Bientôt l'apocalypse ?

Répondre

A votre avis, l'apocalypse nucléaire est-elle pour bientôt ?

Oui, j'en suis sûr
35
15%
Oui, mais pas maintenant
57
24%
Non, je ne crois pas
99
42%
C'est du n'importe quoi, ça n'arrivera jamais
46
19%
Nombre total de votes : 237
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Bientôt l'apocalypse ?

Message non lu par ketheriel »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Que pensez vous de ce nouvel accélérateur de particulles ? Vous pensez vraiment qu'il pourrait créer un trou noir ?
Oui et alors ? un micro trou noir à un temps d'évaporation proche de la limite de planck, je ne vois pas le problème...Il n'y a que ceux ne se renseignant pas qui pourraient encore croire qu'il y ait un quelconque danger à ce sujet...
Dernière modification par ketheriel le 29 août 2008, 13:34, modifié 1 fois.
_Thor_
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 07 févr. 2007, 14:02
Pays : Suisse

Message non lu par _Thor_ »

étant donné qu'il y a autant d'éminents scientifiques de chaque coté pour finir on ne sait plus qui croire. Et comme par ici plusieurs personnes (dont toi) semblent en savoir pas mal sur la chose, je me disais que peut-etre vous auriez un avis intéressant sur la chose !!
La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale
pierroneill
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Message non lu par pierroneill »

Je pense moi aussi qu'il n'y a aucun danger !!! j'ai lu un article sur ce nouvel accélérateur de particules sur ciel et espace et je ne pense pas qu'il y ait de danger . ^_^
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION étant donné qu'il y a autant d'éminents scientifiques de chaque coté pour finir on ne sait plus qui croire. Et comme par ici plusieurs personnes (dont toi) semblent en savoir pas mal sur la chose, je me disais que peut-etre vous auriez un avis intéressant sur la chose !!
Je ne comprends pas le " autant d'éminents scientifiques de chaque côté", d'un j'en ai pas connaissance et de deux c'est quand même des lois physiques peu complexes que des étudiants de premier cycle pourraient savoir donc le "éminent" j'ai quand même un sacré doute sur cette affirmation. Il faut faire attention et bien verifier que les personnes citées sont vraiment du métier ou y connaissent quelque chose.
Bayou
Sergent
Sergent
Inscrit : 11 juin 2007, 21:34

Message non lu par Bayou »

Bonjour à tous !

J'ai lu ici qu'un conflit nucléaire à grande échelle serait rendu impossible par les contre-mesures actuelles ( boucliers anti-missiles ). Je tiens à dire que pour les puissances mondiales possédant l'arme nucléaire, il est tout à fait possible de faire exploser un missile nucléaire à tout moment, n'importe où dans le monde.

L'utilisation de l'arme atomique implique la volonté de s'investir totalement pour détruire le pays adverse. Ca n'inclut pas qu'une arme atomique. Ca implique la mobilisation de tous les moyens du pays : guerre de l'information, guerre "informatique" avec paralysie des systèmes de communication ennemis ( satellites ), un bombardement aérien massif des bases militaires et tant qu'à faire des silos de lancement des contre-mesures connus, car on en connait forcément avec tous les moyens d'espionnage modernes !

A cela, ajoutez un tir de saturation ( car ces pays en ont les moyens, avec des dizaines d'ogives, plusieurs SNLE et plusieurs avions ), et il y a fort à parier qu'un missile touchera sa cible. Et que l'attaquant se fasse certes détruire lui aussi ^^

Et puis, il n'est pas difficile pour ces pays de trouver un prétexte bidon pour introduire des avions militaires "légalement" dans un espace aérien étranger. "Bah, pourquoi vous envoyez un Mirage 2000 et pas un rafale ? - On n'avait plus de rafales ^^"
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

Voici qui devrait en interresser plus d'un......

cliquez ici

En résumé :
CITATION D'après un journal hollandais, les services secrets des Pays-Bas auraient suspendu toute opération d’espionnage en Iran en raison d’une attaque américaine imminente. Depuis des mois, les Etats-Unis et Israël prévoient d'effectuer une attaque aérienne contre les équipements nucléaires de l'Iran. Samedi, un commandant militaire iranien a averti que toute attaque sur l'Iran pourrait être à l’origine d’une troisième guerre mondiale.
EDIT :
CITATION Oui et alors ? un micro trou noir à un temps d'évaporation proche de la limite de planck, je ne vois pas le problème...Il n'y a que ceux ne se renseignant pas qui pourraient encore croire qu'il y ait un quelconque danger à ce sujet...
Nous jouons quand même avec le feu......
Dernière modification par daniel-jackson83 le 02 sept. 2008, 12:41, modifié 1 fois.
Sajuuk
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 juil. 2007, 19:31
Pays : Mayotte

Message non lu par Sajuuk »

Pour ce qui est de tes infos daniel-jackson83 on verra demain.

Pour le LHC je suis d'avis avec ketheriel.

Pour ceux dans les messages précedents qui croient que l'on va arranger le climat parce que l'on a 100 ans devant nous!Détrompez vous!

On ne connais quasiment rien du climat! on a des donnés sur 650 000ans soit quasiment rien sur la vie totale de la Terre.On ne sait si le changement sera progressif,brusque ou exponentiel.....

De plus on ne saura pas "arranger çà", car c'est comme arrêter un train en marche en tendant le bras.
**"O'Neill:Et maintenant?"**
**"Brat'ac:On va mourir!"**
**" O'Neill:Ah ca c'est pas un bon plan!"**
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Nous jouons quand même avec le feu......
Avec quel feu ? je rappelle que ce qui se passe au LHC se déroule naturellement sur Terre en haute atmosphère, et que des niveaux d'énergies bien plus importants sont courants pour les mêmes types de phénomènes dans tout le système solaire.
C'est là ou être informé est important. Le LHC ne fait que reproduire des phénomènes qui se produisent depuis des milliards d'années sur Terre et dans notre système solaire. Il y a autant de risque de détruire la Terre au LHC qu'il y en a depuis 4,6 milliards d'années en haute atmosphère...
Dernière modification par ketheriel le 07 sept. 2008, 23:36, modifié 1 fois.
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

Le LHC, une menace depuis le temps que j'attends qu'il soit mis en service pour toutes ses futurs découvertes des plus intérèssantes.

Comme le dit très bien, Ketheriel, l'énergie des particules lors de l'impact sera inférieur à ce qui se passe tous les jours dans la haute atmosphère avec des particules à hautes énergie venant de l'espace.

Toutes ces conneries que certains scientifiques sortent, n'est jusque qu'une jalousie débile, et surtout à ralentir le projets pour que d'autres pays puissent essayer de découvrir le beson de higgs avant le LHC, seul ceux des américains pourrait en théorie le découvrir si sa masse est bien dans les zones spécifiques de leur accélérateur.

Il y a eu énormement de documentation disponible sur internet et ailleur sur ce sujet. Le LHc doit fonctionner le plus tôt possible. j'adorerai le voir de mes propre yeux, une pure merveille de technologie concentré.

Pour ce qui est des trous noirs, le groupe européens des défracteurs du projet, on rendu un dossier sans aucune preuve de leur dire car tout ce qu'ils ont pu sité, c'est révélé entièrement faux et infondés avec les preuves fournis par les chercheurs du CERN, qui ont quand même étudié le projets depuis une dizaines d'années.
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION Pour ce qui est de tes infos daniel-jackson83 on verra demain.
C'est quoi le rapport avec demain ? :blink:
KILIK
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 15 juil. 2005, 23:17

Message non lu par KILIK »

Pour ceux que cela intéresse voici 2 articles traitant de l'immensité de la catastrophe annoncé ! ^_^

http://www.7sur7.be/7s7/fr/2664/Catastroph...septembre.dhtml
Tout récent celui-la car il date d'hier.

http://www.lematin.ch/fr/actu/suisse/des-s...du-lhc_9-229679
Celui-ci est plus interessant car on y apprend la spécialité d'un des "scientifiques" qui veut tout simplement qu'on arrête tout immédiatement sur ce projet, ben voyons. :rolleyes:
Vous noterez également que les commentaires sur les deux articles valent leurs pesant de cacahouètes !

En tout cas moi ce que je vais regretter dans cette histoire, c'est que l'on sera jamais les réactions de ces personnes qui se prétendent scientifique et qui vont toutes passés pour de gros débiles à la fin de la semaine prochaine. :lol:

Ah oui au fait J-4 avant la fin du monde !!!!! :anno:
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

Si vous souhaitez vivre la fin du monde en direct. :lol:

Vous pourrez suivre l'évenement via inernet sur le site LHC First Beam Cliquez sur le lien qui se trouve à droite "Live Webcast" à partir de 8h30, le 10 septembre 2008.
Dernière modification par Lantien le 07 sept. 2008, 10:23, modifié 1 fois.
fred57sg
Colonel
Colonel
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07

Message non lu par fred57sg »

Je trouve cela désolant :( des pseudo scientifiques qui passent leur temps à critiquer ce qui pourrait faire avancer la science :p90:

Enfin il vaut mieux en rire... :rolleyes:
CITATION Vous noterez également que les commentaires sur les deux articles valent leurs pesant de cacahouètes !
+1
Dernière modification par fred57sg le 07 sept. 2008, 13:00, modifié 1 fois.
Le Pirate Tipiak
Major
Major
Inscrit : 27 mars 2007, 18:12
Lieu : France

Message non lu par Le Pirate Tipiak »

CITATION Je trouve cela désolent  des pseudo scientifiques qui passent leur temps à critiquer ce qui pourrait faire avancer la science
Dites moi si je me trompe mais l'homme qui a lancé la polémique ne serait pas un journaliste? Même si c'est un journaliste scientifique, le projet a mis 14 ans et 8 milliards $ pour être réalisé, alors franchement pour moi c'est un petit rigolo qui a voulu se faire connaître.

J-3 avant :anno: :D .
Ils nous ont volé notre recette... Pirates!

Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D

http://lepiratetipiak.over-blog.com/
clorophinette
Soldat
Inscrit : 26 mars 2008, 00:37
Pays : maroc

Message non lu par clorophinette »

d'après ce que j'ai lu sur le sujet, le LHC n'est pas une menace , j'ai aussi consulté plusieurs chercheurs/scientifiques qui soutiennent le projet a 100%, alors j'ai hâte de voir les résultats
En tout cas je suis prête à mourir pour la science
:rolleyes: :huh:
2eme Congrés des sciences analytiques csa
casablanca 29-31, octobre 2008
shepeard
Major
Major
Inscrit : 01 avr. 2005, 22:58
Lieu : Paris

Message non lu par shepeard »

Rhoo! fais chier :angry: Stargate Continuum sort le 10 septembre en France. Peuvent pas attendre une journée?

Ce qui est inquiétant c'est ce qui est dit dans un article à propos des examens de sûreté pas effectués dans les conditions standards. J'espère qu'il savent ce qu'ils font. Je ne me suis pas intéressé au sujet suffisamment.
On verra le 10. Enfin si on est mort, on verra rien.

PS : au cas où on meurt tous, j'aimerais vous dire que ça m'a fait plaisir de faire partie de ce forum. Vous me manquerez ! :bye: :cry:

EDIT : ce qui est le plus inquiétant c'est qu'avant aujourd'hui j'en avais jamais entendu parlé et je dois pas être le seul...
Dernière modification par shepeard le 07 sept. 2008, 17:25, modifié 1 fois.
nono10161016
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 25 févr. 2006, 22:58

Message non lu par nono10161016 »

Lol quand j'ai vu ça je n'y est pas cru, qui peut franchement croire une bande de juriste, journaliste, biologiste ou timbré qui n'y connait rien à se sujet^^.

Le bon côté c'est que le LHC à eu une publicité mondiale grâce à ça^^.

PS : j-3 avant la fin du monde :lol:
Dernière modification par nono10161016 le 07 sept. 2008, 19:13, modifié 1 fois.
Venez lire et poster vos impressions de ma Fanfic :

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=13590
pierroneill
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Lieu : Nord

Message non lu par pierroneill »

Moi j'ai lu un article dans Ciel et espace et normalement il ne devrait pas y avoir de problèmes car les trous noirs qui se formeraient s'évaporeraient immédiatement et seraient beaucoup trop petits( s'il y a création de trous noirs bien sûr) mais bon on ne sait jamais alors moi aussi j'adore ce forum et vous allez aussi me manquer!! :cry:
Vive Stargate!! ^_^
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
Hawkins93
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Message non lu par Hawkins93 »

Moi je ne vais même pas y penser. C'est une encore une débilité. Un trou noir pouvant engloutir la Terre et pourquoi pas une supernovæ tant qu'on y est. :rolleyes: Encore un journaliste qui a dû céder au sensationnalisme ou je ne sais quoi. C'est ridicule de chercher à faire capoter une si magnifique avancée.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
nono10161016
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 25 févr. 2006, 22:58

Message non lu par nono10161016 »

CITATION (Hawkins93,Dimanche 07 Septembre 2008 18h49) et pourquoi pas une supernovæ tant qu'on y est. :rolleyes:
Il me semble que c'est une supernova et des supernovæ car "nova" est on mot latin signifiant nouveau or comme rosa il est du 1er groupe donc au nominatif pluriel Novae (latin quand tu nous tient ^_^ )

Sinon, c'est sur les journaliste on voulu faire parler d'eux, résultat pub gratuite pour le LHC donc ce n'est pas si mauvais, de toute façon on a droit à 200 fin du monde par an alors^^.
Dernière modification par nono10161016 le 07 sept. 2008, 20:16, modifié 1 fois.
Venez lire et poster vos impressions de ma Fanfic :

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=13590
KILIK
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 15 juil. 2005, 23:17

Message non lu par KILIK »

Petite mise à jour sur mon second lien parlant de la plainte de l'arrêt du LHC en date du 28 août.
Eh bien elle a déjà été rejeté !!! :clap: :clap: :clap:
http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/p...-rejetee_16528/

Avant même que l'expérience ne débute certains ont déjà perdu toutes crédibilité, vivement la semaine prochaine. :rolleyes:
Dernière modification par KILIK le 07 sept. 2008, 23:37, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »