CITATION
Oui normal, mais ça montre qu'ils avaient une sécurité faisant que seuls leurs congénères pouvaient utiliser ces technologies. Donc on a un pré-pégase où les anciens protégèrent leurs technologies pour, on se sait pourquoi (c'est un peu comme si nous mettions des capteurs biométriques partout). Et on a un mckay qui balance donc n'importe quoi en disant que c'est surement pour "contrer" les wraiths que ce système fut mis en place.
les anciens devait surement protéger leur technologie avec ce gène pour éviter que d'autres humains ne s'en serve par accident. c'est vrai qu'a l'époque, les autres humains n'était pas évolué, mais il sufisait que l'un d'eux arrive jusqu'au siège ou à un autre système important pour tout détraquer, en plus qu'il ne maitrisait pas leur pensées, sa aurait eut vite fait de faire du dégât avec l'interface mental des technologie Anciennes

!
pour Mckay, ben c'est pas la première fois qu'il dit n'importe quoi!
CITATION
Ou alors il faut ramener mon hypothèse comme quoi les anciens sont allés mettre à jour leur avant-poste sur Terre après leur retour d'Atlantis. Ils y ont mis des drônes et leur système de sécurité à gène, et voilà 2 incohérences règlées d'un seul coup. Reste plus qu'à savoir comment ils ont fait pour descendre et remonter sans trouer les kilomètres de glace. (j'y pense, il n'y avait pas des anneaux?)
il y avait des anneaux, comme le ditptymatt (salut à toi, je suis nouveau!), mais de toute façon, c'était il y a 10 000 ans, la glace avait eut le temps de ce reformer depuis leur passage. Pour ce qui est de Tahonas, la planète devait déjà être sous la lave et sans porte des étoiles quand les anciens sont revenus de Pégase (Carter dit bien qu'il y a 1 millions d'années Tahonas devait ressemblé à la Terre mais que ça doit faire déjà longtemps qu'elle était dans cet état.), en plus, sous l'influence su savoir des anciens, O'neïll pense a emmener des tenues de protection en milieu hostile, preuve qu'il savait pour la Lave. Peut-être que les anciens ont voulus mettre à jour l'avant poste de Tahonas mais qu'ils n'ont pas pus, peut-être qu'il n'avait pas le matériel de protection adéquat et puis cette planète n'était peut-être plus trés importante pour eux au point de risquer leur vie pour la mettre à jour.
Sa fait beaucoup de peut-être mais en y réfléchissant bien, ce sont les seuls chose logique qui me vienne à l'esprit; (et puis, peut-on vraiment parler logiquement que fait référence à Stargate?

)
Ps: quelqu'un pourrait-il m'aider à afficher corectement les citations que j'utilise, parce que là ça marche pas( Désolé pour ceux que je cite). Merci beaucoup!