5x10 - Premier contact 1/2

Répondre
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 5x10 - Premier contact 1/2

Message non lu par Sgm »

Dernier message de la page précédente :

CITATION 2) La scène dure en tout et pour tout 1 minutes, je trouve que c'est pas si mal que ça pour un délais aussi court.
La scène oui, en réalité, ce n'est pas aussi sur. On ne voit pas le trajet qu'effectue Sheppard entre ses quartiers et la salle de contrôle.
CITATION 3) Pourquoi déclencher une alarme s'il vous plait? Le chef de la base est au courant et par voie de conséquence toute la base. Une alarme ça sert à prévenir d'un danger non repéré (ex: un feu, une invasion non détecté...). Et depûis quand on déclenche une alarme pour trois intrus déjà repérés? Si mes souvenir sont bon, à chaque fois qu'un intrus était sur la base, on envoyait des équipes le chercher sans pour autant le prévenir qu'on venait. La seul explication que je vois à votre désir de déclencher une alarme, c'est que ce nouvel ennemi soit sonicosensible (néologisme, cherchez pas).
Donc en pleine nuit, avec des gens qui dorment et qui n'ont pas forcément la radio allumée, ils le savaient tous? De plus, l'ennemi n'est pas con, il se doute bien qu'on arrive, pas besoin de pas mettre une alarme pour ça.
CITATION 4) un mec sur la chaise, des jumpers en patrouillent,....ça me dit vaguement un truc..... attendez, c'est les mesures mise en place après l'attaque! Ce qui signifie.....ah oui, qu'étant la première fois qu'atlantis subis un raid pareil, les équipes n'étaient pas préparé et que depuis il se sont adaptés! (le son compte aussi dans une vidéo)
Justement. On doit être préparé à ce genre de trucs, au vue du contexte. Ça aurait été une Hive qui aurait traversé le bouclier, et qui aurait ouvert le feu, on aurait fait quoi?
CITATION arrêtez de nous balancer: "oui, il pourrait prendre exemple sur bsg" ou "oh on dirait trop des cylons haha" (à lire avec une voix ridicule pour un meilleur rendu). On a compris, vous aimez bsg, pas besoin de nous lourder avec.
J'ai pour ma part dit que la sécurité devrait s'inspirer de celles des Battlestars. Je n'ai pas dis que BSG était meilleure. Je n'ai pas dis que les scénaristes de SGA devraient s'en inspirer. J'ai juste pris un exemple.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
le docteur
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 233
Inscrit : 27 mars 2007, 16:58
Pays : France

Re: 5x10 - Premier contact 1/2

Message non lu par le docteur »

CITATION (Lion's Hell,Dimanche 28 Septembre 2008 18h19) Image
Autant pour moi, celui la je le connaissais pas. Pour moi, un cylon ancien c'est ça: Image
(avouons que celui là est loin de sga)
CITATION La scène oui, en réalité, ce n'est pas aussi sur. On ne voit pas le trajet qu'effectue Sheppard entre ses quartiers et la salle de contrôle.
Ouais, tu admettras donc que ta remarque n'est que pur spéculation se basant sur le trajet hypothétique qu'effectue Sheppard.
CITATION Donc en pleine nuit, avec des gens qui dorment et qui n'ont pas forcément la radio allumée, ils le savaient tous? De plus, l'ennemi n'est pas con, il se doute bien qu'on arrive, pas besoin de pas mettre une alarme pour ça.
ok.
Je viens de trouver une autre raison: c'est plus fun de mater la scène avec la bo qu'avec l'alarme d'Atlantis.
CITATION Justement. On doit être préparé à ce genre de trucs, au vue du contexte. Ça aurait été une Hive qui aurait traversé le bouclier, et qui aurait ouvert le feu, on aurait fait quoi?
oui, bien sur, les wraiths ont pas utilisé cette technique contre les anciens, mais contre nous ils vont la sortir... sans commentaire (je risquerai d'être désobligeant)
CITATION J'ai pour ma part dit que la sécurité devrait s'inspirer de celles des Battlestars. Je n'ai pas dis que BSG était meilleure. Je n'ai pas dis que les scénaristes de SGA devraient s'en inspirer. J'ai juste pris un exemple.
Ce n'est pas contre toi en particulier mon coup de gueule. Ni contre quelqu'un d'autre. C'est plus général. J'en ai un peu marre d'entre bsg si, bsg ça sur quasi tous les topics, voilà tout. Bon, après, ça ne regarde que moi et je crois que le mieux est que je fasse comme si je ne lisait plus vos com à se propos. :D
"Vous passez votre temps a imaginer votre mort. Tué par des oeufs, de la viande, ou par le réchauffement planétaire ou bien encore par un astéroide. Et si l'impossible se produisait? Et si finalement vous surviviez?"
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 5x10 - Premier contact 1/2

Message non lu par Sgm »

CITATION (le docteur,Dimanche 28 Septembre 2008 19h24)
CITATION La scène oui, en réalité, ce n'est pas aussi sur. On ne voit pas le trajet qu'effectue Sheppard entre ses quartiers et la salle de contrôle.
Ouais, tu admettras donc que ta remarque n'est que pur spéculation se basant sur le trajet hypothétique qu'effectue Sheppard.


Tout à fait. Mais la tienne aussi.
CITATION
CITATION Justement. On doit être préparé à ce genre de trucs, au vue du contexte. Ça aurait été une Hive qui aurait traversé le bouclier, et qui aurait ouvert le feu, on aurait fait quoi?
oui, bien sur, les wraiths ont pas utilisé cette technique contre les anciens, mais contre nous ils vont la sortir... sans commentaire (je risquerai d'être désobligeant)
Le "ça n'a pas été fait" n'est pas une excuse. Les Anciens avaient des connaissances surement très poussées en génétiques, ils n'ont pourtant jamais essayé de tuer les Wraiths avec une maladie. De même, si nous on peut faire un rétrovirus, eux l'auraient pu aussi.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
sev
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 360
Inscrit : 07 mai 2006, 23:50
Pays : France
Lieu : St Malo

Re: 5x10 - Premier contact 1/2

Message non lu par sev »

Je suis pas du genre à pinailler.

Je mets 10/10 à cet épisode.

Pas de forêt ou de village habité par des primitifs débiles. Des wraith et une cité exploités !!! Le rêve. ^^

J'adore l'idée, ces nouveaux ennemis ont la classe (je ne lis pas les spoilers donc j'ai hâte d'être le 10 octobre pour en savoir plus !), on revoit Caldwell et le Dédale. Todd nous trahit !

Les wraith connaissent l'appareil. cet appareil plutôt intéressant d'ailleurs. Il est sur une planète recouverte de neige : très beau et presque inédit ! C'est rare dans SGA une planète glaciaire. Ca change des forêts.

Et le final qui coupe le souffle, un vrai suspense.

Bref j'ai adoré, ça c'est du Stargate.
Crow
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 372
Inscrit : 18 mars 2006, 19:51
Pays : Belgique
Contact :

Re: 5x10 - Premier contact 1/2

Message non lu par Crow »

Tout pareil pour moi, j'ai bien aimé l'idée de la base eneigée, ça m'a rappelé L'Empire contre-attaque. ^_^

Todd ne nous trahis pas, il croit que les terriens l'ont trahis...
Tout le casting ou presque est exploité, c'est très bien, il ne manque que Lorne, ça c'est dommage ...

Pas de forêt, ça mérite déjà une note au dessus de 15/20, mais pour la peine, les nouveaux plans, les fx et le scénario SURTOUT, je met un 20/20 ;)
Dommage qu'il n'y ait pas d'avantage d'épisode de ce genre dans la franchise.
sev
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 360
Inscrit : 07 mai 2006, 23:50
Pays : France
Lieu : St Malo

Re: 5x10 - Premier contact 1/2

Message non lu par sev »

CITATION (Crow,Dimanche 28 Septembre 2008 21h44) il ne manque que Lorne
J'ai oublié de le dire mais ça m'a aussi frappé. J'aimerais bien le revoir. :(

Et Elis aussi me manque un peu, mais en dehors de ces deux là il y a tout le monde. Cet épisode est très bon côté casting.
Plywood
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 04 juil. 2008, 01:50
Pays : Quebec

Re: 5x10 - Premier contact 1/2

Message non lu par Plywood »

Pour moi, c'est un mélange entre
Image
et
Image
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 5x10 - Premier contact 1/2

Message non lu par ketheriel »

Bon franchement, je n'ai pas trouvé cet épisode extraordinaire.
Certes il y a le duo Daniel-Rodney mais il n'a rien de transcendant, ni d'exceptionnel, il y a eu mieux dans SGA.

La découverte du laboratoire tombe comme un cheveu sur la soupe et est complètement incohérente. Même pour Janus, il est techniquement impossible de cacher un laboratoire dans une cité dont les spécificités datent de plusieurs millions d'années avant sa naissance. Cette salle existe obligatoirement dans la base de données d'Atlantis. Certes, ce qu'il y a à l'intérieur peut être inconnu mais l'existence même de la salle est obligatoirement connu aussi bien par les plans que par le réseau de distribution d'énergie.

On en vient maintenant à l'arrivée des Aliens, première nouvelle leur vaisseau sort d'hyperespace à raz de l'océan et les terriens mettent 10 ans à lever le bouclier...Superbe organisation puisqu'il faut attendre que l'officier supérieur (qui peut se trouver de l'autre côté de la cité) se pointe pour qu'il y ait l'ordre de lever le bouclier....Ils sont aussi bon que les militaires français qui confondent munitions à blanc et véritables....

Le vaisseau alien passe tranquillement le bouclier d'Atlantis...bien sur, alors soit ils nous sortent une explication béton au prochain épisode soit c'est la grosse incohérence.
Autre point les aliens passent le bouclier percent X étages et enlèvent Daniel, mckay et l'appareil, ok mais le problème vient d'un des trois gars en armure balançant un bouclier individuel qui cède fasse aux armes à feu terrienne ce qui implique un niveau technologique inférieur à celui des goaulds dans le domaine...
Mais le pire vient qu'ils descendent ce gars en quelques touches. L'armure est donc très proche de nos capacités techniques puisque certains de nos matériaux sont capables de faire aussi bien et dans quelques années on fera 100 fois mieux (le 100 fois n'est pas un chiffre dans le vent).
En gros ça exclut toutes les races ayant un niveau technologique supérieur aux goaulds puisque les armures de super-soldats encaissent cela tranquillement...
5x11 fake or not
J'insiste sur cela car cela exclut les Asgards normalement, même si une video qui circule, semble montrer que ces humanoides seraient des asgards
L'aberration suivante est l'invention pure et simple des effets de la machine...Depuis quand le fonctionnement des propulsions hyper-spatiales diffèrent complètement d'une race à une autre ?
Si c'était le cas, il serait impossible d'étudier une technologie et l'adapter à la sienne comme les terriens le craignent quand les wraiths risquent de prendre la cité d'Atlantis et donc d'étudier les moteurs intergalactiques.

En parallèle, Todd, pourtant le seul personnage des 2 dernières saisons à sortir du lot, est insipide. Une fausse question d'éthique qui dure le temps de deux phrases alors que c'est en question majeure intrinsèque à toute espèce "intelligente". Une telle modification demande plus qu'une introspection type discussion de comptoir franchement.

En second lieu, deux points, Todd se pointe avec une arme cachée, le comble du ridicule, du moins là ce sont les terriens qui sont complètement idiots....et on nous montre une nouvelle technologie wraith.
Ce dernier serait un bon point...s'il avait pas fallu attendre 5 saisons pour qu'on ait l'impression que les wraiths aient quelques notions technologiques !
Franchement, pourquoi avoir attendu pour sortir une telle arme, tout comme la "boule" qui met ko le SGC. Cela sort de la manche des scénaristes, les wraiths se sont donc comportés comme les plus grands demeurés que l'univers science-fictionnel ait porté puisqu'avec de tels appareils, l'assaut d'atlantis fin S1, début S2 aurait été bien plus crédible que de se jeter comme des moucherons sur les balles ennemis.

En fait seul explication sarcastique : Todd avait fait une opa sur les technologies wraiths lors de leur propre crise financière et donc tous les autres ruches ont eu leurs entreprises en faillite et la banque centrale wraith n'a pas voulu recapitaliser celles-ci.... lassant d'un tel gachis.

Le coup du bouclier d'atlantis (stargate) c'est franchement n'importe quoi. Déjà 90 sec pour reconfigurer un bouclier....ridicule mais admettons mais alors qu'il ne puisse resister à l'explosion d'une porte qui ne développe qu''environ l'equivalent d'une douzaine d'explosion nucléaire c'est vraiment d'un ridicule montrant que le staff n'a vraiment aucune cohérence avec ce qu'ils ont construit. Ce n'est pas comme s'il avait fait contrer une éruption solaire dans la série.... ou qu'un petit bouclier individuel avait permis à un rodney mckay de survivre à un flot d'énergie vidant un zpm...
Tout comme l'allusion à Laszlo Babai qui n'a rien à voir avec le sujet mais bon ça fait joli de mettre le nom d'un scientifique matheux connu et de faire semblant d'y comprendre quelque chose.
Là aussi lassant.

Le malheur dans tout cela c'est que ça se laisse se regarder, il y a même une tentative de recoupement des intrigues (certes elles sont basiques mais elles ont le mérite d'exister) cependant cela est gâché par des maladresses assez pitoyables comme l'apparition soudaine de technos wraiths utiles alors que jamais ils n'ont utilisé celle-ci alors qu'ils en avaient fichtrement besoin dans les saisons précédentes. L'invention qui tombe comme une cheveu sur la soupe du labo caché qui ne peut être réellement caché techniquement parlant.
La réutilisation de Janus est elle aussi maladroite....pourquoi lui ? pour faire croire à une continuité qui n'existe pas ? Il n'y avait qu'un seul chercheur sur Atlantis pendant des millions d'années ? La machine temporelle était amplement suffisant, l'oeuvre d'une vie, réalisant ce que d'autres anciens n'avaient pu faire. Son mythe était très bien comme il l'était mais non il a fallu faire de la surenchère et ressortir Janus.

Autre point, qui peut s'avérer très bon ou très mauvais selon la suite des évènements, Todd a manifestement connaissance de beaucoup trop de chose pour n'être que le wraith qu'il prétend. Il nomme clairement apparemment l'appareil "l'Attero". Donc soit c'est une bonne énigme qui aura son dénouement plus tard dans la série et c'est une bonne chose soit cela n'est pas développé et là c'est pitoyable.

Alors certes c'est bien plus dynamique que la pseudo intrigue asuran, il y a de bons ingrédients mais pour faire un bon plat il ne faut pas seulement avoir de bons ingrédients...

Pour l'instant donc mon avis est très mitigé, espérant que la suite évite les écueils de la première partie pour se focaliser sur quelque chose de cohérent.
Spoiler
Et si ce sont les asgards, il va falloir une explication béton, même en cas de schisme antérieur
Dernière modification par ketheriel le 29 sept. 2008, 00:53, modifié 1 fois.
_anubis_
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 11
Inscrit : 27 sept. 2004, 15:19
Pays : france

Re: 5x10 - Premier contact 1/2

Message non lu par _anubis_ »

CITATION (ketheriel,Dimanche 28 Septembre 2008 23h27) Autre point les aliens passent le bouclier percent X étages et enlèvent Daniel, mckay et l'appareil, ok mais le problème vient d'un des trois gars en armure balançant un bouclier individuel qui cède fasse aux armes à feu terrienne ce qui implique un niveau technologique inférieur à celui des goaulds dans le domaine...
Mais le pire vient qu'ils descendent ce gars en quelques touchent.
Je pensais un peu la même chose.

Les gars sautent d'un vaisseau depuis une hauteur monstrueuse (ils se téléportent même pas :o ), traversent le plancher et atterrissent sans dommage. Quand il veulent ouvrir la boite de conserve, les lames se tordent, et ils attaquent dans le cou "plus tendre"... Comment il peut être mis à terre avec 2 ou 3 bastos :blink: faut expliquer là, parce que c'est un peu louche...

Parce que si le fait d'entamer l'armure déclenche l'autodestruction (ce qui m'a tout l'air d'être ça), les balles auraient dû traverser pour le tuer, donc l'armure aurait été percée, donc l'autodestruction enclenchée... Si l'armure n'a pas été traversée, pourquoi il est mort alors, puisque la chute depuis le vaisseau ne les a pas tués :blink:

Sinon bon épisode dans l'ensemble ;)
Plywood
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 04 juil. 2008, 01:50
Pays : Quebec

Re: 5x10 - Premier contact 1/2

Message non lu par Plywood »

peut etre que le bouclier a cédé et qu'une balle l'a touché au cou
Cyril
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 765
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11
Pays : France

Re: 5x10 - Premier contact 1/2

Message non lu par Cyril »

CITATION Les gars sautent d'un vaisseau depuis une hauteur monstrueuse (ils se téléportent même pas  ), traversent le plancher et atterrissent sans dommage. Quand il veulent ouvrir la boite de conserve, les lames se tordent, et ils attaquent dans le cou "plus tendre"... Comment il peut être mis à terre avec 2 ou 3 bastos  faut expliquer là, parce que c'est un peu louche...
En fait, en voyant la scène j'ai plus eu l'impression que c'est le gars qui abandonne. Il a compris (ou peut être étais ce prévu ?) qu'il serait un sacrifice, et une fois sa mission achevée, à quoi bon continuer ? (surtout que visiblement l'armure est prévu pour préserver les secrets qu'elle contient...)
CITATION Le vaisseau alien passe tranquillement le bouclier d'Atlantis...bien sur, alors soit ils nous sortent une explication béton au prochain épisode soit c'est la grosse incohérence.
Une piste est dite dans l'épisode. Si c'est un vaisseau ancien c'est tout à fait normal. Par contre, ça reste surprenant dans ce cas que la cité ne le reconnaisse pas comme tel... Un vaisseau secret de Janus ? --'.
CITATION
Spoiler
Et si ce sont les asgards, il va falloir une explication béton, même en cas de schisme antérieur
Je ne peux qu'approuver... Ou espérer que c'est un big fake des scénaristes... (Mais rien qu'à le dire j'ai l'impression que c'est trop pour eux...
Dernière modification par Cyril le 29 sept. 2008, 06:40, modifié 1 fois.
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 5x10 - Premier contact 1/2

Message non lu par DeltaFX »

Pourquoi gardent-ils leurs armures, pourquoi exploser quand on l'ouvre, pourquoi se laisser descendre sans chercher à s'en fuir ?

Bah peut etre que ce ne sont que des "armures", justement.... Juste des exosquelettes minimalistes, seulement capables de suivre un programme plus ou moins précis ?
Quant à tomber sans parachute, si y a rien de vivant dedans, pas grave. Et si ce ne sont des des "robots", autant ajouter un compensateur inertiel portable.

Des asgaards: oui, d'accord, ca peut tourner à la catastrophe scénaristique. Mais l'histoire asgaard telle qu'on la connait recelle quand meme des lacunes. On sait qu'ils sont petits, gris, asexués et cloné depuis 30'000 ans ans, nos asgaards d'orilla.

Si ceux ci se sont séparés depuis longtemps du bloc asgaard tel qu'on le connait il y a très longtemps (-35'000 ans par ex.) peut être en sont ils encore à un stade proche de ceux retrouvés en animation suspendue: plus grands, encore sexués, peu ou pas clonés.

L'alliance des 5 races remonte à très longtemps, les boucliers atlantes acceptent peut-être de laisser passer des vaisseaux asgaards d'un ancien design. Simplement, l'équipe est pas encore tombé sur les lignes de code. Ou alors les asgaard en question connaissent les paramètres du bouclier atlante et ont conçu le vaisseau pour passer au travers.

Wait n' see.
Dernière modification par DeltaFX le 29 sept. 2008, 10:47, modifié 1 fois.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: 5x10 - Premier contact 1/2

Message non lu par Altaïr »

Personnellement, j'ai trouvé cet épisode excellent:

Les + :
-Le retour de Jackson (depuis le temps qu'on l'attendait :P)
-Le duo Jackson-Mckay
-Le Dédale
-Woolsey
-La fin
-Les "nouveaux" méchants (qui sont pas si nouveaux que ça^^)
-Leur vaisseau (il a le style)
-Atlantis
-La porte des étoiles
-The Attero Device
-Les questions en suspens

Les - :
-Teyla (elle était dans l'épisode? vraiment? xD)
et c'est à peu près tout^^

Aller, un bon 19/20 pour montrer que j'ai vraiment apprécié cet épisode^^
CITATION Pour l'instant donc mon avis est très mitigé, espérant que la suite évite les écueils de la première partie pour se focaliser sur quelque chose de cohérent.
Avec un peu de chance, le prochain tu le trouveras "moyennement moyen" :P
Baobab
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 30
Inscrit : 13 juin 2007, 10:42
Pays : De Candy

Re: 5x10 - Premier contact 1/2

Message non lu par Baobab »

Du tres bon SGA?De l'action de bout en bout,j'attend la suite avec impatience,une saison bien differente de la precedente,je suis juste un peu perplexe pour les mechants,on peut pas dire qu'ils soient tres charismatiques mais bon wait and see^^
LordFlorian
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 27 sept. 2008, 23:32
Pays : France

Re: 5x10 - Premier contact 1/2

Message non lu par LordFlorian »

Très bon épisode, j'ai hate de le voir en français et aussi la suite!

Les + :
-Le Docteur Jackon enfin dans SGA
-Mckay qui aime pas trop Daniel
-Woolsey simpose en chef
-Le Dédale pris par les Todd
-Les nouveaux méchant, super évoluer techologiquement, ( mini bouclier, vaisseau qui passe le bouclier d'Atlantis,... )

Les - :

-Teyla qui sert à rien
-L'armur du robot qui se fait détruire en quelque tirs..
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: 5x10 - Premier contact 1/2

Message non lu par Lantien »

Il était temps. Enfin un épisode à la hauteur de la franchise Stargate.

Des effets spécieux magnifiques, une histoire vraiment intéressante, ça change vraiment des épisodes de la saison 4. Je ne vais énuméré tout ce qui a déjà été dit.

18/20
jc.lhf
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 187
Inscrit : 16 févr. 2008, 23:43
Pays : france

Re: 5x10 - Premier contact 1/2

Message non lu par jc.lhf »

Bon épisode, mais j'attend la suite avant de crier à l'incohérence, mais je sens qu'on va en avoir pas mal.
Dernière modification par jc.lhf le 29 sept. 2008, 15:10, modifié 1 fois.
Oneill29
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 160
Inscrit : 09 juil. 2008, 19:43
Pays : France
Lieu : Bretagne
Contact :

Re: 5x10 - Premier contact 1/2

Message non lu par Oneill29 »

WOUAH ! Franchement je le dis haut et fort : J'adore la saison 5 !!!!!

Ce épisode est génial ! La saison 5 est pour l'instant aussi bonne ( voir plus ) que la saison 7 de SG-1 !!!!!!!!!!

Les + :
-Daniel

- Woolsey
* Son discour ! :P

- Le labo de Janus

- Todd

- Les méchants
* leur apparence
* leur vaisseau
* leurs technologies
* leur planète, qui change des forêts de Pégase.

- L'appareil de Janus ! cool !

- Tood qui prend le contrôle du dédale.

- Le bouclier autour de la porte

- et, la "super-mega fin" ( le bouquet final ) : la tour de la cité d'Atlantis qui explose ! :clap:

Les - :
- Désolé je n'en vois pas !!!!!!!!!!!

Ma note : 20/20
J'ai vraiment hâte de voir la suite !
vous êtes fans de Stargate ? Alors venez sur fan.2.stargate.free.fr !
sebabas
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 209
Inscrit : 26 sept. 2008, 18:30
Pays : france

Re: 5x10 - Premier contact 1/2

Message non lu par sebabas »

salut oneill29
moi aussi je trouve cet épisode génial, mais tu ne trouve pas que 20/20 c'st un peut beaucoup.
pour moi le plus gros souci, vient des armures boys. On nous montre leur puissance que rien de semble pouvoir arréter, sortie de l'hyper-espace au ras de l'eau (trop cool et super bien fait) ensuite le vaisseau traverse le bouclié de la cité (respect), les armures boys sautent de leur vaisseau pour traverser les structures (encore rien à redire), leur ascenceur (j'en veut un chez moi) et aprés un des "golgoths" fait face à une impréssionnante force de frappe avec son bouclié individuel (là franchement je me suis dit invincibles les mecs ou nanas ou monstres ou robots....).
Aprés c'est là qu'il y à un souci, l'armure boy s'effondre????? je me demande toujours pourquoi, sachant tout ce qu'ils ont fait le bouclié indiv et supperflu!
Alors pour moi deux possibilités: -grosse erreur scénaristique (je m'y suis habitué, il y en à tellement!!)
-une bonne explication de la mort (un seul robot "mére" qui commande les autres, une fois qu'ils sont séparrés le "serviteur" devient une coquille vide sans directive donc il s'effondre.... ou autre chose je l'espére plus vraissemblable)
Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: 5x10 - Premier contact 1/2

Message non lu par Altaïr »

Il a le droit d'avoir adoré cet épisode, s'il désire mettre 20, c'est son choix et c'est ce qu'il pense^^
jc.lhf
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 187
Inscrit : 16 févr. 2008, 23:43
Pays : france

Re: 5x10 - Premier contact 1/2

Message non lu par jc.lhf »

Ou plutôt il savait qu'il ne pourrait s'en sortir vivant, donc il préfère se suicider. Sans pour autant tuer tous le monde, donc il stoppe son shield, et son armure encaisse mal.
Il a fait son job, il disparais : autre race, autre mentalité.
Répondre

Revenir à « Commentaires S5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit