CITATION
(Ethor,Vendredi 19 Septembre 2008 17h47)
Je ne suis pas du tout persuadé que les Terriens puissent concevoir un matériau transparent plus résistant que celui des Goa'ulds, qui ont sous leurs griffes des matériaux issus de toute la galaxie, avec parfois des propriétés très spéciales, comme le naquadah.
Il n'empêche que cette explication, même si un peu tirée par les cheveux, supprimerait l'incohérence.
Quant aux Goa'ulds, ils ne sont pas si ingénieux que ça; la plupart de leur technologie provient de peuples qu'ils ont asservi, ou bien des artéfacts anciens qu'ils ont retrouvés et assimilés. Les Terriens sont beaucoup plus intelligents, ou en tout cas plus travailleurs, et à force de recherches dans un domaine précis, ils peuvent y surpasser les Goa'ulds.
CITATION
Sinon, j'ai découvert une autre incohérence ! Les Réplicateurs auraient du envahir la Voie Lactée dès la saison 5...En effet, dans 5.1 "Ennemis jurés", SG-1 détruit les cristaux de contrôle qui commandent les réacteurs qui freinent le Ha'tak quand il sort de l'hyperespace. Le vaisseau s'est donc écrasé sur Del'mak, avec les Réplicateurs à son bord. Mais est-ce qu'ils n'auraient pas pu le refaire passer en hyperespace, comme l'a fait plus tard SG-1 pour éviter qu'un astéroïde ne s'écrase sur la Terre ? Ils auraient ainsi pu survivre...
Il est possible qu'ils n'aient pas eu le temps de le faire, étant trop occupés à se répliquer et a essayer de contrôler d'autres parties du vaisseau, ou bien peut-être n'avaient-ils pas assimilé totalement le fonctionnement du Ha'tak, ce qui les a empêchés de trouver une solution au problème.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot
- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !