Le sombre parcours de la Porte terrestre

John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Le sombre parcours de la Porte terrestre

Message non lu par John.Shep »

Dernier message de la page précédente :

Étrange, car dans le Continuum, la Porte est rapatriée aux Etats-unis juste avant le commencement de la guerre en 1939. La capitaine fait même part de ses inquiétudes à ses hommes d'être interceptés par des U-Boat Allemands.
En tout cas, ce scénario m'a l'air bien construit et très intéressant.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION en fait, par pire incohérence, je parle au niveau du scénario, de l'histoire qui entoure stargate.. jusque là, ils n'y avait pas trop de grosse incohérence flagrante.
à peine... ho, les drônes ont été inventés dans Pégase!
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
hades-sama
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 02 sept. 2008, 21:31

Message non lu par hades-sama »

CITATION à peine... ho, les drônes ont été inventés dans Pégase!
rien ne nous dis que les anciens les utilisés avant d'aller à pégase .

certes l'avant poste sur terre existé déjà mais rien ne nous dis qu'ils utilisés pas autre chose pour ce défendre.

Aucunes alusions n'est faite pour créer l'incohérence dont tu nous parles.

à moins bien sur que j'ai zappé un détail.
On dit de quelqu'un à l'esprit étroit qu'il manque de sagesse . S'il a une visionplus large , on dira de lui que c'est un sage.

bien que naissant dans la boue , la fleur de lotus s'élève courament à 20 ou 30 cm au-dessus de l'eau. Elle est , pour cette raison le symbole de la pureté que rien n'altère.

j'ai bien peur de devoir porter atteinte à votre intégrité physique ...cf: sg1 6x06
Ghost-Dog
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 avr. 2007, 01:07
Pays : Quebec

Message non lu par Ghost-Dog »

je ne me batterai pas juste pour ça alors oui, vous avez raison, ce n'est pas la pire incohérence, même que c'est tout à fait logique.. c'est pas parce qu'on raconte 2 versions totalement différente d'une même histoire qu'il y incohérence, voyons, qu'ai-je pensé?!?
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

Le problème c'est que tu montres une incohérence, certes majeure, mais malheureusement, il y a eu la même chose à chaque fois qu'il y a eu un voyage temporel utilisé comme mécanisme scénaristique dans SG (hormis peut être 1969) ou même en dehors de ce mécanisme d'ailleurs. C'est une incohérence, rien a redire la dessus. Dans le top des inco ? oui certainement. La pire ? laisse moi en douter ^_^ (même si par définition il n'y a pas de hiérarchie possible)
Dernière modification par ketheriel le 17 sept. 2008, 12:47, modifié 1 fois.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION (Ghost-Dog,Mercredi 17 Septembre 2008 11h16) je ne me batterai pas juste pour ça alors oui, vous avez raison, ce n'est pas la pire incohérence, même que c'est tout à fait logique.. c'est pas parce qu'on raconte 2 versions totalement différente d'une même histoire qu'il y incohérence, voyons, qu'ai-je pensé?!?
Parce que là on a un conflit entre un jeu de rôle hyper méconnu datant d'Apophis et le dernier téléfilm en date de la franchise, donc monstrueusement déséquilibré. Il me semble nettement plus grave que la saison 4 de SGA dise que les Anciens ont crée les drônes dans Pégase et peu avant leur fin en plus, alors qu'on sait depuis Lost City qu'ils en avaient... à peine trois millions d'années avant.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
ticricket
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 25 juil. 2008, 13:05

Message non lu par ticricket »

CITATION (mat vador,Mercredi 17 Septembre 2008 11h51)
CITATION (Ghost-Dog,Mercredi 17 Septembre 2008 11h16) je ne me batterai pas juste pour ça alors oui, vous avez raison, ce n'est pas la pire incohérence, même que c'est tout à fait logique.. c'est pas parce qu'on raconte 2 versions totalement différente d'une même histoire qu'il y incohérence, voyons, qu'ai-je pensé?!?
Parce que là on a un conflit entre un jeu de rôle hyper méconnu datant d'Apophis et le dernier téléfilm en date de la franchise, donc monstrueusement déséquilibré. Il me semble nettement plus grave que la saison 4 de SGA dise que les Anciens ont crée les drônes dans Pégase et peu avant leur fin en plus, alors qu'on sait depuis Lost City qu'ils en avaient... à peine trois millions d'années avant.
Je ne suis plus trés sur mais c'est dis à un moment à qu'elle période a été conçue le poste avancé des anciens? Parce que rien ne dit que quelques anciens ne l'aurait pas construit, avec celui de Praclarush Taonas aprés leurs retour dans la voie lactée
(par exemple pour éventuellement protéger la galaxie d'une possible attaque Wraith dans l'avenir lointain)
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION (ticricket,Mercredi 17 Septembre 2008 11h56) Parce que rien ne dit que quelques anciens ne l'aurait pas construit, avec celui de Praclarush Taonas aprés leurs retour dans la voie lactée
Non ou alors il faudra m'expliquer pourquoi Atlantis quitte le dit avant-poste direction Pégase en y laissant Ayanna et une stargate datée de 50 millions d'années... ;)
Dernière modification par mat vador le 17 sept. 2008, 13:19, modifié 1 fois.
Ghost-Dog
Sergent-chef
Sergent-chef

l'histoire des drônes peut quand meme s'expliquer... les anciens construisent un avant-poste en antartique il y a plusieurs millions d'années puis, quand ils quittent la voie lactée, il laisse derrière eux la porte et Ayanna. Arrivé dans la galaxie de Pégase, ils inventent les drônes, puis, lorsqu'ils reviennent dans la voie lactée, ils retourne dans l'avant-poste de l'antartique pour l'équiper des tout nouveaux drônes.. aussi simple que ça!

rien n'interdit les modifications! les anciens aussi devaient rénover leur installation.. par exemple, la chaise de l'avant-poste est au même niveau technologique que n'importe quel autre chaise des anciens alors que des millions d'années sépare leurs construction.. et ne venez pas me faire croire que cette technologie ne s'est pas améliorer en un petit million d'années!

mais encore là, c'est une incohérence scénaristique relativement mineure.. ça ne change rien à l'histoire de la franchise que les anciens aient inventé les drônes il y a 10000 ans ou il y a un millions d'années.. par contre, cette histoire de nazi est carrément contradictoire avec l'histoire de continuum, on raconte carrément 2 choses totalement différentes.. si faisait une ligne temporelle de l'histoire de stargate, on ne saurait trop quoi mettre entre 1928 et 1945!

mais comme j'ai déjà dis (et comme vous ne lisez que ce qui vous plait de lire) et plusieurs autres l'ont dit, l'histoire des nazis est tiré d'un jeu obscur alors les scénaristes ne s'en sont probablement même pas soucier.. on peut donc accepter cette écart.. sans nécessairement l'excuser pour autant!
John.Shep
Général
Général

CITATION (Ghost-Dog)   l'histoire des drônes peut quand meme s'expliquer... les anciens construisent un avant-poste en antartique il y a plusieurs millions d'années puis, quand ils quittent la voie lactée, il laisse derrière eux la porte et Ayanna. Arrivé dans la galaxie de Pégase, ils inventent les drônes, puis, lorsqu'ils reviennent dans la voie lactée, ils retourne dans l'avant-poste de l'antartique pour l'équiper des tout nouveaux drônes.. aussi simple que ça!
Non, car percer un kilomètre et demi de glace, cela laisse des traces même au bout de dix millénaires. Pour plus de détails, je t'invite à consulter le topic sur l'épisode en question où cette théorie est tout simplement explosée par Ketheriel. De plus, les scénaristes ont avoué eux-mêmes que c'était une incohérence. L'explication est donc que c'est sur cette planète que les mini-drones ont été créés et non les drones ordinaires.

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Ghost-Dog
Sergent-chef
Sergent-chef

ahh tout à fait possible.. je n'ai pas vu la S4 d'atlantis alors je donnait une explication selon les informations que j'avais.. et Ketheriel pourrait convaincre n'importe qui ici que la Terre est plate s'il le voulait.. donc bon... il pourrait démolir n'importe quel théorie présente sur ce site, même si elle est prouvé et approuvé! je ne vais pas lire le topic en question, histoire de ne pas tout me spoilé la S4!

mais sinon:
CITATION Non, car percer un kilomètre et demi de glace, cela laisse des traces même au bout de dix millénaires.
les anciens avait une très belle invention qu'on appele... Téléportation! eh oui!
John.Shep
Général
Général

CITATION (Ghost-Dog) les anciens avait une très belle invention qu'on appele... Téléportation! eh oui!
Non, cela ne marcherait pas car sinon O'Neill n'aurait pas été obligé de percer un trou dans la couche de glace pour se servir des anneaux. Le principe des anneaux et de la téléportation est le même après tout sauf que la téléportation ne demande pas de plate-forme d'arrivée.
CITATION (Ghost-Dog) et Ketheriel pourrait convaincre n'importe qui ici que la Terre est plate s'il le voulait.. donc bon... il pourrait démolir n'importe quel théorie présente sur ce site, même si elle est prouvé et approuvé! je ne vais pas lire le topic en question, histoire de ne pas tout me spoilé la S4!
C'est fou ce qu'un peu de rigueur scientifique et d'argumentations peuvent faire n'est-ce pas ?
En tous cas, cette théorie est improuvée et désapprouvée par les scénaristes eux-mêmes, "eh oui" !

mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION mais comme j'ai déjà dis (et comme vous ne lisez que ce qui vous plait de lire) et plusieurs autres l'ont dit, l'histoire des nazis est tiré d'un jeu obscur alors les scénaristes ne s'en sont probablement même pas soucier..
Heu, ouais, merci bien...

=>
CITATION (Mat Vador) Parce que là on a un conflit entre un jeu de rôle hyper méconnu datant d'Apophis et le dernier téléfilm en date de la franchise, donc monstrueusement déséquilibré.
John.Shep
Général
Général

CITATION mais comme j'ai déjà dis (et comme vous ne lisez que ce qui vous plait de lire) et plusieurs autres l'ont dit, l'histoire des nazis est tiré d'un jeu obscur alors les scénaristes ne s'en sont probablement même pas soucier..
Vu que les scénaristes arrivent à oublier des détails monstrueux entre deux épisodes, que le jeu ait été connu et récent aurait changé peu de chose. Et puis rien ne nous dit qu'ils n'aient pas tout simplement ignoré ce scénario parce que cela les arrangeait.

ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION et Ketheriel pourrait convaincre n'importe qui ici que la Terre est plate s'il le voulait.. donc bon... il pourrait démolir n'importe quel théorie présente sur ce site, même si elle est prouvé et approuvé! je ne vais pas lire le topic en question, histoire de ne pas tout me spoilé la S4!
Ketheriel comme tu le dis, il ne prouve que ce qui existe via les données qu'on possède et non pas des affabulations de fans...
Avant de balancer ces énormités, il y a un topic là dessus reprenant les dires d'un certain mallozzi avouant qu'ils s'étaient plantés pour les drones (il y a même le lien direct avec sa page de blog et sa réponse sur le sujet). Tu ne veux pas te faire spoiler ok mais il y a quand même une logique dantesque que tu nous sors....mettre à jour un avant poste qui est sous 1km de glace donc inutilisable c'est super utile...
Dernière modification par ketheriel le 18 sept. 2008, 08:34, modifié 1 fois.
Ghost-Dog
Sergent-chef
Sergent-chef

eh ho.. faut pas piquer les nerfs hein.. vous avez de la misère avec les sarcasme et l'ironie à ce que je vois.. quoi que je comprend que c'est pas évident de voir le sarcasme dans un post sur un forum! alors je vais m'expliquer..
tu l'as toi même mit en gras Mat... "et plusieurs autres l'ont dit", je parlais justement de toi dans ce petit bout de phrase...
CITATION et Ketheriel pourrait convaincre n'importe qui ici que la Terre est plate s'il le voulait.. donc bon... il pourrait démolir n'importe quel théorie présente sur ce site, même si elle est prouvé et approuvé! je ne vais pas lire le topic en question, histoire de ne pas tout me spoilé la S4!
Vois ça comme un compliment.. je voulais dire par là que tu t'y connais pas mal en science comparé à n'importe qui ici et que tu es capable de prouver ton point de vue même face des preuves que tout le monde considère comme étant des faits établi (et que tu fini par prouvé qu'il ne sont pas si établi que ça!).. je veux dire que tu possède une rigueur et une argumentation relativement hors du commun.. ne vois pas ça comme étant une insulte ou bien comme si je croyais que tu inventais des faits pour prouvé tes dires!
CITATION mettre à jour un avant poste qui est sous 1km de glace donc inutilisable c'est super utile...
pas si inutile que ça puisque les humains s'en servent maintenant comme principal moyen de défense! Parlons pour rien dire: les anciens auraient très bien pu vouloir le mettre à jour et le sortir de la glace puis finalement renoncer à cette idée pour une raison quelconque.. mais bon, comme on sait que cette explication n'est pas la bonne, inutile d'argumenter d'avantage à ce sujet!
CITATION Non, cela ne marcherait pas car sinon O'Neill n'aurait pas été obligé de percer un trou dans la couche de glace pour se servir des anneaux. Le principe des anneaux et de la téléportation est le même après tout sauf que la téléportation ne demande pas de plate-forme d'arrivée.
même si le principe est le même, on ne peut surement pas modifier des anneaux au point qu'ils deviennent carrément une technologie de téléportation.. pour prouvé que ma théorie est quand même un tant soi peu plausible, Le SGC s'est fait volé sa porte des étoiles par téléportation qui est situé sous plusieurs centaines de mètre de béton... et une montage!
Dernière modification par Ghost-Dog le 19 sept. 2008, 22:48, modifié 1 fois.
valhala
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 16 avr. 2007, 15:03

Message non lu par valhala »

On dirait que Ketheriel s'est fait un nouveau pote :P

Une fois de plus on assiste à un phénomène connu depuis la nuit des temps des séries... ce sont paradoxalement les fans les plus exigeants (je ne vise personne ;) ) qui maîtrisent le mieux les différents détails scénaristiques d'une série fleuve comme Stargate car qu'est ce qu'on a ici... non pas 10 saisons mais 15 si on compte SG1 et SGA car en fait la question des drones concerne les deux séries... c'est pour un scénariste l'inconvénient de développer un univers aussi vaste. Au bout d'un moment, on en vient à oublier l'idée qu'on a pondue il y a 5 ou 6 ans et on produit... une incohérence... ajoutons à cela qu'un univers si vaste finit forcément un jour à échapper à ses créateurs et à vivre sa propre vie, en s'autoalimentant en hypothèses et en contradictions. Ajoutons enfin à cela, vous le savez tous, que Stargate est une série écrite à au moins 10 mains... l'erreur est humaine et comme le dit Ketheriel, il se sont plantés pour cette histoire de drone, inutile de se perdre en conjectures et à essayer de se raccrocher aux branches de toute les manière pour retomber sur ses pattes.

En ce qui me concerne, et je ne veux pas refaire le topic sur la façon de réagir à une incohérence, je la note, j'en fais abstraction tout en me disant que l'erreur est humaine...
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION On dirait que Ketheriel s'est fait un nouveau pote
En fait apparemment c'est surtout que pour une raison inconnue j'ai mal interpréter les dires de Ghost Dog (2 eme fois :( )
CITATION En ce qui me concerne, et je ne veux pas refaire le topic sur la façon de réagir à une incohérence, je la note, j'en fais abstraction tout en me disant que l'erreur est humaine...
Et quant l'erreur se répète par cycle très court ?!! (inutile de répondre à ça c'est purement rhétorique ^_^ )
CITATION Le SGC s'est fait volé sa porte des étoiles par téléportation qui est situé sous plusieurs centaines de mètre de béton... et une montage!
Avec un systeme bien spécifique avec signal dont l'épaisseur du bunker est inférieure à celle de la calotte de glace.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION tu l'as toi même mit en gras Mat... "et plusieurs autres l'ont dit", je parlais justement de toi dans ce petit bout de phrase...
Excuse-moi dans ce cas, j'avais cru être intégré dans le "vous ne lisez..." avec Ketheriel. ^_^
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »