Un bon petit épisode qui se laisse regarder sans problème. Certes il n'y a rien de transcendant et l'originalité est quasi nulle, mais il a le mérite de divertir.
Les

:
-L'ambiance générale de l'épisode est plutôt sympathique. Pour une fois la foret ne m'a pas trop dérangé et se prête bien au scénario.
-Rodney/Ronon, ils sont marrant c'est deux là.
-Le runner
-Les Wraiths étaient class.
Les

:
-Aucune intensité dramatique de tout l'épisode.
-Aucune originalité
-Rodney qui répare le téléporteur avec un couteau. Ben voyons, pourquoi.
-Le téléporteur est très bien, mais il sort d'où. De nul part.
-On pourrait avoir toute l'équipe pour un épisode. A croire que les scénaristes n'arrivent pas à gérer les quatre personnages en même temps.
-Pourquoi faut forcément que l'autre runner meurt. J'en était sur très rapidement, aucun suspens de ce coté là.
-Je veux revoir Woolsey.
Les autres remarques:
Concernant le ship entre Ronon/Keller/Rodney, ça peut être sympa, mais il ne faudrait pas que cela devienne trop lourd. De petites scènes de temps en temps c'est pas trop mal, mais dans cet épisode, je trouve que c'est un peu trop présent.
CITATION
il est toujours d'une logique implacable qu'une espèce en pleine famine et guerre civile, plutôt que d'économiser ses forces et chercher de nouvelles ressources s'amuse à faire de la chasse avec des runners...
Ce comportement est tout à fait irrationnel, là dessus, je n'ai rien à redire. Cependant, je ne vois pas en quoi cela en fait une incohérence. Certains sociologues ont observé le même phénomène dans des populations humaines ( il y a bien sur une limite à l'explication que je vais donner, il s'agit d'être humain en situation très précaires ayant les plus grande difficulté à se nourrir. On peut cependant rapprocher leur situation à celle des Wraiths qui ont eux aussi des difficulté à se nourrir. ) Et bien voila, ces sociologues ont observé que ces populations s'adonnait toujours à un passe temps assez couteux (la colombophilie) et ne se servait pas de la totalité de leur jardins pour planter des légumes (et donc augmenter leur production de nourriture) mais réservait une partie de celui ci pour planter des fleurs( pas très nourrissante). Les sociologues n'ont rien compris à ce phénomène qu'ils considéraient comme totalement irrationnel.
A ce niveau, je fais le parallèle avec ton commentaire et les Wraiths sont les "pauvres" qui préfèrent entretenir leur pigeon ou planter des fleurs (chasser les Runners) et perdre de précieuse ressources financières ( vaisseaux et soldats).
Cela s'explique par le fait que ces populations ne veulent pas "perdre le face" (stigmatisation sociale) et cherche à faire perdurer une impression de bien être qui même illusoire est rassurante.
Je pense de la même façon que les Wraiths sont dans la même dynamique et reproduisent le schéma que je viens de décrire sommairement. (Très sommairement en fait, je commence l'étude de la socio et c'est un peu plus complexe). Ils cherchent à sauver les apparences. En plus, cela colle bien avec le fait que la majorité des habitants de Pégase ne sont pas forcément au courant de la crise alimentaire qui frappe les Wraiths. En faisant cela, ils montrent qu'ils sont encore présent et gardent les populations pégasiennes sous la peur et leur domination.
Je ne pense pas que cette explication soit foireuse et je me ferais un plaisir de te donner les sources de l'étude que je viens de décrire, mais là je ne les ait pas sous la main. Cela dit, je suis sur de la véracité de mes propos, mais je doute de son application au cas Wraith. C'est une hypothèse qui me semble valable afin d'expliquer ce phénomène totalement irrationnel.
Voila, un épisode divertissant à regarder, mais rien de bien croustillant à se mettre sous la dent. Épisode qui sert pas à grand chose.
Allez, un peu plus que pour "The Queen".
12.5/20
Vivement Daniel sur Atlantis.