CITATION
(Hermod,Mercredi 08 Octobre 2008 21h03)
On ne sait pas, par ailleurs, ce qui est arrivé à Loki. On ne peut pas prouver qu'il ait été exilé, on sait seulement qu'il a subi une punition sans doute sévère pour un Asgard. De là à exiler d'autres Asgards...
Dans tous les cas, il est impossible que tout exil soit fait pendant et même avant les séries sinon les asgards auraient déjà retrouver la cité avant l'expédition terrienne.
D'autre part, il est certain que l'histoire de Janus implique des asgards pendant son exil. Or, il semble que les autres asgards ne soient pas au courant, auquel Hermiod l'aurait su.
Je termine sur ma position personnelle : l'asgard vu dans l'épisode est un hologramme (mais c'est une contradiction avec le fait que le propriétaire de la combinaison dans First Contact se fasse exploser pour garder l'anonymat) ou bien il s'agit d'un renégat de leur race dont le Haut Conseil Asgard a perdu la trace pour X raisons.
Par ailleurs, en ce qui concerne la combinaison et le asgard. On peut pas dire que les fois où on les voit en action les asgards ont des mouvements super fluides et clair. Or, bien que ce costume soit une sorte d'Exo-squelette, je remarque que les 3 aliens dans la cité sont vachement dégourdis et à l'aise...
Et puis bon, là où le bouclier d'Apophis reste de marbre face aux projectiles terriens, celui des aliens perd peu à peu de l'énergie... A voir...