Les derniers vaisseaux Ori dans la Voix Lactée

Lt Colonel Sheppard
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 142
Inscrit : 24 juil. 2008, 12:36
Pays : France

Les derniers vaisseaux Ori dans la Voix Lactée

Message non lu par Lt Colonel Sheppard »

Voilà un topic dans lequel vous pourriez donner votre avis sur le sort des derniers vaisseaux Ori dans la Voie Lactée et par la même occasion, sur les Prêcheurs, qui sont leur pilotes. Moi je pense qu'une campagne du SGC pour récupérer ces vaisseaux, qui sont d'une grande puissance, leur assureraient une certaine sérénité, puisque ensuite, je suis sur que Carter et d'autres chercheurs seraient capable de reconfigurer les commandes pour les rendre utilisable par un pilote autre qu'un Prêcheur
Le pouvoir sans but n'est rien. La Galaxie est plongée dans le chaos. L'Ordre doit être imposé, puisqu'il ne sera jamais choisi.
Nak
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1228
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Pays : France
Lieu : Côte d'Or

Re: Les derniers vaisseaux Ori dans la Voix Lactée

Message non lu par Nak »

Je pense que les vaisseaux ont été ramenés dans leur galaxie d'origine par les prêcheurs puisque c'est eux qui avaient planifiés la construction.
Sinon avec les armes asguards ET les vaisseaux oris, la Terre aurait été trop puissante.
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Les derniers vaisseaux Ori dans la Voix Lactée

Message non lu par mat vador »

CITATION je suis sur que Carter et d'autres chercheurs seraient capable de reconfigurer les commandes pour les rendre utilisable par un pilote autre qu'un Prêcheur
Le pire c'est qu'avec ce qu'est devenu Stargate sur la fin, c'est sûrement exact... vive les 50 millions d'années de science et d'ascension hein...
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
ticricket
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 157
Inscrit : 25 juil. 2008, 13:05
Pays : france

Re: Les derniers vaisseaux Ori dans la Voix Lactée

Message non lu par ticricket »

CITATION (mat vador,Samedi 30 Août 2008 12h56)
CITATION je suis sur que Carter et d'autres chercheurs seraient capable de reconfigurer les commandes pour les rendre utilisable par un pilote autre qu'un Prêcheur
Le pire c'est qu'avec ce qu'est devenu Stargate sur la fin, c'est sûrement exact... vive les 50 millions d'années de science et d'ascension hein...
Oui mais les vaisseaux ne sont pas due à une technologie de 50 millions d'années de sciences et d'ascension des Oris mais ce sont les connaissances des Précheurs combinées aux capacitées productives des mondes dominés par les Oris, avec comme ouvriers des millions de bénévoles. Les vaisseaux sont certes, trés puissants mais ils ne sont pas hors normes pour autant, ils sont puissants grâce à leur super boucliers et ils n'ont qu'une seule arme (trés puissante c'est vrai).
On le voit lors de plan rapproché de vaisseaux. On aperçoit rivets et métal qui ressemble beaucoup à du fer et non pas un super alliage.

Je ne trouve pas que ces vaisseaux soit tellement super évolués.
Qvazir
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 207
Inscrit : 04 janv. 2008, 11:59
Pays : France
Lieu : Orilla

Re: Les derniers vaisseaux Ori dans la Voix Lactée

Message non lu par Qvazir »

CITATION (ticricket,Samedi 30 Août 2008 13h51)
CITATION (mat vador,Samedi 30 Août 2008 12h56)
CITATION je suis sur que Carter et d'autres chercheurs seraient capable de reconfigurer les commandes pour les rendre utilisable par un pilote autre qu'un Prêcheur
Le pire c'est qu'avec ce qu'est devenu Stargate sur la fin, c'est sûrement exact... vive les 50 millions d'années de science et d'ascension hein...
Oui mais les vaisseaux ne sont pas due à une technologie de 50 millions d'années de sciences et d'ascension des Oris mais ce sont les connaissances des Précheurs combinées aux capacitées productives des mondes dominés par les Oris, avec comme ouvriers des millions de bénévoles. Les vaisseaux sont certes, trés puissants mais ils ne sont pas hors normes pour autant, ils sont puissants grâce à leur super boucliers et ils n'ont qu'une seule arme (trés puissante c'est vrai).
On le voit lors de plan rapproché de vaisseaux. On aperçoit rivets et métal qui ressemble beaucoup à du fer et non pas un super alliage.

Je ne trouve pas que ces vaisseaux soit tellement super évolués.
Je ne sais pas ou tu as vu ça!

Moi j'ai plutôt vu un siège de contrôle du même type que ceux des Anciens, une arme capable de passer tout type de bouclier (même Asgard; seul un Zpm a pu la contrer),
aussi un générateur d'énergie très puissant.

En clair les vaisseaux croisés sont tout le contraire d'un vieux tas de ferraille assemblé par des ignorants (c'est même là une incohérence)

De plus, se sont les Oris qui donnent certaines connaissances aux prêcheurs.
ticricket
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 157
Inscrit : 25 juil. 2008, 13:05
Pays : france

Re: Les derniers vaisseaux Ori dans la Voix Lactée

Message non lu par ticricket »

J'ai pas dit ça non plus. les vaisseaux sont assemblés avec les connaissances des précheurs, alors c'est normale de retrouver certains éléments tels que le fauteuil de contrôle. je dis juste que l'on ne peut pas dire que c'est un vaisseau avec 50 millions d'années d'évolutions.
En gros, pour moi, ce sont des vaisseaux avec une grande technologie grâce aux prêcheurs mais si on regarde les plans pris à l'intérieur des vaisseaux, on voit que les matériaux sont plutôt "classique".
Et Qvasir, tu ne peux pas contredire que les deux seules forces des vaisseaux Oris sont un super bouclier et un rayon de la mort qui tue tout. pas de vitesse extrême (besoin d'une super porte pour rejoindre la voie lactée), pas de téléportation, pas d'appareils capable de synthétiser tout et n'importe quoi, pas d'armes courtes portées (pour coups de semonces)...
En gros ce sont des vaisseaux destructeurs et rien de plus (oui c'est déja pas mal)
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Les derniers vaisseaux Ori dans la Voix Lactée

Message non lu par ketheriel »

CITATION Et Qvasir, tu ne peux pas contredire que les deux seules forces des vaisseaux Oris sont un super bouclier et un rayon de la mort qui tue tout. pas de vitesse extrême (besoin d'une super porte pour rejoindre la voie lactée)
Si il peut ou il devrait. Les vaisseaux oris ont une arme principale et une arme secondaire qui a suffit pour détruire un hatak. Leur hyperdrive est aussi performante que celle d'un bc 304 avec les dernieres technologies asgards, il suffit de regarder unending. L'utilisation d'une supergate n'a rien a voir avec ce que tu prétends, c'est simplement que cette galaxie est extrêmement éloignée rien de plus. Ils ont un systeme d'anneaux avec chasseurs pouvant lancer des plate-formes de réception.
Dernière modification par ketheriel le 30 août 2008, 15:30, modifié 1 fois.
ticricket
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 157
Inscrit : 25 juil. 2008, 13:05
Pays : france

Re: Les derniers vaisseaux Ori dans la Voix Lactée

Message non lu par ticricket »

CITATION (ketheriel,Samedi 30 Août 2008 14h28)
CITATION Et Qvasir, tu ne peux pas contredire que les deux seules forces des vaisseaux Oris sont un super bouclier et un rayon de la mort qui tue tout. pas de vitesse extrême (besoin d'une super porte pour rejoindre la voie lactée)
Si il peut ou il devrait. Les vaisseaux oris ont une arme principale et une arme secondaire qui a suffit pour détruire un hatak. Leur hyperdrive est aussi performante que celle d'un bc 304 avec les dernieres technologies asgards, il suffit de regarder unending. L'utilisation d'une supergate n'a rien a voir avec ce que tu prétends, c'est simplement que cette galaxie est extrêmement éloignée rien de plus. Ils ont un systeme d'anneaux avec chasseurs pouvant lancer des plate-formes de réception.
donc en gros, ils ont la même chose qu'un bc 304 de dernière génération. Elles sont ou les 50 millions d'année d'évolution?
Qvazir
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 207
Inscrit : 04 janv. 2008, 11:59
Pays : France
Lieu : Orilla

Re: Les derniers vaisseaux Ori dans la Voix Lactée

Message non lu par Qvazir »

CITATION (ticricket,Samedi 30 Août 2008 14h16) J'ai pas dit ça non plus. les vaisseaux sont assemblés avec les connaissances des précheurs, alors c'est normale de retrouver certains éléments tels que le fauteuil de contrôle. je dis juste que l'on ne peut pas dire que c'est un vaisseau avec 50 millions d'années d'évolutions.
En gros, pour moi, ce sont des vaisseaux avec une grande technologie grâce aux prêcheurs mais si on regarde les plans pris à l'intérieur des vaisseaux, on voit que les matériaux sont plutôt "classique".
Et Qvasir, tu ne peux pas contredire que les deux seules forces des vaisseaux Oris sont un super bouclier et un rayon de la mort qui tue tout. pas de vitesse extrême (besoin d'une super porte pour rejoindre la voie lactée), pas de téléportation, pas d'appareils capable de synthétiser tout et n'importe quoi, pas d'armes courtes portées (pour coups de semonces)...
En gros ce sont des vaisseaux destructeurs et rien de plus (oui c'est déja pas mal)
Certes tu as raison, ces vaisseaux ne sont pas polyvalents, mais il ne faut pas oublier que les croisés sont justes des pions dans le jeu des Oris.

Les Oris n'ont aucun intérêt à leur donner trop de technologie, donc les croisés fonctionnent à l'essentiel (ils utilisent juste ce qu'ils ont besoin).

De plus, leur plan et de convertir la voie lactée; leurs vaisseaux ne sont donc là que pour détruire ceux qui s'y opposent.

Il n'empêche que les technologie présentes sur ces vaisseaux (presque identiques à celles des Anciens, donc très évoluées) dépassent largement le niveau de connaissance des Terriens.
Donc, comme le faisait remarquer mat vador, il y en résulte une certaine incohérence sur leur capacité à les manipuler.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Les derniers vaisseaux Ori dans la Voix Lactée

Message non lu par ketheriel »

CITATION donc en gros, ils ont la même chose qu'un bc 304 de dernière génération. Elles sont ou les 50 millions d'année d'évolution?
Dans la puissance de feu explosant sans problème tout bouclier et dans un bouclier imperméable à tout technologie de la voie lactée hormis lantienne.

Au fait petit rappel, le bc 304 avec les dernieres technologies asgards est boosté par un zpm (donc X millions d'années de technologies anciennes) et pourtant ils n'arrivent pas a distancer les vaisseaux oris en hyperespace...
ticricket
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 157
Inscrit : 25 juil. 2008, 13:05
Pays : france

Re: Les derniers vaisseaux Ori dans la Voix Lactée

Message non lu par ticricket »

Là par contre je suis d'accord avec toi, on ne devrai pas être capable d'adapter notre technologie en branchant nos ordinateur sur ceux des vaisseaux, et je suis d'accord que c'est une incohérence dans stargate. Mais on a toujours réussi et on a réussi dans Atlantis, donc je trouve que ce serait presque illogique dans l'univers de stargate qu'on y arrive pas juste cette fois, comme par hasard.
Moi ce que j'ai dit au départ, c'est ni plus ni moins que les vaisseaux oris ne représentent pas leur millions d'années d'évolution technologique et leurs ascension

Mais dans tous les cas, je pense que les prêcheurs, qui sont resté des êtres proches de l'ascension à la fin de Ark of truth, sont tous repartis avec leurs vaisseaux et tous les soldats dans leurs galaxie afin de reconstruire leurs civilisations sans leurs dieux
ticricket
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 157
Inscrit : 25 juil. 2008, 13:05
Pays : france

Re: Les derniers vaisseaux Ori dans la Voix Lactée

Message non lu par ticricket »

CITATION (ketheriel,Samedi 30 Août 2008 14h37)
CITATION donc en gros, ils ont la même chose qu'un bc 304 de dernière génération. Elles sont ou les 50 millions d'année d'évolution?
Dans la puissance de feu explosant sans problème tout bouclier et dans un bouclier imperméable à tout technologie de la voie lactée hormis lantienne.

Au fait petit rappel, le bc 304 avec les dernieres technologies asgards est boosté par un zpm (donc X millions d'années de technologies anciennes) et pourtant ils n'arrivent pas a distancer les vaisseaux oris en hyperespace...
Dans l'épisode première vague les vaisseaux oris n'arrivent pas à détruire les bc 304 en un coup, il en faut plusieurs pour détruire leurs boucliers.

et si un BC 304, un laser asgard et un super générateur d'énergie (le ZPM) valent une évolution jusqu'à son plus au niveau et une ascension ou on est censé obtenir toute les connaissances de l'univers, et ben l'univers recel bien peu de connaissance
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Les derniers vaisseaux Ori dans la Voix Lactée

Message non lu par ketheriel »

CITATION Dans l'épisode première vague les vaisseaux oris n'arrivent pas à détruire les bc 304 en un coup, il en faut plusieurs pour détruire leurs boucliers.
En 2 tirs c'est réglé. Un tir = 50% de bouclier en moins c'est dit clairement.
CITATION et si un BC 304, un laser asgard et un super générateur d'énergie (le ZPM) valent une évolution jusqu'à son plus au niveau et une ascension ou on est censé obtenir toute les connaissances de l'univers, et ben l'univers recel bien peu de connaissance
Non l'ascension ne donne pas toutes les connaissances de l'univers, loin de là. c'est montré clairement d'ailleurs. C'est même le distinguo entre les anciens et les oris qui le démontrent. les premiers sont des scientifiques les seconds des religieux. Merlin a continué ses travaux alors qu'il revenait de l'ascension avec toutes ses connaissances et a du encore travailler pour découvrir le moyen de faire le sangraal...tout comme Daniel élevé qui ignorait pas mal de chose dont même le fait que les anciens étaient les constructeurs de la porte des etoiles...comme connaissances absolues on repassera.
Dernière modification par ketheriel le 30 août 2008, 16:02, modifié 1 fois.
ticricket
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 157
Inscrit : 25 juil. 2008, 13:05
Pays : france

Re: Les derniers vaisseaux Ori dans la Voix Lactée

Message non lu par ticricket »

N'empèche, pour moi ça vaut pas toute l'évolution d'un peuple et une ascension, avec ou sans toute les connaissances de l'univers
CITATION (ketheriel,Samedi 30 Août 2008 14h58)
CITATION Dans l'épisode première vague les vaisseaux oris n'arrivent pas à détruire les bc 304 en un coup, il en faut plusieurs pour détruire leurs boucliers.
En 2 tirs c'est réglé. Un tir = 50% de bouclier en moins c'est dit clairement.
Donc c'est bien ce que j'ai dit, il faut plusieurs tires, 2 c'est plus que 1 (ou alors faut que je re-bosse mes maths moi)
Qvazir
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 207
Inscrit : 04 janv. 2008, 11:59
Pays : France
Lieu : Orilla

Re: Les derniers vaisseaux Ori dans la Voix Lactée

Message non lu par Qvazir »

CITATION (ticricket,Samedi 30 Août 2008 14h52) et si un BC 304, un laser asgard et un super générateur d'énergie (le ZPM) valent une évolution jusqu'à son plus au niveau et une ascension ou on est censé obtenir toute les connaissances de l'univers, et ben l'univers recel bien peu de connaissance
Au risque de me répéter, les vaisseaux croisé ne sont pas représentatif des connaissances des Oris (il ne faut pas oublier qu'ils devaient être construits par des gens moins évolués tout comme le satellite du Protectorat de Rand)

EDIT: Malgré cela, ils sont équipés de technologie extrêmement évolués.
Dernière modification par Qvazir le 30 août 2008, 16:12, modifié 1 fois.
ticricket
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 157
Inscrit : 25 juil. 2008, 13:05
Pays : france

Re: Les derniers vaisseaux Ori dans la Voix Lactée

Message non lu par ticricket »

CITATION (Qvazir,Samedi 30 Août 2008 15h10)
CITATION (ticricket,Samedi 30 Août 2008 14h52) et si un BC 304, un laser asgard et un super générateur d'énergie (le ZPM) valent une évolution jusqu'à son plus au niveau et une ascension ou on est censé obtenir toute les connaissances de l'univers, et ben l'univers recel bien peu de connaissance
Au risque de me répéter, les vaisseaux croisé ne sont pas représentatif des connaissances des Oris (il ne faut pas oublier qu'ils devaient être construits par des gens moins évolués tout comme le satellite du Protectorat de Rand)

EDIT: Malgré cela, ils sont équipés de technologie extrêmement évolués.
Ah ben voila, c'est ce que je disais au début, on y vient (ou alors je me suis vraiment mal exprimé)
Qvazir
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 207
Inscrit : 04 janv. 2008, 11:59
Pays : France
Lieu : Orilla

Re: Les derniers vaisseaux Ori dans la Voix Lactée

Message non lu par Qvazir »

CITATION (ticricket,Samedi 30 Août 2008 15h14)
CITATION (Qvazir,Samedi 30 Août 2008 15h10)
CITATION (ticricket,Samedi 30 Août 2008 14h52) et si un BC 304, un laser asgard et un super générateur d'énergie (le ZPM) valent une évolution jusqu'à son plus au niveau et une ascension ou on est censé obtenir toute les connaissances de l'univers, et ben l'univers recel bien peu de connaissance
Au risque de me répéter, les vaisseaux croisé ne sont pas représentatif des connaissances des Oris (il ne faut pas oublier qu'ils devaient être construits par des gens moins évolués tout comme le satellite du Protectorat de Rand)

EDIT: Malgré cela, ils sont équipés de technologie extrêmement évolués.
Ah ben voila, c'est ce que je disais au début, on y vient (ou alors je me suis vraiment mal exprimé)
Pas tout à fait!

Les vaisseaux croisés ont été construits grâce aux connaissances des Oris et en cela ils ont des millions d'années d'avance technologiques ; mais ces vaisseaux ne sont pas forcément un concentré technologique des connaissances des Oris.

En clair un Oris qui voudrai créer le meilleur vaisseau possible ( aucune utilité pour lui ) ferait peut-être encore mieux (puisque qu'il n'aurait pas à se soucier de qui l'assemble ou l'utilise).

Ce que je veux dire c'est que les vaisseaux croisé ont des technologies comparables à celles des Anciens juste avant leur ascension ( soit des millions d'années d'avance technologique sur les autres race connues), mais ne sont peut-être pas ce qu'un être ascensionné pourrait faire de mieux.

Donc on ne peut pas dire qu'un BC-304 avec armement Asgard et Zpm soit équivalent aux connaissances d'un être ascensionné.
ticricket
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 157
Inscrit : 25 juil. 2008, 13:05
Pays : france

Re: Les derniers vaisseaux Ori dans la Voix Lactée

Message non lu par ticricket »

CITATION (Qvazir,Samedi 30 Août 2008 15h33) Ce que je veux dire c'est que les vaisseaux croisé ont des technologies comparables à celles des Anciens juste avant leur ascension ( soit des millions d'années d'avance technologique sur les autres race connues), mais ne sont peut-être pas ce qu'un être ascensionné pourrait faire de mieux.

Donc on ne peut pas dire qu'un BC-304 avec armement Asgard et Zpm soit équivalent aux connaissances d'un être ascensionné.
Oui mais justement c'est ça qui me gène. Clairement le BC 304 asgard + ZPM rivalise sans difficulté avec un vaisseau ori (bon il a un peu plus de mal avec 3).
donc on arrive à battre un vaisseau de technologie comparable à ceux des anciens avant leur ascension (donc que les vaisseaux classe Aurora, qu'on a pas eu assez le temps d'étudier pour connaitre tout son potentiel), c'est difficile à croire.
Donc on peut dire que c'est de l'incohérence, ou que les vaisseaux croisées n'ont pas le même niveau technologique.

En plus, on est pas sur que les oris est fait l'ascension en même temps que les anciens, les oris ont pu évoluer des milliers d'années de plus ou de moins. A moins que ce soit dit à un moment?? :huh:
daniel89
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 09 mars 2007, 22:45
Pays : frane

Re: Les derniers vaisseaux Ori dans la Voix Lactée

Message non lu par daniel89 »

si les ori on fait l'asencion avant les ancien.
allez voir dans encyclopedie puis culture puis ori et vous orez la reponce
Qvazir
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 207
Inscrit : 04 janv. 2008, 11:59
Pays : France
Lieu : Orilla

Re: Les derniers vaisseaux Ori dans la Voix Lactée

Message non lu par Qvazir »

CITATION (ticricket,Samedi 30 Août 2008 15h52)
CITATION (Qvazir,Samedi 30 Août 2008 15h33) Ce que je veux dire c'est que les vaisseaux croisé ont des technologies comparables à celles des Anciens juste avant leur ascension ( soit des millions d'années d'avance technologique sur les autres race connues), mais ne sont peut-être pas ce qu'un être ascensionné pourrait faire de mieux.

Donc on ne peut pas dire qu'un BC-304 avec armement Asgard et Zpm soit équivalent aux connaissances d'un être ascensionné.
Oui mais justement c'est ça qui me gène. Clairement le BC 304 asgard + ZPM rivalise sans difficulté avec un vaisseau ori (bon il a un peu plus de mal avec 3).
donc on arrive à battre un vaisseau de technologie comparable à ceux des anciens avant leur ascension (donc que les vaisseaux classe Aurora, qu'on a pas eu assez le temps d'étudier pour connaitre tout son potentiel), c'est difficile à croire.
Donc on peut dire que c'est de l'incohérence, ou que les vaisseaux croisées n'ont pas le même niveau technologique.

En plus, on est pas sur que les oris est fait l'ascension en même temps que les anciens, les oris ont pu évoluer des milliers d'années de plus ou de moins. A moins que ce soit dit à un moment?? :huh:
N'oublie pas que ce qui fait la force de l'Odyssée c'est juste son Zpm (la source d'énergie la plus puissante et évoluée connue) ainsi que les phazers Asgard (une race très évoluée elle aussi et qui l'est grâce à un fragment d'une bibliothèque des Anciens).

En clair, sans ces ajouts (que les Terriens seraient bien incapable de concevoir eux même) le bc-304 Odysée, malgré son nom très recherché (vive l'USAF :D ), ne serait qu'une grosse daube qui aurait certainement subi le même sort que le Korolev.

Tu met les même améliorations sur un Ha'tak d'Anubis et tu rivalise tout autant avec les croisés (sauf peut-être le bouclier)
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit