Concevoir un costume Stargate

Répondre
B.Carter
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 07 janv. 2006, 18:54
Pays : Belgique

Re: Concevoir un costume Stargate

Message non lu par B.Carter »

Dernier message de la page précédente :

Image Image

le patch est peut être un peu trop à droite mais il est à la bonne hauteur ^_^
quand aux épaulettes elles sont sur le tenue pour les grades alors je vais pas les découdre juste "parce qu'elles sont pas dans stargate" :rolleyes:
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

Ah oui, pour le patch dsl, c'est le fait de l'absence des zippers qui m'a induit en erreur.

Pour les grades, dans SG, ils ne sont pas sur les épaulettes, vu qu'il n'y en a pas ^^, mais cousu direct sur les épaules sur le tissus, voire même complètement absents.
Dernière modification par Dr. Rodnay McKay le 31 août 2008, 20:33, modifié 1 fois.
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
B.Carter
Brigadier Général
Brigadier Général

il y a des zippers mais plus bas sur la combi (en dessous de mes bras sur la photo ;) )
et je sais qu'il y a pas de grade sur les épaules dans stargate mais "dans la vrai vie" il y en a du coup sur la combi y en a ...
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Pas aux US en tout cas ;) (j'en ai vu y a un mois), ni en France, en Belgique, peut-être, je sais pas.
Dernière modification par Dr. Rodnay McKay le 31 août 2008, 20:35, modifié 1 fois.

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

B.Carter
Brigadier Général
Brigadier Général

et dire que ce sont de simples épaulettes qui te font écrire tout ca :rolleyes:
qu'il y en ai ou pas qu'est ce que ca peut te faire c'est pas ta tenue...
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général

En effet, c'est juste que j'aime être tatillon, et je suis pas le seul :P

Et pas que les épaulettes, les poches aussi, zippés et bras. :lol:

Gwen Costuming & Cosplay
Facebook et Instagram

B.Carter
Brigadier Général
Brigadier Général

un des avantages de la vie c'est que chacun est libre d'avoir sa propre opinion.
je respecte le fait que toi et d'autres personnes soient pointilleuses sur les tenues. en échange je vous demande juste de pas ennuyer les autres qui ne souhaitent ne pas etre des copies conformes de sg1. :)

si je vous montre des photos de ma tenue c'est juste pour les partager avec vous et pas pour lire des réfléxions comme tu en as faites.
Oxymus
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 28 avr. 2006, 16:45
Pays : France

Message non lu par Oxymus »

Moi j'ai trouver rien d'agressif ou de mauvais dans les propos de Gwénaël. Oui ils y en a qui font dans le détail, pour les autres, le mieux étant de préciser que c'est pas leur truc, histoire qu'on ne sorte pas ce qui va pas.

Ce que j'en dit de ta tenue c'est que évidement ça ce rapproche beaucoup et c'est bien :) , même si j'aime l'exact et le moindre détail (c'est là que tu vois les mordus) :D en tout cas des combinaisons de vol qui ont la même coupe et les mêmes détails que la CWU-27P mais pas en nomex (combinaison en nomex c'est 200 $), sont trouvables pour vraiment pas cher (40 $).

Et là c'est pas dans le détail mais tes patchs ne sont pas les bons pour une tenue de pilote de F-302 (y te faut un drapeau US sur l'épaule gauche et pas les mêmes couleurs pour celui avec le nom). La bonne configuration de patchs, c'est celle là :

Image

PS : Y a pas plus amical que moi ce soir, donc merci de le prendre sur le bon ton :) et en airsoft, quand quelqu'un veut faire une tenue mais que c'est pas exact et qu'il le sait, on dit qu'il fait une impression, là on peut dire une impression Stargate aprés tout.
Dernière modification par Oxymus le 31 août 2008, 22:02, modifié 1 fois.
..:: http://www.sgc-world.fr.nf/ ::..

Sites & Forum spécial tenues SG et airsoft :)
B.Carter
Brigadier Général
Brigadier Général

j'ai pas dit qu'il avait été agressif ^_^

sinon pour les patch la configuration que tu donne c'est celle qu'on voit dans la S8 mais dans la S10, on voit que le patch de la terre a remplacé le drapeau.
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Pas pour tous, Mitchell continue parfois de porter le drapeau Américain.

De plus, dans Pégase, ils ont toujours le logo Earth ou Pegasus Project.

Gwen Costuming & Cosplay
Facebook et Instagram

Conan67
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 01 juil. 2005, 17:50
Pays : France

Message non lu par Conan67 »

T'a tenue est très bien B.Carter, tu connais mieux l'esprit des Stargate Troopers que qui compte ici, et je peux te garantir, même si nous sommes pointilleux, ta tenue en jette un max !
Quelqu'un d'autres veux bien nous montrez une tenue originale qui n'a pas encore été vu sur ce topic ?

PS : Et pour les grades, les combinaisons du personnel des vaisseaux en ont (pourquoi pas ceux des pilotes F-302 ? :rolleyes:

Cf, l'image avec Hammond dans le lien ci contre :
http://www.stargate-fusion.com/sg1/pics/ep...big/812_051.jpg

Suffit de prendre ses galons en tissus (facilement trouvable, et vraiment pas cher), et de les teindre en bleu floncer :P
Dernière modification par Conan67 le 01 sept. 2008, 20:25, modifié 1 fois.
Moi doux ?
Tu veux rire .... Fox 2 ! Fox 2 ! !
Teli
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 21 juin 2005, 20:06
Pays : france

Message non lu par Teli »

bonjour tout le monde !

je vois que ça cosplay sec dans le coin !

personnellement, j'entame ma tenue stargate, la noire, qui est celle qui me permettra de passer de SG1 à du SGA sans trop de frais.

en temps que cosplayeuse tomb raider (avec l'équipe de Tomb raider spirit), jme permet de poste ZE bonne adresse en militaire : www.begadi.com.

a noter qu'ils n'ont pas le P90 (hélas), mais pour le reste, à dire au moins, le pantalon noir (13€), le berretta MF92 (27€), le holster de cuisse (14€) et le gilet tactique 35€) vous en avez pour 90€ et des poussières sans les frais de ports.

le gilet n'est pas identique identique, mais il passe bien et à bas coût.

a savoir que Begadi est basé en allemagne et qu'il y a 13€ de frais de ports.

reste à me commander les rangers (une 30€ sur ebay, hop, je viens de les acheter ^^ !). je possède déjà la ceinture militaire (réglable à toutes les tailles : 5€ en surplus) et les patchs (5€ chacuns achetés à Chevron 1)

enfin, pour un costume Sheppard, on peux compter 200€ a peu près. (en rejoutant la veste noire nors des sorties sur le terrain)

encore une fois, c'est SANS le P90 (qu'on trouve parfois d'occaz sur Priceminister. a surveiller.)

ensuite : LE COTE BIDOUILLE.

car le vrai cosplay passe par là. le costume SG est relativement simple à faire dans la meusure où il est tiré de l'environnement militaire et donc trouvable plus ou moins facilement dans le commerce. quand bien même, la fameuse sur-chemise de Sheppard (que je souaite porter) ou BDU coute 30€ (bien cher pour une chemise et importée des USA en plus), donc mon conseil, trouvez une chemise noire dans le commerce, coupe droite, et jouez de l'aiguille.

après il y deux motivations différentes : la conformité totale, ou le jeux de scène. en effet, si vous n'avez pas le patch posé au poil près, c'est pas si grave, dans la meusure ou vous travaillez l'attitude de votre personnage. bien sur, voir le jeu et le costume parfait, c'est le must du meilleur.

je me souvient d'ailleurs de cette équipe SG allemande qui a ammené sa porte des étoile grandeur nature à la Japan expo. de supers costumes ! il y a aussi Tyalis, copine cosplayeuse, qui a bidouillé une veste verte plutôt que d'avoir une plus proche de l'officielle.

le résultat était bluffant et j'attend son autorisation pour vous poster les photos.

en attandant, quelques photos de la porte avec le groupe TR (je suis la Lara intéralement en noir) et de l'équipe allemande, ainsi que quelques plus ou moins inconnus (et d'un excellent Jaffa ! )

Image

Image

Image

http://s305.photobucket.com/albums/nn217/t...5juillet128.jpg

http://s305.photobucket.com/albums/nn217/t...5juillet130.jpg

je tiens à félicitr les cosplayeurs ici, pour leur magnifiques photos ! on en veux plus ! :clap:
Dernière modification par Teli le 10 sept. 2008, 20:39, modifié 1 fois.
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Salut à toi et bienvenue dans l'UNivers SG.

Sympa de donner des tuyeaux comme ça.

Bien entendu, c'est vraiment bidouille comme tu dis. :lol:

Une vraie tenue, n'ayons pas peur de le dire, revient cher, mais bon, quand on aime on ne compte pas (j'en ai 3, bientôt 5, et j'en suis à, allez, 1300 €).

Mais quitte à y mettre 90 €, autant importer direct le BDU, pour 50 € à tout casser, et hop, j'ai déjà une tenue Atlantis ou SG-1 complète, suivant la couleur (navy ou OD pour SG-1, noire ou grise pour Atlantis), mais bon, pour faire autre chose de ressemblant, ben là j'économise et 'achète, mêem si ça revient plus cher.

Après, à côté de celà, c'est sûr que les costumes fait maison, bien que moins réalistes, sont toujours bien, et apporte du mérite à ceux qui se les font, car faut du courage pour certains !

Après, on n'attend plus que les photos :rolleyes:

A bientôt par ici !

Gwen Costuming & Cosplay
Facebook et Instagram

Teli
Première Classe
Première Classe

merci pour ton accueil bien que je soit pas nouvelle (juste inactive depuis des années XD).

c'est calir quand quand on aime on ne compte pas. en fait, à part le problème de l'argent les tenues SG sont ralativement rapides à faire.

pi, j'ai créqué pour un BDU finaleme,t à 30€, mais ya deux poches en trop (je les enleverai m'enfou !).

enfin, tout dépend du degré de passion de chacun, l'iportant est de se sentir à 'laise dans le costume, et d'être un jour, un explorateur de la porte des étoiles.

(le trip intégral pour moi serait de refaire une tenue de Teyla :rolleyes: love love !)
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général

C'ets dommage de pas avoir demandé avant, par exmeple sur http://www.qmuniforms, tu l'as le BDU à deux poches comme il faut pour pas cher. :(

Sinon, je ne peux que te conseiller http://www.scifihero.net pour voir tout ce qu'il te faut comme costume de SGA ;)

Gwen Costuming & Cosplay
Facebook et Instagram

Teli
Première Classe
Première Classe

c'est vrai que j'aurai pu, mais comme je fesais une grosse comande sur begadi (13€ de frais de ports, quoiqu'on prenne) ça devenait plus avantageux qu'un import USA. (c'est bien USA ce site ?)

sinon tyalis m'a donné l'autorisation pour montrer son petit shooting à la Japan :

http://tyalis-photo.deviantart.com/

Image

Image

Image

Image

Image
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Très belle tenue :clap:

J'adore la veste avec cette coupe femme, ça lui va très bien en tout cas !

Gwen Costuming & Cosplay
Facebook et Instagram

Teli
Première Classe
Première Classe

je lui transmet ^^ ! je précise aussi qu'elle a fait son zat toute seule comme une grande ! je sais plus comment par contre. je lui demanderai si elle peux fournir de plus amples explications, et pourquoi pas, un tutorial...

(je reparcoure un peu le topic ettombe sur des choses surprenantes, tel que le prix que certains ont mit dans leur costume... wouaaaaaah....)

j'ai finalement pri un P90 d'occaz sur price minister à 50€ (marque AGS), comme je ne fais pas de tir avec, la qualité m'importe peux, seul compte le visuel.

il y en encore 3 à vendre sur ce site à ce prix là.
B.Carter
Brigadier Général
Brigadier Général

Avant de lire que t'étais une copine de Tyalis je me suis demandée si c'était pas elle sous ce pseudo ^_^

Ton cosplay Lara est pas mal du tout et le cosplay SG de Tyalis (déjà vu sur un autre forum) est plus que pas mal ;)

En tout cas ce sera un plaisir de se rencontrer lors d'une convention (même si la Suisse c'est loin) :)
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Pour ton P90, essaies d'investir dans un chargeur Marui. Vu que tu comptes pas tirer, pas grave s'ils sont pas compatibles, mais au moins tu aura les repros de cartouche pour faire plus joli ;)

Gwen Costuming & Cosplay
Facebook et Instagram

Teli
Première Classe
Première Classe

@Gwan : merci je note ! je vais essaye de trouver ça rapidement !!

@Bcarter : je suis juste copine de convention avec elle, on est assez loin géographiquement sinon ^^. je suis bel et bien franchouillarde !

je commance à bien m'habituer à ces conventions (3 a mon actif dont la fameuse Chevron 1), bon c'est aps faramineux, mais c'est une bonne habitrude je trouve ^^ !

merci por ton gentil mot sur mon cosplay, bien que ce soit un véritable "fond de placard" :P
Répondre

Revenir à « Conventions & Cosplay »