Le climat change-t-il à cause de l'Homme?

Répondre

Le climat change-t-il à cause de l'Homme ?

Oui, bien sûr
127
49%
Je ne pense pas
3
1%
Je pense que c'est la combinaison de plusieurs facteurs...
93
36%
Non, le climat de la Terre a déjà changé, c'est une fois de plus
35
14%
0
0%
Nombre total de votes : 258
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Le climat change-t-il à cause de l'Homme?

Message non lu par ketheriel »

Dernier message de la page précédente :

CITATION C'est facile d'accuser les autres pays tels que la Chine d'être de grands pollueurs alors que nombre d'entreprises occidentales se délocalisent dans ces pays.
C'est surtout en fait de dire que la chine est un plus grand pollueur que l'Europe....
Par tête d'habitant un européen (UE) pollue 2 fois plus qu'un Chinois. Car oui c'est par tête d'habitants qu'il faut comparer car si 1,3 milliards d'habts polluaient moins que seulement 400 millions d'individus, ça ne serait pas normal (bien qu'il n'y ait pas longtemps cela était le cas).
CITATION le jour où les dirigeants de l'UE auront le courage de leurs opinions et taxeront les importations provenant de ces pays pollueurs, je vous assure que ça redynamisera notre économie (on sera moins cher biggrin.gif) et ils perdront tellement de plumes qu'ils penseront à être plus écologiques...
Tu assures n'importe quoi...la plupart des importations sont le fait de produits que nos propres entreprises ont délocalisé la production dans des pays à faibles coûts de mains d'oeuvres. De plus le solde de nos balances commerciales est le plus souvent négatif (surtout la France) ce qui veut dire qu'on importe plus qu'on exporte...Taxer l'importation revient à faire grimper les prix que nous allons payer...impressionnant ton sens économique.
CITATION Il n'empêche que chacun semble y trouver son compte
Temporairement jusqu'à ce que le pays ne soit plus attractif niveau coût...mais là c'est à la chine d'investir ses excédents pour pallier autrement au futur transfert d'usines (c'est ce qu'il font en devenant les premières banques mondiales)
Dernière modification par ketheriel le 04 sept. 2008, 13:57, modifié 1 fois.
Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: Le climat change-t-il à cause de l'Homme?

Message non lu par Mik'l »

CITATION
CITATION Il n'empêche que chacun semble y trouver son compte
Temporairement jusqu'à ce que le pays ne soit plus attractif niveau coût...mais là c'est à la chine d'investir ses excédents pour pallier autrement au futur transfert d'usines (c'est ce qu'il font en devenant les premières banques mondiales).
La Chine va tout de même rester assez attractive au niveau des coûts pendant encore quelques temps à mon avis. Et quand elle ne le sera plus assez, les entreprises occidentales iront voir un peu plus au sud, genre Viêt-Nam, Indonésie ou Malaisie, d'autant plus que ces pays accueillent déjà quelques unes des principales firmes mondiales (notamment une marque sportive US très connue).
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Qetesh
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 493
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Pays : France
Lieu : In Uranus

Re: Le climat change-t-il à cause de l'Homme?

Message non lu par Qetesh »

CITATION (ketheriel,Jeudi 04 Septembre 2008 12h52) C'est surtout en fait de dire que la chine est un plus grand pollueur que l'Europe....
Par tête d'habitant un européen (UE) pollue 2 fois plus qu'un Chinois. Car oui c'est par tête d'habitants qu'il faut comparer car si 1,3 milliards d'habts polluaient moins que seulement 400 millions d'individus, ça ne serait pas normal (bien qu'il n'y ait pas longtemps cela était le cas).
Effectivement, l'écart est encore plus grand lorsque il s'agit d'une comparaison sino-américaine ou indo-américaine : un américain pollue 7 fois plus qu'un chinois et 17 fois plus qu'un indien ( source : cours de SES de terminale, je les ai enfin retrouvés ^^ )

Pour le premier semestre 2008, ICBC avait enregistré, si ma mémoire est bonne, une hausse de 56 % de son résultat net, ce dernier ayant atteint les 65000 Mds de Yuans.

Selon le Boston Consulting Group, ICBC est devenue la banque à la plus forte capitalisation du monde avec 340 milliards de dollars. D'ailleurs, sur les cinq premières capitalisations bancaires, trois sont chinoises.

http://www.bcg.com/impact_expertise/public...anguage=English
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
jdeuf
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 97
Inscrit : 09 janv. 2008, 23:38
Pays : france

Re: Le climat change-t-il à cause de l'Homme?

Message non lu par jdeuf »

CITATION C'est surtout en fait de dire que la chine est un plus grand pollueur que l'Europe....
Par tête d'habitant un européen (UE) pollue 2 fois plus qu'un Chinois. Car oui c'est par tête d'habitants qu'il faut comparer car si 1,3 milliards d'habts polluaient moins que seulement 400 millions d'individus, ça ne serait pas normal (bien qu'il n'y ait pas longtemps cela était le cas).
Que nenni. Si imputer la pollution par tête de pipe est utile pour faire prendre conscience de la responsabilité de chacun, ce qui signifie dans ce cas que les Européens doivent faire des efforts, cela ne change pas la responsabilité globale de chaque pays. Pour l'environnement, que les Chinois soient plus nombreux que les Européens ne changent rien au fait que la quantité de pollution chinoise est plus importante que l'européenne et détraque un peu plus l'environnement à un titre ou un autre que l'européenne. Quant au souçi suivant
CITATION C'est facile d'accuser les autres pays tels que la Chine d'être de grands pollueurs alors que nombre d'entreprises occidentales se délocalisent dans ces pays.

Ils le font pour le coût de la main d'œuvre mais aussi car le pays d'où elles viennent voient leur quota de pollution diminuer.
il faut remarquer que les Chinois ne se sont pas emmerdés non plus alors qu'ils avaient la possibilité de le faire étant donné que les techniques de dépollution existent (retraitement des eaux, filtres à dioxyde de soufre, etc.). Ils ont simplement fait au moins cher. D'un autre côté les importateurs occidentaux ont donné la prime au moins-disant écologique, social, etc. en sélectionnant les entreprises les moins chers. Ce qui a valu des retours de batons, par exemple à Wall-Mart. Ils ont imposé de telles conditions de prix que les Chinois ont coupé les pates de dentifrice avec de l'antigel. Il ne faut pas s'inquiéter avec la hausse du coût de l'énergie, la hausse du prix du travail en Chine, les problèmes de disponibilité des conteneurs, le manque de réactivité (il faut quand même huit semaines pour faire un aller-retour), un nombre croissant d'industriel se relocalisent en Europe ou dans le Magrheb dans des pays où le coût de la main d'oeuvre n'est pas encore trop élevé. Cette tendance va être renforcée avec la mise en place des bonus-malus sur le prix des biens de consommation (déjà fait sur les voitures) qui de fait inciteront les gens à acheter des biens n'ayant pas trop parcouru de kilomètres. Pour le moment, cela ne va concerner que la France mais on peut espérer que les autres pays européens vont saisir l'intérêt de la mesure. Les autres pays d'Asie du Sud Est ne sont pas voués à avoir l'importance de la Chine. D'abord ils sont beaucoup moins nombreux. Ils sont lourdement enclavés et ça va être difficile d'y relocaliser l'ensemble des industries qui sont en Chine.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Le climat change-t-il à cause de l'Homme?

Message non lu par ketheriel »

CITATION Que nenni. Si imputer la pollution par tête de pipe est utile pour faire prendre conscience de la responsabilité de chacun, ce qui signifie dans ce cas que les Européens doivent faire des efforts, cela ne change pas la responsabilité globale de chaque pays. Pour l'environnement, que les Chinois soient plus nombreux que les Européens ne changent rien au fait que la quantité de pollution chinoise est plus importante que l'européenne et détraque un peu plus l'environnement à un titre ou un autre que l'européenne. Quant au souçi suivant
Donc tu viens de nier les calculs scientifiques sur le sujet. C'est un raisonnement typique de personne ne voulant pas reconnaitre que nous (les européens) devons d'abord se regarder dans une glace avant de faire la morale aux autres.
Il faut bien mettre en perspective le fait que le niveau de pollution d'un chinois est l'équivalent d'un européen...d'il y a presque 1 siècle. Pour demander aux chinois de polluer moins, il faudrait avant tout déjà ne polluer par tête d'habitants à leur niveau.

Quant a ton "détraque l'environnement", c'est encore une affirmation limite propagande qui a été détruite depuis un certain temps par de nombreux groupes de scientifiques dont j'ai déjà donné les rapports en lien.
Les responsabilités globales, cela n'existe pas, tout se joue sur le mode de vie de l'individu et rien d'autres. La pollution ce n'est pas un gateau ou chaque pays en prend un part.
CITATION ça va être difficile d'y relocaliser l'ensemble des industries qui sont en Chine.
Ce n'est pas comme si comme proche voisin il y avait un pays encore moins cher avec la même capacité de main-d'oeuvre, un pays qui s'appelle l'inde...ou des pays comme le Pakistan avec 200 millions d'habts, et bien d'autres plus petits mais dont le total supplante complètement les capacités d'absorption de la Chine.
CITATION Cette tendance va être renforcée avec la mise en place des bonus-malus sur le prix des biens de consommation (déjà fait sur les voitures) qui de fait inciteront les gens à acheter des biens n'ayant pas trop parcouru de kilomètres.
Médium....surtout que sur les voitures ça n'a eu aucun impact apparemment.
Et encore moins pour des grands groupes qui délocalisent de la Chine vers les pays qui selon toi ne pouvaient l'absorber. Adidas a délocalisé une partie de sa prod chinoise au Laos et au Cambodge par exemple alors que le prix du transport était énorme (le plus haut prix du baril du pétrole qui a baissé depuis)

CITATION un nombre croissant d'industriel se relocalisent en Europe ou dans le Magrheb dans des pays où le coût de la main d'oeuvre n'est pas encore trop élevé
Qui reste toujours inférieur au flux pays riches--> Chine (qui soit dit en passant n'est pas mirobolant non plus)
Dernière modification par ketheriel le 07 sept. 2008, 14:18, modifié 1 fois.
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: Le climat change-t-il à cause de l'Homme?

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION Donc tu viens de nier les calculs scientifiques sur le sujet
Si on te donnait 5 euros à chaque fois que tu disais à quelqu'un qu'il a nier les calculs scientifiques, ou la pensée humaine, ou le prgrès humain depuis 2500 ans, je crois que tu serait milliardaire ^_^ .

Comment le sait-tu ? Tu connais tout les calculs des scientifiques ?
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Le climat change-t-il à cause de l'Homme?

Message non lu par ketheriel »

CITATION Si on te donnait 5 euros à chaque fois que tu disais à quelqu'un qu'il a nier les calculs scientifiques, ou la pensée humaine, ou le prgrès humain depuis 2500 ans, je crois que tu serait milliardaire happy.gif .

Comment le sait-tu ? Tu connais tout les calculs des scientifiques ?
Avant de poster et se couvrir de ridicule, on lit un peu les topics sur ce forum sur le sujet...
J'ai donné un nombre important de documents et de rapports sur le sujet.
Mais bon apparemment là aussi tu n'excelles pas.
hades-sama
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 34
Inscrit : 02 sept. 2008, 21:31
Pays : france

Re: Le climat change-t-il à cause de l'Homme?

Message non lu par hades-sama »

moi il mavais sembler avoir entendu dire que l'homme n'été en faite qu'un accelerateur pour le changement climatique.
On dit de quelqu'un à l'esprit étroit qu'il manque de sagesse . S'il a une visionplus large , on dira de lui que c'est un sage.


bien que naissant dans la boue , la fleur de lotus s'élève courament à 20 ou 30 cm au-dessus de l'eau. Elle est , pour cette raison le symbole de la pureté que rien n'altère.



j'ai bien peur de devoir porter atteinte à votre intégrité physique ...cf: sg1 6x06
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Le climat change-t-il à cause de l'Homme?

Message non lu par Flo »

CITATION (hades-sama,Dimanche 07 Septembre 2008 23h24) moi il mavais sembler
Nak si tu veux être mon prima tu dois faire tes preuves. Celui-ci est pour toi ;)
Nak
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1228
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Pays : France
Lieu : Côte d'Or

Re: Le climat change-t-il à cause de l'Homme?

Message non lu par Nak »

CITATION moi il mavais sembler avoir entendu dire que l'homme n'été en faite qu'un accelerateur pour le changement climatique.
accélérateur d'orthographe...
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
hades-sama
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 34
Inscrit : 02 sept. 2008, 21:31
Pays : france

Re: Le climat change-t-il à cause de l'Homme?

Message non lu par hades-sama »

@ Nak: rien à dire de plus que ...tu sers à rien ... tu fais un HS juste pour des accents . enfin bref pour rester dans le sujet jai trouver ma réponse dans un post de ketheriel dans un autre topic.
On dit de quelqu'un à l'esprit étroit qu'il manque de sagesse . S'il a une visionplus large , on dira de lui que c'est un sage.


bien que naissant dans la boue , la fleur de lotus s'élève courament à 20 ou 30 cm au-dessus de l'eau. Elle est , pour cette raison le symbole de la pureté que rien n'altère.



j'ai bien peur de devoir porter atteinte à votre intégrité physique ...cf: sg1 6x06
Nak
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1228
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Pays : France
Lieu : Côte d'Or

Re: Le climat change-t-il à cause de l'Homme?

Message non lu par Nak »

Je fais un HS certes, mais pas que pour des accents...

Pour revenir au sujet je suis d'accord pour dire que l'homme amplifie grandement les modifications du climat de par son activité.

Cela me rappelle le TPE que j'ai fait en 1ère et qui portait sur l'éventualité d'avoir des cyclones et autres tempêtes tropicales en France a l'avenir.
On avait mis en avant que cela était possible du fait du réchauffement climatique, ce dernier étant amplifié par l'homme.
Ainsi des modifications de courants majeurs, tels le Gulf stream par exemple pourrait induire des modifications majeures pour le climat francais.
Dernière modification par Nak le 08 sept. 2008, 20:24, modifié 1 fois.
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Le climat change-t-il à cause de l'Homme?

Message non lu par ketheriel »

CITATION Ainsi des modifications de courants majeurs, tels le Gulf stream par exemple pourrait induire des modifications majeures pour le climat francais.
En parlant de gulf stream, on sait qu'il descend vers l’Antarctique, le contourne, remonte vers la pacifique, passe vers l'océan indien, remonte l'atlantique pour regagner la région du golfe du Mexique....en 1000 ans environ... Donc dans les faits, il est impossible que le gulf stream est un impact immédiat sur le changement climatique (en gros l'eau en scandinavie est celle des Amériques en l'an 1000^^).
Nak
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1228
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Pays : France
Lieu : Côte d'Or

Re: Le climat change-t-il à cause de l'Homme?

Message non lu par Nak »

CITATION En parlant de gulf stream, on sait qu'il descend vers l’Antarctique, le contourne, remonte vers la pacifique, passe vers l'océan indien, remonte l'atlantique pour regagner la région du golfe du Mexique....en 1000 ans environ... Donc dans les faits, il est impossible que le gulf stream est un impact immédiat sur le changement climatique (en gros l'eau en scandinavie est celle des Amériques en l'an 1000^^).
Certes, mais des modifications a long terme sont possibles, non?
En fait je me suis mal exprimé: c'est plutôt la disparition du gulf stream qui pourrait avoir un impact ...
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Le climat change-t-il à cause de l'Homme?

Message non lu par ketheriel »

CITATION Certes, mais des modifications a long terme sont possibles, non?
En fait je me suis mal exprimé: c'est plutôt la disparition du gulf stream qui pourrait avoir un impact ...
A long terme (très long, plusieurs siècles), il y aurait un impact via la modification de celui-ci (dans les faits il ne peut disparaitre mais se modifier, s'inverser, se détourner légèrement, se ralentir etc) mais bon de toute façon il semble établi qu'il est tributaire d'un tout allant des courants marins aux courants atmosphériques donc les impacts sont du plutôt a des changements à plus grandes échelles.
Dernière modification par ketheriel le 08 sept. 2008, 13:35, modifié 1 fois.
Nak
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1228
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Pays : France
Lieu : Côte d'Or

Re: Le climat change-t-il à cause de l'Homme?

Message non lu par Nak »

Pourquoi ne pourrait-il pas disparaitre?
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Le climat change-t-il à cause de l'Homme?

Message non lu par ketheriel »

CITATION (Nak,Lundi 08 Septembre 2008 15h41) Pourquoi ne pourrait-il pas disparaitre?
Parce que c'est un courant marin majeur, quand nous disons abusivement qu'il peut disparaitre cela veut tout simplement dire dans les faits qu'il peut modifier sa course (déplacement, inversion etc) pour X raisons. Le gulf stream est lié à tout le système de courants marins de la planète donc à moins qu'il n'y ait plus aucun courant marin (chose impossible), il ne peut que se modifier, se déplacer, s'inverser etc (Et on appellerait plus le gulf stream, gulf stream justement s'il se repliait ailleurs mais dans les faits il ne disparait pas réellement).
Dernière modification par ketheriel le 08 sept. 2008, 16:47, modifié 1 fois.
Nak
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1228
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Pays : France
Lieu : Côte d'Or

Re: Le climat change-t-il à cause de l'Homme?

Message non lu par Nak »

Merci.

En résumé même si, littéralement il ne disparait pas, il peut néanmoins perdre ses caractéristiques...ce qui fait que ca ne serait plus vraiment le gulf stream.
Donc c'est pareil.
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
jdeuf
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 97
Inscrit : 09 janv. 2008, 23:38
Pays : france

Re: Le climat change-t-il à cause de l'Homme?

Message non lu par jdeuf »

CITATION Pour demander aux chinois de polluer moins, il faudrait avant tout déjà ne polluer par tête d'habitants à leur niveau.
Ce que j'ai écrit n'est pas une vue de l'esprit. Les Américains en leur temps ont mis en place le Clean air Act. Il implique des normes de pollution pour les entreprises américaines à divers égards.
Le problème qui se pose pour les Américains c'est la pollution qui vient d'Asie et en particulier de Chine. Je suppose que tout le monde a entendu parler du fameux nuage de pollution de l'Asie du Sud Est? Oui, ce fameux nuage qui a fait l'objet d'études variées sur le plan physico-chimique pour en déterminer l'impact sur le climat local et notamment sur les moussons dans la mesure où ce nuage avait fini par s'étendre loin sur l'océan Indien. Et bien en fait, ce nuage est en train de s'étendre actuellement vers l'Est au dessus du Pacifique sous l'effet des vents d'Ouest. Les scientifiques américains ont prévu d'organiser des études comprenant des vols d'avions équipés d'instruments scientifiques pour en surveiller la composition, la progression et l'évolution, etc.
Tout simplement à l'autre bout de la trajectoire, on trouve la côte Ouest des Etats-Unis. Actuellement, la côte Ouest des Etats-Unis reçoit de Chine par la voie aérienne, en outre des conteneurs venant par la mer, des joyeusetés comme des métaux lourds, des insecticides, des PCB, du dioxyde de soufre et autres menus choses plaisante de ce genre. Un scientifique américain a expliqué qu'1/5ème du mercure qui se retrouve dans je ne sais plus quel rivière d'Orégon se jetant dans le Pacifique venait de Chine. Et beaucoup se demandent comment ils vont pouvoir faire appliquer aux Etats-Unis le Clean air Act étant donné qu'il parait de manière évidente difficile de dire aux industriels américains d'être bien sages alors que le pays sera arrosé par la pollution chinoise sans que cela entraine de sanction vis-à-vis des Chinois, en application bien sur de la jurisprudence ''Ketheriel''.
Je ne veux pas faire de gros dessins mais il paraît évident que petites pollutions x beaucoup d'habitants ça peut faire beaucoup plus de pollution que moyennes pollutions x pas beaucoup d'habitants. Et un pays est responsable de sa pollution, à moins bien sur que l’on parle de pays comme la RDC où l’existence de l’autorité centrale est toute relative au fin fond du pays.
CITATION Les responsabilités globales, cela n'existe pas, tout se joue sur le mode de vie de l'individu et rien d'autres.
Il existe bien sur une responsabilité individuelle mais il existe également une responsabilité collective. C’est un des corollaires de l’existence des Etats, le fait éventuellement d’assumer collectivement les responsabilités découlant de l’action ou des actions des membres de la collectivité. Ex : l’Etat allemand a payé des dommages de guerre pour les dégâts occasionnés par l’Allemagne nazie durant la seconde guerre mondiale (moins que le Traité de Versailles). Chirac a reconnu la responsabilité de l’Etat français dans la déportation de personnes de religion juive habitant en France, la Commission européenne inflige une amende à la France pour le non respect de la législation européenne sur la pollution par les nitrates, etc.
CITATION Quant a ton "détraque l'environnement", c'est encore une affirmation limite propagande qui a été détruite depuis un certain temps par de nombreux groupes de scientifiques dont j'ai déjà donné les rapports en lien.
Tu es plutôt marrant quand tu affirmes que mon affirmation a été détruite par de nombreux groupes de scientifiques. Je crois que tu devrais veiller à prendre des chaussures avec une grosse marge au niveau des chevilles... Je dois avouer que j’ai concocté à l’époque un texte démolissant point par point tes affirmations. En fait, je donne dans ce texte des liens vers des articles de la littérature scientifique ou des pages du blog realclimate.org donnant elles mêmes des liens vers des publications. J’en suis alors venu à faire un texte contenant tant de liens que je me suis demandé si le homeworld security accepterait le texte : ???? puis j'ai laissé de côté car j'avais d'autres choses à faire. Si je peux mettre mon texte, je donne rendez-vous au week-end en 15 car je n’ai pas à ma disposition ce texte sur mon lieu de travail. En attendant, vous pouvez regarder ce site, ça a l'air pas mal: http://www.manicore.com/

Car là se trouve la différence entre ton argumentation et la mienne. Et en un sens, c’est tout à fait normal. Du fait de la nullité ou de la malhonnêteté de leurs arguments, les sceptiques de l’effet de serre ont du mal à publier dans les revues régies par un comité de lecture un tant soit peu sérieux. Il est vrai que de temps en temps ils arrivent à publier quelque chose mais en fait ils y arrivent car les membres du comité de lecture ne sont pas très regardant et qu’ils falsifient les données qu’ils publient. Le blog realclimate.org est rempli de pages décrivant la ou les fraudes utilisées pour falsifier les données. C’est d’autant plus facile que l’analyse des fluctuations climatiques est forcément soumise à un traitement statistique. Ce qui fait qu’ils ne peuvent s’exprimer que devant des journalistes, devant des caméras ou dans des livres qu’ils écrivent ou qu’ils font écrire par des nègres. Evidemment, c’est plus facile de convaincre le grand public que de se faire entendre dans la communauté scientifique.
CITATION Ce n'est pas comme si comme proche voisin il y avait un pays encore moins cher avec la même capacité de main-d'oeuvre, un pays qui s'appelle l'inde...ou des pays comme le Pakistan avec 200 millions d'habts, et bien d'autres plus petits mais dont le total supplante complètement les capacités d'absorption de la Chine.
Il faut tout de même tenir compte des réalités économiques et géopolitiques. La structuration du marché intérieur de l’Inde ne favorise les implantations étrangères. Sinon il y a longtemps que l’Inde serait devenu comme la Chine… Le Pakistan, ce n’est même pas la peine d’y penser à moins que l’investisseur étranger ait envie de revenir en deux morceaux (tête et corps) après s’être fait décapiter au couteau ou qu’il ait envie de servir de décoration murale après une explosion à la voiture piégée. Je ne parle même pas de l’Afghanistan. Quant aux autres, il n’en reste pas beaucoup car sont industrialisés la Thaïlande, la Malaisie, Singapour, l’Indonésie, Taïwan, les Philippines. Restent le Cambodge, le Laos et le Viêt-Nam. Ca fait effectivement pas beaucoup de monde. On oubliera les micro états de l’Himalaya et la Birmanie qui est politiquement pestiférée. Si on peut y faire des affaires dans le domaine des matières premières, la main mise quasi-totale de l’économie par les militaires empêchent l’investissement étranger d’autant que les investisseurs s’attendent à traiter avec des personnes un minimum rationnel, ce qui n’est pas le cas avec des dirigeants déterminant leur politique intérieure à coup d’horoscope. :tomato: Ah mince, j'ai oublié la Mongolie. Bien desservi comme pays.
CITATION Médium....surtout que sur les voitures ça n'a eu aucun impact apparemment.
Réponse :

http://www.lesechos.fr/info/auto/300289019...res-en-aout.htm

http://www.boursier.com/vals/fr/peugeot-l-...news-290719.htm

http://www.challenges.fr/actualites/entrep..._son_effet.html

http://auto.orange.fr/Autos/actualite/Brev...0402175856.html

Pas de commentaires supplémentaires à ce sujet.
CITATION Adidas a délocalisé une partie de sa prod chinoise au Laos et au Cambodge par exemple alors que le prix du transport était énorme (le plus haut prix du baril du pétrole qui a baissé depuis).
Ouais et moi, j’ai entendu un cadre de Décathlon dire qu’ils allaient relocaliser leurs production en Europe de l’Est et dans le Magrheb pour les raisons que j’ai cité plus haut.
CITATION la hausse du coût de l'énergie, la hausse du prix du travail en Chine, les problèmes de disponibilité des conteneurs, le manque de réactivité (il faut quand même huit semaines pour faire un aller-retour)
CITATION Qui reste toujours inférieur au flux pays riches--> Chine (qui soit dit en passant n'est pas mirobolant non plus)
Oui, bien sur, pour le moment mais à l’avenir, les Chinois pourraient se réveiller avec la gueule de bois, à moins qu’ils rachètent tout et n’importe quoi avec leur réserve de change. Simplement, ils vont avoir également un autre souci. Les banques chinoises ont prêté à des entreprises implantés en Chine dont l’activité et la viabilité sont sujettes à caution, cela pour obéir aux ordres des caciques du parti. Le résultat c’est que le montant des créances douteuses détenues par le secteur bancaire chinois équivaut à ¼ voire 1/3 du PIB chinois. Autant dire que ce secteur bancaire est virtuellement en faillite.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Le climat change-t-il à cause de l'Homme?

Message non lu par ketheriel »

CITATION Ce que j'ai écrit n'est pas une vue de l'esprit. Les Américains en leur temps ont mis en place le Clean air Act. Il implique des normes de pollution pour les entreprises américaines à divers égards.
Le problème qui se pose pour les Américains c'est la pollution qui vient d'Asie et en particulier de Chine.
Qu'est-ce qu'il faut pas lire, le problème des américains c'est qu'ils polluent 7 fois plus par tête d'habitants qu'un chinois. Voilà leur principal problème avant de parler des autres pays.
En parlant de la clean air act, elle a été quasiment entièrement vidé de sa substance quant elle a été révisé par l'administration bush fils.
CITATION Il existe bien sur une responsabilité[...]la législation européenne sur la pollution par les nitrates, etc.
Que de beaux exemples fallacieux...
La responsabilité n'existe que dans le cas ou l'on s'engage a faire quelque chose ou que l'on est contraint d'accepter la chose.
L'Allemagne a été contrainte de payer des dommages de guerre, Chirac a voulu reconnaitre ce fait. La France a été condamnée parce qu'elle s'était portée garante de la chose.

Une responsabilité c'est se porter garante d'une chose, La chine ne s'est portée garante de rien du tout, les Usa n'ont plus (hormis les rares mesurettes) et bien d'autres.
Voilà ce qu'est une responsabilité collective ou non, une garantie d'engagement devant une autorité acceptée de façon libre ou forcée (ex : l'Allemagne après guerre).
CITATION Je dois avouer que j’ai concocté à l’époque un texte démolissant point par point tes affirmations.
belles affirmations dont on a pas vu une seule preuve
CITATION En fait, je donne dans ce texte des liens vers des articles de la littérature scientifique ou des pages du blog realclimate.org donnant elles mêmes des liens vers des publications. J’en suis alors venu à faire un texte contenant tant de liens que je me suis demandé si le homeworld security accepterait le texte : ???? puis j'ai laissé de côté car j'avais d'autres choses à faire. Si je peux mettre mon texte, je donne rendez-vous au week-end en 15 car je n’ai pas à ma disposition ce texte sur mon lieu de travail. En attendant, vous pouvez regarder ce site, ça a l'air pas mal: http://www.manicore.com/
En gros du vent, en revanche bizarre que le dernier rapport plus que récent que j'ai donné il y a peu, ne fait pas écho dans tes posts.
CITATION Du fait de la nullité ou de la malhonnêteté de leurs arguments, les sceptiques de l’effet de serre ont du mal à publier dans les revues régies par un comité de lecture un tant soit peu sérieux. Il est vrai que de temps en temps ils arrivent à publier quelque chose mais en fait ils y arrivent car les membres du comité de lecture ne sont pas très regardant et qu’ils falsifient les données qu’ils publient. Le blog realclimate.org est rempli de pages décrivant la ou les fraudes utilisées pour falsifier les données. C’est d’autant plus facile que l’analyse des fluctuations climatiques est forcément soumise à un traitement statistique. Ce qui fait qu’ils ne peuvent s’exprimer que devant des journalistes, devant des caméras ou dans des livres qu’ils écrivent ou qu’ils font écrire par des nègres. Evidemment, c’est plus facile de convaincre le grand public que de se faire entendre dans la communauté scientifique.
Mais bien sur, la plus belle mauvaise foi du moment....
Au fait realclimat c'est ceux qui ont défendu la honteuse crosse de hockey non ? c'est ce que je me disais, ce sont ceux qui se sont fait donc humilier car niant l'optimum médiéval et la petit ère glaciaire...

Au fait voilà ton consensus : http://www.petitionproject.org/

Alors je te prends au mot :

J'attends pour ton WE, que tu contredises toutes les citations de tout les auteurs, dont un grands nombres de prix nobel avec la méthode scientifique donc sources (et des sources capables de tenir la comparaison avec ces prix nobel)

Puis j'attends une étude capable de contredire point par point cette étude récente que j'avais déja donné en lien :
http://www.megaupload.com/?d=HDYWXS1K

Cette étude est sortie fin juin/début juillet 2008, il me faut donc une étude aussi récente voir plus récente puisque par définition elle reprend les grandes lignes de ce qui a été fait avant.

J'attends avec impatience, je re-précise, pour chaque scientifique, prix nobel dont je cite les dires, il faut une citation avec la source SCIENTIFIQUE contradictoire. Pour chaque étude que je donne, il faut un étude contradictoire.
Si cela n'est pas respecté, cela s'appelle du vent. Au fait puisque tu présupposes que c'est un consensus, inutile de prendre ce que le GIEC a fait, un consensus ou presque devrait te permettre d'aligner les études indépendantes....

Et puis comme tu donnes un lien, j'en mets un autre aussi, qui lui donne réellement toutes ses sources : http://www.pensee-unique.fr/
CITATION Car là se trouve la différence entre ton argumentation et la mienne
Oui, moi je cite des études complètes que je donne en download, je prends comme avis des prix nobel et de grands chercheurs et spécialistes (je les cite et donne les sources), toi ? que dalle.


CITATION Il faut tout de même tenir compte des réalités économiques et géopolitiques. La structuration du marché intérieur de l’Inde ne favorise les implantations étrangères. Sinon il y a longtemps que l’Inde serait devenu comme la Chine… Le Pakistan, ce n’est même pas la peine d’y penser à moins que l’investisseur étranger ait envie de revenir en deux morceaux (tête et corps) après s’être fait décapiter au couteau ou qu’il ait envie de servir de décoration murale après une explosion à la voiture piégée. Je ne parle même pas de l’Afghanistan. Quant aux autres, il n’en reste pas beaucoup car sont industrialisés la Thaïlande, la Malaisie, Singapour, l’Indonésie, Taïwan, les Philippines. Restent le Cambodge, le Laos et le Viêt-Nam. Ca fait effectivement pas beaucoup de monde. On oubliera les micro états de l’Himalaya et la Birmanie qui est politiquement pestiférée. Si on peut y faire des affaires dans le domaine des matières premières, la main mise quasi-totale de l’économie par les militaires empêchent l’investissement étranger d’autant que les investisseurs s’attendent à traiter avec des personnes un minimum rationnel, ce qui n’est pas le cas avec des dirigeants déterminant leur politique intérieure à coup d’horoscope. tomato.gif Ah mince, j'ai oublié la Mongolie. Bien desservi comme pays.
Du gros blabla, aucun étude, aucun fait, nada.
Mais tout ton blabla passe à la trappe avec des entreprises comme Adidas qui délocalise de chine au Cambodge et au Laos qui sont tout sauf d'après tes pseudo critères de viabilités pour une délocalisation de la chine vers les voisins.
Des cabinets conseil comme LowendalMasaï explique que l'ex-indochine (cambodge-laos), la malaisie et le Vietnam sont des endroits convoités par les entreprises implantées en Chine.
Herbert Rainer, big boss d'Adidas dit clairement qu'en plus de lorgner l'ex indochine, il vise l'inde et les voisins. Et plus de 20000 entreprises du Delta du Canton quitterait le pays pour les voisins avant la fin de l'année (propos recueilli par Mme Dijkhuis, journaliste)
Donc tout tes facteurs géopolitiques n'ont absolument pas été le mur que tu agites n'importe comment.
En effet pas de commentaire, vu les sources que tu donnes, demain c'est quoi le Figaro ?
C'est du vent. Si tu me sors un truc comme ça le 15 tu peux t'abstenir.

Tu aurais été critique tu aurais vu que tout les articles que tu donnes sont issus du Xerfi (soit d'un autre article qui en est issu) qui est un observatoire qui s'est planté pour l'immobilier et qui n'a pas pour vocation l'analyse pertinente d'une motion mais seulement la vision statistique du moment et une prédiction.

D'ailleurs c'est tellement le Bonus-Malus que les firmes Allemandes en Allemagne enregistrent aussi une hausse de part de marché. Ce n'est surtout pas la conjoncture économique mondiale qui influe le marché, c'est sur que c'est plus crédible avec le bonus/malus...
CITATION Ouais et moi, j’ai entendu un cadre de Décathlon dire qu’ils allaient relocaliser leurs production en Europe de l’Est et dans le Magrheb pour les raisons que j’ai cité plus haut.
Le flux des relocalisations intra-asie est toujours beaucoup plus important que les relocalisations vers le maghreb et les pays de l'est et de très loin.
CITATION Autant dire que ce secteur bancaire est virtuellement en faillite.
Tu joues au médium. Y-a-t-il eu une étude démontrant ce que tu avances ? les conséquences et en conclusion donc une faillite généralisée ? Rien du tout là aussi.
Dernière modification par ketheriel le 11 sept. 2008, 01:51, modifié 1 fois.
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: Le climat change-t-il à cause de l'Homme?

Message non lu par Artheval_Pe »

L'impact sur les ventes de voiture ne se traduit pas forcément en impact sur les émissions de gaz à effet de serres, étant donné que
1- Enormément de variables entrent en jeu entre achat d'une voiture, et les quantités de gaz à effet de serre émises par cette dernière.
2- Même si cette variation dans la ventes de voiture avait entrainé un petit impact sur les émissions de gaz à effet de serre, encore faudrait-il que celui ci soit mesurable et n'ait pas une valeur négligeable.

Bref, l'augmentation des ventes de voitures bénéficiant d'un bonus ne veut pas dire forcément la diminution des émissions de CO2 et autres polluants divers. Donc effectivement, ces articles ne prouvent pas grand chose.
Répondre

Revenir à « Sciences »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit