Comment imaginez-vous le Destiny ?

Répondre
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: Comment imaginez-vous le Destiny ?

Message non lu par Mik'l »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (sebabas,Jeudi 02 Octobre 2008 18h53)
CITATION (jumper01,Jeudi 02 Octobre 2008 18h48) Il faut le dire en quelle langue , à cette époque les anciens ont quitté la Voie Lactée et l'Alliance des quatres races est belle et bien finit, dissoute si tu préfères.En plus le Destiny est un vaisseau civil (et d'exploration) et pas militaire.
oui il n'est pas militaire mais le destiny aurait pu leur servir à refaire leur race et leur empire ailleur. Méme sans revenir combattre les wraiths le destiny leur aurait été utile
Non, il ne leur aurait pas été utile du tout.
Les Anciens n'ont jamais voulu bâtir un empire ou reconstituer leur race après la chute d'Atlantis ( ;) ), leur seul et unique but étant de faire fleurir la vie à travers l'univers (et ce depuis des millions d'années, cf. Voie Lactée et Pégase), et, à titre plus personnel, d'effectuer l'Ascension.
Dernière modification par Mik'l le 02 oct. 2008, 19:58, modifié 1 fois.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
sebabas
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 26 sept. 2008, 18:30
Pays : france

Message non lu par sebabas »

CITATION (Mik'l,Jeudi 02 Octobre 2008 18h57)
CITATION (sebabas,Jeudi 02 Octobre 2008 18h53)
CITATION (jumper01,Jeudi 02 Octobre 2008 18h48) Il faut le dire en quelle langue , à cette époque les anciens ont quitté la Voie Lactée et l'Alliance des quatres races est belle et bien finit, dissoute si tu préfères.En plus le Destiny est un vaisseau civil (et d'exploration) et pas militaire.
oui il n'est pas militaire mais le destiny aurait pu leur servir à refaire leur race et leur empire ailleur. Méme sans revenir combattre les wraiths le destiny leur aurait été utile
Non, il ne leur aurait pas été utile du tout.
Les Anciens n'ont jamais voulu bâtir un empire ou reconstituer leur race après la chute d'Atlantis ( ;) ), leur seul et unique but étant de faire fleurir la vie à travers l'univers (et ce depuis des millions d'années, cf. Voie Lactée et Pégase), et, à titre plus personnel, d'effectuer l'Ascension.
A bon!! en collonisant des mondes et en les protégents ce n'est pas un empire? ça les intéresse pas de vivre????
jumper01
Major
Major
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16

Message non lu par jumper01 »

Y'en a qui sont de vrai tête de mule à la fin,bon sang je parle chinois ou quoi!!.Les anciens n'ont jamais voulu fondé un empire contrairement aux oris.Les anciens n'ont jamais voulu être les maitres de l'univers(même si défois ils se prennent pour Dieu avec la machine de Dakara).Tout ce que les anciens voulaient depuis belle lurette c'était d'apprendre, évoluer et effectuer leur ascension et point bar.

Les anciens protégeaient les planètes qu'ils habités, c'est normal,bein oui quoi, tu as un pays et des colonies,tu les laisses sans protection à la vue de n'importe qui toi peut-être(alors là ,dans ce cas faut apprendre à réfléchir).Cela ne s'appelle pas créer un empire mais protéger son territoire et ceux même dans la réalité, tous les peuples de la Terre le font(enfin ce qui peuvent).

Je ne suis pas agressif d'habitude, mais les gens qui veulent à tout pris avoir raison alors que tous les autres lui dit qu'il a tord et qu'ils le prouvent par A+B ont le don de m'énerver au bout d'un moment.
Dernière modification par jumper01 le 02 oct. 2008, 21:56, modifié 1 fois.
sebabas
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Ah! ok j'avais pas compris que pour toi "empire' c'était négatif, désolé, si tu préféres j'utiliserais "espace controlé", "térritoire" mais pour moi c'est pas trés différent
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

CITATION Je ne suis pas agressif d'habitude, mais les gens qui veulent à tout pris avoir raison alors que tous les autres lui dit qu'il a tord et qu'ils le prouvent par A+B ont le don de m'énerver au bout d'un moment.
Bah faut prendre une petite bière et se calmer là :D . Il confond simplement la définition du terme Empire. Il faisait juste discuter là.

Sebabas, un empire par définition c'est un état dictatorial qui a une volonté expansioniste. En mots simples, c'est un pays qui veut conquérir les autres.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
sebabas
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (Blaise,Jeudi 02 Octobre 2008 22h35)
CITATION Je ne suis pas agressif d'habitude, mais les gens qui veulent à tout pris avoir raison alors que tous les autres lui dit qu'il a tord et qu'ils le prouvent par A+B ont le don de m'énerver au bout d'un moment.
Bah faut prendre une petite bière et se calmer là :D . Il confond simplement la définition du terme Empire. Il faisait juste discuter là.

Sebabas, un empire par définition c'est un état dictatorial qui a une volonté expansioniste. En mots simples, c'est un pays qui veut conquérir les autres.
c'est une définition qui en vaut une autre
"Un empire est une région ou un ensemble de régions dirigées par un empereur et, par extension, tout grand État multi-ethnique dont le pouvoir est centralisé et accessible à une partie seulement de la population. Les empires basés sur la terre (comme la Russie ou l'URSS), ont tendance à être monolithiques ; les empires maritimes, comme l'empire athénien ou l'empire britannique, ont des structures plus lâches et des territoires éparpillés"
(extrait de wikipédia)
Pour moi un empire n'est pas forcément mauvais, en plus dans stargate, les asgards ont un empire. C'est thor qu'il la dit dans l'épisode où les réplicateurs vont envahir ça planéte de mémoire c'est l'épisode 1 de la saison 8
ptymatt
Sergent
Sergent
Inscrit : 28 sept. 2008, 16:12

Message non lu par ptymatt »

Autrement le destiny, vous l'imaginez comment ?? :tomato: :whip:
[img]http://img509.imageshack.us/img509/6474/ptymattcopiepe8.png[/img]
sebabas
Second Lieutenant
Second Lieutenant

C'est clair j'ai fait pas mal de hors-sujet!! Mais je m'interrogé sur la découverte des vaisseaux, comment ça aller ce passer etc
J'imagine bien un petit copiage du coté du galactica, bien rustique et imposant
ptymatt
Sergent
Sergent
Inscrit : 28 sept. 2008, 16:12

Message non lu par ptymatt »

oui, possible aussi avec des petits vaisseaux de combats tres maniable.

Croyez vous qu'on verra une photo du probable vaisseau destiny avant le commencement de la série ??
[img]http://img509.imageshack.us/img509/6474/ptymattcopiepe8.png[/img]
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Pour moi un empire n'est pas forcément mauvais
Personne n'a dit ca non plus.

Seulement, on n'a pas d'info confirmant que les anciens aient eu un empire (c'est ce que jumper dit, et moi aussi). Il n'est pas question d'un désir de conquête de leur part, en tout cas on n'a rien vu de ca. Et un tous les empires que tu nommes, avaient la volonté de s'étendre. C'est inhérent à leur système.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Cernunnos
Soldat
Inscrit : 02 oct. 2008, 15:24
Pays : Gaule

Message non lu par Cernunnos »

Clair, vous faites pas semblant avec le HS, même mon long post de la page précédente est passé inaperçu du coup :D

Perso je pense que d'ici le début du tournage et la première diffusion on aura droit à pas mal de spoiler pour nous faire patienter. Enfin j'espère sinon je vais être encore plus exigent le jour de sa diffusion..

--
Cernunnos
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Message non lu par ketheriel »

CITATION Seulement, on n'a pas d'info confirmant que les anciens aient eu un empire (c'est ce que jumper dit, et moi aussi).
Ils ont eu autant un empire que les asgards en ont un (dire de thor himself), enfin en avait un de leur vivant.
Cela fait depuis un bail que le sens premier d'empire est passé à la trappe dans le langage commun pour prendre une définition bien moins belliqueuses.
CITATION Et un tous les empires que tu nommes, avaient la volonté de s'étendre. C'est inhérent à leur système
Et c'est ce qu'on fait les anciens en colonisant des centaines de mondes.
CITATION Les Anciens n'ont jamais voulu bâtir un empire ou reconstituer leur race après la chute d'Atlantis
C'est faux, ils voulaient rebâtir leur civilisation c'est même pour cela qu'ils ont laissé atlantis, le seul problème c'est qu'il semble qu'ils n'aient pas eu les moyens de le faire (c'est même pour ça que l'hologramme dit que les peuples de la Terre étaient trop primitif. Mais ils avaient bien l'espoir de revenir à la base sur Atlantis et donc de reconstruire leur civilisation.
CITATION leur seul et unique but étant de faire fleurir la vie à travers l'univers (et ce depuis des millions d'années, cf. Voie Lactée et Pégase)
Non tu extrapoles on ne sait pas pourquoi ils ont créé la vie dans ces galaxies. Tout comme on ne sait pas pourquoi il y avait déjà des humains dans leurs galaxies d'origine alors qu'ils n'avaient a priori pour aucun d'entre fait l'ascension.
CITATION En effet, il y a 10 000 ans, l'Alliance n'existait plus depuis belle lurette
Démonstration ? sachant que l'alliance des 4 n'a pu exister il y a plus de 35000 ans (cf capacités réduites voir inexistantes de voyages intergalactiques asgards)...et qu'elle n'a pu exister pendant que les anciens étaient dans Pégase puisque les asgards d'Ida ne savaient pas où se trouvaient Atlantis (ni son existence apparemment). Il faut le dire en quelle langue ? enfin bon c'est peut être mieux d'aller voir les topics en question qui en parle...
Donc à moins d'une incohérence pire que celle des drônes de Pégase, l'alliance des 4 est obligatoirement postérieure à Pégase ou avec du rafistolage contemporaine dans les 35000 ans au mieux. Et je fais grâce des dires d'Anubis sur le fléau...
Dernière modification par ketheriel le 03 oct. 2008, 04:11, modifié 1 fois.
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Vous savez qu'en plus de votre beau hors sujet vous vous battez pour savoir qui a raison sur un élément de Science Fiction ? Je dis ça au cas où..
lol tu es nouveau dans ce forum toi. Va lire quelques autres topics, tu vas voir qu'on le fait régulièrement. Et c'est tellement amusant
CITATION Ils ont eu autant un empire que les asgards en ont un (dire de thor himself), enfin en avait un de leur vivant.
Cela fait depuis un bail que le sens premier d'empire est passé à la trappe dans le langage commun pour prendre une définition bien moins belliqueuses.
euh? Quand est-ce que Thors a dit ça? (tu es le 2e dans ce sujet qui le dit, donc je suppose que c'est vrai, sauf que j'ai pas souvenance d'où il est pu dire ça)

"Moins belliqueuse" ... J'ai dit expansioniste, pas belliqueuse. Est-ce qu'un empire non-expansioniste, ca existe?
CITATION Clair, vous faites pas semblant avec le HS, même mon long post de la page précédente est passé inaperçu du coup
En effet... je ne l'ai pas remarqué. Mais vu que tu en parles, je vais aller le lire et y revenir si je trouve quelque-chose à en dire. EDIT à venir
Dernière modification par Blaise le 03 oct. 2008, 04:15, modifié 1 fois.
Cernunnos
Soldat
Inscrit : 02 oct. 2008, 15:24
Pays : Gaule

Message non lu par Cernunnos »

:huh: Vous savez qu'en plus de votre beau hors sujet vous vous battez pour savoir qui a raison sur un élément de Science Fiction ? Je dis ça au cas où..

--
Cernunnos
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION euh? Quand est-ce que Thors a dit ça? (tu es le 2e dans ce sujet qui le dit, donc je suppose que c'est vrai, sauf que j'ai pas souvenance d'où il est pu dire ça)
8x02
CITATION Thor: Orilla is the last chance of ever rebuilding our empire.
Ils l'ont donc perdu à cause des réplicateurs et veulent le reconstruire. Ici c'est quasi synonyme à civilisation dans la bouche de Thor.
CITATION "Moins belliqueuse" ... J'ai dit expansioniste, pas belliqueuse. Est-ce qu'un empire non-expansioniste, ca existe?
Et l'expansionnisme n'est pas l'apanage des anciens avec le nombre de planètes colonisées entre dakara, praclarush, la Terre et les autres planètes ? C'est bien de l'expansionnisme.
D'ailleurs un empire de toute façon à une expansion maximale est historiquement des fluctuations territoriales (cf l'empire romain étant un exemple flagrant)
Dernière modification par ketheriel le 03 oct. 2008, 04:21, modifié 1 fois.
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Et l'expansionnisme n'est pas l'apanage des anciens avec le nombre de planètes colonisées entre dakara, praclarush, la Terre et les autres planètes ?
Sérieusement... si les anciens avaient voulu être impériaux ils auraient contrôlés toute la voie lactée, et bien plus, rien ne les empêchaient de le faire. Pas seulement quelques planètes. Ce n'est pas parce qu'ils avaient quelques comptoirs dans la Voie Lactée qu'ils avaient des volontés expansionistes. Il y a d'autres raisons de vouloir avoir des comptoirs. Recherches, stratégie, etc.
Dernière modification par Blaise le 03 oct. 2008, 04:35, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Sérieusement... si les anciens avaient voulu être expansionistes ils auraient contrôlés toute la voie lactée, et bien plus, rien ne les empêchaient de le faire. Pas seulement quelques planètes. Ce n'est pas parce qu'ils avaient quelques comptoirs dans la Voie Lactée qu'ils étaient impériaux. Il y a d'autres raisons de vouloir avoir des comptoirs. Recherches, stratégie, etc.
Mais jusqu'à preuve du contraire, ils contrôlaient toute la galaxie (ou du moins ce qu'ils voulaient), je n'ai pas vu de preuves d'existences de civilisations autres dans la voie lactée avant le fléau justement. Toutes ces portes, ils les ont installé pour eux et pas pour les civilisations qui allaient se pointer plusieurs dizaines de millions d'années après. D'ailleurs à chaque fois qu'ils ont pris la mesure d'une galaxie, ils étaient semble-t-il seuls (Pégase l'exemple parfait et la Voie lactée rien ne montre une civilisation hormis ancienne antérieure au fléau). Sans voisin être expansionniste ne pose pas de problèmes moraux.
Dernière modification par ketheriel le 03 oct. 2008, 04:41, modifié 1 fois.
sebabas
Second Lieutenant
Second Lieutenant

On continu quand méme dans le HS mais merci à tous de me donner raison!!!
Les asgards parlent de leur empire dans la saison8 episode1 ou 2.
Au dépard, je voulais juste signaler à moin qu'une sacrée explication scénaristique, une énorme incohérence par rapport à stargate universe. C'est à dire, les anciens revenant d'atlantis auraient eu la possibilité d'appeler le destiny pour sauver leur race en la recréant ailleur (c'est ce que moi perso j'aurais fait).
Stargate93
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 févr. 2008, 21:17

Message non lu par Stargate93 »

je voulais savoir moi , les Jumpers ont été construit y'a combien de temps ? Pensez vous que dans le Destiny ont aura des Jumpers ? Ou des machines moins perfectionné ? Peuvent-ils emmener un jumper avec eux lorsqu'il vont franchir la porte ?
Anise : Votre force est maintenant 5 fois celle d’un homme normal ;

O’Neill : Alors y’a pas de changement.
sebabas
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Faudra voir comment la série va étre ammené. Mais on en a déjà pas sur terre pour la protéger (ça aurrait pu étre utile un vaisseau qui lance des drones est ce rend invisible contre les oris) alors je ne pense pas. Peut-étre un modéle plus vieux
Stargate93
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 févr. 2008, 21:17

Message non lu par Stargate93 »

Pendant un moment on a eu un jumper . Mais après je sais plus ce qu'il est devenu , rappel toi Le voyage dans le temps saison 9 Derniere et Avant derniere épisode .

Il a été envoyé sur Atlantis ensuite ?
Anise : Votre force est maintenant 5 fois celle d’un homme normal ;

O’Neill : Alors y’a pas de changement.
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »