Comment imaginez-vous le Destiny ?

Répondre
Cyril
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11
Pays : France

Re: Comment imaginez-vous le Destiny ?

Message non lu par Cyril »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (valhala,Mardi 26 Août 2008 14h24) Juste une petite question au passage : le but de ce nouveau vaisseau n'est-il pas avant tout la dissémination des portes? Ainsi, une unité de fabrication de porte embarquée me semble indispensable, en tout cas intéressante d'un point de vue scénaristique... hé oui, et si SGU nous permettait d'en savoir plus sur la composition et la fabrication des portes (et des DHD), je trouverais cela intéressant.

Sinon, il serait bon que le "Destiny" (pas top le nom, suis d'acc avec les mess ci-dessus) ne soit pas un vaisseau traditionnel mais plutôt une sorte de station géante pouvant aussi accueillir des croiseurs... maintenant, tout dépend de ce qui est voulu : si on est dans une optique "Lost in space" ou "Voyager", un seul vaisseau doit suffire pour accentuer le côté "pionnier" de l'équipage. Si par contre on est plus dans une optique sociale / coloniale, une cité plus large est envisageable... J'en sais rien. Je pense quand même que ce sera un vaisseau "classique".

Sinon, quant au design, je fais confiance au staff (FX, etc.) qui ont été je trouve plutôt inspirés par le passé.
Si tu lis les spoilers les plus récents, le Destiny n'est pas le vaisseau qui dépose les portes, mais le second, celui qui suit.
En tout cas, c'est ce que j'ai compris en lisant les dernières news, encore que ce n'est pas vraiment très très clair...
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (Cyril,Mardi 26 Août 2008 13h48)
CITATION (valhala,Mardi 26 Août 2008 14h24) Juste une petite question au passage : le but de ce nouveau vaisseau n'est-il pas avant tout la dissémination des portes? Ainsi, une unité de fabrication de porte embarquée me semble indispensable, en tout cas intéressante d'un point de vue scénaristique... hé oui, et si SGU nous permettait d'en savoir plus sur la composition et la fabrication des portes (et des DHD), je trouverais cela intéressant.

Sinon, il serait bon que le "Destiny" (pas top le nom, suis d'acc avec les mess ci-dessus) ne soit pas un vaisseau traditionnel mais plutôt une sorte de station géante pouvant aussi accueillir des croiseurs... maintenant, tout dépend de ce qui est voulu : si on est dans une optique "Lost in space" ou "Voyager", un seul vaisseau doit suffire pour accentuer le côté "pionnier" de l'équipage. Si par contre on est plus dans une optique sociale / coloniale, une cité plus large est envisageable... J'en sais rien. Je pense quand même que ce sera un vaisseau "classique".

Sinon, quant au design, je fais confiance au staff (FX, etc.) qui ont été je trouve plutôt inspirés par le passé.
Si tu lis les spoilers les plus récents, le Destiny n'est pas le vaisseau qui dépose les portes, mais le second, celui qui suit.
En tout cas, c'est ce que j'ai compris en lisant les dernières news, encore que ce n'est pas vraiment très très clair...
Oui, je pense que le Destiny suit le premier vaisseau. D'ailleurs, j'en ai fait la remarque/démonstration dans le topic général sur Stargate U.
Dernière modification par maverick le 26 août 2008, 14:59, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
ticricket
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 25 juil. 2008, 13:05
Pays : france

Message non lu par ticricket »

Moi je préférerai un design nouveaux par rapport à ceux déja vu dans la série, aprés ce serait logique puisque ce vaisseau serait unique et aurait une mission trés différentes de tous les autres, donc on va éviter de revoir les vaisseaux classe aurora etc...
Par contre il faut aussi penser que pour la construction de porte il faut trouver la matière première, soit le naquadah. Donc il faut une unité d'extraction minière.

En fait je vois bien un bon gros vaisseau, avec des unités qui peuvent se dissocier (tel la partie extraction de naquadah qui se détacherai du vaisseau principal) et des Drones autonomes (des gros, pas comme les petites pieuvres lumineuse destructrices) qui gravitent autour pour pouvoir les envoyer faire une reconnaissance de planètes...

A moins que tous ces points soit plus sur l'autre vaisseau, mais comme on a déja dit, les infos sur le fait que ce n'est pas le Destiny qui dépose les portes mais un autre n'est pas trés clair, et les infos officiels se mélanges beaucoup aux rumeurs.
tinprot
Sergent
Sergent
Inscrit : 09 juil. 2008, 12:22

Message non lu par tinprot »

Il me semble qu'il y a deux vaisseaux:
1 celui qui pose les portes et qui ne comporte que très peu de personnel
2 celui qui suit (le Destiny) je sais plus trop à quoi il sert :lol:

le naquadah est la matière énergétique présente dans la voie lactée. Dans pégase elle ne sont pas en naquadah.
Dernière modification par tinprot le 26 août 2008, 15:23, modifié 1 fois.
ticricket
Sergent-chef
Sergent-chef

d'ailleurs on a jamais vraiment su en quoi étaient faites les portes de Pégase non?

Pour les 2 vaisseaux, c'est vrai que pour le moment, les infos concrètes manque un peu.
Dernière modification par ticricket le 26 août 2008, 15:29, modifié 1 fois.
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49

Message non lu par ciccio51 »

on sait qu'il est plus anciens qu'atlantis et ce de millions d'années!
donc on aura peut être un design plus proche de l'avant poste de l'antarctic, ou des bibliotéques.
En fin bref un design donc peut être plus organique sans être wraith, mais moins épuré qu'atlantis!
ticricket
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (ciccio51,Dimanche 31 Août 2008 10h06) on sait qu'il est plus anciens qu'atlantis et ce de millions d'années!
donc on aura peut être un design plus proche de l'avant poste de l'antarctic,
Il sera en glace???

Non sérieusement tu as raison, L'architecture des anciens entre la voie lactée et Pégase est clairement différente donc oui je ne pense pas que le Destiny ressemble aux structures Atlante. Mais c'est un défaut d'exploration censé durer trés longtemps, donc peut-être est-il adaptatif et auto-réparant?
orion2
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 06 juin 2007, 09:08

Message non lu par orion2 »

Moi le Destiny je l'imagine grand comme Atlantis et une forme différente de celle des vaisseaux des anciens que l'on connaît.
J'espère qu'il a des armement conventionelle ( comme des drone cela sufiira ).
Sinon je vourai un autre nom pour le vaisseau.
Cowen
Major
Major
Inscrit : 26 oct. 2004, 19:05

Message non lu par Cowen »

Et si c'était un vaisseau-station, mais mobile, un peu du genre Deep Space 9 mais en plus mobile ?
Val117
Soldat
Inscrit : 11 août 2008, 14:56
Lieu : Montpellier

Message non lu par Val117 »

Moi je pensais a une grande ville Ancienne volante, mais pas du style Atlantis, plus comme celle dans l'épisode "Les Noxs" de SG-1. Bien sur son architecture ressemblerait fortement à celle de la cité!
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Message non lu par Mik'l »

CITATION (Val117,Lundi 01 Septembre 2008 14h45) Moi je pensais a une grande ville Ancienne volante, mais pas du style Atlantis, plus comme celle dans l'épisode "Les Noxs" de SG-1. Bien sur son architecture ressemblerait fortement à celle de la cité!
Il est assez peu probable que ce soit une ville volante, puisque c'est sensé être un vaisseau d'exploration, qui n'a donc pas pour but la colonisation ni le développement de nouvelles sociétés altéranes.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Satédien
Soldat
Inscrit : 26 juil. 2008, 11:36
Lieu : Nantes

Message non lu par Satédien »

Je verrais bien le vaisseau que l'on a aperçu dans The Ark of Truth ! Il n'a certainement pas servi qu'à transporter les Altérans de la galaxie Ori a la Voie Lactée, ils ont du s'en servir encore après ce long voyage !
Dragmire
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 17 mars 2006, 21:04

Message non lu par Dragmire »

@Satédien: Le problème c'est que le Destiny sera encore plus vieux que le flashback de the Ark of Truth!

En fait avec SGU on remontera quelquepart encore plus loin dans le temps que dans n'importe quel autre épisode de SG. Enfin, si les scénaristes sont logiques.

Pour autant qu'on sache, le Destiny pourrait être une épave! En fait j'y pense mais on pourrait avoir droit à des premiers épisodes voir toute une première saison assez similaire au pilote de SGA, avec nos gars qui débarquent et qui cravachent dur pour remettre en fonction le Destiny qui a subit l'usure du temps!
Cyril
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11

Message non lu par Cyril »

CITATION (Dragmire,Lundi 01 Septembre 2008 21h20) @Satédien: Le problème c'est que le Destiny sera encore plus vieux que le flashback de the Ark of Truth!
Je ne pense pas... Apparemment, la porte a été inventé peu avant le départ, alors un vaisseau qui dépose des portes, ça a du être envoyé quand même quelques temps plus tard. (Sans doute peu de temps après leur arrivée dans la voie lactée...)
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
Wizard
Soldat
Inscrit : 06 déc. 2006, 19:48

Message non lu par Wizard »

Il est clair que chronologiquement parlant, les Anciens sont apparu déjà dans la galaxie Ori ( du moins jusqu'a ce que l'on apprenne qu'ils venaient d'ailleur), ils sont ensuite venu dans notre galaxie ( avec des passages dans la galaxie d'Ida très certainement) et Ensuite Pégase ou ils ont fabriqué les Wraith puis sont repartie chez nous.
Donc un vaisseau anciens du type de celui vu dans Ark of Truth n'est pas impossible, pas forcément le même puisque je suppose que celui vue dans le téléfilm est plus un vaisseau d'évacuation voir de transport et non un vaisseau d'exploration.
Ceci pour le design, pour l'armement, je ne vais pas dire de bétises, mais je pense qu'il auras plus certainement des armes à énergie que des drones ( qui soit dit en passant ressemble qand même pas mal au torpille à photon de Star trek), je ne pense pas qu'il y auras des armes à projectile car celle ci ne sont pas adapté à une race à priori pacifique, les armes à énergie permettent plus facilement d'arreter un vaisseau ( en détruisant les moteurs) qu'une armes à projectile d'autant plus s'il est explosif.
Pour moi les Drones ont été inventé pour détruire ( ou tenter de détruire) soit les replicateurs soit les Wraith, deux espèces qu'il fallait éradiquer à n'importe qu'elle prix.
"devient l'ennemi" Miyamoto Musashi

“Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.-Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.” Sun Tzu

www.tem-la-firme.com/?card=20171
Nak
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Lieu : Côte d'Or

Message non lu par Nak »

Je verrais bien un vaisseau du même type que l'orion ou l'aurore mais en beaucoup plus grand et spacieux, avec une décoration intérieure beaucoup plus sombre.
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Message non lu par Mik'l »

CITATION (Dragmire,Lundi 01 Septembre 2008 20h20) @Satédien: Le problème c'est que le Destiny sera encore plus vieux que le flashback de the Ark of Truth!
Assez peu probable. En effet, le vaisseau Altéran que l'on voit dans AoT est extrèmement ancien et date de la période où Anciens et Orii vivaient encore ensemble, dans la même galaxie.
Or, le Destiny semble avoir été envoyé en exploration après que les Anciens aient fui la galaxie des Orii et soient arrivés dans la Voie Lactée.
CITATION En fait avec SGU on remontera quelquepart encore plus loin dans le temps que dans n'importe quel autre épisode de SG. Enfin, si les scénaristes sont logiques.
Je ne vois pas en quoi cela relève de la logique. ;)
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
valhala
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 16 avr. 2007, 15:03

Message non lu par valhala »

Autant pour moi, effectivement. Si on posait la question à O'Neill je suis sûr qu'il dirait "le destiny devrait ressembler à un gros sandwich au jambon" et d'ailleurs, il ne l'aurait pas appelé comme cela. Il l'aurait appelé "l'Enterprise" ou le "Homer Simpson"!
STARGATE 2008
Sergent
Sergent
Inscrit : 24 août 2008, 13:10

Message non lu par STARGATE 2008 »

moi, je verrais bien une porte des étoiles dans la soute du vaisseau.
un grand vaisseau vide (cliché ? lol), des éspèces de sarcophage vides comme dans
Spoiler
5X07 d'atlantis : Whispers .
ensuite des commandes du vaisseau qui pilotent toute seule.
j'ai d'autres idées, mais bon j'arrête de vous déranger :anno:
Dernière modification par STARGATE 2008 le 13 sept. 2008, 08:12, modifié 1 fois.
http://s2.worldofstargate.fr/images/profils/img_5509.gif

[url=http://s2.worldofstargate.fr/5509.sg]Aidez M23-390 à prospérer ![/url]
jumper01
Major
Major
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16

Message non lu par jumper01 »

Bein non au contraire t'as des idées donc dis les puisque que tu y est,je te rappel que le topic est justement créer pour que tu dises comment tu l'imagines.
max-attac
Soldat
Inscrit : 24 avr. 2007, 14:53

Message non lu par max-attac »

depuis le debut je vois que le vaisseau sera en pilote automatique ou inhabité ! cela a t'il etait confirmé officiellement ? :huh:

parce que moi je voit plutot une equipe SG ou un membre SG arriver sur un vaisseau par erreur avec de jeunes anciens placé en stase, qu'ils ou il reveilleraient, avec le un but avoué pour la serie de faire rentrer le heros sur terre :tomato:
Dernière modification par max-attac le 14 sept. 2008, 11:25, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »