Y a t-il d'autres Jumpers que sur Atlantis ?

sebabas
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 26 sept. 2008, 18:30
Pays : france

Re: Y a t-il d'autres Jumpers que sur Atlantis ?

Message non lu par sebabas »

Dernier message de la page précédente :

Je ne suis pas d'accord avec toi, les jumpers ont pu étre inventé dans notre galaxie, puique la cité à été conçu ici et que les jumpers font parti de la cité.
Je viens de me souvenir d'une chose, dans le premier épisode de stargate atlantis, on voit un moment du passé, quand atlantis à décollé de la terre juste avant cette scéne, un jumper passe le bouclier est rentre dans la cité donc les jumpers sont bien de l'époque au moin ou atlantis à quité la voie lacté.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION Ils fonctionnent avec le gène ATA donc logiquement les jumpers ont été inventés dans Pégase et à priori quand les lantiens ont eu connaissance des wraiths et ont protégé leur technologie contre ceux-ci.
Ce qui fait que ceux-ci sont relativement récents dans l'histoire lantienne.
En plus, on a vu que les Jumpers existaient déjà il y a des millions d'années, avant même que les Anciens ne partent pour Pégase.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Message non lu par ketheriel »

CITATION Hmmm pas convaincu. La chaise de contrôle en Antarctique fonctionne aussi avec le gène ATA, pourtant il n'était pas question des wraiths à l'époque.

J'aurais quand même penché pour Pégase simplement parce qu'il y a des jumpers qui traînent là-bas (The tower) et qu'on n'a pas trouvé de porte en orbite dans la voie lactée. Mais encore là, où Janus a trouvé celui qu'il a modifié et laissé sur la planète de Maybourne, sachant que les anciens n'ont pas ramené de jumper d'Atlantis après leur fuite?
En fait il y a un incohérence avec le gène.
On nous a sorti que c'était une protection contre les wraiths donc on ne devrait trouver des machines avec cette protection que dans du Pégasien.
Mais je viens de me rappeller que dans le pilote de SGA quand la cité est encore sur Terre...des jumpers se dirigent vers la cité....
Parce que dans S1 mckay dit :
CITATION McKAY: I'm sure the Wraith were the main reason the Ancient technology only works if the operator has the specific gene.
Dernière modification par ketheriel le 03 oct. 2008, 22:04, modifié 1 fois.
sebabas
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Ce n'est pas une incohérence, les anciens ont justes adaptés leur technologie aux ennemis qu'ils ont rencontré.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION    Ce n'est pas une incohérence, les anciens ont justes adaptés leur technologie aux ennemis qu'ils ont rencontré.
Adaptés quoi ? le gène ATA était déjà utilisé pour la chaise de contrôle et celle-ci date de bien avant Pégase. Donc c'est bien une incohérence soit générale soit dans le personnage de mckay car il sait très bien que l'avant poste terrien et sa chaise de contrôle ne fonctionne que grâce au gène ATA et que l'avant poste est bien plus ancien que la venue d'Atlantis dans Pégase.

EDIT :
CITATION Les Wraiths ne furent pas le premier ennemi des Anciens, peut-être que la rpotection génique date d'avant, à cause des Oris, ou d'autres ennemis ?!
Il n'y a pas de preuves d'autres ennemis hormis les oris...et une protection type gène ATA est un peu inutile face aux oris, car normalement inefficace. Et puis avant le fléau et le départ vers Pégase les anciens étaient une civilisation en plein essor donc pas d'ennemis dignes de ce nom demandant ce type de protection.
Dernière modification par ketheriel le 03 oct. 2008, 22:29, modifié 1 fois.
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

Les Wraiths ne furent pas le premier ennemi des Anciens, peut-être que la rpotection génique date d'avant, à cause des Oris, ou d'autres ennemis ?!
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Nak
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Lieu : Côte d'Or

Message non lu par Nak »

Pas bête.
Ou même a cause des Goa'ulds quoique il me semble que leur évolution se déroule a une autre époque...
De plus, on remarque que les bibliothèques sont protégées contre les Goa's.
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
sebabas
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Les anciens ont adapté leur technologie en revenant de pégase.
Autre incohérence, il y avait une porte dans la cité une autre a coté puisque SG1 débarquent par accident là-bas et une troisiéme en égipte apportée par RA ça fait beaucoup je trouve
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

Je crois qu'on oublie un aspect important sur ce problème.
On a tous pensé à un moment ou à un autre que le gêne ATA était une sécurité quelconque, quelque chose conçu à dessein pour empêcher l'utilisation de la technologie.

Et s'il n'était en fait que le gêne à l'origine de protéines engendrant des caractères utilisés par la technologie ancienne pour reconnaître les êtres vivants intelligents (donc seuls les ancients), et s'interfacer avec eux ? Le fait que le gêne soit plus "fort" chez certains que chez d'autres (en fait, on dit gêne ATA mais c'est plus probablement une série de gênes, vu que McKay parle de séries de protéines qui sont codées, or 1 gène = 1 protéine), peut laisser penser que c'est justement parce que certains auraient une plus grande partie des caractères nécessaires pour l'interface que d'autres.

En fait, ça expliquerait pourquoi la technologie ancienne réagit au gêne. Elle ne va pas le chercher dans le génotype (sinon à la limite, ballader un échantillon de sang suffirait), mais va probablement faire appel aux systèmes neuraux codés par ce gêne sur lesquels elle intéragit pour créer l'interface neurale. En gros, elle détecte un utilisateur parce qu'elle peut se connecter à son cerveau, et donc s'active.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Les anciens ont adapté leur technologie en revenant de pégase.
Non car l'avant poste de praclarush taonas demande aussi le gène, hors il serait idiot de mettre à jour un avant poste qui est sur une planète qui depuis 1 million d'années est invivable et sous un dome de lave. (le fait que la carte de l'avant poste montre la Terre il y a plusieurs millions d'années prouve qu'il n'y a pas eu de mise à jour)
CITATION Non, la POrte de l'Antarctique devait sûrement être clle d'Atlantis, qu'ils ont laissé sur Terre en partant, devenue inutile
La porte terrienne en antarctique qui n'est pas celle d'atlantis date de 50 millions d'années (dixit la datation via carter).
Dernière modification par ketheriel le 03 oct. 2008, 22:57, modifié 1 fois.
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

Non, la POrte de l'Antarctique devait sûrement être clle d'Atlantis, qu'ils ont laissé sur Terre en partant, devenue inutile.
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
sebabas
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (ketheriel,Vendredi 03 Octobre 2008 21h43)
CITATION Les anciens ont adapté leur technologie en revenant de pégase.
Non car l'avant poste de praclarush taonas demande aussi le gène, hors il serait idiot de mettre à jour un avant poste qui est sur une planète qui depuis 1 million d'années est invivable et sous un dome de lave. (le fait que la carte de l'avant poste montre la Terre il y a plusieurs millions d'années prouve qu'il n'y a pas eu de mise à jour)
tu as raison toutes mes excuses, je ne m'en rappelé pas.

Mais comme dit Artheval_Pe c'est possible que les anciens pouvaient tous utiliser leur technologie, en effet comme ça n'importe qui pouvait activer les défences an cas d'attaque, imaginer la scéne des ennemis attaquent et les anciens dire appelez machin qu'il aille dans le fauteuil tout de suite!!! C'est vrai que ce serait ridicule! encore bravo Artheval_Pe, je suis d'accord avec toi, pour les anciens le "géne" était normal.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Mais comme dit Artheval_Pe c'est possible que les anciens pouvaient tous utiliser leur technologie, en effet comme ça n'importe qui pouvait activer les défences an cas d'attaque, imaginer la scéne des ennemis attaquent et les anciens dire appelez machin qu'il aille dans le fauteuil tout de suite!!! C'est vrai que ce serait ridicule! encore bravo Artheval_Pe, je suis d'accord avec toi, pour les anciens le "géne" était normal.
Oui normal, mais ça montre qu'ils avaient une sécurité faisant que seuls leurs congénères pouvaient utiliser ces technologies. Donc on a un pré-pégase où les anciens protégèrent leurs technologies pour, on se sait pourquoi (c'est un peu comme si nous mettions des capteurs biométriques partout). Et on a un mckay qui balance donc n'importe quoi en disant que c'est surement pour "contrer" les wraiths que ce système fut mis en place.
J'ai l'impression qu'on est dans un flou chronologique parmi le staff, ça n'augure rien de cohérent pour une certaine autre espèce réapparue....
Dernière modification par ketheriel le 05 oct. 2008, 14:28, modifié 1 fois.
jumper01
Major
Major
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16

Message non lu par jumper01 »

Aie aie aie,ketheriel laisse tomber les incohérences ,ça sert à rien de leur faire la chasse étant donné que l'on a une incohérence par épisode si ce n'est plus.
Colonel John Sheppard
Soldat
Inscrit : 08 oct. 2008, 13:08

Message non lu par Colonel John Sheppard »

Je ne sais pas si sa été dit mais , il n'y en avait pas dans l'épisode La Tour ? La ou une réplique d'Atlantis était enterrer
lucas roncqoi
Soldat
Inscrit : 17 août 2008, 13:03

Message non lu par lucas roncqoi »

bonne réponse john* je savais que j'en avait vu un lors de cette épisode mais je savais plus le titre de l'épisode.c'est même la ou ils auraient pu récupérer plein de drone(juste une information comme sa^^)
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

CITATION Oui normal, mais ça montre qu'ils avaient une sécurité faisant que seuls leurs congénères pouvaient utiliser ces technologies. Donc on a un pré-pégase où les anciens protégèrent leurs technologies pour, on se sait pourquoi (c'est un peu comme si nous mettions des capteurs biométriques partout). Et on a un mckay qui balance donc n'importe quoi en disant que c'est surement pour "contrer" les wraiths que ce système fut mis en place.
J'ai l'impression qu'on est dans un flou chronologique parmi le staff, ça n'augure rien de cohérent pour une certaine autre espèce réapparue....
Ou alors il faut ramener mon hypothèse comme quoi les anciens sont allés mettre à jour leur avant-poste sur Terre après leur retour d'Atlantis. Ils y ont mis des drônes et leur système de sécurité à gène, et voilà 2 incohérences règlées d'un seul coup. Reste plus qu'à savoir comment ils ont fait pour descendre et remonter sans trouer les kilomètres de glace. (j'y pense, il n'y avait pas des anneaux?)
Dernière modification par Blaise le 08 oct. 2008, 15:36, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
ptymatt
Sergent
Sergent
Inscrit : 28 sept. 2008, 16:12

Message non lu par ptymatt »

si il y avait des anneaux
[img]http://img509.imageshack.us/img509/6474/ptymattcopiepe8.png[/img]
DARK POP
Soldat
Inscrit : 03 oct. 2008, 18:52

Message non lu par DARK POP »

CITATION Oui normal, mais ça montre qu'ils avaient une sécurité faisant que seuls leurs congénères pouvaient utiliser ces technologies. Donc on a un pré-pégase où les anciens protégèrent leurs technologies pour, on se sait pourquoi (c'est un peu comme si nous mettions des capteurs biométriques partout). Et on a un mckay qui balance donc n'importe quoi en disant que c'est surement pour "contrer" les wraiths que ce système fut mis en place.
les anciens devait surement protéger leur technologie avec ce gène pour éviter que d'autres humains ne s'en serve par accident. c'est vrai qu'a l'époque, les autres humains n'était pas évolué, mais il sufisait que l'un d'eux arrive jusqu'au siège ou à un autre système important pour tout détraquer, en plus qu'il ne maitrisait pas leur pensées, sa aurait eut vite fait de faire du dégât avec l'interface mental des technologie Anciennes :p90: !

pour Mckay, ben c'est pas la première fois qu'il dit n'importe quoi! :P
CITATION Ou alors il faut ramener mon hypothèse comme quoi les anciens sont allés mettre à jour leur avant-poste sur Terre après leur retour d'Atlantis. Ils y ont mis des drônes et leur système de sécurité à gène, et voilà 2 incohérences règlées d'un seul coup. Reste plus qu'à savoir comment ils ont fait pour descendre et remonter sans trouer les kilomètres de glace. (j'y pense, il n'y avait pas des anneaux?)
il y avait des anneaux, comme le ditptymatt (salut à toi, je suis nouveau!), mais de toute façon, c'était il y a 10 000 ans, la glace avait eut le temps de ce reformer depuis leur passage. Pour ce qui est de Tahonas, la planète devait déjà être sous la lave et sans porte des étoiles quand les anciens sont revenus de Pégase (Carter dit bien qu'il y a 1 millions d'années Tahonas devait ressemblé à la Terre mais que ça doit faire déjà longtemps qu'elle était dans cet état.), en plus, sous l'influence su savoir des anciens, O'neïll pense a emmener des tenues de protection en milieu hostile, preuve qu'il savait pour la Lave. Peut-être que les anciens ont voulus mettre à jour l'avant poste de Tahonas mais qu'ils n'ont pas pus, peut-être qu'il n'avait pas le matériel de protection adéquat et puis cette planète n'était peut-être plus trés importante pour eux au point de risquer leur vie pour la mettre à jour. ;)

Sa fait beaucoup de peut-être mais en y réfléchissant bien, ce sont les seuls chose logique qui me vienne à l'esprit; (et puis, peut-on vraiment parler logiquement que fait référence à Stargate? :P )

Ps: quelqu'un pourrait-il m'aider à afficher corectement les citations que j'utilise, parce que là ça marche pas( Désolé pour ceux que je cite). Merci beaucoup!
Dernière modification par DARK POP le 08 oct. 2008, 18:09, modifié 1 fois.
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

CITATION Ps: quelqu'un pourrait-il m'aider à afficher corectement les citations que j'utilise, parce que là ça marche pas( Désolé pour ceux que je cite). Merci beaucoup!
C'est expliqué sur le forum...

CodeTout sélectionner

[quote] bla bla[/quote]
Dernière modification par Flo le 08 oct. 2008, 16:12, modifié 1 fois.
DARK POP
Soldat
Inscrit : 03 oct. 2008, 18:52

Message non lu par DARK POP »

merci Flo :D

j'ai édité!
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »