A mon tour de donner mon avis. Je n'ai pas regardé la bande-annonce comme ça, c'était vraiment la surprise pour moi

. La seule info que j'avais sur Continuum c 'était à propos du retour d'O'neill (Alléluia !

).
Pour faire simple, c'est parti pour les + et - .
Les + :
-Le tout début avec une petite visite du SG-C pour nous remettre dans la situation du moment. Quelques petits passages qui nous rappellent que ce bon vieux Walter est là depuis le tout début de la franchise et qu'il n'a toujours pas sa place de parking. C'est scandaleux !
-Le retour de Jack O'neill bien évidemment; même avec quelques cheveux blancs et des kilos en plus (si, je vous jure mdr), une chose n'a pas changé : son humour ! Et c'est bien ce qui m'avait manqué le plus depuis son départ, alors évidemment, quand le film commence avec l'humour o'neillien, on se sent dans l'ambiance Stargate.
-Un petit retour sur les Tok'Ra, ça faisait longtemps qu'ils étaient un peu laissés à l'abandon ceux-là ^^'.
-La présence d'une équipe SG-1 très au complet et complice au début du film.
-De l'action ! Bon, un petit peu quand même, même si j'aurai espéré un ch'tit peu plus de combats ou effets spéciaux, enfin quelque chose quoi ^^'.
-Le retour d'un bon nombre d'acteurs qui incarnent Hammond (yeah ! Hammond du Texas

) , Apophis, Yû et j'en passe. Même que de voir le président Hayes ça m'a bien fait rire, je trouve ce personnage assez rigolo et parfois même un tout petit peu stupide mdr.
-L'amputation de Daniel. (Quoi ? Non je suis pas mazo !) J'ai bien aimé c 'était jamais arrivé qu'un perso ait ce genre de séquelles ... Bon ok, si dans la série ils étaient tous amputés ça perdrait un peu de saveur quand même mdr.
-Teal'c qui revêtit son superbe habit de Jaffa (j'adorais trop le voir avec son armure moi^^' c'était quand même cool) et puis surtout, la nouvelle coupe : Du Gel !

Ca doit être l'influence de Ba'al ça ... Ba'al porte du gel, alors le prima porte du gel, logique non ? ^^
-Le retour des Goa'ulds. Les jaffas et tout ça qui se battent contre les To'ris ^^, ça faisait longtemps qu'on avait pas eu ce genre de scène.
-Les effets spéciaux avec les vaisseaux Goa'ulds, c'était plutôt sympa de revoir un peu toute cette ambiance qui était plutôt présente dans les premières saisons.
En somme, je trouve que ce film était sympa car pour les fans qui suivent depuis le début, ça rappelle pas mal de souvenirs par rapport aux épisodes du début.
Les - maintenant :
-Des incohérences : pas gravissime mais il y avait quand même de drôles de choses des fois ^^'. Ce que je n'ai pas vraiment compris c'est la façon dont Mitchell a réussi à revenir à son époque après 1929 ...
-Un dénouement rapide et trop simple. Mitchell qui passe la porte juste à temps et qui tue Ba'al en deux temps trois mouvements, tout seul sans l'aide de personne et comme un grand ... Mais à quoi sert SG-1, si Mitchell peut faire ça tout seul ^^'.
-Une fin un peu trop "classique". Le genre, super combat entre Jaffas et SG-1 et tout le monde qui se fait tirer dessus sauf Mitchell.
-Un Teal'c qui s'allie aux humains grâce à Mitchell qui a piqué la façon de faire de O'neill. C'est vrai, dans la série c'est O'neill qui arrive à convaincre Teal'c qu'il peut tous les rendre libre et là, je trouve que c'était un peu trop facile ^^'.
-Une Samantha Carter avec des cheveux longs o_o. Non pas que ça ne lui aille pas, au contraire, mais je pensais qu'à l'armée c'était plutôt cheveux courts ^^'.
-Pas de Janet Fraiser ou de Bra'tac T_T. Pas de Hathor non plus (je l'aimais bien chez les grands-maîtres moi xD), mais c'est plutôt logique qu'elle ne soit pas là je pense puisqu'elle était bloquée sur Terre dans son sarcophage.
-Je ne vois pas SG-1 attendre un an avant de passer à l'action. Franchement, les voir vivre une vie peinard comme on dit, et avoir obéi aux ordres donnés, c'est pas logique du tout. Connaissant l'équipe, ils auraient essayé de se recontacter et sûrement ils auraient tenté de convaincre O'neill, à mon avis en tout cas.
-La jambe de Daniel. Ok, un Daniel qui ne pourrait pas bouger du tout, ça serait pas cool du point de vue de l'action du film, mais pas très clair qu'il puisse se déplacer si facilement même avec une prothèse

.
-Jack O'neill qui meurt d'une façon un peu trop simple. Nan mais oh, ^^ il a traversé des tonnes d'épreuve et il meurt d'un coup de couteau ,c'est pas logique ça. Et puis c'est quoi ça, même si on a Sam qui donne un peu d'émotion au début, après on a plutôt l'impression que Jack est passé à la trappe et que sa mort n'a pas vraiment choqué les personnages. Et puis, on a 10 minutes de O'neill, c'est peu, j'aurai au moins aimé le voir plus présent vers la fin quand SG-1 a besoin d'aide pour "sauver le monde" (encore une fois ^^).
Euh ... je m'arrêterais là , j'ai plus trop d'idées de critiques ^^'.