eh ho.. faut pas piquer les nerfs hein.. vous avez de la misère avec les sarcasme et l'ironie à ce que je vois.. quoi que je comprend que c'est pas évident de voir le sarcasme dans un post sur un forum! alors je vais m'expliquer..
CITATION
mais comme j'ai déjà dis (et comme vous ne lisez que ce qui vous plait de lire) et plusieurs autres l'ont dit, l'histoire des nazis est tiré d'un jeu obscur alors les scénaristes ne s'en sont probablement même pas soucier..
tu l'as toi même mit en gras Mat... "et plusieurs autres l'ont dit", je parlais justement de toi dans ce petit bout de phrase...
CITATION
et Ketheriel pourrait convaincre n'importe qui ici que la Terre est plate s'il le voulait.. donc bon... il pourrait démolir n'importe quel théorie présente sur ce site, même si elle est prouvé et approuvé! je ne vais pas lire le topic en question, histoire de ne pas tout me spoilé la S4!
Vois ça comme un compliment.. je voulais dire par là que tu t'y connais pas mal en science comparé à n'importe qui ici et que tu es capable de prouver ton point de vue même face des preuves que tout le monde considère comme étant des faits établi (et que tu fini par prouvé qu'il ne sont pas si établi que ça!).. je veux dire que tu possède une rigueur et une argumentation relativement hors du commun.. ne vois pas ça comme étant une insulte ou bien comme si je croyais que tu inventais des faits pour prouvé tes dires!
CITATION
mettre à jour un avant poste qui est sous 1km de glace donc inutilisable c'est super utile...
pas si inutile que ça puisque les humains s'en servent maintenant comme principal moyen de défense! Parlons pour rien dire: les anciens auraient très bien pu vouloir le mettre à jour et le sortir de la glace puis finalement renoncer à cette idée pour une raison quelconque.. mais bon, comme on sait que cette explication n'est pas la bonne, inutile d'argumenter d'avantage à ce sujet!
CITATION
Non, cela ne marcherait pas car sinon O'Neill n'aurait pas été obligé de percer un trou dans la couche de glace pour se servir des anneaux. Le principe des anneaux et de la téléportation est le même après tout sauf que la téléportation ne demande pas de plate-forme d'arrivée.
même si le principe est le même, on ne peut surement pas modifier des anneaux au point qu'ils deviennent carrément une technologie de téléportation.. pour prouvé que ma théorie est quand même un tant soi peu plausible, Le SGC s'est fait volé sa porte des étoiles par téléportation qui est situé sous plusieurs centaines de mètre de béton... et une montage!