Dernier message de la page précédente :
je me demande qui est l'homme de la science, svp relisez mes poste je demande que des preuve logique!Croyance en un dieu
Re: Croyance en un dieu
Your destruction is the will of the Gods...and Iam their instrument
Votre destruction est la volonté des dieux... Et je suis leur instrument
J'essaye de participer au débat bien que mes connaissances sur les religions ne soient pas très nombreuses ( un peu plus sur l'islam quand même ), même si je m'intéresse beaucoup aux autres.CITATION (ketheriel,Samedi 06 Septembre 2008 15h09)ça ne change rien au fait.CITATION Je porte à ton attention que le mariage ne fut pas consumer a la date du mariage, mais jusqu'à la puberté
Les Juifs vénèrent le Dieu que vénéraient Abraham, créateur d'Adam et Ève.
Pour les Chrétiens, le Dieu est le même qu'avec celui des Juifs. Cependant, ces derniers n'intègrent pas le concept de Trinité puisqu'ils attendent toujours le Messie.
Pour les musulmans, le Dieu est le même, le Coran n'étant que les dernières paroles de Dieu ( après la Torah et l'Évangile ).
La Trinité se compose bien d'Elohim, le Dieu unique, Dieu aussi vénéré par les Musulmans et Juifs. Viennent s'ajouter Jésus ( Issa ) reconnu comme grand prophète par les Musulmans et non par les juifs.
Les Juifs attendent toujours le Messie, les Chrétiens disent que Jésus est le Messie et qu'il a été tué et les Musulmans rejoignent les Chrétiens sur ce point à ceci près que pour eux, le Messie n'a pas été tué mais rappelé auprès de Dieu.
Mmm j'espère ne pas m'être embrouillé.
CITATION (ketheriel,Samedi 06 Septembre 2008 12h23) Le Dieu juif et le Dieu Chrétien n'ont pas exprimé le souhait que leur prophète consomme un mariage à l'age de 9 ans par exemple.
Dans ces deux phrases, tu affirmais que Dieu dans l'islam autorise son prophète à coucher avec une gamine de 9 ans ( on attend d'ailleurs la source ). Quand Herodotus te dis que le mariage n'a été consommé qu'à la puberté de la jeune fille, tu dis que cela ne change rien.CITATION (ketheriel,Samedi 06 Septembre 2008 13h48) Tout comme le fait qu'Allah ait pu accepter les relations sexuelles entre un adulte et une gamine de 9 ans sans que ça ne pose problème. Là aussi c'est une différence conceptuelle qui émane clairement de la divinité en question et qui diffère des autres.
Il a y a une sacrée différence entre une fillette de 9 ans et une fille pubère ( qui est donc déjà à un stade avancé de la puberté ).
Herodotus : ketheriel n'est certainement pas chrétien, tu peux l'attaquer sur son argumentation mais évite les phrases du type "prouves moi que Jésus est un Dieu", tu décrédibilise ton argumentaire.
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida
:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
-----
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
Ce qui me dérange c'est que les gens religieux comme toi ne se servent pas de leur cerveau pour réfléchir sur un sujet et reprennent bêtement des affirmations non fondées.CITATION Le poste dont t’il parle j’ai fait une copie de Wikipedia du point de vu des trois religion sur le sujet de dieu, ce qui le dérange lui c’est de dire que les musulmans vénèrent le même dieu que les chrétien ou les Juifs.
Moi je suis un scientifique, je me base sur des faits, des études, des recherches, un cheminement mental qui nous différencie d'un simple protozoaire.
Quand des centaines d'historiens, de sociologues, d'ethnologues, de philosophes montrent qu'il y a des différences marquées entre les conceptions religieuses des monothéismes et bien dans un premier temps je les lis, je fais la critique de ces ouvrages pour en voir la pertinence (que je corrobore avec les avis d'autres auteurs) et j'en tire mes conclusions. Normalement, à moins d'une transfiguration du monde instantanée, cela correspond à l'avis de la communauté scientifique.
Alors après à toi de nous sortir l'énormité que toi tu détiens la Vérité sans pour autant argumenter une seule fois (et oui je le rappelle 0 argumentation pour l'instant) et que la communauté scientifique ne sont que des charlatans.
Ps : Je précise pas une seule fois je n'ai dénoncé la foi dans ce fil mais seulement l'obscurantisme de certains niant par ce fait des milliers de thèses scientifiques.
EDIT :
Ce qui n'en fait pas le même, la trinité est une hérésie pour les juifs comme le messianisme révélé.CITATION Pour les Chrétiens, le Dieu est le même qu'avec celui des Juifs. Cependant, ces derniers n'intègrent pas le concept de Trinité puisqu'ils attendent toujours le Messie.
Non, je n'ai pas dit qu'il autorisait cela, mais qu'il ne le punissait pas c'est une nuance importante.CITATION Dans ces deux phrases, tu affirmais que Dieu dans l'islam autorise son prophète à coucher avec une gamine de 9 ans ( on attend d'ailleurs la source ).
La différence conceptuelle c'est que le mariage n'est pas autorisé à 9 ans chez les deux autres religions et est même puni d'ailleurs.CITATION Il a y a une sacrée différence entre une fillette de 9 ans et une fille pubère ( qui est donc déjà à un stade avancé de la puberté ).
Le but n'est pas de dire c'est bien ou mal, un jugement de valeur est inadéquat et inutile, ce sont juste des faits démontrant une différence entre les dogmes.
EDIT : Désolé petit erreur !, Mohamed a épousé "saw" à 6 ans et il a été consommé à 9 ans et elle resta 9 ans avec lui... précision il avait 50 ans quand il consomma à 9 ans... (Hadith 67.39) c'est le hadith décrivant l'age de Aicha, la femme préféré du dit prophête
Dernière modification par ketheriel le 06 sept. 2008, 16:48, modifié 1 fois.
@Qetesh merci a toi, je dois avoué que je me suis laissé emporté et pour cela je m'excuse devant tout le monde, car ce n'est le comportement d'un musulmans.
et d'une autre part s'il défend une idée il assumer et prouvé ce qu'il avance.
edit:
edit 2:
la source ketheriel, la source n'oublie pas tes méthode scientifique.
et d'une autre part s'il défend une idée il assumer et prouvé ce qu'il avance.
edit:
tu peu me les cité tout c thèse scientifique que j'ai nié? ou pq on a pas d'argument on s'abat sur la propre personne.CITATION Ps : Je précise pas une seule fois je n'ai dénoncé la foi dans ce fil mais seulement l'obscurantisme de certains niant par ce fait des milliers de thèses scientifiques.
edit 2:
la source ketheriel, la source n'oublie pas tes méthode scientifique.
Dernière modification par Herodotus le 06 sept. 2008, 16:51, modifié 1 fois.
http://www.lemontmartre.net/festival/confe...von_theroux.pdf
ça c'est quoi ? ça date du début d'aprem...
Et les ouvrages que j'ai cité auparavant c'est du vent peut-être.
(Au cas ou les ouvrages que j'ai donné ont comme sources des centaines de références bibliographiques qui chacunes ont aussi des centaines de sources)
ça c'est quoi ? ça date du début d'aprem...
Et les ouvrages que j'ai cité auparavant c'est du vent peut-être.

(Au cas ou les ouvrages que j'ai donné ont comme sources des centaines de références bibliographiques qui chacunes ont aussi des centaines de sources)
Dernière modification par ketheriel le 06 sept. 2008, 16:55, modifié 1 fois.
merci a toi ketheriel; je me permet de cité un passage:
hadith= parole.
cite moi un livre musulman de hadith avec el "saned" le narrateur, ce sont des détaille que tu ne pouvait pas savoir.
edit:CITATION Le monothéisme musulman
Il faut le comprendre d’abord et avant tout comme le rejet de la trinité
chrétienne. L’islam affirme donc avec vigueur l’absence de toute forme de pluralité interne en
Dieu. Le Coran fait du shirk, c’est-à-dire de l’association d’autres divinités au seul Dieu, le
péché par excellence et enseigne qu’ « Il n’engendre pas et n’a point été engendré » (Sourate
112). L’islam, comparé au judaïsme, suit un itinéraire semblable. Ces deux traditions
religieuses sont issues d’un polythéisme dont la forme particulière admettait un « dieu
suprême ». À telle enseigne que le terme même d’Allah venant d’al-îlat - et signifiant
exactement « le Dieu » et employé 2 697 fois dans le Coran désignait déjà, bien avant l’islam,
le « dieu suprême » à la Mekke. L’islam, uni à l’hindouisme a donné naissance au sikhisme qui
date du XVe siècle. C’est un autre type de monothéisme dont on a entendu récemment
beaucoup parlé ici au Québec à l’occasion de l’affaire du kirpan.
hadith= parole.
cite moi un livre musulman de hadith avec el "saned" le narrateur, ce sont des détaille que tu ne pouvait pas savoir.
Dernière modification par Herodotus le 06 sept. 2008, 17:04, modifié 1 fois.
Selon un récit rapporté par Ibn Hanbal, après la mort de la première épouse du Prophète, Khawla (sa tante) est venue le conseiller de se marier encore. Il demanda son avis à propos de la future épouse et elle le conseilla « tu peux épouser une vierge (bikr) ou une femme qui a déjà été mariée (thayb) ».CITATION (ketheriel,Samedi 06 Septembre 2008 15h37) EDIT : Désolé petit erreur !, Mohamed a épousé "saw" à 6 ans et il a été consommé à 9 ans et elle resta 9 ans avec lui... précision il avait 50 ans quand il consomma à 9 ans... (Hadith 67.39) c'est le hadith décrivant l'age de Aicha, la femme préféré du dit prophête
Quand le Prophète lui demanda l'identité du bikr (vierge) proposée, Khawla mentionna le nom d'Aïcha.
En langue arabe, bikr se dit uniquement des filles pubères et vierges.
M'étonnerait que Aicha ait été pubère à l'âge de 6 ans :/
Dernière modification par Qetesh le 06 sept. 2008, 17:06, modifié 1 fois.
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
-----
-----
-----
les gars elle a était promise a cette age la, mais le mariage s'est fait a l'age de la puberté en plus je crois que j'ai répondu a cette interrogation! le sujet c'est dieu et non pas le mariage du prophète.
sinon on n'oublies pas l'histoire de jésus avec la prostitué.
sinon on n'oublies pas l'histoire de jésus avec la prostitué.
ce que je remarque actuellement, c'est le reflet de notre monde dans stargate, avec les anciens qui sont les scientifiques et les oris les croyants qui ont cherché à les détruire. c'est ce qu'il se passe depuis la naissance des sciences.
actuellement, les sciences cherchent à sauver les mondes (certes après l'avoir bien amoché) et la plupart des guerres se font à cause des religions
actuellement, les sciences cherchent à sauver les mondes (certes après l'avoir bien amoché) et la plupart des guerres se font à cause des religions
Bonne analyse. 

"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
les autre religion retarde et stop les science, l'islam non le premier mot du st coran et "Iqraa" qui veux dire lit littéralement traduit mais aussi cherche et analyse.
Oui et ? j'hallucine tu n'as absolument rien compris c'est ça ?CITATION (Herodotus,Samedi 06 Septembre 2008 16h01) merci a toi ketheriel; je me permet de cité un passage:CITATION Le monothéisme musulman
Il faut le comprendre d’abord et avant tout comme le rejet de la trinité
chrétienne. L’islam affirme donc avec vigueur l’absence de toute forme de pluralité interne en
Dieu. Le Coran fait du shirk, c’est-à-dire de l’association d’autres divinités au seul Dieu, le
péché par excellence et enseigne qu’ « Il n’engendre pas et n’a point été engendré » (Sourate
112). L’islam, comparé au judaïsme, suit un itinéraire semblable. Ces deux traditions
religieuses sont issues d’un polythéisme dont la forme particulière admettait un « dieu
suprême ». À telle enseigne que le terme même d’Allah venant d’al-îlat - et signifiant
exactement « le Dieu » et employé 2 697 fois dans le Coran désignait déjà, bien avant l’islam,
le « dieu suprême » à la Mekke. L’islam, uni à l’hindouisme a donné naissance au sikhisme qui
date du XVe siècle. C’est un autre type de monothéisme dont on a entendu récemment
beaucoup parlé ici au Québec à l’occasion de l’affaire du kirpan.
Dans ce texte, il n'est jamais dit justement que c'est le même mais justement le contraire.
Ne veut pas dire strictement identiqueCITATION suit un itinéraire semblable
Mais le pire, juste pour montrer que ton honnêteté intellectuelle n'existe pas c'est que tu te gardes bien de citer le reste de la conférence comme par exemple la conclusion et son fameux :
Game over...voilà donc dans la conclusion de cet article, il est bien dit qu'il y a 3 conceptualisations différentes.CITATION Un second volet nous aurait été très favorable pour comprendre les monothéismes, celui des DIVERSES CONCEPTIONS de Dieu en chacunes des traditions religieuses examinées. Je vous conseille donc de parcourir dans le Dictionnaire des religions de Paul Poupard, les descriptions du mot Dieu pour CHACUNE des trois traditions monothéistes
Mais bien sur ce sont les autres religions qui freinent la science pas l'islam, faut vraiment avoir la foi là pour esperer faire gober ça...science et religion ne font jamais bon ménage.CITATION les autre religion retarde et stop les science, l'islam non le premier mot du st coran et "Iqraa" qui veux dire lit littéralement traduit mais aussi cherche et analyse.
@qetesh
Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim (y a un systeme de numérotation vraiment pas intuitif mais bon...)CITATION M'étonnerait que Aicha ait été pubère à l'âge de 6 ans :/
"Aïcha a dit : "J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi"
Ce hadtih fait bien du sahih faisant bien parti de ceux considérés comme Maqbul (recevables)
RE-EDIT
bon comme je suis méthodique j'ai trouvé une version entière traduite en anglais fiable.
Lien : http://www.usc.edu/dept/MSA/fundamentals/h...im/008.smt.htmlCITATION 'A'isha (Allah be pleased with her) reported: Allah's Messenger (may peace be upon him) married me when I was six years old, and I was admitted to his house at the age of nine.
Il y a trois paragraphes, désolé c'est en Anglais et cette traduction est authentique puisque venant quand même de l'USC (Université de californie du Sud)CITATION Chapter 10: IT IS PERMISSIBLE FOR THE FATHER TO GIVE THE HAND OF HIS DAUGHTER IN MARRIAGE EVEN WHEN SHE IS NOT FULLY GROWN UP
@Ency :
ça c'est toi qui le dit...CITATION A noter que la Bible a été écrite en 16 siècles, par 40 auteurs différents et malgré tout elle est cohérente
Dernière modification par ketheriel le 06 sept. 2008, 17:51, modifié 1 fois.
La d'accord avec Ketheriel, c'est de la propagnde, ni plus ni moins.CITATIONMais bien sur ce sont les autres religions qui freinent la science pas l'islam, faut vraiment avoir la foi là pour esperer faire gober ça...science et religion ne font jamais bon ménage.CITATION les autre religion retarde et stop les science, l'islam non le premier mot du st coran et "Iqraa" qui veux dire lit littéralement traduit mais aussi cherche et analyse.
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
S'il existe des contradiction possibles entre l'AT et le NT elles sont tout à fait justifiées.CITATION (Herodotus,Samedi 06 Septembre 2008 15h18) J’ai une question, en tant que chrétien tu dois croire en l’ancien testament ou pas ? Si oui dieu a fait des erreurs et les a corriger dans le nouveau testament pas vrai ?
Partant du principe que Dieu n'est pas un imbécile ;
Il crée les hommes, les hommes perdent leur immunité contre le diable dont ils cèdent les pleins pouvoirs à la Terre, d'où tout les maux du monde. Il constate : L'homme se venge largement plus que l'on ne l'offense. Sa loi dit "Oeil pour oeil, dent pour dent" ce qui en l'état était un progrès! Tuer une vache quand on t'en tue qu'une, c'était de l'ordre de l'honorable à l'époque. Et du temps où Jésus vivait, c'était devenu une banalité. Comment promouvoir la différence? Comment prouver qu'être fils de Dieu est honorable? Il a donc revu sa loi qui est devenu "Si l'on te frappe la joue droite, tend lui la gauche" et jus qu'aujourd'hui ce n'est pas devenu une mesure phare de nous humains.
Voilà une explication des différences pré/post Jésus souvent soulignées comme une contradiction divine.
A noter que la Bible a été écrite en 16 siècles, par 40 auteurs différents et malgré tout elle est cohérente. Difficile de vouloir prétendre à un best seller.
EDIT :
Non les historiens, et là tu les réfute eux et la science, pas moi.CITATION (ketheriel,Samedi 06 Septembre 2008 17h32)ça c'est toi qui le dit...CITATION A noter que la Bible a été écrite en 16 siècles, par 40 auteurs différents et malgré tout elle est cohérente
Dernière modification par Ency le 06 sept. 2008, 18:00, modifié 1 fois.
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
Les historiens n'ont jamais dit qu'elle était cohérente, c'est une pure invention de ta part, ils ont juste décrit le cheminement de sa conception. Alors avant d'en appeler à la science, on évite de lui faire dire des choses qu'elle n'a jamais dit (et je n'ai jamais remis en cause les siècles de conception).CITATION Non les historiens, et là tu les réfute eux et la science, pas moi.
EDIT :
Tu t'es planté, assume, tu as voulu citer l'article pour appuyer ta thèse de même Dieu alors que la conclusion de l'article dit :CITATION ketheriel aucune crédibilité scientifique.
ai'je dit que c'était identique a 100% non jamais.
tu me fait dire ce que je n'ai jamais dit!
Loupé c'est tout.CITATION Un second volet nous aurait été très favorable pour comprendre les monothéismes, celui des DIVERSES CONCEPTIONS de Dieu en chacunes des traditions religieuses examinées. Je vous conseille donc de parcourir dans le Dictionnaire des religions de Paul Poupard, les descriptions du mot Dieu pour CHACUNE des trois traditions monothéistes
Ce n'est plus le même Dieu maintenant, c'est bizarre n'est-ce pas...CITATION mais ce que je veux dire moi c'est que les juifs et musulmans vénère un dieu unique et les chrétiens un 3 en 1.
Dernière modification par ketheriel le 06 sept. 2008, 18:16, modifié 1 fois.
ketheriel aucune crédibilité scientifique.
sinon s'ils étaient tous identique a quoi sert Jésus et Mohammed il aurais du se contenter de moise!
mais ce que je veux dire moi c'est que les juifs et musulmans vénère un dieu unique et les chrétiens un 3 en 1.
Ency, donc 40 version de la même parole divine "je précise divine" elle sont tout identique ou pas?
j'ai une question: je me demande si les catholique utilisent la même bible que les protestant et si c'est la même que les orthodoxe chrétien d'Orion.
édit: oui j'ai dit le même avec un sens large car c'est le dieu d'Abraham, dis moi le contraire si tu peu?
sinon s'ils étaient tous identique a quoi sert Jésus et Mohammed il aurais du se contenter de moise!
mais ce que je veux dire moi c'est que les juifs et musulmans vénère un dieu unique et les chrétiens un 3 en 1.
Ency, donc 40 version de la même parole divine "je précise divine" elle sont tout identique ou pas?
j'ai une question: je me demande si les catholique utilisent la même bible que les protestant et si c'est la même que les orthodoxe chrétien d'Orion.
édit: oui j'ai dit le même avec un sens large car c'est le dieu d'Abraham, dis moi le contraire si tu peu?
Dernière modification par Herodotus le 06 sept. 2008, 18:23, modifié 1 fois.
Moi je suis plus pour le Boudhisme mais je trouve que c'est plus un état d'esprit qu'une religion et je soutien leur cause et le fait que les Tibétains veulent être indépendant de la Chine !CITATION (Qetesh,Samedi 06 Septembre 2008 15h34)
La Trinité se compose bien d'Elohim, le Dieu unique, Dieu aussi vénéré par les Musulmans et Juifs. Viennent s'ajouter Jésus ( Issa ) reconnu comme grand prophète par les Musulmans et non par les juifs.
Comme dirai Raël, Eloha veut dire dieu unique en Hébreux, Elohim est son pluriel est ça veut dire ceux qui viennent des cieux, la Bible est mal interprété trop souvent je trouve ! Mais cela dit je trouve que Raël est un illuminé moi ça me dérangerai pas qu'il construise une ambassade en Israël pour les sois-disant extraterrestre qui l'on enlevé (Elohim)! Mais alors cloné des gens et se regarder l'a*** dans une glace pour admirer ces contours ça je trouve que c'est complétement débile !
En hommage à une grand homme et acteur "Adieu Hammond du Texas"
- disturbed01
- Sergent-chef
- Inscrit : 23 juil. 2006, 16:28
- Pays : France
-
Marrant cette discussion.
Ketheriel c'est un sacrée dialogue de sourds qu'il y a là.
Par contre réfléchis deux secondes. Comment veut tu avoir une discussion objective avec des gens religieux qui ne peuvent pas l'être eux objectif. La religion c'est bien foutu parce que les gens religieux sont incapables de considerer les autres religions parce que ce sont eux qui detiennent la vérité sur la "vérité" des autres religions.
C'est pas vraiment une critique sur les religieux car je ne dis pas ce que je pense sinon je me mettrait tout le monde à dos! (Nietzsche ou es tu?)
Cette discussion n'a pas vraiment lieu d'être car aucun des participants ne parle sur le même registre les uns sont subjectif et sont offensés et les autres sont objectifs et leur discours peut etre offensant!
Ketheriel c'est un sacrée dialogue de sourds qu'il y a là.
Par contre réfléchis deux secondes. Comment veut tu avoir une discussion objective avec des gens religieux qui ne peuvent pas l'être eux objectif. La religion c'est bien foutu parce que les gens religieux sont incapables de considerer les autres religions parce que ce sont eux qui detiennent la vérité sur la "vérité" des autres religions.
C'est pas vraiment une critique sur les religieux car je ne dis pas ce que je pense sinon je me mettrait tout le monde à dos! (Nietzsche ou es tu?)
Cette discussion n'a pas vraiment lieu d'être car aucun des participants ne parle sur le même registre les uns sont subjectif et sont offensés et les autres sont objectifs et leur discours peut etre offensant!
je suis chrétien catholique et je ne vais pas reparler de tout ce qui a été dit, si ce n'est d'un point. On dit que la science et la religion sont incompatibles. Franchement, je ne vois pas où donc expliquez moi (l'argument comme quoi l'Église et les scientifiques se sont tapés dessus est pour moi particulièrement inadapté vu qu'il ne concerne qu'une partie de l'histoire de la chrétienté et qu'une religion parmis un certains nombre d'autres)
j'aimerais porter a votre connaissance que je ne suis pas un religieux loin de la, mais par contre je suis simple étudiant a l'université de Lausanne.
dite moi ou est le tort: depuis le début je demande expliquer moi le 3 en 1 logiquement et personne ne me répond, et personne ne vas me répondre je le craint.
dite moi ou est le tort: depuis le début je demande expliquer moi le 3 en 1 logiquement et personne ne me répond, et personne ne vas me répondre je le craint.
t'explique comment le cas Galilé? 1 permis tant d'autre. mais j'aimerais dire que c'est pas la religion qui est a l'origine de ce problème mais l'église.CITATION je suis chrétien catholique et je ne vais pas reparler de tout ce qui a été dit, si ce n'est d'un point. On dit que la science et la religion sont incompatibles. Franchement, je ne vois pas où donc expliquez moi (l'argument comme quoi l'Église et les scientifiques se sont tapés dessus est pour moi particulièrement inadapté vu qu'il ne concerne qu'une partie de l'histoire de la chrétienté et qu'une religion parmis un certains nombre d'autres)
Dernière modification par Herodotus le 06 sept. 2008, 18:54, modifié 1 fois.
on va pas revenir sur cette affaire (bien que je te conseille de te documenter dessus plus amplement ) mais je t'engage par contre à lire la parenthèse à la fin de mon message 
EDIT : pour le 3 en 1, c'est effectivement illogique (jsuis pas expert théologie donc je m'excuse si je dis une sottise) mais la religion est à la base irrationnelle donc...

EDIT : pour le 3 en 1, c'est effectivement illogique (jsuis pas expert théologie donc je m'excuse si je dis une sottise) mais la religion est à la base irrationnelle donc...
Dernière modification par Xeufe le 06 sept. 2008, 18:59, modifié 1 fois.