Aimez-vous les Anciens ?

Répondre

Aimez-vous les Anciens?

Un peu
144
19%
Beaucoup
215
28%
Passionément
74
10%
A la folie
179
23%
Pas du tout
48
6%
Pas vraiment
112
15%
Nombre total de votes : 772
atlante21
Major
Major
Inscrit : 22 avr. 2008, 12:16
Pays : france

Re: Aimez-vous les Anciens ?

Message non lu par atlante21 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Tout cela est bien vrais mais je n'arrive toujours pas à savoir pourquoi les Lantiens n'ont pas détruit les Wraiths tout de suite quant ils ont vue que c'était une espèce très dangereuse : arrogance ou concervation d'une nouvelle espèce "à étudier" ????
On ne sait pas comment la guerre a commencé, par conséquent il est légitime d'imaginer que les Wraiths se sont préparés en secret pour cette guerre. Leur technologie est un dérivé de celle des anciens par conséquent ils ont du passer du temps à l'étudier pour en développer une qui leur est propre.

On peut imaginer que les Wraiths se sont "cacher" dans un coin reculé de la galaxie, se nourrissant d'humains à leur portée, voir peut être même en massacrant entièrement les populations afin que le bruit de leur existence ne se propage pas.

Ensuite lorsqu'ils ont jugés être assez développés technologiquement et avoir une armée suffisamment nombreuse, ils ont déclarés la guerre aux anciens en pillant tout les mondes qu'ils rencontraient dans la galaxie.

Ainsi cela expliquerait que les anciens n'aient pas pu se préparés à ce conflit et aient été dépassés.
INVITATION LOCKERZ DISPONIBLES
(demandez moi par MP)
laeilita
Soldat
Inscrit : 23 avr. 2008, 17:43
Pays : France

Message non lu par laeilita »

mo je les aime un peu car certe ils n'ont pas créer les wraiths et ni sont pour rien pour les oris. Mais il ont choisis de cacher l'existense de notre galaxie au oris , donc d'une certaine maniere il nous protegé ,donc meme avec leur loi de nous laisser faire nos propre choix ils auraient pu intervenir et nous prevenir de ce qui nous attendais si on allait visiter la dimensions des oris .c'est vrai qu'est ce que cela leur aurait couter de venir nous prevenir ?
atlante21
Major
Major

Cela leur aurait couter leur principale règle "la non intervention".

Comme le dit D. Jackson, les êtres élevés nous ont accordés le libre arbitre, par conséquent si ils nous avaient dit de ne pas utiliser l'appareil de communication, ils seraient intervenus et auraient interférer dans nos choix.

On aurait très bien pu décider qu'utiliser cet appareil était trop dangereux pour être utilisé et que les risques de se faire un nouvel ennemi était trop grand. Malheureusement nous avons décidé de l'utiliser. Le fait d'être entré en guerre avec les Oris est uniquement de notre faute. On ne peut rien reprocher aux anciens, qui nous ont protégés pendant des millénaires du regard de ces faux dieux et qui ont continués à nous protéger de l'intervention direct des Oris dans notre galaxie.

PS : Attention à ton orthographe STP, d'autres sont bien moins tolérants que moi ;) .
(demandez moi par MP)
DocteurJackson
Major
Major
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Lieu : Savoie

Message non lu par DocteurJackson »

D'accord, mais ils auraient pu détruire les vaisseaux oris. Là, il ne s'agit pas de protéger un peuple mais toute la galaxie et ses peuples, ils auraient pu faire une exception.
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
atlante21
Major
Major

Bien sur, à notre niveau on peut penser que c'est horrible de voir une galaxie se faire massacrer, mais il ne faut pas oublier que eux ils résonnent à l'échelle de l'univers.

J'ai lu que les scientifiques estimaient à l'heure actuelle qu'il y avait plus de 100 milliards de galaxies. Donc rien ne nous dit qu'il ne se passe pas encore pire ailleurs. Si les anciens se mettent à intervenir pour nous, il faudrait qu'il le fasse partout dans l'univers.

Et puis de toute façon, on n'a pas à discuter une règle dictée par une conscience infiniment plus sage que la nôtre :P .
Dernière modification par atlante21 le 17 juil. 2008, 22:56, modifié 1 fois.
(demandez moi par MP)
DocteurJackson
Major
Major
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Lieu : Savoie

Message non lu par DocteurJackson »

Oui, c'est sur pourquoi intervenir pour une galaxie alors qu'il y en a d'autres. Ils pourraient intervenir c'est eux qui ont causer ça : les wraiths, les oris, ... et comme par hasard c'est leurs descendants qui sont obligés de réparés leurs dégats même si c'est eux qui sont allés taper dans la fourmilière.
Ce que je veux c'est qu'étant ascensionnés ils auraient du au moins réparés leurs erreurs et après laisser les galaxies évolués toutes seules sans aucune intervention.
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
atlante21
Major
Major

Mais si on part sur le principe qu'ils auraient pu réparer leurs conneries, il faut alors déterminer qu'elle ont été leurs conneries.

Or ils n'y sont absolument pour rien du côté maléfique des Oris, ce sont eux mêmes qui ont décidés de se servir des pouvoirs fournit par l'ascencion pour diriger les peuples sous évolués. Ce ne sont pas les anciens qui ont commis une erreur.

Pour ce qui est des Wraiths, leur part de responsabilité est traité quelques messages plus haut (pour moi ils n'y sont pour rien).

Donc selon moi il n'avaient rien à réparer.

Après ton avis peut être divergeant, après tout les anciens nous ont accordés le libre arbitre :lol: .
(demandez moi par MP)
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION Tout cela est bien vrais mais je n'arrive toujours pas à savoir pourquoi les Lantiens n'ont pas détruit les Wraiths tout de suite quant ils ont vue que c'était une espèce très dangereuse : arrogance ou concervation d'une nouvelle espèce "à étudier" ????
Il est peu probable que les Anciens aient surveillé toute la galaxie de Pégase pendant son occupation. Les Wraiths ont très bien pu se développer en secret des Anciens dans un coin reculé de la galaxie et lorsque finalement les Anciens ont appris leur existence et leurs agissements, ils avaient déjà atteint le stade de civilisation interstellaire. Une autre hypothèse est que les Anciens n'ont réagi que lorsque les Wraiths se sont attaqués à eux, considérant qu'ils avaient tout à fait le droit de vivre comme n'importe quelle espèce et que, comme ils ne faisaient "que" se nourrir, il n'était pas nécessaire d'intervenir auprès d'eux car ceux-ci se contentaient de suivre l'ordre naturel des choses.
4x11 "Spoils of War"
On sait aussi que les Anciens gagnaient la guerre jusqu'à ce que les Wraiths s'emparent de 3 ZPM pour faire fonctionner leur complexe de clonage qui leur auraient par la suite permis de remporter la guerre.
CITATION Leur technologie est un dérivé de celle des anciens
Absolument pas. Il n'a jamais été dit dans la série que la technologie Wraith dérivait de celle des Anciens. Leur langage, si mais cela n'engage pas une interaction technologique entre ces deux espèces. Le peuple Humain qui s'est développé ou installé sur le monde d'origine des Wraiths pouvait parfaitement parler l'Ancien ou une variante qui aurait ensuite été employée par ceux-ci. Ils ont pu calquer leur langue sur celles de peuples voisins qui se servaient de l'Ancien. Ou encore trouver des traces d'installations Anciennes sur leur(s) planète(s) ou sur des planètes cibles.
Outre l'absence de rapprochement dans la série, on observe sans conteste une très grande différence entre technologie Ancienne et Wraith. La technologie Ancienne est mécanique et utilise entre autres des cristaux comme système électronique. La technologie Wraith est semi organique et je ne me rappelle pas d'avoir déjà vu des appareils Wraiths se servir de cristaux. Évidemment, les Wraiths ont dû s'emparer de certaines technologies Anciennes durant la guerre mais de là à dire qu'elle en est dérivée...
De plus, le vol de technologie ne correspondrait pas à l'hypothèse du développement secret car ceux-ci auraient inévitablement amené l'attention des Anciens sur les Wraiths.
D'ailleurs,
CITATION (1x01 ; Mélia) Then one day our people stepped foot on a dark world where a terrible enemy slept.
Mélia dit qu'ils se sont un jour aventurés sur un monde où un terrible ennemi sommeillait (il s'agit peut-être d'une référence à une période de stase). Si cet ennemi était déjà terrible, il devait donc avoir un haut niveau de technologie ce qui exclue un développement à partir de la technologie Ancienne et argumente en faveur d'un développement discret des Wraits vis-à-vis des Anciens.
Dernière modification par John.Shep le 19 sept. 2009, 13:05, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
atlante21
Major
Major

J'ai ensuite bien précisé qu'il avait développé leur propre technologie.
J'avoue que je n'aurais pas dû utiliser le mot "dérivé" qui peut être mal compris dans le contexte.

Je voulais simplement dire qu'il est fort probable que c'est à partir de la technologie des anciens que les Wraiths se sont développés. Ils ont pris les idées, les grandes lignes tout en les développant à leur façon. Bien sûr ils ont eu leurs propres idées et leur technologie diffère grandement au finale de celle des anciens.
(demandez moi par MP)
John.Shep
Général
Général

CITATION (atlante21,Jeudi 17 Juillet 2008 23h22) J'ai ensuite bien précisé qu'il avait développé leur propre technologie.
J'avoue que je n'aurais pas dû utiliser le mot "dérivé" qui peut être mal compris dans le contexte.

Je voulais simplement dire qu'il est fort probable que c'est à partir de la technologie des anciens que les Wraiths se sont développés. Ils ont pris les idées, les grandes lignes tout en les développant à leur façon. Bien sûr ils ont eu leurs propres idées et leur technologie diffère grandement au finale de celle des anciens.
En fait, c'est justement là que je ne suis pas d'accord. D'après moi, ils ont eux-mêmes jeté les bases de leur technologie jusqu'à atteindre un important niveau, et par leurs propres moyens. Ce niveau s'est probablement encore accru lors de la guerre lorsque les Wraiths ont pu accéder dans une certaine mesure à la technologie Ancienne à partir d'épaves de vaisseaux et des ruines de cités Anciennes.
Ce qui m'inspire cela est, entre autre, le fait que les Wraiths ne suivent pas les "grandes lignes" de la technologie Ancienne. Ils n'emploient pas de cristaux et utilisent une technologie semi-organique, tout le contraire des Anciens.

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

Les Wraiths utilisent le même principe que les Anciens pour piloter leurs vaisseaux. Il faut un gène spécial et s'assoir sur une chaise pour contrôler le vaisseau avec notre pensée.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Sempiternel
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 02 avr. 2008, 19:10

Message non lu par Sempiternel »

CITATION D'après moi, ils ont eux-mêmes jeté les bases de leur technologie jusqu'à atteindre un important niveau, et par leurs propres moyens. Ce niveau s'est probablement encore accru lors de la guerre lorsque les Wraiths ont pu accéder dans une certaine mesure à la technologie Ancienne à partir d'épaves de vaisseaux et des ruines de cités Anciennes.
On ne peut pas savoir avec précision si les Wraiths se sont oui ou non inspirés de la technologie Lantienne. En fait, cette guerre est source d'incohérences sur plusieurs points.

Tout d'abord, nous n'avons aucune échelle de temps (il me semble) concernant le développement des Wraiths. Ont-ils évolués sur une durée de 1000 ou 100 ans ? Dans la série, il n'est pas mentionné que les Wraiths se développaient bien plus rapidement que les humains. Par conséquent, on peut se poser la question du niveau technologique nécessaire pour pouvoir s'opposer aux Lantiens.

La civilisation Asgarde, par exemple, s'est développée sur plusieurs dizaines de milliers d'années. Dans le cas présent, peut-on supposer qu'ils étaient dotés, lors des saisons de SG-1, d'une technologie suffisante pour résister aux Anciens ? Oui, dans une certaine mesure, mais ils n'auraient, en aucun cas, pu espérer l'emporter. En supposant que les Wraiths se développent aussi rapidement que les Asgards, l'échelle de temps n'est pas respectée en ce qui concerne le niveau technologique nécessaire pour pouvoir entrer en guerre contre les Lantiens.

Sans parler de 30000 ans, la technologie Wraith aurait requise au moins 10000 ans de développement pour élaborer des technologies capables de rivaliser avec celles des Lantiens. Rivaliser et non égaliser.

Alors comment justifier une évolution si rapide ? Et bien, il est fort probable que les Wraiths ont adaptés des technologies Lantiennes, justifiant par la même, cette croissance si rapide. Cela n'est pas mentionné dans la série, certes, mais c'est la justification la plus probable.
Dernière modification par Sempiternel le 18 juil. 2008, 01:39, modifié 1 fois.
John.Shep
Général
Général

CITATION Les Wraiths utilisent le même principe que les Anciens pour piloter leurs vaisseaux. Il faut un gène spécial et s'assoir sur une chaise pour contrôler le vaisseau avec notre pensée.
Sauf que dans ce genre de cas, il ne s'agit nullement d'un fondement de leur technologie. Il est parfaitement possible que Wraith et Ancien aient eu la même idée. La preuve en est que des scientifiques Terriens étudient la possible création de ce type de technologie. Mais de toute manière, les Wraiths ont très bien pu aussi copier ces points sur les Anciens lors de la guerre. C'est juste une modification sur quelques consoles (certes, c'est un peu plus complexe dans le cas de l'interface neuronal).
Les divergences sont d'ordre fondamental.
CITATION Sans parler de 30000 ans, la technologie Wraith aurait requise au moins 10000 ans de développement pour élaborer des technologies capables de rivaliser avec celles des Lantiens. Rivaliser et non égaliser.
Mais qui a dit qu'ils n'avaient pas eu une période de développement similaire, voire supérieure ? L'occupation Ancienne a quand même duré 5 millions d'années. Cela aura bien laissé quelques centaines de milliers d'années aux Wraiths pour se développer, surtout si l'ADN de l'Insecte Iratus est instable.
CITATION Alors comment justifier une évolution si rapide ? Et bien, il est fort probable que les Wraiths ont adaptés des technologies Lantiennes, justifiant par la même, cette croissance si rapide. Cela n'est pas mentionné dans la série, certes, mais c'est la justification la plus probable.
Si leur évolution technologique n'a pas été entièrement naturelle, cela ne vient pas forcément des Anciens. Une autre civilisation alien aurait pu se trouver dans le secteur de la naissance des Wraiths. Cette civilisation aurait pu s'y installer après l'arrivée des Anciens ou encore être originaire de Pégase. Les Wraiths auraient pu s'emparer de leur technologie par la force ou par la ruse, provoquant un bond en avant technologique qui leur aurait fait gagner quelques dizaines d'années d'évolution.

Votre théorie souffre malheureusement de quelques problèmes :

1) Réussir à dérober les technologies en question. On a vu que les Anciens étaient plutôt du genre prudent (avant-poste en Antarctique, plate-forme de drones sur Atlantis) et donc pouvoir repartir avec ces technologies n'auraient pas été chose acquise.
2) Voler suffisamment de technologie. Pour que la technologie Ancienne devienne ainsi la base de la technologie Wraith, il faudrait qu'ils aient organisé de très nombreux raids dont le succès est loin d'être garanti (voire ci-dessus) et qui maximisent les chances de représailles.
3) Assimiler une telle technologie (ne serait-ce que les bases) demanderait au bas mot des centaines d'années d'études intensives. De ce qu'on en sait, après 10 années d'études intensives de technologie extraterrestre les Terriens sont carrément incapables de fabriquer un bouclier ou un canon à plasma.
4) Les représailles Anciennes. Quand les Anciens en auraient eu marre de se faire attaquer et massacrer par les Wraiths (on peut légitimement penser qu'ils n'auraient pas attendu des décennies avant de réagir, donc sans laisser le temps aux Wraiths d'exploiter leurs larcins), raser leur(s) planète(s) cela leur aurait pris une grosse demi-journée à pein (en comptant le voyage).

Il a bien trop de point divergeant dans cette théorie.

Yan
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Yan »

Après tout, les races extraterrestres ne sont pas obligées d'évoluer à une vitesse humainement possible : ils ne sont pas humains! S'ils pensent différemment ou qu'ils n'ont pas la même constitution que nous, leur cerveau ne se développe forcément pas de la même manière, ce qui peut nous porter à croire qu'ils ont des capacités d'apprentissage qui dépassent de loin celles d'un humain normal.

Il deviendrait donc logique qu'ils aient atteint un bon niveau technologique en si peu de temps.
Computing man
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 04 oct. 2007, 01:36
Pays : Québec

Message non lu par Computing man »

Pour preuve, en Amérique, lorsque les colons sont arrivés au 15e 16e et 17e siècle, les amérindiens n'avaient pas du tout la même technologie que les colons européen et c'est la même chose pour les pays sous-développé comme l'Iran, Irak et etc. Disons que ce n'est pas eux qui ont développé ces technologie, ils en ont eu par dons.
Jack Mckay
Major Général
Major Général
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19

Message non lu par Jack Mckay »

Je ne voudrais pas être casse pieds mais vous vous êtes éloignés du sujet initial. Si vous voulez parler du développement technologique des Wraiths , il existe un topic ici.
Si vous voulez parler de la guerre Anciens VS Wraiths , il existe plusieurs topics qui en parlent (tapez "ancien" ou "wraith" dans le moteur de recherche pour les trouver).

Donc , merci de revenir au sujet initial. ;)
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Message non lu par Mik'l »

CITATION (Yan,Vendredi 18 Juillet 2008 02h36) Après tout, les races extraterrestres ne sont pas obligées d'évoluer à une vitesse humainement possible : ils ne sont pas humains! S'ils pensent différemment ou qu'ils n'ont pas la même constitution que nous, leur cerveau ne se développe forcément pas de la même manière, ce qui peut nous porter à croire qu'ils ont des capacités d'apprentissage qui dépassent de loin celles d'un humain normal.

Il deviendrait donc logique qu'ils aient atteint un bon niveau technologique en si peu de temps.
Oui, totalement. De plus, une évolution rapide des Wraiths n'est absolument pas une incohérence, puisque l'homme lui même à fait plus de progrès technologiques depuis un siècle que depuis les cinq millénaires précédents. Donc, les Wraiths ont très bien pu atteindre leur niveau actuel en seulement quelques milliers d'années.
Dernière modification par Mik'l le 28 août 2008, 15:15, modifié 1 fois.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
még o'neill
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 08 juil. 2008, 14:58

Message non lu par még o'neill »

Au début, dans SG1, je les aimais beaucoup. Mais maintenant, ils me gonflent sérieusement avec leurs règles à la noix. Comme même, ils pourraient faire de temps à l'autre des efforts pour aider ceux qui croient en eux et qui se battent pour survivre contre les Wraiths. De même que pour protèger Atlantis, la citée possède beaucoup de leurs savoirs, détruite, on n'a plus d'héritage des Anciens, ça serait quand dommage qu'au final il nous reste plus rien d'eux, mais bon, ils s'en fichent aussi :angry:.
"It's O'Neill, with two L" Secrets.
"I'm Mr Starsky...and this is Hutch" Desperate measures.
"Because I care about her a lot more than supposed to" Divide and conquer.
pierroneill
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Lieu : Nord

Message non lu par pierroneill »

Ouai tout à fait d'accord avec meg'o'neill. :clap:
Au départ on les aime bien car ils nous paraissent mythique et technologiquement avancé mais finalement avec leur règles à la noix ils sont vraiment décevants!!! ^_^
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Yan »

Arrêtez avec leurs règles à la noix. Ils préfèrent qu'on se débrouille nous-même, que nous soyons autonomes. Et puis il est tout à fait normal que des êtres ascensionnés n'interviennent pas dans les affaires humaines. Il faut qu'on se débrouille nous-même et ce n'est pas de leur affaire si on crève face aux Wraiths ou si on survit. Après tout, si les Anciens sont devenus si évolués, c'est parce qu'ils ont reçu l'aide de personne. Si on veut évoluer, il faudra qu'on le fasse par nous-même, qu'on se débrouille.
pierroneill
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Lieu : Nord

Message non lu par pierroneill »

CITATION (Yan,Samedi 30 Août 2008 21h56) Arrêtez avec leurs règles à la noix. Ils préfèrent qu'on se débrouille nous-même, que nous soyons autonomes. Et puis il est tout à fait normal que des êtres ascensionnés n'interviennent pas dans les affaires humaines. Il faut qu'on se débrouille nous-même et ce n'est pas de leur affaire si on crève face aux Wraiths ou si on survit. Après tout, si les Anciens sont devenus si évolués, c'est parce qu'ils ont reçu l'aide de personne. Si on veut évoluer, il faudra qu'on le fasse par nous-même, qu'on se débrouille.
oui enfin bon quand ils ont failli être détruit par Anubis dans la saison 8 parce que celui-ci allait s'emparé de Dakara et détruire toute forme de vie , ils n'ont pas réagi et je ne trouve pas cela digne d'une telle race car là il ne s'agit pas d'intervenir dans les affaires des autres mais bien dans leur survie!!!! ;)
Dernière modification par pierroneill le 22 sept. 2008, 21:06, modifié 1 fois.
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »