[spoiler]Les guerres des Anciens

Nak
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Pays : France
Lieu : Côte d'Or

Re: [spoiler]Les guerres des Anciens

Message non lu par Nak »

Dernier message de la page précédente :

C'est possible en effet même si c'est bizarre : les réplicateurs, nés dans la voie lactée auraient du tomber sur les Goa'ulds si il étaient si vieux, non?
De toute facon les deux théories ont des limites:
si les anciens sont a l'origine des réplicateurs, pourquoi ne les ont-ils pas détruits?
De plus Reese aurait du avoir des infos sur les anciens quoique l'identité de son créateur reste un mystère...

Mais si comme je le pense, c'est bien une civilisation humaine avancée technologiquement qui a créé Reese, le gros problème est de trouver le lien entre les asurans de Pégase et Reese.
(Une personne qui aurait eu accès a des informations sur les anciens...?)

Le seul point d'accord entre les deux théories c'est que les deux types de réplicateurs ont forcément un lien puisque ceux de la voie lactée ont fini par évoluer vers une forme humaine, tout comme ceux de Pégase...
A moins qu'il n'y ait aucun lien: les anciens ont créé les asurans "à leur image" puis les ont abandonnés
Des millions d'années plus tard un scientifique crée un androïde révolutionnaire (génération 1) qui crée les réplicateurs insectoïdes(génération 2) qui tend a évoluer vers une forme proche de celle de l'espèce dominante de l'univers (génération 3).

Ca fait en fait trois théories... :(
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Message non lu par Mik'l »

CITATION (Nak,Mardi 02 Septembre 2008 14h26) C'est possible en effet même si c'est bizarre : les réplicateurs, nés dans la voie lactée auraient du tomber sur les Goa'ulds si il étaient si vieux, non?
De toute facon les deux théories ont des limites:
si les anciens sont a l'origine des réplicateurs, pourquoi ne les ont-ils pas détruits?
Non, les Réplicateurs n'auraient pas pu rencontrer les Goa'ulds, puisqu'il y a des millions d'années les Goa'ulds étaient soit très primitifs, soit n'existaient pas encore. Ils n'ont commencer à être puissants qu'il y a quelques dizaines de milliers d'années, quand ils sont sortis de leurs mares pour prendre des hôtes Unas, et n'ont commencer à régner sur la Galaxie que depuis environ 10 000 ans, quand Râ est venu sur Terre pour devenir le premier Goa'uld a prendre un hôte humain.
Ensuite, ma théorie est assez solide, contrairement à ce que tu dis, car elle repose sur ce que l'on a observé dans Stargate et suit une certaine logique. Après, je ne dis pas qu'une autre théorie n'est pas possible...
Relis mes posts précédents et tu verras que j'émet deux hypothèses plausibles sur la non destruction des Réplicateurs par les Anciens.

CITATION De plus Reese aurait du avoir des infos sur les anciens quoique l'identité de son créateur reste un mystère...
Reese ne savait déjà pas vraiment qui elle était, donc elle aurait eu du mal à connaître parfaitement le peuple qui l'a créé. Elle se rappelait juste vaguement de son créateur, qu'elle appelait son père, et de sa responsabilité dans la mort des habitants de la cité où elle se trouvait.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Nak
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Pays : France
Lieu : Côte d'Or

Message non lu par Nak »

Tu marques encore un point. :)

J'ai trouvé ca sur wikipédia:(ne pas prendre comme quelque chose de sur les choses qui suivent...)
"Les Asurans sont comparables aux Réplicateurs humanoïdes ; vraissemblablement l'androïde Reese qui créa les Réplicateurs marquait la reprise à de nouvelles fins de cette expérimentation de robot humanoïde à nanites, reprise menée alors soit par un Ancien soit par quelqu'un ayant découvert leurs recherches sur le sujet. Le but des Asurans n'est cependant pas de se répliquer, et leurs objectifs programmés ont l'air toujours assez vagues; c'est peut-être ce qui fait que l'expérimentation des Asurans à été considéré comme un échec par les Anciens.".

Je pense donc que les deux théories se valent et sont toutes deux viables: simplement, en l'absence de plus d'informations, on ne peut pas trancher.
Il n'y a plus qu'a chercher des indices dans la série...
Par contre si ce sont bien les anciens qui ont créé Reese c'est probable que cela aie été fait avant qu'il partent pour Pegase comme le dit Mik'l.
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Message non lu par Mik'l »

CITATION (Nak,Mardi 02 Septembre 2008 15h06) Tu marques encore un point. :)

J'ai trouvé ca sur wikipédia:(ne pas prendre comme quelque chose de sur les choses qui suivent...)
"Les Asurans sont comparables aux Réplicateurs humanoïdes ; vraissemblablement l'androïde Reese qui créa les Réplicateurs marquait la reprise à de nouvelles fins de cette expérimentation de robot humanoïde à nanites, reprise menée alors soit par un Ancien soit par quelqu'un ayant découvert leurs recherches sur le sujet. Le but des Asurans n'est cependant pas de se répliquer, et leurs objectifs programmés ont l'air toujours assez vagues; c'est peut-être ce qui fait que l'expérimentation des Asurans à été considéré comme un échec par les Anciens.".

Je pense donc que les deux théories se valent et sont toutes deux viables: simplement, en l'absence de plus d'informations, on ne peut pas trancher.
Il n'y a plus qu'a chercher des indices dans la série...
Par contre si ce sont bien les anciens qui ont créé Reese c'est probable que cela aie été fait avant qu'il partent pour Pegase comme le dit Mik'l.
Ce que tu as trouvé sur Wikipédia est faux, en partie tout du moins.
Reese n'est pas du tout composée de nanites, contrairement aux Asurans, mais est constituée d'une structure métallique macroscopique (voir de nouveau un de mes posts précédents, où j'en parle déjà). Donc, Reese est clairement moins avancée technologiquement parlant que les Asurans.
Ensuite, l'objectif des Asurans n'est pas du tout vague, il est limpide: les Anciens ont utilisé des nanites programmés pour détruire les Wraiths. Or, le programme inséré dans ces nanites stipulait qu'ils devaient utiliser la méthode la plus à même de détruire les Wraiths, et les nanites se sont alors assemblés pour former des être humanoïdes, les Asurans. Le code contenu dans chaque Asuran contient donc leur objectif: la destruction des Wraiths.
Les Anciens, probablement dépassés par la tournure que prenait leur expérience, ont tout stoppé et ont tenté de détruire les Asurans.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »