Croyez-vous aux extraterrestres ?

Répondre

Croyez vous aux extraterrestres?

oui, ils existent
184
70%
peut-être mais on en verra jamais
56
21%
non, nous sommes seuls dans l'univers
10
4%
autres
11
4%
Nombre total de votes : 261
bigoodtheasgard
Major
Major
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: Croyez-vous aux extraterrestres ?

Message non lu par bigoodtheasgard »

Dernier message de la page précédente :

Une espèce qui aurait la technologie pour effectuer des voyages intersidéraux doit pouvoir à mon sens détecter nos signaux radios émis quotidiennement.
Donc pourquoi ne les a-t-on pas encore vu?
Soit il n'y a aucune forme de vie suffisament évoluée pour faire ce type de voyage.
Soit il faut plus d'un siècle pour venir sur terre depuis la planète de laquelle cette forme de vie vient (vu que à fait à peu près un siècle qu'on émet des signaux (même involontairement).

Dans tous les cas, on se demande vraiment si c'est possible, c'est comme pour les voyage dans le temps. Si ils étaient possibles, on aurait déjà vu des hommes du futur, à moins qu'il n'y ait pas de futur assez lointain pour l'humanité...

Oups! j'ai déjà dit ça, je suis tombé dans une boucle temporelle! :huh:
Dernière modification par bigoodtheasgard le 05 mars 2008, 10:48, modifié 1 fois.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
Hawkins93
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Message non lu par Hawkins93 »

Je suis d'accord, les voyages intersidéraux sont une hypothèse on est absolument pas sûr que ça marche c'est pour ça que j'ai des doutes quant à l'existence d'une race qui puisse effectuée de tel voyage. Et puis même si on envoie des signaux imaginons que cette espèce évoluée soit dans une autre galaxie, il faudrait du temps pour qu'ils arrivent et n'oublions pas qu'il existe une parabole qui est censée capter des messages venus d'ailleurs, jusqu'à maintenant rien de probant.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
_Thor_
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 07 févr. 2007, 14:02
Pays : Suisse

Message non lu par _Thor_ »

en effet a part des jeunes qui rotent en buvant du fanta ils n'ont pas capté grand chose :gate:
La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale
bounty
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Message non lu par bounty »

CITATION (Hawkins93,Mercredi 05 Mars 2008 11h03) Je suis d'accord, les voyages intersidéraux sont une hypothèse on est absolument pas sûr que ça marche c'est pour ça que j'ai des doutes quant à l'existence d'une race qui puisse effectuée de tel voyage.
Ca m'a toujours fait rigoler les gens qui savent déjà tous sur l'univers alors que l'humanité est encore à un stade ultra primitif, biensûr sans vouloir te vexer Hawkins93. :P
Excuse moi, mais pour moi, parler aujourd'hui de voyage dans l'hyper espace et dire que ce ne sera jamais possible, c'est un peu comme voir deux homme préhistorique parler d'aller sur la lune et dire que ce ne sera jamais possible. :lol:
Comment imaginer ce que l'humanité va inventer ou découvrir dans les millions d'années avenir, et comment imaginer le niveau technologique d'une race extraterrestre qui aurait des millions d'années d'avance technologique sur nous ?
Je crois que là on dépasse les limites de nos capacités réduite de pauvre humain que nous sommes, tout est possible, car on en est tellement loin. Si ça se trouve il se passe des choses absolument incroyable dans l'univers dont on a pas conscience, un peu comme des fourmis qui se baladeraient a côté d'une autoroute et qui croieraient être la seule forme de vie intelligente dans l'univers. ^_^
Hawkins93
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Message non lu par Hawkins93 »

Ah je ne dit pas que c'est impossible mais il faudrait un tel niveau de technologie pour y accéder que tu le dis toi-même il faudra sûrement des millions d'années pour que nous y accédions or qui peut dire que nous serons en vie dans des millions d'années, toute espèce naît vie et meurt cela s'applique à tout le monde même à une espèce évoluée
Dernière modification par Hawkins93 le 05 mars 2008, 12:33, modifié 1 fois.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
AlBundy
Sergent
Sergent
Inscrit : 06 févr. 2008, 19:24

Message non lu par AlBundy »

Les extra terrestres existent, ils utilisent meme mes chaussettes comme carburant ^_^
Seuls ceux qui connaissent la série Mariés deux enfants ont compris
Le mariage est un crime sans victime
Membre de la Ligue Anti-Domenech
Fondateur du Comité Anti-Réplicateur
CM punk
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 06 mars 2008, 22:29

Message non lu par CM punk »

c'est sur qu'il y a de la vie ailleurs que sur terre,peut etre pas au niveau genre asgard mais bactériologique ou a peu près de notre niveau.
jdeuf
Sergent
Sergent
Inscrit : 09 janv. 2008, 23:38
Pays : france

Message non lu par jdeuf »

Oui, les extraterrestres existent. La meilleure preuve qu'il y a une intelligence en dehors de la Terre c'est qu'ils ne sont jamais venus nous voir. :D :D :D :D :D
Violette Poète
Sergent
Sergent
Inscrit : 09 avr. 2007, 10:08
Pays : New New York

Message non lu par Violette Poète »

:clap: Jdeuf!
Je préfère y croire! ce serait trop triste qu'on soit seuls dans l'univers, vous croyez pas? évidemment, on l'espère quand on voit Mars Attacks ou Independence Day; mais juste la connerie humaine comme compagnie! :blink: ;)
Mon ex:- Chérie, tu m'aimes?
Moi:- Bien sûr, mon amour, plus que tout au monde... Mais moins que Stargate!
Sempiternel
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 02 avr. 2008, 19:10

Message non lu par Sempiternel »

CITATION Comment imaginer ce que l'humanité va inventer ou découvrir dans les millions d'années avenir
Et bien, voilà une bien grande présomption que de supposer que la race humaine va encore perdurer quelques millions d'années.

Déjà que les plus grandes incertitudes pleuvent concernant les quelques siècles à venir, alors parler de millions d'années, c'est au mieux particulièrement optimiste, au pire particulièrement irréaliste.

En lisant certains posts, j'ai comme l'impression de me retrouver sur le fan-site de X-Files :D .
Dernière modification par Sempiternel le 15 juil. 2008, 20:25, modifié 1 fois.
Apocalypse 7
Soldat
Inscrit : 10 juil. 2008, 17:10
Pays : Belgique

Message non lu par Apocalypse 7 »

Personnellement je pense que rien est impossible. D'ailleur j'ai regarder une emission sur les o.v.n.i et je peux dire que cela est etrange. L'armée elle même ne sait pas ce que cela est et l'Europe fait des recherches sur ces phenomènes quant a l'armée Américaine elle dit qu'elle faisait des experiences mais il y a des incohérences. Voici le site: www.ovnidoc.com
Narec
Soldat
Inscrit : 13 juin 2008, 20:22

Message non lu par Narec »

Bien sur que les extraterrestres existe il y a plus de 100 milliards de galaxie, y' a combien de planète dans une galaxie ? plusieurs millions et si sa tombe il n'y a pas qu'un univers. Donc parmi se grand nombre de galaxie il y aurai que la race humain ?? C'est totalement impossible. Ou alors Dieu existe vraiment xD
xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Message non lu par xanatos »

ton site existe pas... j'ai essayé d'y aller mais ça marche pas... Tu t'es peut être trompé dans l'écriture....
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
un pote de thor
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 juil. 2008, 01:29
Lieu : cahors

Message non lu par un pote de thor »

c est evident que la vie existe sur d autres planetes
je suis meme pret a parier que d ici peu on en trouvera plus pres de nous qu on ne le pense
sur mars par exemple ou les scientifiques viennent d annoncer qu ils ont la preuve definitive de la presence d eau
quand on voit comment la vie sur terre peut exister dans des conditions extremes, je ne serait pas etonne qu on y trouve des traces de vies primitives dans notre propre systeme solaire dans un futur proche.
evidemment, il s agit la de formes de vies microbiennes avec lesquelles, il est vrai, il sera dur de communiquer. Cependant, ca prouvera que la vie est une chose repandue et normale dans l univers.
Et les dieux errèrent parmi les hommes à l'insu de tous.
tskapo
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 août 2007, 11:13

Message non lu par tskapo »

Croire que on est seuls dans cette imensité qui s'appelle l'Univers, à mon avis, est un peu trop gonflé!

Rien, je répète, rien dans les lois de la Nature n'empêche l'apparition de la vie et de l'intelligence. Même si les chances de telles apparitions et évolutions soient infimes, imaginez le nombre de galaxies, des étoiles dedans, des planètes qui orbitent autour des ses étoiles... mais aussi le temps depuis leur création.

La vie sur Terre est apparue il y a environ 4.000.000.000 donc peu après la formation de notre globe. Est-ce une règle ou une exception? Aujourd'hui, nous mettons des conditions à l'apparition de la vie en nous basant sur un seul type de vie connu et on suppose qu'il faut une planète tellurique situé à telle distance de son étoile que la température y soit entre x°C et y°C etc. Sur les huits planètes de notre système solaire il y en a quatre telluriques mais seulement la Terre satisfait ces conditions strictes. Et la vie y est apparue tout de suite après sa formation!!! J'ai du mal à croire que c'était une grande chance, j'ai la tendance à croire que c'était tous simplement dans la règle des choses.
Maintenant, qui nous dit que la vie ne peut être que telle que nous la connaissons? En chimie on est assez loin de tout connaitre sur le C (la base de notre vie) et qui sait si dans les conditions différentes ce n'est pas, par example, le Si qui pourrait créer de telles mollecules qui peuvent faire apparaitre la vie.

Brèf, je suis sûr qu'il doit y avoir d'autres formes de vie dans l'Univers, peut-être même des êtres intelligents et si nous n'avons pas de contacts avec eux, ça ne prouve nullement leur inexistance.

Hier encore, Ray Bradbury n'imaginait même pas le téléphone portable. Peut-être que demain on découvrira un moyen de communication lequel nous permettra de découvrir que le ciel grouille d'appels intergalaxtiques...
La Russie c'est comme l'empire Goa'uld, mais on la vaincra!!!
slimer
Sergent
Sergent
Inscrit : 26 août 2008, 09:35
Pays : thailande

Message non lu par slimer »

Oui, non, peut-etre, je sais pas, en faite si, mais probablement pas, il y a tout de meme une infime chance, ou alors....... :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:
j'EN AI JAMAIS VU ALORS WAIT AND SEE!!!!
SI ILS EXISTENT J'ESPERE QU'ILS RESSEMBLE AUX PETITS CRITTERS AVEC PLEINS DE DENTS POINTUE
STARGATE 2008
Sergent
Sergent
Inscrit : 24 août 2008, 13:10

Message non lu par STARGATE 2008 »

CITATION (Général Landry,Jeudi 10 Janvier 2008 17h39) J'ai voté oui, l'univers est infini ^_^
Avec les milliard de milliard de milliard de milliard de milliard.... de planètes qui existes et les milliards de galaxies qui existent, il doit bien y avoir quelqu'un d'autre :rolleyes:
oui, mais bon ils nous ont déjà rendu visite comme les asgards l'ont fait en cachette. mais au fait, nos petits E.T, ils sont gris ou vert ?? :v:
http://s2.worldofstargate.fr/images/profils/img_5509.gif

[url=http://s2.worldofstargate.fr/5509.sg]Aidez M23-390 à prospérer ![/url]
jymper
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 12 août 2008, 20:02

Message non lu par jymper »

:blink: peut etre qu'ils existent vraiment mais je pense que l'on ne saura jamais

ou dans un futur lointain nous sommes pas assez intelligent pour eux :( :cry:
sheppard-54
Soldat
Inscrit : 06 sept. 2009, 13:34

Message non lu par sheppard-54 »

moi je me demande si vraiment ils y a vraiment des extraterrestre :huh: dans la zone 51 parce que se lieu est vraiment sécuriser c'est un des lieux le plus protéger du monde quand memes qu en pesnez vous ?
Kezako
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Message non lu par Kezako »

Bienvenue à toi...

Très bon début sur ce forum en tout cas ;)
L'ultime secret de la zone 51
Dernière modification par Kezako le 06 sept. 2009, 14:03, modifié 1 fois.
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum.

Désolé de te dire cela mais il existe déjà un autre topic sur ce sujet que tu peux trouver ici. A l'avenir nous te conseillons d'effecteur une recherche préalablement pour voir si un sujet n'est pas déjà traité autre part sur le site et donc éviter les doublons. De surcroît, il est inutile de créer deux fois le même sujet comme tu l'as fait.

De plus, essaye de faire quelques efforts sur la présentation des tes messages qui ne sont pas très lisibles. C'est une question de respect pour ceux qui te lisent.

@ Kezako. Consulte le 3ème alinéa de ton lien, tu y trouveras quelque chose de très instructif sur la notion de courtoisie.
Dernière modification par John.Shep le 06 sept. 2009, 14:17, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Répondre

Revenir à « Sciences »