Adieu Don S. Davis, Stargate est en deuil

Répondre

Personnage incontournable dont le départ puis la mort entraina une dégradation de la série.
104
49%
Personnage secondaire dont le départ et la mort auront quand même un impact important sur la série.
90
43%
Personnage secondaire dont le départ et la mort n'auront qu'un impact minime sur la série.
16
8%
Personnage inutile dont le départ aura été sans effet sur la série.
1
0%
Nombre total de votes : 211
kaonb
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 26 août 2008, 02:00
Pays : france

Re: Adieu Don S. Davis, Stargate est en deuil

Message non lu par kaonb »

Dernier message de la page précédente :

Un peu en retard certe mais je me devait d'honnorer la mémoire de ce grand homme :cry: don s davis un grand acteur qui a fait réver tout bon fan de stargate et pour moi comme pour les autres il restera notre innoubliable Général Hammond une ovation pour DON S DAVIS . :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Arcanis
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 04 sept. 2008, 23:01
Pays : France

Re: Adieu Don S. Davis, Stargate est en deuil

Message non lu par Arcanis »

Je connaissais la nouvelle depuis l'annonce, mais je me décide à m'inscrire maintenant ...

Vraiment un des acteurs qui incarnait le plus la série, juste après SG1 v1...
Dommage pour lui d'être mort si "jeune" ... je comprends maintenant mieux pourquoi les scénaristes l'ont évincés du poste de Général. Au début je pensais que c'était d'une abération sans précédent, mais maintenant je comprends leur point de vue. J'imagine que rester à un poste aussi important aurait augmenté les risques d'attaques...

Bon voyage, m'sieur :(
Crazysky
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 05 sept. 2008, 14:11
Pays : france

Re: Adieu Don S. Davis, Stargate est en deuil

Message non lu par Crazysky »

Juste au cas ou, dans votre article vous donnez un lien vers sont blog.

Il faudrait les avertir de le mettre à jour ...
"Thank you for emailing me. I am sorry that I have not replied promptly due to a very busy schedule. I will get back to you all soon.
Yours truly,

Don S. Davis "

(PS : Ceci n'est en rien "humoristique" )
Ency
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 689
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Re: Adieu Don S. Davis, Stargate est en deuil

Message non lu par Ency »

Vous vous foutez de ma gueule...
A cause du bac de français j'ai même pas pu visiter le site et évidement en revenant j'ai pas parcouru les news d'avant mon départ en vacances...

Je me sens plus qu'idiot parce que du coup je viens de comprendre le sondage.

J'ai les larmes aux yeux en pensant à
Spoiler
la scène où Carter dit "It's Good to see you Sir
et je me demande s'ils oseront la regarder eux sans être émus, surtout Amanda Tapping!

Je suis choqué par cette mort. Profondément choqué. Il jouait avec son coeur, son intuition en toute simplicité. Les bonus retransmettaient vraiment cette pûreté d'esprit. Je vais mettre du temps à digérer ça d'autant plus que de part ma bêtise...

"Godspeed" à sa famille et à ses amis.

EDIT : Je m'en vais revoir l'épisode qui selon moi représente plus que bien Don S. Davis à travers Hammond : L'épisode "Réaction en Chaine" de la saison 4.
Dernière modification par Ency le 05 sept. 2008, 22:12, modifié 1 fois.
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
mrfacts
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 45
Inscrit : 12 août 2005, 13:34
Pays : Belgique
Contact :

Re: Adieu Don S. Davis, Stargate est en deuil

Message non lu par mrfacts »

Don S. Davis était un quelqu'un de très aimable et de très chaleureux. Il sera manqué.
On est très content de l'avoir invité à notre festival FACTS en 2005.

Image
SG-12/ Atlantis
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 171
Inscrit : 23 avr. 2005, 16:24
Pays : FRANCE
Lieu : MAGNANVILLE (78)

Re: Adieu Don S. Davis, Stargate est en deuil

Message non lu par SG-12/ Atlantis »

Pour moi, il sera toujours un grand homme, ce Général Hammond, car je l'ai vu en vrai a ma 1ère convention de SG-1, et c'était en 2002, a Paris, on pense a lui.

SG-12 :cry:
tit chaton
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 286
Inscrit : 04 sept. 2006, 19:03
Pays : france
Lieu : Créteil/Val-de-Marne

Re: Adieu Don S. Davis, Stargate est en deuil

Message non lu par tit chaton »

'Tain moi ça m'a fait un (léger) choc quand j'ai appris son décès, en plus que je me demandais pourquoi on parlais de lui dans le sondage <_< .

Toute mes condoléances à sa famille, même si ça fait un peu longtemps qu'il est mort , il a été un personnage secondaire mais pourtant cruciale de stargate sg-1, irremplaçable à mes yeux, (Landry n'était rien comparé à lui :angry: ) et qui nous rappel que même des personnages de séries télé,qu'on croit souvent immortel quand on est jeune,meurent en vrai :cry: .

Paix @ son Âme.
SG-12/ Atlantis
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 171
Inscrit : 23 avr. 2005, 16:24
Pays : FRANCE
Lieu : MAGNANVILLE (78)

Re: Adieu Don S. Davis, Stargate est en deuil

Message non lu par SG-12/ Atlantis »

J'aimerai demander a tous les fans de SG-1 de bien vouloir dire quelques mots a ce cher disparus, que ce soit Général Hammond, on pensent a lui, pais a son âme, merci encore pour lui.

SG-12 :cry: :cry:

et vive SG-1 et Hammond.
fabrice
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 29 mai 2006, 22:54
Pays : france

Re: Adieu Don S. Davis, Stargate est en deuil

Message non lu par fabrice »

c'est un acteur que j'aime beaucoup , ca mort ma beaucoup touché
je prend la vie comme elle viens
arters24
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 13 sept. 2008, 09:37
Pays : france
Lieu : Chamonix (74)

Re: Adieu Don S. Davis, Stargate est en deuil

Message non lu par arters24 »

je savait qu'il était mort mais je vien juste de trouver le topic par coincidence.
ce personnage était d'apres moi le plus droit de la serie il jouait vraiment bien son role :clap: et d'avoir vus cette nouvelle avec tout les commantaires sur sa vie et sa mort sa m'en a mis les larmes aux yeux :cry: , j'ai donc voulu lui faire un dernier homage
:cry: -adieux mon generale :cry:
Dernière modification par arters24 le 26 sept. 2008, 11:31, modifié 1 fois.
(\__/)
(^.^)
(")°(")
A la plus grande serie de science fiction
mrfacts
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 45
Inscrit : 12 août 2005, 13:34
Pays : Belgique
Contact :

Re: Adieu Don S. Davis, Stargate est en deuil

Message non lu par mrfacts »

L'organisation de FACTS aimera bien faire qc posthume pour un des acteurs les plus mémorables qui a visité notre festival.

Ainsi, on a décidé de montrer au festival le Q&A complet (plus ou moins 15 minutes) qu'on a enregistré en 2005 avec lui et Corin Nemec.
akira
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 219
Inscrit : 07 avr. 2007, 11:07
Pays : france
Lieu : uchizy
Contact :

Re: Adieu Don S. Davis, Stargate est en deuil

Message non lu par akira »

Voila une bien triste nouvelle. Je sais que je ne suis pas le seul a écrire ce si mais cela ma vraiment bouleversé en apprenant la mort de notre général a tous. En toute franchise j’en ais même eut les larmes aux yeux. « SALUT A TOI GENERAL HAMMOND » :bye:
" GENERATION CLUB DO' "



Colonel Samantha Carter
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 141
Inscrit : 12 oct. 2008, 20:08
Pays : France
Contact :

Re: Adieu Don S. Davis, Stargate est en deuil

Message non lu par Colonel Samantha Carter »

Je savais qu'il était décédé et ça m'a quand même fait un choc. Un personnage peut-être secondaire mais indispensable à la série et puis vraiment attachant.
C'est dommage, on ne le reverra plus mais je suis contente qu'on le voit au moins dans le film Continuum et qu'il n'ait pas été oublié même en étant parti de la série avant la fin.
bosmer
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 152
Inscrit : 04 oct. 2008, 20:05
Pays : France
Lieu : Pont Sainte Maxence

Re: Adieu Don S. Davis, Stargate est en deuil

Message non lu par bosmer »

Regardant en ce moment la première saison, grâce au coffret sorti dernièrement, ça fait vraiment bizarre de savoir qu'il est mort ... En tout cas c'est un plaisir de le revoir dans son rôle du général Hammond, ce qui prouve que c'était un très bon acteur... Il incarnait, à mon avis, un des piliers de ce que j'appellerais le "Stargate originel", celui des premières saisons. R.I.P
Signé un fan inconditionnel de l'univers Stargate depuis sa création...
Colonel Samantha Carter
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 141
Inscrit : 12 oct. 2008, 20:08
Pays : France
Contact :

Re: Adieu Don S. Davis, Stargate est en deuil

Message non lu par Colonel Samantha Carter »

Je suis entièrement d'accord avec bosmer. Le Stargate Originel comme tu le dis, pour moi c'est : SG-1 avec O'neill, Carter, Daniel et Teal'c (et pourquoi pas Jonas ^^) mais aussi le Général Hammond, Fraiser, Jacob Carter ... Bref, tous ces personnages vus comme secondaires mais qui sont partis quasiment dans les mêmes temps. Je crois d'ailleurs que c'est ce que les fans ont peut-être le moins bien digéré: trop de changement d'un coup.
Ilya V. Novikov
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 49
Inscrit : 21 juil. 2007, 23:34
Pays : Suisse
Lieu : Genève
Contact :

Re: Adieu Don S. Davis, Stargate est en deuil

Message non lu par Ilya V. Novikov »

Je pense que je parle au nom de toute la communauté de Stargate lorsque j'affirme qu'un grand nom du cinéma et de la science fiction nous a quitté avec Don Sinclair Davis.

Rest In Peace Mr. Davis, we miss you already.
Dernière modification par Ilya V. Novikov le 20 oct. 2008, 14:22, modifié 1 fois.
"DANIEL: В стране надежд нету зим"

Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Adieu Don S. Davis, Stargate est en deuil

Message non lu par Sören56 »

Cela m'a ému d'apprendre qu'il disparaisse :cry:

Comme beaucoup l'on dit c'était un grand acteur pour un grand rôle et j'espère également qu'on lui rendra un hommage dans un prochain téléfilm

c'était lui le chef du SG-C pas O'neil ni Weir et comme tu le dis colonel samantha carter c'était lui le Stargate Originel avec Sg-1 Jonas, Dr Fraser et Jacob

Ah non franchement j'aimais trop le personnage et l'acteur, à certains moments il avait un oeil paternel sur Sg-1 c'était trop fort :clap: pour Don S. Davis
bravo et merci pour tout ce qu'il a apporté à la franchise

Adieu Don S. Davis il nous manque à tous
XanderSX
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 24 nov. 2008, 08:29
Pays : France
Lieu : Clermont (Oise)
Contact :

Re: Adieu Don S. Davis, Stargate est en deuil

Message non lu par XanderSX »

J'arrive tard bien après la bataille, mais je viens juste de m'inscrire à ce site après avoir lu quelques news qui m'ont beaucoup plu et intéressé, et il a fallut que je tombe sur celle-ci :( .

Fan de Stargate comme je suis, je ne peux pas rester sans réagir, et je tiens donc à rendre moi aussi hommage à ce très grand acteur qu'est Don S. Davis...

De la première saison jusqu'à sa dernière, il a toujours été taillé pour son rôle, c'était un général ferme, intransigeant, mais aussi de bon cœur qui commandait nos chers amis de SG-1.

A en lire les hommages laissés par les autres acteurs qui ont évolué avec lui, c'était également un homme bien, et c'est sûrement là, la raison de sa sortie prématurée, de sa fin, car comme on le sait tous, ce sont souvent les meilleurs qui partent les premiers.

J'espère que sa vie lui a apporté tout ce qu'il pouvait souhaiter, il nous manquera sûrement beaucoup. Ce fût un grand acteur, pour une grande série, avec apparemment aussi, un grand cœur.

Toutes mes condoléances vont à l'adresse de ses proches, de tout ceux qui l'ont connu et apprécié pour l'homme qu'il était. Que Stargate poursuive son chemin et que le souvenir de cet acteur accompagne la série !
Sayashi
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 18
Inscrit : 20 déc. 2008, 19:10
Pays : France

Re: Adieu Don S. Davis, Stargate est en deuil

Message non lu par Sayashi »

Je tenais simplement a dire une chose car je n'en avait pas eu l'occasion ces derniers temps, je suis passé sur le billard, près a frôler la mort qui me murmurait a l'oreille, mais le docteur ma sauver et je continue de vivre, je suis un fan intégral de Stargate, mais malgré ça mort, Don Sinclair Davis restera a jamais dans ma mémoire comme un Général et un artiste fabuleux, il incarnait son rôle avec une grande prestance, il diffusait en nous une émotion qui lui était propre, une émotion désormais imprégner dans nos esprit.

Il nous impressionnait dans les premières saison, faisant de lui un Général et un ami pour les membre de SG-1 et il nous surprenait dans ses futurs apparition plus d'inattendu. C'est grâce a des acteurs comme lui qui on fait de Stargate ma série prefere. L'hommage de Tony Amendola et Michael Shanks m'ont beaucoup toucher, très émouvant.

Je lui souhaite de vivre en parfaite harmonie là où il se trouve, tout comme un homme qui aurait effectué l'ascension. Au revoir Don S. Davis.
Fenris
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 273
Inscrit : 11 sept. 2005, 13:20
Pays : France
Lieu : Saint-Etienne

Re: Adieu Don S. Davis, Stargate est en deuil

Message non lu par Fenris »

Topic pour rendre hommage à l'excellent acteur qu'a été Don S. Davis dans la série Stargate, et au personnage attachant qu'il aura été durant toutes ces années.

Je voulais en profiter aussi pour savoir si d'autres comme moi voyaient en lui un pilier de la série dont le départ après la saison 7 puis la mort quelques années plus tard ont été la cause d'un déclin important de la qualité de la série.

Je pense que les saisons 8, 9 et 10 de Stargate SG1 ne sont pas mauvaises mais largement en dessous des 7 premières saisons avec d'abord un O'Neill général plutôt que sur le terrain puis ensuite l'arrivée de Landry (assez particulier) et sa fille (n'égalant en rien Fraiser), sans oublier Mitchell (particulièrement idiot, presque aussi lourd que dans Farscape) et Vala (assez vulgaire et bécassine).

Le groupe Fraiser, Hammong, Jacob Carter et Kinsey pour moi représentaient ce qu'il y avait de plus sérieux dans la série. La mort de Fraiser et celle d'Hammond (dont celle de l'acteur) ont laissé place à un univers plus enfantin, pas méchant certes, mais un peu nunuche.

Donc voilà, je souhaitais connaitre votre opinion sur tout cela.

1 ° Le départ d'Hammond a t-il eu un impact important dans la série ? Pour moi oui, la qualité de Stargate s'en est retrouvé dégradée.

2 ° L'acteur Don S. Davis faisait-il parti des meilleurs de la série selon vous ? Pour moi c'est évident. Il a fait du Général Hammond un personnage qui ne connait pas d'excès, toujours raisonnable et très imposant ainsi qu'attachant, ce que Landry a dû mal à faire penser.

3 ° Quels sont les (autres) meilleurs acteurs qui ont su rendre crédible leurs personnages ? Pour moi il y en a beaucoup, mais surtout Ronny Cox (Sénateur Kinsey), Teryl Rothery (Docteur Fraiser) et Carmen Argenziano (Jacob Carter).


Désolé si un (ou plusieurs) sujet(s) traite(nt) de tout ou partie du sujet de ce topic.

A vous. :)
Dernière modification par Fenris le 29 juin 2010, 00:00, modifié 1 fois.
horus84
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 93
Inscrit : 05 mai 2006, 04:49
Pays : France

Re: Adieu Don S. Davis, Stargate est en deuil

Message non lu par horus84 »

CITATION (Fenris,Lundi 28 Juin 2010 22h57) Je voulais en profiter aussi pour savoir si d'autres comme moi voyaient en lui un pilier de la série dont le départ après la saison 7 puis la mort quelques années plus tard ont été la cause d'un déclin important de la qualité de la série.
la série s'appelle stargate c'est elle l'élément principal, le pilier premier; tous le restes passe second!

la disparition d'un personnage, c'est juste un changement d'ambiance. la stargate étant toujours là, le but de la série c'est la porte des étoiles et non pas de se masturber sur tel ou tel personnages. :rolleyes:
comme les vrai faux fan qui ont lâcher la série par ce qu'incapable de respecter la volonté de leur starlette pamela dean anderson qui ne voulait plus passer la porte gros qu'il est devenu :P

on est intelligent on fait abstraction et on accepte de voir l'histoire évoluer ou alors on se lamente bêtement sur le passé et on se refuse à accepter la volonté des acteurs qui à un moment, en on marre de faire la même chose donc bon ;)

surtout quand les remplaçant ne furent pas si mauvais enfin de compte...
et les scénario toujours là.

hammond était le meilleur général et landry lui succède bien on aurait pu avoir pire comme le cowboy de la saison 2 ou3 qui fait péter une bombe sur une autre planète -_-

je parlerai pas d'oneill la saison 8 derrière le bureau bof bof... la saison 9 fut un renouveau! c'est dommage qu'elle s'est arrêter car la série aurait put repartir comme y a 12 ans avec exploration par la porte.
et les vaisseaux en retrait maintenant que la plupart des menaces dangereuse furent vaincus.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit