Croyance en un dieu

Répondre

Etes vous croyant? Si oui, quelle religion ?

-Chrétien
98
21%
-Musulman
30
6%
-Juif
4
1%
-Bouddhiste
8
2%
-Hindouiste
2
0%
-Autre
37
8%
-Je ne suis pas croyant
298
62%
Nombre total de votes : 477
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Croyance en un dieu

Message non lu par John.Shep »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (colojack) Et Ketheriel c'est un sujet pour que nous disions si on croit ou pas en un dieu et si oui lequel ! C'est bien marqué au début du sujet qu'il faut s'abstenir de critiquer les opinions des autres ! Je comprends qu'on ne pas beaucoup parler religion car avec des gens aussi peut ouvert d'esprit que toi ça me parait impossible !
Cessez donc d'attaquer Ketheriel dès lors que vous tombez à court d'arguments, cela est vraiment lassant. J'ose rappeler le titre de cette section "No brain, no speaking", si tu n'as pas d'arguments à avancer, inutile de poster.
Si quelqu'un est ici de mauvaise foi, ce n'est certainement pas Ketheriel. Entre l'un qui essaye désespérément de détourner le sujet et l'autre qui nous sort des pseudo-arguments sémantiques abracadabrants, je pense que question mauvaise foi on est servis.

Une sphère est une sphère, et non pas un cercle. Il n'y a aucune comparaison sémantique là-dedans.
Dernière modification par John.Shep le 07 sept. 2008, 23:11, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
hades-sama
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 34
Inscrit : 02 sept. 2008, 21:31
Pays : france

Re: Croyance en un dieu

Message non lu par hades-sama »

désolé si je ne suis pas exactement dans la direction du topic mais moi je trouve abérant que des gens continue a croire a ces choses la alors que les scientifique ce force a nous evertuer depuis des decennies et des decennies (voir meme des siecles ) que tout phénomenes et régis par des lois elles memes regis par la "sciences" et non pas d'une volonté divine .

Quand on vois le nombres de guerre du aux croyances ont est en droit de ce dire que sincerement il y a de quoi avoir pitié de nous meme . :( .
pour moi le gros probleme est ,je pense le manque de culture et le fanatisme extreme que celui ci entraine.

si tout le monde été doué de comprehension suffisement avancer je pense que toute les islamistes ne ce sacrifirais deja moins pour le pseudo "dji-ad"(guerre sainte pour traduire ) enfin pseudo "dji-ad" car comme dans la plupart des religion l'homme a tourner les choses à son avantage ayant lu le coran (traduit en francais dont je recommande la lecture) je n'est vus nulle traces de provocation et de demande à faire la guerre aux "gens ne partageant pas les memes culture" mais non les intégistes radicaux islamistes ont eu l'idée tres sombres d'utiliser le coran comme d'une arme et d'un moyen de recrutement pour faire leur propre guerre ainsi un livre plein de belle choses comme la compassion ,la tolérance et la multi diversité cest retrouver etre un instrument du chaos pour tout les gens ignorant son contenu . fesant du livre un instrument de la mort je retiens surtout des mots d'un extremiste (que jai eu la chance de voir en interview sur une chaine arabe) que les mécréants (nous) devions etre "éradiqué" .des propos tres choquant alors que finalement il semble que nous soyons des "mécréants " juste parce que nous avons choisi de vivre modernement avec le progres et l'évolution des mentalité alors que ceux qui nous appellent ainsi ont decider de continuer a vivre comme il y a 2000 ans.


enfin voila tout sa pour dire qu'une ignorance scientifique peut faire enormement de mal .


et encore pardon si mon post est considerer comme HS
On dit de quelqu'un à l'esprit étroit qu'il manque de sagesse . S'il a une visionplus large , on dira de lui que c'est un sage.


bien que naissant dans la boue , la fleur de lotus s'élève courament à 20 ou 30 cm au-dessus de l'eau. Elle est , pour cette raison le symbole de la pureté que rien n'altère.



j'ai bien peur de devoir porter atteinte à votre intégrité physique ...cf: sg1 6x06
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Croyance en un dieu

Message non lu par John.Shep »

@ hades-sama : Tu n'es pas du tout HS. Exprimer son opinion sur la religion est le but premier de ce topic. Fais juste attention à ta mise en page et à ton orthographe, sers-toi d'un correcteur orthographique pour réduire les fautes.
Sinon, bienvenue sur Stargate Fusion.
Je partage ton avis sur le Dji-ad. C'est une interprétation d'extrémistes destinée à servir leurs propres intérêts en faisant appel à la foi des autres. On remarque par exemple que les têtes pensantes des réseaux terroristes islamistes sont bien moins pressées de sacrifier leurs vies que celles de jeunes soldats conditionnés dans ce but.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
hades-sama
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 34
Inscrit : 02 sept. 2008, 21:31
Pays : france

Re: Croyance en un dieu

Message non lu par hades-sama »

merci pour la bienvenue ^^ désolé pour les fautes je faisais des MAJ et j'étais dans l'incapacité de l'utiliser jai du redémarrer mon ordinateur (raconte ta vie ailleurs je sais :lol: )


sinon pour en revenir aux extrémistes le plus malheureux dans cette histoire c'est que la plupart du temps ils finissent par croire eux mêmes à leurs propres mensonges.

mais je pense que l'islam ne restera pas ainsi éternellement sa finira comme le christianisme.

de moins en moins de fidèles ,de moins moins convaincus. Ce qui fera de l'islam une religion vieillissante .(dans des dizaines d'années voir plus )



ps: ton bienvenue me fais rire j'en suis a mon 3ieme comptes sur ce forum en 4 ans de temps ^^ les autres comptes ayant été supprimés
On dit de quelqu'un à l'esprit étroit qu'il manque de sagesse . S'il a une visionplus large , on dira de lui que c'est un sage.


bien que naissant dans la boue , la fleur de lotus s'élève courament à 20 ou 30 cm au-dessus de l'eau. Elle est , pour cette raison le symbole de la pureté que rien n'altère.



j'ai bien peur de devoir porter atteinte à votre intégrité physique ...cf: sg1 6x06
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Croyance en un dieu

Message non lu par John.Shep »

CITATION (hades-sama) mais je pense que l'islam ne restera pas ainsi éternellement sa finira comme le christianisme.
Je pense que c'est une vison un peu trop simplifiée. Il existe encore des chrétiens très réactionnaires (certains parlent même d'une recrudescence) comme par exemple aux Etats-Unis où certains chrétiens ont attenté à la vie de médecins pratiquant l'avortement. Cela n'a certes pas les mêmes dimensions que le terrorisme islamiste mais reste préoccupant. De plus, il existe beaucoup de musulmans progressistes aussi. Rien n'est tout blanc ni tout noir même si l'Islam semble être assez en retard sur les droits des femmes.
CITATION ps: ton bienvenue me fais rire j'en suis a mon 3ieme comptes sur ce forum en 4 ans de temps ^^ les autres comptes ayant été supprimés
Alors, bon retour parmi nous ! :clap:
Dernière modification par John.Shep le 08 sept. 2008, 00:11, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Ency
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 689
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Re: Croyance en un dieu

Message non lu par Ency »

CITATION Quand on vois le nombres de guerre du aux croyances ont est en droit de ce dire que sincerement il y a de quoi avoir pitié de nous meme . :(
Exact, moi croyant ; juste croyant au sens où je n'appartient à aucune catégorie, aucune institution etc : je suis le premier à être de cet avis. Le problème n'a jamais été d'être chrétien, le problème a toujours été de "Croire en Dieu".

ohf, au pire je la remet la citation :
CITATION
CITATION Mieux! Ces visions sont dites provoquées par Dieu... Il est EVIDENT! à l'époque que Dieu allait parler d'ADN et autres mots insignifiants pour les personnes à l'époque.
L'ignorance est telle que l'on arrive à ce genre d'absurdité
CITATION Michel Onfray  nous raconte sa rencontre avec Nicolas Sarkozy,  celle publiée dans "philosophie magazine:"  " La revue Philosophie magazine m'a demandé si, sur le principe, j'acceptais de rencontrer l'un des candidats à la présidentielles pour le questionner sur son programme culturel, son rapport aux choses de l'esprit ou sa relation à la philosophie. Dans la foulée de mon consentement, la rédaction m'a rappelé en me demandant si j'avais une objection contre Nicolas Sarkozy. Pas plus avec lui qu'avec un autre, j'aurais même consenti à Jean-Marie Le Pen tant l'approche de l'un de ces animaux politiques m'intéressait comme on visite un zoo ou un musée des horreurs dans une faculté de médecine. Ce fut donc Nicolas Sarkozy. Il me paraît assez probable que son temps passé - donc perdu...- avec Doc Gynéco ou Johnny Hallyday le dispensait de connaître un peu mon travail, même de loin. Je comptais sur la fiche des renseignements généraux et les notes de collaborateurs. De fait, les portes plumes avaient fait au plus rapide : en l'occurrence la copie de mon blog consacrée à son auguste personne. Pour mémoire, son titre était : Les habits de grand- mère Sarkozy - j'y montrais combien le candidat officiel drapait ses poils de loup dans une capeline républicaine bien inédite... Je me trouvais donc dans l'antichambre du bureau de la fameuse grand mère Sarkozy, place Beauvau, en compagnie de deux compères de la rédaction de la revue et d'un photographe qui n'en revenaient pas de se retrouver dans cette géographie de tous les coups fourrés de la République. Épicentre de la stratégie et de la tactique politique policière, espace du cynisme en acte, officine du machiavélisme en or d'État, et portraits des figures disciplinaires de l'histoire de France représentées en médaillons d'austères sinistres. Arrivée du Ministre de l'intérieur avec un quart d'heure d'avance, il est 17h00 ce mardi 20 février. Début houleux. Agressivité de sa part. Il tourne dans la cage, regarde, jauge, juge, apprécie la situation. Grand fauve blessé, il a lu mes pages de blog et me toise - bien qu'assis dans un fauteuil près de la cheminée. Il a les jambes croisées, l'une d'entre elles est animée d'un incessant mouvement de nervosité, le pied n'arrête pas de bouger. Il tient un cigare fin et long, étrange module assez féminin. Chemise ouverte, pas de cravate, bijoux en or, bracelet d'adolescent au poignet, cadeau de son fils probablement. Plus il en rajoute dans la nervosité, plus j'exhibe mon calme. Premier coup de patte, toutes griffes dehors, puis deuxième, troisième, il n'arrête plus, se lâche, agresse, tape, cogne, parle tout seul, débit impossible à contenir ou à canaliser. Une, deux, dix, vingt phrases autistes. Le directeur de cabinet et le porte-plume regardent et écoutent, impassibles. On les imagine capables d'assister à un interrogatoire musclé arborant le même masque, celui des gens de pouvoir qui observent comment on meurt en direct et ne bronchent pas. Le spectacle des combats de gladiateurs. Je sens l'air glacial que transportent avec eux ceux qui, d'un geste du pouce, tuent ou épargnent. Poursuite du monologue. Logorrhée interminable. Vacheries lancées comme le jet de fiel d'une bile malade ou comme un venin pulsé par le projet du meurtre. Hâbleur, provocateur, sûr de lui en excitant l'adversaire à se battre, il affirme en substance : « Alors, on vient voir le grand démagogue alors qu'on n'est rien du tout et, en plus, on vient se jeter dans la gueule du loup... » ! Je fais une phrase. Elle est pulvérisée, détruite, cassée, interdite, morcelée : encore du cynisme sans élégance, toujours des phrases dont on sent qu'il les souhaiterait plus dangereuses, plus mortelles sans parvenir à trouver le coup fatal. La haine ne trouve pas d'autre chemin que dans cette série d'aveux de blessure. J'avance une autre phrase. Même traitement, flots de verbes, flux de mots, jets d'acides. Une troisième. Idem. Je commence à trouver la crise un peu longue. De toute façon démesurée, disproportionnée. Si l'on veut être Président de la République, si l'on s'y prépare depuis le berceau, si l'on souhaite présider les destinées d'un pays deux fois millénaires et jouer dans la cour des grands fauves de la planète, si l'on se prépare à disposer du feu nucléaire, si l'on s'expose depuis des années en s'invitant tous les jours dans les informations de toutes les presses, écrites, parlées, photographiées, numérisées, si l'on mène sa vie publique comme une vie privée, et vice versa, si l'on aspire à devenir le chef des armées, si l'on doit un jour garantir l'État, la Nation, la République, la Constitution, si, si, si, alors comment peut on réagir comme un animal blessé à mort, comme une bête souffrante, alors qu'on a juste à reprocher à son interlocuteur un blog confidentiel peu amène , certes, mais inoffensif ? Car je n'ai contre moi, pour justifier ce traitement disproportionné , que d'avoir signalé dans une poignée de feuillets sur un blog , que le candidat aux présidentielles me semblait très récemment et fort fraîchement converti à De Gaulle, au gaullisme, à la Nation, à la République, que ses citations de Jaurès et Blum apparaissaient fort opportunément dans un trajet d'une trentaine d'années au cours desquelles ces grands noms étaient introuvables dans ses interventions , questions qui, au demeurant, rendaient possible un débat, et que c'était d'ailleurs pour ces raisons que nous étions là, Alexandre Lacroix, Nicolas Truong et moi.... Cette colère ne fut stoppée que par l'incidence d'une sonnerie de téléphone portable qui le fit s'éloigner dans la pièce d'à côté. Tout en se déplaçant, il répondait avec une voix douce, tendre, très affectueuse, avec des mots doux destinés très probablement à l'un de ses enfants. Le fauve déchaîné tout seul devenait un félin de salon ronronnant de manière domestique. En l'absence du ministre, je m'ouvre à mes deux comparses en présence des deux siens et leur dit que je ne suis pas venu pour ce genre de happening hystérique et que j'envisage de quitter la place séance tenante... J'étais venu en adversaire politique, certes, la chose me paraissait entendue, et d'ailleurs plutôt publique, mais ceci n'excluait pas un débat sur le fond que je souhaitais et que j'avais préparé en apportant quatre livres enveloppés dans du papier cadeau ! Quiconque a lu Marcel Mauss sait qu'un don contraint à un contre don et j'attendais quelque chose d'inédit dans ce potlatch de primitifs post-modernes ... Vaguement liquéfié, et sibyllin, le tandem de l'équipe de Philosophie magazine voyant leur scoop s'évaporer dans les vapeurs du bureau propose, dès le retour du Ministre, que nous passions à autre chose et que j'offre mes cadeaux... Je refuse en disant que les conditions ne sont pas réunies pour ce genre de geste et que, dans tous les sens du terme, il ne s'agit plus de se faire de cadeaux. « Passons alors à des questions ? A un débat ? Essayons d'échanger ? » tentent Alexandre Lacroix et Nicolas Truong. Essais, ébauche. En tiers bien à la peine, ils reprennent leurs feuilles et lancent deux ou trois sujets. La vitesse de la violence du ministre est moindre, certes, mais le registre demeure : colère froide en lieu et place de la colère incandescente, mais colère tout de même. Sur de Gaulle et le gaullisme récent, sur la Nation et la République en vedettes américaines - disons le comme ça...- de son discours d'investiture, sur la confiscation des grands noms de gauche, sur l'Atlantisme ancien du candidat et son incompatibilité avec la doctrine gaullienne, le débat ne prend pas plus . Il m'interpelle : « quelle est ma légitimité pour poser de pareilles questions ? Quels sont mes brevets de gaullisme à moi qui parle de la sorte ? Quelle arrogance me permet de croire que Guy Môquet appartient plus à la gauche qu'à la France ? ». Donc à lui... Pas d'échanges, mais une machine performante à récuser les questions pour éviter la franche confrontation. Cet homme prend toute opposition de doctrine pour une récusation de sa personne. Je pressens que, de fait, la clé du personnage pourrait bien être dans l'affirmation d'autant plus massive de sa subjectivité qu'elle est fragile, incertaine, à conquérir encore. La force affichée masque mal la faiblesse viscérale et vécue. Aux sommets de la République, autrement dit dans la cage des grands fauves politiques, on ne trouve semble-t-il qu'impuissants sur eux-mêmes et qui, pour cette même raison, aspirent à la puissance sur les autres. Je me sens soudain Sénèque assis dans le salon de Néron... Habilement, les deux compères tâchent de reprendre le cours des choses, d'accéder un peu aux commandes de ce débat qui n'a pas eu lieu et qui, pour l'instant, leur échappe totalement. De fait, l'ensemble de cette première demi-heure se réduisait à la théâtralisation hystérique d'un être perdu corps et âme dans une danse de mort autour d'une victime émissaire qui assiste à la scène pendant que, de part et d'autre des deux camps, deux fois deux hommes assistent, impuissants, à cette scène primitive du chef de horde possédé par les esprits de la guerre. Grand moment de transe chamanique dans le bureau d'un Ministre de l'intérieur aspirant aux fonctions suprêmes de la République ! Odeurs de sang et de remugles primitifs, traces de bile et de fiel, le sol ressemble à la terre battue jonchées d'immondices après une cérémonie vaudoue... Dans la conversation, il confie qu'il n'a jamais rien entendu d'aussi absurde que la phrase de Socrate « Connais-toi toi-même ». Cet aveu me glace - pour lui. Et pour ce qu'il dit ainsi de lui en affirmant pareille chose. Cet homme tient donc pour vain, nul, impossible la connaissance de soi ? Autrement dit, cet aspirant à la conduite des destinées de la nation française croit qu'un savoir sur soi est une entreprise vaine ? Je tremble à l'idée que, de fait, les fragilités psychiques au plus haut sommet de l'État, puissent gouverner celui qui règne !

Lors de sa parution, j'avais lu Le pouvoir et la vie de Valéry Giscard d'Estaing qui racontait ses crises d'angoisse, ses inhibitions le paralysant dans son véhicule militaire de parade le 14 juillet sur les Champs Elysées, ses prétextes pour quitter le conseil des ministres afin de subir une injection de calmant, son désir de se faire psychanalyser (par Lacan !) pendant son septennat, etc. Je me souvenais de confidences faites par tel ami bien informé sur l'état psychique fort peu reluisant de Jacques Chirac après la dissolution et sur le type de traitement psy qu'il suivait à cette époque. Je me rappelais la fin d'un François Mitterrand , entre voyantes et reliques de sainte Thérèse, invocations des forces de l' esprit , croyance en l' au-delà et abandon aux médecines de perlimpinpin.

Et je voyais là, dans le regard devenu calme du fauve épuisé par sa violence, un vide d'homme perdu qui, hors politique, se défie des questions car il redoute les réponses, et qui, dès qu'il sort de son savoir faire politicien, craint les interrogations existentielles et philosophiques car il appréhende ce qu'elles pourraient lui découvrir de lui qui court tout le temps pour n'avoir pas à s'arrêter sur lui-même.
on le croyait seul...
Dernière modification par Ency le 08 sept. 2008, 01:55, modifié 1 fois.
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Croyance en un dieu

Message non lu par ketheriel »

Dont la fameuse introduction :
CITATION Was the bible every altered? According to Islamic Scholars, it was altered. Now we are presented with Archeological evidences that may finally end this dispute. Check out the following 10 evidences that can clearly show the truth!
+
CITATION Franchement j'attends la réponse fabuleuse que tu vas nous donner. Les scientifiques ont-il dit que la bible était cohérente ? Si oui, donne moi une référence.
Impressionnant comme une personne ne sait pas la définition de cohérente....

- D'un, ton lien ne parle absolument pas de cohérence de la bible mais dit simplement que contrairement à la vision islamique elle n'est pas une version altérée.

Prends un dictionnaire et cherche les termes cohérence et altération, cela n'a absolument pas le même sens.

- De deux, l'auteur de la page que tu as mis en lien est tout sauf un scientifique, il n'y a aucune source.


Donc avant de participer à un sujet en plus dans la partie No Brain, No speaking :

- On lit et on comprend un message, et donc tout les termes de celui-ci.

Toi tu as réussi à lire altération à la place de cohérence et tu as occulté le terme scientifique pour le substituer à un blog qui d'ailleurs ne parle même pas dans un de ces articles de la cohérence de la bible.


Et quant à ta grande citation, c'est pire ce n'est même pas le sujet même de loin.

Ce qui me fait bien rire c'est que tu cites Michel Onfray qui est un fervent anticlérical et le défenseur de la thèse mythiste (Jésus n'a jamais existé et n'est qu'un concept). Au fait le traité d'Athéologie c'est de lui. Impressionnant comme manque de discernement de ta part...Citer un mec qui affirme que Jésus n'a pas existé historiquement (un simple concept) et que Dieu est une fiction.


Tu en as d'autres des citations qui te reviennent comme un boomerang à la figure comme cela ?
Parce que franchement c'est du pain béni.


EDIT :

Ency, on ne supprime pas un post de "3 kilomètres de long" comme cela et bien longtemps après l'avoir posté. C'est sur que citer Onfray c'était "magnifique" mais quand des gens répondent à ce post on ne le supprime pas.


EDIT 1 :
CITATION ohf, au pire je la remet la citation :
Et bien oui, parce que si tout le monde se permet de supprimer bien après coup ses posts ça rend les posts de réponses sans aucune logique puisque parlant de chose que le lecteur ne peut lire. (Et tu n'as pas remis l'intégralité de ton post puisque la première partie avec le lien que je donne au début de ma réponse n'y est pas...je le précise car je n'ai fait que recopier simplement le lien et il n'est pas complet)
Dernière modification par ketheriel le 08 sept. 2008, 02:15, modifié 1 fois.
Ency
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 689
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Re: Croyance en un dieu

Message non lu par Ency »

J'ai vu APRES que tu avais répondu! A 2h30 du mat jme serai pas dit que tu serai au taquet ! ^_^

EDIT : C'est le lien en début de ton post qui y est. Donc bon chipotes pas, il me met au bout du zob celui là. :rolleyes: (désolé, je voulais juste partager une expression lycéenne, avant d'aller me coucher le sourire aux lèvres ^^ ce n'est en aucun cas une insulte directe.)
Dernière modification par Ency le 08 sept. 2008, 02:08, modifié 1 fois.
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
colojack
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 112
Inscrit : 24 nov. 2007, 19:34
Pays : France
Lieu : Auxerre

Re: Croyance en un dieu

Message non lu par colojack »

CITATION (John.Shep,Dimanche 07 Septembre 2008 22h09)
CITATION (colojack) Et Ketheriel c'est un sujet pour que nous disions si on croit ou pas en un dieu et si oui lequel ! C'est bien marqué au début du sujet qu'il faut s'abstenir de critiquer les opinions des autres ! Je comprends qu'on ne pas beaucoup parler religion car avec des gens aussi peut ouvert d'esprit que toi ça me parait impossible !
Cessez donc d'attaquer Ketheriel dès lors que vous tombez à court d'arguments, cela est vraiment lassant. J'ose rappeler le titre de cette section "No brain, no speaking", si tu n'as pas d'arguments à avancer, inutile de poster.
Si quelqu'un est ici de mauvaise foi, ce n'est certainement pas Ketheriel. Entre l'un qui essaye désespérément de détourner le sujet et l'autre qui nous sort des pseudo-arguments sémantiques abracadabrants, je pense que question mauvaise foi on est servis.

Une sphère est une sphère, et non pas un cercle. Il n'y a aucune comparaison sémantique là-dedans.
Désolé mais pour un sujet de religion la foi est un argument ok pas la science !!! Ensuite quand on est un bon scientifique on démonte pas les arguments des autres, on les prends en comptes et je sais ce qu'est un vrai scientifique car le frère de mon beau-frère est directeur de recherche au département refroidissements nucléaire de Iter ! Et il est beaucoup plus ouvert-d'esprit ! Moi je veux bien discute avec les gens mais si à chaque qu'on a une opinion on se fait casser c'est vraiment pas la peine !
En hommage à une grand homme et acteur "Adieu Hammond du Texas"
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: Croyance en un dieu

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION
CITATION Mieux! Ces visions sont dites provoquées par Dieu... Il est EVIDENT! à l'époque que Dieu allait parler d'ADN et autres mots insignifiants pour les personnes à l'époque.

L'ignorance est telle que l'on arrive à ce genre d'absurdité.

La sphéricité de la Terre a été démontrée par Pythagore (VI eme siecle av JC), Platon, son élève Aristote, Pytheas et Ponticus Héraclides (IV eme siècle avant JC) puis Diécarque, Aristarque et le Fameux Erathostène (III ème s. av JC) et j'en oublie des dizaines...

C'est clair que Dieu n'allait pas utilisé des mots insignifiants pour les gens de cette époque...alors que cela faisait plus de un demi millénaire (soit 500 ans) que la sphéricité de la Terre était connue.
Et puis au cas une sphère c'est une figure connue même par le plus inculte même 1000 ans avant notre ère.



QUOTE (Ency a écrit)
"Heureux les simples d'esprit" [...]


En effet, la preuve....
En tout cas c'est pas l'humilité qui t'étouffe Ketheriel.

+1 pour Ency
CITATION Les remarques déplacées de ce genre ne sont pas tolérées sur ce topic. Merci d'être courtois avec les autres personnes débattant sur ce topic, même si l'on est pas d'accord avec elles.
+1

Je préfère être "simple d'esprit" comme Ency ou moi ou beaucoup d'autres, qu'être intelligent comme toi ;)
CITATION désolé si je ne suis pas exactement dans la direction du topic mais moi je trouve abérant que des gens continue a croire a ces choses la alors que les scientifique ce force a nous evertuer depuis des decennies et des decennies (voir meme des siecles ) que tout phénomenes et régis par des lois elles memes regis par la "sciences" et non pas d'une volonté divine .
La science répond au "comment", Dieu au "pourquoi".

Oui, j'aime beaucoup la science, voir ses progrès. Mais la science ne te dira jamais ce qui est à l'origine de la création, ce qu'il y a après la mort, quel est le but de ta vie, pourquoi tu existe. Personne ne t'obligera ou doit tobliger à croire en Dieu, c'est quelque chose de personnel ;)
Mais ne dis pas que c'est aberrant de croire en Dieu.

As-tu prouvé qu'Il n'existe pas ? :)
CITATION Quand on vois le nombres de guerre du aux croyances ont est en droit de ce dire que sincerement il y a de quoi avoir pitié de nous meme
Ceux qui ont faits les guerres sont tout simplement des gens qui mettaient la Bible à leur avantage, et la déformait.
Herodotus
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 127
Inscrit : 21 déc. 2007, 17:02
Pays : suisse

Re: Croyance en un dieu

Message non lu par Herodotus »

@ hades-sama, en effet l’islam ne prône pas la guerre contre n’importe qui, le jihad est un pilier de l’islam au même titre que la prière mais il a ces règles strictes et ce n’est pas dans le pouvoir de n’importe qui d’appeler au jihad pq on a le droit de le faire que si on est attaquer c'est-à-dire pour se défendre. D’une autre part si vous avez suivis les élections américaines le secrétaire de Mc-Cain elle aussi dit que leur présence en Irak est une mission de dieu, c’est du jihad chrétien.
Je te remercie d’avoir lu le st coran, mais je ne crois pas que tu l’as lu complètement pour dire que l’islam est une religion vieillissante pq contrairement aux deux autres religions c’est la seul qui est logique ; c’est mon avis personnelle bien que je respecte les deux autre.

-Les islamiste on tué leur propre frère musulmans avant de se tourné vers les chrétiens.
Dernière modification par Herodotus le 08 sept. 2008, 18:21, modifié 1 fois.
Your destruction is the will of the Gods...and Iam their instrument

Votre destruction est la volonté des dieux... Et je suis leur instrument
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Croyance en un dieu

Message non lu par ketheriel »

CITATION Désolé mais pour un sujet de religion la foie est un argument ok pas la science !!!
La Foi est un argument...
Déjà, il va falloir nous expliquer en quoi la foi est un argument sur la cohérence interne de la bible.
En quoi la foi est un argument démontrant qu'un cercle est une sphère.
CITATION directeur de recherche au département refroidissements nucléaire de Iter !
mais bien sur.... :rolleyes: tu lui diras que la Foi est un argument pour démontrer qu'un cercle est une sphère et qu'une sphère a des extrémités... (à priori il sera d'accord apparemment)
CITATION Moi je veux bien discute avec les gens mais si à chaque qu'on a une opinion on se fait casser c'est vraiment pas la peine !
Etant donné que tu n'as pas une seule fois parlé du sujet en cours, je ne pense pas que ta participation fut d'un grand intérêt...

CITATION En tout cas c'est pas l'humilité qui t'étouffe Ketheriel.
Tant que ce n'est pas l'inculture et l'ignorance ça me va...d'ailleurs j'attends toujours tes arguments (actuellement c'est le désert).
CITATION Mais ne dis pas que c'est aberrant de croire en Dieu.
Affabulation...j'aimerai bien voir ma citation où je dis cela....Quant on est incapable d'argumentation, on se retrouve toujours a partir en hors sujet comme tu le fais depuis une myriade de posts.
CITATION As-tu prouvé qu'Il n'existe pas ?
Pourquoi je m'escrimerai à prouver quelque chose qui n'est absolument pas le sujet en question ?
Lire c'est bien, comprendre ce que l'on lit c'est mieux...

Et tu aurais un minimum de connaissance sur ce qu'est là science, tu aurais su que c'est a ceux affirmant l'existence d'une chose de le démontrer pas le contraire (mais bon d'un tu en seras incapable, de deux ce n'est absolument pas le sujet)

Donc en gros là un amas de posts qui pas une seule fois ne viennent argumenter pour contredire mes posts précedents.
Dernière modification par ketheriel le 08 sept. 2008, 18:27, modifié 1 fois.
Xeufe
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 79
Inscrit : 22 nov. 2007, 18:53
Pays : France

Re: Croyance en un dieu

Message non lu par Xeufe »

je ne connais pas suffisamment le Coran mais je peux assurer en revanche que les propos de cette dame n'engagent qu'elles et pas la chrétienté. Pour ma part, j'aimerais que tu développes ton point de vue sur la logique et la non logique dans la religion car je ne vois pas bien ce que tu veux dire

EDIT : mais c'est fini de poster quand j'écris ? :p90: :p90: :p90: non mais ^_^
Dernière modification par Xeufe le 08 sept. 2008, 18:25, modifié 1 fois.
Herodotus
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 127
Inscrit : 21 déc. 2007, 17:02
Pays : suisse

Re: Croyance en un dieu

Message non lu par Herodotus »

Les islamiste on tué leur propre frère musulmans avant de se tourné vers les chrétiens.
Et de ma part je peu t’assurer que le coran préserve le sang du chrétien et du juif comme celui du musulman.
Pour la logique, depuis mon premier poste je demande que vous m’expliquer ceci :
1+1+1=1 alors que normalement 1+1+1=3.
Your destruction is the will of the Gods...and Iam their instrument

Votre destruction est la volonté des dieux... Et je suis leur instrument
Xeufe
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 79
Inscrit : 22 nov. 2007, 18:53
Pays : France

Re: Croyance en un dieu

Message non lu par Xeufe »

ça, c'est inhérent à la chrétienté par conséquent le judaïsme reste logique non ? C'est ce que je ne comprenais pas. Après, démontre moi que 1=1 et on en reparle (je plaisante).
L'expliquer ? Une seule substance divine répartie en trois personnes. ça te suffit ?
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Croyance en un dieu

Message non lu par ketheriel »

CITATION ça, c'est inhérent à la chrétienté par conséquent le judaïsme reste logique non ? C'est ce que je ne comprenais pas. Après, démontre moi que 1=1 et on en reparle (je plaisante).
L'expliquer ? Une seule substance divine répartie en trois personnes. ça te suffit ?
Si tu veux une explication tu cherches sur le net ou un dico : hypostase ou trinité (tu retomberas sur l'hypostase de toute façon).

Ps : la doctrine néoplatonicienne pas le terme médical.
Dernière modification par ketheriel le 08 sept. 2008, 18:40, modifié 1 fois.
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Croyance en un dieu

Message non lu par Flo »

CITATION (Herodotus,Lundi 08 Septembre 2008 18h19) -Les islamiste on tué leur propre frère musulmans avant de se tourné vers les chrétiens.
Toi et hades-sama vous avez tué les Immortels. Félicitations!
Herodotus
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 127
Inscrit : 21 déc. 2007, 17:02
Pays : suisse

Re: Croyance en un dieu

Message non lu par Herodotus »

Ça c’est un débat. :clap:

Si on divise une entité en trois, on aura trois petit entité chacune d’elle différente des deux autre, même si elles sont identique d’un aspect extérieure elles sont différente du fait qu’elles occupent trois place différente et chacune d’elle est inférieure a leurs ensemble.

Bien avant le premier concile œcuménique de Nicée certain chrétiens prêchait une doctrine concernant la Trinité ou seul le Père était véritablement de nature divine et Jésus, le "Fils" n'était que la première de ses créatures. ce qui nous ramène a un dieu unique, le prêtre se nommé Arius je crois et c'était vers l'an 300.

@ ketheriel je t'es déjà demander de me l'explique et tu a éviter la question a plusieurs reprise, sinon le sujet sert a ça a échanger des idée et chcun a sa propre compréhension de la chose, alors merci de bien vouloir nous laissez tranquille.

@Flo, j'ai rien compris a ton message!
Dernière modification par Herodotus le 08 sept. 2008, 18:55, modifié 1 fois.
Your destruction is the will of the Gods...and Iam their instrument

Votre destruction est la volonté des dieux... Et je suis leur instrument
Xeufe
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 79
Inscrit : 22 nov. 2007, 18:53
Pays : France

Re: Croyance en un dieu

Message non lu par Xeufe »

Et il s'est pris une de ces tartes par St Nicolas en personne il me semble. Si on fait l'historique de toutes les thèses et de tout les courants ainsi que de toutes les églises "dissidentes", on a pas fini c'est une chose qu'on retrouve dans toutes les religions.

Edit : moi j'ai compris ^^
Dernière modification par Xeufe le 08 sept. 2008, 18:56, modifié 1 fois.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Croyance en un dieu

Message non lu par ketheriel »

CITATION Si on divise une entité en trois, on aura trois petit entité chacune d’elle différente des deux autre, même si elles sont identique d’un aspect extérieure elles sont différente du fait qu’elles occupent trois place différente à la fois et chacune d’elle est inférieure a leurs ensemble.
Tu n'as toujours pas cherché hypostase, une fois cela fait tu prends la consubstantialité et enfin tu vas chercher le concept d'omnipotence, d'infini et d'ubiquité.

Et après cela, on pourra débattre.

Ps : Au fait l'infini est l'attribut divin découlant de l'omnipotence comme l'ubiquité.
J'ajoute trois infini cela ne donne pas autre chose que l'infini.
CITATION @ ketheriel je t'es déjà demander de me l'explique et tu a éviter la question a plusieurs reprise, sinon le sujet sert a ça a échanger des idée et chcun a sa propre compréhension de la chose, alors merci de bien vouloir nous laissez tranquille.
Pour expliquer quelque chose à quelqu'un il faut qu'il ait les bases au minimum. On n'explique pas comment calculer le volume d'une sphère si la personne ne sait pas ce qu'est une sphère et bien là c'est pareil

Si tu ne sais pas ce que l'omnipotence engendre, il est inutile de parler d'hypostase de consubstantialité ou d'ubiquité.
Dernière modification par ketheriel le 08 sept. 2008, 19:00, modifié 1 fois.
Herodotus
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 127
Inscrit : 21 déc. 2007, 17:02
Pays : suisse

Re: Croyance en un dieu

Message non lu par Herodotus »

CITATION (Xeufe,Lundi 08 Septembre 2008 17h55) Et il s'est pris une de ces tartes par St Nicolas en personne il me semble. Si on fait l'historique de toutes les thèses et de tout les courants ainsi que de toutes les églises "dissidentes", on a pas fini c'est une chose qu'on retrouve dans toutes les religions.
tout les juifs croient en un dieu unique et en un prophète moise ainsi que d'autre.
chez les musulmans dieux est unique et Mohammed et son prophète.

c'est seulement chez les chrétiens je le craint.

@ketheriel, pq on peut contenir l'infini dans un corps humain.
en plus tu ne me connais pas alors ne me sous-estime pas :angry:
Dernière modification par Herodotus le 08 sept. 2008, 19:02, modifié 1 fois.
Your destruction is the will of the Gods...and Iam their instrument

Votre destruction est la volonté des dieux... Et je suis leur instrument
Répondre

Revenir à « No brain, No speaking »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit