Bonsoir à tous,
voila je vais vous mettre le cinquième chapitre de Stargate Inicio, j'éspère qu'il vous plaira, il est deux fois plus long que les précédents.
CHAPITRE V :
Les êtres gris d'Ida ...
Le vaisseau n'était pas encore arrivé dans la Galaxie d'Ida, il fallait encore attendre quelques mois, quelques très longs mois. Amélius n'en pouvait plus d'attendre et il restait des heures à contempler la Porte des étoiles et l'appareil qu'il avait créé pour entrer les coordonnées, il voyait déjà le potentiel énorme de la machine qu'il venait de créer, avec ça, les Anciens allaient pouvoir voyager de planètes en planètes, coloniser des milliers de mondes, étudier les galaxies ...
Les jours, les semaines et enfin les mois défilaient, lentement, très lentement. Un jour comme les autre, le chef du vaisseau, Marackus fit une annonce avec les hauts parleurs du vaisseau :
« Mesdames, Messieurs, aujourd'hui pour la première fois, les Anciens ont pénétrer dans une nouvelle Galaxie, En effet nous venons de rentrer dans la Galaxie d'Ida ! Amélius, rendez-vous au poste de commande pour le choix d'une planète ! ». Amélius était très excité et très impatient, il courait dans les couloirs du vaisseau pour atteindre le plus vite possible le poste de commande. Là, Marackus l'attendait, avec deux autres scientifiques. Il y avait un écran, sur cet écran était représentées les planètes de la Galaxie d'Ida, il y en avait beaucoup. Les scientifiques pensaient qu'il fallait aller voir la plus proche, mais Amélius lui, disait qu'il fallait aller sur une planète qui n'était pas gazeuse, que cela faciliterait les futurs explorations. Il y en avait une. Marackus ordonna aux pilotes du vaisseau de se diriger vers cette planète.
Après quelques minutes, un pilote mit sa main sur son oreillette, fronça les sourcils, se tourna vers son chef et dit : « Monsieur, je capte un message, un drôle de message. ». Marackus ordonna à son subordonné de mettre ce message sur les haut-parleurs, et tous ceux qui se trouvaient dans le poste de commande entendirent très bien cette petite voix qui disait : « Je suis Dakara, de la race Asgard, déclinez votre identité, sinon votre présence sera considérée comme un acte de guerre. ». Un grand silence suivis ce message pour le moins très étrange, les Anciens qui étaient dans le poste de commande se regardèrent dans les yeux. Soudain, courageux ou imprudent, Marackus demanda à un pilote : « Peut-on leur répondre ? », le pilote hocha la tête et commença à émettre vers toutes les direction car personne ne savait d'où venait ce message. Marackus commença donc à parler : « Euh... Bonjour, je suis Marackus, chef de la toute nouvelle race des Anciens, nous ne vous voulons aucun mal, nous sommes ne route vers une Galaxie que nous appelons Voie Lactée, nous voulions étudier une planète de votre galaxie. Nous aimerions vous rencontrer.
-Très bien, veuillez attendre dans votre vaisseau, je vous recontacterai dans quelques minutes, si nos détecteurs nous indiquent que vous chargez vos armes nous vous détruiront immédiatement.
-Euh.. d'accord, à tout à l'heure. »
Pendant un long quart d'heure, Marackus, Amélius, les pilotes et les scientifiques présents dans le poste de commande attentèrent, ils parlaient entre eux, faisaient des suppositions sur l'identité de celui qui avait donné ce message, quand soudain, sans prévenir, quelque chose apparut au milieu de la pièce, tout le monde s'écarta avec sursaut, cette chose était dotée de jambes, de bras et d'une tête, comme les Anciens, mais été grise, avait une tête chauve et énorme, des yeux noirs, était plus petit que les Anciens, et était nue. La chose, qui apparemment était l'alien qui avait contacté les Anciens, pris la parole : « Bonjour Marackus, je me nomme Dakara, je fais partie de la race des Asgards, qui vie sur cette planète, le Grand Conseil Asgard vous salut, excusez moi pour l'avertissement un peu effrayant que j'ai pus vous donner tout à l'heure, mais c'est la première fois que nous rencontrons une race aussi évoluée que nous, et le Grand Conseil souhaite vous rencontrer au plus vite.
-Bien, répondis Marackus, mais tout d'abord j'ai une question, est-ce que nous pouvons atterrir sur votre planète, ou est ce que vous allez nous téléporter de la même manière que vous l'avez fait ?
-Je ne me suis pas téléporter, en réalité je me trouve ma planète, et je parle avec vous par l'intermédiaire d'une projection hollographique. Mais je cela ne dérange personne que vous vous posiez, je pense que votre vaisseau devrait tenir sur nos piste d'atterrissage.
C'est ainsi que le vaisseau Ancien se posa sur une piste d'atterrissage de la planète Asgard. Les Anciens sortirent de leur vaisseau et contemplèrent avec admiration le paysage qui se dressait devant leurs yeux, il y avait là de grandes infrastructure qui témoignaient de l'avancée technologique des Asgards, mais aussi, et cela faisait du bien aux Anciens qui n'en avaient pas vu depuis presque 1 an et demie, il y avait des arbres, il faisait beau.
Soudainement un Asgard apparut devant eux avec un rayon de lumière blanche, il s'avança, c'était Dakara, et il prit la parole : « Cette fois ci je me suis téléporté. Si vous le permettez je peut vous emmener voir le Grand Conseil Asgard. » Les Anciens étaient d'accord, mais ils n'allaient pas y aller tous à la fois, seulement Marackus et Amélius suivirent l'Asgard. Ils marchèrent quelques minutes dans une rue claire et belle avant d'arriver à la porte d'un bâtiment, Dakara entra un code à l'entrer, la porte s'ouvrit, et les trois individus pénétrèrent dans le bâtiment. Ils avancèrent dans un couloir ou des dizaines d'Asgards les regardaient avec leurs grands yeux noirs, et arrivèrent dans une salle assez sombre, ou il y avait six Asgards portant des objets autour du cou, Marackus et Amélius s'avancèrent, Dakara parti.
L'Asgard qui était placé au milieux et qui devais être le chef du Grand Conseil commença à parler :
« Peuple des Anciens, bonjour, je me nomme Pafhity, vous avez devant vous le Grand Conseil Asgard et nous sommes ravis de recevoir la visite d'un peuple évolué.
-Merci Pafhity, je me nomme Marackus, et voici Amélius, notre plus grand savant. Il y a un peu plus d'un an, nous avons quitter notre monde suite à une guerre civile dévastatrice, nous avons décider d'aller habiter sur une nouvelle planète dans une Galaxie assez proche de la votre que nous appelons '' Voie Lactée '' . En chemin Amélius que voici, à créer une extra-ordinaire machine appelée Porte des Étoiles, capable de créer des vortex utilisant l'espace-temps pour voyager instantanément. Nous allions donc déposer une Porte des étoiles sur une planète de votre Galaxie, comme ça, quand nous arriveront sur notre nouvelle planète nous pourrons étudier votre galaxie que nous avons nommé Ida et développer ainsi un gigantesque réseau de Porte des étoiles dans plusieurs galaxies
-Je vois répondis Pafhity, si cette technologie fait ses preuves, cela peut devenir très intéressant, j'aimerais que nos deux peuples forme une alliance, et que quand vous serez arrivé sur votre planète, nous gardons des relations amicales.
-Je dois avouer qu'une telle alliance serait très appréciée pour mon peuple.
-Très bien, le Grand Conseil va voter. »
Pafhity interrogea un à un les autres membres du Grand Conseil, qui répondaient soit en faisant apparaître une lumière bleue sur leur pupitre, ce qui signifiait qu'il étaient d'accord, soit une lumière rouge, ce qui indiquait leur désaccord. Tous les membres du Conseil affichèrent une lumière bleue, ils étaient d'accord à l'unanimité de créer une Alliance avec les Anciens.
-Très bien, si vous souhaitez vous reposer, nous allons vous préparer des appartements pour vous et votre équipage, dit Pafhity.
-Nous vous en sommes très reconnaissant, je vais dire aux miens qu'ils peuvent sortir du vaisseau.
-Très bien, mais qu'ils ne s'éloignent pas trop.
-D'accord. »
Les Anciens dédièrent de rester quatre mois sur la planète de leurs nouveaux amis, les Asgards avaient accepté, car cette expérience était toute aussi enrichissante pour eux que pour les Anciens. Les Anciens apprenaient les coutumes Asgardes, les Asgards écoutaient les histoires de la guerre avec les Oris racontées par les Anciens, ils s'échangeaient des technologies, des grands liens d'amitié se créait malgré les si grandes différences qu'il y avait entre ces deux peuples. Les quatre mois de cohabitations se déroulèrent sans aucun problème aussi, à la fin les deux peuples étaient tristes de se quitter, mais ils allaient se revoir par l'intermédiaire de la Porte des étoiles qu'Amélius laissa aux Asgards, et puis ils avaient fondé une alliance, nommé '' La Grande Alliance Des Deux Peuples ''. Mais une poignée d'Anciens n'avaient vraiment pas envie de partir, aussi deux d'entre eux firent la demande au Grand Conseil Asgard de pourvoir rester, parmi ces deux Anciens, il y avait Cristalia, la femme d'Amélius. Mais Amélius lui n'avait pas le droit de rester, il avait pour mission de s'occuper de la Porte des étoiles, de l'installer sur leur nouvelle planète. Les deux conjoints allaient être obligé de se quitter, mais par pour toujours, non, dans deux ans, le vaisseau Ancien arriverait dans la Voie lactée, et les voyages entre Ida et la nouvelle planète des Anciens seraient alors d'une simplicité incroyable. Un Asgard demanda lui aussi de pouvoir partir avec les Ancien, Marackus accepta avec plaisir.
Le Jour du départ arriva, beaucoup d'Asgards s'étaient réunis pour voir partir les Anciens, parmis eu, tout devant il y avait Dakara, Marackus s'avança vers lui, et tout en lui serrant la main, il prononça ces mots :
« Dakara, en l'honneur de notre Alliance et pour fêter notre amitié, nous avons décider que notre futur planète aurait pour nom celui du premier Asgard que nous avons rencontrer, vous. Notre planète, dans la voie Lactée s'appellera donc '' Dakara '' !
-J'en suis très fier Marackus ! »
Les deux peuples échangèrent leurs derniers mots, pendant ce temps les premiers Anciens commençaient à monter dans le vaisseau en chargeant également les vivres et les cadeaux que leur avait donné les Asgards. A présent il ne restait plus qu'Amélius qui n'était pas monté dans le vaisseau, il fit un dernier baiser sur les lèvres de Cristalia, elle pleurait. Puis il se retourna et marcha vers l'entrée du vaisseau, sans se retourner. Le vaisseau s'alluma, et dans un grand éclair bleu et blanc, il prit son envol, pour une seconde fois il quittait une planète ou ces passagers avaient passé de bon moments. Sur la planètes Asgards, de grandes lumières blanches furent lancés dans le ciel, comme des magnifiques feux d'artifices. Amélius regardait disparaître sa fiancée, tout en étant sur qu'il la reverrait.
Il restait encore deux ans de long voyage spatiale avant que les Anciens arrivent sur Dakara, leur future planète.
Cette fan-fic à été écrite par O'Neill29