Stargate, référence de la science-fiction ?

Répondre

Stargate, référence de la SF?

Oui
259
72%
Oui mais y'a mieux
69
19%
Non
33
9%
Nombre total de votes : 361
Vargas
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 522
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Pays : France
Lieu : Valence

Re: Stargate, référence de la science-fiction ?

Message non lu par Vargas »

Dernier message de la page précédente :

CITATION C'est du repompé, ça existait depuis le XIX eme et ça a continué jusqu'a maintenant, SG est une serie qui n'a fait qu's'inscrire dans les mouvements de SF existant et qui avait deja tout ce type de concept dans leur sac.
Tu n'as pas répondu si c'était notre époque.
CITATION Il y a de nombreuses series qui font l'amalgame humour/sf. Sg n'a rien inventé. Pour chaque point de SG, on est capable de dire d'ou cela a été pompé ou du moins que cela existait avant.
Je m'attendais à ce que quelqu'un dise ça...
Ce serait possible d'avoir quelques exemples sur ce point?

Si on va par là, il me semble que l'idée d'une société galactique dépeint dans Star Trek (à ce que j'ai compris des commentaires) a déjà été vu par exemple dans Fondation de Asimov. Si on cherche bien on peut toujours trouvé qu'un concept ai déjà utilisé.

Cependant, bien qu'étant convaincu que Stargate est une référence, je reconnais qu'une franchise comme Star Trek ai bien plus une référence que Stargate, puisque la franchise perdure encore et qu'elle a vraiment marqué les esprits.
Dernière modification par Vargas le 28 juin 2007, 15:34, modifié 1 fois.
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Stargate, référence de la science-fiction ?

Message non lu par maverick »

CITATION (Vargas,Jeudi 28 Juin 2007 14h12) Si on va par là, il me semble que l'idée d'une société galactique dépeint dans Star Trek (à ce que j'ai compris des commentaires) a déjà été vu par exemple dans Fondation de Asimov. Si on cherche bien on peut toujours trouvé qu'un concept ai déjà utilisé.
Euh, bah personnelement, je n'ai pas retrouvé Star Trek dans Fondation lorsque j'ai lu ce fameux cycle ( enfin, j'ai pas lu le dernier bouquin du cycle, mais il parait que je ne perds rien ... ).

Star Trek ( pour tous sauf DS9 et schématiquement parlant ) c'est l'idée de l'espace comme étant une frontiere sans fin... C'est à dire que l'exploration de celle-ci ne sera jamais menée à bien, et que le nombre de civilisations differentes est infini. Cet esprit d'exploration s'inscrit dans une vision utopique de l'humanité ( ie pas de pauvres, maladies, famines éteintes ... egocentrisme et compagnie ne font plus partie des defauts de l'espece humaine ... seul le savoir et la découverte comptent).

Fondation, c'est grosso modo l'histoire de la vision qu'a un homme grâce à la psyhistoire qu'il a dévellopé. Cette derniere predit un age sombre pour l'humanité, et Hari Seldon ( l'inventeur de la psychohistoire ) se propose de le limiter le plus possible en créant une colonie sur une planete du nom de Terminus. Cette colonie s'appele la premiere Fondation. Elle a pour mission de créer une encyclopédie de toutes les connaissance humaines et de suivre le Plan élaboré par Seldon afin de reduire cette periode de chaos ... Et sans vouloir spoiler, cette derniere est sensé recréer un nouvel empire à la fin de la période de chaos. Mais, une seconde Fondation, dépositaire du Plan tire les ficelles en coulisses .... et je n'en dirais pas plus pour le pas spoiler cette magnifique oeuvre ...

CITATION Ouep et puis si on va par là, la franchise Stargate a présenté sans interruption des épisodes inédits pendant pas loin de 20 ans je pense (entre les débuts de la nouvelle génération en 87 et la fin de Enterprise en 2005)...
Euh, la franchise Star Trek ... :P
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
bounty
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 927
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Re: Stargate, référence de la science-fiction ?

Message non lu par bounty »

CITATION (maverick,Jeudi 28 Juin 2007 15h00)
CITATION (Vargas,Jeudi 28 Juin 2007 14h12) Si on va par là, il me semble que l'idée d'une société galactique dépeint dans Star Trek (à ce que j'ai compris des commentaires) a déjà été vu par exemple dans Fondation de Asimov. Si on cherche bien on peut toujours trouvé qu'un concept ai déjà utilisé.
Euh, bah personnelement, je n'ai pas retrouvé Star Trek dans Fondation lorsque j'ai lu ce fameux cycle
:blink: Bin c'est quand même la base du cycle ! :blink:
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Stargate, référence de la science-fiction ?

Message non lu par maverick »

CITATION (bounty,Jeudi 28 Juin 2007 17h09)
CITATION (maverick,Jeudi 28 Juin 2007 15h00)
CITATION (Vargas,Jeudi 28 Juin 2007 14h12) Si on va par là, il me semble que l'idée d'une société galactique dépeint dans Star Trek (à ce que j'ai compris des commentaires) a déjà été vu par exemple dans Fondation de Asimov. Si on cherche bien on peut toujours trouvé qu'un concept ai déjà utilisé.
Euh, bah personnelement, je n'ai pas retrouvé Star Trek dans Fondation lorsque j'ai lu ce fameux cycle
:blink: Bin c'est quand même la base du cycle ! :blink:
Bah j'ai pas trouvé que ça transpirait. Apres, je suis p'tete tres con :D
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Stargate, référence de la science-fiction ?

Message non lu par ketheriel »

CITATION u n'as pas répondu si c'était notre époque.
CITATION C'est du repompé, ça existait depuis le XIX eme et ça a continué jusqu'a maintenant
Merci de lire correctement je pense que tout le monde comprend que jusqu'a maintenant c'est notre époque...
CITATION Je m'attendais à ce que quelqu'un dise ça...
Ce serait possible d'avoir quelques exemples sur ce point?
Voyage To the Bottom of the Sea ou lost in space (année 60/65)
Ou allez sortie juste 1 an avant le film stargate le tres connu...X-files melant épisodes serieux et épisodes complètement décalés a travers les saisons.

Doit-on encore parler de star trek (pas le classique..encore que... mais les series suivantes comme ds9 avec le fameux ferengi Quark)

Tout cela sorti bien avant la serie stargate SG1....
CITATION Bin c'est quand même la base du cycle ! blink.gif
fondation n'est absolument pas du tout l'image de star trek et son monde.
Le cycle de fondation a l'homme et toujours l'homme comme point de base, tout est centré sur lui, il domine tout. Seuls des conflits internes posent vraiment problèmes (conflits et luttes d'influences entre royaumes).

Si tu veux trouver une serie qui s'est inspiré du cycle fondation c'est starwars (lucas l'a dit d'ailleurs lui même) et surement pas startrek qui est bien plus pluriel et bien moins humanocentré.

Ps : Que la SF doivent beaucoup a Asimov oui c'sur et on retrouvera toujours un point dans toutes les series de sf qui s'en inspirent mais le modne de star trek est quand meme assez éloigné du monde de fondation (si tu dis a un trekkie que starwars et star trek ont des mondes tres proches ça va etre un massacre^^)
Dernière modification par ketheriel le 27 août 2007, 00:42, modifié 1 fois.
bounty
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 927
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Re: Stargate, référence de la science-fiction ?

Message non lu par bounty »

CITATION (ketheriel,Jeudi 28 Juin 2007 17h41)
CITATION Bin c'est quand même la base du cycle ! blink.gif
fondation n'est absolument pas du tout l'image de star trek et son monde.
Le cycle de fondation a l'homme et toujours l'homme comme point de base, tout est centré sur lui, il domine tout. Seuls des conflits internes posent vraiment problèmes (conflits et luttes d'influences entre royaumes).

Si tu veux trouver une serie qui s'est inspiré du cycle fondation c'est starwars (lucas l'a dit d'ailleurs lui même) et surement pas startrek qui est bien plus pluriel et bien moins humanocentré.

Ps : Que la SF doivent beaucoup a Asimov oui c'sur et on retrouvera toujours un point dans toutes les series de sf qui s'en inspirent mais le modne de star trek est quand meme assez éloigné du monde de fondation (si tu dis a un trekkie que starwars et star trek ont des mondes tres proches ça va etre un massacre^^)
Je suis d'accord, mais là on parlait juste de l'idée d'une société galactique, c'est tout. :)
D'ailleur, au sujet des rapports entre Asimov et star trek, le nom d'asimov apparaît au début du film star trek V.
Mais je ne sais plus si il a été consultant, ou si certains évènements du films sont basé sur l'une de ses idée ?
Dernière modification par bounty le 27 août 2007, 00:15, modifié 1 fois.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Stargate, référence de la science-fiction ?

Message non lu par ketheriel »

CITATION Je suis d'accord, mais là on parlait juste de l'idée d'une société galactique, c'est tout.
ça c'est plus du asimov mais une idée récurrente dans la pensée collective humaine, il sera impossible de savoir quel est le premier individu qui en a parler (d'ailleurs y-a-t-il vraiment un premier individu). C'est comme les vaisseaux spatiaux avec armes à energie etc...
CITATION D'ailleur, au sujet des rapports entre Asimov et star trek, le nom d'asimov apparaît au début du film star trek V.
Pour le I et le V, il est en consultant. Et il me semble qu'il a toujours été que consultant. Gene rodenberry etant toujours le consultant executif (mais jamais le scénariste).
Dans le I, Asimov est conseiller de cohérence scientifique (c'est zarb mais bon)
Dernière modification par ketheriel le 27 août 2007, 00:59, modifié 1 fois.
pierroneill
Avatar de l'utilisateur
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Messages : 581
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Re: Stargate, référence de la science-fiction ?

Message non lu par pierroneill »

Pour moi c'est clair Stargate est une réfrence en matière de SF!!! :D
Avec 10 saisons de SG1 et 5 de SGA , on ne peut pas le nier!! ^_^
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Stargate, référence de la science-fiction ?

Message non lu par maverick »

CITATION (pierroneill,Mardi 26 Août 2008 12h24) Pour moi c'est clair Stargate est une réfrence en matière de SF!!! :D
Avec 10 saisons de SG1 et 5 de SGA , on ne peut pas le nier!! ^_^
Et à part sa longévité, qu'est ce que Stargate laissera dans les annales de la SF ?? Qu'est ce qu'elle a apporté de vraiment inédit au genre ??
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
EvilLoki
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 684
Inscrit : 10 févr. 2008, 16:22
Pays : France
Lieu : Eure et Loir

Re: Stargate, référence de la science-fiction ?

Message non lu par EvilLoki »

Avant toute chose, je ne suis pas un grand connaisseur de la SF, même si je connais quand même 2 ou 3 choses. (je n'ai absolument rien vu de Star Trek et juste les films de Star Wars, plus quelques livres et quelques films, donc bon ma culture SF est un peu maigre)

Effectivement, Stargate n'a pas inventé grand chose, si ce n'est rien. Encore que l'idée des Réplicateur (les crabes, pas les humanoïdes) semble être originale à l'univers Stargate.

Cela dit, je pense que ce qui pourrait rester comme une référence propre à Stargate dans les années à venir, c'est cette insertion dans le monde réel. Cela a peut être été fait avant, mais je trouve que c'est là la grande originalité de Stargate et qui a certainement permis que des gens non fans de SF traditionnelle apprécient Stargate. Tout est fait pour que l'on croit que cela se passe en "temps réel", contrairement aux autres grandes franchîse de la SF (-->Star Trek, Babylon 5, Star Wars, BSG, ...)

Il y a certes des oeuvres de SF se déroulant à notre époque ( voir film à l'américaine: MIB, Independance Day, Mars Attack ou autre) mais je pense personnellement que l'apport principal de Stargate est d'avoir situé l'histoire dans un monde contemporain, et de l'avoir fait de façon plus que crédible.
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.

SGU m'a tuer
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Stargate, référence de la science-fiction ?

Message non lu par ketheriel »

CITATION Et à part sa longévité, qu'est ce que Stargate laissera dans les annales de la SF ?? Qu'est ce qu'elle a apporté de vraiment inédit au genre ??
Même pas sa longévité (y a eu mieux). SG comme beaucoup de séries grand public sans axe original, sans prise de risque (la définition de série familiale alias plaire à tout le monde) ne se démarque pas dans un domaine contraire aux références reconnues de la SF.
CITATION l'apport principal de Stargate est d'avoir situé l'histoire dans un monde contemporain, et de l'avoir fait de façon plus que crédible.
On doit pas avoir la même définition de crédible...
La seule référence de SG et qui était sa marque de fabrique, c'était la réutilisation d'un concept éculé mais efficace de faire référence aux mythes terriens et d'en faire un évènement extra-terrestre. (Chose qui a disparu au fil des saisons malheureusement)
Dernière modification par ketheriel le 26 août 2008, 14:49, modifié 1 fois.
EvilLoki
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 684
Inscrit : 10 févr. 2008, 16:22
Pays : France
Lieu : Eure et Loir

Re: Stargate, référence de la science-fiction ?

Message non lu par EvilLoki »

CITATION (ketheriel,Mardi 26 Août 2008 13h48)
CITATION l'apport principal de Stargate est d'avoir situé l'histoire dans un monde contemporain, et de l'avoir fait de façon plus que crédible.
On doit pas avoir la même définition de crédible...
CITATION (Crédible) Que l'on peut croire; auquel on peut attacher un certain degré de confiance ou de vraisemblance :
Et bien mon petit esprit inférieur a trouvé que cela était crédible. Je n'ai pas utilisé le terme de réaliste, mais je trouve que la Terre tel qu'elle est décrite dans Stargate ressemble à s'y méprendre à la réalité. Même si cela est assez manichéen (notamment avec le recul, puisque j'ai découvert Stargate vers mes 12 ans donc avec un esprit critique proche de 0), on retrouve beaucoup d'élément crédible.

Exemple:
-Le secret entourant la Porte et la paranoïa des militaires pour préserver ce secret.
-Les considérations économiques entourant le programme que l'on retrouve dès la fin de la saison 1 et aussi au début de la 9.
-Les luttes d'influences politiques avec le sénateur Kinsey et le N.I.D pour le contrôle de la porte.
-Le journalistes qui découvre le secret qui est tué par on ne sait qui.
-Les rivalités internationales autour du contrôle de la Porte avec au début la Russie et ensuite la Chine.
-On a même le droit à une passation de pouvoir à la maison blanche.

Tout ces éléments ont eu le mérite de rendre l'univers Stargate crédible, en tout cas pour moi. ;) Mais bon, tout cela n'est rien d'autre que de la sémantique.
CITATION La seule référence de SG et qui était sa marque de fabrique, c'était la réutilisation d'un concept éculé mais efficace de faire référence aux mythes terriens et d'en faire un évènement extra-terrestre. (Chose qui a disparu au fil des saisons malheureusement)
+1, hélas.
Dernière modification par EvilLoki le 26 août 2008, 15:17, modifié 1 fois.
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.

SGU m'a tuer
pierroneill
Avatar de l'utilisateur
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Messages : 581
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Re: Stargate, référence de la science-fiction ?

Message non lu par pierroneill »

Je suis assez d'accord avec EvilLoki , Stargate est une référence car cette série a su allier le réel et le fantastique et on voit cela dans très peu de série SF.( Du moins que je conniaisse).
Après disons que quand je disais qu'avec 10 saisons SG1 et 5 saisons SGA , SG était une référence je parlais de longévité mais pour moi cela veut aussi dire qu'une série qui affiche plus de 7ou 8 saisons au conteur comme Friends par exemple sont des séries qui marchent fort ou ont marché fort donc ce sont obligatoirement des références. ^_^
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
bounty
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 927
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Re: Stargate, référence de la science-fiction ?

Message non lu par bounty »

Je suis un peu d'accords, avec le recule, je pense maintenant, que (même si pour beaucoup ce ne sera peut-être pas la plus grande série SF de tous les temps) SG aura quand même marquée la SF. Je ne crois pas que dans les années à venir on aura oublié cette série, elle a su comme une bonne série de SF réutiliser les idées d'autres séries en les poussant encore plus loin, poursuivant ainsi la longue histoire de la SF. :rolleyes:

PS : Faites pas attention à ketheriel, il aime pas stargate et n'est là rien que pour nous casser les pieds. :lol:
lightshadow
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 24 août 2008, 21:43
Pays : france

Re: Stargate, référence de la science-fiction ?

Message non lu par lightshadow »

personnelement je ne remet pas en cause le fait que stargate soit un incontournable de la science fiction, je remet simplement en cause le sondage...

pour qu'il soit representatif il faut le faire dans un site consacré a la science fiction certes, mais pas un site dedié a stargate tres precisemment!

tous ou presque les mebres de ce site sont ici parce qu'ils ont vu stargate, qu'ils ont accroché, continué a regarder ect!
donc ce sont des fans! et il est difficile a mon sens d'etre objectif sur une serie que l'on suis depuis des années!

si on la regarde c'est qu'on y trouve notre compte, donc pour nous elle est une reference! presque forcement!

ceci dit je suis aussi un fan et j'ai pas du tout envie d'etre objectif :P
stargate est The reference de la science fiction comtemporaine :clap:
ic3man
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 284
Inscrit : 03 févr. 2008, 18:53
Pays : France

Re: Stargate, référence de la science-fiction ?

Message non lu par ic3man »

Finalement Stargate c'est de l'action-aventure avec un soupçon de science fiction (enfin je parle surtout de sg1 la) car avec Atlantis les vaisseaux et bataille spatiales ont pris la place a l'exploration et a la porte.

Stargate n'a rien effectivement rien inventé en Science-Fiction mais a mélangé plusieurs ingrédients et qui a eut du succès.
slimer
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 83
Inscrit : 26 août 2008, 09:35
Pays : thailande

Re: Stargate, référence de la science-fiction ?

Message non lu par slimer »

ce que je trouve chouette c'est qu'a la difference de star trek les heros ne portent pas de pyjama.
pour de la science fiction, ca releve tout de suite le niveau.
:tomato: :lol: :lol: :lol:
Nayrolff
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 357
Inscrit : 23 déc. 2004, 02:08
Pays : France

Re: Stargate, référence de la science-fiction ?

Message non lu par Nayrolff »

CITATION (slimer,Mercredi 03 Septembre 2008 09h52) ce que je trouve chouette c'est qu'a la difference de star trek les heros ne portent pas de pyjama.
pour de la science fiction, ca releve tout de suite le niveau.
:tomato:  :lol:  :lol:  :lol:
Bel à priori de quelqu'un qui n'a jamais dû voir un épisode de Star Trek ... ^_^

Les pyjamas ne sont présents que dans la première série (1 série sur 5), et de plus il est assez facile de critiquer une série et la comparer avec Stargate alors qu'elle fut réalisé il y a 40 ans et avec un tout autre budget ... ;)
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Stargate, référence de la science-fiction ?

Message non lu par ketheriel »

CITATION de plus il est assez facile de critiquer une série et la comparer avec Stargate alors qu'elle fut réalisé il y a 40 ans et avec un tout autre budget ... wink.gif
Mais il peut critiquer, c'est son droit, en revanche il passera pour ridicule vu la différence de qualité de la franchise star trek et SG...la première est clairement une référence avec des bijoux comme ds9 et voyager, la seconde avec SGA a perdu tout crédibilité d'entrer dans le panthéon des séries de SF marquant des générations entières.
CITATION Stargate n'a rien effectivement rien inventé en Science-Fiction mais a mélangé plusieurs ingrédients et qui a eut du succès.
Pire que cela même (d'ailleurs ça pourrait faire un topic), SG1 et SGA ne sont qu'un amalgame d'autres séries avec plus ou moins de succès (plus = SG1, moins = fin de SG1 et SGA)
Nak
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1228
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Pays : France
Lieu : Côte d'Or

Re: Stargate, référence de la science-fiction ?

Message non lu par Nak »

Je pense que pour pouvoir juger du fait que Stargate est (ou n'est pas) une référence de la SF, il faut attendre.
Dans des questions de ce genre, il vaut mieux pouvoir analyser avec recul c'est à dire après la fin de Stargate.
Ensuite il faut voir quel impact ca a eu sur les fans et quelle influence ca aura sur la SF.

Vous avez vu des films ou séries qui s'inspirent de Stargate?
Moi, non...
Donc je ne pense pas que Stargate soit actuellement une référence de la SF.
Peut-être plus tard, on verra avec Universe...

Pour moi des référence de la SF c'est des films comme Star Wars, Retour vers le Futur...
Ou des séries comme Star Treck.
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
pierroneill
Avatar de l'utilisateur
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Messages : 581
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Re: Stargate, référence de la science-fiction ?

Message non lu par pierroneill »

Moi j'ai vu un film qui s'inspire de SGA , c'est "Super Héros Movie" , dans ce film le "méchant" est un humain qui a le pouvoir des Wraiths car il ne survit qu'en ne prenant la force vitale des personnes qu'ils touchent et comme dans SGA celles-ci meurent en vieillissant en quelques secondes. J'ai bien rigolé ^_^ .
Enfin pour en revenir au sujet pour moi Stargate est une référence de la SF ,sinon je ne serais pas inscrit sur ce forum. ^_^
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit