L'antisémitisme

Répondre
soshell
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 05 déc. 2004, 21:03
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: L'antisémitisme

Message non lu par soshell »

Dernier message de la page précédente :

Pour la question 2 , ça doit être le 2ème épisode de la saison 4 "l'autre côté".
Abydos
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 18 mai 2005, 03:21
Lieu : Entre jupiter et chulak (tahiti)

Message non lu par Abydos »

^_^ tanks !
Bidjeiba
Major
Major
Inscrit : 09 avr. 2005, 19:03
Pays : M35-117

Message non lu par Bidjeiba »

CITATION (RaGeDaKiNg,Mercredi 1er Juin 2005 à 11:03) il est clair que le génocide Juif est absolument intolérable... tous les génocides sont intolérables... Aussi, et je ne veux pas m'attirer les foudres des Juifs ou autre protecteurs des droits de l'homme, mais je trouve qu'on en fait trop..

Il n'est pas question de "palme de la plus grosse soufrance", mais je souhaiterais que les juifs, si reellement ils se disent ouverts et qu'ils tirent les leçons du passé, arretent de se jouer en martyre pour quelque chose qui s'est passé il y a 50 ans... Les noirs ont été asservis pendant près de 200 ans et aucune commémoration n'est organisé en mémoire au victimes.... je veux bien que les juifs prennent en main leur histoire, et que l'on oublie pas ce qu'il s'est passé... mais je trouverais plus juste de mettre sur un plan d'égalité toutes les souffrances humaines... et pas seulement stigmatiser un population qui aujourd'hui est parmis les plus influente au monde...

Essayez de dire sale arabe ou sale juif... vous verrez que les réactions ne sont pas pareils... Je précise que je ne suis aucunement Antisémite (je suis moi-même franco-algérien donc l'oppression d'un peuple, j'en ai entendu parlé ;) et j'ai vécu les bonnes blagues racistes) mais je pense que stigmatiser une population ne sert a rien si ce n'est raviver les souvenirs douloureux...

faut aller de l'avant....
Je suis tout à fait d'accord avec toi, on en fait sûrement trop.

Et je suis intimement convaincue que c'est la représentation médiatique et le rabbachage qu'ils nous font qui fait que le mouvement de ces personnes ayant profané des tombes s'est développé: "whouaaa!! t'as vu mec, y parlent de nous à la télé!!"

Par contre, pour la question des noirs, je ne suis pas d'accord.
Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de commémoration que la douleur n'est plus là. Vas -t'en traiter un noir de "sale nègre", tu vas voir la réaction, elle sera la même que "sale juif" ou "sale gris".
Je pense juste que eux cherchent à oublier et à se "fondre" dans la société, le plus possible, car ça fait plus longtemps. Je pense qu'il en ira de même pour les victimes de l'anti sémitisme.
Je finirai quand même en disant que l'esclavage est abolit, tandis que le conflit israelo-palestinien est encore d'actualité, alors forcement ils nous le rabachent, et on a l'impression qu'on ne pense qu'à eux... <_<

Et puis, je pense qu'il vaut mieux trop en parler, qu'étoufer l'affaire et la faire tomber dans l'oubli. Ce serait un crime pire encore...
Dernière modification par Bidjeiba le 09 juin 2005, 21:50, modifié 1 fois.
L'homme n'est pas vieux comme le monde, il ne porte que son avenir.
Eluard
jonas41
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 27 janv. 2005, 16:42
Lieu : loir et cher. Mais je suis aussi Européen et fier de l'être! je le cri haut et fort !

Message non lu par jonas41 »

c'est une abération, comme toute le formes de racisme que ce soit contre les noirs, les asiatiques, les magrebins et les blancs !
parce que ça commence à se dévellopper !
un blanc qui dit quelque chose a un noir c'est du racisme de la discrimination, et dans l'autre sens non ! :huh:
pourkoi ?? ;)

A Sam O'neill :tu te lances ici dans un sujet glissant, trés glissant, attention aux dérapages possible !

kree
:anno:
jonas

c'est la tolérance et le respect qu'il faut cultiver et ce dés l'école que ce soit les enfant entre eux, les enfants et l'instituteur (dans les deux sens), mais aussi les parents. dont je trouve que certains on oublier le sens du mot élever et éduquer un enfant !
Bidjeiba
Major
Major
Inscrit : 09 avr. 2005, 19:03
Pays : M35-117

Message non lu par Bidjeiba »

Ce qui est assez inquiétant, c'est que maintenant, à cause d'abus racistes, tout est vu comme raciste.

Tu ne peux plus t'exprimer de la même façon face à un "blanc" que tu ne connais pas et face à un "beur" que tu ne connais pas non plus.

Ainsi, dans la rue un "blanc" te fait chier et te harcèle, tu lui dis "dégage connard" avec un air méchant comme tu sais le faire, et tu fais la même chose avec un "beur", il l'interprète comme du racisme.

De même quand tu dis ne pas aimer quelqu'un: "ah oui, mais untel n'aime pas untel car il est raciste!"

Voilà où on en est, à force d'abuser, on mélange tout...

Et c'est valable pour les juifs...
Dernière modification par Bidjeiba le 10 juin 2005, 20:51, modifié 1 fois.
L'homme n'est pas vieux comme le monde, il ne porte que son avenir.
Eluard
AngelSam
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 06 mai 2005, 20:28

Message non lu par AngelSam »

Tout à fait d'accord avec Bidjeiba. Mais moi qui suis d'origine italienne, enfin mon père surtout vu que je vais parler de lui, se faisait insulter de tout les noooms parce qu'il était italien à l'époque. Les mesures contre le racisme sont toutes récentes. D'ailleurs ça m'a fait trop bizarre quand le directeur de SOS racisme c'est fait arreter pour trafique et consommation de drogue! :huh: Venant d'un type qui semble responsable et qui a des responsabilités comme SOS racisme ça fait vraiment bizarre!

Sinon mon coiffeur est juif. Il travaillait dans un salon pour les snob (j'habite Senlis si vous y venez quelques temps vous comprendrez ce que je veux dire par là...). Un des autres coiffeurs la traité de sale juif en public..Pascal qu'est ce qu'il fait ? Il lui mets son poing dans la figure quoi un peu normal après un culot pareil... et lui il sait fait renvoyer alors que l'autre a rien eu du tout... Je peux te dire qu'il a monté son propre salon et qu'il a deux fois plus de clientèle qu'à côté! B) (bien fait!!) :lol:
Abydos
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 18 mai 2005, 03:21
Lieu : Entre jupiter et chulak (tahiti)

Message non lu par Abydos »

ça se voit pas sur la figure de quelqu'un qu'il est juif, alors pourquoi se ferait il insulté ? :huh:
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION les juifs sont pareil que nous
Merci ça fait plaisir à entendre :D Je commençais à avoir peur :D
CITATION C'est un peu la même chose pour les jeunes de 13 ans se réclamant néo-nazis, ils n'ont aucune conscience de ce à quoi ils croient, ni de l'étendue de leurs actes.
+1 Une fois dans le bus, y'avait un jeune de cet âge là à peu près, rasé, tatouages, se disant néo-nazi (on l'entendait parler avec son pote), et il s'est assis derrière moi ^_^ (si il savait ^^). Ben on le voit, il est "manipulé" en quelque sorte. Il n'a pas conscience de ce qu'il fait, de ce qu'il pense :(

L'antisémitisme remonte à très très loin, et à plusieurs causes, dont certaines sont.....profondes.

Toutes les formes de racisme sont de toute façon intolérables.

PS : petit détérage de topic au passage ^_^
jumper01
Major
Major
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Message non lu par jumper01 »

C'est malheureux à dire mais l'antisémitisme a toujours exister et il existera toujours ou sinon pour longtemps encore.De toute manière,il existera toujours des racistes(je sais,je suis pessimiste)mais forte heureusement,le nombre de raciste n'est pas très élevé.
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION C'est malheureux à dire mais l'antisémitisme a toujours exister et il existera toujours ou sinon pour longtemps encore.De toute manière,il existera toujours des racistes(je sais,je suis pessimiste)mais forte heureusement,le nombre de raciste n'est pas très élevé.
Tu n'es pas pessimiste mais réaliste :) . Tant qu'il y aura des hommes sur cette Terre, il y aura des racistes et antismémites. Ca, c'est clair, net et précis (hélàs).
Herodotus
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 déc. 2007, 17:02
Pays : suisse

Message non lu par Herodotus »

L’autre jour à la télé, j’ai entendue un présentateur dire qu’un homme X est antisémite alors que cet homme était arabe, ça ma fait bien rire. D’une autre part on utilise le mot sémite pour désigné seulement les Juifs, alors que la plus part des juifs ne sont pas sémite ils se sont convertie au judaïsme un peu tard, les vrais sémite se sont les israélite »le peuple non et pas l’état » et les arabe !
Your destruction is the will of the Gods...and Iam their instrument

Votre destruction est la volonté des dieux... Et je suis leur instrument
Le Pirate Tipiak
Major
Major
Inscrit : 27 mars 2007, 18:12
Lieu : France

Message non lu par Le Pirate Tipiak »

CITATION Ainsi, dans la rue un "blanc" te fait chier et te harcèle, tu lui dis "dégage connard" avec un air méchant comme tu sais le faire, et tu fais la même chose avec un "beur", il l'interprète comme du racisme.
C'est ça qui m'énerve, l'autre jour j'entend dans la rue une noire qui dit à son petit qui était turbulent: "calme toi, tu deviens pire u'une blanche", je suis resté sur le c*l, mais t'oses rien dire sinon on vient t'insulter de rasciste.
Tout ça pour dire que le rascisme vient de chaque côté, faut pas croire que c'est tout le temps dans un sens.
Ils nous ont volé notre recette... Pirates!

Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D

http://lepiratetipiak.over-blog.com/
grouss
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 21 déc. 2007, 13:03

Message non lu par grouss »

je suis aussi contre le racisme et l'antisémitisme...MAIS je suis également contre les racistes envers les racistes...car même si les gens ont des mauvaises idée ce n'est pas une raison pour ne pas être tolérant...je suis peut être tolérant a l'extrême mais tant pis j'estime que tout le monde a le droit a sa pensée même les pires...(donc daniel-jackon83 quand tu dis que toutes les formes de racismes sont intolérables je ne suis pas d'accord car c'est être raciste envers les racistes que de dire ça...)
Dernière modification par grouss le 29 août 2008, 12:20, modifié 1 fois.
jumper01
Major
Major
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16

Message non lu par jumper01 »

@Le Pirate Tipiak:je suis tout à fait d'accord avec toi.Y'a des "blanc" raciste envers le noir,des noirs raciste envers "les blancs",et c'est pareil avec les juifs et les arabes.Tout cela pour dire qu'il y 'a des racistes de partout et ceux dans toute religion et toute nationalité.

Après il peu y avoir différent degrés de racisme.Par exemple,il y'a des gens seulement raciste avec ceux qui foutent la merde et d'autres qui sont raciste envers n'importe quel personne qui n'est pas de la même nationalité.
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION ...(donc daniel-jackon83 quand tu dis que toutes les formes de racismes sont intolérables je ne suis pas d'accord car c'est être raciste envers les racistes que de dire ça...)
Le racisme est intolérable. Ce n'est pas être raciste envers les racistes, c'est dire que ce qu'ils pensent ou font, dans ce cas là, est débile. Chacun pense ce qu'il veut, mais là il faut dire ce qui est.
pierroneill
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Lieu : Nord

Message non lu par pierroneill »

Là désolé grouss mais Daniel-jackson83 a tout à fait raison , moi non plus je ne tolère aucune forme de racisme et d'antisémitisme car on ne peut pas être tolérant envers les personne qui le sont...
Il ne supporte pas que des personnes de couleurs ou d'autres religions existent sur Terre , c'est pitoyable.
Et de plus être raciste envers les racistes cela n'existe pas et de plus être contre des gens comme ceux-la je trouve cela tout à fait logique et moi je ne respecte pas ces gens la car ils n'ont aucun sens moral.
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Et de plus être raciste envers les racistes cela n'existe pas et de plus être contre des gens comme ceux-la je trouve cela tout à fait logique et moi je ne respecte pas ces gens la car ils n'ont aucun sens moral.
Non mais la discrimination ça existe...Et avoir comme critères les idées d'une personne c'est clairement une forme discriminante quoi que vous sortiez comme excuses (comme le jugement de valeur sur ces idées).
Dernière modification par ketheriel le 29 août 2008, 13:38, modifié 1 fois.
pierroneill

OK d'accord mais c'est quoi le prie soutenir les racistes ou ne pas les respecter???
La deuxième solution est plus qu'obligatoire.
Shifu :
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION OK d'accord mais c'est quoi le prie soutenir les racistes ou ne pas les respecter???
La deuxième solution est plus qu'obligatoire.
Ah parce que le monde est binaire ?
Respecter le fait qu'une telle personne existe cela veut dire être d'accord avec lui et le soutenir ?
C'est quand même primaire comme raisonnement.
Personnellement je ne veux pas avoir a faire avec ce type de personne mais je conçois parfaitement qu'il puisse y avoir des racistes et autres. Après dans mon coin je ferai personnellement de la discrimination envers l'ignorance des gens et la bêtise qui en découle mais j'assumerai parfaitement cela tout en sachant que ce que je fais est répréhensible rationnellement (mais je me cacherai pas en disant que c'est normal de faire cela). Mais par exemple je serai contre toute sanction pénale parce qu'un raciste a dit ce qu'il pensait dans les médias.
Dernière modification par ketheriel le 29 août 2008, 13:49, modifié 1 fois.
pierroneill

Je suis d'accord avec toi pour ce qui s'agit des médias , une personne raciste qui dit ce qu'elle pense dans les médias , cela va m'interpeller mais je suis d'accord elle ne doit pas aller en prison.
Par contre pour revenir à mon raisonnement binaire d'après toi , je ne vois pas comment il pourrait avoir un autre solution , soit on l'est soit on ne l'est pas non? de plus cette théorie ne s'applique pas pour tout car tu as répondu que d'après moi le monde était binaire , je dis juste que pour cette théorie le monde est binaire.
Je trouve cela logique.
Shifu :
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION je dis juste que pour cette théorie le monde est binaire.
Je trouve cela logique.
Et pourtant ça ne l'est pas. Tolérer quelqu'un ne veut pas dire le soutenir et être d'accord avec.
Répondre

Revenir à « No brain, No speaking »