CITATION
CITATION
(kazuya25)
La semaine passée j'ai vu stargate sg1, tous les épisodes de l'épisode 02*15 a l"pisode 8*19.
J'ai aussi vu tous les épisodes de stargate altantis au moins une fois !
Ce qui ne signifie nullement que tu en fais une bonne interprétation. Je connais de plus moi-même tous les épisodes de manière appréciable comme la grande majorité des membres de ce forum. Je les ai souvent visionnés à de bien plus nombreuses reprises.
Peut être
CITATION
CITATION
(kazuya25)
Par contre la ou je suis pas d'accord c'est sur la plupart de tes arguments John ! Tout ce que j'ai dit est vrai, et a moins de titiller comme tu le fait a essayé de rendre juste le scénario, personne ne peut dire qu'il n'y a pas de grosses incoherences.
Et ? Si tu trouves que mon avis est infondé, démontre-le avec des faits et un raisonnement logique. Que tu ne sois pas d'accord avec moi n'a nullement valeur d'argument.
Je ne "titille" pas, je mets en évidence les faiblesses de ton raisonnement à l'aide d'arguments construits et logiques. Si tu penses avoir raison, prouve-le.
Dernier point, je n'ai pas dit qu'ils n'existaient pas d'incohérence mais que la défaite Ancienne est explicable.
Je n'essaie pas de sortir un argumentaire scientifique sur chacune des incoherences et je ne veux pas non plus rendre ton opinion caduque mais la je vais essayer de m'expliquer sur tous les point en prenant mon temps.
CITATION
CITATION
Pourquoi pas plusieurs petits satellites un peu partout dans la galaxie alors !!! ils sont dans la même galaxie !!! ce n'est pas ida et notre galaxie c'est pégase !
Je parlais seulement du cas de la surveillance des Asgard sur la Terre.
Moi je pense que si les Asgards sont capable d'avoir les moyens de surveiller les sorties en hyperespace, les anciens qui sont au moins 1000 fois plus avancé peuvent le faire, et créer un réseau extrêmement efficace de détecteur longue portée et de satellites, un peu comme si on tissait une petite toile autour de la planète a surveiller, ainsi si les détecteurs d'atlantis sont capables de surveiller les arrivée des vaisseaux 1-2 jours a l'avance en créant un simple réseau carré de 4 détecteurs de ce genre, ils augmentent leur protection et leur temps de préparation de 2 jours, ce qui est un avantage crucial si on veut soit cacher la cité dans une planète sous l'eau soit dans l'espace, pour préparer une défense solide, c'est à dire zpm et drones. De plus comme tu le dis on peut très bien adapté ce type de satellite justement a la vitesse des vaisseaux et a leurs formes
Contre plus de 10 vaisseaux ruches un zpm peut résister qq jours, avec des drones ils pourraient tous les détruire rapidement, avec des armes du même genre que celle du satellite implanté dans atlantis et qui a simplement besoin d'un générateur a naquada pour s'alimenter, ils pourraient simplement en détruire au moins 10 rien qu'avec le satellite et le les drones. Avec un ZPM, leurs boucliers résistent un jour, avec 3 ZPM qu'on peut par exemple faire tourner ou les mettre en même temps ça fait bien plus.
CITATION
CITATION
(kazuya25)
ils n'avaient quasiment aucune barrière technologique.
Ce n'est que partiellement vrai étant donné les échecs cuisants qu'ont été les projets Arcturus, Asuran et Ascension
C'est certain, d'où mon quasiment, dans ces 3 projet on est à une limite très très loin devant de simples armes puissantes comme les armes Asgard ou des cristaux de la tokra.
Crer une arme invincible comme les réplicateurs, faire l'ascension, ou faire un "zpm geant comme arme". A chaque fois ils se sont maitriser comme il le fallait, dans les 3 types de technologies et même pour les autres.
CITATION
CITATION
Ils sont plus intelligents
Ce qui ne signifie nullement infaillible, on a déjà pu l'observer.
C'est certains, mais si moi je suis capable de trouver un plan minable stratégique militaire basé juste sur les technologies qu'ont a pu voir... c'est un peu exagéré, utiliser son cerveau a plus de 50%..., les personnes humaines qui arrivent a faire fonctionner certaines parties de leur cerveau a leurs guises, comme Anand un grand joueur d'echecs ou rudy gargam, calculateur le plus rapide du monde, sont des petits génies, et eux sont largement capable de concevoir des plans des stratégies, en qq minutes (surtout pour Anand) alors me faire croire que les anciens sont capable de faire marcher leurs cerveau a plus de 50 % tout le temps!!! Faut pas exagérer non plus...Je dis pas infaillibles mais logique un mini-minimum juste pour leurs survies et celle de leurs semblables !
CITATION
CITATION
(kazuya25)
capable même de réfléchir bêtement (coté humain)
C'est une référence directe à la demande d'aide des Asgard dans "
Small Victories". Toutefois, c'est une mauvaise interprétation. Ce n'est pas tant notre humanité que notre infériorité technologique qui ait entré dans la balance. Les Anciens auraient plus tendance à réfléchir de manière encore plus complexe que les Asgard. Nous avons de plus bénéficié de l'effet de surprise, les Réplicateurs étaient habitués à la psychologie Asgard et non à celle des Humains. Ils ont d'ailleurs largement paré à ce défaut, comme RépliCarter et N°5 l'ont parfaitement démontré en manipulant les Américains pour s'immuniser contre le disrupteur.
Je fais bien référence a cet épisode, hum il suffit de voir leurs différentes règles, libre arbitre, ne pas s'initier dans les affaires des plans inferieurs etc... ainsi que les differentes punitions infligé comme celle de Oma, condamner a voir anubis faire des crimes, ou encore l'arme contre les oris ...
C'est loin d'une logique claire, la logique voudrait qu'on puisse se protéger et avant tout avoir des règles en accords avec leur survies comme n'importe quel code/virus informatique, de plus le passé comme l'a montré leur machines (ici est notre savoir..., ou encore le fait d'avoir preservé atlantis) est très important a leurs yeux, pourquoi accepter de le perdre pour infliger une punition a Oma....
Bref, d'ailleurs les anciens seraient encore plus capables de s'adapter aux wraiths que les réplicateurs ne l'ont fait avec les Asgard ou les humains! Les anciens sont encore plus intelligents que les replicateurs, ils ne sont pas capables de comprendre une petite partie du savoir ancien, ni même de le stocker, justement repli-carter avait du mal a stocké toutes les informations de Daniel Jackson...
Je vois pas comment je peux expliquer plus logiquement que les anciens sont clairement supérieurs a tout le monde....technologiquement, physiquement (santé, leur intelligence naturelle...)
CITATION
CITATION
(kazuya25)
Sur atlantis, l'ancien serait capable de creer des humains (cf jeu video avec rodney)
Il ne s'agissait que d'une expérience sociologique réalisée par les Anciens qui n'avait vocation qu'à aider au développement de peuplades Humains. Vu que tu te targues de si bien connaitre Stargate, je suppose que tu n'es pas sans savoir que les Anciens sont des fervents adeptes du libre-arbitre et que de manipuler ainsi des êtres humains pour les envoyer au combat aurait été en totale transgression de leurs règles éthiques. On en a un parfait exemple avec l'Arche de Vérité que les Anciens ont préféré ne pas utiliser, s'auto-condamnant à l'exil par la même.
De plus, les Humains sont loin de rivaliser avec les Wraiths en terme de d'endurance, et donc de productivité dans les mines par exemple. De surcroit, les Humains ont besoin repas fréquents alors qu'un Wrath peut aisément se contenter d'un humain tous les mois sans se priver.
Oui, ce n'est pas leur genre de les faire bosser ou combattre contre même leurs propres ennemis, c'est encore une incohérence pour moi et de la non-logique. Ils ont créer un ennemi aux humains qu'ils ont eux-même créer, si je me souviens bien l'ancienne trouvée en antarctique, a préféré se suicider en soignant les humains de la maladies qu'elle a elle même infligé aux autres humains...
D'ailleurs c'est encore une erreur de scénario, c'est seulement pour donner de l'intérêt aux personnages humains et pour qu'ils fassent des actions héroïques. De plus, ils ont laissé les humains et même aidé les humains a envoyé cet arme.
Pour réduire en esclavage les peuples, c'est sur qu'il ne l'auraient pas fait, mais aidé technologiquement ces peuples c'est aussi les aidé a se prémunir contre leur ennemis qui veulent les tuer. Si ils ne préfèrent pas fabriquer des armes d'attaques pour eux, ils auraient très bien pu fabriquer des armes de défense basiques, pour ces peuples, de simple cristaux pour creuser des tunnels a la manière des genii.
De plus, quand j'ai parlé de faire bosser les autres peuples c'était de la dérision en disant qu'un seul ancien détermine pouvait faire ça en dirigeant ces peuples.
Il n'a pas besoin de les travailler difficilement.
En outre, si Thor a une machine pour construire n'importe quoi ou pour synthétiser la matière, les anciens qui n'aiment pas réduire d'autre peuples en esclavage sont certainement les précurseurs dans le domaine. De plus les anciens dispose de cette technologie (cf Merlin quand il crée son arme). Donc il n'y aurait même pas besoin d'autres peuples.
CITATION
Autre point important, des Humains n'accepteraient pas les mêmes conditions de travail que des clones décérébrés. Se pose encore le problème de former des ouvriers qualifiés. Même en employant des technologies de manipulation mnémonique, cela aurait demandé une logistique incroyablement complexe pour les mettre en emploi sur des milliers de petites peuplades dispersés à travers toute la galaxie. Ce n'est pas vraiment l'idéal lorsque vous êtes assaillis par un ennemi en surnombre.
Les Wraiths ne possédaient pas ce problème car les clones étaient concentrés en un seul endroit. Peut-être même pouvaient-ils démarrer l'apprentissage avant même le développement (surtout grâce aux facultés psychiques des Wraiths).
Et ceux, dans l'hypothèse impossible où les Anciens accepteraient d'utiliser de telles moyens de coercition.
J'ai parler de faire travailler d'autre peuples au moment où il y a un répit, c'est à dire en cachant leur bases, mais mon argument juste un peu plus haut devrait suffire(technologie de synthèses des matériaux).
De plus il ya plus de 10000 ans je pense pas que sur pegase il y avait des syndicats mais plus des ouvriers et des peuples primitifs...
CITATION
CITATION
(kazuya25)
la cité en hyperpropulsion dans l'espace pour les dégommé par surprise, sachant que eux s'arrêtent à chaque fois en hyperespace !
Ton mystérieux Ancien aurait ainsi l'audace d'attaquer des flottes composées de dizaines de vaisseaux ruches ? Le résultat aurait pourtant été évident. Second point à prendre en considération, ce serait laissé le reste de la galaxie aux Wraiths.
Sans bien sûr oublier que les Wraiths disposent eux-aussi de détecteurs très précis.
Dans "
Pegasus Project", les Wraiths détectent quelque explosions nucléaires depuis un autre système et malgré la présence d'un trou noir. Dans "
Aurora", ils parviennent à localiser une balise Ancienne aussi vite que les Terriens qui bénéficient eux d'un logiciel spécialement conçu pour cela.
La cité d'atlantis a bien subit le feu de dizaines de vaisseaux et pouvait résister plus jours, avec plusieurs zpm, ils peuvent résister encore plus longtemps, si un simple beem Asgard a réussi a vaincre un vaisseau, et l'arme du satellite aussi, qui ne demande en plus qu'un réacteur a naquada ! En embarquant une arme telle que l'arme Asgard ou une arme un peu comme celle du satellite, ce serait facile de détruire plusieurs dizaine de vaisseaux wraiths surtout avec l'incroyable résistance des boucliers d'atlantis alimentée avec plusieurs zpm !!!
De plus, un petit point, il peuvent aussi mettre en place des plus petits boucliers alimentés par un zpm chacun, en mettre par exemple 3 sur la cité en la couvrant en entier et ainsi avoir une sorte de bouclier de secours le temps de réparer l'autre. De plus, a chaque vaisseaux détruits, le bouclier est moins sollicité !
Encore un autre point, si il sont capable de mettre sur pieds plusieurs chaises de contrôles de drones sur beaucoup de planètes, ils peuvent donc en mettre plus sur atlantis, genre 3 chaises et l'attaque serait 3 fois plus sanglante.
Pour ce qui est de laisser la galaxie aux wraiths, c'étaient en cours et ils le savaient ( faut pas exagérer) !!!
CITATION
CITATION
(kazuya25)
Il n'hésitera pas a mettre sur pieds plusieurs satellite de défenses en les occultant et les deplacant a chaque fois comme un petit parcours piégé et le tour est joué
Et comment arrive-t-il donc à construire des satellites de cette taille alors qu'il est seul ? Sans même évoquer les différentes difficultés que j'ai évoqué dans mon précédent message.
Comme je te l'ai dit. Ah d'ailleurs j'espère que tu te souviens du satellite asurans, ils sont aussi capable de construire un satellite du même genre ! sinon abandonnons cette idée, de toutes façons juste qq passage plus haut, la moitié de ce que j'ai mis devrait suffire !
CITATION
CITATION
(kazuya25)
Pendant ces moment la je bloque toute les portes des étoiles sur la galaxie, en profitant au maximum des moments d'attaques et de répits.

Non, ce n'est pas comme si les Wraiths équipaient leurs vaisseaux de DHD par milliers.
Carter et baal ont bien su le faire, et si il n y'a pas de dhd partout ce n'est pas grave, ca fait rien, c'est quand meme quelque chose qui peut les ralentir un minimum.
CITATION
CITATION
(kazuya25)
Je déplacerait aussi les humains sur d'autres planètes pour diminuer leur approvisionnement. ou je les montre comment se cacher sous terre en leur offrant des sorte de rubis comme ceux de la tokra pour qu'ils creusent des tranchée etc....
Aucune preuve qu'ils disposent d'une telle technologie. Sans parler du fait que qui gèrerait l'évacuation ? qui fabriquerait assez de cristaux pour abriter 6 milliards de personnes ? qui produirait les aliments pour subvenir aux besoins de ces gens ? qui empêcherait des adorateurs des Wraiths de communiquer les coordonnées de ces caches à ses maîtres ?
C'est aussi une stratégie d'attaque que de casser les réserves de nourriture a l'assaillant, c'est sur abriter autant de gens c'est impossible, mais leur apprendre a fabriquer des cristaux de ce genre c'est possible ! Ils réparent les erreurs qu'ils ont commises les anciens en général, (cf. arme de dakara à cause des oris...). Pour ce qui est de la technologie, ils peuvent aussi trouver mieux, même si il ne donne pas cette technologie spécifique, il peuvent faire en sorte de donner du fil a retordre aux wraiths, en leur apprenant comme se cacher et se defendre, une simple lance d'attaque, a la maniére jaffa, c'est un minimum, ou apprendre a ces gens comment en fabriquer....
CITATION
CITATION
(kazuya25)
ou j'explose leur porte pour ralentir leur communication.
Inutile avec les transmetteurs subspatiaux.
Communication c'est dans tous les sens du terme ! autant transport/liaison que communication physique ...Etc..
CITATION
CITATION
(kazuya25)
Pour ce qui est du clonage, si les wraith sont capables de faire ca, il peuvent très bien cloner des humains, pour leur approvisionnement !!!!!!!!!!!!
Bien sûr, et c'est une grave incohérence de la série mais cela ne concerne nullement la guerre entre les Anciens et les Wraiths.
Nan c'est vrai la série est parfaite
CITATION
CITATION
(kazuya25)
j'utilise aussi des armes comme celles d'anubis pour exploser les portes des étoiles
Il suffit d'expédier la Porte dans l'espace et d'assurer le transit par vaisseaux. De surcroit, les Wraiths ne s'établissent que sur un nombre très restreint de planètes, ce qui, les rendent d'autant plus difficile à localiser. Sans évoquer le fait que les Wraiths peuvent déplacer une Porte pour modifier son adresse. Ce n'est nullement une solution à long terme.
Nan mais pendant une guerre tous les moyens sont bons pour ralentir l'ennemi. On parle pas non plus du fait qu'il pourrait adapeter la technologie et la rendre plus rapide par exemple.
Dans l'écran holographique d'atlantis, dans l'episode 1*19, lorsque le colonel ou major demande a shepard de voir pourquoi les anciens ont perdu, les planete controlée par les wraiths étaient nombreuses.
CITATION
Je pense avoir répondu à tous.
Et faire un gaz assez volatile capable de tuer les wraiths ou une sorte de retro-virus qu'on envoi aux wraiths ou a quelque peuples sur le point de se faire tuer. Si Beckett a fait ca en 1-2 ans ils peuvent le faire encore plus vite les anciens....
Franchement, je comprends que tu veuilles pas admettre le fait que ça soit impossible la serie serait pour toi insensée même si c'est un aussi sa vocation. Tu adapte toujours le scénario de la série pour le rendre plausible comme si tu arrondissait toujours un nombre a l'entier inférieur.
Moi, je pense juste que la série comporte beaucoup trop d'incohérences pour moi, et que les scénaristes écrivent ça à l'arrache !