Les Wraiths, les pires méchants ?

Répondre
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Re: Les Wraiths, les pires méchants ?

Message non lu par Flo »

Dernier message de la page précédente :

2 choses:

1: édite tes messages s'il te plait;

2: quand tu lance un spoiler utilise l'encre invisible http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=237

merci
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION (yoan64000,Mardi 5 Octobre 2004 à 14:08) Sauf erreur de ma part, les humains descende des anciens, les millions d'années on modifié nos gènes on l'apprend dans l'épisode ou sg1 retrouve une ancienne congelé en antarctique.
Donc en gros les humains sont les descendant des anciens, ce qui reste à savoir c'est pourquoi les anciens sont retournés à l'age de pierre.
Peut être une suite logique à l'évolution qui veut que l'on revienne au naturel en minimisant la technologie, comme les Nox qui privilégie leur pouvoir naturel et la communion avec la nature tous en gardant une cité évoluée a proximité sur leur planète.
Donc on peut supposer que lorsque le virus a décimé la plupart des anciens, plus l'attaque des wraiths (Virus = Arme des Wraiths ????); une partie de la populations c'est réfugié dans la antlantis pour fuir, les autres sont resté sur la planète sans technologie est on subit le virus et part la suite des années d'esclavages des Goa'ulds pour finir génétiquement des humains.

Bien sur tous ceci n'est que supposition, car on ne nous donne pas assez d'info pour en tirer des conclusions fiables.
les ancients ne sont pas exactement nos ancetres. selon une théorie a laquelle j'adere, les ancients on mélangé leur adn aux prosimiens (les ancetres communs aux humains et aux singes) il y a 8 millions d'années (age de tourmai, plus vieil ancetre humain decouvert) afin de recreer leur espece depuis le depart, mais de facon a ce que les humains ne deviennent pas identiques biologiquement a eux.les ancients n'ont jamais regressé technologiquement, a part les quelques ancients qui se sont mélangé dans la population humaine sur terre, y transmettant entre autres le mythe de l'atlantide.donc, les ancients ne sont pas vraiment les ancetres de l'humanité, mais plutot ses créateurs.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
ranouf
Soldat
Inscrit : 05 oct. 2004, 16:50
Pays : France

Message non lu par ranouf »

je l'analyse pas trop comme ça.
A mon avis on est les descendant des anciens. Mais suite a un grand cataclysme ils ont tous évolué (l'ascension) sauf une petite partie qui ont prospéré. cependant les wraith arrivant et bousillant tout sur leur passage ils se sont retrouvé sans leur précieuse technologie et ont du revenir en arriere.
du genre à la ffx quand ya sin qui bute tout le monde et les dernieres survivant sont revenus en arriere voila ma théorie.
Mais en meme tps je sais qu'il ya un episode dans stargate SG1 ou SG1 trouve un ancien congelé qui a un virus ou un truc du genre si ça vous rappelle qq chose. bref dans cet épisode on apprends qq trucs.
ranouf
Soldat
Inscrit : 05 oct. 2004, 16:50

Message non lu par ranouf »

j'oubliais de dire qu'avec le tps, la race humaine a évolué et qu'on a perdu au fur et a mesure le gene anciens.
yoan64000
Soldat
Inscrit : 24 sept. 2004, 19:49

Message non lu par yoan64000 »

CITATION (ranouf,Mardi 5 Octobre 2004 à 17:02) j'oubliais de dire qu'avec le tps, la race humaine a évolué et qu'on a perdu au fur et a mesure le gene anciens.
Le gène n'est pas totalement perdu, puisque Jack O'neill a pu faire fonctionner les machines des anciens.
De plus il a pu soigner Bra'tac avec le pouvoir des anciens lorsque il avait la connaissance des anciens.
Spoiler
On sait aussi que d'autre humain on ce gène avec les épisodes Atlantis, puisque c'était un critère de choix pour les personnes envoyé sur Atlantis
/spoiler
Jusqu'a preuve du contraire Jack O'neill est un être humain ce qui signifie qu'avec les bonnes connaissances les êtres humains (ou certains du moins) peuvent avoir les mêmes pouvoirs que les anciens.
Cela nous rapproche beaucoup d'eux pour n'être qu'une coïncidence.
karlfranz
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Message non lu par karlfranz »

On s'éloigne un peu du sujet, mais voici ma contribution à la dérape.

On a évolués dans un environnement très similaires aux anciens, à savoir la même planête (la terre).

Donc il est normale que notre évolution resemble beaucoup à celle des anciens. Mais selon moi les anciens avaient 5-10millions d'évolution de plus que nous aujourd'hui. Ce qui explique pourquoi une certaine partie de la polulation humaine possèdent le gène. Il est apparu par mutation chez peu d'individus pour les répendre à tous.
Mais c'est pas juste un gène qui fait la différence entre nous et les anciens. Les autres dons on va les apprendre avec le temps et très lentement.

Pour ce qui est de Oneill, si au début de la saison 1 il n'avait pas le gène il l'a maintenant. En se mettant la tête dans le "head sucker" bibliotèque anciennes en plus de la connaissance ancienne il aurait aquis le gène pour pouvoir utiliser ces connaissances.

Et le gène a "travailler" un peu dans son corps par la suite c'est pour cela que la deuxieme fois il a de meilleurs connaissance.
Général Hammond
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 02 oct. 2004, 00:11

Message non lu par Général Hammond »

Rien ne dit que O'Neill avait plus de connaissances la deuxième fois qu'il a reçu la connaissance des Anciens . Par exemple son aptitude à guérir les personnes , il en avait peut être le pouvoir dans la saison 2 (les 4 races) mais il n'a pas eu besoin de l'utiliser, donc de le montrer . La 1ère fois il a montré "les pouvoirs", les connaissances qu'il avait et qui était nécessaire de montrer ( plan du DHD, construction d'un ZPM artisanal, ... )
Bien sur il est possible que la 2ème bibliothèque était plus récente que la 1ère et dans ce cas contenait donc plus d'informations .
Il est possible que le gêne des Anciens ait été inséré en même temps que la connaissance l'une des 2 fois OU il était peut être déjà présent dans O'Neill . C'est pour cette raison qu'il a pu recevoir la connaissance des Anciens . On ne peut pas vérifier car la 2ème bibliothèque a été détruite et la 1ère n'aurait plus d'énergie selon les analyses . Mais il se peut qu'aucun des chercheurs qui étudiaient la bibiothèque ne détenaient le gêne, c'est pour cette raison qu'ils n'arrivent pas à la refaire fonctionner .
De plus les asgards nous ont dit que O'Neill était la prochaine évolution de la forme humaine, peut être parce qu'il avait le gêne des Anciens donc il est possible qu'on se "rapproche" des Anciens (évolution, pas technologie) , nos cousins, nos ancêtres ... (selon les rapports qui selon vous nous lie) .

Ce que je ne comprends pas, c'est que les Anciens ait été battu par les Wraiths .
Dans New Order saison 8 , Thor ( je l'adore celui là :P ) nous dit que les asgards ont accédé il y a très longtemps à une grande partie de la Bibliothèque de la Connaissance des Anciens et que les scientifiques asgards l'étudient depuis aussi longtemps qu'il s'en souvienne . Il nous dit aussi que les asgards n'ont effleurer que la surface de ces connaissances tellement c'est important . Je trouve ça donc bizarre que les Wraiths qui doivent avoir une technologie comparable aux Goa'uld ou au mieux aux Asgards ( il est vrai qu'on n'a pas vu leur technologie pour l'instant à part les armes paralysantes, et les vaisseaux munis de téléporteur, ce qui est mince et on ne peut pas évaluer mais bon ) ait put battre les Anciens .

Pour ceux qui critiquent les armes paralysantes , je vous rappelle que les Wraiths se nourrissent de la "vie" de leur victime donc si ils veulent manger ils doivent garder leurs repas en vie donc des armes "tueuses" ne serait pas adapté .
De toute façon entre leurs mains une arme paralysante équivaut à 2 coups de Zat goa'uld puisqu'il nous tue en aspirant notre souffle de vie après nous avoir capturé .

Une dernière chose, je trouve que rien que le nom "Wraith" est "spécial" . Comment vous le prononcez vous ? Je trouve que ça sonne pas très bien , mais c'est mon opinion . Ca passe sûrement mieux en Anglais .
"L'Univers, c'est vraiment, vraiment grand. C'est plus grand que tout ce que n'importe qui a jamais pu rêver à ce jour. Alors si il n'y a que nous, ça me semble un beau gâchis d'espace, non ?" (Contact)

"L'Univers, c'est pas le chaos. Tout est lié, c'est un réseau. Un réseau où la Vie recherche la Vie.
Et nous naissons pour cette destinée. Regarder au-delà du monde dans l’espoir d’atteindre un nouveau monde. C'est notre grandeur." (Mission to Mars)
Général Hammond
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 02 oct. 2004, 00:11

Message non lu par Général Hammond »

Tout le monde est d'accord avec moi ? :blink:
J'en suis ravi et peu étonné B) B) !
batou
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 07 nov. 2004, 14:06
Lieu : tournefeuille pres de toulouse

Message non lu par batou »

pour repondre a tes questions peut ètres que les enciens ne connèssait pas encore l'acsensions a l'époque et c'est pour cela qu'il se sont envoler avec atlantis jusqua la terre et que plus tard il sont partie mais ne soit pas inpassiens je suis sur que la technologie des wraiths est énorme deja dans l'épisode 6 de atlantis on decouvre un de leur bouclier électro magnetic qui marche tres bien d'ailleur ensuite leurs fusil sont puisant pour neutraliser leurs ennemis enfin je suis sur que l'on a encore rien vue.

:p90:
fat guy with huge skin
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:09

Message non lu par fat guy with huge skin »

CITATION (Général Hammond,Mercredi 17 Novembre 2004 à 03:30) Tout le monde est d'accord avec moi ?  :blink:
J'en suis ravi et peu étonné B)  B) !
NORMAL !!!! t'as vu la taille de ton message ! personne ose le lire donc on est d'accord ^_^ ;)

SPOILER dessous

Non sérieux depuis l'épisode "the defiant one" les Wraiths ont l'air un peu plus résistant mais de là a etre plus méchant...
Par contre je l'ai trouvé un peu con le wraith quand sheppard allume un fumigène , faut qu'il aille voir comme un béta : "tiens c'est quoi cette fumée?" et puis paf il se fait tirer dessus.... :lol:

FIN SPOILER

Désolé de ne pas avoir mis l'encre spéciale j'ai la flemme et je sais pas comment faire (oui je sais il faut aller là machin...mais si j'y vais je vais perdre mes idées ^_^ , vous pouvez pas programmer un bouton de commande spéciale pour les couleurs ?
caramon
Sergent
Sergent
Inscrit : 24 sept. 2004, 11:14

Message non lu par caramon »

en plus ce qui est inquiétant c'est la reflexion du gars laissant penser que les anciens étaient cernés et sur le point de perdre la guerre tant est si bien que le wraith n'arrive pas à croire à la défaite
Docteur McKay
Major
Major
Inscrit : 22 sept. 2004, 23:08
Pays : Canada

Message non lu par Docteur McKay »

Les wraith ne sont pas méchant, ils ont besoin d'humains pour se nourir c'est tout. C'est comme si les vaches disaient qu'on est méchant.
caramon
Sergent
Sergent

à la seule différence c'est que les vaches n'ont pas de conscience ce qui facilite leur consommation.

je te rapelle que l'humain ou plutot sa viande contient aussi des protéine mais c'est pas pour autant qu'on se mange entre nous (sauf exception) en grande partie parcequ'on a tous une conscience ce qui fait de nous des êtres pensant qu'il est (bienheureusement) de bon ton de ne pas manger ni plus généralement de ne pas tuer.

les wraith semblent pas embarrassé par ça regarde le survivant il a becqueter sans gêne apparente ses congénéres .......

NB ce serait pas mal de mettre couleur transparente pour les spoiler ou un sujet fixe dans les régle du forulm pour expliquer comment ecrire en transparent j'ai toujours pas trouvé (j'sais j'suis pas doué)
karlfranz
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Message non lu par karlfranz »

Certains humains se mangent entre eux on appelle ça le canibalisme.

Les vaches ont certainement une forme de consience et peuvent peut-être comuniquer, qui sait ce que ça veut dire Meeeeuhhhh!

Les Wraiths trouvent ça normal de bouffer des humains comme les goa'ulds trouvent normal de nous empoisonner la vie en nous prenant comme hôte. Pour eux c'est leur survie alors ils en ont rien a foutre qu'on soufre. Il y a un film sur des survivant d'avion basé sur une histoire vrai. Pour survivre ils ont du mangé leurs conpatriotes morts et de façon crue car c'était la seul nourriture disponible.
caramon
Sergent
Sergent

pour info il s'agissait même de l'équipe nationale de football d'un pays sud américain dont je me souviens pas du nom, dont l'avion s'est crashé sur la cordillère des andes mais il s'agit dans ces cas là de situation extrême et dont les gars subissent de graves séquelles psychologique.

en outre il me semble qu'ils ont mangé des cadavres, ils n'ont pas tué pour manger. c'est déjà grave mais pas au point atteint par les wraith

tu me diras que ça vient en grande partie de notre éducation judéo chretienne mais je te ferais observer que ça dure depuis longtemps (voire même depuis troujours) l'homme ayant jeté son dévolu sur d'autre aliment pas nécessairement plus accesible.

jamais ça n'a été un strict moyen de survie au demeurant les goauld survivent sans, certes sous simple forme de symbiote nageant dans l'eau, mais ils survivent . c'est pour évoluer qu'ils se sont mis à nous infester par pour survivre au sens strict du terme
fat guy with huge skin
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (karlfranz,Jeudi 25 Novembre 2004 à 13:57) Certains humains se mangent entre eux on appelle ça le canibalisme.

Les vaches ont certainement une forme de consience et peuvent peut-être comuniquer, qui sait ce que ça veut dire Meeeeuhhhh!

Les Wraiths trouvent ça normal de bouffer des humains comme les goa'ulds trouvent normal de nous empoisonner la vie en nous prenant comme hôte. Pour eux c'est leur survie alors ils en ont rien a foutre qu'on soufre. Il y a un film sur des survivant d'avion basé sur une histoire vrai. Pour survivre ils ont du mangé leurs conpatriotes morts et de façon crue car c'était la seul nourriture disponible.
Ouais j'ai vu le film ! c'est bien une équipe de rugby qui s'est crashé au Pérou , et ils mangaient les morts lors du crash pour survivre....normal quoi ! :huh:
Quand aux wraiths on s'éloigne un peu du sujet ....

Au fait pourquoi le titre du sujet à été renomé "les pires méchants" Il ne me semble pas que j'ai mis ca comme titre , ca sonne mal ^_^
Docteur McKay
Major
Major

CITATION il me semble qu'ils ont mangé des cadavres, ils n'ont pas tué pour manger. c'est déjà grave mais pas au point atteint par les wraith
C'est normal, les wraith se nourrissent de la vie des humains, ils ne peuvent pas se nourir des morts. En fait, c'est juste des prédateurs, ils laissent des humains sur toutes les planètes de facon a ce qu'ils se reproduisent et qu'ils aient toujours a manger. C'est exactement comme quand on va chasser le sanglier, on ne les tue pas tous, de facon a ce qu'il y en ait toujous la saison d'apres.
thor one

Message non lu par thor one »

pk les wraiths sont pas passés par la porte pour aller sur atlantis??????
Dernière modification par kio le 02 déc. 2004, 13:03, modifié 1 fois.
fat guy with huge skin
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (thor one,Jeudi 2 Décembre 2004 à 10:33) pk les wrait son pas passer par la porte pour aller sur atlantis??????
Euhhh...
y'a un iris !! :ph34r:
thor one

Message non lu par thor one »

je sais qu'il y a un iris et il etait ouvert car la terre est passé ??
Dernière modification par kio le 02 déc. 2004, 13:04, modifié 1 fois.
Docteur McKay
Major
Major

CITATION   pk les waith son pas passer par la porte pour aller sur atlantis comme la terre????? reponder?????????????? ,????????
Ils croyaient la cité détruite!!!! ET ils ont peur de l'eau.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »