Votre mort...

Répondre

Si vous étiez en mesure de connaitre l'heure et les circonstances exactes de votre mort sans pouvoir l'empêcher de quelque manière que ce soit, choisiriez vous de tout savoir?

Non, je préférerais ne rien savoir
131
45%
Oui, je voudrais savoir
111
39%
Je ne sais pas
46
16%
Nombre total de votes : 288
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Votre mort...

Message non lu par John.Shep »

Dernier message de la page précédente :

Je ne préfèrerais ne rien savoir car cela serait d'un part extrêmement stressant et d'autre part, je ne partirais avec beaucoup moins de regret, car je n'aurais pas eu le temps de réfléchir à toutes les choses que j'ai manqué.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Votre mort...

Message non lu par Yan »

Franchement, je n'en ai aucune idée. D'une part, j'aurais peur de savoir ce qui s'est passé et encore plus de savoir que je ne peux y remédier, d'une autre part je reste dans l'inquiétude jusqu'à ma mort.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Wolverine06.
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 171
Inscrit : 27 oct. 2007, 13:27
Pays : Belgique

Re: Votre mort...

Message non lu par Wolverine06. »

Je préfères ne rien savoir car ça va me rester dans la tête et je décompterais les jours ce
qui viendrait gâcher le peu de temps qu'il me reste à vivre. J'essaye de toute façon de
vivre la vie à plein temps en me disant que la vie est courte et qu'il faut profiter d'elle
avec sa famille et ses amis !!!! :D
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: Votre mort...

Message non lu par daniel-jackson83 »

Je mourrais quand mon heure sera venu (logique vous me direz :lol: ).

Bref, je n'ai pas peur de la mort, ça ne m'effraie pas, et je préfère ne pas savoir.

Mais dans tout les cas, que je sache l'heure ou pas, ce n'est pas ça qui me mettra le moral à zéro :)
orion2
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 193
Inscrit : 06 juin 2007, 09:08
Pays : france

Re: Votre mort...

Message non lu par orion2 »

Moi si je savais quand ma mort se produira je ferai tout pour vivre mes derniers moment a fond.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Votre mort...

Message non lu par maverick »

Bon, les réponses du sondage ne me satisfissent pas. Je préfère faire la mienne !! :D

Ma mort sera épique et héroïque, et je resterais dans les livres d'Histoire pour avoir apporter je ne sais pas encore quoi de fabuleux à l'Humanité. Là ça me va :P
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
OrionLord
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 675
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40
Pays : France

Re: Votre mort...

Message non lu par OrionLord »

CITATION (maverick,Mardi 09 Septembre 2008 17h56) Bon, les réponses du sondage ne me satisfissent pas. Je préfère faire la mienne !! :D

Ma mort sera épique et héroïque, et je resterais dans les livres d'Histoire pour avoir apporter je ne sais pas encore quoi de fabuleux à l'Humanité. Là ça me va  :P
Bof je préférerais une mort après plusieurs millénaires d'années de domination galactique, Tué par 4 valeureux guerriers d'une planète découvrant à peine l'univers!!
:P

Si non ça sera après avoir été empereur de la Terre
Dernière modification par OrionLord le 09 sept. 2008, 20:54, modifié 1 fois.
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: Votre mort...

Message non lu par Blaise »

Je suis surpris de voir qu'autant de vous ne voulez pas le savoir. Quel est le problème, on va mourir un jour de toute façon!

Si je savais quand j'en profiterais pour déconner et faire tout ce que je n'ai jamais osé faire avant de mourir. Par exemple:

- je fais présentement un boulot emmerdant mais payant. Il me faut de l'argent pour ma retraite entre autres. Si on me dis que je vais mourir dans 1 mois et donc ne jamais en profiter, je démissionne tout de suite et je vais dépenser mon fric pour m'amuser dès maintenant.

- si j'apprends que je vais mourir dans 6 mois, je vais de ce pas faire plein d'achats dans les magasins qui annoncent des promotions "ne payez rien avant 1 an!". Qu'ils aille se faire (...) après !

- aussi, je cesse de faire attention à ce que je mange et à ma forme physique, à quoi bon m'éviter les problèmes de santé de la vieillesse si je sais que je ne m'y rendrai pas. À l'inverse, si je sais que je vais mourir à 85 ans, je mange encore mieux et je fais plus d'exercice et peut-être que je ralenti la bière, le fromage et le foie gras, pour être sûr d'être moins malade et mieux profiter de toutes ses années.

etc etc,

En gros, ce serait utile d'avoir cette info, alors pourquoi pas? La peur de mourir c'est une chose, mais on sait que ça va venir, alors pourquoi pas savoir quand?
Dernière modification par Blaise le 09 sept. 2008, 22:18, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Sajuuk
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 214
Inscrit : 03 juil. 2007, 19:31
Pays : Mayotte

Re: Votre mort...

Message non lu par Sajuuk »

Je suis comme Blaise et daniel-jackson83 .

On moura un jour c'est naturel(et Bio :P ) !!

Le fait de savoir pourra me préparer (l'Ascension c'est pas facile!! oui je sais je pète un câble)

Non franchement le fait de savoir ou pas me laisse indifférent je ne crains pas la mort.Seulement la façon de le faire(comme tout le monde!!).

Mais régner sur la galaxie en vivant des millénaires c'est pas mal non plus :clap:
**"O'Neill:Et maintenant?"**
**"Brat'ac:On va mourir!"**
**" O'Neill:Ah ca c'est pas un bon plan!"**
Avenger
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 40
Inscrit : 13 févr. 2008, 05:15
Pays : Québec

Re: Votre mort...

Message non lu par Avenger »

Comme Blaise l'a dit, connaître la date de notre mort nous permettrait de mieux vivre le temps qui nous reste d'ici là. (si jamais c'est à court ou moyen terme)

De plus, ça laisserait la possibilité de faire ce que très peu de gens peuvent faire: préparer leur départ: Retrouver les gens qu'on pense avoir le temps de retrouver, dire à notre entourage qu'on les aime, etc. Bref, toutes ces choses qu'on remet toujours à plus tard parce qu'on croit avoir le temps.

Je suis moi-même pas très confortable à l'idéè de ce qu'il y a après la mort, donc c'est certain qu'au début ça me ferait paniquer. Toutefois, pensez un peu à la peur dont on est libéré, qui nous empêchait d'oser certaines choses. Bon ça veut pas dire non plus de se lancer du sommet de la tour Eiffel demain parce que tu dois mourir juste dans 2 ans. :P
Raadek
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 14 sept. 2008, 23:03
Pays : France

Re: Votre mort...

Message non lu par Raadek »

Moi je ne voudrais pas savoir le jour de ma mort car si je la savais, je me dirais de faire plien de chose avant de mourir et je n'arriverais pas à toutes les faires. Donc je partirais insatisfait.
Alors que si je ne sais pas le jour de ma mort, je profite du jour comme si s'était le dernier.
Rigel
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 109
Inscrit : 22 sept. 2004, 08:48
Pays : Suisse

Re: Votre mort...

Message non lu par Rigel »

La vie est de toute manière trop courte alors perso je profite tous les jours de faire ce que j'ai envie de faire sans faire de plans pour l'avenir. Et quant à savoir l'heure de ma mort ça ne changerait rien vu que je fais déjà tout ce que je veux quand j'en ai envie.
Nak
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1228
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Pays : France
Lieu : Côte d'Or

Re: Votre mort...

Message non lu par Nak »

Je dois avouer que Blaise me fait presque douter de mon opinion de base.
J'adhère complètement a son point de vue, si ce n'est que lorsque l'on sait la vie n'a peut-être plus la même saveur : moi si on me dit que je vais mourir dans 1 an je vais faire ce que j'ai toujours rêvé mais j'aurais quand même un goût d'inachevé.

Le fait de ne pas savoir pimente le quotidien: "Vivez chaque jour comme si c'était le dernier"...
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
valhala
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 232
Inscrit : 16 avr. 2007, 15:03
Pays : France

Re: Votre mort...

Message non lu par valhala »

Oui mais le problème est que, si tu sais que tu vas mourir dans un mois, tu feras tout ton possible pour l'éviter, par pur instinct de conservation... du coup, toute la vie se résumera à "comment faire pour survivre?". Personnellement, je préfère ne pas le savoir que de passer toute une vie à mourir.
Nak
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1228
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Pays : France
Lieu : Côte d'Or

Re: Votre mort...

Message non lu par Nak »

C'est justement cela que je dit.
Certains réagiraient sans doute autrement . Ma réaction serait celle que tu énonces sauf si on me dit que je mourrais paisiblement a 133 ans dans mon lit avec le soleil par la fenêtre et tout et tout...

Comme ca a été dit, il faut mourir un jour et je n'ai aucun problème avec ca.
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
valhala
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 232
Inscrit : 16 avr. 2007, 15:03
Pays : France

Re: Votre mort...

Message non lu par valhala »

Certes mais inversement si tu sais que tu vas mourir à 133 ans, tu sais que tu vas immanquablement devoir enterrer tes enfants... dur à admettre pour un parent non? Du coup, vivre avec ça est très difficile, sauf à savoir que tes enfants vivront aussi longtemps.
Nak
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1228
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Pays : France
Lieu : Côte d'Or

Re: Votre mort...

Message non lu par Nak »

Ou alors je n'ai pas d'enfants... :lol:
C'est simple, non?
Et comme ca je mène une vie de débauche et je vais narguer les autres dans les maisons de retraite! :lol: :lol:

Plus sérieusement, c'est pour ca que la question est dure: il ya des points positifs ET négatifs...
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
dean47300
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 49
Inscrit : 18 sept. 2008, 11:35
Pays : France

Re: Votre mort...

Message non lu par dean47300 »

CITATION (Nak,Samedi 06 Septembre 2008 10h49) Je crois que tout est dans la question...

Dans tous les cas il s'agit d'un choix difficile tant les problèmes soulevés sont grands:

On peut préférer ne rien savoir et ainsi vivre dans l'ignorance et l'inquiétude.

Mais le fait de savoir peut-être déstabilisant: imaginez vous en train d'apprendre que vous mourrez dans une semaine...C'est le thème de la fatalité

Cependant le fait de savoir peut également nous permettre de vivre notre dernier jour en ayant pleinement conscience que c'est le dernier...

Une question difficile donc.

Personnellement je préfèrerais ne pas savoir car savoir l'heure de ma mort ne me permettrai pas de mieux l'aborder si elle devait survenir tôt.

Mais j'hésite tout de même fortement entre les deux réponses... :(

A vous!
Essayer d'argumenter votre choix... :)
Et si tu vivais ta vie à fond chaque jour pour ne pas regretter de ne pas l'avoir vécu ainsi?? 1 jour ou 1000 ans,l'important c'est de vivre en ayant conscience qu'un peu vaut toujours mieux qu'un trop et que la mort c'est peut être le début d'une nouvelle vie??
J'ai casser le joint de culasse de ma porte >_< heureusement,j'ai une manivelle pour l'activer
valhala
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 232
Inscrit : 16 avr. 2007, 15:03
Pays : France

Re: Votre mort...

Message non lu par valhala »

CITATION Et si tu vivais ta vie à fond chaque jour pour ne pas regretter de ne pas l'avoir vécu ainsi?? 1 jour ou 1000 ans,l'important c'est de vivre en ayant conscience qu'un peu vaut toujours mieux qu'un trop et que la mort c'est peut être le début d'une nouvelle vie??
C'est ce que nos amis Asgard ont du se dire avant de tout faire péter !
hades-sama
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 34
Inscrit : 02 sept. 2008, 21:31
Pays : france

Re: Votre mort...

Message non lu par hades-sama »

Moi je pense que le meilleurs moyen de ne pas regretter sa vie c'est d'accepter l'idées même que l'on va mourir .

Se dire que c'est le début d'autre chose . Moi je ne pense pas que se soit la fin de toutes choses .

Après chacun à sa propre opinion et certains penserons que penser comme moi c'est se voiler la face car ayant peur de la mort on ce cache pour se leurrer et ce dire que ce n'est pas une fin en soi.
On dit de quelqu'un à l'esprit étroit qu'il manque de sagesse . S'il a une visionplus large , on dira de lui que c'est un sage.


bien que naissant dans la boue , la fleur de lotus s'élève courament à 20 ou 30 cm au-dessus de l'eau. Elle est , pour cette raison le symbole de la pureté que rien n'altère.



j'ai bien peur de devoir porter atteinte à votre intégrité physique ...cf: sg1 6x06
Le Pirate Tipiak
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 625
Inscrit : 27 mars 2007, 18:12
Pays : France
Lieu : France
Contact :

Re: Votre mort...

Message non lu par Le Pirate Tipiak »

Je me lève aujourd'hui et c'est mon anniversaire, non pas de ma naissance mais de ma mort dans 82 ans...
Je me lève aujourd'hui et c'est mon anniversaire, non pas de ma naissance mais de ma mort dans 25 ans...
Je me lève aujourd'hui et c'est mon anniversaire, non pas de ma naissance mais de ma mort dans 1 an...
Je me lève aujourd'hui et c'est mon anniversaire, non pas de ma naissance mais de ma mort dans 1 jour...

Ca fait compte à rebours, on y pense jamais à sa mort mais si vous connaissez la date, tous le jours vous y repenserez, c'est pas une vie ça (sans jeu de mot volontaire :P )
Ils nous ont volé notre recette... Pirates!

Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D

http://lepiratetipiak.over-blog.com/
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit