[Spoilers] 5x11 The lost Tribe

Répondre
misskeller
Soldat
Inscrit : 17 juil. 2008, 01:06
Pays : france

Re: [Spoilers] 5x11 The lost Tribe

Message non lu par misskeller »

Dernier message de la page précédente :

Une question je ne sais pas si c'est le bon endroit (donc mes excuses par avances) cet épisode est vraiment diffusé le 3? car y a bien le trailer avec la date . Mais sur la grille des programme il n'apparait pas? :huh:
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

CITATION (misskeller,Lundi 29 Septembre 2008 21h33) Une question je ne sais pas si c'est le bon endroit (donc mes excuses par avances) cet épisode est vraiment diffusé le 3? car y a bien le trailer avec la date . Mais sur la grille des programme il n'apparait pas? :huh:
Grille SCIFI pour le 10 octobre
misskeller
Soldat
Inscrit : 17 juil. 2008, 01:06

Message non lu par misskeller »

Ok merci beaucoup Flo je cherche pas loin parfois :P .
Dr-Weir
Sergent
Sergent
Inscrit : 17 sept. 2008, 12:25
Pays : FRANCE

Message non lu par Dr-Weir »

Une petite question. Dans l'épisode précédent, la salle de contrôle d'atlantis explose! Quand sera t-il après? Ils refont la peinture et voila!... Merci de vos réponses!
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Il est clair que de nombreuses questions peuvent se poser :
Spoiler
qui sont ces Asgards ? Combien sont-ils ? Où sont-ils situés dans la galaxie de Pégase ? Les autres Asgards sont-ils vraiment morts ? Ou y-a-t-il d'autres Asgards disséminés ailleurs ? De quelle technologie disposent-ils ? Quels furent leurs rapports avec les Anciens, si de tels rapports ont existé ? Sont-ils connus des Wraiths ?
Autant de questions auxquelles il faudra que les scénaristes répondent. En voilà du boulot. :D :lol:
Crow
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 18 mars 2006, 19:51
Pays : Belgique

Message non lu par Crow »

Pour savoir qui sont ces "aliens"
Spoiler
(vous allez comprendre pourquoi je ne les appelle pas "Asgard" par la suite)
peut-être qu'il faut se demander ce que ferait Jackson pour le découvrir... Wikipedia :
Spoiler
Dans la mythologie nordique, les Vanes représentent une famille de dieux qui se sont battus pendant un temps contre les Ases. Cette guerre s'est terminée par une trêve et l'échange de quelques divinités. Les Vanes envoyèrent Njord, Freyr et Freyja, et les Ases leurs envoyèrent le simplet Hoenir et Mimir. Les Vanes, fâchés de cet échange déséquilibré, décapitèrent Mimir et envoyèrent sa tête à Ásgard.

L'épisode resta cependant sans suite.
Simple hypothèse de ma part..
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50

Message non lu par maverick »

CITATION (Crow,Lundi 29 Septembre 2008 22h32) Pour savoir qui sont ces "aliens"
Spoiler
peut-être qu'il faut se demander ce que ferait Jackson pour le découvrir... Wikipedia :
Spoiler
Dans la mythologie nordique, les Vanes représentent une famille de dieux qui se sont battus pendant un temps contre les Ases. Cette guerre s'est terminée par une trêve et l'échange de quelques divinités. Les Vanes envoyèrent Njord, Freyr et Freyja, et les Ases leurs envoyèrent le simplet Hoenir et Mimir. Les Vanes, fâchés de cet échange déséquilibré, décapitèrent Mimir et envoyèrent sa tête à Ásgard.

Si ton hypothèse s'avérait exacte, on aurait un retour vers la mythologie, et ça ne serait pas pour me déplaire. ^_^
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION (Crow,Lundi 29 Septembre 2008 22h32) Pour savoir qui sont ces "aliens"
Spoiler
Spoiler

Sur gateworld aussi, ils ont posé cette hypothèse. Le problème en fait n'est pas vraiment le retour à la mythologie toujours appréciable mais comment le staff va intégrer cela dans la chronologie de la série. C'est à dire quand sont-ils venu dans pégase et surtout pourquoi alors que c'est l'endroit le plus dangereux de l'univers SG...
Ba'al
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 26 sept. 2004, 13:04
Pays : --

Message non lu par Ba'al »

CITATION (Dr-Weir,Lundi 29 Septembre 2008 21h00) Une petite question. Dans l'épisode précédent, la salle de contrôle d'atlantis explose! Quand sera t-il après? Ils refont la peinture et voila!... Merci de vos réponses!
Ben regarde le trailer du zode sur Scifi.com et tu verra qu'un coup de peinture ne suffira pas à tout remettre en état. ;)

Sinon merci Crow pour ces informations. Un retour à la Mythologie serait un gros plus pour cette 5ème saison, après il faut que cela soit bien intégré.
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

Spoiler
Déjà on peut estimer leur arrivé entre plus ou moins 20.000 ans maximum. Les Asgards ont commencé leur programme de reproduction par mitose il y a moins de 30.000ans. Lors du dernier épisode de la saison 5, Hemdal nous apprends qu'ils ont découvert un ancêtre en hibernation, ce vaisseau fut partie il y a 30.000 ans avant le dit programme.

Ensuite la question se pose sur s'ils avaient des contactes avec leur semblable ou pas. Auquel cas leur arrivé peut être plus lointaine.

Pour ce qui est de leur intention dans leur arrivé, on peut imaginer qu'ils souhaitaient l'aide des Ancients pour x raison. C'est peut être tout simplement un contageant envoyé mais qui n'est jamais rentré et qui a décidé d couper les pont avec leur semblables.
Enfin à l'heure actuelle on peut presque tout imaginer.
mika1905
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 25 juil. 2006, 17:29

Message non lu par mika1905 »

Spoiler
On a des scénaristes un peu psychopathes quand même ^_^ D'abord on nous montre les asgards comme une race super forte , puis qu'ils ont plein de faiblesses et pour finir ils se suicides et maintenant on les revoit tout fort et tout puissant rentrant dans atlantis comme si c'était chez eux enfin très facilement ...
Tant qu'on y est on peut pas avoir un double épisode sur anubis ? :P :rolleyes:
Dernière modification par mika1905 le 30 sept. 2008, 14:42, modifié 1 fois.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Je poserai le problème en des termes différents.
Spoiler
En premier lieu, on perçoit des races telles que les Anciens et les Asgards comme sympathiques, puis on invente les Oris, d'anciens "Anciens" :D totalement dogmatiques, puis on invente les Asgards belliqueux- si tant est que ce soit cela- ; à quand une flotte de vaisseaux de guerre Nox en train d'envahir la galaxie ? ^_^ . On a donc forcément l'impression que les scénaristes sont dans des phases de répétition permanentes- et les armures font forcément un peu penser aux armures des super-soldats d'Anubis, tout comme les soldats Oris faisaient penser aux Jaffas
Dernière modification par Hermod le 30 sept. 2008, 15:35, modifié 1 fois.
DeltaFX
Major
Major
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45

Message non lu par DeltaFX »

CITATION (Hermod,Mardi 30 Septembre 2008 14h34) Je poserai le problème en des termes différents.
Spoiler
En premier lieu, on perçoit des races telles que les Anciens et les Asgards comme sympathiques, puis on invente les Oris, d'anciens "Anciens" :D totalement dogmatiques, puis on invente les Asgards belliqueux- si tant est que ce soit cela- ; à quand une flotte de vaisseaux de guerre Nox en train d'envahir la galaxie ? ^_^ . On a donc forcément l'impression que les scénaristes sont dans des phases de répétition permanentes- et les armures font forcément un peu penser aux armures des super-soldats d'Anubis, tout comme les soldats Oris faisaient penser aux Jaffas
Ouais, des hybrides Nox-Bolokai, chevelus peinturlurés armés de grosses guitares- démons, et maitrisant le Très Ancienn Art de la Zik Qui Poutre ! :lol:

A donf :clap:

Blague à part, depuis ce fameux spoiler je suis très, très soupçonneux quant à la suite...
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
Xender
Soldat
Inscrit : 04 mai 2008, 19:54

Message non lu par Xender »

Consernant les spoilers:
Spoiler
L'Asgard sait que son espèce se meurt, et estime qu'ils ne leur restent pas assez de temps pour travailler sur une autre option.

L'asgard a donc des relations avec son espèce ou tout du moins a des information, enfin pas très récente^^Mais je vois pas le rapport entre tué les wraiths et sauvé son peuple...

Est il le seul asgard?
En tout cas vivement le 10 Octobre pour savoir le fin mot de l'histoire!

Rappelez vous que l'on va revoir ses armures
Spoiler
(Asgard ou nouvelle espèce)
dans Enemy at the gate.Donc...
atlante21
Major
Major
Inscrit : 22 avr. 2008, 12:16

Message non lu par atlante21 »

CITATION Tant qu'on y est on peut pas avoir un double épisode sur anubis ?
Moi je vote pour, mais alors à 1000% :P
Spoiler
Moi ce qui m'inquiète énormément dans cette apparition des asgards, ce sont ce que peuvent en tirer les terriens. Si ces asgards font bien partis de la branche que l'on connait, je prie pour qu'on ne nous sorte pas quelque chose comme "ils sont partis à plusieurs et ont tous emportés un vaisseau avec eux, ainsi puisqu'ils sont condamnés à cause de la maladie, ils les lèguent aux terriens". Quand on voit ce qu'on arrivent à faire avec un seul Bc-304, imaginez ce que pourraient faire avec tout une flotte de "O'neill". Cette fois ça serait clairement la fin des Wraiths d'ici la fin de la saison :(
INVITATION LOCKERZ DISPONIBLES
(demandez moi par MP)
soan1288
Soldat
Inscrit : 01 oct. 2008, 02:19

Message non lu par soan1288 »

Spoiler
Vu que bcp de monde ralaient d'etre spoiler je cache mon avi...
Pr ce qui est de la mythologie moi c'est ce qui m'a tjs manquer ds atlantis,meme la reference au dieu janus a deux visages maitrisant le tps est reste implicite.dire que j'atendait le retour de daniel pr c grandes theorie archeologique le voila en quasi aprenti mc kay (snif)

pr ce qui est des petits hommes gris ils n'ont pas tjs été trés cool ac entre autre loki et ses expériences sur les terriens (bon d'accord faire peter ttes les portes de pégase c un autre niveau) un extremiste (groupe?) asgard ca peut tenir la route ms si ils tiennent si peu aux humains pq tuer des whraith jms sortit de pegase?a moins qu'ils mangent du gris auquel cas un truc marrant pourrait enfin etre vu que j'attend depuis le premier asguard; un VIEUX ASGUARD..

enfin je reconnais que si c'est eux ont peut se faire remboursé le double episode de mi-saison!
quant aux references a la grande alliance je sait pas vous ms moi j'atttend toujours les furlings (alor focement qd on me parle de nouvelle race) et pour finir sur les nox envahissant la galaxie j'ai tjs eu envie qu'ils debarquent sur terre et autre pr aneantir les technologies pas bio!!
Altaïr
Major
Major
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00

Message non lu par Altaïr »

Attention à ton orthographe!! N'utilise pas d'abréviation que toi seul connaît! C'est marqué dans la charte que tu as acceptée en t'inscrivant sur ce forum!
D'ailleurs je suis étonné de ne pas encore voir de lien vers le dico ou le Bescherelle de la part de notre ami Flo...

Quant à l'histoire des Asgards, moi au contraire, je suis très impatient de voir ce qu'on nous a concocté.
Crow
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 18 mars 2006, 19:51
Pays : Belgique

Message non lu par Crow »

Un petit anneau des Nibelungen ? :ninja:
Il y a assez de légendes nordique pour s'en inspirer, je ne m'attend pas à être spécialement déçu car je n'attend rien de particulier.
J'apprécie énormément ce double épisode (la 1ere moitié tant que maintenant) et au point où on en est, je ne pense pas que je serai déçu, retour à la mythologie ou non. ;)

Au passage, si on est dans un topic dont le titre est clair : SPOILER, ça sert réellement à quelque chose de baliser 90% des posts avec le texte caché ? :huh:
Ba'al
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 26 sept. 2004, 13:04
Pays : --

Message non lu par Ba'al »

CITATION (atlante21,Mercredi 01 Octobre 2008 00h59) Quand on voit ce qu'on arrivent à faire avec un seul Bc-304, imaginez ce que pourraient faire avec tout une flotte de "O'neill". Cette fois ça serait clairement la fin des Wraiths d'ici la fin de la saison :(
Ben justement il ne reste plus que 10 épisode alors il faut les défoncer ces Wraiths :D
atlante21
Major
Major
Inscrit : 22 avr. 2008, 12:16

Message non lu par atlante21 »

CITATION Ben justement il ne reste plus que 10 épisode alors il faut les défoncer ces Wraiths  :D
Non mais je ne voudrais pas que la Terre se retrouve en possession d'une dizaine de "O'neill" juste parce que les scénaristes de SGA sont incompétents !
Déjà que nos vaisseaux sont surpuissants, si en plus on possède les meilleurs vaisseaux de guerre des asgards, je n'ose même pas imaginer le résultat :wacko: !

Ces vaisseaux sont bien trop puissants pour êtres possédés par les terriens, surtout si en plus de leurs canons, les asgards y ont adaptés leurs nouveaux phaseurs...
INVITATION LOCKERZ DISPONIBLES
(demandez moi par MP)
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Il est clair qu'un retour à la mythologie nordique pourrait être assez sympa, compte tenu du déficit de la série en ce domaine par rapport à sa grande soeur. ;)

Sinon :
Spoiler
Rappelons que Loki n'a jamais eu de comportement guerrier à l'encontre des Terriens, ce qui n'est visiblement pas le cas du double épisode qui nous intéresse. Les Asgards - quel que soit leur nombre- paraissent particulièrement belliqueux.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »