Liste des incohérences - SG1

Répondre
Nak
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Pays : France
Lieu : Côte d'Or

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Nak »

Dernier message de la page précédente :

Je pense que c'était pour avoir une belle machine.

Genre:

Scénariste 1
-Eh les gars, j'ai une trop bonne idée pour la machine d'extraction : une grosse aiguille qui traverse la tête de l'hôte et qui aspire le symbiote.

Scénariste 2
-Pas mal mais si ca traverse la tête de l'hôte, ca endommage le cerveau...

Scénariste 1
-On s'en fout c'est super hyper méga giga supra cool! Ca brille il y a des lumières...!
On trouvera un truc pour les fans...

C'est vraiment l'impression que ca m'a fait: on dirait qu'il voulaient une machine qui fasse "SF design"...
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
Nak
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Nak »

On peut dire ca comme ca... :lol:

C'est dommage, d'autant qu'a l'inverse, j'ai trouvé le dispositif de voyage temporel cohérent et bien réalisé.
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

CITATION (Nak,Samedi 20 Septembre 2008 07h07) Je pense que c'était pour avoir une belle machine.

Genre:

Scénariste 1
-Eh les gars, j'ai une trop bonne idée pour la machine d'extraction : une grosse aiguille qui traverse la tête de l'hôte et qui aspire le symbiote.

Scénariste 2
-Pas mal mais si ca traverse la tête de l'hôte, ca endommage le cerveau...

Scénariste 1
-On s'en fout c'est super hyper méga giga supra cool! Ca brille il y a des lumières...!
On trouvera un truc pour les fans...

C'est vraiment l'impression que ca m'a fait: on dirait qu'il voulaient une machine qui fasse "SF design"...
Je pense que c'est de la dérision, tout l'épisode contient des éléments d'auto dérision. Il suffit de voir le fusil qu'emporte Vala au début: c'est fait exprès, pour forcer le trait.

Stargate n'est pas franchement la franchise la plus sérieuse de la SF, comparais la a BSG et aux séries qui se prennent au sérieux; ce n'est pas l'esprit stargate, une série légère sans non plus devenir une parodie de SF.
Nak
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Nak »

Le fusil, autant c'est drôle, mais on l'a déja vu dans un épisode de la saison 10.
Alors que la machine d'extraction, on dirait qu'ils ont plus voulu la faire belle que cohérente...
ticricket
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 25 juil. 2008, 13:05
Pays : france

Message non lu par ticricket »

Mais c'est vrai qu'on a plusieurs fois entendu SG1 dire que les Tok'ra ont "encore améliorer la procédure d'extraction".
Et ça vient juste de me rappeler la procédure d'implantation des CVI dans Earth final contact, une grande aiguille qui se courbe dans le cerveau afin d'éviter les zones sensibles et atteindre le bon endroit. Et pis on peut supposer que l'aiguille n'aspire pas le symbiote mais se plante dedans afin d'empêcher l'injection de la toxine (genre en sectionnant un nerf) et ensuite le téléporte dans le réservoir.

Je sais je vais chercher loin mais je cherche toujours à trouver une explication.
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Message non lu par Mik'l »

CITATION (Ethor,Vendredi 19 Septembre 2008 17h47) Je ne suis pas du tout persuadé que les Terriens puissent concevoir un matériau transparent plus résistant que celui des Goa'ulds, qui ont sous leurs griffes des matériaux issus de toute la galaxie, avec parfois des propriétés très spéciales, comme le naquadah.
Il n'empêche que cette explication, même si un peu tirée par les cheveux, supprimerait l'incohérence.
Quant aux Goa'ulds, ils ne sont pas si ingénieux que ça; la plupart de leur technologie provient de peuples qu'ils ont asservi, ou bien des artéfacts anciens qu'ils ont retrouvés et assimilés. Les Terriens sont beaucoup plus intelligents, ou en tout cas plus travailleurs, et à force de recherches dans un domaine précis, ils peuvent y surpasser les Goa'ulds.

CITATION Sinon, j'ai découvert une autre incohérence !  Les Réplicateurs auraient du envahir la Voie Lactée dès la saison 5...En effet, dans 5.1 "Ennemis jurés", SG-1 détruit les cristaux de contrôle qui commandent les réacteurs qui freinent le Ha'tak quand il sort de l'hyperespace. Le vaisseau s'est donc écrasé sur Del'mak, avec les Réplicateurs à son bord. Mais est-ce qu'ils n'auraient pas pu le refaire passer en hyperespace, comme l'a fait plus tard SG-1 pour éviter qu'un astéroïde ne s'écrase sur la Terre ? Ils auraient ainsi pu survivre...
Il est possible qu'ils n'aient pas eu le temps de le faire, étant trop occupés à se répliquer et a essayer de contrôler d'autres parties du vaisseau, ou bien peut-être n'avaient-ils pas assimilé totalement le fonctionnement du Ha'tak, ce qui les a empêchés de trouver une solution au problème.
Dernière modification par Mik'l le 20 sept. 2008, 16:12, modifié 1 fois.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
lui
Soldat
Inscrit : 29 août 2008, 16:40

Message non lu par lui »

Je ne sais pas si ça a déja été cité dans le topic (pas eu le temps de tout lire) mais pour moi les plus grosses incoherences concernent les chevrons de la porte et des dhd et leur activation.
Juste un exemple comme ça :
Dans SG1 et SGA on voit que les jumpers sont équipés d'un DHD qui peut activer n'importe quelle porte à proximité. Or on sait que tout les symboles sont identiques d'une porte à l' autre sauf le symbole d'origine. On suppose donc que sur le DHD du jumper il y a une touche sans symbole qui sert à enclencher le 7e symbole (symbole d'origine) quelque soit la porte qu'on utilise.
Hors dans l'episode Moebius (VF Retour vers le futur) Daniel active la porte terrienne grâce au DHD du jumper (le jumper qui fait aussi machine à remonter le Temps) et on le voit appuyer en dernier sur une touche portant le symbole d'origine de la terre.
Quand on voit cà on se fait 2 suppositions:
Soit le DHD de ce jumper ne peut activer qu'une seule porte celle de la terre (impossible car on les voit activer d'autres portes après)
Soit le DHD a une touche pour chaque symbole d'origine qui existe (ce qui est impossible car on sait qu'il y a des centaines de portes rien que dans la voie lactée il n'y a pas autant de touches)
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

Il me semble d'ailleurs que dans ce même épisode, la Porte possède le symbole "at" en forme de pyramide avec un soleil au-dessus (symbole étant sur la Porte sensée avoir été amenée sur Terre par Râ, et déposée en Egypte), alors qu'elle a été trouvée en Antarctique et aurait donc du avoir un disque pour symbole du point d'origine.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
lui
Soldat
Inscrit : 29 août 2008, 16:40

Message non lu par lui »

CITATION Il me semble d'ailleurs que dans ce même épisode, la Porte possède le symbole "at" en forme de pyramide avec un soleil au-dessus (symbole étant sur la Porte sensée avoir été amenée sur Terre par Râ, et déposée en Egypte), alors qu'elle a été trouvée en Antarctique et aurait donc du avoir un disque pour symbole du point d'origine.
Exact cette incoherence s'est produit plusieurs fois dans la série: dans les saisons 4 et 5 les americains utilisent la porte d' Antarctique et pourtant on voit le symbole "at" dessus alors que dans l'episode où ils découvrent la porte en Antarctique on voit bien que le symbole de cette porte est comme tu l'as dit le disque.
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (lui,Samedi 20 Septembre 2008 19h31)
CITATION Il me semble d'ailleurs que dans ce même épisode, la Porte possède le symbole "at" en forme de pyramide avec un soleil au-dessus (symbole étant sur la Porte sensée avoir été amenée sur Terre par Râ, et déposée en Egypte), alors qu'elle a été trouvée en Antarctique et aurait donc du avoir un disque pour symbole du point d'origine.
Exact cette incoherence s'est produit plusieurs fois dans la série: dans les saisons 4 et 5 les americains utilisent la porte d' Antarctique et pourtant on voit le symbole "at" dessus alors que dans l'episode où ils découvrent la porte en Antarctique on voit bien que le symbole de cette porte est comme tu l'as dit le disque.
Ceci montre le manque de sérieux avec lequel sont fait certains épisodes. Ce sont quand même des incohérences énormes qui sautent aux yeux. Les réalisateurs auraient tout de même pu s'en apercevoir. ;)
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
jayjay59
Soldat
Inscrit : 10 sept. 2008, 17:07
Pays : france

Message non lu par jayjay59 »

mais a mon avis les realisateurs etaient loin de penser que des accros de la serie allaient decortiquer chaques scenes des episodes de la serie :lol:
Dernière modification par jayjay59 le 20 sept. 2008, 21:36, modifié 1 fois.
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (jayjay59,Samedi 20 Septembre 2008 20h36) mais a mon avis les realisateurs etaient loin de penser que des accros de la serie allaient decortiquer chaques scenes des episodes de la serie :lol:
Il n'y a pas besoin de décortiquer chaque scène pour voir ces incohérences là. Elles sont flagrantes.
Les réalisateurs auraient au moins pu s'arranger pour que ça ne passe pas à l'écran (en ne montrant pas le symbole du point d'origine par exemple), à défaut de retourner une scène avec une autre Porte. ;)
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

Une incohérence bête et méchante. Dans 3.22 "Némésis", Thor dit que la première chose que font les Réplicateurs lorsqu'ils infestent un vaisseau, c'est de désactiver les capteurs qui permettraient de les détecter. Mais dans 8.01 "Mésalliance", le même Thor dit que les capteurs de son Daniel Jackson sont incapables de localiser des Réplicateurs...
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Message non lu par xanatos »

CITATION (Ethor,Dimanche 12 Octobre 2008 10h24) Une incohérence bête et méchante. Dans 3.22 "Némésis", Thor dit que la première chose que font les Réplicateurs lorsqu'ils infestent un vaisseau, c'est de désactiver les capteurs qui permettraient de les détecter. Mais dans 8.01 "Mésalliance", le même Thor dit que les capteurs de son Daniel Jackson sont incapables de localiser des Réplicateurs...
la je vois pas l'incohérence.... si les réplicateurs désactivent les capteurs qui pourraient les localiser, ben pourquoi le Daniel Jackson pourrait localiser les réplicateurs qui sont dans le vaisseau?
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Ethor,Dimanche 12 Octobre 2008 09h24) Une incohérence bête et méchante. Dans 3.22 "Némésis", Thor dit que la première chose que font les Réplicateurs lorsqu'ils infestent un vaisseau, c'est de désactiver les capteurs qui permettraient de les détecter. Mais dans 8.01 "Mésalliance", le même Thor dit que les capteurs de son Daniel Jackson sont incapables de localiser des Réplicateurs...
Il est tout-à-fait possible et même probable que les Réplicateurs de cet épisode ("Mésalliance") soient plus évolués que leurs prédécesseurs de "Némésis", et aient la capacité de rester invisibles pour les capteurs asgards.
Ne pouvant pas être repérés par ces capteurs, il leur est donc inutile de les désactiver, alors que les Réplicateurs de la génération précédente devaient les couper pour ne pas être localisés.
Il n'y a donc pas vraiment d'incohérence.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION (xanatos,Dimanche 12 Octobre 2008 11h02)
CITATION (Ethor,Dimanche 12 Octobre 2008 10h24) Une incohérence bête et méchante. Dans 3.22 "Némésis", Thor dit que la première chose que font les Réplicateurs lorsqu'ils infestent un vaisseau, c'est de désactiver les capteurs qui permettraient de les détecter. Mais dans 8.01 "Mésalliance", le même Thor dit que les capteurs de son Daniel Jackson sont incapables de localiser des Réplicateurs...
la je vois pas l'incohérence.... si les réplicateurs désactivent les capteurs qui pourraient les localiser, ben pourquoi le Daniel Jackson pourrait localiser les réplicateurs qui sont dans le vaisseau?
Tout bêtement parce que dans Mésalliance, Thor dit que les capteurs de son vaisseau sont incapables de détecter les Réplicateurs alors que ceux-ci sont entrés dans le vaisseau il y a quelques secondes seulement. Ils n'ont donc même pas eu le temps de désactiver les détecteurs.
CITATION Il est tout-à-fait possible et même probable que les Réplicateurs de cet épisode ("Mésalliance") soient plus évolués que leurs prédécesseurs de "Némésis", et aient la capacité de rester invisibles pour les capteurs asgards.
Ne pouvant pas être repérés par ces capteurs, il leur est donc inutile de les désactiver, alors que les Réplicateurs de la génération précédente devaient les couper pour ne pas être localisés.
On ne peut pas en être sûr, malheureusement.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Ethor,Dimanche 12 Octobre 2008 11h28)
CITATION Il est tout-à-fait possible et même probable que les Réplicateurs de cet épisode ("Mésalliance") soient plus évolués que leurs prédécesseurs de "Némésis", et aient la capacité de rester invisibles pour les capteurs asgards.
On ne peut pas en être sûr, malheureusement.
Certes, on ne peut pas en être sûr, mais c'est l'explication la plus plausible.
Il serait tout de même bizarre que les Réplicateurs insectoïdes n'aient pas évolué d'un pouce entre la saison 3 et la saison 8.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
O'NEILL64
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 17 août 2005, 18:01
Pays : Euskadi

Message non lu par O'NEILL64 »

J'ai remarqué que dans l'épisode #209 Secrets, quand O'Neill et Carter arrivent sur Abydos, Teal'c, déguisé en garde d'Horus, tire une décharge de zat alors que celui-ci n'est pas déployé..
Ça fait quoi d'avoir 20 ans ?? Bof.. comme un vendredi...
bosmer
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 04 oct. 2008, 20:05
Lieu : Pont Sainte Maxence

Message non lu par bosmer »

Petite incohérence peut-être déjà citée, mais bon vu le nombre de pages...

Dans l'épisode 1x06, avec les cristaux bleus, lorsque le vrai o-neill revient de la planète et que tout le monde doute de son identité, le SG-C reçoit son code d'identification AVANT que la porte ne s'ouvre... (et donc que le vortex apparaisse et relaie le signal).

Intuition du général Hammond ? x)
Signé un fan inconditionnel de l'univers Stargate depuis sa création...
Misser
Major
Major
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Lieu : Lannion (22)

Message non lu par Misser »

CITATION (O'NEILL64,Lundi 13 Octobre 2008 23h51) J'ai remarqué que dans l'épisode #209 Secrets, quand O'Neill et Carter arrivent sur Abydos, Teal'c, déguisé en garde d'Horus, tire une décharge de zat alors que celui-ci n'est pas déployé..
Je pense qu'on doit être pas mal à avoir remarqué ce problème de Zat non déployé ou "enrayé", ça m'a paru bizarre à moi aussi mais il n'est pas impensable qu'il y ait besoin de le déployer pour tirer... Peut être que cela améliore juste la visée ou le tir.
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
zozoman
Soldat
Inscrit : 30 oct. 2008, 21:14

Message non lu par zozoman »

slt à tous je sui nouveau, alors je n'ai pas lu tou le sujet;
mais dans l'ultime épisode de la sérit .Teal'c a plus de 150 ans et ne parait pas aussi vieux que bra'tac du haut de ses 132 ans dans la saison 2 ;)
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »