Le respect en général

Le respect en général de nos jours À-t-il baissé par rapport à la dernière décennie ?

Oui, "Il faut que ça cesse, le respect est la base de tout"
42
38%
Oui, trop
17
15%
Oui, beaucoup
11
10%
Assez, oui
14
13%
Oui, mais c'est insignifiant
0
0%
Non
13
12%
Oui, mais tant pis
1
1%
Oui, tant mieux
1
1%
Oui, "il y en avait vraiment marre de ces règles morales stupides"
5
5%
Ne se prononce pas
6
5%
Nombre total de votes : 110
BOOBY
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 396
Inscrit : 20 nov. 2005, 18:12
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Le respect en général

Message non lu par BOOBY »

Dernier message de la page précédente :

Je ne pense pas non plus que l'on doive montrer plus de respect à un ainé qu'a une autre personne. Personnelement je déteste une prof de latin, celle-ci me hais réciproquement, je dois avouer que je lui parle correctement alors qu'elle absolument pas...
Je ne la respecte pas le moins du monde, pourtant je suis polie. Je pense que la politesse est du à tout le monde mais pas forcement le respect, respecter quelqu'un c'est trés important et ce n'est pas facile, les personnes que je respecte sont des personnes qui le merite, j'accepte de leur part des critiques les autres pas la peine de me les dire...

Le fait de respecter quelqu'un est différent d'être poli SELON MOI. La politesse est due à tous le respect pas forcement. Mais ce n'est que mon point de vue. Il se peut que je me sois mal exprimé et donc que ca vous paraisse aberrant, dans ce cas la désolé.
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: Le respect en général

Message non lu par Orisi »

CITATION (Penthésilée,Lundi 23 Avril 2007 13h15)
CITATION (Orisi,Lundi 23 Avril 2007 12h20) Pour reprendre du début, par le message de mémé flingueuse (plus connue sous le nom de Penthésilée) :

Oui, le respect passe par celui des jeunes envers les vv... les adultes, c'est dans la culture, dans l'éducation etc...
Le respect de ceux qui sont passé avant nous...
Oh là là…

Orisi, je crois que tu dénatures mon propos.

J’ai écrit plusieurs messages sur ce topic pour justement m’insurger contre l’amalgame facile qui est trop souvent fait entre manque de respect et jeunes.
J’en veux pour preuve un extrait de mon dernier post :
CITATION (Penthésilée,Jeudi 12 Avril 2007 19h58)
CITATION (Orisi,Mardi 10 Avril 2007 11h37)
CITATION (NOUT,Mardi 10 Avril 2007 08h27) Faites preuve de "RESPECT", surtout envers "la doyenne : dame penthé", qui pourrait nous faire un ulcère !!!  :tomato:
Mais c'est mon but, Nout! :tomato: Meuh non je rigole!
@Nout : Ça y est, elle n'énerve la modo chti ;) !
Nout, je me suis tuée à écrire des posts vachement longs et vachement chiants dans ce topic pour expliquer qu'il n'y avait, à mon avis, pas lieu de respecter plus particulièrement quelqu'un parce qu'il est un aîné.
Pour prendre le raisonnement inverse, il n'y a pas lieu non plus de moins respecter quelqu'un parce qu'il est jeune.
Chui claire ou pas là ?
Visiblement pas si claire que ça la « Tata fligueuse » (c’est Tata le surnom… pas Mémé, STP :lol : n’en rajoute pas un couche, hein ?).
Il me semble avoir écrit tout le contraire de ce que tu viens de m'attribuer quand même.

C'était le correctif qui s'imposait. Sans animosité aucune de ma part... ;)
Je ne peux pas me laisser attribuer des paroles que je n'ai jamais pensées et encore moins écrites...
En fait à cause de ta sénilité (bon je vais m'arreter là parce que ça devient lourd) tu n'as pas comprit que je répondait à ton message, et que donc si dans l'esprit de beaucoup il faut plus respecter les...bon tu m'as compris! c'est à cause de...(voir explication dans mon précédent post).
Voilà!
STARGATE 2008
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 52
Inscrit : 24 août 2008, 13:10
Pays : France

Re: Le respect en général

Message non lu par STARGATE 2008 »

moi, je ne suis pas adulte, mais franchement j'en ai marre !
par exemple au collège on m'insulte de gros, intello, moche .... et j'en passe !
il faut que ça s'arrête parce que franchement là ça dépasse les limites du tolérables.
il y a une copine à ma petite soeur (elles sont toutes les deux en primaires) qui à reçu des insultes raçistes de la part de petits c***, pas plus grand que trois pommes, juste parce qu'elle venait du Portugal. ou aussi il y'a un primaire que j'avais rencontré et qui était sympa, comme il avait des petits problèmes commes des tics et tout ça, et bien la directrice de son école en profiter pour le rabaisser tout le temps, pour le taper bien fort avec une règle en métal sur la tête et même lui mettre une tétine dans la bouche. j'étais même là quand elle l'a fait.
tout ça pour dire que le respect à pratiquement déserté le monde. il n'y a plus que quelques personnes honnête dans le monde. mais la meilleure façon de répondre aux personnes qui "pratiquent" le non-respect, c'est tout simplement de les ignoré parce que comme ça, ils se fatigueront bien vite.
désolé que le texte soit aussi long.
Dernière modification par STARGATE 2008 le 25 août 2008, 11:52, modifié 1 fois.
http://s2.worldofstargate.fr/images/profils/img_5509.gif

[url=http://s2.worldofstargate.fr/5509.sg]Aidez M23-390 à prospérer ![/url]
grouss
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 271
Inscrit : 21 déc. 2007, 13:03
Pays : France

Re: Le respect en général

Message non lu par grouss »

j'ai voté que le respect avait bassé mais je mettrai un bémol...il a certes baissé mais c'est également parce que la définition du mot a changé aussi le respect n'a plus la même signification pour notre génération (j'ai 22 ans) que pour celles de nos gd parents (et c'est encore plus flagrant chez les enfants actuels...). Revenons au vrai respect de nos grands parents...
Shadow5000
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 23 juil. 2008, 19:31
Pays : France

Re: Le respect en général

Message non lu par Shadow5000 »

En effet, il y a de plus en plus de personnes irrespectueuses et en particulier les enfants et même les adolescents mais je pense que le problème vient surtout de la façon dont les parents ont élevés leurs enfants. C'est à eux d'apprendre le respect à leur progéniture (et d'arrêter d'habiller leurs filles d'à penne 7 ans comme des sa**pes mais ça, c'est encore autre chose.)
Dernière modification par Shadow5000 le 25 août 2008, 17:23, modifié 1 fois.
még o'neill
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 262
Inscrit : 08 juil. 2008, 14:58
Pays : France

Re: Le respect en général

Message non lu par még o'neill »

CITATION (Shadow5000,Lundi 25 Août 2008 16h23) mais je pense que le problème vient surtout de la façon dont les parents ont élevés leurs enfants.
C'est clair. Quand je vois les caprices aujourd'hui des enfants en bas âge et les insultes qui sortent de leurs bouches :blink:.

Ma mère me dit que c'est parce qu'avant leurs parents étaient trop sévères alors aujourd'hui ils punissent moins. Je veut bien qu'avant c'était quasiment du garde à vous, mais quand même. L'autre jour à la caisse d'un supermarché, j'ai entendu dire une gamine d'à peine 5 ans dire tagu*** con*** à son père, et lui, il rigolais, wahou, j'ai été choqué :blink: :blink: :blink:.
Dernière modification par még o'neill le 25 août 2008, 17:44, modifié 1 fois.
"It's O'Neill, with two L" Secrets.
"I'm Mr Starsky...and this is Hutch" Desperate measures.
"Because I care about her a lot more than supposed to" Divide and conquer.
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Le respect en général

Message non lu par Flo »

CITATION (Shadow5000,Lundi 25 Août 2008 17h23) En effet, il y a de plus en plus de personnes irrespectueuses et en particulier les enfants et même les adolescents mais je pense que le problème vient surtout de la façon dont les parents ont élevés leurs enfants. C'est à eux d'apprendre le respect à leur progéniture
Message sponsorisé par Captain Obvious!
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Le respect en général

Message non lu par Yan »

Le problème chez les enfants, c'est qu'ils ne sont plus très bien éduqués (ils le sont souvent par la télévision ou par les jeux vidéo) et qu'ils sont bébés gâtés. Ils ont tout ce qu'ils veulent parce que leurs parents leur paie ce qu'ils veulent. Comme ça, ils deviennent paresseux. Leurs parents ne leur demande jamais service. Dans ce temps-là, ça crée des enfants qui vont aller t'insulter si tu leur demande service ou s'ils n'ont pas ce qu'ils veulent. Il y a aussi le côté fréquentations. À l'école, certains jeunes vont avoir des mauvaises fréquentations qui vont les inciter à prendre de la drogue ou des trucs illicites. Je crois que les parents devraient prendre la responsabilité de sensibiliser leurs jeunes face aux trucs autour d'eux. Ils devraient aussi leur apprendre le respect. Quand je dis respect, cela signifie qu'il ne faut pas couper la parole, il faut éviter les remarques blessantes, il faut toujours lever la main dans la classe lorsqu'on veut la parole et il ne faut pas briser de façon volontaire les trucs des autres (ça m'est arrivé plus d'une fois et maintenant j'ai changé).

Tout le monde sait que les jeunes d'aujourd'hui sont souvent devant l'ordinateur. Ce qui est bien, c'est de sensibiliser les gens et de les forcer à écrire de façon compréhensible sur les forums. C'est le devoir des modérateurs. Parfois, je vais sur des sites ou les membres semblent presque tous illétrés. Cela signifie qu'il y a un manque de responsabilité et de sensibilisation chez les modérateurs. Lorsque nous parlons avec des personnes sur MSN qui ne font pas attention à leur français, il faut les inciter à mieux écrire. Pour moi, bien écrire fait partie du respect. De plus, ce n'est pas qu'un savoir-faire mais c'est aussi un savoir-vivre.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: Le respect en général

Message non lu par lokilanjkiller »

Dans ce cas pourquoi une fille de quatre ans m'a souri? Pourquoi les jeunes de quatorze ans de mon quartier me disent sans cesse bonjour? Pourquoi des jeunes d'autres villes me disent bonjour?

Parce que cela dépend de l'univers parental, de la socialisation, mais aussi du jeune lui meme. J'en ai fréquenté des gars pas correct, des "intellos", des "sans avenirs", pourtant ils me respectent, car le respect est plus concentré, c'est aussi cette raison. Ainsi, le jeune qui me connait, me respecte, mais on peut trouver un jeune très respectueux à LaRochelle, ou à la ZUP.

Il n'y a pas plus de jeunes irrespecteux qu'avant, on les remarque plus facilement. Le respect est plus concentré, désormais on respecte plus ceux qui nous dégagent de l'amour, nous croient, nous donnent confiance, et que l'on connait. Aucun de nous ne dis bonjour à tout le monde.

Un con qui te frappe est irrespectueux, mais on l'est aussi en le traitant de "con", n'est ce pas?
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
origins
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 86
Inscrit : 24 mai 2008, 18:12
Pays : France

Re: Le respect en général

Message non lu par origins »

Le respect n'a pas baissé mais a changé de forme.

On ne respecte plus les gens de la même façon.
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Le respect en général

Message non lu par Yan »

CITATION (origins,Lundi 25 Août 2008 20h48) Le respect n'a pas baissé mais a changé de forme.

On ne respecte plus les gens de la même façon.
Et c'est bien dommage parce que pour moi la nouvelle façon de respecter les gens ne me plaît pas du tout. Mais bon, je crois que vous avez raison en disait que le nombre de personnes irrespectueuses n'a pas changé. De toute façon, je ne peux pas m'obstiner avec vous parce que la réalité au Canada n'est pas la même qu'en France, fort probablement...
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Ency
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 689
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Re: Le respect en général

Message non lu par Ency »

CITATION (Soccar le 07/04/07 @ 13:29) la baise du respect
Fatal ^^
CITATION (Penthésilée le 07/04/07 @ 15:18) Pour être respecté, faut-il encore être respectable, n'est-ce pas ?
Quand ceux qui devrait être des sortes de modèles ou, en tous cas, de repères se barrent eux-même en quenouille...
Et je n'attaque là ni les parents, ni les profs, ce que je suis dans les 2 cas de figure.

Que voulez-vous que je vous dise moi qui suis, je crois, quelqu'un de respectueux par nature, par éducation et par philosophie ?
Je ne pense pas que ça soit dogmatique. La réalité selon moi est que le respect ne paye plus. Les générations post 91/92 ont l'impression (justifiée? Peut-être par ses "exemples" que tu mets en évidence) que le respect ne paye plus, et qui, par raisonnement humain : ne sert à rien donc. L'argent avant tout donc.
CITATION (Orisi 07/04/07 @ 15:53) Je pense que beaucoup se basent sur 7 à 8 et ses emissions spéciales "au coeur de ces cités pleines de bougnoules", bien sûr camouflé par "la violence dans les cités".

Il faut se rendre compte par soi même, sortir de Stargate Fusion..
Mais tu sais, il n'y a pas que les "bougnoules" qui manquent de respect. Je doute franchement qu'on soit tous des anti-racailles média-formatés convaincus ici, on parle de ce qu'on l'on voit. Moi je suis anti-comportement des racailles. Grosse nuance selon moi. D'ailleurs, pas besoin d'avoir les étiquettes type-racaille pour avoir en avoir le comportement. Des gens qui te bousculent dans le métro c'est même des cadres ou des petits péteux de Lyon 6ème (quartier riche).
CITATION (shep62 le 07/04/07 @ 15h55) maintenant ça n'empêche pas que certaines personnes agès manquent de respect envers les plus jeunes
+
CITATION (shep62 le 07/04/07 @ 15h55) et moins souvent, bien spur, du fouteur de merde qui se la joue
(jeune ou vieux!)
=
CITATION (Orisi 07/04/07 @ 15h53) Le manque de respect des jeunes trahit souvent une raison, une violence refoulée
!
CITATION (07/04/07 @ 19h32) La violence est un moyen extreme, certes, mais efficace de se faire respecter.
Ce n'est pas un moyen de se faire respecter mais de s'élever au dessus d'une personne pour se rendre innateignable. Mais la violence ne crée ni droits ni devoirs. Parce que cette personne ne te respecte pas h24, mais seulement quand tu est là. C'est un fait.
CITATION (07/04/07 @ 19h32) deux jeunes bronzés marchant ensemble ne préparent pas forcément un mauvais coup.
Et à cause de ces préjugés qui se transforment parfois en manque de respect
Mais alors ce n'est pas les ignorants (qui tombent dans ces préjugés) à qui tu dois en vouloir. C'est à ceux qui les créent. J'ai des gens d'origine Maghrebienne dans mon immeuble, et je suis pratiquement leurs frère. Dans les jardins quand j'étais petit personne ne m'embettait! Mais eux, ils ne supportent absolument pas les délinquants car c'est eux les premiers qui en souffrent derrière. Ils votent d'ailleurs en conséquence.
CITATION (origins @ Lundi 25 Août 2008 20h48) Le respect n'a pas baissé mais a changé de forme.

On ne respecte plus les gens de la même façon.
Alors là si tu pouvais expliciter. :blink:
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Le respect en général

Message non lu par Yan »

Je sais tellement pas quoi dire là-dessus. C'est tellement relatif d'une école à l'autre. Ça dépend aussi du milieu familial, de la personnalité de chacun et de plein d'autres facteurs. Par exemple, certaines personnes manquent de respect sans le savoir. Il faut vraiment faire attention quand on taquine parce que certains sujets sont tabous chez certaines personnes et on peut les blesser sans le savoir. Personne n'a le même vécu, si tu vas taquiner quelqu'un à propos d'un sujet qui te semble complètement inoffensif, ça peut blesser cette personne parce qu'il va vécu un truc face à ça qui le touche particulièrement. Dans ce cas-là, c'est comme si tu jouais avec une punaise et que tu venais juste de piquer la personne à un endroit sensible.

On ne peut pas vraiment dire que le respect général des jeunes a baissé. Certes, beaucoup de jeunes sont irrespectueux. Mais il faut aussi prendre en compte le fait que le respect est quelque chose qu'on gagne en vieillissant. Ça va prendre plus de temps à certaines personnes avant de comprendre que le respect est une chose important. C'est pour ça que certains adultes sont pas plus respectueux qu'un adolescent. Mais en général, il faut savoir que les jeunes sont souvent moins respectueux que les adultes et que ça a toujours été comme ça.

Au final, on ne peut pas vraiment dire que le respect en général a baissé avec le temps...
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Xeufe
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 79
Inscrit : 22 nov. 2007, 18:53
Pays : France

Re: Le respect en général

Message non lu par Xeufe »

Pour ma part, j'ai toujours été dans un milieu relativement "protégé" (école privées & cie) mais même dans ces milieux, le manque de respect est flagrant. Je prendrais un simple exemple : dans ma classe de Terminale, il y avait un groupe de personnes qui étaient excellentes (j'entends scolairement). Ça ne les empêchait pas de bavarder pendant le cours et de manquer totalement de respect envers le prof. Vous me direz peut-être que ce n'est rien mais je dois avouer que ça me génait ne serait-ce que pour moi (le bavardage, ça déconcentre que jvous dis !)

Il y a aussi les ab... gentils collégiens qui vous foncent dessus en espérant que vous vous pousserez.

Alors oui je ne peux pas dire que le respect est en baisse, mais je peux dire qu'il est bas. (jm'en fous j'assume ! :rolleyes: )
Misser
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 506
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Pays : France
Lieu : Lannion (22)

Re: Le respect en général

Message non lu par Misser »

Bon je vais pas développer trop parce que sinon j'écrirais un bouquin...

La première chose que j'aimerai dire est que la notion de respect est en effet importante de nos jours car nous sommes en plein conflit de 2 générations. Les plus anciens avaient un respect inconditionnel pour leurs ainés car l'expérience était (c'est mon avis) signe de courage. Il est très difficile pour eux d'admettre aujourd'hui que la vie n'est pas forcément aussi facile qu'auparavant, en effet les problèmes ne sont plus les mêmes car la vie s'est considérablement améliorée.

Je pense néanmoins que le respect s'est dégradé mais peut-être est-ce dû au fait que nos anciens, qui nous comparent à leurs modèles, nous rabachent sans arrêt leurs fameuses phrases : "Dans le temps ...". Lorsque le mot respect arrive à toutes les bouches nous n'entendons qu'un sens de discussion, Les jeunes par rapport aux anciens (qui est certes très logique) mais les anciens respectent-ils toujours leurs jeunes ? Comment encourager notre nouvelle génération avec des reproches ? N'oublions pas que beaucoup de jeunes aujourd'hui sacrifient de nombreuses années dans leurs études (ce qui nécessite aussi du courage disons le).

Notre vie aujourd'hui est totalement différente d' il y a 30 ans et nous nous devons de ne pas revenir en arrière, seulement comprenons nos anciens qui n'arrivent pas à s'adapter à ce nouveau monde. Nous sommes ici grâce à eux mais sans nous ils ne pourront continuer d'exister.
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
tit chaton
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 286
Inscrit : 04 sept. 2006, 19:03
Pays : france
Lieu : Créteil/Val-de-Marne

Re: Le respect en général

Message non lu par tit chaton »

Je n' ai pas su quoi répondre alors j'ai voté "ne se prononce pas" mais en gros je dirais que le manque de respect envers les autres ne s'est pas aggraver, surtout entre des gens de générations différente (notamment jeunes-vieux ou de classe social).

Je suis très poli avec les gens que je ne connais pas et les respecte d'avance sans les connaître alors qu'avec mon entourage proche et ma famille, j'insulte assez (honte à moi) je fais comme je veux sans tenir compte de leurs avis ou leurs bien-être pourtant j'ai un profond respect pour eux et même si je ne le montre pas par mon comportement, je les respectent quand même.

Les jeunes, leurs sens du respect est trop ambigüe, ils provoquent, injurent et se foutent de la gueules des gens (surtout de leurs profs, ou des inconnus qui veulent leurs apprendre les bonnes manières) mais si tu leurs posent la question, genre pourquoi sont ils si irrespectueux, ils ne comprendront pas, ils confondent tout ça avec les bonnes manières la politesse ils ne se diront pas qu'ils sont mal-élevés et ne se doute pas qu'ils chocs les adultes et les jeunes beaucoup moins jeunes qu'eux par leurs vocabulaire ou leurs attitude, ils ont grandis comme ça et pour eux ce sont nous les moins tolérant et les moins compréhensifs à leurs égards.
Mais le respect, qui est quasi-inexistant en primaire ou au collège se renforce à partir du lycée, pour tous le monde c'est pareil et même dans des quartiers difficiles les jeunes savent respecter leurs amis, les gens qui ne connaissent pas, les profs et les femmes de ménages etc.

De toute façon ce n'est pas une valeur qui se perd, on ne se retrouvera jamais dans un monde sans respect alors même si pour nous c'est flagrant et flippant de voir une telle différence entre les jeunes ou les vieux, ou les moins visibles mais bien réel entre les différentes classes sociales, il faut se dire que les temps évolue et que ce n'est pas parce que tu parle mal à quelqu'un que tu le traite en dessous de tout et n'a aucun estime pour lui.
En tant que parents faut inculquer à ces mioches le respect d'autrui et de soi-même même si tu es pauvre, que tu n'en vois pas l'intérêt ou que tu n'a pas de temps pour eux (comme c'est le cas actuellement), ce n'est pas une raison pour ne pas les élever correctement, faut savoir les dresser correctement pour eux et leurs avenirs.

'fin bref, je l'avoue moi même je ne suis pas respectueuse envers les bourges (désolé) ce ne sont les seules que je ne respecte pas et ce de part mon expérience, je sais que même s'ils te parle bien, sont polis et aimable avec toi et savent bien parler, ils ne te respectent pas et ne veulent pas de toi dans leurs entourage, rien que par leurs regards ou ce qu'ils se disent entre eux quand ils croient que tu n'es pas là alors je ne vois pas pourquoi je les respecterais, je suis juste polis avec eux pour ne pas leur donner raison.

Pfft j'ai encore trop parler, c'est la que je suis en total Hors sujet '-__- lOl mais voilà, tout ça pour dire, que non, le respect n' a pas baissé, ils s'est juste creuser dans certaines catégories mais ce que l'ont reproche aux jeunes est assez injustifier je trouve et je voulais vous en faire part.
Ency
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 689
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Re: Le respect en général

Message non lu par Ency »

CITATION (Flo,Lundi 25 Août 2008 17h52)
CITATION (Shadow5000,Lundi 25 Août 2008 17h23) En effet, il y a de plus en plus de personnes irrespectueuses et en particulier les enfants et même les adolescents mais je pense que le problème vient surtout de la façon dont les parents ont élevés leurs enfants. C'est à eux d'apprendre le respect à leur progéniture
Message sponsorisé par Captain Obvious!
De toute façon quelle légitimité à l'école pour éduquer des valeurs?

J'entends par là que certains enfants, n'écoutaient que leurs parents (parfois même un seul des deux), mamie elle est bien gentille, mais a rien à me dire! Donc le prof... LOL !
CITATION je ne suis pas respectueuse envers les bourges (désolé)
Moi non plus... :p90: :tomato:

Sinon tu n'est pas vraiment HS, même si le sous titre parle de "cette dernière décennie" (donc côté jeunes d'aujourd'hui... les générations post 95' on va dire.)
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Le respect en général

Message non lu par xanatos »

Je trouve vraiment que le respect manque, il suffit de regarder en direction de certain matchs de football, après le match certains des supporters se tappent dessus...

Mais on ne va pas tout ramener au foot....

Je suis d'accord que les personnes plus âgées ont droit à une place assise dans le bus mais il ne faut pas pousser quand même, expérience vécue:

j'étais dans le bus, il y avait presque que des jeunes qui allaient à l'école (le bus dessert deux écoles). au premier arrêt, (pour la première école) la moitié du bus descend, je m'assied à une place libre qui était juste derrière moi. Une dame d'environs 40-45 ans (que l'on ne peut pas considérer de vieille et qui manque d'équilibre) se retourne vers moi pour me dire de me lever et que c'est à elle de s'asseoir, alors que juste en face, en même temps, une personne de même âge s'assied aussi.... (manque de bol, c'est moi qui prends tout...)

Alors que, le temps qu'elle me cause, d'autres place, où elle aurait très bien pu s'asseoir sont prises...

elle me fait la morale sur: je suis plus âgée que toi, alors c'est moi qui m'assied (c'était justement le jour où moi j'avais mal à une cheville et au genou....) Pour finir, ben lui ai pas laissé ma place rien que pour lui faire comprendre qu'elle n'avait pas à faire la morale aux autres alors que d'autres places étaient libres. Et que d'autres jeunes prenaient ces place...

je suis bien d'accord de la laisser à des gens dit vieux (55-60 ans mini) ou qui sont blessés....
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Ency
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 689
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Re: Le respect en général

Message non lu par Ency »

Une place se cède ; elle ne se réclame pas.
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
Thibaut
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 46
Inscrit : 19 oct. 2008, 09:39
Pays : France

Re: Le respect en général

Message non lu par Thibaut »

Je trouve que le respect a énormément baissé. Avant, quand je n'étais pas né, tout le monde disait bonjour. Et dans mon village, je suis presque le seul jeune à dire bonjour.

Et c'est vrai que quand on compare les matchs de foot d'aujourd'hui avec ceux de il y a 30 ans, la différence de respect est épatante.
Dernière modification par Thibaut le 28 oct. 2008, 18:09, modifié 1 fois.
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: Le respect en général

Message non lu par daniel-jackson83 »

Il n'y a plus que très peu de respect. Pas plus tard que tout à l'heure dans le train, deux blaireaux sont montés et ont mis leur musiques à fond. Inutile de préciser si ils ont demandé si ça gêné quelqu'un......Et ce genre de situation, on en voit plusieurs fois par jour.

De moins en moins de respect, ça c'est sûr et certains. Et l'éducation y est pour beaucoup.....
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit