Aimez-vous les Anciens ?

Répondre

Aimez-vous les Anciens?

Un peu
144
19%
Beaucoup
215
28%
Passionément
74
10%
A la folie
179
23%
Pas du tout
48
6%
Pas vraiment
112
15%
Nombre total de votes : 772
pierroneill
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Re: Aimez-vous les Anciens ?

Message non lu par pierroneill »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Yan,Samedi 30 Août 2008 21h56) Arrêtez avec leurs règles à la noix. Ils préfèrent qu'on se débrouille nous-même, que nous soyons autonomes. Et puis il est tout à fait normal que des êtres ascensionnés n'interviennent pas dans les affaires humaines. Il faut qu'on se débrouille nous-même et ce n'est pas de leur affaire si on crève face aux Wraiths ou si on survit. Après tout, si les Anciens sont devenus si évolués, c'est parce qu'ils ont reçu l'aide de personne. Si on veut évoluer, il faudra qu'on le fasse par nous-même, qu'on se débrouille.
oui enfin bon quand ils ont failli être détruit par Anubis dans la saison 8 parce que celui-ci allait s'emparé de Dakara et détruire toute forme de vie , ils n'ont pas réagi et je ne trouve pas cela digne d'une telle race car là il ne s'agit pas d'intervenir dans les affaires des autres mais bien dans leur survie!!!! ;)
Dernière modification par pierroneill le 22 sept. 2008, 21:06, modifié 1 fois.
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
Dodie
Soldat
Inscrit : 22 sept. 2008, 01:46
Pays : France

Message non lu par Dodie »

Ils se comportent trop genre "on est supérieur à vous, on sait tout sur tout et on fait jamais d'erreur" ! alors je les aime pas vraiment !
Si l'emission de Drucker s'appelle "Vivement Dimanche" c'est parce que c'est le jour de Walker Texas Ranger.

Chuck Norris a un jour avalé un paquet entier de somnifères. Il a cligné des yeux.

Avant de croiser Chuck Norris, les schtroumpfs faisaient 1m80 et étaient blancs.

Il y a très longtemps, Chuk Norris tira les oreilles d'un enfant pas sage. Ainsi sont nés les elfes

Moïse a coupé la mer en deux. Chuck Norris l'a recollé en disant "tu refais ça, je te pète la gueule".
hades-sama
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 02 sept. 2008, 21:31

Message non lu par hades-sama »

CITATION Oui enfin bon quand ils ont failli être détruit par Anubis dans la saison 8
Tu fais erreur je pense car l'arme de Dakara ne leur aurait nullement nuit car l'appareil n'a d' effet que sur la matière et vus que les ascensionnés sont pure énergie ils n'en avaient vraiment rien à faire ...

Par contre l'arme de Merlin dans la saison 10 , là ce fut une vrai menace pour eux malgré qu'ils n'ont la encore pas réagis.
On dit de quelqu'un à l'esprit étroit qu'il manque de sagesse . S'il a une visionplus large , on dira de lui que c'est un sage.

bien que naissant dans la boue , la fleur de lotus s'élève courament à 20 ou 30 cm au-dessus de l'eau. Elle est , pour cette raison le symbole de la pureté que rien n'altère.

j'ai bien peur de devoir porter atteinte à votre intégrité physique ...cf: sg1 6x06
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (Dodie,Lundi 22 Septembre 2008 19h42) Ils se comportent trop genre "on est supérieur à vous, on sait tout sur tout et on fait jamais d'erreur" ! alors je les aime pas vraiment !
Bah, supérieurs, ils le sont, étant donné qu'ils sont sur un plan d'existence supérieur au notre. Ils savent également tout, puisque c'est une des conséquences de l'ascension.

Par contre, ils n'ont jamais dit qu'ils n'avaient jamais fait d'erreurs. Ils en ont fait, et ils le savent.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
steph14
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 05 sept. 2008, 14:31

Message non lu par steph14 »

C'est un grand peuple.Ce peuple est arrivé tout seule a créer des armes donc nous humains devons nous débrouiller.Moi je les adores :)
Seigneur Thot
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 19 févr. 2006, 20:45
Lieu : Ferrières en Brie (77)

Message non lu par Seigneur Thot »

CITATION Ils savent également tout, puisque c'est une des conséquences de l'ascension.
L'ascension n'implique pas l'omniscience, on en a la preuve puisque les Ori qui ont aussi effectués l'ascension n'avaient pas connaissance de la Voie Lactée avant l'arrivée de Jackson dans leur galaxie
lalyem
Sergent
Sergent
Inscrit : 10 sept. 2008, 21:11
Lieu : sedan

Message non lu par lalyem »

ils ont tout pour anéantir les wraiths ou les goa'uld et les oris. Mais NON parce qu'ils ont des règles à la ... ils laissent les terriens (entre autres) se démener tous seuls avec peu de moyens (disons heureusement car les expéditions des équipes stargate seraient très soporiphiques ...) :tomato:
O'Neill: Règle n°1 de la survie : inventaire de ce qui est utilisable. Qu'est-ce qu'on a, qu'est-ce qui nous manque ?
Teal'c : On a la Porte des Étoiles, il manque l'énergie pour qu'elle fonctionne !
O'Neill : Merci Teal'c !
jayjay59
Soldat
Inscrit : 10 sept. 2008, 17:07

Message non lu par jayjay59 »

il ne faut pas oublier que les humains sont la deuxieme evolution sur la terre, les anciens sont plus vieux de 5 millions d'année. donc ceci explique cela !
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (Seigneur Thot,Mardi 23 Septembre 2008 19h17)
CITATION Ils savent également tout, puisque c'est une des conséquences de l'ascension.
L'ascension n'implique pas l'omniscience, on en a la preuve puisque les Ori qui ont aussi effectués l'ascension n'avaient pas connaissance de la Voie Lactée avant l'arrivée de Jackson dans leur galaxie
Il est vrai que j'avais suivi le débat de l'omniscience des Anciens d'assez loin à l'époque, donc je en sais pas vraiment ce qu'il en est ressorti. Cependant, si je me souviens bien, ce sont les Anciens qui ont empêché les Oris de "voir" que la Voie Lactée était peuplée d'humain.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

La plupart d'entre vous n'êtes pas d'accords à propos de la règle de non intervention des Anciens. Je comprends tout à fait que vous les trouviez hypocrites de laisser les humains qui peuplent la galaxie de Pégase se faire massacrer par les Wraiths. Mais s'ils souhaitent ne pas intervenir avec notre plan d'existence, c'est parce qu'ils veulent éviter les abus. Imaginez les conséquences que pourrait occasionner l'intervention des Anciens sur notre plan d'existence? Les civilisations peuplant la Voie Lactée et Pégase n'auraient guère évoluées puisque la survie fait partie des éléments essentiels à l'évolution d'une race. Par exemple, si nous, Terriens, n'aurions jamais fait la guerre, nous n'aurions pas cru bon d'évoluer vers un monde technologique. C'est grâce à la guerre qu'on a pu développer les premières machines, les premiers fours à micro-ondes, les avions et les fusées destinées à la conquête spatiale.

Les civilisations évoluent en interagissant avec leur environnement, avec les relations qu'ils ont avec les autres peuples. S'il fallait que les Anciens interagissent, ils pourrait bouleverser à jamais l'équilibre naturel entre le bien et le mal qui donne un but à l'existence de la vie. Les races doivent apprendre par elles-mêmes, se débrouiller elles-mêmes et évoluer à leur rythme sans aide extérieure. Je veux aussi ajouter que les Anciens ne se prennent pas pour des dieux, ils ne veulent pas que des planètes entières ne comptent que sur eux pour les sauver de leurs problèmes, leurs conflits. Aussitôt qu'une race atteint l'ascension, les autres races vivant dans le même plan d'existence doivent se débrouiller seules, c'est ce qu'on appelle le libre arbitre. On ne leur impose rien, on leur permet de faire ce qu'ils veulent, d'évoluer à leur rythme, de se diriger vers le bien ou le mal, ils ont l'entière liberté de faire ce qu'ils veulent.

Avec de grands pouvoirs viennent les grandes responsabilités. Les Anciens possèdent de grands pouvoirs, ils doivent donc les utiliser avec sagesse. Il faut donc éviter les abus et intervenir dans l'évolution d'un univers tout entier en trichant, ce n'est pas très sage...

Enfin bon, je ne prétends pas détenir la vérité absolue, mais c'est ce que je pense.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
dean47300
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 18 sept. 2008, 11:35

Message non lu par dean47300 »

CITATION Par exemple, si nous, Terriens, n'aurions jamais fait la guerre, nous n'aurions pas cru bon d'évoluer vers un monde technologique. C'est grâce à la guerre qu'on a pu développer les premières machines, les premiers fours à micro-ondes, les avions et les fusées destinées à la conquête spatiale.

Je ne suis pas d'accort avec cette partie de ton texte,en effet le micro-onde fut inventé par Le Spencer qui lui travailler dans une société fabriquant des radars .

Les premières machine remonte à très loin comme le premier calculateur,l'ancêtre de l'ordinateur qui fut créer par ctésibios dans l'antiquité..j'ai un lien vidéo si tu veux ;)

Puis il y a léonard de Vinci qui étais un inventeur visionnaire qui créa le premier roulement à bille et d'autre merveille qui inspira les inventeurs moderne .

Certaine invention, c'est vrai furent créer dans un but militaire, mais les hommes ont toujours étais curieux de nature,guerre ou pas,sa ne change rien,je te dirais même que sans l'obscurantisme on serais ,si sa ce trouve en train de voyager en hyper espace bref
Dernière modification par dean47300 le 24 sept. 2008, 13:06, modifié 1 fois.
J'ai casser le joint de culasse de ma porte >_< heureusement,j'ai une manivelle pour l'activer
még o'neill
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 08 juil. 2008, 14:58

Message non lu par még o'neill »

CITATION (Yan,Mardi 23 Septembre 2008 23h16) Par exemple, si nous, Terriens, n'aurions jamais fait la guerre, nous n'aurions pas cru bon d'évoluer vers un monde technologique. C'est grâce à la guerre qu'on a pu développer les premières machines, les premiers fours à micro-ondes, les avions et les fusées destinées à la conquête spatiale.
Certes, il y eu les guerres mondiales puis la guerre froide qui a accéléré le processus pour trouver de nouvelles technologies à tout prix, mais l'homme est curieux de nature comme le dit dean47300, on aurait forcement eu le niveau technologique de nos jours un jour...

Et pour la règle de non-intervention des Anciens, je suis d'accord, elle peut exister, mais de là à rester les bras croisés quand les Oris envahissent notre galaxie, c'est un peu lourd. Les Anciens sont en danger et ils ne bougent pas.
"It's O'Neill, with two L" Secrets.
"I'm Mr Starsky...and this is Hutch" Desperate measures.
"Because I care about her a lot more than supposed to" Divide and conquer.
hades-sama
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 02 sept. 2008, 21:31

Message non lu par hades-sama »

CITATION je te dirais même que sans l'obscurantisme on serais ,si sa ce trouve en train de voyager en hyper espace bref
Ce que tu dis est assez paradoxal car sans l'obscurantisme nous n'en serions certes pas la au niveau technologique .Mais quand tu entends tout les maux que l'on inflige à la planète et ce qui va se passer ( par rapport à l'écosystème général de la planète ) on peut se demander ce qui serait advenu si les 700 ans d'obscurantisme n'aurait pas était...

On serait peut être même plus la pour le voir . Après les gens de l'époque n'avaient pas le même état d'esprit qu'aujourd'hui.

Donc moi , personnellement , je pense que la période d'obscurantisme nous a fait retarder notre autodestruction.

J'utilise le terme "autodestruction" car quand on voit l'état de la planète et des gens qui l'habite je vois mal ou tout cela pourraient nous mener. :(
On dit de quelqu'un à l'esprit étroit qu'il manque de sagesse . S'il a une visionplus large , on dira de lui que c'est un sage.

bien que naissant dans la boue , la fleur de lotus s'élève courament à 20 ou 30 cm au-dessus de l'eau. Elle est , pour cette raison le symbole de la pureté que rien n'altère.

j'ai bien peur de devoir porter atteinte à votre intégrité physique ...cf: sg1 6x06
Imara
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 27 juil. 2008, 21:54

Message non lu par Imara »

CITATION (marli,Samedi 02 Juillet 2005 07h41) C'est exactement mon opinion, ils sont avancés et au lieu de défendre les plus faibles ils se barrent ou regardent sans intervenir dans l'épisode "hors d'atteinte" on voit bien qu'ils se fichent de nous, même si chaya ne peut pas aider directement elle aurait pu montrer à quoi servent les installations que les humains ne maitrisent pas, je l'ai dis dans un autre post, ils assistent à un génocide et s'en lavent les mains, comme en 1939 quand des nations assistaient sans rien dire au début de la folie nazie, toutes proportions gardées mais c'est mon sentiments.
je ne peux que plussoyer (je sais ça existe pas comme mot, mais je m'en tamponne :P )

ce sont des hypocrites... Je préfère largement les asgards
Spoiler
surtout quand on voit le don qu'ils ont fait aux humains avant leur suicide
dean47300
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 18 sept. 2008, 11:35

Message non lu par dean47300 »

CITATION Donc moi , personnellement , je pense que la période d'obscurantisme nous a fait retarder notre autodestruction.

J'utilise le terme "autodestruction" car quand on voit l'état de la planète et des gens qui l'habite je vois mal ou tout cela pourraient nous mener. sad.gif

Là franchement je ne sais pas,je me dit que peut etre notre salut ce trouve dans la technologie?? ou alors notre destruction mais j'ose imaginer que l'ont dépassera un jour nos rivalité et nos délires les plus fou .. bref seul l'avenir nous le diras ..nous sommes des adolescents pour le moment
J'ai casser le joint de culasse de ma porte >_< heureusement,j'ai une manivelle pour l'activer
dim69
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 20 mai 2008, 21:27

Message non lu par dim69 »

Je pensais que les anciens allaient s' apercevoir de leurs erreurs et qu' ils allaient enfin finir par intervenir. Mais finalement, a part la fée morgane, rien. Donc en fin de compte ils ont eu raison. Ils nous laisser nous debrouiller avec leurs erreurs et maintenant ils vont rester tranquille dans leur coin a penser que c' est les plus intelligent et a se regarder le nombril.
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

On en a déjà parlé à maintes reprises. L'ascension demande une grande sagesse. Si les Anciens n'étaient pas aussi sages qu'ils le prétendent, ils n'auraient jamais atteint l'ascension. De plus, leurs erreurs sont infimes comparativement aux bonnes actions qu'ils ont posées. Je ne prétends pas qu'ils sont parfaits, mais ils le sont plus que nous en tout cas...
Dernière modification par Yan le 28 sept. 2008, 02:14, modifié 1 fois.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
sebabas
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 26 sept. 2008, 18:30

Message non lu par sebabas »

pas vraiment je trouve, ils sont laches ils nous laisse les oris, les wraiths et on ne sait pas qoi d'autre, ils auraient dù intervenir ça aurait fait de belle image lol
ptit-rom74
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 12 juil. 2008, 00:08
Lieu : France - Annecy (74)

Message non lu par ptit-rom74 »

Je les adores a quelques détails prêt, ils sont un peut trop arrogant a mon goût, et beaucoup trop sûr d'eux même. Mais il faut avouer qu'ils ont de la classe comme même. Un magnifique style d'architecture, une technologie impressionnante, un style vestimentaire futuriste mais sobre. Enfin la classe a l'état pur. Mais après chacun c'est goût ^_^
Masterunluck
Soldat
Inscrit : 26 juil. 2008, 16:01

Message non lu par Masterunluck »

Les Anciens...les Alterans... les Lantiens... que dire de cette race. C'est celle que je préfère dans la série : les plus puissants, les plus intelligents. L'architecture d'Atlantis et de tous les laboratoire qu'on voit sont géniaux. Leur règle de non-intervention est, il est vrai ennuyante, mais par exemple avec les goa'uld ils auraient pu agir, avec les oris aussi mais pourquoi si il y avait un conflit entre les humains comment pourraient-ils choisir entre les 2 camps ? et en auraient-ils le droit ? S'ils intervenaient, les gens les vénéreraient et ils deviendraient comme les Oris...

( Le seul point négatif c'est que je trouve qu'ils passent un peu pour des abrutis dans SGA des fois car Rodney sauve la cité à chaque fois ( ac un seul ZPM, ou sans aucun ZPM( voir 1x10 et 1x11) ou alors Sheppard et son équipe tu les Wraiths trop facilement)
==>No ani ancuetas<==
Stargate93
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 févr. 2008, 21:17

Message non lu par Stargate93 »

Bonjour ,

C'est vrais que moi aussi j'adore cette race . Je suis Ok avec leurs règle de non ingérence dans les activités humaines et ennuyante , mais bon s'ils intervenait a chaque fois que les humains avait un problème ils seraient pas sortie de l'auberge et puis tu dis qu'ils n'agissent pas mais d'un coté tu as faux , ils agissent mais par des chemins diverse.
Exemple: Ils laissent des indices ( daniel le dis a Morgane la fée qu'il en avait plus que marre des toutes ces devinette ) =) ... enfin sur ce sujet c'est a débattre.

Et oui il passe un peu pour des abruties mais pourquoi ?

Mckay se cherche des recherches des anciens déjà de une et puis il a le recul . Ils étaient en pleine guerre et en sous effectif =) .
Enfin c'est mon opinion .
Anise : Votre force est maintenant 5 fois celle d’un homme normal ;

O’Neill : Alors y’a pas de changement.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »