bonjour tout le monde !
je vois que ça cosplay sec dans le coin !
personnellement, j'entame ma tenue stargate, la noire, qui est celle qui me permettra de passer de SG1 à du SGA sans trop de frais.
en temps que cosplayeuse tomb raider (avec l'équipe de Tomb raider spirit), jme permet de poste ZE bonne adresse en militaire :
www.begadi.com.
a noter qu'ils n'ont pas le P90 (hélas), mais pour le reste, à dire au moins, le pantalon noir (13€), le berretta MF92 (27€), le holster de cuisse (14€) et le gilet tactique 35€) vous en avez pour 90€ et des poussières sans les frais de ports.
le gilet n'est pas identique identique, mais il passe bien et à bas coût.
a savoir que Begadi est basé en allemagne et qu'il y a 13€ de frais de ports.
reste à me commander les rangers (une 30€ sur ebay, hop, je viens de les acheter ^^ !). je possède déjà la ceinture militaire (réglable à toutes les tailles : 5€ en surplus) et les patchs (5€ chacuns achetés à Chevron 1)
enfin, pour un costume Sheppard, on peux compter 200€ a peu près. (en rejoutant la veste noire nors des sorties sur le terrain)
encore une fois, c'est SANS le P90 (qu'on trouve parfois d'occaz sur Priceminister. a surveiller.)
ensuite : LE COTE BIDOUILLE.
car le vrai cosplay passe par là. le costume SG est relativement simple à faire dans la meusure où il est tiré de l'environnement militaire et donc trouvable plus ou moins facilement dans le commerce. quand bien même, la fameuse sur-chemise de Sheppard (que je souaite porter) ou BDU coute 30€ (bien cher pour une chemise et importée des USA en plus), donc mon conseil, trouvez une chemise noire dans le commerce, coupe droite, et jouez de l'aiguille.
après il y deux motivations différentes : la conformité totale, ou le jeux de scène. en effet, si vous n'avez pas le patch posé au poil près, c'est pas si grave, dans la meusure ou vous travaillez l'attitude de votre personnage. bien sur, voir le jeu et le costume parfait, c'est le must du meilleur.
je me souvient d'ailleurs de cette équipe SG allemande qui a ammené sa porte des étoile grandeur nature à la Japan expo. de supers costumes ! il y a aussi Tyalis, copine cosplayeuse, qui a bidouillé une veste verte plutôt que d'avoir une plus proche de l'officielle.
le résultat était bluffant et j'attend son autorisation pour vous poster les photos.
en attandant, quelques photos de la porte avec le groupe TR (je suis la Lara intéralement en noir) et de l'équipe allemande, ainsi que quelques plus ou moins inconnus (et d'un excellent Jaffa ! )
http://s305.photobucket.com/albums/nn217/t...5juillet128.jpg
http://s305.photobucket.com/albums/nn217/t...5juillet130.jpg
je tiens à félicitr les cosplayeurs ici, pour leur magnifiques photos ! on en veux plus !