Croyance en un dieu

Répondre

Etes vous croyant? Si oui, quelle religion ?

-Chrétien
98
21%
-Musulman
30
6%
-Juif
4
1%
-Bouddhiste
8
2%
-Hindouiste
2
0%
-Autre
38
8%
-Je ne suis pas croyant
298
62%
Nombre total de votes : 478
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Croyance en un dieu

Message non lu par ketheriel »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Je ne fuis pas, je t'ai dit que je développerai plus tard, plus en détail. wink.gif

Et le Dieu des Juifs et le même que celui des chrétiens car les deux se basent sur l'Ancienne Alliance, et les chrétiens, en plus, sur l'Alliance renouvellée (nouveau testament). Mais c'est exactement le même Dieu.

Les musulmans par contre n'ont pas le même Dieu pour plusieurs raisons. T'as qu'à comparer la Bible et le Coran. wink.gif
Vous pouvez arrêter de sortir votre propagande religieuse un moment et vous baser sur une approche rationnelle?
Les 3 religions dites du Livre ne sont pas les mêmes, les concepts de divinité ne sont pas les mêmes.
Les doctrines de ces religions découlent explicitement de la vision conceptuelle de leur divinité. A partir du moment où les doctrines sont différentes, les concepts divins les soutenant sont différents.
Dernière modification par ketheriel le 06 sept. 2008, 13:28, modifié 1 fois.
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

Il ne s'agit pas de propagande. Dieu est le même pour Juifs et chrétiens, que tu le veuille ou non.
Le seul point de différence, c'est que les croyant en Yeshua/Jésus croient que c'est le Messie, alors que les juifs attendent encore le Messie.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Il ne s'agit pas de propagande. Dieu est le même pour Juifs et chrétiens, que tu le veuille ou non.
Affirmations sans démonstration rationnelle, contradiction avec les milliers d'ouvrages d'analyses scientifiques des monothéismes.
Quand Spinoza disait "Dieu, cet asile de l'ignorance" j'osais espérer qu'il exagérait...apparemment non.
D'ailleurs l'idée même de forum est complètement désuète a ce tarif puisque de base aucun échange argumenté n'est possible puisqu'une des deux parties se prend pour un dépositaire d'un savoir absolu sans qu'il y ait besoin de le discuter et donc l'impossibilité d'en faire une critique. Obscurantisme ? non penses-tu.
Dernière modification par ketheriel le 06 sept. 2008, 13:41, modifié 1 fois.
Le Pirate Tipiak
Major
Major
Inscrit : 27 mars 2007, 18:12
Lieu : France

Message non lu par Le Pirate Tipiak »

euh désolé Ketheriel mais le dieu des Juifs et Chrétiens est le même, Jésus était Juif et a apporter le message de son Père. Seulement les Juifs ne croient pas en Jésus et a ce qu'il fait et dit tandis que les Chrétiens croient plus au Fils.
Ils nous ont volé notre recette... Pirates!

Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D

http://lepiratetipiak.over-blog.com/
Ency
Major
Major
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Message non lu par Ency »

CITATION (ketheriel,Samedi 06 Septembre 2008 11h18)
CITATION Dis donc Ketheriel tu m'épates de plus en plus là.....Tu en sais vraiment des choses
C'est surtout que le big bang est une théorie physique qui dit que cette phase chaude et dense marque le début de l'expansion de l'univers....donc celui du concept du temps. Si tu dis qu'il y a un avant big bang c'est comme dire qu'il y a un avant début du temps...Chose impossible, le temps ne peut exister avant sa propre naissance.
Pas ettonant de proposer la vie éternelle lorsqu'on est le créateur de la notion de temps (d'où son nom "Eternel" nan? :blink: ) dans laquelle nous vivons. C'est pourquoi la vie (avec ou sans Dieu, véritables définition de "Paradis" ou "Enfer" selon moi) après la mort parait inconcevable selon non pas LA science, mais NOTRE science.

Car la (notre) science est inséparable du principe de perception. C'est pourquoi on ne peut rien affirmer sur Dieu à moins d'y avoir prêté une expérience personelle.
Dernière modification par Ency le 06 sept. 2008, 14:14, modifié 1 fois.
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION euh désolé Ketheriel mais le dieu des Juifs et Chrétiens est le même, Jésus était Juif et a apporter le message de son Père. Seulement les Juifs ne croient pas en Jésus et a ce qu'il fait et dit tandis que les Chrétiens croient plus au Fils.
Arguments ? encore aucun...
Franchement c'est lassant ce genre de posts qui se complaisent à affirmer une chose sans aucun esprit rationnel. tu peux être désolé mais la science (merci à elle) le démontre.
Comme j'en ai un peu marre de faire des efforts d'argumentation pour qu'on me rebalance une affirmation sans argumentaire je renvoie tout le monde à ces deux ouvrages :

"Les mondes de l'au-delà" de Berti (plein d'images en plus)
"Anges, astres et cieux " de bernard teyssèdre (Difficile d'accès d'un premier jet mais parfait)

Le premier est un immense lexique, le deuxième est une analyse absolument monstrueuse historique, philosophique et sociologique du sujet à travers l'image de l'ange et des figures de la destinée.

Ps : au pire un Dumézil classique c'est plus abordable mais moins approfondi

EDIT : Ce n'est pas parce que l'idéologie chrétienne l'affirme que c'est le cas effectif, de même que l'idéologie affirme aussi cela des religions précédentes et ça n'en fait pas un fait.

Plus facile d'accès ce lien :
http://www.lemontmartre.net/festival/confe...von_theroux.pdf
Dernière modification par ketheriel le 06 sept. 2008, 14:23, modifié 1 fois.
Herodotus
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 déc. 2007, 17:02
Pays : suisse

Message non lu par Herodotus »

Je déçus ketheriel je te croyais plus intelligent que ça ! Je ne parle pas d’un point de vue musulman. Si vous lisez bien vous verrez que je compare la vue dieu par chaque religion.
En plus si tu ne veux pas laissez tes sentiment de coté c’est que tu n’es pas apte a débattre sur un tell sujet pq ici ce n’est pas du Stargate se sont des vérités que nous comparons, donc si dans d’autre sujet tu a la main haute sur les autre par ton esprit scientifique ici je te pris de la baisser car on est des gens adulte et respectueux !

Oui j’ai copié sur Wikipedia et je ne vois pas le mal dans ça ! Je ne suis pas juif et je n’es pas un rabbin a ma disposition, en plus si j’ai fait ça c’est pour ne pas heurter les juif avec des éventuelles erreurs que je pourrait écrire.

Trinité ? oui je ne comprend rien vue que c’est illogique !
Tu pourrais me l’explique toi STP ? pq 1+1+1=3

Pour ce qui est du mariage a 9 ans, on parle d’un événement qui a u lieu 1400ans avants nous en plus il n’y a aucun versé coranique qui lui demande de le faire, ceci n’a rien d’un acte divins mais simplement d’une coutume arabe. et les mentalité évolue avec le temps
En plus de ça avant lui une sinistre coutume était pratiquée chez les arabes ; enterrer leurs fils vivante et que lui l’a abolie.

La loi du talion existe aussi chez les juifs alors pour quoi tu la reproche aux musulmans ?
@daniel-jackson83 toi ta fait la comparaison ? Sinon tu pourrais m’indique l’édition que je dois comparer avec l’unique coran ?

Ce que le st coran dit au sujet de jésus :
« Rappelle-toi, quand les Anges dirent: ‹Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part: son nom sera ‹al-Masih› ‹Hissa›, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah›.﴾45﴿ Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien›.﴾46﴿ - Elle dit: ‹Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée?› - ‹C'est ainsi!› dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement: ‹Sois›; et elle est aussitòt.﴾47﴿ ‹Et Allah lui enseignera l'écriture, la sagesse, la Thora et l'Evangile,﴾48﴿ et Il sera le messager aux enfants d'Israël, et leur dira: ‹En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans: et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants!﴾49﴿ Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi.﴾50﴿ Allah est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc: voilà le chemin droit.›﴾51﴿ Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit: ‹Qui sont mes alliés dans la voie d'Allah?› Les apòtres dirent: ‹Nous sommes les alliés d'Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis. »
‹al-Masih› ‹Hissa›- jésus
« Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit ‹Sois›: et il fut. » 58 Al-Imran st coran

« Dis: ‹Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah›. Puis, s'ils tournent le dos, dites: ‹Soyez témoins que nous, nous sommes soumis›.﴾64﴿ Ô gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d'Abraham, alors que la Thora et l'Evangile ne sont descendus qu'après lui? Ne raisonnez-vous donc pas ?﴾65﴿ » 63-65 Al-Imran st coran

"Dis: ‹Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur: nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis›."83-Al-Imran st coran
Dernière modification par Herodotus le 06 sept. 2008, 14:34, modifié 1 fois.
Your destruction is the will of the Gods...and Iam their instrument

Votre destruction est la volonté des dieux... Et je suis leur instrument
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Je déçus ketheriel je te croyais plus intelligent que ça ! Je ne parle pas d’un point de vue musulman. Si vous lisez bien vous verrez que je compare la vue dieu par chaque religion.
En plus si tu ne veux pas laissez tes sentiment de coté c’est que tu n’es pas apte a débattre sur un tell sujet pq ici ce n’est pas du Stargate se sont des vérités que nous comparons, donc si dans d’autre sujet tu a la main haute sur les autre par ton esprit scientifique ici je te pris de la baisser car on est des gens adulte et respectueux !
Non ce sont des vérités pour toi seulement et certains croyants.
Mais ce sont des dogmes pour tout le monde (croyants ou pas).
Pour débattre d'un sujet il faut un postulat simple, celui que de dire que le sujet est sujet à questionnement justement.
CITATION Oui j’ai copié sur Wikipedia et je ne vois pas le mal dans ça ! Je ne suis pas juif et je n’es pas un rabbin a ma disposition, en plus si j’ai fait ça c’est pour ne pas heurter les juif avec des éventuelles erreurs que je pourrait écrire.
Citer une source n'est pas un problème mais en revanche éviter de citer une phrase pourtant juste au dessus qui explose tout ce que tu dis cela s'appelle ne pas être honnête intellectuellement.
CITATION
Trinité ? oui je ne comprend rien vue que c’est illogique !
Tu pourrais me l’explique toi STP ? pq 1+1+1=3
Pas pour un Dieu dont l'attribut principal est l'omnipotence (tout pouvoir) et donc l'ubiquité est son apanage. L'illogisme intrinsèque de la démarche n'existe pas contrairement à ce que tu affirmes.
CITATION La loi du talion existe aussi chez les juifs alors pour quoi tu la reproche aux musulmans ?
Et voilà, ce genre de phrase pour masquer l'impossibilité d'argumentaire....

Je n'ai parlé de la loi du Talion QUE pour le judaisme pour justement montrer que cette loi d'essence divine n'existe pas dans le christianisme démontrant une différence fondamentale conceptuelle. Tout comme le fait qu'Allah ait pu accepter les relations sexuelles entre un adulte et une gamine de 9 ans sans que ça ne pose problème. Là aussi c'est une différence conceptuelle qui émane clairement de la divinité en question et qui diffère des autres.
Dernière modification par ketheriel le 06 sept. 2008, 14:56, modifié 1 fois.
Herodotus
Sergent-chef
Sergent-chef

Tu pourrais me cité la phrase qui fait sauté tout ce que je dis ?en plus je crois que j'ai cité la partie qui définis dieu, ce qui le sujet sinon j'aurais pu cité toute la tora

Pour le talion c’est ce que j’appelle cachez le soleil avec un tamis.

J’ai une question, en tant que chrétien tu dois croire en l’ancien testament ou pas ? Si oui dieu a fait des erreurs et les a corriger dans le nouveau testament pas vrai ?

Et Pour la 100eme fois dieu n’a rien avoir avec ce mariage sinon cite moi a versé du coran qui le confirme c’était simplement une coutume arabe, faut pas oublier que c’est la fille de son meilleur amis, plus de tout ça cette tradition est encore perpétrer dans certaine région du monde.

Je me retourne vers toi, tu dis que le dieu qui autorise cela n’est pas digne d’êtres vénérer si je ne me trompe pas, et que dis tu du dieu qui laisse son propre fils mourir de la plus horrible façon qu’il soit.

ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Tu pourrais me cité la phrase qui fait sauté tout ce que je dis ?en plus je crois que j'ai cité la partie qui définis dieu, ce qui le sujet sinon j'aurais pu cité toute la tora
CITATION Les juifs fondent le judaïsme sur la religion abrahamique qui fleurira ensuite dans la Loi mosaïque (la Torah), les écrits prophétiques (des Neviim) et les autres Écrits (dits Ketouvim), collectivement désignés par l'acronyme Tanakh, dont le texte constitue la Miqra ou Bible hébraïque.
c'est quoi ça d'après toi ? Tout cela est la définition morale de l'identification divine des juifs, qui est différente de celle des chrétiens et de celle des musulmans.
CITATION Pour le talion c’est ce que j’appelle cachez le soleil avec un tamis.
Oui c'est clair que la différence entre la loi du talion et la rédemption, n'est pas importante...bizarre pourtant cette dernière et l'un des messages les plus importants du nouveau testament contrairement à l'ancien...Entre un Dieu vengeur et un Dieu rédempteur, il y a une sacré différence conceptuelle pourtant.
CITATION J’ai une question, en tant que chrétien tu dois croire en l’ancien testament ou pas ? Si oui dieu a fait des erreurs et les a corriger dans le nouveau testament pas vrai ?
En tant que QUOI ? Ai je une seule fois mis en exergue mon hypothétique foi ? Ai je une seule fois parlé de confession personnelle ? non j'ai pris le parti extérieur, d'analyses objectives du sujet. De ce fait il n'y a aucune erreur à corriger, les textes sont ce qu'ils sont des textes s'inscrivant dans une période, une mentalité et des traditions spécifiques.
CITATION Et Pour la 100eme fois dieu n’a rien avoir avec ce mariage sinon cite moi a versé du coran qui le confirme c’était simplement une coutume arabe, faut pas oublier que c’est la fille de son meilleur amis, plus de tout ça cette tradition est encore perpétrer dans certaine région du monde.

Je me retourne vers toi, tu dis que le dieu qui autorise cela n’est pas digne d’êtres vénérer si je ne me trompe pas, et que dis tu du dieu qui laisse son propre fils mourir de la plus horrible façon qu’il soit.
Du blabla de théologiens que tu nous sors, cette coutume fut-elle dénoncée, le prophète puni ? non.
Je me fous de toute conception morale de sa "coucherie" avec une gamine de 9 ans, je ne vois qu'un fait accepté mais pas corrélé avec les 2 autres monothéistes.
Ce sont des différences conceptuelles fondamentales.
Dernière modification par ketheriel le 06 sept. 2008, 15:38, modifié 1 fois.
atlante21
Major
Major
Inscrit : 22 avr. 2008, 12:16
Pays : france

Message non lu par atlante21 »

CITATION Il ne s'agit pas de propagande. Dieu est le même pour Juifs et chrétiens, que tu le veuille ou non.
Le seul point de différence, c'est que les croyant en Yeshua/Jésus croient que c'est le Messie, alors que les juifs attendent encore le Messie.
Tout d'abord désolé d'intervenir dans un débat aussi passionné !
Je suis athée et j'avoue que les religions je n'y comprends pas grand chose, ne m'y étant jamais vraiment intéressé, aussi je voudrais comprendre le point suivant !

Qui est Jésus pour les juifs ?
Pour les chrétiens c'est le messie, mais si les juifs croient en Jésus que représente il pour eux ?

Autre question : J'ai lu que Jésus était à la fois le fils de Dieu et sa propre réincarnation sur terre ! Jésus est Dieu et son fils à la foi ?

SVP de l'aide pour un non croyant qui n'y comprend plus rien :P !
INVITATION LOCKERZ DISPONIBLES
(demandez moi par MP)
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Je suis athée et j'avoue que les religions je n'y comprends pas grand chose, ne m'y étant jamais vraiment intéressé, aussi je voudrais comprendre le point suivant !
Ah là là, normalement un athée se doit de connaitre les religions justement ^_^
CITATION Qui est Jésus pour les juifs ?
Personne en particulier
CITATION Autre question : J'ai lu que Jésus était à la fois le fils de Dieu et sa propre réincarnation sur terre ! Jésus est Dieu et son fils à la foi ?
Concept de la Sainte trinité, l'omnipotence permettant tout cela sans problème

http://fr.wikipedia.org/wiki/Trinit%C3%A9_chr%C3%A9tienne
Cet article est simplifié mais suffira amplement.
Dernière modification par ketheriel le 06 sept. 2008, 15:52, modifié 1 fois.
Herodotus
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION QUOTE
Tu pourrais me cité la phrase qui fait sauté tout ce que je dis ?en plus je crois que j'ai cité la partie qui définis dieu, ce qui le sujet sinon j'aurais pu cité toute la tora

Les juifs fondent le judaïsme sur la religion abrahamique qui fleurira ensuite dans la Loi mosaïque (la Torah), les écrits prophétiques (des Neviim) et les autres Écrits (dits Ketouvim), collectivement désignés par l'acronyme Tanakh, dont le texte constitue la Miqra ou Bible hébraïque.

c'est quoi ça d'après toi ? Tout cela est la définition morale de l'identification divine des juifs, qui est différente de celle des chrétiens et de celle des musulmans.
A relire !
"Dis: ‹Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur: nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis›."83-Al-Imran st coran

CITATION Oui c'est clair que la différence entre la loi du talion et la rédemption, n'est pas importante...bizarre pourtant cette dernière et l'un des messages les plus importants du nouveau testament contrairement à l'ancien...Entre un Dieu vengeur et un Dieu rédempteur, il y a une sacré différence conceptuelle pourtant.
L’islam ne dit pas qu’il est obligatoire de venger le fait comme le judaïsme, mais qu’il est permis si cela permet au même titre qu’un dédommagement matériel mais ce qui est mieux c’est de pardonner, en plus l’islam ne demande pas au gens de se laisser faire.
CITATION Du blabla de théologiens que tu nous sors, cette coutume fut-elle dénoncée, le prophète puni ? non.
Je me fous de toute conception morale de sa "coucherie" avec une gamine de 9 ans, je ne vois qu'un fait accepté mais pas corrélé avec les 2 autres monothéistes.
Ce sont des différences conceptuelles fondamentales.
Je porte à ton attention que le mariage ne fut pas consumer a la date du mariage, mais jusqu'à la puberté. Sinon tu pourrais punir césar pour non respect des doris de l’homme ? tu me fait vraiment pitié tu t’accroche a la dernière corde au détriment de t’on objectivité, prouve moi que jésus est un dieu.

ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION A relire !
A jeter...Il te faut une définition d'objectivité apparemment. Ne pas faire la différence entre le discours partisan d'une religion et les faits avérés scientifiquement via l'analyse historique, philosophique et sociologique là franchement c'est clairement de l'obscurantisme.
CITATION L’islam ne dit pas qu’il est obligatoire de venger le fait comme le judaïsme, mais qu’il est permis si cela permet au même titre qu’un dédommagement matériel mais ce qui est mieux c’est de pardonner, en plus l’islam ne demande pas au gens de se laisser faire.
Tu n'as absolument rien compris... Tu confonds études de différences conceptuelles de 3 religions avec un jugement de valeur d'une d'entre elle....

Ta phrase vient de montrer une différence conceptuelle entre le judaïsme, le christianisme et l'islam... Est-ce que tu t'en rends compte ou pas ? C'est quand même flagrant pourtant. Les trois ne donnent pas la même approche d'un problème.
CITATION Je porte à ton attention que le mariage ne fut pas consumer a la date du mariage, mais jusqu'à la puberté
ça ne change rien au fait.
CITATION Sinon tu pourrais punir césar pour non respect des doris de l’homme ?
on en a rien à faire. Les conceptions morales de chacun sont hors sujet.
CITATION tu me fait vraiment pitié tu t’accroche a la dernière corde au détriment de t’on objectivité, prouve moi que jésus est un dieu.
Tu es ignorant c'est tout ce qui me vient à l'esprit, être aussi marqué religieusement est d'une profonde bêtise. Foi et objectivité c'est deux choses qui s'excluent à la base.

Je n'ai pas a prouver quoi que ce soit puisque c'est un dogme, un dogme ça ne se prouve pas, en revanche en terme de logique pure en partant du postulat religieux de l'existence d'un être omnipotent c'est logique.
Mais bon tu es incapable de mettre une distance entre ta foi et les autres pour en faire une analyse rationnelle. Cela s'appelle de l'obscurantisme, une pratique mère de bien des maux dans l'histoire humaine.
D'ailleurs c'est tellement flagrant que tu as pris le parti de m'affubler de la foi chrétienne alors que justement je ne parle jamais de foi (en passant ça me fait bien rire).

Ps : mais si tu veux mettre en avant ta foi, tu argumentes avec des faits quantifiables, je me ferai un plaisir d'exploser au vol tes dires.
Dernière modification par ketheriel le 06 sept. 2008, 16:15, modifié 1 fois.
Nak
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Lieu : Côte d'Or

Message non lu par Nak »

CITATION Tu es ignorant c'est tout ce qui me vient à l'esprit, être aussi marqué religieusement est d'une profonde bêtise.
J'ai n'ai pas a prouver quoi que ce soit puisque c'est un dogme, un dogme ça ne se prouve pas, en revanche en terme de logique pure en partant du postulat religieux de l'existence d'un être omnipotent c'est logique.
Mais bon tu es incapable de mettre un distance entre ta foi et les autres pour en faire une analyse rationnelle. Cela s'appelle de l'obscurantisme, une pratique mère de bien des maux dans l'histoire humaine.
D'ailleurs c'est tellement flagrant que tu as pris le parti de m'affubler de la foi chrétienne alors que justement je ne parle jamais de foi (en passant ça me fait bien rire).

Ps : mais si tu veux mettre en avant ta foi, tu argumentes avec des faits quantifiables, je me ferai un plaisir d'exploser au vol tes dires.
Ketheriel, je trouve que tu juges trop rapidement: il faut savoir respecter les idées des autres sans les traiter d'ignorant ou autre chose en essayant d'imposer ton opinion.
Tu es franchement vexant quand tu utilise ce genre d'expressions apparemment récurrentes chez toi...
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
Herodotus
Sergent-chef
Sergent-chef

Ketheriel un peu de respect c’est tout ce que je demande, là tu insulte le st coran qui est la parole de dieu pour plus d’un milliards d’être humain des excuse s’impose je crois.

J’ai répondu clairement a toute tes question avec la meilleurs logique que se soit, tu dis que tu ne parle pas autant qu’un chrétien mais tu défends le christianisme don une des deux soit t un chrétien soit tu es haineux en vers l’islam. Eh oui mon ami la verité fait malle.

Oui je suis ignorant, car je ne sais pas tout. Si toi tu sais tout l’homme est passe a coté de la plaque de puis plus de 2000ans il aurait du te vénérer toi.

Je te demande simplement de me répondre avec logique et objectivité, c’est quoi la trinité pour toi ! Le débat est entre toi est moi sur ce sujet.
Ketheriel si la parole est argent le silences lui est en or.

ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Ketheriel, je trouve que tu juges trop rapidement: il faut savoir respecter les idées des autres sans les traiter d'ignorant ou autre chose en essayant d'imposer ton opinion.
Tu es franchement vexant quand tu utilise ce genre d'expressions apparemment récurrentes chez toi...
Je maintiens ce que j'ai dit.

Quant on me balance :
CITATION tu me fait vraiment pitié tu t’accroche a la dernière corde au détriment de t’on objectivité, prouve moi que jésus est un dieu.
Alors que le sujet n'est absolument pas cela cela démontre bien quelque chose.
Quelqu'un qui me sort que je lui fais pitié par mon manque d'objectivité en me demandant de prouver un dogme ne peut qu'être ignorant.

Je précise que là on etait parti sur un comparatif entre les 3 Dieux monothéistes, la raison dit que pour analyser une chose, nous devons prendre un point de vue extérieur... Jusqu'à présent, il m'a sorti une diatribe islamique donc tout sauf être extérieur au sujet donc partisan.
Mais en plus, Il me sort de prouver un dogme...celle là c'est le top du top.
Donc ignorant est un terme parfaitement adapté même si tu trouves ça fort c'est prouvé.

Ps : Dogme : un dogme est une affirmation considérée comme fondamentale, incontestable et intangible par un autorité quelconque (ici religieuse). Un article de foi ne se prouve pas puisqu'il se suffit à lui même.

EDIT :
CITATION Ketheriel un peu de respect c’est tout ce que je demande, là tu insulte le st coran qui est la parole de dieu pour plus d’un milliards d’être humain des excuse s’impose je crois.
c'est une plaisanterie ?
CITATION J’ai répondu clairement a toute tes question avec la meilleurs logique que se soit, tu dis que tu ne parle pas autant qu’un chrétien mais tu défends le christianisme don une des deux soit t un chrétien soit tu es haineux en vers l’islam. Eh oui mon ami la verité fait malle.
C'est encore une plaisanterie...après Nak ne vient pas me sorti que j'ai été trop fort avec mon terme.
Il n'a pas compris ce qu'est un raisonnement scientifique et me sort que c'est une attaque envers l'islam. Il n'a même pas vu que je n'avais émis aucun jugement de valeur envers un des trois religions monothéistes (envers lui oui mais ça se confirme)
CITATION Je te demande simplement de me répondre avec logique et objectivité, c’est quoi la trinité pour toi !
Je n'ai pas à te dire ce que les religieux ont défini eux même. Le christianisme a défini selon son dogme, un acte de foi (tu prends un dico et tu vois la définition). Point il y a rien d'autre a dire intrinsèquement, d'après le postulat religieux dont je n'ai jamais dit partagé l'idée, cela se tient intrinsèquement.
CITATION Ketheriel si la parole est argent le silences lui est en or.
Dieu cet asile pour l'ignorance.
Dernière modification par ketheriel le 06 sept. 2008, 16:29, modifié 1 fois.
Nak
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Nak »

Certes, mais la manière de le dire compte aussi: tu peut bien utiliser des formules plus légères, non?

Mais c'est sur que le dernier message de Herodotus est tout aussi rempli en provocations et autres....
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
Herodotus
Sergent-chef
Sergent-chef

Le poste dont t’il parle j’ai fait une copie de Wikipedia du point de vu des trois religion sur le sujet de dieu, ce qui le dérange lui c’est de dire que les musulmans vénèrent le même dieu que les chrétien ou les Juifs.
il n'aime pas qu'on lui disent non, et dé que tu sort le mot interdit t'es ignorant, inculte... et j'en passe.
Dernière modification par Herodotus le 06 sept. 2008, 16:32, modifié 1 fois.

Nak
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Nak »

Et moi ce qui me dérange c'est que ce topic est en train de tourner au reglement de compte entre "l'homme de foi et l'homme de science".