5x10 - Premier contact 1/2

Répondre
jc.lhf
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 16 févr. 2008, 23:43
Pays : france

Re: 5x10 - Premier contact 1/2

Message non lu par jc.lhf »

Dernier message de la page précédente :

Ou plutôt il savait qu'il ne pourrait s'en sortir vivant, donc il préfère se suicider. Sans pour autant tuer tous le monde, donc il stoppe son shield, et son armure encaisse mal.
Il a fait son job, il disparais : autre race, autre mentalité.
ptit-rom74
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 12 juil. 2008, 00:08
Pays : France
Lieu : France - Annecy (74)

Message non lu par ptit-rom74 »

Franchement ! Cette épisode fait parti des meilleurs de toute la série Stargate Atlantis ! Voir plus en détail

Alors les + :

-Effet spéciaux très impressionnant
-Un scénario intéressant
-Exploitation de la cité (ce qui est rare et ce que tout le monde attends -_-)
-Le passage de Daniel Jackson
-Le laboratoire secret de Janus (super bonne idée)
-C'est nouveau personnages qui reste un mystère (je trouve leur armures magnifique, je leur trouve pour ma par un coté Ancien)
-Une fin explosif
-Enfin le retour de Woolsy
-Bouclier autour de la porte des Etoiles

Alors les - :

-Les Wraiths (pour ma par je commence a les avoir trop vue ceux là !)
-L'arrogance de McKay et son esprit compétitif qui donne qu'une envie, celle de lui mette un coup de savate dans la figure.

Pour conclure : s'était pour une fois un super épisode de Stargate Atlantis, avec une cité exploité, de magnifiques effets, une histoire qui donne envie, franchement j'attends la suite avec impatience !!!
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION (jc.lhf,Lundi 29 Septembre 2008 19h00) Ou plutôt il savait qu'il ne pourrait s'en sortir vivant, donc il préfère se suicider. Sans pour autant tuer tous le monde, donc il stoppe son shield, et son armure encaisse mal.
Donc pas d'instinct de conservation...difficile d'avoir une espèce vivante qui a atteint le haut de la chaine alimentaire dans sa biosphère à ce tarif. Tu peux avoir des mentalités différentes, il y a des facettes inhérentes à l'évolution et qui perdurent

Et vu qu'on sait qui sont maintenant ces aliens c'est encore plus faux.
Dernière modification par ketheriel le 29 sept. 2008, 20:23, modifié 1 fois.
Imara
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 27 juil. 2008, 21:54

Message non lu par Imara »

CITATION (ketheriel,Lundi 29 Septembre 2008 19h22)
CITATION (jc.lhf,Lundi 29 Septembre 2008 19h00) Ou plutôt il savait qu'il ne pourrait s'en sortir vivant, donc il préfère se suicider. Sans pour autant tuer tous le monde, donc il stoppe son shield, et son armure encaisse mal.
Donc pas d'instinct de conservation...difficile d'avoir une espèce vivante qui a atteint le haut de la chaine alimentaire dans sa biosphère à ce tarif. Tu peux avoir des mentalités différentes, il y a des facettes inhérentes à l'évolution et qui perdurent

:rolleyes:

c'est vrai, Thor n'a jamais voulu se suicider pour ne pas tomber entre les mains ennemis :rolleyes:
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (Imara,Lundi 29 Septembre 2008 19h54)
CITATION (ketheriel,Lundi 29 Septembre 2008 19h22)

:rolleyes:

c'est vrai, Thor n'a jamais voulu se suicider pour ne pas tomber entre les mains ennemis :rolleyes:
Ce n'est pas pour ne pas tomber entre les mains des Oris que Thor ainsi que les Asgards se sont fait péter. C'était prévu depuis longtemps. Il n'ont fait que rendre service en plus ... ;)
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
OrionLord
Major
Major
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40

Message non lu par OrionLord »

CITATION Déjà 90 sec pour reconfigurer un bouclier....ridicule mais admettons mais alors qu'il ne puisse resister à l'explosion d'une porte qui ne développe qu''environ l'equivalent d'une douzaine d'explosion nucléaire c'est vraiment d'un ridicule montrant que le staff n'a vraiment aucune cohérence avec ce qu'ils ont construit.
Il me semble que c'est pas le bouclier en lui même qui lâche mais ce son les émetteurs qui grillent
CITATION 657
00:41:13,715 --> 00:41:16,536
The shield needs at least another minute to contain the full brunt of the blast,

658
00:41:16,537 --> 00:41:18,005
but we're frying out the emitters.
La je comprends que le bouclier peut très bien contenir l'explosion mais ce sont les émetteurs qui grillent ( surement du au fait que les l'émetteur soient trop proche de l'explosion)
Dernière modification par OrionLord le 29 sept. 2008, 21:17, modifié 1 fois.
Altaïr
Major
Major
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00

Message non lu par Altaïr »

Je pense qu'il s'agissait plutôt des histoires avec les Réplicateurs "NEMESIS" ou encore avec Anubis "REVELATIONS"...
poloneill
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Message non lu par poloneill »

Dites, vous spoilez pas un peu beaucoup sur le 511 ? :angry:
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION La je comprends que le bouclier peut très bien contenir l'explosion mais ce sont les émetteurs qui grillent ( surement du au fait que les l'émetteur soient trop proche de l'explosion)
Oui et ? je ne vois pas la différence. Zelenka dit bien qu'il veut amener plus d'énergie ce qui veut dire que si les émetteurs grillent c'est que le bouclier justement ne les protège pas suffisamment.
CITATION ZELENKA: The shield needs at least another minute to contain the full brunt of the blast, but we're frying out the emitters. I don't know how much longer I can hold this.

SHEPPARD: Shut down the city. Transfer all the power.

ZELENKA: Yes, I'm trying.
Donc ça veut bien dire que c'est un manque d'énergie donc "imperméabilité" du bouclier apparemment qui amène ce problème et que le fait de transférer plus d'énergie devait théoriquement compenser la chose (selon les avis de zelenka et sheppard).
CITATION c'est vrai, Thor n'a jamais voulu se suicider pour ne pas tomber entre les mains ennemis rolleyes.gif
oui jamais, ou alors nous n'avons pas vu la même série. ;)
CITATION Ce n'est pas pour ne pas tomber entre les mains des Oris que Thor ainsi que les Asgards se sont fait péter. C'était prévu depuis longtemps. Il n'ont fait que rendre service en plus ... wink.gif
Clairement, unending, même aberrant, explicite bien les causes de ce choix qui n'a rien a voir avec les oris justement mais bien un dernier acte après que soi disant toutes les possibilités furent envisagées et tentées (c'est idiot mais c'est comme ça).
Dernière modification par ketheriel le 29 sept. 2008, 21:44, modifié 1 fois.
Power gate
Major
Major
Inscrit : 05 avr. 2005, 19:08

Message non lu par Power gate »

Magnifique ! C'est maintenant que les scénaristes se réveillent ? Quand il ne reste plus que dix épisodes ? Dégouté...
OrionLord
Major
Major
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40

Message non lu par OrionLord »

CITATION Donc ça veut bien dire que c'est un manque d'énergie donc "imperméabilité" du bouclier apparemment qui amène ce problème et que le fait de transférer plus d'énergie devait théoriquement compenser la chose (selon les avis de zelenka et sheppard).
On a vu que dans Echoes même alimenté par un ZPM des résidu de chaleur passe donc quoi qu'il arrive le bouclier ne sera "jamais imperméable" et ici Zelenka essaye d'apporter plus d'énergie... mais il y toujours des résidu de chaleur et vu comment les émetteurs sont proche de la source ... je ne vois pas ce qu'il ya d'incohérent avec SG
momonumero1
Soldat
Inscrit : 29 sept. 2008, 22:30

Message non lu par momonumero1 »

Selon ma théorie, ces armures impénétrables contiennent des anciens "ascensionnés"
cela expliquerait l'air étrange que prend daniel a un moment de l'épisode, il doit s'en douter
Cette armure permettrait aux êtres de pure énergie d'avoir une enveloppe pseudo-corporel comme l'a fait Anubis

Le gars a l'armure qui s'est soit disant sacrifié n'est en fait qu'un ancien qui a fait semblant d'être mort attendant que les humains "dont il connait la nature curieuse" ne décident de l'ouvrir masquant ainsi son évasion dans la pseudo-explosion de sécurité de son armure...
ou alors il a tout simplement quitté l'armure par un moyen dérobé au moment ou son bouclier s'est effondré, l'explosion servant à masquer le fait que l'armure est vide

Ou encore plus dingue, Edward Elric (FMA) est passé par là et a fixé l'âme de son frère sur plein d'armure en métal

non là je divague...
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION On a vu que dans Echoes même alimenté par un ZPM des résidu de chaleur passe donc quoi qu'il arrive le bouclier ne sera "jamais imperméable" et ici Zelenka essaye d'apporter plus d'énergie... mais il y toujours des résidu de chaleur et vu comment les émetteurs sont proche de la source ... je ne vois pas ce qu'il ya d'incohérent avec SG
alors un éruption solaire plusieurs milliards de mégatonnes, une quantité absolument phénoménale d'énergie...pas d'émetteurs grillés alors qu'au mieux ils sont à peine à 50 mètres et je suis gentil. Si je me rappelle bien 5000 rem (cf echoes).

A côté nous avons l'équivalent de 12 explosions nucléaires donc au mieux quelques centaines de mégatonnes, les émetteurs sont proches certes mais la puissance du rayonnement due a l'explosion est pitoyable en comparaison.
Je ne pense pas avoir besoin de démontrer que des milliards de mégatonnes dont une partie de l'effet radiatif passe le bouclier et se propage sur 50 m est beaucoup plus important que l'effet radiatif d'une douzaine d'explosion nucléaire sur 50 cm.

Dernier point Zelenka dit clairement (et sheppard) que le fait de rajouter de l'énergie permettrait de compenser (en théorie) l'effet radiatif qui passe quand même le bouclier.
Ils ont un zpm à disposition très loin de l'entropie maximale, ce qui veut dire qu'il peuvent augmenter de façon absolument extraordinaire l'imperméabilité du bouclier (d'où ma citation précedente que je remets qui explicite que si on a l'énergie necessaire l'effet radiatif en question peut être supprimer.
CITATION ZELENKA: The shield needs at least another minute to contain the full brunt of the blast, but we're frying out the emitters. I don't know how much longer I can hold this.

SHEPPARD: Shut down the city. Transfer all the power.

ZELENKA: Yes, I'm trying.
Je ne pense pas avoir là aussi à démontrer qu'un zpm suffit pour avoir l'énergie d'une petite étoile donc par définition largement suffisante.

En fait j'aurai pu résumer ça avec simplement cette citation. La quantité d'énergie contrôle le degré d'imperméabilité du bouclier (c'est un fait dixit citation). A partir du moment où un zpm permet de resister comme dans echoes à des sommes astronomiques ce n'est pas l'équivalent de 12 explosions nucléaires (une petite étincelle en comparaison) qui va normalement griller des émetteurs (et cela quelque soit la distance) alors qu'il y a un zpm qui permet de compenser la charge amplement.
Dernière modification par ketheriel le 29 sept. 2008, 22:57, modifié 1 fois.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

1) Va voir les spoilers, tu verras que ta théorie n'est pas pertinente.

2) Même si tu n'as pas envie de les voir, les Anciens ont redescendu Anubis à un niveau inférieur au leur, "intermédiaire" entre le leur et celui des Terriens. C'est la raison pour laquelle il doit utiliser un masque pour partiellement être "solide". Les Anciens n'en n'ont pas besoin, on le voit bien avec l'épisode de SG1 "Ascension", ou encore avec celui d'Atlantis où Shaya est présente.

3) Les Anciens n'auraient nul besoin d'armures pour aller sur Atlantis, et on voit mal l'intérêt d'une action décidée par leurs autorités.
Gandalf
Soldat
Inscrit : 29 sept. 2008, 22:48

Message non lu par Gandalf »

Je suis completement daccord ac momonumero1 et sa theorie des anciens "ascensionnés" qui n'ont pas completement effectués l'ascension.

A un moment dans l'episode , Daniel fait remarquer a Rodney que ces creatures ont gardé leur armure alors qu'ils ne sont plus au combat ce qui sous entend qu'elle leur est necessaire a la survie , ce qui contredirait la these des Asgards dans ces armures. En effet si Daniel et Rodney peuvent respirer dans la base ancienne , les asgards le peuvent aussi.

De plus, ces creatures semblaient parfaitement connaitre atlantis et plus particulierement la labo secret de Janus. On peut imaginer que ces anciens sont d'anciens partisans de Janus ( sachant qu'entre les anciens , les differences de point de vue sur la facon de faire la guerres etaients nombreuses). Ils seraient rester sur un plan dexistence intermediaire pour empecher les anciens ayant completement effectués l'ascension d'intervenir comme ca leur avait été impossible ac Anubis. Ces partisans seraient là pour achever l'oeuvre de Janus qui voulait exterminer a tout pris et par tous les moyens les Wraiths.
noone.u
Soldat
Inscrit : 30 sept. 2008, 00:32
Pays : canada

Message non lu par noone.u »

C'est sûr, l'épisode est chouette...

Juste une n-ème introduction d'une n-ème autre race, d'une autre galaxie, histoire répétitive à l'infini, p-ê car pas d'autre moyen de faire évoluer l'histoire (en tout cas pour les scénaristes... les 3/4 des autres histoires n'ayant jamais été exploitées). bref, c'est chouette, c'est sûre, ça avance, y'a des super effets spéciaux, y'a des nouveaux personnages intéressants et différents à chaque fois qui apportent leur singularité.

Enfin pour l'instant parce que mon sentiment est que clairement ce n-ème rebondissement n'est là que pour une seule et unique raison: poser les bases et/ou aider le téléspectateur pour une n-ème transition (fin de sga, début de sgu). Encore plus difficile à chaque fois, et avec un intérêt qui continuera à se disperser face à l'imagination et l'originalité dont d'autres font preuves. Fan de la 1ère heure, je n'ai raté aucun épisode de sg1, puis aucun de sga - pas le choix, et puis ça a fini par être mieux scénarisé - et je pense n'en rater aucun de sgu, qqsoit un cast trop inexpérimenté ou trop inadapté ou même si je ne m'y intéresse que dans 10ans, c'est juste qu'à chaque fois je me sens un peu plus triste d'assister à cela alors qu'ils avaient tous les éléments pour développer un véritable multivers cohérent (on se demande d'où vient l'érosion des meilleurs acteurs qui font la consistance de ce show et pourquoi ils tentent de faire autre chose plutôt que de s'enfermer dans un cycle sans fin ni surtout, à force, sans finalité... autre que faire de nouveaux épisodes... pour faire des nouveaux épisodes)

Tout ça pour rendre la série "plus accessible à une nouvelle génération" dixit Dave Howe (président de Sci-Fi)... ben ça fait peur si ça signifie plus limité à chaque fois. Alors bref, c'est sûr, ce sera chouette, un bon divertissement à venir comparé à tant d'autres, mais perso, ça restera juste triste de voir évoluer cette franchise de façon aussi moyennement basique (alors que paradoxalement les dialogues et les références tentent d'être de plus en plus recherchées). Ça va finir par n'être qu'un mixe de cosmos99 et star trek avec des images au goût du jour; Non pas que les précurseurs ne sont pas géniallissimes, mais que 30 ans plus tard avec une idée originale en revenir à régresser à ce point, ça fait peur... Pire (c'est l'hôpital qui se moque de la charité!) c'est qu'après ils vont dire, bof non ça marche pas trop, on annule... d'autant plus que les épisodes sont gérés n'importe comment et diffusés au moins un an plus tard dans les autres pays du monde... c'est le monde (le multivers?!) à l'envers...

alors ouais, l'épisode est super mais il me fait peur pour la suite.
Altaïr
Major
Major
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00

Message non lu par Altaïr »

@ Gandalf: Sa thèse est invraisemblable, qu'est-ce que des anciens iraient faire avec Jackson et Rodney pour utiliser une technologie qu'ils ont eux mêmes construits?
Et puis, les images ne mentent pas, ce ne sont pas des anciens^^
bigoodtheasgard
Major
Major
Inscrit : 30 août 2006, 03:11

Message non lu par bigoodtheasgard »

Juste une petite question. Si l'on oublie l'incohérence selon laquelle le bouclier alimenté par le ZPM ne permet pas de protéger de l'explosion de la porte, pourquoi l'explosion de celle-ci ne fait qu'un petit "prout" et endommage seulement la salle de contrôle?
Si le bouclier cède et libère l'énergie des 12 bombes nucléaires, ça devrait faire péter tout atlantis plus une petite partie de la planète. Je me trompe?
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
Ba'al
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 26 sept. 2004, 13:04
Pays : --

Message non lu par Ba'al »

CITATION (Altaïr,Mardi 30 Septembre 2008 05h32) @ Gandalf: Sa thèse est invraisemblable, qu'est-ce que des anciens iraient faire avec Jackson et Rodney pour utiliser une technologie qu'ils ont eux mêmes construits?
J'ai regardé l'épisode hier soir.

Tout d'abord l'épisode en lui même est très bon.

Un partie de l'histoire est dans la continuité de The Queen. C'est très bien de ne pas laisser tomber cette histoire dans l'oubli et d'enchainer direct avec. En tout cas ça sans la fin de l'alliance avec les forces de Todd.

Concernant cette nouvelle race, je ne dis pas ennemi car j'ai de gros doute, ben c'est tout simplement impressionnant : le vaisseau qui sort d'hyper-espace juste au dessus de l'eau, traverser le bouclier, leur bouclier personnel etc.
Pour l'instant on ne peut pas parler d'ennemi car ils n'ont rien fait en tant que tel. Ce n'est pas la première fois dans Stargate que des personnages sont capturés par des civilisations qui ne nous sont pas ennemies.
Spoiler
Et puis le coup du Asgard je commence à émettre des doutes. Ce serait trop gros qu'une vidéo ai été lâchée comme ça d'autant plus qu'elle n'est pas visionnable sur le site SciFi. Je me dis même que cette vidéo a été crée et diffusée par l'équipe de Stargate pour induire en erreur.
Pour décrire cette race, il a été dit qu'elle à un rôle important dans la mythologie Stargate, alors pourquoi pas les Furlings au final ?
Après ce n'est qu'une hypothèse et quelque soit l'issue des évènements c'est du out bon

Et puis le coup de l'Attero, je ne l'avais pas vu venir celle là. Je n'ai pas lu les précédents messages mais ce ne serait pas le défaut des vaisseaux Wraiths découvert par l'équipage Lantien de l'Aurora ? Donc on voit vers la fin que cette arme marche bel et bien mais perturbe l'horizon des évènements.
Une partie de la tour d'Atlantis a été détruite. Comment la réparée ? Comment remplacer la porte ? Je me dis également que cette race technologiquement avancée pourra le faire et qu'une sorte d'alliance pourra être crée. Après tout, on a un but commun : détruire les Wraiths.
Gandalf
Soldat
Inscrit : 29 sept. 2008, 22:48

Message non lu par Gandalf »

CITATION QUOTE (Altaïr @ Mardi 30 Septembre 2008 05h32)
@ Gandalf: Sa thèse est invraisemblable, qu'est-ce que des anciens iraient faire avec Jackson et Rodney pour utiliser une technologie qu'ils ont eux mêmes construits?

Je me suis mal exprimé, ce ne sont pas des anciens mais des lantiens qui n'auraient pas achevé l'ascension.
De plus, il est possible que ces lantiens non ascensionnés aient gardé certains principes anciens comme ne peut pas intervenir sur le plan d'existence des humains. Tu vas me dire Altair qu'ils interviennent déjà sur le plan d'existence des hommes en allant voler l'appareil.A cela g répondrais juste que leur notion de "non intervention" peut s'apprécier très largement. Ils ne veulent pas intervenir mais cela n'empeche pas Morganne La Fée de donner un coup de main à Daniel dans sa recherche de l'arme contre les Oriis.

Enfin quand tu parles des images, a part voir un bout de métal qui se fait tuer par des balles humaines sans perdre un peu de sang même extraterrestre, on peut supputer de nombreuses théories.
Ba'al
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 26 sept. 2004, 13:04
Pays : --

Message non lu par Ba'al »

Gandalf, il est clair que ce ne sont pas des Anciens (ou Lantiens, Alterans c'est la même chose). C'est une nouvelle race, inconnue (normalement), qui utilise une technologie différente des Anciens. De plus si c'était véritablement des Anciens ils pourraient faire marcher l'appareil eux même.

D'ailleurs Sheppard le dit "First Contact". ReplicaWeir parlait de nouvelles race technologiquement très avancées, voila la première.
Répondre

Revenir à « Commentaires S5 »