CITATION
donc j'essaie d'apprendre le plus de choses possible avant d'avoir de la physique, comme ça je ne tomberai pas de haut...
A l'école, tu auras des cours progressifs de toute façon.
CITATION
Si l'univers n'est pas infini, pourquoi dit-on alors que l'univers est tout et qu'il n'y a pas d'extérieur, donc pas de limite?
Connais tu le Jeu Pacman ? Je sais c'est un jeu qui même pour moi est vieux donc pour toi...
Pacman, quant il atteignait un bord de l'écran, réapparaissait de l'autre côté de l'écran.
L'aire de jeu est finie pourtant Pacman ne trouve jamais de limites a son déplacement.
Et bien c'est le même principe pour un univers fini sans bord sauf qu'on rajoute qu'il "gonfle".
CITATION
personnellement je crois plus en la théorie des multivers que de l'univers
Elle n'est pas admise comme valide par la communauté scientifique tout simplement parce qu'elle ne se repose sur réellement rien comme preuves.
CITATION
si on ne met pas de limite, on doit admettre la notion d'infini.
Pas du tout justement, ne pas avoir de limite ne veut pas dire forcement infini. Cela peut paraitre paradoxal mais ça ne l'est pas.
CITATION
dans la théorie des multivers, c'est comme les poupée russes, tu en trouvera toujours pour être plus grande que la précédente, et ainsi il y a une infinité de poupée russes a mettre sur la précédente.
Pas du tout ...même dans un cadre de multivers, il y a une énergie finie. Mais bon comme ce n'est pas scientifiquement valide comme approche ça ne sert absolument a rien.