Dernier message de la page précédente :
Il y a aussi ceux qui par manque d'argent évitent d'aller dans les bars et achètent des packs de 33 ou de kro et au final, boivent plus dans un environnement moins sain.CITATION (Yan,Lundi 25 Août 2008 18h22) Je ne crois pas avoir d'antécédent dans ma famille. Je pensais plutôt au côté économique de la chose. Quand t'as pas beaucoup d'argent, tu vas pas aller brûler ta paye juste pour avoir du fun pendant une soirée. Tu vas essayer d'économiser et d'éviter de prendre de l'alcool. Au final, si on s'abstient d'en prendre sauf dans quelques occasions spéciales, on va avoir économisé et on va pouvoir financer la moitié d'un voyage...![]()
Mais bon, j'ai rien contre ceux et celles qui vont prendre un verre ou deux le soir...
Certes l'alcoolémie des jeunes est un problème, mais ce n'est pas un problème neuf, c'est pourquoi il ne faut pas croire que les jeunes buveurs deviendrons des adultes alcooliques. Il faut plutôt se soucier de leur santé et leur vie: coma éthylique, accidents, décrochage en cour, arrêt des études... biens des jeunes se retrouvent dans la merde a cause de l'alcool (mais aussi le cana, les poppers...) sans forcément devenir alcoolique.
Quand a des jeunes buvant dans un bar, c'est souvent bien moins grave, une bière de temps en temps au bar a coté du lycée fait rarement de mal. L'ambiance des bars est bien plus dangereuse, pouvant pousser un élève a sécher des jours, semaines voir mois de cours.