[Spoilers] 5x11 The lost Tribe

Répondre
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [Spoilers] 5x11 The lost Tribe

Message non lu par Hermod »

Dernier message de la page précédente :

Certes. Mais combien sont-ils ? On ne le sait pas. S'il s'agit d'un "nouvel ennemi" un peu connu quand même (mais pas en tant qu'ennemi ^_^ ), on peut penser que tous ces Asgards n'ont peut-être pas été impliqués dans cette opération, quelle qu'elle soit.

@ Atticus : il reste à Daniel Jackson à nous ramener des Nox hostiles et des Furlings tout aussi hostiles, et on aura fait toutes les races de l'Alliance. :lol:

@ Ba'al : oui, "l'intrigue" Nora par exemple. On n'a jamais su ce qu'elle était devenue. Tu vas me dire, ce n'est pas en soi une intrigue, mais tout de même. Plus généralement, les relations avec les Genii. ;)
Dernière modification par Hermod le 08 oct. 2008, 15:20, modifié 1 fois.
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

CITATION @ Ba'al : oui, "l'intrigue" Nora par exemple. On n'a jamais su ce qu'elle était devenue. Tu vas me dire, ce n'est pas en soi une intrigue, mais tout de même. Plus généralement, les relations avec les Genii.
Il y a aussi le super rayon du vaisseau Wraith dans Letters from Pegasus. Une arme qu'on n'a jamais revue. Les relations avec les Genii, on se déteste et on ne s'aide pas, c'est plutôt illogique vu notre ennemi commun et depuis leur changement de chef, rien n'empêche d'arrêter les querelles et la méfiance mais pourtant on ne leur parle même pas. Pas de développement là-dessus.

Et les goa'ulds qui veulent détruire Atlantis (celui qui prend Caldwell comme hôte). Il y en a un qui a essayé et échoué, depuis, plus de nouvelles.

Et il y en a d'autres.
Dernière modification par Blaise le 08 oct. 2008, 15:45, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
fred57sg
Colonel
Colonel
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Message non lu par fred57sg »

Le trailer est très bon :clap: , j'espère que l'épisode suivra et que l'on apprendra ce que sont ces Asgards, ça m'énerverait de laisser des questions en suspend. Mais j'espère surtout que les réponses aux questions seront cohérentes :rolleyes:
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Le trailer est très bon  , j'espère que l'épisode suivra et que l'on apprendra ce que sont ces Asgards, ça m'énerverait de laisser des questions en suspend. Mais j'espère surtout que les réponses aux questions seront cohérentes
Ça peut être cohérent mais il y a une exigence à respecter :

La clause Unending : le problème génétique des Asgards qui les a contraint au suicide collectif. C'est lié à un problème génétique qui les touche en raison du clônage qu'ils pratiquent sur eux-mêmes depuis des milliers d'années. Cette tribu dans Pégase est toujours vivante, il faut donc qu'ils soient séparés des autres Asgards depuis plus longtemps que ça, qu'ils n'aient jamais pris l'habitude de se clôner et qu'ils ne soient pas stériles, forcément.

S'ils nous sortent que ces asgards ont trouvé un remède au problème génétique, il y en a quelques uns sur ce forum qui vont piquer une crise. Comment expliquer alors que les Asgards d'Ida, qui avaient accès à la base de données des Anciens dans les bibliothèques de la Voie Lactée (ils pouvaient aller sur Atlantis également), qui ont été alliés des anciens, n'ont pas pu trouver de remède, alors que ces asgards perdus dans Pégase ont fait mieux? Je ne dis pas que c'est impossible (j'ai même une idée en tête), mais j'espère que les scénaristes ont sorti quelque-chose là-dessus si c'est le cas.
Dernière modification par Blaise le 08 oct. 2008, 16:34, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Cowen
Major
Major
Inscrit : 26 oct. 2004, 19:05

Message non lu par Cowen »

Cette explication est impossible :
Spoiler
l'aspect actuel des Asgard est du a leur clonages successifs. N'étant pas différent des nôtres, il n'ont surement pas trouvés de solution à leur problème.

Toutefois, dans Unending, ils se sont tous tués parce qu'ils savaient que de toute façon, ce serait mort pour eux "un jour". Ceux là ne sont pas tués, c'est tout, ça ne veut pas dire qu'ils vont vivre plus longtemps que ce qu'aurait vécus les asgard de SG1.
OrionLord
Major
Major
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40

Message non lu par OrionLord »

CITATION (Cowen,Mercredi 08 Octobre 2008 16h51) Cette explication est impossible :
Spoiler
l'aspect actuel des Asgard est du a leur clonages successifs. N'étant pas différent des nôtres, il n'ont surement pas trouvés de solution à leur problème.

Toutefois, dans Unending, ils se sont tous tués parce qu'ils savaient que de toute façon, ce serait mort pour eux "un jour". Ceux là ne sont pas tués, c'est tout, ça ne veut pas dire qu'ils vont vivre plus longtemps que ce qu'aurait vécus les asgard de SG1.
Spoiler
Non leurs fin était proche dixit thor ! leur dernière tentative de guérison a laissé un "poison" mortelle dans leur organisme
Hatsu Lurker
Soldat
Inscrit : 23 août 2008, 13:19

Message non lu par Hatsu Lurker »

Est il possible que ces fameux Asgards soient des exilés?

Comme Loki il me semble. Je me trompe peut être.
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général

Comme dit Orionlord.

Il y a déjà spoiler dans le titre, sinon, Unending est-il un spoiler? Juste au cas...
Spoiler
La question de l'apparence ne m'avait pas échappé mais je n'ai pas souvenir qu'ils étaient si différent avant leur époque clônage : seulement un peu plus grand et quelques petites différences de forme à peine discernable. On parle bien de 5*22 de Sg-1?

Mais sinon il s'agit d'asgard qui se sont clônés et qui n'ont pas eu le problème de nos asgards d'Ida, ou alors ils l'ont règlé. Ça demande une explication que j'ai hâte de voir.
Spoiler
Peut-être celà a-t-il à voir avec la proximité des wraiths, qui ont de bonnes connaissances en clônage, peut-être plus que les Asgards...
Anubis_31
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Lieu : Toulouse

Message non lu par Anubis_31 »

CITATION (Blaise,Mercredi 08 Octobre 2008 18h32) Comme dit Orionlord.

Il y a déjà spoiler dans le titre, sinon, Unending est-il un spoiler? Juste au cas...
Spoiler
La question de l'apparence ne m'avait pas échappé mais je n'ai pas souvenir qu'ils étaient si différent avant leur époque clônage : seulement un peu plus grand et quelques petites différences de forme à peine discernable. On parle bien de 5*22 de Sg-1?

Mais sinon il s'agit d'asgard qui se sont clônés et qui n'ont pas eu le problème de nos asgards d'Ida, ou alors ils l'ont règlé. Ça demande une explication que j'ai hâte de voir.
Spoiler
Peut-être celà a-t-il à voir avec la proximité des wraiths, qui ont de bonnes connaissances en clônage, peut-être plus que les Asgards...
Oui mais cela ne règle aucun problème.
Spoiler
Le clonage wraith n'est pas plus évolué qu'un autre. C'est juste un rapport à la constitution wraith. En effet, il faut une reine pour créer des Wraiths. Chez les asgards, c'est différents. au départ, ils se reproduisaient comme des humains.
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
Cowen
Major
Major
Inscrit : 26 oct. 2004, 19:05

Message non lu par Cowen »

CITATION (OrionLord,Mercredi 08 Octobre 2008 17h22)
CITATION (Cowen,Mercredi 08 Octobre 2008 16h51) Cette explication est impossible :
Spoiler

Spoiler
Non leurs fin était proche dixit thor ! leur dernière tentative de guérison a laissé un "poison" mortelle dans leur organisme
Non, Orionlord.

Car
Spoiler
Cette tentative était toute récente, et au vu du titre, cette tribu s'est probablement exilée avant, avant peut-être même la connaissance SG1 et les Asgards
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général

Bon point Cowen.

Mais bon, je crois qu'on stipule pour rien. Si ça se trouve, l'épisode n'expliquera rien de tout ça et on va se retrouver en face d'Asgards qui n'ont même pas de problème génétique.
Ency
Major
Major
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Message non lu par Ency »

Je m'excuse d'avance si cette remarque a déjà été faite mais,

Ne serait-il pas possible que ça soit les Asgard qui ont crée le Virus dans l'épisode (du même nom il me semble) dans la saison 1 ?
(aussi opportuniste que cette facilité scénaristique soit-elle)
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
Altaïr
Major
Major
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00

Message non lu par Altaïr »

Le Virus de la saison 1 a un rapport avec les Asurans (c'est dit dans un épisode il me semble) donc rien a voir avec les Asgards.
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Le Virus de la saison 1 a un rapport avec les Asurans (c'est dit dans un épisode il me semble) donc rien a voir avec les Asgards.
Les Asurans sont les suspects les plus logiques si on regarde ce qui est dit à la fin de l'épisode (et puis le simple fait que c'est un nanovirus) :
CITATION McKAY: You guys have a minute? We've been able to spend some,
uh,
quality time with the, uh, nanovirus samples.
BECKETT: From what we can tell, they've all been incapacitated.
WEIR: Well, that's good news.
McKAY: Yes. Also, upon further investigation, I think we can rule
out that they were created by the Wraith. They're different than
any
Wraith technology we've come across thus far.
SHEPPARD: If not the Wraith, then who made `em?
McKAY: I honestly don't know – but whoever they were,
let's just hope
that they're not still around
.
WEIR: Let's hope.
Mais bon, je n'ai pas souvenance que c'est dit dans un épisode. Ça semble être un autre bout oublié.
OrionLord
Major
Major
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40

Message non lu par OrionLord »

CITATION (Cowen,Mercredi 08 Octobre 2008 19h59)
Non, Orionlord.

Car
Spoiler
Cette tentative était toute récente, et au vu du titre, cette tribu s'est probablement exilée avant, avant peut-être même la connaissance SG1 et les Asgards
Spoiler
Euh non je contredisais simplement le fait qu'ils allaient mourir un jour ou l'autre... ils vont mourir tout de suite ..., c'est pour ça le suicide..
Je suis pas encore gaga ... j'ai bien marqué :
CITATION SPOILER
Spoiler
Dernière modification par OrionLord le 08 oct. 2008, 21:54, modifié 1 fois.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Spoiler
La dernière tentative des Asgards les condamnaient à court terme, sans que l'on n'ait de précision exacte relative à leur fin.
@ Blaise : tu dis :
Spoiler
Si ça se trouve, l'épisode n'expliquera rien de tout ça et on va se retrouver en face d'Asgards qui n'ont même pas de problème génétique.
Ce serait assez marrant. :D Quant aux explications de l'épisode, on peut effectivement craindre que nombre de questions demeurent en suspens.

On ne sait pas, par ailleurs, ce qui est arrivé à Loki. On ne peut pas prouver qu'il ait été exilé, on sait seulement qu'il a subi une punition sans doute sévère pour un Asgard. De là à exiler d'autres Asgards...
Anubis_31
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Hermod,Mercredi 08 Octobre 2008 21h03) On ne sait pas, par ailleurs, ce qui est arrivé à Loki. On ne peut pas prouver qu'il ait été exilé, on sait seulement qu'il a subi une punition sans doute sévère pour un Asgard. De là à exiler d'autres Asgards...
Dans tous les cas, il est impossible que tout exil soit fait pendant et même avant les séries sinon les asgards auraient déjà retrouver la cité avant l'expédition terrienne.

D'autre part, il est certain que l'histoire de Janus implique des asgards pendant son exil. Or, il semble que les autres asgards ne soient pas au courant, auquel Hermiod l'aurait su.

Je termine sur ma position personnelle : l'asgard vu dans l'épisode est un hologramme (mais c'est une contradiction avec le fait que le propriétaire de la combinaison dans First Contact se fasse exploser pour garder l'anonymat) ou bien il s'agit d'un renégat de leur race dont le Haut Conseil Asgard a perdu la trace pour X raisons.

Par ailleurs, en ce qui concerne la combinaison et le asgard. On peut pas dire que les fois où on les voit en action les asgards ont des mouvements super fluides et clair. Or, bien que ce costume soit une sorte d'Exo-squelette, je remarque que les 3 aliens dans la cité sont vachement dégourdis et à l'aise...

Et puis bon, là où le bouclier d'Apophis reste de marbre face aux projectiles terriens, celui des aliens perd peu à peu de l'énergie... A voir...
Dernière modification par Anubis_31 le 08 oct. 2008, 22:13, modifié 1 fois.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

N'oublions pas, néanmoins, que le bouclier d'Apophis, insensible aux balles, ne l'était pas aux flèches. Celles-ci sont pourtant des armes un peu moins...évoluées. :lol: :D Ce sont les Nox qui l'avaient sauvé de "Chef O'Neill". ^_^

Je partage ton point de vue sur Loki Anubis_31. Pour l'Asgard, je pencherai plutôt pour un renégat, car voir sortir un hologramme d'une armure serait un peu curieux. ^_^
Anubis_31
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Hermod,Mercredi 08 Octobre 2008 21h18) N'oublions pas, néanmoins, que le bouclier d'Apophis, insensible aux balles, ne l'était pas aux flèches. Celles-ci sont pourtant des armes un peu moins...évoluées. :lol: :D Ce sont les Nox qui l'avaient sauvé de "Chef O'Neill". ^_^
Bien sûr.

Cela dit, on peu quand même partir du principe que les boucliers énergétiques asgards sont supérieur à ceux Goa'ulds. Alors ici, imagine toi un bouclier asgard voir Altéran contre des armes "primitives" !! c'est un peu grossier à mon goût.
Pour Apophis et Heru'ur, couteau et flèches ont transpercés le bouclier parce qu'il y avait une faille au niveau physique. Or tant chez les asgards que chez les Anciens, la seule faille reste... l'énergie pour le faire fonctionner. Si les goa'ulds le peuvent, les deux autres races aussi.
CITATION Je partage ton point de vue sur Loki Anubis_31. Pour l'Asgard, je pencherai plutôt pour un renégat, car voir sortir un hologramme d'une armure serait un peu curieux.
Oui l'hologramme semble bizarre mais bon, pourquoi pas... On a été habitué à pire...
Mais tu vois, le renégat aussi me semble bizarre. Parce que même si on connait très peu le système social asgard, il semble qu'il existe une certaine "veille" technologique et sociologique des asgards entre eux et envers les civilisations qu'ils rencontrent.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50

Message non lu par maverick »

CITATION (Anubis_31,Mercredi 08 Octobre 2008 21h28)
CITATION (Hermod,Mercredi 08 Octobre 2008 21h18) N'oublions pas, néanmoins, que le bouclier d'Apophis, insensible aux balles, ne l'était pas aux flèches. Celles-ci sont pourtant des armes un peu moins...évoluées. :lol:  :D Ce sont les Nox qui l'avaient sauvé de "Chef O'Neill". ^_^
Bien sûr.

Cela dit, on peu quand même partir du principe que les boucliers énergétiques asgards sont supérieur à ceux Goa'ulds. Alors ici, imagine toi un bouclier asgard voir Altéran contre des armes "primitives" !! c'est un peu grossier à mon goût.
Pour Apophis et Heru'ur, couteau et flèches ont transpercés le bouclier parce qu'il y avait une faille au niveau physique. Or tant chez les asgards que chez les Anciens, la seule faille reste... l'énergie pour le faire fonctionner. Si les goa'ulds le peuvent, les deux autres races aussi.
L'explication donnée était que la force du bouclier était proportionnelle à l'énergie cinétique de l'objet heurtant le bouclier.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Anubis_31
Brigadier Général
Brigadier Général

Voila. Et bien même si je ne comprends absolument pas ce que tu dis, je me rappelle avoir entendu cela quelque part. :P

Cela dit, il doit y avoir un gouffre monstre entre technologie goa'ulde et "asgardo-ancienne"
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »