'argent si SGU rencontre un succès formidable et inespéré on ne sait jamais ^_^

Plus sérieusement je ne crois pas du tout à une 4eme série et j'espère qu'il n'y en aura jamais ! Je doute qu'on puisse encore trouver quelque chose d'intéressant et de nouveau par rapport à SG1 et SGA (puis SGU) tout en conservant l'esprit Stargate.
Je préfère que la franchise se poursuive avec des téléfilms (plus SGU si la série est intéressante) qu'avec une nouvelle série.
c'est vrai lorsqu'on voit ce qu'ils ont fait en deux séries et maintenant 3, y a plus grand chose à raconter à moins de continuer sur la lancé d'aller dans d'autre galaxie... mais bon sa devient redondant surtout quand il n'y a plus d'originalité à propos du renouvellement scénaristique inexistant . ça ne peut qu'échouer, déjà qu'atlantis récupérer les scénarii de sg1 en espérant que sgu ne reproduise pas les mêmes shéma :rolleyes:


une série qui pourrait être intéressante se serait sur les anciens à l'époque de la grande alliance de quoi montrer les nox, les furlings et les asgards !! la mythologie y a rien de mieux. ^_^

quand je parle de ça, c'est pas dans l'idée de faire une série à rallonge :rolleyes:
non! une saison de 26 épisodes, comme à l'ancienne, pour raconter un ark
de manière et que ce soit d'abord dans une raison d'approfondir l'univers

un peu comme un téléfilm excepté qu'ici ce sera sur 26 épisodes et étant que les décors existe déjà ceux de la série atlantis...c'est faisable

mais bon pas sur que ce genre d'idée plaise à des banquiers qui ne font uniquement pour se remplir les poches :angry:
Dernière modification par horus84 le 06 août 2009, 22:55, modifié 1 fois.
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: Une 4ème série Stargate est-elle possible?

Message non lu par Lloyd67 »

Super déterrage de vieux post ! :D


Vous pensez que l'idée d'une 4eme série peux rester un rêve ou non?


Personnellement, si les producteurs font du neuf pourquoi pas... Parce que pour comprendre Atlantis il avait fallu suivre un minimum SG-1, idem pour Universe (peut-être pour ça qu'Atlantis à flanché ?). Mais si les prod' essais de créer du neuf pour un public qui n'a pas forcément suivis toute les séries de la franchise sans perdre le moule Stargate pourquoi pas !
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Qetesh
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 493
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Pays : France
Lieu : In Uranus

Re: Une 4ème série Stargate est-elle possible?

Message non lu par Qetesh »

Pourquoi une quatrième série alors que la troisième vient de démarrer?

Parce que SGU est merdique, ce n'est pas une raison suffisante. Il est encore temps pour les scénaristes de pondre des scénarios potables.
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: Une 4ème série Stargate est-elle possible?

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (Qetesh,Mardi 30 Mars 2010 16h05) Pourquoi une quatrième série alors que la troisième vient de démarrer?

Parce que SGU est merdique, ce n'est pas une raison suffisante. Il est encore temps pour les scénaristes de pondre des scénarios potables.
Personnellement je trouve pas SGU merdique, c'est juste radicalement différent !

Non, ça serai bien une série à l'esprit d'SG-1 mais différente
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Répondre

Revenir à « Franchise »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit