Comment imaginez-vous le Destiny ?

Répondre
Stargate93
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 févr. 2008, 21:17
Pays : France

Re: Comment imaginez-vous le Destiny ?

Message non lu par Stargate93 »

Dernier message de la page précédente :

ba c'est vrais que on peut se poser la question .
Mais je pense que le vaisseau est parti avant leur conflit car sinon il aurait été détruit surement par les oris . Mais bon , peut être que c'est après leur conflit , c'est aussi possible mais bon .. mais ta question n'est pas bête , j'espere quelle fera l'objet de débat =)
Anise : Votre force est maintenant 5 fois celle d’un homme normal ;

O’Neill : Alors y’a pas de changement.
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Message non lu par Mik'l »

CITATION (sebabas,Jeudi 02 Octobre 2008 17h17) tu n'a aucune raison de t'excuser, ce n'est pas grave.
Pour le destiny, j'espére que l'on va nous pondre un vaisseau à la hauteur, comme ce fut le cas pour atlantis.
Par contre j'ai une question, quand le destiny est t'il partit?
Avant ou aprés la rupture avec les oris, car cela ouvriré d'autre perspective!
les oris auraient peut-étre trafiqués les 2 vaisseaux, ils ne donneraient pas que des portes, mais également origine ou son équivalent plus vieu, la religion que les anciens et oris devaient partager, avant qu'ils ce séparent.
vous en pensez qoi? possible?
Le Destiny est vraisemblablement parti effectuer sa mission d'exploration à travers l'univers après l'arrivée des Anciens dans la Voie Lactée, donc son départ est postérieur à la rupture entre les Anciens et les Orii.
Par contre, on n'a à ma connaissance pas d'information précise sur le temps qui s'est écoulé entre l'arrivée des Anciens dans notre galaxie et le départ du Destiny vers d'autres galaxies (est-il parti juste après l'arrivée des Anciens, ou bien après celle-ci ?).
Dernière modification par Mik'l le 02 oct. 2008, 18:24, modifié 1 fois.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
sebabas
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 26 sept. 2008, 18:30
Pays : france

Message non lu par sebabas »

CITATION (Stargate93,Jeudi 02 Octobre 2008 17h22) ba c'est vrais que on peut se poser la question .
Mais je pense que le vaisseau est parti avant leur conflit car sinon il aurait été détruit surement par les oris . Mais bon , peut être que c'est après leur conflit , c'est aussi possible mais bon .. mais ta question n'est pas bête , j'espere quelle fera l'objet de débat =)
Merci, merci lol
j'ai oublié un truc, quand les anciens ont pris la raclé face au wraiths, pourqoi ils n'ont pas contacté le destiny?
ça leurs auraient permis de recréer leur race et leur empire, apres ils auraient méme pus renenir prendre la revanche. ou alors ils l'on contacté et aprés ils ont laisser le destiny reprendre sa route, comme ça on pourra revoir des anciens dans universe
jumper01
Major
Major
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16

Message non lu par jumper01 »

Si le Destiny est dans une galaxie très éloigné de la VL(Voie Lactée)ce qui semble être le cas,il leur aurait fallut plus d'un ZPM mais vu que les trois derniers d'entre eux servaient à maintenir le bouclier d'Atlantis,il est fort probable qu'il n'y avait plus assez d'énergie restante pour contacter le Destiny(Par pitiez qu'il change ce nom).
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (jumper01,Jeudi 02 Octobre 2008 17h41) Si le Destiny est dans une galaxie très éloigné de la VL(Voie Lactée)ce qui semble être le cas,il leur aurait fallut plus d'un ZPM mais vu que les trois derniers d'entre eux servaient à maintenir le bouclier d'Atlantis,il est fort probable qu'il n'y avait plus assez d'énergie restante pour contacter le Destiny(Par pitiez qu'il change ce nom).
Sans compter que les Anciens ont du endormir la cité en coupant la plupart des appareils qui consommaient de l'énergie, de manière à ce que le bouclier puisse maintenir la cité intacte sous l'eau pendant plusieurs milliers d'années dans le vain espoir d'y retourner un jour.
Ils n'auraient donc pas pu contacter le Destiny sans mettre en péril l'intégrité d'Atlantis, étant donné que l'énergie utilisée pour activer le huitème chevron est colossale, et que celle pour activer le neuvième chevron doit l'être encore plus.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
sebabas
Second Lieutenant
Second Lieutenant

ok, mais
-les anciens peuvent en refaire des E2PZ, ils les ont creer
-ou, ils pouvaient contacter les asgards, pour les aidés
-si le vaisseau est si loin, comment on fait pour l'appeler?
jumper01
Major
Major

Les terriens trouveront une solution avec Carter(c'est bien connu),les anciens ne devaient plus pouvoir refaire de ZPM puisqu'ils sont rentrés dans la VL.Et on appelle le vaisseau grace à la porte des étoiles de la Terre.Les anciens ne peuvent pas contacter les asgards car ils n'étaient pas dans Pégase à l'époque mais dans IDA.
sebabas
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (jumper01,Jeudi 02 Octobre 2008 17h53) Les terriens trouveront une solution avec Carter(c'est bien connu),les anciens ne devaient plus pouvoir refaire de ZPM puisqu'ils sont rentrés dans la VL.Et on appelle le vaisseau grace à la porte des étoiles de la Terre.Les anciens ne peuvent pas contacter les asgards car ils n'étaient pas dans Pégase à l'époque mais dans IDA.
oui c'est vrai, mais ils avaient la possibilité de les appeler quand méme avec un appareil de connunication style des tollans mais a l'ancienne (plus puissant). Je pense simplement que les anciens avaient honte d'avoir pris la raclé et qu'ils voulaient toujours étre pris pour les maitres de l'univers.
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (sebabas,Jeudi 02 Octobre 2008 17h50) si le vaisseau est si loin, comment on fait pour l'appeler?
Pour ouvrir un vortex vers le Destiny il faut activer le neuvième chevron de la Porte des Etoiles.

CITATION les anciens peuvent en refaire des E2PZ, ils les ont creer
En revenant sur Terre, ils n'avaient pratiquement aucune ressource, donc ils auraient eu du mal à produire des E2PZ, qui de toute façon ne leurs auraient été d'aucune utilité dans notre galaxie, étant donné que les Anciens revenus dans la Voie Lactée ont soit fait l'Ascension, soit se sont mélés aux peuples humains primitifs de la Terre, alors que d'autres se sont établis sur d'autres planètes.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Stargate93
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 févr. 2008, 21:17
Pays : France

Message non lu par Stargate93 »

Mais pour la question des E2PZ , j'avais déjà poser la question on m'avait répondu :

Pourquoi ne font-ils pas des E2pz ( je parle de John et son équipe ) on m'avait répondu que les plans pour les construire était dans la base de donnée mais trop complexe pour que l'on comprenne les choses .
Alors quand mckay est devenu super intelligent ( Tao OF Rodney ) pourquoi n'a pas t-il construit un e2pz " vite fais" il savait très bien que la citée en avait besoin .

Mais , les anciens pouvait fabriquer des e2pz dans notre galaxie pourquoi dis-tu le contraire ? oO

Lorsque O'neill va chercher l'e2pz dans la planete en flamme ( me souvient pas de son nom ) . Cela montre bien qu'il y en avait ^^ .
Anise : Votre force est maintenant 5 fois celle d’un homme normal ;

O’Neill : Alors y’a pas de changement.
sebabas
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (Mik'l,Jeudi 02 Octobre 2008 18h03)
CITATION (sebabas,Jeudi 02 Octobre 2008 17h50) si le vaisseau est si loin, comment on fait pour l'appeler?
Pour ouvrir un vortex vers le Destiny il faut activer le neuvième chevron de la Porte des Etoiles.

CITATION les anciens peuvent en refaire des E2PZ, ils les ont creer
En revenant sur Terre, ils n'avaient pratiquement aucune ressource, donc ils auraient eu du mal à produire des E2PZ, qui de toute façon ne leurs auraient été d'aucune utilité dans notre galaxie, étant donné que les Anciens revenus dans la Voie Lactée ont soit fait l'Ascension, soit se sont mélés aux peuples humains primitifs de la Terre, alors que d'autres se sont établis sur d'autres planètes.
tout à fait, mais les anciens pouvaient en faire sur atlantis et pour l'utilité?
Tu l'a dit toi méme, contacter le destiny, les asgards et méme sans E2PZ les anciens pouvaient contacter les nox pour les aider a contacter les asgards pour avoir une source d'énergie pour appeler le destiny.
Je sais pour le neuviéme chevron, mais je voulais parler de la puissance
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Stargate93,Jeudi 02 Octobre 2008 18h14) Mais , les anciens pouvait fabriquer des e2pz dans notre galaxie pourquoi dis-tu le contraire ? oO

Lorsque O'neill va chercher  l'e2pz dans la planete en flamme ( me souvient pas de son nom ) . Cela montre bien qu'il y en avait ^^ .
Non, ils ne pouvaient pas fabriquer d'E2PZ quand ils sont revenus dans notre galaxie, il y a 10 000 ans, en raison de leur manque de ressources, et comme je l'ai dit dans mon précédent post, ils n'en auraient pas eu l'utilité. ;)
Ensuite, certes il y avaient quelques E2PZ qui trainaient ici où là dans la Voie Lactée (e.g. Praclarush Taonas), mais la plupart devaient être déchargés ou seulement chargés à moitié, et les Anciens revenus d'Atlantis ne connaissaient pas forcément leur localisation, ni leur existence d'ailleurs (pour cela il aurait fallu qu'ils aillent consulter la base de donnée d'Atlantis, ce qu'ils n'ont vraisemblablement pas eu le temps de faire, et à condition que la-dite BDD contienne la localisation des E2PZ de la Voie Lactée, ce qui n'est pas sûr du tout, ou bien qu'ils consultent une bibliothèque dans notre galaxie, mais il n'y en avait pas sur Terre).
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
jumper01
Major
Major

Confonds pas,les tollas et les Nox se trouvaient dans la même galaxie et pas les anciens. De plus, les Nox auraient été inutile dans la guerre contre les wraiths puisque les Nox sont pacifiques, c'était pas la peine d'attendre une aide militaire.En plus à cette époque les vaisseaux asgards étaient les Bélinskers et donc très peu utile contre les ruches.
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (jumper01,Jeudi 02 Octobre 2008 18h32) Confonds pas,les tollas et les Nox se trouvaient dans la même galaxie et pas les anciens. De plus, les Nox auraient été inutile dans la guerre contre les wraiths puisque les Nox sont pacifiques, c'était pas la peine d'attendre une aide militaire.En plus à cette époque les vaisseaux asgards étaient les Bélinskers et donc très peu utile contre les ruches.
Oui, les Nox ne sont pas un peuple guerrier; ils ne se seraient donc jamais lancés dans une guerre.
Les Tollans sont des primitifs comparés aux Anciens et aux Wraiths, et ils n'ont d'ailleurs jamais rencontré les Anciens. Je ne vois donc pas pourquoi ces derniers auraient été leur demander de l'aide.
Quant aux Asgards, les Anciens n'ont pas fait appel à eux car cela n'aurait servi à rien, les humains de Pégase étant déjà sous le joug des Wraiths. Ce n'est pas avec une minable aide asgarde qu'ils auraient pu reprendre les planètes de Pégase et éradiquer les Wraiths.

@ jumper01: les vaisseaux Asgards étaient des Beliskners et pas des
CITATION Bélinskers
Dernière modification par Mik'l le 02 oct. 2008, 19:41, modifié 1 fois.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
sebabas
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (Mik'l,Jeudi 02 Octobre 2008 18h30)
CITATION (Stargate93,Jeudi 02 Octobre 2008 18h14) Mais , les anciens pouvait fabriquer des e2pz dans notre galaxie pourquoi dis-tu le contraire ? oO

Lorsque O'neill va chercher  l'e2pz dans la planete en flamme ( me souvient pas de son nom ) . Cela montre bien qu'il y en avait ^^ .
Non, ils ne pouvaient pas fabriquer d'E2PZ quand ils sont revenus dans notre galaxie, il y a 10 000 ans, en raison de leur manque de ressources, et comme je l'ai dit dans mon précédent post, ils n'en auraient pas eu l'utilité. ;)
Ensuite, certes il y avaient quelques E2PZ qui trainaient ici où là dans la Voie Lactée (e.g. Praclarush Taonas), mais la plupart devaient être déchargés ou seulement chargés à moitié, et les Anciens revenus d'Atlantis ne connaissaient pas forcément leur localisation, ni leur existence d'ailleurs (pour cela il aurait fallu qu'ils aillent consulter la base de donnée d'Atlantis, ce qu'ils n'ont vraisemblablement pas eu le temps de faire, et à condition que la-dite BDD contienne la localisation des E2PZ de la Voie Lactée, ce qui n'est pas sûr du tout, ou bien qu'ils consultent une bibliothèque dans notre galaxie, mais il n'y en avait pas sur Terre).
pour contacter le destiny les E2PZ.
Les anciens revenus de pégase n'ont pas lu la base de donner d'atlantis?????
Ils sont partis d'atlantis et ce sont eux qui l'ont creer justement!!!!
Les nox ne serviraient pas a combattre les wraiths mais à appeler les asguards pour avoir une source d'énergie pour appeler le destiny puique les asgards sont dans Ida et qu'ils arrivent à venir chez nous ils ont l'équivalent d'un E2PZ
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (sebabas,Jeudi 02 Octobre 2008 18h42)
CITATION (Mik'l,Jeudi 02 Octobre 2008 18h30)

pour contacter le destiny les E2PZ.
Les anciens revenus de pégase n'ont pas lu la base de donner d'atlantis?????
Ils sont partis d'atlantis et ce sont eux qui l'ont creer justement!!!!
Les nox ne serviraient pas a combattre les wraiths mais à appeler les asguards pour avoir une source d'énergie pour appeler le destiny puique les asgards sont dans Ida et qu'ils arrivent à venir chez nous ils ont l'équivalent d'un E2PZ
Pourquoi faire contacter le Destiny ?
C'est un vaisseau d'exploration, je ne vois donc aucune raison pour laquelle les Anciens d'Atlantis l'auraient contacté... ;)
Concernant la BDD d'Atlantis, elle contient des milliards de milliards de données, donc non, les Anciens ne la connaissent pas par-coeur ( ;) ), et encore faut-il qu'elle ait contenu les localisations des E2PZ de notre galaxie (mais ça je l'ai déjà dit dans mon post précédent ;) )
Dernière modification par Mik'l le 02 oct. 2008, 19:48, modifié 1 fois.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
jumper01
Major
Major

Il faut le dire en quelle langue , à cette époque les anciens ont quitté la Voie Lactée et l'Alliance des quatres races est belle et bien finit, dissoute si tu préfères.En plus le Destiny est un vaisseau civil (et d'exploration) et pas militaire.
Cernunnos
Soldat
Inscrit : 02 oct. 2008, 15:24
Pays : Gaule

Message non lu par Cernunnos »

J'espère aussi que le Destiny sera réussi ! Personnellement la cité d'Atlantis m'a un peu déçu car on n'avait pas assez la sensation de grandeur.
Par exemple, lors de leur rencontre avec les Asurans, ils découvrent une architecture intérieur et extérieur d'une autre dimension qui aurait été tout à fait plausible à mon goût comme cité d'Atlantis avec des discours comme "on pourra jamais explorer toute la cité", "les anciens avaient la folie des grandeurs" etc. Parce que quand je regarde la salle d'embarquement j'ai limite l'impression qu'elle pourrait tenir dans mon garage et point de vu extérieur on verrait facilement l'île de Manathan bien plus grande. Bon j'exagère un peu mais le manque de respère fixe et les décors en carton-plâtre m'ont beaucoup déçu dans Stargate Atlantis.

Pour en revenir au Destiny, je trouve qu'il serait intéressant voir logique, de placer sa technologie comme bien antérieur à SGA et plus proche des notres, en somme plus d'electronique que de cristaux. Pour moi il paraitrait logique qu'une race ayant découvert la technologie des portes cherche à l'exploiter le plus tôt possible (comme nous quand nous envoyons des satellites vers l'univers lointain avant d'en placer d'autre en orbite dans notre propre système solaire, question d'optimisation du temps j'imagine).

Donc des portes moins perfectionnées et moins compactes, visible dès l'entrée dans le Destiny par la future équipe Sg. Comme pour nos technologies, notre méthode de perfectionnement est la miniaturisation au maximum (moins gros consomme moins de ressource en matériaux et énergie).

Alors moi aussi je verrais plus un vaisseau assez imposant capable d'assurer une bonne défense contre des ennemis inconnus et un bon fonctionnement des réseaux de porte en cas de pannes de celles-ci ou du vaisseau poseur de porte, ce qui paraitrait logique. Beaucoup de pièces vitales de rechange pour les systèmes clé, une technologie moins élégante que les cristaux. De quoi vivre confortablement en eau et en nourriture. Un vaisseau robuste et compact avec des couloirs plutôt étroit, pas mal de système automatique et un vaisseau en veille.
Tout le reste du vaisseau serait axé recherche théorique et pratique.

Pour les différentes ressources en eau et énergie, à part en prélever dans les atmosphères ou les étoiles via des vaiseau-robot spécifique (mise à part la fameuse énergie du vide), je vois mal comment on peut faire, à part en stocker et en compresser en grand quantité.

Les deux vaisseaux bien que très éloigné devraient pouvoir communiquer entre eux en permanence, ne serais-ce que pour mettre à jour la base d'adresse des portes sur le Destiny et il devrait également être possible de rejoindre le vaisseau poseur de porte pour effectuer d'éventuels réparations ou ajustements.

Le Destiny devrait également contenir plusieurs vaisseaux à différent usages dans deux immenses hangars et des salles d'isolements pour analyser et comprendre en toute sécurité les espèces ou technologies étrangères (comme dans tout les autres Stargate).
S'il est effectivement possible d'accéder au vaisseau poseur de porte, celui-ci devrait être froid, sombre, robotisé et pas du tout adapter à la vie humaine. Mise à part quelques systèmes de survie de secours, de l'oxygène et une température entre 0° et 10°C, tout devrait être fait pour conserver le maximum d'énergie pour la mission du vaisseau.

Voila donc j'espère que le Destiny sera assez réaliste pour nous permettre de nous plonger correctement dans Stargate Universe.

--
Cernunnos
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (jumper01,Jeudi 02 Octobre 2008 18h48) En plus le Destiny est un vaisseau civil (et d'exploration) et pas militaire.
+ 10.
C'est exactement ce que je viens de dire.
Je suis donc totalement d'accord avec toi.
CITATION Il faut le dire en quelle langue , à cette époque les anciens ont quitté la Voie Lactée et l'Alliance des quatres races est belle et bien finit, dissoute si tu préfères.
En effet, il y a 10 000 ans, l'Alliance n'existait plus depuis belle lurette. Et de toute façon, les Anciens revenus dans la Voie Lactée ont presque tous effectué l'Ascension, les autres s'étant établis parmi les peuples de la Terre ou sont allés sur d'autres planètes. Contacter le Destiny ne leur aurait donc servi à rien, tout comme entrer en possession d'E2PZ (les technologies humaines primitives ne nécessitaient pas un E2PZ pour fonctionner).
Dernière modification par Mik'l le 02 oct. 2008, 19:54, modifié 1 fois.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
sebabas
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (jumper01,Jeudi 02 Octobre 2008 18h48) Il faut le dire en quelle langue , à cette époque les anciens ont quitté la Voie Lactée et l'Alliance des quatres races est belle et bien finit, dissoute si tu préfères.En plus le Destiny est un vaisseau civil (et d'exploration) et pas militaire.
oui il n'est pas militaire mais le destiny aurait pu leur servir à refaire leur race et leur empire ailleur. Méme sans revenir combattre les wraiths le destiny leur aurait été utile
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (sebabas,Jeudi 02 Octobre 2008 18h53)
CITATION (jumper01,Jeudi 02 Octobre 2008 18h48) Il faut le dire en quelle langue , à cette époque les anciens ont quitté la Voie Lactée et l'Alliance des quatres races est belle et bien finit, dissoute si tu préfères.En plus le Destiny est un vaisseau civil (et d'exploration) et pas militaire.
oui il n'est pas militaire mais le destiny aurait pu leur servir à refaire leur race et leur empire ailleur. Méme sans revenir combattre les wraiths le destiny leur aurait été utile
Non, il ne leur aurait pas été utile du tout.
Les Anciens n'ont jamais voulu bâtir un empire ou reconstituer leur race après la chute d'Atlantis ( ;) ), leur seul et unique but étant de faire fleurir la vie à travers l'univers (et ce depuis des millions d'années, cf. Voie Lactée et Pégase), et, à titre plus personnel, d'effectuer l'Ascension.
Dernière modification par Mik'l le 02 oct. 2008, 19:58, modifié 1 fois.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »