[SPOILER] Dans le corps de notre nouvel ennemi

Répondre
Nak
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Pays : France
Lieu : Côte d'Or

Re: [SPOILER] Dans le corps de notre nouvel ennemi

Message non lu par Nak »

Dernier message de la page précédente :

Simple curiosité:
Peut-il y avoir un rapports entre les mots "Ases" et "Asgards" ?
En tout cas si vraiment il y a un coté mythologique, je serai très heureux.
Dernière modification par Nak le 04 oct. 2008, 11:40, modifié 1 fois.
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
sebabas
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 26 sept. 2008, 18:30
Pays : france

Message non lu par sebabas »

CITATION (Altaïr,Samedi 04 Octobre 2008 07h07)
CITATION (sebabas,Vendredi 03 Octobre 2008 22h11) Ce que je ne comprend pas c'est pourqoi les asgards n'ont pas demandé l'appareil tout simplement, on est alliés, on les aurait aidé.
Ils auraient méme la possibilité de le téléporter puique ça émet un signal et que leur vaisseau est passé à travers le bouclié de la cité.
Puis on les aurait aidé à activer l'appareil et a détruire Atlantis ainsi que des millions de gens à cause de l'explosion de leur porte des étoiles? Oui bien entendu!
Oui bien entendu, on ne sait pas désactiver toutes les portes d'une galaxie. AH mais si on sait faire!!!
Altaïr
Major
Major
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00

Message non lu par Altaïr »

Il semblerait que les dommages collatéraux ne soient pas un problème pour ces Asgards...

Deplus, désactivé toutes les portes, ok, mais pour combien de temps?
Il faudrait un bon nombre d'années avant que tous les Wraith soient détruits... Et en attendant on fait quoi? On reste coincés sur Atlantis?
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Deplus, désactivé toutes les portes, ok, mais pour combien de temps?
Il faudrait un bon nombre d'années avant que tous les Wraith soient détruits... Et en attendant on fait quoi? On reste coincés sur Atlantis?
Mckay a déja rajouté une hyperpropulsion à un jumper, il suffit d'installer le même mécanisme sur d'autres jumpers pendant que les bc 304 et les alliés attaquent les wraiths qui sont en infériorité numérique dans divers systèmes stellaires sans possibilité de fuite et de renforts. En 1 an, le problème est réglé ou du moins la puissance militaire wraith sera réduite drastiquement (si on peut appeller ça puissance militaire...).
Mais bon c'est vrai que cette idée est incongrue puisqu'en fait les wraiths ne sont pas une vraie menace depuis longtemps.
CITATION Peut-il y avoir un rapports entre les mots "Ases" et "Asgards" ?
Etant donné que Asgard veut dire citadelle/cité des Ases....le rapport est fortement probable :D
Dernière modification par ketheriel le 04 oct. 2008, 12:34, modifié 1 fois.
sebabas
Second Lieutenant
Second Lieutenant

En 1 an? Tu vois large! En 1 semaine on a mis la paté aux asurans avec 2 vaisseaux, en deux semaines je pense les wraiths sont à genou, peut-étre pas anéanti, mais quand un vaisseau est repéré on le traque et le tour est joué.
En plus on a des alliés les travellers
atlante21
Major
Major
Inscrit : 22 avr. 2008, 12:16

Message non lu par atlante21 »

Mettre temporairement hors d'usage l'ensemble des portes peut être utile dans la bataille contre les Wraiths, pour les Terriens, les Asgard ou tout autre peuple ayant des vaisseaux à dispositions. Mais pour l'ensemble des autres peuples de la galaxies, ce serait une catastrophe. La plupart d'entre eux font du commerce afin de pouvoir survivre et ça serait les privés de leur ressources et les condamnés à une mort certaine.

Certains peuples pourraient se suffire à eux mêmes, mais beaucoup sont dépendants de l'échange qu'ils peuvent faire avec d'autres peuples. Si on leur coupe leur unique moyen de déplacement, comment feront ils ?

On parle d'une galaxie, donc de plusieurs milliers de planètes au minimum. Aucun des peuples possédant des vaisseaux ne pourraient les aider à survivre en attendant de pouvopoir réactiver les portes.

Il faut donc décider si l'exticntion des Wraiths vaut de perdre plusieurs millions d'êtres humains ! Quitte à assurer la paix pour ceux qui auront survécus !
INVITATION LOCKERZ DISPONIBLES
(demandez moi par MP)
Ba'al
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 26 sept. 2004, 13:04
Pays : --

Message non lu par Ba'al »

CITATION (sebabas,Samedi 04 Octobre 2008 12h00) En 1 an? Tu vois large! En 1 semaine on a mis la paté aux asurans avec 2 vaisseaux, en deux semaines je pense les wraiths sont à genou, peut-étre pas anéanti, mais quand un vaisseau est repéré on le traque et le tour est joué.
Oui mais dans le cas des Asurans la technique était simple : traquer des vaisseaux un peut partout dans la galaxie afin de les forcer à se regrouper autour de leur planète mère. Activer Fran et le tour est joué.

Dans le cas des Wraiths c'est plus complexe : ils sont beaucoup plus nombreux et en guerre civile. Il faudrait battre les alliances une à une, ça prendrait un certain temps mais avec l'aide de Voyageurs et d'autres race il y a moyen de boucler ça en 10 épisodes et un téléfilm :D

Concernant les peuples mis en péril par l'arrêt des Portes ben je dirais "pertes acceptables". Car c'est ça ou les peuples continues à se faire récolter pendant des générations...
sebabas
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (Ba'al,Samedi 04 Octobre 2008 12h19)
CITATION (sebabas,Samedi 04 Octobre 2008 12h00) En 1 an? Tu vois large! En 1 semaine on a mis la paté aux asurans avec 2 vaisseaux, en deux semaines je pense les wraiths sont à genou, peut-étre pas anéanti, mais quand un vaisseau est repéré on le traque et le tour est joué.
Oui mais dans le cas des Asurans la technique était simple : traquer des vaisseaux un peut partout dans la galaxie afin de les forcer à se regrouper autour de leur planète mère. Activer Fran et le tour est joué.

Dans le cas des Wraiths c'est plus complexe : ils sont beaucoup plus nombreux et en guerre civile. Il faudrait battre les alliances une à une, ça prendrait un certain temps mais avec l'aide de Voyageurs et d'autres race il y a moyen de boucler ça en 10 épisodes et un téléfilm :D

Concernant les peuples mis en péril par l'arrêt des Portes ben je dirais "pertes acceptables". Car c'est ça ou les peuples continues à se faire récolter pendant des générations...
Ce n'était pas le plan à l'origine, ce sont les asurans qui se sont regroupés de méme.
Les wraiths sont beaucoup plus facile à battre que les asurans, en plus bon nombre de vaisseaux seront détruit dés qu'ils rentreront en hyper-espace et les ruches des alliances wraiths ne ce baladent pas tous enssembles.
Les peuples des mondes utilisent principalement la porte il me semble pour fuir les wraiths ou changer de planéte aprés une récolte, mais il y en a c'est vrai qui font du commerce.
Ba'al
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (sebabas,Samedi 04 Octobre 2008 12h27)
CITATION (Ba'al,Samedi 04 Octobre 2008 12h19) Oui mais dans le cas des Asurans la technique était simple : traquer des vaisseaux un peut partout dans la galaxie afin de les forcer à se regrouper autour de leur planète mère. Activer Fran et le tour est joué.

Dans le cas des Wraiths c'est plus complexe : ils sont beaucoup plus nombreux et en guerre civile. Il faudrait battre les alliances une à une, ça prendrait un certain temps mais avec l'aide de Voyageurs et d'autres race il y a moyen de boucler ça en 10 épisodes et un téléfilm  :D

Ce n'était pas le plan à l'origine, ce sont les asurans qui se sont regroupés de méme.
Les wraiths sont beaucoup plus facile à battre que les asurans, en plus bon nombre de vaisseaux seront détruit dés qu'ils rentreront en hyper-espace et les ruches des alliances wraiths ne ce baladent pas tous enssembles.
Les peuples des mondes utilisent principalement la porte il me semble pour fuir les wraiths ou changer de planéte aprés une récolte, mais il y en a c'est vrai qui font du commerce.
Théoriquement l'Attero sera débranché à la fin de The Lost Tribe. Sinon pas d'Ennemy at The Gate. ;)

Personnellement je ne pense pas que les Wraiths soient plus facile à battre que les Asurans. Ils ont des armes très puissantes. Ok on a les rayons Asgards mais ça ne suffit pas, il suffit de voir le BC-304 Phoenix de Carter dans le season final 4.

Les peuples utilisent principalement la porte pour le commerce, donc activées fréquemment. Si ce nouvel ennemi ne se souci guère d'eux ça va faire des dégâts.
Le peuple de Teyla est nomade mais sur Leur planète, pas à travers les différents mondes.

Je vais faire une pause car toutes ces hypothèses me brulent le cerveau :lol:
sebabas
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Le phénix a affronté 4 ruches il me semble, en plus les wraiths l'on attaqué dés qu'il est sorti de l'hyper-espace sans bouclié. C'est rare que des ruches soient réunies
Altaïr
Major
Major

En 1 semaine? Le seul truc qui me gène c'est: comment tu fais pour retrouver tout les vaisseaux Wraith? Parce que dans le cas des Asurans, on avait un appareil qui localisait tous leurs vaisseaux alors qu'avec les Wraiths on a pas d'appareil...
Ba'al
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (sebabas,Samedi 04 Octobre 2008 12h43) Le phénix a affronté 4 ruches il me semble, en plus les wraiths l'on attaqué dés qu'il est sorti de l'hyper-espace sans bouclié. C'est rare que des ruches soient réunies
Ben les alliances Wraiths peuvent compter plusieurs Ruches dans leur rangs, l'alliance de Todd en à plusieurs par exemple.

S'ils l'ont attaqué dès sa sortie d'hyper-espace c'est qu'ils ont un peu de jugeote (ils ont battu les Anciens il ne faut pas l'oublier) et mettent en place des startégies pour nous battre.

[Fin du HS]
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION En 1 semaine? Le seul truc qui me gène c'est: comment tu fais pour retrouver tout les vaisseaux Wraith? Parce que dans le cas des Asurans, on avait un appareil qui localisait tous leurs vaisseaux alors qu'avec les Wraiths on a pas d'appareil...
C'est pour ça que j'avais lancé à l'aveugle 1 an. Le temps de reperer via les senseurs d'atlantis les positions de ruches (du moins sur 1/4 de la galaxie) et d'aller dans chaque système pour détruire le potentiel militaire wraith.
CITATION Le phénix a affronté 4 ruches il me semble, en plus les wraiths l'on attaqué dés qu'il est sorti de l'hyper-espace sans bouclié. C'est rare que des ruches soient réunies
Cela dépend, c'est relativement rare mais pas exceptionnel, on a vu parfois des rassemblements par clan dont celui de todd avec 7 ruches au même endroit. Et là faut quand même une coalition pour pouvoir secher celle-ci car avec 2 bc 304 on est loin du compte.
CITATION Concernant les peuples mis en péril par l'arrêt des Portes ben je dirais "pertes acceptables". Car c'est ça ou les peuples continues à se faire récolter pendant des générations...
Sauf que là toutes les planètes avec une porte au sol seraient complètement vidées de leur population. Dans pégase, les populations sont peu éloignés des portes et si chaque porte explosant équivaut à une douzaine d'explosions nucléaires...et bien c'est un véritable génocide...c'est pour cela qu'il faut mettre en panne le réseau de porte avant car sinon on va se retrouver avec des millions de morts en 1 semaine....
CITATION Les wraiths sont beaucoup plus facile à battre que les asurans
Pas vraiment en fait. Ils sont tous les 2 aussi idiots.
CITATION Mais pour l'ensemble des autres peuples de la galaxies, ce serait une catastrophe. La plupart d'entre eux font du commerce afin de pouvoir survivre et ça serait les privés de leur ressources et les condamnés à une mort certaine.
Ce n'est pas parce que tu isoles une planète que celle-ci est incapable de fournir les ressources nécessaires à la survie de quelques centaines de milliers d'individus.
Cela fait 200 000 ans que l'homos sapiens est cantonné à la Terre et on s'en est pas trop mal sorti jusqu'à présent.
Dernière modification par ketheriel le 04 oct. 2008, 13:55, modifié 1 fois.
sebabas
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Les wraiths ont tendu un piége au phénix.
Je ne répéte c'est rare les ruches réunis méme pour une alliance les ruches se balade de monde en monde, en plus bon nombre seront détruit pas leur entrée dans l'hyper-espace.
Le seul gros probléme serait je suis d'accord de les trouver.
Altaïr
Major
Major

Les vaisseaux qui ont tendu un piège aux Phénix appartenait à Michael, donc c'est normal qu'il y en ait eut plusieurs.
myrddin
Soldat
Inscrit : 13 nov. 2007, 18:05

Message non lu par myrddin »

Pour la protubérance sur le crane de l'asgard c'est peut être un appareil qui le relie à son armure et qui lui permet de la controler par la penser.
Pour l'appareil qui détruit les vaiseaux wraith, les wraith le connaissent car todd en parle après que les deux croiseurs ait été détruit en rentrant en hyperespace donc il l'ont déja décourvert ou alors c'est fait partit des mythes de leur culture ou quelque chose du genre.
Enfin je me trompe peut être.
sebabas
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Janus l'a utilisé il y a 10 000 ans. Ce qui est étrange c'est que les wraiths le connaisse, s'ils le connaissent en toute logique ils l'auraient détruit ou demonté pour l'étudier.
mouss93
Soldat
Inscrit : 01 oct. 2008, 08:35

Message non lu par mouss93 »

Je ne sais plus où est-ce que j'ai lut sa mais ils disaient que les anciens ( je croit que c'etait Janus :huh: ) avaient demander l'aide au asguard il y a 10 000 ans et qu'ils les avaient laiser là quand ils sont retournés sur terre. :blink: De plus nous savont que Janus faisait beaucoup de chose en secret, sa rend cette hypothese probable car ils sont venu chercher l'appareil de Janus pour faire fonctioner leur machine, donc leurs machine apartenait a Janus, donc ( lol ) les asguard de pegase vivent dans un ancien labo de Janus ! ;)
On peut, peut etre en deduire qu'il sont là bien avant le suicide collectif des asguards de la voie lactée.
Et j'aime bien l'hypothese des ases et des vanes ^_^

Et je ne suis pas contre toutes autres theorie ou critique :P
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49

Message non lu par ciccio51 »

merde stagate janus! j'avais zappé ce spin of!
je ne crois pas que janus ait jamais parlé d'asgard à qui que ce soit!

à mon avis, janus était le chef de recherche de ce projet très officiel! mais le conseil d'atlantis trouvant que benef/risque<<1, ils se sont dit "écoute Jany mon pote! ca va pas être possible!"

janus étant du genre à dire "maiiiiisss euuuuh je peux le faire!",a peut être appelé les asgard en PCV et leur a dit "j'ai laissé un communicateur subspatial! les vieux me font chier des bulles carrées, j'ai déja prévu de me faire un petit labo secret à moi tout seul, quand j'ai trouvé la solution j'activerais le communicateur et le prochain clampin qui rentre dans le labo l'activera automatiquement!vous n'aurez plus qu'à venir! entre temp vous pouvez faire joujou avec différents trucs auquels j'ai pensé! bonne bourre!"

le vaisseau asgard a donc au moins 10 000 ans, donc il doit être antérieur aux beliskners! ce qui explique son look totalement différent!
Nak
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Lieu : Côte d'Or

Message non lu par Nak »

Belle théorie, si bien décrite. :lol: :lol: :clap:

Ca serait quand même bizarre que les anciens de Pégase aient pu garder un lien quelconque avec des Asgards car ces derniers ne savaient même pas qu'Atlantis existait dans SG.1.

Ce qui me gênerait ca serait d'apprendre que ces Asgards étaient là avant les Anciens: ca ferait un peu gros.
J'espère qu'on en apprendra plus sur les 4 races dans cette épisode.
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
mouss93
Soldat
Inscrit : 01 oct. 2008, 08:35

Message non lu par mouss93 »

ciccio51===> :lol: :lol: Belle theorie ! :)
pour en revenir au ases at vanes, je pense que cette theorie ne peut etre la bonne car je vient de voir sur wiki que les vanes avaient Freyr comme representant envers les ases et on peut voir dans SG1 que Freyrest avec les asguard ;) donc theorie impossible je pense ^^
Ps : et je suis content de voir des gens fan de stargate ! ben oui je suis nouveau et j'ai aucun pote qui aime stargate alors sa me fait plaisir de parler ave vous, merci les gars ! lol
( sa veut pas dire que j'ai pas de pote ^^)bref ...
Dernière modification par mouss93 le 05 oct. 2008, 09:24, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »