Les consoles nouvelle génération

Répondre

Quelle(s) console(s) nouvelle génération allez-vous acheter?

Playstation 3
66
25%
X-Box 2
25
9%
Nintendo revolution
51
19%
Playstation 3 et X-Box 2
3
1%
Playstation 3 et Nintendo revolution
6
2%
X-Box 2 et Nintendo revolution
7
3%
Les 3
12
5%
Aucune
53
20%
Ca dépend des prix
24
9%
C'est quoi une console?
19
7%
Nombre total de votes : 266
vodnok
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 nov. 2004, 21:51
Pays : Belgique

Re: Les consoles nouvelle génération

Message non lu par vodnok »

Dernier message de la page précédente :

Je sens qu'on va passer un beau second semestre 2005 avec toutes ces consoles.

Il faudra bien choisir 1 ou 2.

ps: juste pour immortaliser mon 69ième message.
69? Seulement? pufffff
batou
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 07 nov. 2004, 14:06
Pays : France
Lieu : tournefeuille pres de toulouse

Message non lu par batou »

Moi je dit rien ne vaux un bon pc, même si il n'y a pas tout les jeux qu'il y a sur console y'en a quand même pas mal et des bien. :p90:
MegaThor
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 22 sept. 2004, 14:22
Lieu : Wattrelos, France

Message non lu par MegaThor »

CITATION (Piccolo,Lundi 21 Février 2005 à 01:29) Cela dit, je n'achéterai jamais une console Microsoft.
Tu as tort la Xbox est une très bonne console qui en plus à ses heure perdu peut faire fonctionner linux. A ma connaissance c'est la seul console qui a une résolution maximal de 1920x1080 les graphisme sont super, temp de chargement largement raccourcie grace au disque dur possibilité grace a quelque modification de changer de disque dur mais aussi de processeur et de rajouter de la RAM.
La PS2 c'est super quand sa fonctionne, quand quelque jour aprés la fin de la garantie les composant qui relie le port manette au gestion I/O grille et que la réparation coute 180€ alors que la console ne coute plus que 149, il y a un gros problème, maintenant elle me sert de lecteur dvd pour les dvd qui n'on pas de menu.
La GameCube est cool.

Sinon il faut faire très attention avec sony, ne jamais acheter leur console quand elle vien de sortir, attendre la 3ème voir quatrième révision sinon c'est une console qui ne servira que de chauffage d'appoint et qui ne fonctionnera pas très bien (Valable depuis la PS1 en passant par la PSOne et la PS2 pour l'instant seul la PSTwo ne pause pas trop de problème dans sa première série)

Défaut chez sony : il faut toujour acheter 12 tonne de matos supplèmentaire pour s'ammuser à plus de 2, ils faut des carte mèmoire)

Avantage : Beaucoup de RPG

Défaut chez microsoft : Franchement, c'est la meilleur console que j'ai vu pour le moment si on mais a part la dreamcast

Avantage : ils ont vraiment penser à tous : 4 port manettes, pas besoin de carte mèmoire, port ethernet intégrer (bon ok maintenant la PStwo l'a de série), super résolution lorsque l'on joue sur un écran VGA au lieu d'une télé

Défaut chez Nintendo : Pas beaucoup, e ne pourrai même poas les cités

Avantage : 4 port manettes sur les consoles de salon depuis la N64. Les manettes sont super comparer à la manettes de la Play qui sont asser nul

SEGA: Certainement les meilleurs, malheuresement il n'ont jamais réussi à sortir leur console au bon moment a par pour la mega drive. Pour la qualité ils suffit de voir la dreamcast, elle surclasse largement la Playstation 2 mais la dreamcast est sortie trop tôt, Regarder Soul Calibur aucune console n'égal la beauté des graphismes de ce jeu.
Sauve un arbre, mange un castor.
Nova

Message non lu par Nova »

Personnellement, Je crois que Lavenir du Jeux Vidéo se trouve dans els ordinateur, et non les console de salon qui sont, selon moi, encore trop limité en matière d'interactivité ou encore de longévité du jeux. De plus, les graphiques d'un ordinateur procurent une résolution et une qualité d'image supérieure à ce que l'écran de télévision peut offir. Enfin, c'est mon avis.
mandragorane
Colonel
Colonel
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Lieu : Salaise sur Sanne

Message non lu par mandragorane »

CITATION (MegaThor) A ma connaissance c'est la seul console qui a une résolution maximal de 1920x1080
dis moi à quoi sert une telle résolution si tu n'as pas d'ecran plasma HDTV ou encore de rétroprojecteur DLP pour avoir cette résolution ??? Les télés actuelles ont une résolution de 800*600 maxi ( quand je dis la majorité c'est 90 % des foyers) alors je te le répète à quoi sert une telle résolution ???

Mandragorane
Oma
Sergent
Sergent
Inscrit : 11 oct. 2004, 23:19
Lieu : Nice

Message non lu par Oma »

Question jeu, je reste fidèle à Nintendo.... Parsque je suis trop accro à Mario depuis toute petite :lol:

Apres, pour d'autres jeux un peu plus "évolués", j'ai mon PC qui fait très bien l'affaire.

:anno:
Jack_O'Neill_C4
Colonel
Colonel
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Lieu : Belgique

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

@ Oma: un nouveau Mario kart va sortir sur Gamecube, dévelloppé par Namco
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
Ilu
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:12

Message non lu par Ilu »

CITATION (mandragorane,Lundi 21 Février 2005 à 18:26)
CITATION (MegaThor) A ma connaissance c'est la seul console qui a une résolution maximal de 1920x1080
dis moi à quoi sert une telle résolution si tu n'as pas d'ecran plasma HDTV ou encore de rétroprojecteur DLP pour avoir cette résolution ??? Les télés actuelles ont une résolution de 800*600 maxi ( quand je dis la majorité c'est 90 % des foyers) alors je te le répète à quoi sert une telle résolution ???

Mandragorane
Mandra, tu la branches sur un moniteur, pas sur une télé ;)
mandragorane
Colonel
Colonel
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Lieu : Salaise sur Sanne

Message non lu par mandragorane »

ça je n'en doutes pas mais pour trouver un 21" abordable ... en terme d'écran plat je vois pas où alors on passe sur du 21 pouce cathodique et là bonjour le prix ... Faut arreter de prendre les gens pour des cons leur arguments là n'est qu'un pur argument commerciale pour dire " ouais nous on a la plus grosse console parce qu'elle a la plus grosse résolution" moi je dis pas de problême, quelle est le pourcentage de personne ayant un écran plasma ou DLP capable d'accepter une telle résolution ?? moi je les connais les chiffres mais vous ?? non je ne crois pas et ne me dis pas que tu achetes une console pour jouer sur un pauvre 19" de pc ... parce qu'alors là je suis mort de rire .. autant prendre un bon pc dans ce cas là et là tu auras une meilleur image ... c'est pour ça que je n'aime pas crososft ... ils prennent un peu trop les gens pour des cons sans cerveuax ...

Mandragorane
Jack_O'Neill_C4
Colonel
Colonel
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Lieu : Belgique

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

Moi je trouve que la puissance et tout ça c'est bien joli mais ce qui fait le succes d'une console c'est les jeux et la faut bien reconnaitre que Sony à une voire plusieures longueurs d'avance sur Microsoft (faut dire crosoft apparement :blink: ) et Nintendo (on dit tendo alors ? ;)).

La preuve c'est qu'ils sont leaders du marché avec la console de loin la moins performante.

Alors toutes ces histoires de performance à part me donner mal à la tête ...
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
TsuBi
Soldat
Inscrit : 30 janv. 2005, 23:06
Lieu : Saint Etienne

Message non lu par TsuBi »

Moi je préfere la PS2 peut etre qu'elle est moins dévellopé que les deux autres mais c'est sur cette consoel que sorte les meilleur jeu en général ou en avance par rapport aux autres console (exepté peut etre Halo2).Mais le online n'est pas assez dévellopé en France sur cette console comparé a la Xbox.Mais pour les jeux multijoueur e la game cube ou tu te marre le plsu avec des mario party, smash bros, double dash..
Mais presque dans toutes les catégories c'est sur la ps2 que sorte les meilleur jeux (excepté les pc):foot(PES4),RPG(final Fantasy).....
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Message non lu par Anubis. »

CITATION (MegaThor,Lundi 21 Février 2005 à 17:16) Sinon il faut faire très attention avec sony, ne jamais acheter leur console quand elle vien de sortir, attendre la 3ème voir quatrième révision sinon c'est une console qui ne servira que de chauffage d'appoint et qui ne fonctionnera pas très bien (Valable depuis la PS1 en passant par la PSOne et la PS2 pour l'instant seul la PSTwo ne pause pas trop de problème dans sa première série)
J'ai acheté la PS2 quand elle est sortie et je n'ai jamais eu aucun problème.
vodnok
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 nov. 2004, 21:51

Message non lu par vodnok »

CITATION (Jack_O'Neill_C4,Lundi 21 Février 2005 à 22:49) Moi je trouve que la puissance et tout ça c'est bien joli mais ce qui fait le succes d'une console c'est les jeux et la faut bien reconnaitre que Sony à une voire plusieures longueurs d'avance sur Microsoft (faut dire crosoft apparement :blink: ) et Nintendo (on dit tendo alors ? ;)).

La preuve c'est qu'ils sont leaders du marché avec la console de loin la moins performante.

Alors toutes ces histoires de performance à part me donner mal à la tête ...
mouarf qu'es-ce qui faut pas entendre.

Si sony faisait des bon jeux ca ce saurait.

Premièrement SONY ne fait pas de jeux, sony fait des machines de jeux. Les jeux sont fait par d'autre société.

Si sony est leader c'est parcequ'ils étaient là avant les autres.

Quand tu vois le nombre de jeux qui sort sur la ps2, en poucentage de bon jeux y en a pas des masses. Des jeux poubelles. Tandis que sur game cube et xbox y a un peu moin de daube.

Mais c'est normal, sony fait pas de jeux, microsoft oui via sa société microsoft game et nintendo n'en parlons pas, nintendo est sans nulle doute le meilleur créatif dans les jeux video. Le genre de jeux ou tu peux passer des heures et des heures sans te lasser.

Je suis curieux de voir ce qui va se passer quand les 3 consoles vont sortir en même temps. C'est sure que la ps3 aura un avantage mais la bobox va reprendre du terrain à la ps3 et la nintendo elle va continuer comme elle est.
Cowen
Major
Major
Inscrit : 26 oct. 2004, 19:05

Message non lu par Cowen »

On la fra cet revolution

a coup de manette s'il le faut !

Meme si la revolution aura apparement pas de manettes
dudu
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 nov. 2004, 01:27
Pays : france

Message non lu par dudu »

CITATION Si sony est leader c'est parcequ'ils étaient là avant les autres
euh le premier c'etait nintendo avec la game boy non? ;) suivit de la ness,super ness...
Dack
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 28 janv. 2005, 21:15
Lieu : Troyes

Message non lu par Dack »

moi j'acheterai aucune console! je reste sur mon PC (Petit Con ou Plante Contament ^_^ ) assemblé c'est plus pratique on se rachete un morceau de temps en temps et en plus y'a les émulateur B) (je les utilise pas)
ANUBIS64
Sergent
Sergent
Inscrit : 03 oct. 2004, 13:15
Pays : france
Lieu : pau

Message non lu par ANUBIS64 »

CITATION (Dack,Mardi 22 Février 2005 à 10:28) moi j'acheterai aucune console! je reste sur mon PC (Petit Con ou Plante Contament ^_^ ) assemblé c'est plus pratique on se rachete un morceau de temps en temps et en plus y'a les émulateur B) (je les utilise pas)
Des emulteurs pour les vielles consolles oui.... <_<
Mais pour les nouvelles s'a n'existe pas!!!! ou alors ça ne marche pas!!! ;)
Cowen
Major
Major

Trouve moi des emuls PS2, Xbox, Gamecube, et consoles next-gen qui marchent et on verra :) :D
Dack
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 28 janv. 2005, 21:15
Lieu : Troyes

Message non lu par Dack »

j'avai deja un emul GBA qui marchais super... <_<
Cowen
Major
Major

il a comprit ce que j'ai dit vous croyais

J'ai moi meme des emuls gba mais tu compare souvent la puissance d'une GBA avec celle d'une Xbox ???

Les consoles 2nde Gen sont tres difficilement emulable, et les next gen ce sera carrément impossible
3spo
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 sept. 2004, 20:10
Pays : FRANCE
Lieu : Ile-de-France

Message non lu par 3spo »

CITATION [...]Mais la playstation 3 va être la console a acheter en gros, elle sera capable de se connecter a tt, a long terme elle pourra (suivant les differens article parus ) domotisé votre maison[...]
Ouais! Comment faire pour vendre plein de matos Sony?... Je crois qu'ils ont
trouvé... <_<
CITATION [...]Niveau graphismes .. elle pourra rendre quasi a la perfection les expression du visage enfin je n'est pas assezde place pour tt vous dire dessus[...]
Et? Les autres consoles n'en feront-elles pas de même? De plus, la Ps3 ne sera pas aussi puissance que ce que Sony avait annoncé au lancement de sa conception pour des raisons simples... c'était pas faisable et pas "raisonnable" dans les prix... ;)
CITATION Si juste une chose le processeur de la play 3 s'appelle CELL et a était conçu par sony et nVIDIA .
nVIDIA ça ne vous dis rien bah moi ça me parle .........
Et??? Où as-tu vu une quelconque nouveauté? C'est pas nouveau que les consoles sont équipées de cartes graphiques fabriquées par les grands constructeurs... La Game Cube a une carte graphique tout droit sorti de chez ATI... :huh:
CITATION [...] ils suffit de voir la dreamcast [...] Regarder Soul Calibur aucune console n'égal la beauté des graphismes de ce jeu.[...]
Euh... t'as joué à Soul Calibur 2 sur GC par exemple? :huh:

CITATION [...]les jeux et la faut bien reconnaitre que Sony à une voire plusieures longueurs d'avance sur Microsoft (faut dire crosoft apparement  ) et Nintendo[...]
Il est certain que Sony est de loin le constructeur jouissant du plus grand nombre de partenaire, et donc de jeux... MAIS as-tu regardé la qualité de ces jeux? :huh: ... C'est con à dire, mais sur 10 jeux PS2, tu as tout de même au minimum 5 jeux qui servent à rien... Alors que sur Game Cube par exemple, beaucoup moins de jeux certes, mais sur 10 jeux t'as maximum 1 ou 2 jeux qui sont pas terribles... ;)
CITATION [...]La preuve c'est qu'ils sont leaders du marché avec la console de loin la moins performante[...]
Là, ça s'explique par plusieurs éléments:
- la PS2 est sortie en première, ce qui représente un vrai avantage sur ses concurrentes...
- la PS2 n'est pas qu'une console... c'est aussi un lecteur de DVD, ce qui n'est pas le cas de la GC...
etc...

-----

Bon maintenant mon avis.

Tout d'abord, mon choix s'orrientera vers la Nintendo car depuis la Super Nintendo et là Game Boy, aucune console n'a jamais réussi à me faire dévier...

Je ne peux pas dire les argument de la future nintendo, vu qu'on les connait pas ^_^ ...
Parlons donc des argument de Nintendo dans son ensemble, en général...

1) Seul vrai console 4 joueurs.
De ce fait, aucune console ne rivalise et ne rivalisera jamais avec nintendo et son avantage d'un point de vu fun! ET me sortez pas qu'avec PES on rigole autant qu'avec un Mario Kart...

2) Les jeux...
Mario Kart, Mario Party, Smash Bros Melee, Zelda...

3) Je n'ai jamais vu de temps de chargement sur une console Nintendo... Alors que sur les concurrentes... <_<

4) Les consoles nintendo sortent une fois achevées à 100%... ce qui à d'ailleurs causé la perte de place de leader...

5) Le PAD!!! (la manette)... je crois que les gens qui jouent au PS vont dire que c'est pas vrai, mais joué seulement quelques heures avec une manette GameCube!!! La manette de PS on dirait la manette de Super Nintendo avec un vibreur...

6) La légende... ^_^ Bah oui... c'est un peu Nintendo qui est à l'origine de toutes les consoles actuelles... Sans la NES on serait où? :P ... Et quel autre constructeur peut se vanter d'avoir créé les personnages les plus connu du jeu vidéo? Mario? Link... etc...

Bon effectivement, je ne parle pas beaucoup de la X-box... mais bon moi je croyai qu'on parlait de console ici... pas de PC dans une grosse boite... :lol:

--> J'allai oublier... Nintendo est de loin le constructeur qui innove le plus! Regardez la nouvelle Portative... La DS (Dual Screen)... reconnaissance vocale, écran tactile, et double écran bien entendu!... ce qui ouvre des horizons tout nouveau!!... B)
Dernière modification par 3spo le 22 févr. 2005, 11:10, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Sciences »