Projet pour le forum: la boite à spoiler
- Seigneur Ba'al
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 13 févr. 2005, 21:28
- Pays : France
-
Projet pour le forum: la boite à spoiler
Pourquoi ne pas ouvrir une partie du forum où l'on posterais tous les spiolers ??
Je trouverais intéréssant d'en créer une car je trouvais que les spoilers sont horriblement disséminés sur les autres forums et je sais que comme moi, de nombreuses personnes aiment bien faire le point des spoilers de la journées, et cela est en réalité bien plus compliqué qu'il n'y parrait s'ils sont au quatres coins du forum !
Donc, si un modo lis ceci, donnez vos opignions !
Je trouverais intéréssant d'en créer une car je trouvais que les spoilers sont horriblement disséminés sur les autres forums et je sais que comme moi, de nombreuses personnes aiment bien faire le point des spoilers de la journées, et cela est en réalité bien plus compliqué qu'il n'y parrait s'ils sont au quatres coins du forum !
Donc, si un modo lis ceci, donnez vos opignions !
Re: Projet pour le forum: la boite à spoiler
Je trouve que c'est une très bonne idée.
- mandragorane
- Colonel
- Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
- Lieu : Salaise sur Sanne
-
là j'ai pas trop le temps de répondre mais je répondrais plus en détails ce soir en rentrant du boulot.
Mandragorane
Mandragorane
- Jack_O'Neill_C4
- Colonel
- Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
- Pays : Belgique
- Lieu : Belgique
-
Je suis pas sur d'avoir bien compris: est ce que
1)on continue a poster des spoilers dans les sujets (comme actuellement) et ils sont automatiquement copiés dans ta boite à spoiler
2) On ne peut poster des spoilers que dans la boite
Si ton idée c'est la numéro 1 je suis d'accord, c'est une bonne idée
Mais si c'est la numéro 2 là il y a un problème car si par exemple, quelqu'un a vu les 5 premiers épisode de la S8, il ne peut pas aller dans la boite sous peine d'être spoilé sur les autres épisodes. Or, avec l'idée numéro 1, il pourrait se rendre dans les sujets spoiler épisode 1 à 5
1)on continue a poster des spoilers dans les sujets (comme actuellement) et ils sont automatiquement copiés dans ta boite à spoiler
Mais si c'est la numéro 2 là il y a un problème car si par exemple, quelqu'un a vu les 5 premiers épisode de la S8, il ne peut pas aller dans la boite sous peine d'être spoilé sur les autres épisodes. Or, avec l'idée numéro 1, il pourrait se rendre dans les sujets spoiler épisode 1 à 5
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
- Seigneur Ba'al
- Premier Lieutenant
-
Et bien oui.... sauf si les spoiler sont balisés et transparents dans la boite à spoiler aussi !
Ainsi, chacun choisira grâce au titre du spoiler celui qu'il voudra lire et laissera les autre !
Compris ! De plus le réglement est clair : les spoilers doivent être balisés et invisibles donc, ils doivent l'être partout y comprit dans la boite, si jamais elle voit le jour !
Ainsi, chacun choisira grâce au titre du spoiler celui qu'il voudra lire et laissera les autre !
Compris ! De plus le réglement est clair : les spoilers doivent être balisés et invisibles donc, ils doivent l'être partout y comprit dans la boite, si jamais elle voit le jour !
- nantaidsl95
- Colonel
- Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
- Lieu : Auvers (95)
-
euh au risque de paraître idiot c'est quoi un spoiler?
- soshell
- Second Lieutenant
- Inscrit : 05 déc. 2004, 21:03
- Lieu : Strasbourg
-
Un spoiler est des infos sur un épisodes non-passé à la tv française (saison 8 de sg1 et saison 1 de sga).
Pour la boite à spoiler:
Pour la boite à spoiler:
Je suis d'accord avec ça mais s'ils ne sont pas redirigés automatiquement, je n'en vois pas l'interet, il y aura toujours des boulets ou de personnes ne savent pas comment faire qui mettront des spoilers non balisés dans les sujets courants, sans parler de ceux qui n'en n'ont rien à foutre et qui ne les balisent même pas.CITATION 1)on continue a poster des spoilers dans les sujets (comme actuellement) et ils sont automatiquement copiés dans ta boite à spoiler
c'est quand tu révéle une information qui est dans un épisode qui a été diffusé seulement aux USA et pas encore diffusé à la télé en france (ou dans le pays dans lequel tu habite), et que les gens n'ont pas envie de savoir tant qu'ils n'ont pas vu l'épisode en question.
- nantaidsl95
- Colonel
- Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
- Lieu : Auvers (95)
-
Ok merci a vous
- Seigneur Ba'al
- Premier Lieutenant
-
Alors d'une nantaidsl95, tu n'est pas un boulet, il n'y a pas de honte à ne pas savoir qu'est-ce qu'un spoiler !
De deux : De toute façon, des boulets qui mettent des spoiler partout et à toutes les sauces, il y en a déja un moulon, et qu'il y est la boite à spoiler ou pas, ce seront toujours des boulets et moi, je ne peux rien y faire ! Ces mec là se prénnent pour des bétes de cirque, tout est bon pour se faire remarquer, qu'est-ce que tu veux que je te dise ???
De deux : De toute façon, des boulets qui mettent des spoiler partout et à toutes les sauces, il y en a déja un moulon, et qu'il y est la boite à spoiler ou pas, ce seront toujours des boulets et moi, je ne peux rien y faire ! Ces mec là se prénnent pour des bétes de cirque, tout est bon pour se faire remarquer, qu'est-ce que tu veux que je te dise ???

- Zatark
Heu.... please, quelqu'un peux m'expliquer pourquoi certains on votés contre, pourquoi ils n'aiment pas... j'aimerais bien qu'ils s'expliquent, que tout le monde partage ses avis... 

- soshell
- Second Lieutenant
-
Le problème des spoilers est qu'ils sont pas ou mal balisés alors si TOUS les spoilers ne sont pas dans cette boite, je trouve qu'elle ne sert à rien (si c'est juste pour y mettre les spoilers bien balisés...
)

- Seigneur Ba'al
- Premier Lieutenant
-
Alors, as-tu remarqué le nouveau systéme de balisage ? Regarde :
Donc voilà, bien balisé ! Ensite, je suis conscient que si tous les spoilers ne s'y trouvent pas, ça n'a aucun intéret mais il faudra que chacun y mette un peu du sien au débu, c'est tout !
Aprés tout, je n'ai que des idées, c'est out, mais d'aprés moi si sa marchait, s'en serait une bonne (idée)!
Spoiler
Exemple, de dis n'importe quoi !
Donc voilà, bien balisé ! Ensite, je suis conscient que si tous les spoilers ne s'y trouvent pas, ça n'a aucun intéret mais il faudra que chacun y mette un peu du sien au débu, c'est tout !
Aprés tout, je n'ai que des idées, c'est out, mais d'aprés moi si sa marchait, s'en serait une bonne (idée)!
Je rajouterait que cette boite a spoiler n'a qu'a etre un forum contenant les sujet
Spoiler Episode 8x05
Spoiler Episode 8x02
Spoiler Episode 8x20
Spoiler Atlantis 1x19
Spoiler Shipp Jack/Sam
etc...
Un forum ou on posterait tout nos topic spoiler comme ca pas besoin de baliser dans les topics
Moi je voit cette boite comme une nouvelle section
Voila !
Spoiler Episode 8x05
Spoiler Episode 8x02
Spoiler Episode 8x20
Spoiler Atlantis 1x19
Spoiler Shipp Jack/Sam
etc...
Un forum ou on posterait tout nos topic spoiler comme ca pas besoin de baliser dans les topics
Moi je voit cette boite comme une nouvelle section
Voila !
- soshell
- Second Lieutenant
-
Ok, donc ton idée était de mettre tous les spoilers ensemble pour ne plus avoir à baliser les messages, c'est ça ?
Décidement, j'ai vraiment du mal ces temps-ci lol
Décidement, j'ai vraiment du mal ces temps-ci lol

- Seigneur Ba'al
- Premier Lieutenant
-
Pour ce genre de chose, je pense que c'est aux modos d'en décider....
Mais moi aussi, je le pense comme ça !
Dailleur, c'est ce que j'ai fait sur mon forum (en construction) :
Mon forum (allez voir la boite à spoiler)
Mais moi aussi, je le pense comme ça !

Dailleur, c'est ce que j'ai fait sur mon forum (en construction) :
Mon forum (allez voir la boite à spoiler)
- soshell
- Second Lieutenant
-
Désolée alors, je croyais que tu proposais une idée contre les boulets qui ne balisent pas les spoilers exprès !!
[soshell est contente d'avoir atterit et d'enfin comprend les gens lol]
[soshell est contente d'avoir atterit et d'enfin comprend les gens lol]
ouais c ca qu'il veut dire
Moi je verrait les choses comme ca
Un nouveau forum, la Boite a Spoiler
Dedans les topics
Post It : Regles de la Spoilbox
Ce topic sert a expliquer les regles qui pourrait se résumer ainsi
"Ce forum sert a spoiler autant que vous voudrez sans balise. Les gens qui entrent dans ce forum sont conscient qu'ils vont lire des Spoiler. Regle n°1 : A moins de parler d'un sujet traitant tout la saison 8, ne pas faire de topic Spoiler Generalisé (indiqué dans le titre si il y a lieu par exemple : *SPOILER* Saison 8 episodes 1-10) faire des topics separés pour la plupart du style :
*SPOILER* SG1 8x03 Lockdown
*SPOILER* SGA 1x19 The Siege, part 1
Ceci dans le but qu'une personne ne tombe pas nez a nez avec un spoiler de l'episode 20 alors qu'elle venait lire ceux de l'episode 5.
ATTENTION PAS DE SPOILER DANS LES TITRES
Si vous voulez parler de deux episodes :
*SPOILER* SG1 8x13 et 8x19
Par exemple
Maintenant Regle n°2
Vous etes dans le topic "*SPOILER* 8x05 Icon" mais vous voulez parler d'un truc de l'episode Icon qui aura des répercutions dans l'episode 8x07 (je dit n'importe quoi la)
Dans ce cas uniquement, utiliser la balise
Moi je verrait les choses comme ca
Un nouveau forum, la Boite a Spoiler
Dedans les topics
Post It : Regles de la Spoilbox
Ce topic sert a expliquer les regles qui pourrait se résumer ainsi
"Ce forum sert a spoiler autant que vous voudrez sans balise. Les gens qui entrent dans ce forum sont conscient qu'ils vont lire des Spoiler. Regle n°1 : A moins de parler d'un sujet traitant tout la saison 8, ne pas faire de topic Spoiler Generalisé (indiqué dans le titre si il y a lieu par exemple : *SPOILER* Saison 8 episodes 1-10) faire des topics separés pour la plupart du style :
*SPOILER* SG1 8x03 Lockdown
*SPOILER* SGA 1x19 The Siege, part 1
Ceci dans le but qu'une personne ne tombe pas nez a nez avec un spoiler de l'episode 20 alors qu'elle venait lire ceux de l'episode 5.
ATTENTION PAS DE SPOILER DANS LES TITRES
Si vous voulez parler de deux episodes :
*SPOILER* SG1 8x13 et 8x19
Par exemple
Maintenant Regle n°2
Vous etes dans le topic "*SPOILER* 8x05 Icon" mais vous voulez parler d'un truc de l'episode Icon qui aura des répercutions dans l'episode 8x07 (je dit n'importe quoi la)
Dans ce cas uniquement, utiliser la balise
Spoiler
pour eviter que les gens qui visite ce topic tombe sur le spoiler de l'episode 7.
IL EST INUTILE de baliser TOUS les Post a l'interieur d'un post appelé *SPOILER* 8x05. Si vous y rentrez, c'est que vous voulez savoir des truc sur l'episode en question.
Bien sur c'est vous les admins, faites ce que vous voulez, mais je pense que ce serait une bonne idée
Derniere chose : y'a pas un forum suggestions pour poster ce genre de topic ?
IL EST INUTILE de baliser TOUS les Post a l'interieur d'un post appelé *SPOILER* 8x05. Si vous y rentrez, c'est que vous voulez savoir des truc sur l'episode en question.
Bien sur c'est vous les admins, faites ce que vous voulez, mais je pense que ce serait une bonne idée
Derniere chose : y'a pas un forum suggestions pour poster ce genre de topic ?
- Seigneur Ba'al
- Premier Lieutenant
-
OUi, tout à fait d'accord, mais ne pas baliser que si un spoiler = un topic avec un titre explicite mais pas trop (qu'on se fasse pas spoiler avec le titre) ainsi, ceux qui ne veulent pas se faire spoiler sur tel ou tel épisodes ou sur atlantis mais qui s'en fiche de sg-1 (ce qui est mon cas, je veux garder le suspens pour cette nouvelle série) ne se fassent pas spoiler à tout va mais choisisent leurs spoilers !!! 

oui avec l'idée que j'ai proposé plus haut, ainsi tu choisi toi meme le spoiler que tu veut voir