Oui enfin le colisionneur passe en partit en France quand même... mais de tout façon rien ne se passera ! Les chocs testés sont trop peu faible en terme de puissance pour engendrer des trous noirs. et puis de toute façon pas besoin de s'inquieter si ca doit se passer on s'en rendra même pas compte mdr!
(Joe Mallozzi en parle sur son blog, il dit que d'après Nostradamus et les Mayas cela devrait etre la catastrophe tant attendue en 2012, oui oui il dit ca. Faut pas s'etonner si ces scénari sont si nuls dans Atlantis...)
"Dés que des gens bougent, les immobiles disent qu'ils fuient."
- Jacques Brel
"All of you bitches out! Now! Crichton is mine! This is for calling me "Sparky". And this is for "Fluffy". And this is for "Buckwheat", whatever that means !"
J'acoue que sur ce coup-là il me déçoit d'en parler, enfin, jusqu'à la moitié du paragrpahe, puisqu'après il se moque tout simplement de ces prédictions farafelues en les appliquant à la NFL
Donc voilà, toujours la même chose, certains sont superstitieux, c'est dommage, maois bon, chacun son truc.
Mais j'adore la manière que Mallozzi a de tourner ça en ridicule
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...
Gwen Costuming & Cosplay Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur : Facebook et Instagram
Le LHC aurait fait un bon début pour un épisode de SG1 je trouve...
Sans vouloir vous démoraliser les gars, je doute que beaucoup de membres de ce forum aient la bagage technique nécessaire en physique des particules pour répondre à cette question ! En tout cas j'ose le dire : j'en sais rien et j'espère que ces gens là savent ce qu'ils font.
Pour la Suisse, on peut quand même dire qu'on perdra le Gruyère et ça ce serait dommage quand même !
CITATION
Pour la Suisse, on peut quand même dire qu'on perdra le Gruyère et ça ce serait dommage quand même !
arrête et le chocolat alors.
Moi je pense que tout ce qui risque d'avoir cest de belles découvertes!!!
Et puis si vraiment les trou noir devais se créer je pense qu'on seraient tellement proche qu'on auraient pas le temps de s'apercevoir de cela.
On dit de quelqu'un à l'esprit étroit qu'il manque de sagesse . S'il a une visionplus large , on dira de lui que c'est un sage.
bien que naissant dans la boue , la fleur de lotus s'élève courament à 20 ou 30 cm au-dessus de l'eau. Elle est , pour cette raison le symbole de la pureté que rien n'altère.
j'ai bien peur de devoir porter atteinte à votre intégrité physique ...cf: sg1 6x06
On à peut-être pas le placage nécessaire, mais les gens qui ont dit que cela créerait un trou noir qui détruirait la terre,ne se sont pas bien renseignées je pense...
En effet, même si il est prévu qu'il y a une possibilité et je dis bien possibilité de créer des mini trou noir il est, je pense, impossible de créer un trou noir assez massif pour détruire la Terre, surtout que l'énergie produite par ces deux particules serait la même que celle de deux moustiques qui se télescoperaient si je me souviens bien...lol
Si j'ai tort, et bien il n'y aura personne pour me dire que je me suis trompé
Dernière modification par nono10161016 le 10 sept. 2008, 18:55, modifié 1 fois.
Venez lire et poster vos impressions de ma Fanfic :
C'était aujourd'hui, non? Sympatoche cette fin du monde, j'en reprendrai deux.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...
Gwen Costuming & Cosplay Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur : Facebook et Instagram
Marrantes, les références à Half Life, DarkSoldier. Sauf que la science dans la réalité, ce n'est pas Black Mesa. Une catastrophe comparable causée par une expérience, dans l'histoire des sciences, il n'y en a... pas eu.
Du reste, je dois dire que les alarmistes de tout poil doivent être sacrément rassurés ou faire une drôle de tête. Comme quoi, il est facile de s'alarmer pour rien. Dommage que nos chers citoyens ne s'alarment pas plus souvent pour des choses réellement inquiétantes...
Soit dit en passant, je ne suis pas physicien, mais un trou noir créé en accélérateur de particules, ça sent un peu la fumée à des kilomètres pour être poli. Naturellement, les trous noirs ne se forment que lors d'effondrement d'étoiles de plusieurs masses solaires, pas moins, à cause justement de la masse de gaz inertes, qui sous l'action de la gravité, se compressent.
Croire que nous aurions pu recréer ce phénomène avec deux particules dans un anneau sur Terre, c'était être un peu prétentieux. Les interractions ayant lieu à ce niveau sont probablement plus complexes que le peu que je connais en physique nucléaire et en astrophysique, mais il me semble que si des trous noirs créés à partir de choc de particules pouvaient exister, la nature en aurait déjà généré dans l'univers, que nous aurions observés, or peanuts...
Comme quoi, en matière de recherche scientifique, la nature intrinsèque des expériences est rarement la direction dans laquelle il faut chercher le danger. Regardons plutôt ce que nous ferrons du savoir acquis et de ses applications, de ce que nous tirons des expériences, nous avons plus de chances d'y trouver des choses réellement dangereuses que dans la science et la recherche elle-mêmes.
Dernière modification par Artheval_Pe le 10 sept. 2008, 21:59, modifié 1 fois.
Le trou noir, comme le souligne Artheval, ne peut donc se former que par effondrement instatanné d'une quantité gigantesque de matière inerte, du fait de la simple force de gravité.
Ce n'est donc sûrement pas en balançant des prontons l'un contre l'autre qu'on le fera. Au pire, on arrivera enfin à faire de la fusion, et les seules singularités que l'on peut créer, ce sont des émission de particules Gamma, de neutrinos, etc...
Et vive la science, la vraie !!!
Le CERN a clairement indiqué que l'énergie dégagée par la collision des particules du LHC est de loin inférieure à l'énergie nécessaire pour la création d'un mini trou noir (de la taille d'un atome). Il est donc impossible que cette expérience engendre la création d'un mini trou noir. De plus, même si un mini trou noir était créé, il ne serait pas assez gros pour absorber la matière qui se trouve autour de lui (les infrastructures humaines et la Terre).
Dernière modification par Yan le 10 sept. 2008, 22:55, modifié 1 fois.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
franchement! pour tout ceux qui croyent que la suisse va disparaître et bien vous perdrez:
- le chocolat pur suisse
- les yougurts petits suisses
- nestlé
- les montagnes (chui d'accord qu'il y en a ailleurs)
- les banques
- l'ONU
- les suisses!
- et MOI!
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.
"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...
Un sujet sérieux qui montre qu'il peut facilement se barrer en cacahuète.
Je ne pense pas non plus qu'il y ait un risque. Si un trou noir se produisait, et bien ça se déjà une formidable découverte scientifique, puisque l'on pourrait en "observer" un directement.
De plus, comme cela a déjà été dit, il n'aurait jamais assez de force pour absorber ce qu'il y a autour, et même s'il arrivait à bouffer une partie du LHC (ce qui est très hautement improbable) , les 100 mètres de roches au dessus supporteraient surement la pression, et le trou noir mourrait de "faim".
Donc moi, je me fais pas trop de soucis pour ça, mais je ne suis pas scientifique.
Xanatos, L'ONU c'ets à New York jusqu'à preuve du contraire, c'ets juste le HCR à Genève, et rien de plus...
Comme je le disais plus haut, le seul évènement énergétique qui puisse être créé par la collision de deux particules accélérées, ben c'est de la fusion nucléaire, ce qui nous aiderait à comprendre le fonctionnement de ce phénomène, et surtout à créer les technologie nous permettatn de la contrôler, et d el'utiliser comme source d'énergie, parce que pour le moment, la fusion, on peut pas la contrôler (bombe thermonucléaire ^^)
CITATION
(xanatos,Jeudi 11 Septembre 2008 11h30)
franchement! pour tout ceux qui croyent que la suisse va disparaître et bien vous perdrez:
- le chocolat pur suisse
- les yougurts petits suisses
- nestlé
- les montagnes (chui d'accord qu'il y en a ailleurs)
- les banques
- l'ONU
- les suisses!
- et MOI!
Désolé de t'enlever une fierté nationale Xanatos mais les petits suisse sont ... normands.
CITATION
Le fait que le petit-suisse soit, contrairement à ce que pourrait laisser penser son nom, normand et non suisse, est dû à l’idée, dans les années 1850, d’un employé de nationalité suisse de la laiterie de Madame Hérould à [Villers-sur-Auchy]
Mais bon, a part ça, tu as raison, on perdrait le chocolat. ^^
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."
" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
CITATION
(Gwénaël,Jeudi 11 Septembre 2008 11h55)
Comme je le disais plus haut, le seul évènement énergétique qui puisse être créé par la collision de deux particules accélérées, ben c'est de la fusion nucléaire, ce qui nous aiderait à comprendre le fonctionnement de ce phénomène, et surtout à créer les technologie nous permettatn de la contrôler, et d el'utiliser comme source d'énergie, parce que pour le moment, la fusion, on peut pas la contrôler (bombe thermonucléaire ^^)
Une fusion thermonucléaire ne peut pas arriver dans le LHC. Le LHC n'est pas un tokamak et 2 protons ne peuvent pas fusionner tout seuls (enfin, il me semble...) . Même, avec la température qu'il devrait régner la-dedans.
De plus, si cela arrivait, le LHC n'étant pas conçu pour ça... Bein y aura des chances que ça explose.
CITATION
(Gwénaël,Jeudi 11 Septembre 2008 11h55)
Xanatos, L'ONU c'ets à New York jusqu'à preuve du contraire, c'ets juste le HCR à Genève, et rien de plus...
Ça fait déjà quelques années que l'on fait des recherches sur la fusion en laboratoire dans les tokamaks. Alors certes, les durées durant lesquelles on est parvenu à maintenir les plasma dans la chambre de confinement ça sont infiniment courtes, mais ça a le mérite d'exister. Cependant, il n'y a pas de surplus d'énergie. Ce n'est donc pas viable industriellement.
Et en ce moment, un consortium de pays est en train de construire un tokamak géant appelé ITER à Cadarache. L'objectif est de se rapprocher le plus possible du stade industriel, c'est à dire le moment où la réaction sera capable de dégager plus d'énergie qu'elle n'en aura besoin pour démarrer et s'entretenir. C'est ce que l'on appelle l'ignition.
Je crois que les plus optimistes pour le coup planchent sur un premier réacteur viable pour dans 60 ans.
CITATION
je suis désolé de te le dire Gwenael mais l'ONU est en partie à Genève!
Mouais ... Enfin dans ce cas là, l'ONU est aussi à Paris vu que le siège de l'UNICEF s'y trouve. NYC, c'est le siège des Nations Unis.
Dernière modification par maverick le 11 sept. 2008, 13:10, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?
Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Une info indirectement liée au LHC. Une jeune fille de 16 ans s'est suicidée parce qu'elle a cru qu'un trou noir allait se former hier à cause du LHC...
Comme quoi des polémiques pareilles sur une possible fin du monde, c'est de moins en moins drôle...
Dernière modification par shepeard le 11 sept. 2008, 14:22, modifié 1 fois.
CITATION
(shepeard,Jeudi 11 Septembre 2008 13h21)
Une info indirectement liée au LHC. Une jeune fille de 16 ans s'est suicidée parce qu'elle a cru qu'un trou noir allait se former hier à cause du LHC...
Comme quoi des polémiques pareilles sur une possible fin du monde, c'est de moins en moins drôle...
Enfin, c'est pas le LHC qu'il l'a poussé au suicide. Si elle s'est suicidée pour ça, c'est qu'elle était déjà super fragile. Le chat de sa voisine passant sous les roues du premier bus venu aurait pu avoir le même effet sur elle.
Cependant, je tiens quand même a insisté sur les rigolos qui s'amusent à propager des conneries pareilles. Ce sont d'ailleurs les même gens qui profitent de tout ce que la science a apporté ces 100 dernières années.
Dernière modification par maverick le 11 sept. 2008, 14:30, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?
Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !