Limites du bouclier d'Atlantis
- Ethor
- Lieutenant Général
- Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
- Pays : Atlantis
- Lieu : Atlantis
-
Limites du bouclier d'Atlantis
J'ouvre ce topic pour déterminer quelles sont les limites du bouclier d'Atlantis, ce qu'il peut endurer sans que la cité ne soit endommagée. Le postulat de base est que la cité est posée au sol sur une surface indestructible, que sa structure et ses systèmes sont en parfait état, et qu'elle dispose de 3 EPPZ pleins. Jusqu'où peut-elle résister ? Par exemple, si un météore de 15 km de diamètre s'écrase sur le bouclier, va-t-il résister ? La cité va-t-elle souffrir de l'impact ? Quelles sont les limites physiques du bouclier ?
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."
MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
- Masterunluck
- Soldat
- Inscrit : 26 juil. 2008, 16:01
- Pays : France
-
Re: Limites du bouclier d'Atlantis
Je sais que le topic parle des limites des boucliers mais ton histoire d'astéroide qui tombe sur le bouclier me paraît invraisemblable. SG-1 avec un vaisseau cargo est arrivé à éviter la collision de l'astéroïde avec la Terre, pourquoi Atlantis devrait recvoir un astéroide ? Il suffirait du Dédale, ou de BC-304, ou s'il n'y en avait pas des jumpers avec des drones, ou des drones tirés de la cité.
Bon sinon les limites je ne pense pas pouvoir me les représenter, il a tenu pendant des années face aux wraiths à l'époque des Lantiens, 10 000 ans sous la pression de l'eau... je ne sais pas quoi dire...
Bon sinon les limites je ne pense pas pouvoir me les représenter, il a tenu pendant des années face aux wraiths à l'époque des Lantiens, 10 000 ans sous la pression de l'eau... je ne sais pas quoi dire...
==>No ani ancuetas<==
Si c'est un météore je pense qu'ils auraient fait décoller la cité et l'auraient posé un peu plus loin.
Je me suis posé la question également. Pour vider les 3 ZPM sur un laps de temps assez court il faudrait une puissance de feu phénoménale. Je vois pas comment cela serait possible, même avec tous les vaisseaux Wraiths réunis.
Par contre avec le vaisseau Amiral d'Anubis équipé de l'oeil de Râ combiné à un ZPM pourquoi pas.
Peut-être les Réplicateurs version SG-1. Lorsqu'ils étaient à des millions d'année lumière et que d'un coup ils accumulent tous de l'énergie pour déplacer le vaisseau plus vite, si cette énergie est transférer vers les armes ça pourrait faire mal.
Mais de là à faire flancher le bouclier et créer des dégâts à Atlantis équipé de 3 ZPM...

Je me suis posé la question également. Pour vider les 3 ZPM sur un laps de temps assez court il faudrait une puissance de feu phénoménale. Je vois pas comment cela serait possible, même avec tous les vaisseaux Wraiths réunis.
Par contre avec le vaisseau Amiral d'Anubis équipé de l'oeil de Râ combiné à un ZPM pourquoi pas.
Peut-être les Réplicateurs version SG-1. Lorsqu'ils étaient à des millions d'année lumière et que d'un coup ils accumulent tous de l'énergie pour déplacer le vaisseau plus vite, si cette énergie est transférer vers les armes ça pourrait faire mal.
Mais de là à faire flancher le bouclier et créer des dégâts à Atlantis équipé de 3 ZPM...
- LordFlorian
- Soldat
- Inscrit : 27 sept. 2008, 23:32
-
La question n'es pas pourquoi il y aurai un astéroide, mais si par mal chance il y en a un qui tombe et qu'on a rien pu faire va t'il résister....
Si Atlantis était sur de l'eau je pense qu'elle s'enfourcerai un peu dans l'eau, et remonterai, mais rien de grave appart un gros tremblement de la cité..
Si Atlantis était sur de l'eau je pense qu'elle s'enfourcerai un peu dans l'eau, et remonterai, mais rien de grave appart un gros tremblement de la cité..
- Hawkins93
- Colonel
- Inscrit : 06 août 2007, 14:29
- Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...
-
Ce topic n'ait pas fait pour savoir si un astéroïde peut ou non tomber sur la Cité, mais il sert à faire des hypothèses quant à sa résistance. Ici l'astéroïde est un exemple, après savoir si on peut ou non l'arrêter, la question n'est pas là.CITATION Je sais que le topic parle des limites des boucliers mais ton histoire d'astéroide qui tombe sur le bouclier me paraît invraisemblable. SG-1 avec un vaisseau cargo est arrivé à éviter la collision de l'astéroïde avec la Terre, pourquoi Atlantis devrait recvoir un astéroide ? Il suffirait du Dédale, ou de BC-304, ou s'il n'y en avait pas des jumpers avec des drones, ou des drones tirés de la cité.
Qu'à force et sans remplacement des EPPZ, le bouclier finirai par céder aux bombardements Wraiths, surtout, si les systèmes de vies sont actionnés. En déduire sa ''durée de vie'', cela par contre, c'est beaucoup plus compliquée. Quant à l'exemple de l'astéroïde, je pense qu'elle pourrait théoriquement résister, cependant, je pense qu'à partir d'un certain diamètre, le météore finirait par endommager la Cité ne serait-ce que par l'onde de choc développée qui n'en manquerait pas d'être énorme.CITATION Bon sinon les limites je ne pense pas pouvoir me les représenter, il a tenu pendant des années face aux wraiths à l'époque des Lantiens, 10 000 ans sous la pression de l'eau... je ne sais pas quoi dire...
A mon avis, le bouclier doit être très difficile à détruire d'un seul coup, il vaut mieux miser sur la durée pour espérer le détruire.
PS: Pour l'histoire des ondes, si je dis une connerie, arrêtez-moi.
Dernière modification par Hawkins93 le 03 oct. 2008, 20:48, modifié 1 fois.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.
Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.
Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
Celles que le staff juge être pour servir un scénario bancal quitte à être incohérent...CITATION Quelles sont les limites physiques du bouclier ?
Il suffit de comparer tout les épisodes des premières saisons avec le 5x10 et on sait maintenant que c'est absolument n'importe quoi. En S1 avec 3 zpm, la cité d'atlantis aurait résisté à une supernova...en S5, avec 1 zpm,
Spoiler
une douzaine d'explosions nucléaires suffirait à le sécher....
Dernière modification par ketheriel le 03 oct. 2008, 20:55, modifié 1 fois.
Tout ce que j'ai pu tirer moi du 5x10, c'est que les
passent à travers les boucliers anciens.
Ce qui me parait assez cohérent.
Mais j'ai ptet loupé ou oublié un truc.
Spoiler
Asgards
Mais j'ai ptet loupé ou oublié un truc.
La cité peut supporter une salve de darts, et très certainement n'importe quel vaisseau ruche Wraith.
En effet, un vaisseau Ori supporte un Hat'ak.
En effet, un vaisseau Ori supporte un Hat'ak.

Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
- Stargate93
- Second Lieutenant
- Inscrit : 03 févr. 2008, 21:17
-
Euh , pour ce qui est des vaisseaux ruches sa reste a voir ? Avec 3 E2pz Chargé pourquoi pas mais avec 1 e2pz j'en sait rien . Un Ata'k n'est pas un vaisseau ruche ^^ ils sont largement supérieur .
EDIT : 200e Message
EDIT : 200e Message

Anise : Votre force est maintenant 5 fois celle d’un homme normal ;
O’Neill : Alors y’a pas de changement.
- Blaise
- Brigadier Général
- Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
- Pays : Québec
- Lieu : Montréal
-
Tu voulais dire incohérent?CITATION Lespassent à travers les boucliers anciens.Spoiler
je refuse de le dire
Pour en revenir à la question d'Ethor, dans The siege, on s'attend à ce que le bouclier tienne 3 jours contre 10 ruches avec un zpm. Donc, disons qu'avec 3 zpm il tiendrait 9 jours contre 10 ruches.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Je vous signale que dans The Siege Il n'y a pas temps précis !CITATION (Blaise,Vendredi 03 Octobre 2008 20h22)
Tu voulais dire incohérent?
Pour en revenir à la question d'Ethor, dans The siege, on s'attend à ce que le bouclier tienne 3 jours contre 10 ruches avec un zpm. Donc, disons qu'avec 3 zpm il tiendrait 9 jours contre 10 ruches.
CITATION (2x01) McKAY: Days. At this rate the ZedPM will be depleted within days.
- x@vier
- Lieutenant Général
- Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
- Lieu : Angers
-
On sait que la cohérence n'est pas le fort de Stargate... le bouclier supporte tout ce qui lui tombe dessus, sauf si ça va à l'encontre du scénario 

*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
- Yan
- Brigadier Général
- Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
- Pays : Canada
- Lieu : Montréal, QC
-
N'empêche que plus ils font face à des technologies avancées, plus ils sont dangereux. Atlantis serait un énorme gâteau pour eux. On a vu qu'ils étaient capables de passer au travers des boucliers (projectiles formés de Réplicateurs) sans les endommager. Ils pourraient donc assez facilement se glisser sur Atlantis et ce, sans même désactiver ou épuiser son bouclier. Ensuite, lorsque les Réplicateurs sont en mesure d'assimiler des technologies plus avancées qu'eux, ils vont les contrôler à une vitesse étonnamment grande. On ne combat pas les Réplicateurs avec des technologies plus avancées, on les combat avec des technologies qui ne leur intéresse pas (P90, C4, etc...). Mais s'ils en venaient à assimiler Atlantis, je crois que ce serait la fin de l'humanité. Le gêne ATA n'est pas un problème comme eux. Vous savez qu'il est nécessaire de posséder du Naquadah dans notre sang pour piloter un Ha'tak Goa'uld. Les Réplicateurs, eux, ont tout simplement piraté les systèmes pour passer en mode manuel et ainsi piloter le vaisseau sans même utiliser le poste de pilotage.
Ce n'est pas parce que l'ordinateur est doté d'un mot de passe qu'on ne peut pas accéder à Windows. Il existe plein de trucs tel que celui de démarrer sous un LiveCD de Linux pour aller récupérer le mot de passe. Même si les systèmes protégés par le gêne ATA semblent difficiles à pirater, les Réplicateurs vont le faire comme dans un jeu d'enfant.
Tout ça pour dire que s'il y a un seul Réplicateur en orbite de la planète d'Atlantis, soit on auto-détruit Atlantis, soit Atlantis tombe aux mains du Réplicateur en question, gêne ou pas, bouclier ou pas.
Ce n'est pas parce que l'ordinateur est doté d'un mot de passe qu'on ne peut pas accéder à Windows. Il existe plein de trucs tel que celui de démarrer sous un LiveCD de Linux pour aller récupérer le mot de passe. Même si les systèmes protégés par le gêne ATA semblent difficiles à pirater, les Réplicateurs vont le faire comme dans un jeu d'enfant.
Tout ça pour dire que s'il y a un seul Réplicateur en orbite de la planète d'Atlantis, soit on auto-détruit Atlantis, soit Atlantis tombe aux mains du Réplicateur en question, gêne ou pas, bouclier ou pas.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Absolument d'accord avec toi! Les réplicateurs de la voie lactée sont les plus forts car ce de pégase sont facilement piratable par n'importe qui! wraith, mc kay et compagnie
BenCITATION (Blaise,Vendredi 03 Octobre 2008 20h22)Tu voulais dire incohérent?CITATION Lespassent à travers les boucliers anciens.Spoiler
je refuse de le dire
Spoiler
Les Asgards ne sont pas des anciens mais ils font partie tout les deux des 4 grandes races de la galaxie donc ça me choque pas du tout que les asgards puissent, tout comme les anciens, passer à travers. Surtout que ceux-ci, d'Asgards, sont particuliers (armures, vaisseaux différents, toussa).
Si on part du principe que les énergies des ZPM sont additionnées.CITATION (Blaise) Pour en revenir à la question d'Ethor, dans The siege, on s'attend à ce que le bouclier tienne 3 jours contre 10 ruches avec un zpm. Donc, disons qu'avec 3 zpm il tiendrait 9 jours contre 10 ruches.
Moi j'aurai plutôt penché pour une multiplication des énergies
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
- Stargate93
- Second Lieutenant
- Inscrit : 03 févr. 2008, 21:17
-
moi j'ai été impressionner quand j'ai vu l'épisode . Mais attends c'est pas tellement logique . Mais j'attends de voir la suite avec impatience et d'apprendre plus sur ce sujet =)
Anise : Votre force est maintenant 5 fois celle d’un homme normal ;
désolé mais le naquadah n'est pas essentiel dans le pilotage d'un Hat'ak, Daniel la fait dans "ennemis jurés" au début da la saison cinq, de plus, les membres de l'alliance Luxienne ne sont pas des Goa'ulds et ils ont un nombres conséquant de Hat'ak à leur disposition.CITATION Le gêne ATA n'est pas un problème comme eux. Vous savez qu'il est nécessaire de posséder du Naquadah dans notre sang pour piloter un Ha'tak Goa'uld. Les Réplicateurs, eux, ont tout simplement piraté les systèmes pour passer en mode manuel et ainsi piloter le vaisseau sans même utiliser le poste de pilotage.
c'est sur et certain! ils sont trop intelligent pour ne pas y arriver!CITATION Même si les systèmes protégés par le gêne ATA semblent difficiles à pirater, les Réplicateurs vont le faire comme dans un jeu d'enfant.
tout à fait d'accord! ceux de Pégase sont de vrais nouillent!!CITATION Absolument d'accord avec toi! Les réplicateurs de la voie lactée sont les plus forts car ce de pégase sont facilement piratable par n'importe qui! wraith, mc kay et compagnie

pour revenir au sujet, je pense que le bouclier d'Atlantis, s'il est bien alimentait, pourrait supporter beaucoup plus qu'on ne pourrait l'imaginer (crash de météores, de vaisseaux où autres...). Les Anciens, avec 3 E2PZ, sont parvenus à bloquer une éruption solaire (je crois que c'est ça, non?

- Yan
- Brigadier Général
- Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
- Pays : Canada
- Lieu : Montréal, QC
-
Ça devient saoulant à la longue les incohérences. Au début de la série, lorsque Klorel attaque la Terre, il utilise son gant pour activer le bouclier du vaisseau. À la fin de la saison 5, plus besoin de le faire, les Ha'tak sont maintenant pilotables par n'importe qui...CITATION (DARK POP,Mercredi 08 Octobre 2008 17h05)désolé mais le naquadah n'est pas essentiel dans le pilotage d'un Hat'ak, Daniel la fait dans "ennemis jurés" au début da la saison cinq, de plus, les membres de l'alliance Luxienne ne sont pas des Goa'ulds et ils ont un nombres conséquant de Hat'ak à leur disposition.CITATION Le gêne ATA n'est pas un problème comme eux. Vous savez qu'il est nécessaire de posséder du Naquadah dans notre sang pour piloter un Ha'tak Goa'uld. Les Réplicateurs, eux, ont tout simplement piraté les systèmes pour passer en mode manuel et ainsi piloter le vaisseau sans même utiliser le poste de pilotage.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Je pense que le bouclier d'Atlantis complètement alimenté est fait pour résister à quasiment tout car les Anciens sont la race la plus technologiquement évoluée de la galaxie (même les réplicateurs sont capable de beaucoup).
Cependant Que ce passerait-il si l'on projetait une masse suffisamment grande (disons de la même taille que la cité par exemple) et alimentée par un bouclier égal à celui de la cité sur celle ci ??? Cela pourrait-il annuler les deux éléments et ainsi rendre la cité vulnérable?
(Sinon je pensait que quelle que soit l'attaque déployée par un ennemi, la cité résisterait car il suffirait juste de ne conserver que les systèmes principaux et ainsi faire durer le bouclier pendant des siècles. Dans ce cas le seul moyen de vaincre Atlantis serait de jouer sur le temps et pourquoi pas lancer une attaque sur le bouclier qui ferait se réchauffer l'air à l'intérieur de celui ci...Après tout les Wraith peuvent se mettre en stase pendant très longtemps)
Cependant Que ce passerait-il si l'on projetait une masse suffisamment grande (disons de la même taille que la cité par exemple) et alimentée par un bouclier égal à celui de la cité sur celle ci ??? Cela pourrait-il annuler les deux éléments et ainsi rendre la cité vulnérable?
(Sinon je pensait que quelle que soit l'attaque déployée par un ennemi, la cité résisterait car il suffirait juste de ne conserver que les systèmes principaux et ainsi faire durer le bouclier pendant des siècles. Dans ce cas le seul moyen de vaincre Atlantis serait de jouer sur le temps et pourquoi pas lancer une attaque sur le bouclier qui ferait se réchauffer l'air à l'intérieur de celui ci...Après tout les Wraith peuvent se mettre en stase pendant très longtemps)
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...