42 minutes: pour ou contre?

42 minutes , pour vous c'est?

d'enfer
14
15%
c'est assez sympa
15
16%
sa va
29
32%
mouais
11
12%
c'est pas forcèment génial
14
15%
c'est nulllllllllll
9
10%
Nombre total de votes : 92
Darklight
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 mai 2008, 17:26
Pays : Belgique

Re: 42 minutes: pour ou contre?

Message non lu par Darklight »

Dernier message de la page précédente :

Personnellement 42 minutes ou 50 minutes, cela ne fait guère de différence pour moi... le plus important pour moi, ce sont leurs foutues coupures de pub qu'ils parviennent à mettre à tour de bras... et qui rende un épisode quasiment impossible à suivre...

Aux States, faut s'accrocher pour garder en tête le déroulement d'un épisode entre coupé de pub débiles... et comme l'a souligné FLo, en Espagne par exemple c'est pareil voire même pire...

maintenant, 42 / 50 / 60 minutes je dis que cela dépend surtout de la qualité de la série ou même de l'épisode... parfois, il serait préférable que la longueur d'un épisode soit egale à 30 minutes :P
Utulie'n aurë! Aiya Eldalië ar Atanatari utulie'n aurë
Auta i lomë

Le Jour est venu! Voyez, peuple des Elfes, père des Humains, le Jour est venu!
La Nuit va finir!
IVPPITER
Major Général
Major Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon

Message non lu par IVPPITER »

CITATION (Nicnoo,Jeudi 15 Mai 2008 18h44) En voyant les remarques de Flo et de poloneill, je pense que nous sommes bien lotis avec une pub après 20 min par rapport aux autres pays. Ne nous en plaignons pas.
Et bien je me plains quand même :P Surtout quand nos amis chez M6 on la brillante idée de mettre la pub juste dans la meilleure scène de Tho Lost City (en tout cas c'était le cas quand le zode à été diffusé avant le début de la siason 8 en France. rappelez-vous. 4 épisodes le même soir sur M6 pas mal hein :P ) Bon après faut dire on a pas les banderoles publicitaires qui défilent pendant la diffusion de l'épisode (ou du film -> The Simpsons Movie)
Pour ce qui est du 42 minutes, j'y suis assé habitué. Il y a des séries comme 24 ou le zode d'une heure serait plus que bienvenu (en saurait enfin si Jack Bauer va oui ou non aux toilettes). Je suis aussi des séries au format 20 (22?) minutes comme The Simpsons et là aussi je trouve la longeur bien adaptée. Il y a aussi les mini séries qui n'ont que 3-6 episodes pour lesquelles des "episodes" de 90 minutes ou plus ne me gênent pas. En gros ça dépend de la série. Maintenant c'est vrai que pour Stargate tous les double-zodes seraient surment plus agréable à regarder sans 2 génériques. Sans parler de pubs.
Des durées différentes suivant le zode ça me parait bizarre et ça ne plairait sans doute pas aux networks.
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Darklight
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 mai 2008, 17:26

Message non lu par Darklight »

CITATION (IVPPITER,Jeudi 15 Mai 2008 19h33)
Des durées différentes suivant le zode ça me parait bizarre et ça ne plairait sans doute pas aux networks.
Cela ne plairait pas au Networks et encore moins aux spectateurs... je pense surtout que cela fragiliserait l'attention et aussi l'intéret des spectateurs. Au final, cela se traduirait par une perte d'audience...

Moi je répète que cela dépend surtout de la série en elle-même...
Utulie'n aurë! Aiya Eldalië ar Atanatari utulie'n aurë
Auta i lomë

Le Jour est venu! Voyez, peuple des Elfes, père des Humains, le Jour est venu!
La Nuit va finir!
fred57sg
Colonel
Colonel
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Message non lu par fred57sg »

CITATION (Nicnoo) En voyant les remarques de Flo et de poloneill, je pense que nous sommes bien lotis avec une pub après 20 min par rapport aux autres pays. Ne nous en plaignons pas.
Je pense que tu as raison, je ne savais pas comment c'était dans d'autres pays mais là je suis forcé de constater qu'on a pas à se plaindre :o
CITATION (IVPPITER) Et bien je me plains quand même  :P  Surtout quand nos amis chez M6 on la brillante idée de mettre la pub juste dans la meilleure scène de Tho Lost City
Oui c'est vrai que c'est pénible :rolleyes:
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

C'est pas forcément génial, tout dépendemment de la série. Avec Stargate SG-1, ça aurait été chouette par contre...
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

Pour avoir regardé un épisode de SGA durant mon séjour aux US, je peux vousdire que els pubs c'est bien emm*****nt, surtout quand on est bien dans l'épisode (ne l'occurance The Seed), et qu'on s'y attend pas du tout. Y en a même une juste à a fin du générique, sur le coup j'ai cru qu'il y avait un problème !
Mais non, pub. A la fin, on finit par s'habituer, lors de la rediffusion deux heures plus tard, j'ai pu savourer sans être trop dérangé.

Ça par contre, c'est bien de rediffuser l'épisode une heure plus tard, pour ceux qui l'ont raté ! :clap:
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
salmak
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 16 avr. 2005, 09:57
Pays : France

Message non lu par salmak »

ben 42 min c'est passable un peu cours mais il n'y a pas à ce plaindre.
le truc énervant c'est quand après 42 min de stargate il te dise à la fin sur une scène cruciale par exemble fin de la saison 1 SGA A SUIVREE..........L'année prochaine....!!!!! :cry:

mais dans l'ensemble je suis satisfait ^_^
Dernière modification par salmak le 16 août 2008, 15:18, modifié 1 fois.
Tenerual
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 21 avr. 2005, 14:31
Lieu : Langara

Message non lu par Tenerual »

CITATION (grouss,Jeudi 15 Mai 2008 10h59) aux USA un épisode dure une heure étant donné qu'il est entrecoupé de 5 pauses pub.
5 pauses pubs!!! A la RTBF (quand ils passaient Stargate Sg1 et Atlantis), il n'y avait qu'une pub au milieu!!! En France aussi???
pierroneill
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Lieu : Nord

Message non lu par pierroneill »

ouai en France aussi et je ne sais pas comment on peut aimer Stargate avec 5 pause pubs... :huh:
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
grouss
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 21 déc. 2007, 13:03

Message non lu par grouss »

CITATION (pierroneill,Vendredi 22 Août 2008 14h51) ouai en France aussi et je ne sais pas comment on peut aimer Stargate avec 5 pause pubs... :huh:
tres simple il suffit d'être habitué a voire chaque émission de TV (films, séries, infos, variétés...) avec a chaque fois un max de coupures pub.

c'est grâce a ça que la série est diffusée aussi (surtout qu'elle est diffusée sur le câble). Donc c'est une simple question d'habitude ça peut nous paraitre bizarre a nous français (et belges) mais aux USA c'est normal.

PS: la pub la pire aux USA selon moi c'est celle juste après le générique...tu t'attends trop a voir l'épisode commencer (comme en France ou sur les DVD) et là...PUB!
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

CITATION tres simple il suffit d'être habitué a voire chaque émission de TV (films, séries, infos, variétés...) avec a chaque fois un max de coupures pub.

c'est grâce a ça que la série est diffusée aussi (surtout qu'elle est diffusée sur le câble). Donc c'est une simple question d'habitude ça peut nous paraitre bizarre a nous français (et belges) mais aux USA c'est normal.
Je dirais même plus

Je suis habitué au système nord-américain (oui oui au Canada c'est comme aux USA : plusieurs coupures de pub) et quand je vais en Europe je trouve la télé un peu épuisante à regarder (les films surtout) quand il n'y a pratiquement pas de pause.

Comme quoi on peut s'habituer à n'importe quoi.

En gros je trouve tout de même le système européen plus intelligent : ici on nous passe 24 minutes de pub par heure en 5-6 pauses, mais c'est toujours les mêmes pubs qui repassent encore et encore. C'est inutile.

L'épisode dure une heure mais ils ont droit à 24 minutes de pub par heure donc...
Dernière modification par Blaise le 19 sept. 2008, 21:41, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
valhala
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 16 avr. 2007, 15:03

Message non lu par valhala »

La question du format est effectivement essentielle. Le fait est, et cela a déjà été évoqué, que ce type de format est essentiellement adapté à la TV US et à ses sempiternelles et ô combien innombrables coupures pub. L'ironie est que la plupart d'entre nous j'en suis sûr, à commencer par moi, ne se pose même plus la question et considère cela comme quelque chose de naturel, formatés que nous sommes...

Je profite de ce topic pour évoquer un gros gros regret à propos des DVD de SG1 et de SGA, ou plus exactement des bonus... on nous propose certes des trucs intéressants, interviews, anecdotes de tournage, topics divers et variés mais ja-mais (et c'est là le lien avec le sujet... et non je ne fais pas un HS :rolleyes: ) de director's cut... En effet, j'imagine que ce format 42 minutes laisse un peu de "déchet" i.e. des scènes coupées et elles ne sont jamais présentées dans les DVD, ce que je trouve très dommage. Dans les DVD de 24, elles sont proposées avec des commentaires du réalisateur qui explique pourquoi il a coupé... ce que je trouve souvent bien plus intéressant que tel ou tel acteur qui nous fait visiter sa loge pour la xième fois...
Dernière modification par valhala le 19 sept. 2008, 23:40, modifié 1 fois.
Ency
Major
Major
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Message non lu par Ency »

Question.

aux US les épisodes sont en 25 images/seconde ? Parce que à 24, ça passe moins vite.

Bref, une question juste comme ça, j'affirme rien du tout ^^
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
ticricket
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 25 juil. 2008, 13:05

Message non lu par ticricket »

CITATION (valhala,Vendredi 19 Septembre 2008 22h39) La question du format est effectivement essentielle. Le fait est, et cela a déjà été évoqué, que ce type de format est essentiellement adapté à la TV US et à ses sempiternelles et ô combien innombrables coupures pub. L'ironie est que la plupart d'entre nous j'en suis sûr, à commencer par moi, ne se pose même plus la question et considère cela comme quelque chose de naturel, formatés que nous sommes...

Je profite de ce topic pour évoquer un gros gros regret à propos des DVD de SG1 et de SGA, ou plus exactement des bonus... on nous propose certes des trucs intéressants, interviews, anecdotes de tournage, topics divers et variés mais ja-mais (et c'est là le lien avec le sujet... et non je ne fais pas un HS :rolleyes: ) de director's cut... En effet, j'imagine que ce format 42 minutes laisse un peu de "déchet" i.e. des scènes coupées et elles ne sont jamais présentées dans les DVD, ce que je trouve très dommage. Dans les DVD de 24, elles sont proposées avec des commentaires du réalisateur qui explique pourquoi il a coupé... ce que je trouve souvent bien plus intéressant que tel ou tel acteur qui nous fait visiter sa loge pour la xième fois...
Je dirais même mieux, des DVD sans aucun bonus mais a des prix moins élevés. Personnellement je ne regarde jamais les bonus de mes DVD et je trouve qu'un DVD reste cher à l'achat. Lorsque je travaillais en Bulgarie on en trouvé dans des magasins, trés exactement au format DiVx, donc sur CD et moins cher à fabriquer, avec seulement le film et 2 piste audio (VO et langue du pays). Le tout légal car ils payaient les droits d'auteurs mais environ 5 fois moins cher que le DVD.
Du coup tout le monde avait le choix et les deux formats ce vendaient.

Sinon, pour sortir du HS, je pense que 42 minutes est plus une habitude, voir un standard désormais et ça permet d'avoir toujours le même format sur toutes les séries et tous les épisodes. Même si ce format n'est pas toujours adapté.
medoche71
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 03 nov. 2004, 18:37
Lieu : Montchanin (saône et loire)

Message non lu par medoche71 »

faut voir, 42 minutes est un soi-disant standard mais dans les années 60; les séries duraient au moins 50 minutes (pub non incluses); ce que je peux citer déjà, c'est Les Envahisseurs, et aussi la bien nommée Star Trek Original ; les chaines ont demandé aux boites de production de liquider 10 minutes de film histoire de rajouter plus de pub .
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

C'est une question épineuse au demeurant. Incontestablement, certains épisodes gagneraient à bénéficier d'un créneau horaire un peu plus long. Toutefois, les 42 minutes permettent de maintenir un certain rythme durant l'épisode, hors de toute considération publicitaire (même si personnellement, je trouve assez pénible tout coupure pub, quelle qu'elle soit).
Après, je ne suis pas sur que les scénaristes soient de toute manière capables de tirer partie d'un pareil regain de temps et dans certains cas, ce ne serait que prolonger la torture inutilement ( qui a dit "Harmony" :rolleyes: ?).

CITATION (Blaise) et quand je vais en Europe je trouve la télé un peu épuisante à regarder (les films surtout) quand il n'y a pratiquement pas de pause.
Cela revient au même qu'au cinéma, non ? Et après, tout dépend de l'intérêt du programme. Si un film est mauvais, qu'il soit ou non entrecoupé ne le rend pas plus buvable selon moi.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »