[Commentaires] Stargate : Continuum

Répondre
Jack Mckay
Major Général
Major Général
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par Jack Mckay »

Dernier message de la page précédente :

Téléfilm moyen.

Les + :
-La présence de RDA. ^_^
-Les FX.
-Une bonne histoire.
-La cité Tok'ra.
-La réaction de Landry face à la demande de Carter , Mitchell et Daniel.
-Le sous-marin.
-Ba’al et son plan.
-La machine temporelle.
-La présence des différents grands maîtres (dont ce bon vieux Apophis).

Les - :
-De nombreux personnages sous exploités (O’neill , les grands maîtres , la major Davis , etc). ;)
-Une fin trop rapide.
-Encore une histoire de voyage temporel peu cohérente. ;)

Note : 13/20.

PS: VF pas mal. ;)
Dernière modification par Jack Mckay le 19 sept. 2008, 21:53, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
ticricket
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 25 juil. 2008, 13:05
Pays : france

Message non lu par ticricket »

CITATION (Dr-Weir,Mercredi 17 Septembre 2008 13h20)

Le Baal qui va se faire exécuté est un clone, comme il le dit lui même, vu que le vrai se balade (au meme moment oserais-je dire) sur un bateau en 1939.
Vous souvenez vous de Kalek, le "fils d'anubis". Il était humain, sans symbiote, et c'était le clone d'anubis. Mais sans symbiote. Et la, le clone a un symbiote. De plus, l'hote a l'air de bien vite s'en remettre, meme si il est cloné lui aussi. Mais une chose m'échappe. Daniel le dit lui aussi, l'hote devrait avoir 2000 ans... Et Apophis vieillissait vite sans son symbiote non? Fin étrange!
Du 17,5/20.
Je ne vois pas trop ou tu veux en venir.
L'hôte n'a pas 2000 ans, en fait il est plus jeune que toi puisque c'est un clone.

Kalek était le clone d'Anubis oui, mais c'était un clone beaucoup plus évolué (celui de Baal était en partie terrien) donc Anubis a certainement réussi à cloner les deux entités (hôte+symbiote) en un seul, le corps de l'hôte avec l'esprit du symbiote. Pour le cas de Baal, il a dû être contraint de les cloner séparément.

Par rapport a Continuum, moi j'ai adoré. je l'ai trouvé trop court et j'en aurais voulu plus. La fin un peu rapide, mais bon il ne durait que 1h30 donc il fallait pas s'attendre à ce qu'il arrive à en mettre tant que ça.
Par contre ce que j'ai vraiment apprécié c'est la machine temporelle. J'avais peur que Baal n'ai réussi à créer une machine du type de celle des anciens alors qu'il a juste utilisé une débauche de satellite et utilisé les propriétés de la porte.
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Message non lu par Mik'l »

CITATION Le plus triste dans ce téléfilm, c'est la fin.. triste dans le sens où j'aurais pleuré d'avoir écrit une fin aussi désastreuse.. SG1 qui se fait descendre (tiens, comme dans 2010...) avant d'envoyer in extremis Mitchell à travers la porte.. trop facile! et en plus, le grand père de Mitchell qui accepte le AK47 sans broncher et ne pose même pas de question.. avoir été à sa place, j'en aurais posé jusqu'à ce que la porte s'ouvre et là j'aurais été beaucoup trop surpris pour faire quoi que ce soit.. mais G-P Mitchell est d'un calme incroyable..
Le grand-père de Cameron ne tire pas du tout avec une kalashnikov, il a juste un revolver. ;) Quant à Mitchell, il tire sur les Jaffas avec un M-1928 A1, tout comme un autre membre d'équipage du bateau. ;)
CITATION le pire, c'est qu'au début de SG1, ça prenait environ 2 chargeur de P90 pour tuer un seul jaffa.. mais en 1939, 3-4 balles de AK font en sorte que n'importe quel jaffa s'en prend plein la geule! et bien sûr, un trou de la grosseur d'une voiture n'a absolument aucune incidence sur la flotabilité d'un bateau!
Tu n'as pas du suivre SG-1 très assiduement. ;)
Dans les premières saisons, les équipes SG sont armées de MP-5 (calibre 9 mm parabellum), et leur puissance de feu est donc relativement faible. Par contre, quand ils sont dotés de P-90, les Jaffas souffrent beaucoup plus car le pouvoir vulnérant d'une munition de 5.7 mm est supérieur à celui d'une 9 mm (la 5.7 est une munition de PM alors que la 9 est une munition de PA). Enfin, en 1939, Mitchell tire sur les Jaffas au moyen d'une arme chambrée en .45 ACP (soit du 11.43 mm) et sa puissance de feu est donc dévastatrice.
Aucune incohérence de ce point de vue donc. ;)
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09

Message non lu par Phénixia »

CITATION Aucune incohérence de ce point de vue donc.
Encore à chercher des incohèrence pour un oui ou pour non :rolleyes: .C'est la marque de fabrique de Fusion ma parole :lol:

Bien restons sérieux....

Bilan trés positif pour moi. Ce film m'a étonnamment donner l'impression de regarder du "vrai" Stargate et fait oublié les S9 et S10 qui pour moi ont été plus digne d'une mascarade inutile qu'autre chose ( même si le 200 m'a tout de même fait passé de bons moments tout comme les doubles épisodes tripiques de la S10 ). Continuum est un TvFilm qui ne dormira pas oublier dans ma DvdThéque contrairement à AoT.

Tout en étant pas fana de la Team "façon S9 s10", j'ai pourtant bien aimé le coup du " paradoxe du grand père" qui concerne Mitchell, même si j'y trouve une certaine facilité scénaristique. Parce qu'en fin de compte, Mitchell et le seul personnage de l'équipe à ne pas avoir vécu un paradoxe ( Sg1 d'origine en à vécu plusieurs en 1969 et à la fin de la S8 ) Donc cette histoire boucle la boucle en quelque sorte. Pour O'Neill, c'est vrai que l'on ne le voit pas beaucoup, mais quelle joie. O'Neill et vraiment là avec péche et ses répliques. Ce qui n'était enfin de compte pas vraiment le cas dans la S8 ou il donnait "presque" l'impression de joué par moment à contre coeur ( surtout en Vo en tout cas ). Sam, c'est vrai que son personnage n'est pas exploité à fond, mais en tout cas reprendre en clin d'oeil son coté "Astronaute" était vraiment sympathique. Teal'c en prima était aussi une bonne idée même si on peut dire que cette idée était prévisible. Daniel et son coté sombre, bien exploité aussi. Daniel est toujours fidèle à lui même malgrès cet handicap .Vala, malgré sont "Vala Show" du début qui n'est la que pour faire rire les fans du personnage , j'ai bien aimé la voir en couple avec "Ba'al" et voir Ketech aussi perfide était assez intéressant puisque cela donne enfin de la consistance au personnage. Autre que cet espéce de Show qui ne me fait rire qu'une fois sur 2. Autre clin d'oeil trés sympa c'était de voir toute cette flaupée de Goa'ulds même si Ba'al les tourne un peu au ridicule. La partie mutie face/ personnage ou l'on voit tout les membres de Sg1 et plus facile à suivre en Français, parce en Vost ou pas avec ce genre de montage faut s'accrocher pour comprendre. ;)
Continuum est un Tv film qui m'a vraiment fait passé un bon moment, comme quoi dans Stargate il y a toujours eu des petits miracles.

Si je devais donner une note ce serait 16,5 sur 20 :clap:
Dernière modification par Phénixia le 17 sept. 2008, 19:59, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Ghost-Dog
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 avr. 2007, 01:07
Pays : Quebec

Message non lu par Ghost-Dog »

CITATION Le grand-père de Cameron ne tire pas du tout avec une kalashnikov, il a juste un revolver.  Quant à Mitchell, il tire sur les Jaffas avec un M-1928 A1, tout comme un autre membre d'équipage du bateau
en passant (j'aurais du spécifier dès le départ dans mon autre post) j'ai dit AK47 parce que je savais pas du tout de quel fusil il s'agissait.. j'aurais très bien pu dire n'importe quel autre type de fusil.. là n'était pas l'essentiel..

bon, maintenant que ça c'est tiré au clair, passons au vif du sujet... en effet, j'avais mal vu.. le grand-père de mitchell a en effet un simple pistolet mais dans ce cas, relit mon dernier message en remplacant les mots "grand-père de mitchell" par "membre d'équipage" et ça revient du pareil au même.... d'un calme excessif à faire jalouser n'importe quel membre d'une équipe SG!
CITATION Tu n'as pas du suivre SG-1 très assiduement.
excuse moi jeune homme, mais j'écoute Stargate depuis la toute première saison (et même depuis le film) mais comme ça date d'il y a 10ans, crois-tu vraiment que je me souviens de quel arme ils avaient au début??? sinon pour le reste, j'ai pas le choix de te donner entièrement raison.. j'y connais pas grand chose en arme à feu!
dean47300
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 18 sept. 2008, 11:35

Message non lu par dean47300 »

Continuum est plus intéressant à regarder que l'arche de vérité qui je croit fut un peu bâclé mais ce n'est que mon avis :)
J'ai casser le joint de culasse de ma porte >_< heureusement,j'ai une manivelle pour l'activer
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Message non lu par Mik'l »

CITATION (Ghost-Dog,Mercredi 17 Septembre 2008 22h48) excuse moi jeune homme, mais j'écoute Stargate depuis la toute première saison (et même depuis le film) mais comme ça date d'il y a 10ans, crois-tu vraiment que je me souviens de quel arme ils avaient au début??? sinon pour le reste, j'ai pas le choix de te donner entièrement raison.. j'y connais pas grand chose en arme à feu!
Mais moi aussi je suis Stargate depuis la saison 1 de SG-1, et j'ai vu le premier film (celui de Roland Emmerich) à deux reprises. Et je me rappelle bien de quelles armes étaient équipées les équipes SG au départ. Tu n'as donc pas d'excuses. :P

CITATION en passant (j'aurais du spécifier dès le départ dans mon autre post) j'ai dit AK47 parce que je savais pas du tout de quel fusil il s'agissait.. j'aurais très bien pu dire n'importe quel autre type de fusil.. là n'était pas l'essentiel..
Le M-1928 n'est pas un fusil mais un pistolet-mitrailleur (submachine gun en anglais), et ça n'a rien à voir avec un AK-47, qui est un fusil d'assaut mis en service en 1949 ou 1950 (je ne sais plus l'année exacte, mais ça se situe fin des années 40 début des années 50) au sein de l'Armée Rouge soviétique.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Joe Black
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 06 nov. 2007, 19:30
Pays : Suisse

Message non lu par Joe Black »

Après une longue attente (je n'ai pu me procurer le dvd que hier), j'ai enfin pu voir le film et voici mes impressions.

Tout d'abords, que les choses soient claires, on nous a sciemment menti sur la marchandise. Le film n'est absolument pas représentatif de la bande annonce monstrueuse qui avait circulé sur le net. Cependant, cela reste un agréable divertissement et relève grandement le niveau de ces téléfilms, après le catastrophique et soporifique Ark Of Truth.

On commence avec le générique d'ouverture et un premier plan parfait. Le générique qui suit est très classique et très bien venu. On peut ainsi voir une dernière fois Walter, le major Davis qui n'est là que pour dire "bonjour" au sens propre du terme... et ce bon vieux Siler qui pour une fois ne prend pas une raclée.

Viens ensuite la séance d'extraction avec Ba'alounet et O'Neill! la "mort" de ce dernier est absolument ridicule, et est l'un des plus gros point noir du film. A noter aussi la superbe cité Tok'ra, absolument magnifique.

Petit bon dans le passé avec la mise en place du plan machiavélique de Ba'al. Puis, le bout sur le bateau gelé Achille avec le voyage en Artict. C'est ici que l'on comprend que le film sera centré sur Jackson, Carter et surtout Mitchell. On voit la fameuse scène où Jackson perd sa jambe et où ce dernier est sensé devenir plus "sombre" (mais là j'avoue que je n'ai pas très bien vu la différence entre le avant et le après l'accident au niveau du caractère...). Les scènes en Arctic sont très belles et le sous-marin est superbe (merci à la Navy). On refait un petit coucou à O'Neill redevenu colonel, et on se rend compte à quel point la série est indissociable de ce fabuleux personnage.

On suit ensuite, après moult séances de questions, la nouvelle vie de nos protagonistes. C'est intéressant mais c'est à des kilomètres du film espéré.

Vient ensuite la fameuse scène avec les innombrables vaisseaux en orbite autours de la Terre. Cela frise la démesure mais c'est assez plaisant à admirer. Dommage que cela ne soit que du vent... On revoit ce bon vieux Apophis, qui se fait soumettre par Ba'al! Mes deux grands maîtres préféré réunis (sans compter Anubis) c'est le pieds géant, même si le temps accorder au plus vieux ennemi de la série est dérisoire. Cependant, Teal'c en Prima, ce n'est pas très original. Le rôle de Vala en Quetesh est par contre beaucoup plus intéressant.

Suite à cela, on rappel évidemment ce qu'il reste de SG-1 dans un bunker avec le président (celui qui avait officié dans les trois épisodes les plus magistraux de Sg-1) et le général Hammond. Deux bonnes surprises! Cependant, c'est à partir de là que j'ai commencé à m'ennuyer en regardant le film... La poursuite avec les avions de l'armée américaine n'a rien de la guerre totale que j'avais fantasmé en regardant la bande-annonce. En fait, toute la flotte immense de Ba'al ne sert à rien... pas plus que tous les Grands Maître réuni pour l'occasion. Le meurtre de Ba'al est une facilité scénaristique selon moi, mais il aura l'insigne honneur de mourir quatre fois dans le métrage, ce qui n'est pas rien!

Pour finir, on tue en beauté tout le monde alors que d'habitude tout le monde survit. Bref, passons, concentrons-nous sur la fin de l'histoire avec Mitchell et son grand père sur l'Achille. C'est court mais efficace sans être extrêmement novateur.

Puis, dernières scènes avec l'extraction, le retours à la réalité normale et la chance de revoir pour une ultime fois Jack O'Neill. On termine avec un plan final sur la photo du grand père de Mitchell avec "oh surprise" son petit fils à côté. Peut être eut-il mieux valu terminer avec un plan sur la porte, mais tout compte fait, cela fait quand même l'affaire.

Pour conclure, Stargate Continuum est un film sympathique, agréable à regarder et qui est selon moi un excellent mélange entre les deux époques de Stargate. Cependant, il est loin des attentes espérées et l'on pouvait décemment imaginer plus grand pour ce qui aurait du être la porte de sortie de Stargate. Bref, j'attends le prochain film et espère qu'il surpassera Continuum où tout du moins, soit de qualité égale.
Dernière modification par Joe Black le 19 sept. 2008, 22:46, modifié 1 fois.
The truth is out there

http://le-multivers.forumpro.fr
clemo neill
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 11 sept. 2008, 21:22

Message non lu par clemo neill »

Je ne vais peut etre pas me faire d'amis en disant sa mais je vous trouve tres sevre meme trop dure sur les critiques que vous donnaient a ce film. Mais comme je dis toujours chaque avis est respecable mais cela ne m'empeche pas de penser que je vous trouve trop dure. Je trouve ce film tres reussi et j'ai etais tres agreablement supris par celui ci attendons de voir le prochain celui d'atlantis
old snake
Soldat
Inscrit : 20 sept. 2008, 00:29
Lieu : S.G.C

Message non lu par old snake »

moi j'ai trouvé cet épisode exellent le seul désagrément est la faible présence de richard dean anderson
Les bléssures d'un ami prouvent sa fidélitée tandit que les baisés d'un ennemi sont trompeurs
dean47300
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 18 sept. 2008, 11:35

Message non lu par dean47300 »

CITATION (old snake,Samedi 20 Septembre 2008 00h14) moi j'ai trouvé cet épisode exellent le seul désagrément est la faible présence de richard dean anderson
Il faut ce remettre de l'absence de jack,c'est vrai ce fut un pilier mais la série évolue ,dans universe il risque de ne plus avoir de trace de sg1,qu'aller vous faire?? éteindre la télé?? moi en tout cas, je savourerais cette simulation de mes rêves les plus fou et je me dirais "ah si seulement sa pouvais êtres réelle "
J'ai casser le joint de culasse de ma porte >_< heureusement,j'ai une manivelle pour l'activer
r2d2star
Soldat
Inscrit : 31 août 2008, 11:48
Lieu : Le Mans

Message non lu par r2d2star »

Je précise pour tous les fans qui auraient trouvés le thème du voyage temporel mal traité que c'est un thème extrêmement glissant... Ainsi tout les films existants (hors quelques exceptions) sont tous bidons, y compris Stargate SG1 et Continuum... En effet (Teal'c apprécierait), dans Continuum par exemple : Baal revient dans le passé modifier le futur de la Terre, Mitchell fait la même chose et le tue... BIDON ! Car si Baal a fait un son voyage comme c'est montré dans le film... alors la réalité que nous voyons disparaître quelques plans plus loin (planète Tok'ra) n'a en fait jamais existé, donc Mitchell n'a jamais existé, donc il n'a jamais fait de voyage dans le temps pour tuer Baal, donc ce qui est montré dans la série Stargate SG1 n'aurai jamais eu lieu, donc rien ne tient debout... Pour résumer : On ne peut changer le passé pour modifier le présent... Si nous voyageons dans le temps pour tuer Mr. Y, eh bien Mr. Y n'existerai pas dans notre présent puisque l'action de son assassinat s'est déjà produite, donc nous ne le connaîtrions pas... Pour résumer très brièvement : On ne peut changer le présent ou le futur en modifiant le passé... (Désolé pour ceux qui se sentent largués ou qui n'ont rien compris : Je ne suis pas doué pour expliquer les concepts abstraits)

Pour conclure : Étant donné que le thème du voyage temporel ne peut pas être traité dans un film... Je considère que noter la façon dont il est exploité ne doit exister... Il s'agit de divertissement, il est donc possible de manipuler la réalité et d'aborder des thèmes bien qu'ils ne puissent correspondre avec une certaine vérité scientifique)

Merci de votre précieuse attention !

:clap: Bravo, vous êtes arrivés au bout du commentaire !
Visitez : www.space-hunter.co.nr !!!
jayjay59
Soldat
Inscrit : 10 sept. 2008, 17:07

Message non lu par jayjay59 »

oui en fait ça ferait une boucle sans fin le fait de remonter le temps et de modifier,c'est un sujet assez complexe

ps : le film retour vers le futur est bien realiser au niveau des saut temporel
Computing man
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 04 oct. 2007, 01:36
Pays : Québec

Message non lu par Computing man »

CITATION (r2d2star,Samedi 20 Septembre 2008 14h41) (Désolé pour ceux qui se sentent largués ou qui n'ont rien compris : Je ne suis pas doué pour expliquer les concepts abstraits)
Moi, j'ai compris et toujours pensé de cette façon et c'est une des choses que je trouve le moins crédible dans Stargate avec le principe d'ascension que je mets au premier rang du moins crédible. Donc le voyage dans le temps va au deuxième rang.
Dernière modification par Computing man le 20 sept. 2008, 21:51, modifié 1 fois.
pierroneill
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Lieu : Nord

Message non lu par pierroneill »

CITATION (r2d2star,Samedi 20 Septembre 2008 20h41) Je précise pour tous les fans qui auraient trouvés le thème du voyage temporel mal traité que c'est un thème extrêmement glissant... Ainsi tout les films existants (hors quelques exceptions) sont tous bidons, y compris Stargate SG1 et Continuum... En effet (Teal'c apprécierait), dans Continuum par exemple : Baal revient dans le passé modifier le futur de la Terre, Mitchell fait la même chose et le tue... BIDON ! Car si Baal a fait un son voyage comme c'est montré dans le film... alors la réalité que nous voyons disparaître quelques plans plus loin (planète Tok'ra) n'a en fait jamais existé, donc Mitchell n'a jamais existé, donc il n'a jamais fait de voyage dans le temps pour tuer Baal, donc ce qui est montré dans la série Stargate SG1 n'aurai jamais eu lieu, donc rien ne tient debout... Pour résumer : On ne peut changer le passé pour modifier le présent... Si nous voyageons dans le temps pour tuer Mr. Y, eh bien Mr. Y n'existerai pas dans notre présent puisque l'action de son assassinat s'est déjà produite, donc nous ne le connaîtrions pas... Pour résumer très brièvement : On ne peut changer le présent ou le futur en modifiant le passé... (Désolé pour ceux qui se sentent largués ou qui n'ont rien compris : Je ne suis pas doué pour expliquer les concepts abstraits)

Pour conclure : Étant donné que le thème du voyage temporel ne peut pas être traité dans un film... Je considère que noter la façon dont il est exploité ne doit exister... Il s'agit de divertissement, il est donc possible de manipuler la réalité et d'aborder des thèmes bien qu'ils ne puissent correspondre avec une certaine vérité scientifique)

Merci de votre précieuse attention !

:clap: Bravo, vous êtes arrivés au bout du commentaire !
Je pense que tu ce que tu dis est faux r2d2star , loin de moi l'idée de créer un conflit , je veux juste donner mon avis. ^_^
Quand Mitchell retourne dans le passé et qu'il embarque sur l'Achille pour tuer Ba'al , le Ba'al qui arrive par la porte est celui qui retourne dans le temps et non pas le Ba'al de cette époque , en effet quand Ba'al retourne dans le temps et qu'il se fait tuer ; il existe un autre Ba'al en 1939 qui lui est encore vivant: le Ba'al de cette époque!!!
La preuve est faite car quand Mitchell retourne dans le temps : un deuxième Mitchell va naître des années après car celui-ci n'est pas encore naît mais va bien exister!!! ^_^
Mon raisonnement est difficile à comprendre mais je pense qu'il est bon.
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

En passant, à propos de l'architecture des installations des Tok'ras, j'aimerais ça dire mon avis. Certains prétendaient que c'était une incohérence puisque ça n'a rien à voir avec l'architecture traditionnelle des installations Tok'ras. Moi, je réponds à ça que ce n'est pas du tout une incohérence pour plusieurs raisons et les voici:
-ils devaient toujours se cacher dans le temps puisqu'ils étaient constamment chassés par les Goa'ulds
-rien n'empêche une race extra-terrestre de changer l'architecture de leurs bâtiments. On peut très bien le constater en Chine puisqu'ils détruisent tous les bâtiments traditionnels pour tout moderniser
-il était beaucoup plus facile de la part des Tok'ras d'utiliser des technologies Goa'uldes pour se cacher de ceux-ci. Ils seraient beaucoup plus facilement repérables avec une architecture propre à eux
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
lescholva
Soldat
Inscrit : 11 sept. 2008, 14:09

Message non lu par lescholva »

j'ai regardé une première fois stargate continuum et je m'attendais à une bataille spatiale plus impressionnante mais en le regardant une deuxième fois je me suis rendu compte qu'il était extra ce téléfilm avec :

- le retour d'ancien personnage
- un scénario bien construit
- une histoire plus ou moins dramatique et plus sanglante
- l'intervention de véritable pilote de l'air force
- de bon effets spéciaux

Par contre dans le bateau j'aurais bien vu un super guerrier avec Ba'al. ca aurait été un véritable défi :p90: :p90: :p90: et trop puissant. Par contre il aurait fallu que le super guerrier soit totalement détruit sinon sa n'aurait pas été cohérent avec le futur

Je sais pas pour vous mais moi j'attend avec impatience et esper que le troisième téléfilm se fera ^^ :clap: :)
Jack o'neill 22
Soldat
Inscrit : 24 avr. 2008, 21:49

Message non lu par Jack o'neill 22 »

J'ai bien aimé ce téléfilm, quel plaisir de revoir les goa'ulds, et en particulier Ba'al !
J'estime qu'il est assez réussi :
- scénario original,
- effets spéciaux réussis,
- bande originale sympa,
- le retour de Jack O'Neill (on ne le voit pas assez, malheureusement),

Par contre, je trouve que l'attaque sur la Terre aurais due être plus développée, enfin bon, on ne peu pas tout avoir.

Aller, je lui donne 17/20. :clap:
Ghost-Dog
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 avr. 2007, 01:07
Pays : Quebec

Message non lu par Ghost-Dog »

@clemo neill: tu as raison, on est vraiment trop sévère envers Stargate mais c'est parce qu'on aime bien qu'on châtit bien!

personnelement, j'ai bien aimé ce dernier téléfilm, c'est un excellent divertissement (excepté la fin qui est un peu trop rapide pour moi.. en 5min, tout est réglé et tout reviens à la normal comme si rien ne s'était passé) mais la plupart d'entre nous ici avait des attentes très élevé pour ce téléfilm.

La qualité des scénarios de Stargate a beaucoup diminué dans les dernières années, on est très loin de la qualité de l'arc scénaristique des premières saison de SG1...

après avoir vu cette histoire de voyage temporel, on n'ose s'imaginer de quoi sera fait l'éventuelle 3e téléfilm.. on a l'impression que les histoires sont devenu tellement énorme et tiré par les cheveux que les scénaristes se sentent dans l'obligation d'en faire toujours plus. et comme on dit, trop c'est comme pas assez...
fabrice
Soldat
Inscrit : 29 mai 2006, 22:54

Message non lu par fabrice »

salut moi je suis fabrice

est j'ai bien aime continuum

mais j'aurai préfère voir , un jake plus actif
je prend la vie comme elle viens
Asten
Soldat
Inscrit : 17 janv. 2008, 01:13

Message non lu par Asten »

Alors moi, j'ai bien aimé le téléfilm

Malgré tout ce qu'on peut reprocher aux voyages dans le temps (qui nous perdent un peu) j'ai trouvé que c'était bien divertissant (et c'est déjà pas mal non ?)

Le seul vrai truc qui me chiffonne, et j'espère que personne n'y a déjà répondu dans le topic (et pourtant j'ai cherché) c'est au sujet de baal

Il remonte dans le temps en 1939.
Il empêche donc que la porte arrive aux US ect c'est cool!
Du coup lui, avec tout ce qu'il sait, il prend petit à petit le pouvoir sur les autres grands maîtres et leurs jaffas.
Mais que fait-il de son "moi" de cette époque?
En effet, en 1939 baal était déjà né (à 1000ans près)

Alors, il tue son "double" de l'époque?
Asten
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Téléfilms »