La fin des Asgards

Répondre

Que pensez-vous de la fin des Asgards ?

C'est une très belle fin
137
22%
Je m'attendais à mieux
162
26%
C'est du bâclage scénaristique
218
35%
Ne m'en parlez même pas
79
13%
Autre
21
3%
Nombre total de votes : 617
még o'neill
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 08 juil. 2008, 14:58
Pays : France

Re: La fin des Asgards

Message non lu par még o'neill »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Val117,Mardi 12 Août 2008 10h38) Je trouve la fin des Asgards très bien car déjà dans les saisons précédentes, ils parlaient déjà de leur dégénéréssence physiologique et savaient déjà qu'ils en mourraient un jour ou l'autre. maintenant ils ont essayé de contrer une dernière fois cette mort mais ils n'ont f'ait que l'accéléré et se sont transmis une maladie incurable. Mais il ont offert aux humains tous ce qui pouvaient et j'ai trouvé ça extraordinaire, j'en avais les larmes aux yeux lol!
Ok, ils allaient finir par mourir s'ils ne trouvaient pas de solution à leurs problèmes. A la limite, ça on le savait tous ^_^.

Mais comment les scénaristes ont pu supprimer la race Asgard en moins d'une dizaine de minutes alors qu'elle est la race la plus importante (à mes yeux) de SG1? C'est du baclage pur et simple, ils méritaient une fin meilleure, digne des Asgards :cry: .
"It's O'Neill, with two L" Secrets.
"I'm Mr Starsky...and this is Hutch" Desperate measures.
"Because I care about her a lot more than supposed to" Divide and conquer.
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

Pour en revenir au sondage, je crois que la fin des Asgard était un peu trop précipitée. À la place de donner le tout pour le tout pour le dernier épisode de Stargate SG-1, ils se sont contenté de faire disparaître les Asgard d'une façon peu honéreuse pour une race de l'Alliance des quatre races et ils nous ont fait un épisode ennuyeux ou l'équipe SG-1 est enfermée dans une boucle temporelle à l'intérieur de l'Odyssée. Voilà une bien bonne (triste pour les fans) façon de faire de l'argent facile.

Je m'imaginais que les Asgard allaient se sacrifier en annonçant officiellement aux lactéens qu'ils partent en guerre contre l'invasion Ori. Ils auraient rassemblé toute leur flotte et auraient tenté une offensive de très grande envergure dans la galaxie Ori. On aurait enfin pu connaître la puissance exacte d'une race digne de l'Alliance des quatre races et du résultat de plus de 100 000 ans d'évolution et de découvertes scientifiques. Ils auraient pu faire ça sur deux épisodes. Un épisode ou la flotte asgarde se met en orbite de toutes les planètes les plus importantes et un autre épisode dédié entièrement à la plus grande bataille spatiale de Stargate SG-1. On aurait enfin supprimé plusieurs incohérences parce qu'on apprendrait que les vaisseaux Asgard possèdent une fonction de camouflage, une fonction pour se cacher entre deux univers parallèles (un truc du genre?) et on aurait découvert plein d'armes asgardes vraiment puissantes. Pour une fois dans l'histoire de Stargate SG-1, une espèce extraterrestre aurait été plus futée et plus utile que SG-1.

Parce que si les Asgard veulent vraiment se tuer, qu'ils meurent en héros à la place de se suicider...
Dernière modification par Yan le 13 août 2008, 23:34, modifié 1 fois.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

CITATION Je trouve la fin des Asgards très bien car déjà dans les saisons précédentes, ils parlaient déjà de leur dégénéréssence physiologique et savaient déjà qu'ils en mourraient un jour ou l'autre.
C'est vrai que les asgards avaient un problème génétique mais en même temps c'est injustifiable qu'une race si avancée, capable de créer des trous noirs par exemple, puisse avoir un problème comme ça sans être capable de le résoudre.

Et même si c'était logique, ils n'avaient qu'à demander à O'Neill d'aller se foutre la tête dans une bibliothèque des anciens pour trouver un remède. Il se serait porté volontaire sans hésiter. Ils l'ont fait pour inventer le disrupteur, c'est idiot qu'ils ne le fassent pas pour ça.

C'est du bâclage scénaristique, il n'y a pas d'autre mot.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
bigoodtheasgard
Major
Major
Inscrit : 30 août 2006, 03:11

Message non lu par bigoodtheasgard »

CITATION (Yan,Mercredi 13 Août 2008 22h33) Pour en revenir au sondage, je crois que la fin des Asgard était un peu trop précipitée. À la place de donner le tout pour le tout pour le dernier épisode de Stargate SG-1, ils se sont contenté de faire disparaître les Asgard d'une façon peu honéreuse pour une race de l'Alliance des quatre races et ils nous ont fait un épisode ennuyeux ou l'équipe SG-1 est enfermée dans une boucle temporelle à l'intérieur de l'Odyssée. Voilà une bien bonne (triste pour les fans) façon de faire de l'argent facile.

Je m'imaginais que les Asgard allaient se sacrifier en annonçant officiellement aux lactéens qu'ils partent en guerre contre l'invasion Ori. Ils auraient rassemblé toute leur flotte et auraient tenté une offensive de très grande envergure dans la galaxie Ori. On aurait enfin pu connaître la puissance exacte d'une race digne de l'Alliance des quatre races et du résultat de plus de 100 000 ans d'évolution et de découvertes scientifiques. Ils auraient pu faire ça sur deux épisodes. Un épisode ou la flotte asgarde se met en orbite de toutes les planètes les plus importantes et un autre épisode dédié entièrement à la plus grande bataille spatiale de Stargate SG-1. On aurait enfin supprimé plusieurs incohérences parce qu'on apprendrait que les vaisseaux Asgard possèdent une fonction de camouflage, une fonction pour se cacher entre deux univers parallèles (un truc du genre?) et on aurait découvert plein d'armes asgardes vraiment puissantes. Pour une fois dans l'histoire de Stargate SG-1, une espèce extraterrestre aurait été plus futée et plus utile que SG-1.

Parce que si les Asgard veulent vraiment se tuer, qu'ils meurent en héros à la place de se suicider...
Tout à fait d'accord!
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il se sont suicidés si vite, pourquoi ne pas se laisser mourir et profiter de leurs dernières heures pour être utiles. Si ils font confiance aux humains, pourquoi ne pas leur laisser quelques vaisseaux?

Et puis oui, quitte à mourir, pourquoi ils n'attaque pas les Ori ou les Wraiths, ils ont l'air capable de bosser les fesses à ces 2 races, surtout depuis qu'il n'y a plus de réplicateurs.
Surtout qu'on a jamais vu de vaisseau Asgard exploser! c'est quand même les plus balaises à mais yeux.
Spoiler
Enfin, bref, on va surement les revoir dans Atlantis s05e10/11
Dernière modification par bigoodtheasgard le 29 août 2008, 12:32, modifié 1 fois.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
jumper01
Major
Major
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Message non lu par jumper01 »

C'est vrai que pour le dernier épisode,les scénariste auraient pu nous donner une fin grandiose mais bon comme ceux sont de vrai fainéants :angry: ,il fallait pas rêver.Encore une question d'argent?!. :blink:
pierroneill
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Lieu : Nord

Message non lu par pierroneill »

Moi je trouve ce dernier épisode fantastique . :clap:
C'est vrai qu'il a l'air un peu bizarre lors du premier vissionnage et notamment l'impression de rester sur sa faim mais après de nombreux autres visionnages je trouve cet épisode tout à fait fantastique!!!
-Nous devenons la cinquième race!!
-J'adore voir les personnages dans un autre style , dans cet épisode on découvre leur vie commune avec l'amour entre daniel et vala , et les passions de chacuns ( violoncelle ; jardinage , roleur)
-De plus la musique ( have you ever seen the rain ) s'implique très bien à l'épisode et est devenue une de mes chansons préférée ^_^
-La manière dont ils s'en sortent et miraculeuse et Teal'c doit garder un secret terrible sur tout les évènements qu'ils se sont passées durant 50 ans!!! ^_^
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
Zap
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15

Message non lu par Zap »

Il est probable que les Asgards est entamés des négociations musclées contre les Oris avec leur flotte, notamment pour finaliser leurs phaseurs qu'ils offrent à l'Odyssée........beaucoup de choses se passent hors caméra, on en est pas forcement informé.

Il est possible aussi que les Oris se soit déjà rendu dans Ida, (ce qui expliquerait leurs présences dès le début de l'épisode) et est détruit les bases avancées et vaisseaux Asgards. On peut imaginé un tas de choses, on est allié avec les Asgards, mais ils ne nous disent pas tout !

Enfin.....pour ce qui est de leur suicide, ça ne m'a pas plus choqué que cela, c'est brutal en effet, mais les Asgards ont toujours en dernier recours leur fameux "suicide", regardez Thor dans le 3x22, Heimdall dans le 5x22, ou encore une fois Thor dans le 8x16........enfin presque à chaque épisode de SG1, les Asgards veulent se suicider pour ne pas être capturé par l'ennemi, d'une certaines manières c'est dans leurs "gènes", ils ont une force physique très faible, et ne font pas le poids contre leurs ennemis, seul leur technologie peut parfois les sauver. Les Asgards sont très différents des humains dans leur sens du sacrifice......ils ont préféré donner leurs dernières forces à équipé l'Odyssée des phaseurs et donner l'opportunité aux terriens de terminer leur travail.

Il ne faut pas oublier que les Asgards était gravement malade dans cet ultime épisode, que leur espèce était en dégénérescence depuis des milliers d'années, qu'ils ne pouvaient plus avoir d'enfants, ou de nouvel générations depuis fort longtemps, dans tout les cas, leur avenir était déjà scellé, une opposition direct des Asgards face aux Oris se serait soldée par un échec cuisant et inutile et l'explosion de leur planète efface ainsi toute trace de leurs recherches sur les phaseurs.....condamnant les Oris a poursuivre l'Odyssée et se faire finalement détruire.

Un magnifique passage de flambeau des Asgards à la 5ème race. De même un épisode centré sur l'équipe SG1, ce qui est assez rare ! Certes certains auraient voulu voir de grosses batailles avec des explosions partout.....des Furlings par ci, des vaisseaux Asgards par là.........l'alliance des 4 races, il faut se le dire, c'est révolu depuis des siècles !
Dernière modification par Zap le 29 août 2008, 13:59, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

En quoi est-ce impossible de donner tout notre héritage et ensuite d'envoyer une bonne offensive? Quitte à se sacrifier, qu'ils se battent jusqu'à leur mort, cela ne les empêchant pas d'équiper l'Odyssée de tout leur héritage...
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Zap
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15

Message non lu par Zap »

Par ce qu'ils ont ont eu être donné leurs dernières force à équipé l'Odyssée. Ou peu être qu'ils n'avait justement plus de force offensives.....peu être plus aucuns vaisseaux en stocks...

Les Asgards sont pas trop casse coups......ils sont plus sur la défensives........rien a voir avec la façon de penser à la Ronon Dex. Ils disent eux même ne pas avoir réagit lorsque les Goa'ulds sont montaient en puissance........face aux Oris, cela ne m'étonne guère qu'ils aient réagit de la même manière, et cette fois à juste titre, puisque sinon ils se seraient fait laminer.

Après 11 ans de Stargate........les Asgards n'ont jamais réagit offensivement, et s'est pas aux crépuscules de leur vies, qu'ils font changer leur manière de faire. Comme disent les Nox, "chacun a sa manière de faire"......et je vois mal Thor, prendre son pistolet laser dans une mains, et sa machette dans l'autre et aller casser du croisés Ori alors que son corps est totalement maladif.......
Dernière modification par Zap le 01 sept. 2008, 17:36, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Power gate
Major
Major
Inscrit : 05 avr. 2005, 19:08

Message non lu par Power gate »

Lamentable, tout comme l'enssemble de l'épisode d'ailleurs.

Jamais de ma vie je n'ai étais aussi déçu.
La mort des asgard, 60 ans dans un vaisseau...

bref, rien que d'en parlé ça m'énerve
Computing man
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 04 oct. 2007, 01:36

Message non lu par Computing man »

Je trouve que c'était une trèes belle fin pour les Asguards et la série en même temps. Je pense que les scénaristes avaient prévus dans les début de la série vers les saison 3 ou 4 de donner toute la techologie asguard et ont trouvé une façon de le fairen qui est très bien à mon avis.

Sinon, pour l'épisode, je trouve que c'est le meilleur de toute la série mais s'il a plusieurs incohérences.
pierroneill

Oui je pense aussi que tout cela été prévu rien que dès l'épisode "La cinquième race"2x15 et je trouve aussi que c'est une très belle fin pour la série comme je l'ai dis auparavant de plus cette fin de la civilisation Asguard était inévitable et je m'y attendais depuis longtemps mais j'adore tout de même cette race et je suis déçu qu'elle n'ai pas réussi à survivre!! :( .
En ce qui concerne l'épisode , un des meilleurs de SG1 pour moi!!! :clap:
Shifu :
Gaters34
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Lieu : Valergues

Message non lu par Gaters34 »

Ouais c'est un peu baclé je trouve, j'aurais préféré une fin en deux épisodes qu'en 10 minutes !
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Message non lu par Mik'l »

CITATION (Gaters34,Jeudi 04 Septembre 2008 11h16) Ouais c'est un peu baclé je trouve, j'aurais préféré une fin en deux épisodes qu'en 10 minutes !
C'est sûr, la fin des Asgards aurait pu prendre un peu plus de place dans cet épisode, ou même avoir un épisode y étant entièrement consacré.
Là non, ça prend à peine quelques minutes, juste le temps pourThor d'expliquer qu'ils finissent de compatibiliser la matrice asgard avec l'Odyssey, puis la planète-mère des Asgard explose et fin.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
ptymatt
Sergent
Sergent
Inscrit : 28 sept. 2008, 16:12

Message non lu par ptymatt »

oui, c'est bizare en efet, c'est vraiment hallucinant l'épisode !! en gros l'épisode est beau et fait d'émotions mais le début les asgards qui se suicident en les voyant à peine 10 minutes, ca craint beucoup !!

Puis avec un plan de la planete qui explose, qu'on a déja vu dans un autre épisode, ils l'ont juste tourné un peu l'angle de la planete pour que l'explosion ne parte pas identiquement, regarder l'épisode 200 (10*06) quand la planete des furlings explosent, c'est la même !!
[img]http://img509.imageshack.us/img509/6474/ptymattcopiepe8.png[/img]
destructor
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 16 août 2008, 22:43

Message non lu par destructor »

Je ne peux pas croire que les asgards soit mort , j'ai vus cette episode depuis des mois , et je n'y crois toujours pas....

Pourquoi il ne reste que des humains comme race dominantes ( voie lactée ) , les asgards étaient une grande race , même si apparemment
Spoiler
nous les revoyons dans atlantis, ils sont nos ennemis :blink:
Tout sa pour dire que la mort des asgards est une grosse erreur , qui plus est en moin de 10 min :cry: .

Voila une grande race qui a disparu , il ne reste plus que les jafas et la terre comme race dominante ......
EvilLoki
Major
Major
Inscrit : 10 févr. 2008, 16:22
Lieu : Eure et Loir

Message non lu par EvilLoki »

CITATION (destructor,Lundi 06 Octobre 2008 18h38)
Voila une grande race qui a disparu , il ne reste plus que les jafas et la terre comme race dominante ......
Je suis pas tout a fait d'accord, il y a un certain nombre de race très développée encore présente dans la Voie Lactée. Il ne faut pas oublier qu'une race comme les Aschens auraient été tout à fait capable de détruire les Goa'ulds ainsi que les Serrakins. Sans oublier les Noxs et un certains nombre d'autre. Le seul problème c'est que ces races n'ont absolument pas été développé.

Ce qui est vraiment triste ( en plus d'être invraisemblable) c'est que cette fin des Asgards met fin à l'une des deux races les plus développée de l'univers Stargate.
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.

SGU m'a tuer
pierroneill

CITATION (EvilLoki,Lundi 06 Octobre 2008 18h51)
CITATION (destructor,Lundi 06 Octobre 2008 18h38)
Je suis pas tout a fait d'accord, il y a un certain nombre de race très développée encore présente dans la Voie Lactée. Il ne faut pas oublier qu'une race comme les Aschens auraient été tout à fait capable de détruire les Goa'ulds ainsi que les Serrakins. Sans oublier les Noxs et un certains nombre d'autre. Le seul problème c'est que ces races n'ont absolument pas été développé.

Ce qui est vraiment triste ( en plus d'être invraisemblable) c'est que cette fin des Asgards met fin à l'une des deux races les plus développée de l'univers Stargate.
Je suis d'accord avec vous sur le fait que cela est très triste car moi aussi j'adore les Asguards , mais cela n'aurait pas été cohérent depuis le temps qu'ils nous répètent qu'ils vont s'éteindre , et en plus c'est une noble fin !! :clap:
Dernière modification par pierroneill le 06 oct. 2008, 20:29, modifié 1 fois.
Shifu :
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

CITATION Je suis d'accord avec vous sur le fait que cela est très triste car moi aussi j'adore les Asguards , mais cela n'aurait pas été cohérent depuis le temps qu'ils nous répètent qu'ils vont s'éteindre , et en plus c'est une noble fin !!
On a dit quelquefois que leur race était en danger, oui, mais on a aussi insisté sur le fait qu'ils faisaient des recherches pour le problème génétique et qu'ils tentaient désespèrément de survivre contre les réplicateurs. Il y avait moyen de les faire réussir sans incohérence.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Excellium
Soldat
Inscrit : 01 juil. 2008, 13:52

Message non lu par Excellium »

Très deçu, que la plus puissante race de l'univers Stargate ce soit eteinte de 5mns... sous un pretexte plus que fallacieux et totalement ineptique !

Avant tout (je copie/colle ce que j'ai deja posté ailleurs), rappelons ce que sont ou étaient les asgards:

=> Technique de teleportation sans précèdent
=> Possibilité de moléculariser des objets (comme le violoncelle, le replicateur...) à parti de ce même rayon modifié.

=> Technique d'Espace/Temps
=> Maitrise de l'espace temps (rappelons que les Anciens dans l'épisode de l'histoire sans fin, ne maitrisait pas les retours dans le temps, et ce alors que cétait la période de crise [épidemie...] et que dans le même temps tout les Anciens fuyaient vers l'Ascension et les Asgards changeaient leurs corps en clone actuel.)
=> Maitrise de l'espace temps dans le vide Sidéral (capacité à pouvoir stopper le temps ou à le faire revenir en arrière sur 1,4M d'U.A -episode avec numero 5 et la fin d'Othalla-
*Incohérence de la série, Janus arrive sur Atlantis dans l'episode du rollback de Weir à créer une machine qui la fera revenir dans le temps... soit avant que les Anciens eux mêmes souhaitent et n'y arrivent pas (histoire sans fin)... puis apparition de la machine à remonté dans le temps -episode melbourne en roi-.

=> Technologie de Protection/Evolution Personnelle:
=> Bouclier Personnel
=> Occulteur Personnel
-Episode où Jack est viré du SGC, et rejoint l'équipe SG de Melbourne-.

*Rappelons que ces technologies sont tout aussi performante que celles des anciennes et surtout sans aucun effet retors.

=> Technologie Spatial
=> Reacteurs hypernavigations les plus puissants (Thor dit dans l'episode avec l'apparition du Jack o'neall qu'ils peuvent faire une galaxie en quelques mns...)
=> Technologie d'occultation (les vaisseaux Asgards peuvent se camoufler, thor dit aussi que les vaisseaux Asgards sont invisibles à bien des radars grace à ce proceder)
=>Technologie de Bouclier Egale aux Anciens (les drones s'écrasent sur les boucliers Asgards, alors qu'ils traversent à peu pres tout sauf les boucliers Oris). De plus rappelons que l'on ne peut comparer un type Dedale à un type Jack O'neall... les Asgards ont des moyens energitques egales ou superieurs au ZpM; alors la puissance des boucliers varient logiquement d'un vaisseau d'une race à l'autre ;).

=> Armement superieur ou egal; ils rattrapent l'armement technologie Oris, qui tirent leurs puissance technologie des êtres Oris elevés (procedé de dupe pour que les oris renseignent leurs esclaves, notamment avec Adria), donc on peut en déduire qu'ils surpassent l'armement des Anciens, et égal celui des etres elevés.

Enfin, je reviendrais sur la grande incoherence du scenario!

=> Les Asgards obtiennent leurs premiers corps clonés lors de la "crise", et donc depuis pres de 8000ans...
=> Thor possedait sa deuxieme ou troisieme enveloppe jusqu'à l'épisode du Marteau de Thor depuis 2000ans (ils changent d'enveloppent tout les 2000ans environ).
=> Problème genetique ?
=> En 4 ans le problème genetique Asgards les tuent .... alors qu'ils ont pu vivre pendant les 8000 années sans probleme Oo' ...

=> Incoherence: le scenario se trompe entre Crise Demographique et Crise Genetique

(après avoir vu en anglais et français); les mots employés relatent le fait que les Asgards ont des problèmes de reproduction (souvent repeté dans l'épisode avec Heimdall...) et que de se problème de reproduction nait leurs problemes genetique !!!

Et c'est là tout le paradoxe, les Asgards souffrent en fait du fait qu'ils ne peuvent se reproduire, et donc leurs population reste stable, sauf si il y a un mort Asgard, et là est tout le problème, car il est irremplacable !
Car le fait de changer de corps, permet la recreation de nouvelles cellules, ces cellules qui deperissent dans les vieux corps, sont recréées à l'identique... et donc ce problème genetique est totalement negligeable....

J'espere que vous comprenez mon raisonnement:
Probleme genetique = Non reproduction !! et surtout pas Problème genetique = non reproduction cellulaire...

Enfin... en 4ans... Thor qui a pu vivre pres de 5000ans avec 3 enveloppes differentes... va en connaitre 5 et mourir betement huuuuu :rolleyes:

Voila... perso j'échange mon corps contre un Asgard, si je dispose de leurs savoirs, de leurs technologies, de leurs puissances intellectuels et de leurs pouvoirs ainsi que des 2000ans de vie... contre le mien qui d'ici 10ans sera pourris xD
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION (Excellium) Très deçu, que la plus puissante race de l'univers Stargate ce soit eteinte de 5mns... sous un pretexte plus que fallacieux et totalement ineptique !
No comment :
CITATION Thor: You cannot even begin to comprehend the extent of what was unfolding in O'Neills mind. Our scientists, long ago, extracted parts of the Ancient Library of Knowledge, and learned much from it. But we have been studying it for as long as I can remember. We have barely scratched the surface. So it would be like looking for a needle in a haystack.
Thor avoue lui-même que les Asgard sont comme des nouveaux-nés devant la technologie Ancienne...
Au fait, les Asgard o,ont été amenés au bord de l'extinction par les Réplicateurs. O'Neill avec le savoir des Anciens a trouvé une solution définitive en quelques heures tout au plus...
Mais c'est vrai, les Asgard sont les plus forts :rolleyes: ...
CITATION (Excellium) *Incohérence de la série, Janus arrive sur Atlantis dans l'episode du rollback de Weir à créer une machine qui la fera revenir dans le temps... soit avant que les Anciens eux mêmes souhaitent et n'y arrivent pas (histoire sans fin)... puis apparition de la machine à remonté dans le temps -episode melbourne en roi-.
Ou, ce n'est pas comme si durant les 50 millions d'années que les Anciens ont passé dans la Voie Lactée, la technologie Ancienne ait pu évoluer :rolleyes: . Au fait, on était quoi nous il y a 50 millions d'années ?
CITATION (Excellium) *Rappelons que ces technologies sont tout aussi performante que celles des anciennes et surtout sans aucun effet retors.
Si tu évoques les radiations émises par les occulteurs, je te rappellerais juste que cette technologie n'est pas prévue pour être employée par des Humains à la base, au contraire du modèle Asgard.
CITATION (Excellium) => Reacteurs hypernavigations les plus puissants (Thor dit dans l'episode avec l'apparition du Jack o'neall qu'ils peuvent faire une galaxie en quelques mns...)
Episode 3x01 "No Man's Land" : l'Orion avec ses systèmes énergétiques gravement endommagés arrive à suivre le Dédale sans problème... On peut aussi rappeler que les Aurora Class possédaient tous un ZPM qui démultipliait leur vitesse.
CITATION (Excellium) =>Technologie de Bouclier Egale aux Anciens (les drones s'écrasent sur les boucliers Asgards, alors qu'ils traversent à peu pres tout sauf les boucliers Oris). De plus rappelons que l'on ne peut comparer un type Dedale à un type Jack O'neall... les Asgards ont des moyens energitques egales ou superieurs au ZpM; alors la puissance des boucliers varient logiquement d'un vaisseau d'une race à l'autre
Très belle invention. Aucun drone n'a jamais frappé les boucliers d'un 304. D'ailleurs, dans BAMSR, Sheppard s'inquiète des tirs de drones Asurans. Pourquoi s'inquiéter de projectiles qui soi-disant s'écrase comme des mouches sur les boucliers des 304 ?
Puissance égale à celle d'un ZPM ? On regarde toujours la même série ? La puissance des boucliers d'un 304 est multipliée des dizaines voire des centaines de fois par l'apport d'un ZPM, mais pourtant ces sources d'énergie sont égales... C'est celaaaaa oooui.
CITATION (Excellium) => Armement superieur ou egal; ils rattrapent l'armement technologie Oris, qui tirent leurs puissance technologie des êtres Oris elevés (procedé de dupe pour que les oris renseignent leurs esclaves, notamment avec Adria), donc on peut en déduire qu'ils surpassent l'armement des Anciens, et égal celui des etres elevés.
Premièrement, l'Ascension ne procure aucune avancée technologique. Un être effectuant l'Ascension acquière le savoir que les autres êtres élevés ont amené avec eux, c'est-à-dire soit les Ori soit les Anciens.
Deuxièmement, la technologie militaire Asgard est loin d'égaler celle des Ori.
7 tirs Asgard pour détruire un vaisseau Ori avec un ZPM (donc il en faudrait infiniment plus sans ce précieux apport énergétique).
3 tirs Ori pour détruire un 304 et sans ZPM (donc avec un ZPM, c'est du one-shot).
Troisièmement, la technologie Ori est inférieure à celle des Anciens, car ces derniers étaient bien plus accès sur la religion que sur la science au contraire de leurs cousins Altérans.
CITATION (Excellium) => Thor possedait sa deuxieme ou troisieme enveloppe jusqu'à l'épisode du Marteau de Thor depuis 2000ans (ils changent d'enveloppent tout les 2000ans environ).
J'aimerais bien savoir où tu as été pêché cela quand même. surtout qu'on ignore quel âge peut bien avoir Thor.
CITATION (Excellium) Et c'est là tout le paradoxe, les Asgards souffrent en fait du fait qu'ils ne peuvent se reproduire, et donc leurs population reste stable, sauf si il y a un mort Asgard, et là est tout le problème, car il est irremplacable !
Car le fait de changer de corps, permet la recreation de nouvelles cellules, ces cellules qui deperissent dans les vieux corps, sont recréées à l'identique... et donc ce problème genetique est totalement negligeable....

J'espere que vous comprenez mon raisonnement:
Probleme genetique = Non reproduction !! et surtout pas Problème genetique = non reproduction cellulaire...
Tu n'as pas l'air d'y avoir compris grand chose...
Depuis des milliers d'années, les Asgard clonent des clones qui sont eux-mêmes des clones d'autres clones. Mais à cause de leur technique imparfaite de clonage, chaque nouveau clonage entraine une dégradation de l'ADN à laquelle s'ajoute les erreurs déjà présentes dans l'ADN du sujet cloné qui sont dues aux précédents clonages.

Ces erreurs finissent pas s'accumuler et provoquer maladies génétiques et dégénérescence du corps.

Tu viens de nier la moitié des fiats de la série qui concerne les Asgard. Tu ne voudrais pas t'engager dans le staff de Stargate Atlantis par hasard ? J'ai l'impression qu'ils ont du mal à trouver de nouvelles incohérences ces derniers temps.
Dernière modification par John.Shep le 09 oct. 2008, 22:35, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »