Croyance en un dieu

Répondre

Etes vous croyant? Si oui, quelle religion ?

-Chrétien
98
21%
-Musulman
30
6%
-Juif
4
1%
-Bouddhiste
8
2%
-Hindouiste
2
0%
-Autre
37
8%
-Je ne suis pas croyant
298
62%
Nombre total de votes : 477
Herodotus
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 déc. 2007, 17:02
Pays : suisse

Re: Croyance en un dieu

Message non lu par Herodotus »

Dernier message de la page précédente :

- Nous musulmans avons notre réponse, il a crée l'homme pour qu'il le vénérer, sans besoins de nous de sa part. que répondent les chrétiens a cette question?
- Sinon c'est avec le scientifique que je parle là? sa m'étonnerais!
Dernière modification par Herodotus le 09 sept. 2008, 10:40, modifié 1 fois.
Your destruction is the will of the Gods...and Iam their instrument

Votre destruction est la volonté des dieux... Et je suis leur instrument
Nak
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Pays : France
Lieu : Côte d'Or

Message non lu par Nak »

En même temps, il faut reconnaitre que cette idée se base sur la foi.

Pourquoi avoir besoin d'être vénéré?
C'est plutôt malveillant, non?
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION - Sinon c'est avec le scientifique que je parle là? sa m'étonnerais!
Et le rationnel en plus c'est bien pour ça que j'ai mis :
CITATION Et oui l'omnipotence permettant tout, cela permet aussi les paradoxes comme poser des limites à son omnipotence. Personne n'a jamais vu un être omnipotent pouvant être limité (et donc la négation de l'omnipotence). Il y a beaucoup d'exemple de ce type sur le sujet et cela depuis des siècles.
Qui montre le paradoxe du concept d'omnipotence.
CITATION - Nous musulmans avons notre réponse, il a crée l'homme pour qu'il le vénérer, sans besoins de nous de sa part. que répondent les chrétiens a cette question?
Qui est en contradiction avec la logique dont le concept d'omnipotence qui permet de se suffire à soi même. Mais bon je ne veux pas partir sur le dogme lui même car le sujet n'est pas la véracité ou non du dogme.
Herodotus
Sergent-chef
Sergent-chef

je dit qu'il n'a pas besoin de notre vénération, et tu me sort que c'est contradictoire a la logique!!

ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION je dit qu'il n'a pas besoin de notre vénération, et tu me sort que c'est contradictoire a la logique!!
Relis toi...
CITATION il a crée l'homme pour qu'il le vénérer, sans besoins de nous de sa part.
D'après toi, il a créé l'homme pour qu'ils le vénèrent mais après tu rajoutes qu'il n'a pas besoin de notre vénération.
Les 2 juxtapositions sont en contradiction flagrante s'il n'a pas besoin de nous, il n'a pas besoin de nous créer et vice versa.
Dernière modification par ketheriel le 09 sept. 2008, 10:52, modifié 1 fois.
Herodotus
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (ketheriel,Mardi 09 Septembre 2008 09h52)
CITATION je dit qu'il n'a pas besoin de notre vénération, et tu me sort que c'est contradictoire a la logique!!
Relis toi...
CITATION il a crée l'homme pour qu'il le vénérer, sans besoins de nous de sa part.
D'après toi, il a créé l'homme pour qu'ils le vénèrent mais après tu rajoutes qu'il n'a pas besoin de notre vénération.
Les 2 juxtapositions sont en contradiction flagrante s'il n'a pas besoin de nous, il n'a pas besoin de nous créer et vice versa.
oui c'est logique pq s'il aurait besoin de notre vénération il serait dépendent de nous et adieu l'omnipotence. et puis s'il avait besoins de notre vénération nous serions tous unis sous une même religion et je ne serait pas entrain de débattre avec toi.
donc si je te comprend bien; 1+1+1=1 c'est logique aha omnipotence, et te crée sns avoir besoins de toi pas logique avec omnipotence. je ne comprends rien a ta logique si se nais ne pas renoncer

sinon que peux-tu "toi ou quelqu'un d'autre" me dire sur la réponse des chrétiens a la même question?
Dernière modification par Ethor le 09 sept. 2008, 11:03, modifié 1 fois.

ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION oui c'est logique pq s'il aurait besoin de notre vénération il serait dépendent de nous et adieu l'omnipotence. et puis s'il avait besoins de notre vénération nous serions tous unis sous une même religion et je ne serait pas entrain de débattre avec toi.
Sauf que ce que tu dis est un paradoxe justement s'il n'a pas besoin de nous, il n'a pas de justification à notre création.
CITATION sinon que peu tu "toi ou quelqu'un d'autre" me dire sur la réponse des chrétiens a la même question?
Je me souviens pas d'une justification chez les chrétiens et même chez les juifs et franchement chez les musulmans non plus hormis le paradoxe que tu cites.
Ce type de question c'est comme dire pourquoi il a créé le Mal et bien d'autres choses de cet acabit.
Dernière modification par ketheriel le 09 sept. 2008, 11:04, modifié 1 fois.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION Sauf que ce que tu dis est un paradoxe justement s'il n'a pas besoin de nous, il n'a pas de justification à notre création.
La justification à notre création est simple, il s'agit de pure bonté à notre égard. Dieu a créé l'Homme par pure bonté envers lui.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION La justification à notre création est simple, il s'agit de pure bonté à notre égard. Dieu a créé l'Homme par pure bonté envers lui.
C'est une réponse qui ne tient pas...d'un à aucun moment dans une des trois religieux, il n'est question de cela...De deux, la bonté se fait envers quelqu'un qui existe déjà et pas quelqu'un qui n'existe pas encore.
Herodotus
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION
CITATION oui c'est logique pq s'il aurait besoin de notre vénération il serait dépendent de nous et adieu l'omnipotence. et puis s'il avait besoins de notre vénération nous serions tous unis sous une même religion et je ne serait pas entrain de débattre avec toi.
Sauf que ce que tu dis est un paradoxe justement s'il n'a pas besoin de nous, il n'a pas de justification à notre création.
sauf que se deviser en trois pour arrivé au même résultat que s'il était unique!
CITATION
CITATION sinon que peu tu "toi ou quelqu'un d'autre" me dire sur la réponse des chrétiens a la même question?
Je me souviens pas d'une justification chez les chrétiens et même chez les juifs et franchement chez les musulmans non plus.
Ce type de question c'est comme dire pourquoi il a créé le Mal et bien d'autres choses de cet acabit.
pq toi tu connais les trois religion et que tu pourrait affirmer que de tell idée ne sont pas présenté dans aucune d'entre elle?

ketheriel si tu n'a plus rien a dire tu peu quitter le sujet tète haute, il est encore temps :D

Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION De deux, la bonté se fait envers quelqu'un qui existe déjà et pas quelqu'un qui n'existe pas encore.
Donner la vie à quelqu'un, je considère qu'il s'agit qu'il s'agit d'un acte de véritable bonté. Par exemple, quand on désire un enfant, il s'agit de bonté puisque, dans la plupart des cas, on aime son enfant et on a de beaux projets pour lui avant même qu'il ne vienne au monde. Pour Dieu, cela doit être similaire. Je vais faire des recherches sur ce sujet.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION sauf que se deviser en trois pour arrivé au même résultat que s'il était unique!
Sauf qu'entre tes dires et un dogme religieux, ce n'est pas la même chose n'est-ce pas ?
CITATION pq toi tu connais les trois religion et que tu pourrait affirmer que de tell idée ne sont pas présenté dans aucune d'entre elle?
Dans la Genèse donc les 2 premières religions monothéistes, il n'y a aucune justification particulière, où alors je l'ai loupé mais étonnant vu l'importance du truc.
Dans le Coran, il n'y a qu'une allusion 51:56 "Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils m'adorent"
Herodotus
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION
CITATION sauf que se deviser en trois pour arrivé au même résultat que s'il était unique!
Sauf qu'entre tes dires et un dogme religieux, ce n'est pas la même chose n'est-ce pas ?
tu répond a toi même!
CITATION
CITATION pq toi tu connais les trois religion et que tu pourrait affirmer que de tell idée ne sont pas présenté dans aucune d'entre elle?
Dans la Genèse donc les 2 premières religions monothéistes, il n'y a aucune justification particulière, où alors je l'ai loupé mais étonnant vu l'importance du truc.
Dans le Coran, il n'y a qu'une allusion 51:56 "Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils m'adorent"
pq peut être que nous avons le coran pour seulement faire la lecture.
et ce que je t'es dit a propos du sans besoin c'est l'explication du prophète a cette même ayet.

en tout cas si une religion ne présente pas une réponse a cette question, elle est incomplète. alors qu'au départ le prophète jésus "le messie" et moise l'avait bien explique.

daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

Dieu nous a crée pour avoir une relation personnelle avec Lui. Cela crève les yeux dans la Genèse avec Adam et Eve dans le jardin d'Eden.

De plus, cela est redit par Jesus le Messie dans une des prières qu'Il adresse à Dieu. Il est ecrit que nous soyons un comme Ils sont un.
Dernière modification par daniel-jackson83 le 09 sept. 2008, 11:26, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION en tout cas si une religion ne présente pas une réponse a cette question, elle est incomplète. alors qu'au départ le prophète jésus "le messie" et moise l'avait bien explique.
On est pas sur un topic de prosélytisme, aussi bien l'explication coranique que la non explication des deux autres ne tiennent pas rationnellement. On crée quelque chose pour répondre à un besoin pour soi même ou pour d'autres.
Là nous sommes en plein paradoxe.

Alors que tu justifies cela par la Foi, le prophète et tout ton discours religieux, c'est ton choix, c'est un dogme, mais ne vient pas greffer une appréciation déductive la dessus alors qu'il n'y aucune rationalité là dedans.
CITATION Dieu nous a crée pour avoir une relation personnelle avec Lui. Cela crève les yeux dans la Genèse avec Adam et Eve dans le jardin d'Eden.
source ? (citation des vers tout simplement)
Dernière modification par ketheriel le 09 sept. 2008, 11:27, modifié 1 fois.
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION source ? (citation des vers tout simplement)
Dieu nous a crée pour être en communion avec nous. Il nous a fait à Son image (c'est à dire avec une conscience, un esprit, le libre arbitre). Après Il laisse l'homme libre.

Il nous laisse libre de Le rechercher dans cette vie ou pas. Pas au travers d'une religion ou autre, mais de Le rechercher avec tout notre coeur.

Comme tu le dis toi-même :
CITATION On crée quelque chose pour répondre à un besoin pour soi même ou pour d'autres.
Lis toute la Bible ce la crève les yeux. Tu veux une source ? Lis la Bible entièrement, considère-là dans son ensemble.
Herodotus
Sergent-chef
Sergent-chef

ketheriel, plus rien a ajouté...
CITATION   Dieu nous a crée pour avoir une relation personnelle avec Lui. Cela crève les yeux dans la Genèse avec Adam et Eve dans le jardin d'Eden.

De plus, cela est redit par Jesus le Messie dans une des prières qu'Il adresse à Dieu. Il est ecrit que nous soyons un comme Ils sont un.
en tout cas c'est bien pire que ce que j'ai dit.

edit:c'est mieux ainsi ou je la refait Flo?
Dernière modification par Herodotus le 09 sept. 2008, 11:40, modifié 1 fois.

Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

CITATION (Herodotus,Mardi 09 Septembre 2008 11h32) ketheriel, sayé plus rien a dire...
Voila on vient de toucher le fond. "sayé" :rolleyes:
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Dieu nous a crée pour être en communion avec nous. Il nous a fait à Son image (c'est à dire avec une conscience, un esprit, le libre arbitre). Après Il laisse l'homme libre.

Il nous laisse libre de Le rechercher dans cette vie ou pas. Pas au travers d'une religion ou autre, mais de Le rechercher avec tout notre coeur.
Je te demande pas un laius, je te demande de citer la genèse pour étayer tes dires.
CITATION Lis toute la Bible ce la crève les yeux. Tu veux une source ? Lis la Bible entièrement, considère-là dans son ensemble.
Cela s'appelle éluder la question tout simplement
CITATION Comme tu le dis toi-même :
Non justement, inutile de me citer pour dire quelque chose que je n'ai pas dit. Ce que j'ai écrit ne justifie pas ton affirmation.

Donc tant que tu ne justifies pas tes dires en citant explicitement la citation de l'ouvrage en question, c'est du vent.
CITATION ketheriel, sayé plus rien a dire...
tu es bien brave mais je ne suis pas toutes les 5 minutes derrière mon écran à rafraichir comme un malade pour voir si un gars vient de poster ou pas.
Dernière modification par ketheriel le 09 sept. 2008, 11:39, modifié 1 fois.
Nak
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Lieu : Côte d'Or

Message non lu par Nak »

CITATION
Voila on vient de toucher le fond. "sayé" rolleyes.gif
+1

il ne faut pas que le sujet tourne au règlement de compte.
Ca fait un moment que je vous lit et vous avez des opinions diamétralement opposées donc inutile de tenter d'imposer votre opinion.
Dernière modification par Nak le 09 sept. 2008, 11:42, modifié 1 fois.
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
Herodotus
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Nak,Mardi 09 Septembre 2008 10h41)
CITATION
Voila on vient de toucher le fond. "sayé" rolleyes.gif
+1

il ne faut pas que le sujet tourne au règlement de compte.
Ca fait un moment que je vous lit et vous avez des opinions diamétralement opposées donc inutile de tenter d'imposer votre opinion.
Je ne veux rien imposé, c’est un débat j’ai mon point de vu et je respecte notre différence.

Edit:
CITATION 3.9
    Mais l'Éternel Dieu appela l'homme, et lui dit: Où es-tu?
3.10
    Il répondit: J'ai entendu ta voix dans le jardin, et j'ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché.
3.11
    Et l'Éternel Dieu dit: Qui t'a appris que tu es nu? Est-ce que tu as mangé de l'arbre dont je t'avais défendu de manger?
3.12
    L'homme répondit: La femme que tu as mise auprès de moi m'a donné de l'arbre, et j'en ai mangé.
3.13
    Et l'Éternel Dieu dit à la femme: Pourquoi as-tu fait cela? La femme répondit: Le serpent m'a séduite, et j'en ai mangé. la Genèse
Quelqu’un pourrait nous expliquer tout ceci ?
Dernière modification par Herodotus le 09 sept. 2008, 12:06, modifié 1 fois.

Répondre

Revenir à « No brain, No speaking »