Stargate Inicio, ma fanfic

Répondre
Oneill29
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 juil. 2008, 19:43
Pays : France
Lieu : Bretagne

Stargate Inicio, ma fanfic

Message non lu par Oneill29 »

Bonjour ^_^ ,
Voila je suis en train décrie une fan-fiction qui a pour but de raconter toute l'histoire de l'univers imaginaire de Stargate.
Cela commence il y a des millions d'années, avec la naissance des Altérans, et ça finira un peu après ce qu'on connait ( c'est à dire après le dernier téléfilm Stargate ). Bon j'éspère que vous avez compris cette présentation
Il y aura bien sûr des incohérences dans ma fan-fiction :P , je me suis basé sur mes connaissances personnelles pour l'écrire, mais je pense que personne sur ce forum pourrait faire une telle histoire sans créer d'incohérence ! :)
Voila je vous met déjà le premier chapitre et si vous aimez, après je mettrais les suivants.
Je pense qu'il y aura environ 20 chapitre. :p90:
Dernière modification par Oneill29 le 12 oct. 2008, 12:06, modifié 1 fois.
vous êtes fans de Stargate ? Alors venez sur fan.2.stargate.free.fr !
Oneill29
Sergent-chef
Sergent-chef

Re: Stargate Inicio, ma fanfic

CHAPITRE I :
Un Peuple : les Altérans

C'était il y a plusieurs millions d'années, dans une galaxie comme les autres, sur une planète comme les autres nommée Celestis. C'était une planète avec beaucoup de forêts, essentiellement de conifères, de montagnes qui restaient enneigées pendant toute l'année, et de cours d'eau. La planète possédait deux continents, Altus, le plus grand, et Novas, le deuxième continent qui n'était pas habité, il possédait lui de larges plaines.
Si Novas n'était pas habité, ce n'était pas le cas d'Altus, en effet depuis quelques millions d'années, la vie c'était développée, il y a tout d'abord eu des petits poissons dans les lacs de Céléstis, puis de petits reptiles qui peu à peu ont perdus leurs écailles pour devenir des mammifères, des petits rongeurs, et ils ont évolués vers des animaux plus grands, comme des singes, grimpant aux sapins de la planète.
Mais depuis quelques temps, ce n'étaient plus des singes qui vivaient sur Céléstis, mais une nouvelle race avec un énorme potentiel qui venant de faire son apparition dans l'univers, les individus de cette race possédaient deux jambes, deux bras, une tête et surtout, ils étaient doté d'une curiosité inimitable, cette race se nommait les Altérans. Ils avaient commencé par vivre dans des grottes, puis ils ont vite préféré construire leurs propres habitations ( quand je dis vite, ils ont quand même mis plusieurs milliers d'années ... ). A présent cette race vivait dans des villes, constituées de maisons en pierre, les villes étaient dirigées par des Maîtres.
Il y avait rarement des guerres entre plusieurs villes, car les Altérans ne comprenaient pas à quoi servait la guerre, ils regardaient des animaux se battre sans arriver à les comprendre, mais ils ne séparaient jamais deux animaux qui se battaient, même si ils étaient en train de se tuer, ils pensaient qu'ils ne devaient pas intervenir dans la vie de ces animaux. Ce peuple vivait avec ces petits problèmes de tous les jours, de temps en temps, une sécheresse venait s'abattre sur une partie d'Altus, ou des crues obligeaient les habitants à changer leur villes de place, mais ils n'avaient pas encore tous les problème qui auront plusieurs millions d'années plus tard.
Au cours des siècles, les Altérans évoluaient, un jour, un savant fit une très intéressante découverte, le courant électrique, après cela, il fallut seulement quelques siècles aux Altérans pour devenir une civilisation évoluée technologiquement et mentalement. Les Altérans étaient maintenant capable de créer des vaisseaux spatiaux, des téléporteurs, l'époque où ils vivaient dans les grottes était révolue depuis longtemps.
Mais durant toutes ces années, certaines tensions sont apparues au sein du peuple des Altérans, certaines personnes n'avait pas les mêmes idées que le reste de la société, mais ces personnes étaient encore très minoritaires, et les dirigeants du peuple les punissaient en les envoyant en prison.
Les Altérans étaient très curieux, et voulaient toujours avoir plus de connaissances scientifiques, ils faisaient beaucoup d'expériences, l'une d'elle était de rechercher des mondes très loin dans d'autres galaxies, et un jour, les Altérans découvrirent une planète habitable, dans une autre galaxie, la Voie Lactée, mais ils ne pouvaient ni ne voulaient y aller. Cette planète pour l'instant, ils l'étudiaient de loin.
Peu à peu, les chefs des Altérans voyaient que le nombre de gens envoyés en prison car ils faisaient des manifestation violentes contre la société augmentait, mais ils ne se disaient pas que quelques années plus tard, ces manifestations violentes allaient conduire à une vrai guerre très meurtrière.

Cette fan-fic à été écrite par O'Neill29 !
Oneill29
Sergent-chef
Sergent-chef

Bon, je sais pas si quelqu'un a lu le chapitre 1 mais en tout cas je met le chapitre 2, ce serait sympas de dire ce que vous en pensez. ;)

CHAPITRE II :
Tous louent Origine !

Au cours des années, les chefs des Altérans voyaient que le nombre de gens envoyés en prison car ils faisaient des manifestation violentes contre la société augmentait, mais ils ne se disaient pas que quelques années plus tard, ces manifestations violentes allaient conduire à une vrai guerre très meurtrière.
En effet depuis trois ans, plusieurs centaines de personnes se rassemblaient dans les rues sombres des villes d'Altus. Ces personnes se nommaient les Oris, et ils avaient créé un mouvement idéologique, ils pensaient qu'il fallait arrêter les expériences scientifique, et qu'il fallait louer Origine, leur texte sacré.
Mais ils allaient bien plus loin que de penser, ils réalisaient des attentats sur plusieurs bâtiments, il avait déjà réussi à tuer six personnes, dont quatre savants, ils avaient également détruit le bureau supérieur d'études chimiques, ce qui n'était bien sûr pas passé inaperçus. Chaque semaines, des dizaines de personnes rejoignaient leurs groupes. Le gouvernement créa alors l'armée Intérieur qui était chargé d'interdire les réunions dans les villes le soir, de faire des prisonnier pour découvrir qui se cachait.
Les Oris obligeaient même les gens à participer à leurs réunions en droguant les gens, ou tout simplement en les menaçant de les tuer ou de tuer leur famille. Ils étaient devenue le principal problème des Altérans. Les Attentats se multipliaient, et une rumeur circulait comme quoi les Oris torturaient les gens, jusqu'à leur morts.
Un jour, le gouvernement des Altérans appris que les Oris avaient créé une cité dans les plaines de Novas, le deuxième continent inhabité de Celestis. Les Oris avaient regroupé une armée qui vivait sur Novas. Quand les Altérans disaient aux Oris d'arrêter leurs attentats, les Oris répliquaient en posant une nouvelle bombe, chaque jours, le nombre de morts augmentait. Le gouvernement pris donc une décision grave, qui allait d'habitude à l'encontre de leur principe : la guerre.
Les altérans fabriquèrent des vaisseaux spatiaux de guerre, remplis de guerriers, et allèrent attaquer Novas, Mais les Oris qui avaient beaucoup d'espions sur Altus apprirent le plan des Altérans. Les Oris créèrent un énorme bouclier électromagnétique pour protéger toute la plaine dans laquelle était située leur cité, qu'ils avaient appelé ''Cité des Dieux''. Quand les vaisseaux des Anciens arrivèrent, ils remarquèrent qu'ils ne pouvaient pas attaquer, et en plus de cela les Oris attaquaient leur vaisseau avec des énormes boules de feu qui semblaient apparaître de nul part. Les Vaisseaux Anciens explosaient un à un, tuant des centaines de soldats.
Plusieurs mois plus tard, les Oris à leur tours attaquèrent Altus, avec des épidémies, l'une d'elle tua le tiers du peuple, le gouvernement ne savait plus quoi faire, le chef des Altérans venait de se faire tuer, c'était la panique sur Altus. Les gens effrayés allaient de plus en plus sur Novas pour rejoindre les Oris.
Mais un jour, un jeune savant nommé Amélius créa une machine qui pourrait sauver la situation, une machine capable de rétablir la paix sur Celestis, il allait bientôt présenter sa création au conseil provisoire qui s'était réunit sur Altus. Cette machine s'appelait '' Arche de Vérité ''.

Cette fan-fic à été écrite par O'Neill29
Dernière modification par Oneill29 le 11 oct. 2008, 13:17, modifié 1 fois.
jumper01
Major
Major
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Message non lu par jumper01 »

Comment veux tu que l'on te donne un avis,tes chapitres sont trop court,à part te dire ta fic est nul ou ta fic est bien(en gros j'aime ou j'aime pas),on ne peux rien te dire d'autres.

Perso, je trouve que ta fic n'est pas mal et elle a du potentiel mais fais des chapitres plus longs , sinon tu n'auras jamais de commentaire.
Oneill29
Sergent-chef
Sergent-chef

OK, je vais essayer de faire des chapitre plus long, mais j'ai déjà écrit les 4 premiers et je ne souhaite pas les modifier, pour le 5 je vais le faire plus long ^_^ .
En attendant, voici le 3 ( qui est quand même un peu plus long que les 2 premiers ) et le 4 :

CHAPITRE III :
Abandon

Un jour, un jeune savant nommé Amélius créa une machine qui pourrait sauver la situation, une machine capable de rétablir la paix sur Celestis, il allait bientôt présenter sa création au conseil provisoire qui s'était réunit sur Altus, cette machine s'appelait '' Arche de Vérité ''.
Amélius était stressé, en se déplaçant dans la grande rue de la ville, car même si son projet était secret, il craignait que les Oris veuillent s'en emparer, ce serait alors une vrai catastrophe. Mais il n'avait pas pus demander à avoir des gardes, beaucoup de militaires étaient morts, et ceux qui restaient étaient bien trop occupés à défendre Altus. Il avançait donc seul dans cette rue, à l'extrémité, un petit vaisseau l'attendais, il l'emmènerait avec l'Arche dans une base secrète des Altérans, cachée dans une montagne. Cette base était d'autant plus secrète qu'elle renfermait un incroyable projet scientifique, un vaisseau spatial énorme capable de voyager plus vite que la lumière. Après quelques minutes de marche, Amélius arriva jusqu'au petit vaisseau qui l'attendais, il chargea sa machine dans le vaisseau avec l'aide du pilote, et ils partirent en direction de la base secrète des Altérans.
Le vaisseau se posa derrière une montagne, et Amélius et son pilote grimpèrent pour arriver à l'entrée de la base. Il déposa sa machine dans la salle de conférence et décida d'aller voir le vaisseau spatial qui était sûrement le plus grand projet que les Altérans avaient réalisé. Le vaisseau était gigantesque, et heureusement que la montagne qui le renfermait l'était aussi ! Il était gris, avait des formes plutôt rondes, et une grande lumière blanche s'échappait de son centre. Mais Amélius n'était pas venus jusqu'ici pour admirer cette merveille, mais bien pour essayer de sauver son peuple.
Il se rendit dans la salle de conférence. Là, il y avait trois hommes et une femme, ils s'étaient réunis pour écouter sa proposition, il s'essaya donc et commença son explication. Tout d'abord il expliqua aux autres le fonctionnement et le but de l'Arche de vérité : Amélius l'avait construite pour faire croire aux Oris la vérité des Altérans, c'est à dire que le savoir et la recherche sont les buts principaux de la vie et que la religion n'est qu'une bêtise, l'Arche devait faire un lavage de cerveau à tous les Oris, pour qu'ils redeviennent ''normaux'', et qu'ils se remettent à penser la même chose que les Altérans. Après qu'il eu finit, un homme prit la parole en disant que c'était une bonne idée, mais que cette machine se serait pas utilisée, tout d'abord l'homme dit que jamais une arme qui fait un lavage de cerveau ne serait utilisée par les Altérans, la femme prit la parole et ajouta que ce n'était pas plus louable que les conversions forcées des Oris. Le conseil provisoire en conflua que l'Arche de Vérité ne serait pas utilisée.
Amélius était déçu, mais pas très étonné, il demanda alors à l'homme le plus vieux qu'est ce qu'ils comptaient faire pour sauver Altus. L'homme hésita, regarda les trois autres, et parla : « Nous avons un plan, nous allons emmener notre civilisation entière vers une autre planète qui a été découvert il y a peu par des savants, dans une galaxie qui se nomme la Voie Lactée, le vaisseau que vous avez pus voir tout à l'heure va emmener tous les Altérans loin de la menace Ori, c'est avec regret et tristesse que nous quittons la planète où tous nos ancêtres et nous même sont nés, mais c'est la seul solution si nous ne voulons pas mourir. Tu es le premier, Amélius a avoir été mis au courant, et tu es un très bon scientifique, tu as ta place dans le vaisseau qui va nous servir de pays pendants plusieurs années, mais tu te doute que tout le monde ne peut pas venir, le vaisseau même si il est très grand peut seulement contenir 300, voir 350 personnes maximum. Notre civilisation compte à présent 10 000 personnes, ces personnes devront faire un choix, se rendre aux Oris, ou finir le combat, et mourir. » Amélius trouvait horrible de devoir abandonner la plus grande partie du peuple, mais était conscient de l'enjeu, il accepta de faire partie de l'équipe qui habiterait dans le vaisseau seulement si sa fiancée, Cristalia aurait également ce droit, le conseil accepta.
En quelques semaines, les scientifiques les plus brillants, les soldats les plus braves, les médecins les plus compétents, les artisans les plus talentueux et enfin les politiques les plus appréciés furent réunis, 350 personnes furent donc choisies pour représenter la nouvelle race qui partirait vers leur nouvelle planète dans leur nouvelle galaxie. Les autres personnes n'étaient censé de pas savoir qu'une poignée des leurs allaient les abandonner, allaient quitter la guerre. Les gens qui avaient été choisis furent déplacé dans la base secrète, chargés dans le vaisseau avec tous la nourriture nécessaire pour vivre pendant 5 ans dans ce vaisseau, d'après les scientifiques qui avaient construits le vaisseau, c'était plus que suffisant.
Le vaisseau était près à décoller, son chef, Marackus, qui avait été élu, fit un discours qui fut retransmit à tous les Altérans et à tous les Oris pour leur expliquer qu'ils partaient, et qu'a partir de ce jour, ils ne se nommaient plus Altérans, mais avaient pris comme nouveaux noms : Les Anciens. Dans la minute qui suivirent, tous les Altérans, se sentant abandonné par leurs chefs, et même par leurs amis se mirent dans une colère impensable, ils s'entretuèrent, détruisant tous. Pendant ce temps, dans le vaisseau, les femmes pleuraient, les hommes avaient honte de ce qu'ils étaient en train de faire, mais il fallait le faire, le vaisseau spatial décolla en emportant avec lui les souvenirs de cette belle terre, possédant des montagnes, des forêts et des cours d'eau. Quelques minutes plus tard on ne pouvait qu'apercevait un petit point lumineux dans le ciel, qui emmenait la race des Anciens.
C'était trois jours après le départ des Anciens, les Oris, gagnants de cette guerre, en profitaient pour détruire Altus, et la poignée d'Altérans qui ne s'était pas rendu. Une énorme lumière blanche détruisis le continent d'Altus, Celestis devint donc entièrement Ori, et cette race dangereuse et menaçante n'avait pas l'intention de rester prier dans leur cité, mais bien de devenir de véritables Dieux.

CHAPITRE IV :
Astria Porta

Trois jours après le départ des Anciens, les Oris, gagnants de cette guerre, en profitèrent pour détruire Altus, et la poignée d'Altérans qui ne s'était pas rendu. Une énorme lumière blanche détruisis le continent d'Altus, Celestis devint donc entièrement Ori, et cette race dangereuse et menaçante n'avait pas l'intention de rester prier dans leur cité, mais bien de devenir de véritables Dieux. Mais maintenant que les Anciens était à plusieurs milliers de kilomètres de là, cela ne les regardait plus, ils avaient décidé de partir, ils étaient partis et ne reviendraient pas.
Un an après leur départ, les Anciens avaient maintenant pris l'habitude de vivre dans un vaisseau spatial, les scientifiques continuaient leurs expériences dans leurs laboratoires, les militaires faisaient du sport et des jeux, les femmes et les hommes se mariaient, et certains avaient déjà un enfant. Le vaisseau était comme un pays, dirigé par le grand conseil des Anciens. Quelques fois, le vaisseau avait des problèmes techniques, mais il n'y avait jamais rien de grave, il continuait sa route vers la voie lactée, mais il en était encore loin, il était juste arrivé à la fin de sa galaxie d'origine, il devait traversé celle d'Ida, pour enfin arriver dans la voie Lactée.
Parmi les scientifiques du vaisseau, il y avait Amélius, souvenez-vous, le créateur de l'Arche de Vérité, et depuis trois mois, il travaillait sur un projet formidable, une machine capable de voyager instantanément. Il passait tout son temps dans son laboratoire, a faire des calculs, des schémas, des simulations, il était le seul à croire en lui, avec Cristalia, plusieurs de ces collègues le pensaient un peu fou, ils disaient que l'enfermement ne lui réussissait pas. Mais Amélius continuait ses expérience et ses études des Vortex, et de toute façon, qu'aurait il put faire d'autre, il allait encore devoir rester dans ce vaisseau plusieurs années et comptait bien faire quelques chose pendant ce temps.
Un jour il fit une expérience pour tester sa machine à petite échelle, il en créa deux petite, de 20 centimètres environ, il les plaça à trois mètres d'intervalle, et il fit passer un stylo dans le mini-vortex créé par la première machine, mais le stylo ne sortit jamais de la deuxième machine. Pourtant il avait définis par 6 points différent l'emplacement de la deuxième machine. Il ne comprenait pas pourquoi cela n'avait pas marché. C'est alors qu'une idée lui traversa l'esprit, mais oui ! Il avait oublié le septième point ! Le point d'origine ! Il refit son expérience avec cette fois, sept points, elle marcha, il montra cela à tout le monde, tout le vaisseau voulait voir l'expérience réussie de ce savant que tout le monde trouvait fou. Et Amélius était tellement heureux d'avoir réussis ! Il créa alors un vrai modèle, en taille réelle comme il l'avait imaginé, il utilisa beaucoup de naquadah, mais le Conseil était d'accord de lui donner tout ce qu'il voulait. Cette machine était censé servir à créer un réseau de Portes, pour voyager de planètes en planètes, planètes que les Anciens coloniseraient une fois arrivés dans la Voie Lactée. Amélius appela son invention la Porte des étoiles. La machine était de forme circulaire, elle possédait 7 chevrons oranges qui deviennent rouge quand ils s'allument et qui activait chacun un point différent ( c'était la première version ), et créait un vortex bleu lumineux. C'était la plus grande invention des Altérans, mais pour l'instant elle ne servait à rien. Le Grand Conseil des Anciens eu alors une idée, s'arrêter sur une planète de la galaxie d'Ida pour y déposer une porte des étoiles, ainsi quand les Anciens arriveront dans la Voie lactée, ils pourront venir étudier Ida. Amélius créa donc une seconde porte, mais cette fois ci avec 8 chevrons, car les portes des étoiles avaient besoin de 8 chevrons pour pouvoir créé un vortex suffisamment long d'une galaxie à une autre.
Mais le vaisseau n'était pas encore arrivé dans la Galaxie d'Ida, il fallait encore attendre quelques mois, quelques très longs mois.

Voila, pour l'info le prochain chapitre s'appellera " les êtres gris d'Ida ... "
Oneill29
Sergent-chef
Sergent-chef

Bonsoir à tous, :)
voila je vais vous mettre le cinquième chapitre de Stargate Inicio, j'éspère qu'il vous plaira, il est deux fois plus long que les précédents. :P

CHAPITRE V :
Les êtres gris d'Ida ...

Le vaisseau n'était pas encore arrivé dans la Galaxie d'Ida, il fallait encore attendre quelques mois, quelques très longs mois. Amélius n'en pouvait plus d'attendre et il restait des heures à contempler la Porte des étoiles et l'appareil qu'il avait créé pour entrer les coordonnées, il voyait déjà le potentiel énorme de la machine qu'il venait de créer, avec ça, les Anciens allaient pouvoir voyager de planètes en planètes, coloniser des milliers de mondes, étudier les galaxies ...
Les jours, les semaines et enfin les mois défilaient, lentement, très lentement. Un jour comme les autre, le chef du vaisseau, Marackus fit une annonce avec les hauts parleurs du vaisseau :
« Mesdames, Messieurs, aujourd'hui pour la première fois, les Anciens ont pénétrer dans une nouvelle Galaxie, En effet nous venons de rentrer dans la Galaxie d'Ida ! Amélius, rendez-vous au poste de commande pour le choix d'une planète ! ». Amélius était très excité et très impatient, il courait dans les couloirs du vaisseau pour atteindre le plus vite possible le poste de commande. Là, Marackus l'attendait, avec deux autres scientifiques. Il y avait un écran, sur cet écran était représentées les planètes de la Galaxie d'Ida, il y en avait beaucoup. Les scientifiques pensaient qu'il fallait aller voir la plus proche, mais Amélius lui, disait qu'il fallait aller sur une planète qui n'était pas gazeuse, que cela faciliterait les futurs explorations. Il y en avait une. Marackus ordonna aux pilotes du vaisseau de se diriger vers cette planète.
Après quelques minutes, un pilote mit sa main sur son oreillette, fronça les sourcils, se tourna vers son chef et dit : « Monsieur, je capte un message, un drôle de message. ». Marackus ordonna à son subordonné de mettre ce message sur les haut-parleurs, et tous ceux qui se trouvaient dans le poste de commande entendirent très bien cette petite voix qui disait : « Je suis Dakara, de la race Asgard, déclinez votre identité, sinon votre présence sera considérée comme un acte de guerre. ». Un grand silence suivis ce message pour le moins très étrange, les Anciens qui étaient dans le poste de commande se regardèrent dans les yeux. Soudain, courageux ou imprudent, Marackus demanda à un pilote : « Peut-on leur répondre ? », le pilote hocha la tête et commença à émettre vers toutes les direction car personne ne savait d'où venait ce message. Marackus commença donc à parler : « Euh... Bonjour, je suis Marackus, chef de la toute nouvelle race des Anciens, nous ne vous voulons aucun mal, nous sommes ne route vers une Galaxie que nous appelons Voie Lactée, nous voulions étudier une planète de votre galaxie. Nous aimerions vous rencontrer.
-Très bien, veuillez attendre dans votre vaisseau, je vous recontacterai dans quelques minutes, si nos détecteurs nous indiquent que vous chargez vos armes nous vous détruiront immédiatement.
-Euh.. d'accord, à tout à l'heure. »
Pendant un long quart d'heure, Marackus, Amélius, les pilotes et les scientifiques présents dans le poste de commande attentèrent, ils parlaient entre eux, faisaient des suppositions sur l'identité de celui qui avait donné ce message, quand soudain, sans prévenir, quelque chose apparut au milieu de la pièce, tout le monde s'écarta avec sursaut, cette chose était dotée de jambes, de bras et d'une tête, comme les Anciens, mais été grise, avait une tête chauve et énorme, des yeux noirs, était plus petit que les Anciens, et était nue. La chose, qui apparemment était l'alien qui avait contacté les Anciens, pris la parole : « Bonjour Marackus, je me nomme Dakara, je fais partie de la race des Asgards, qui vie sur cette planète, le Grand Conseil Asgard vous salut, excusez moi pour l'avertissement un peu effrayant que j'ai pus vous donner tout à l'heure, mais c'est la première fois que nous rencontrons une race aussi évoluée que nous, et le Grand Conseil souhaite vous rencontrer au plus vite.
-Bien, répondis Marackus, mais tout d'abord j'ai une question, est-ce que nous pouvons atterrir sur votre planète, ou est ce que vous allez nous téléporter de la même manière que vous l'avez fait ?
-Je ne me suis pas téléporter, en réalité je me trouve ma planète, et je parle avec vous par l'intermédiaire d'une projection hollographique. Mais je cela ne dérange personne que vous vous posiez, je pense que votre vaisseau devrait tenir sur nos piste d'atterrissage.
C'est ainsi que le vaisseau Ancien se posa sur une piste d'atterrissage de la planète Asgard. Les Anciens sortirent de leur vaisseau et contemplèrent avec admiration le paysage qui se dressait devant leurs yeux, il y avait là de grandes infrastructure qui témoignaient de l'avancée technologique des Asgards, mais aussi, et cela faisait du bien aux Anciens qui n'en avaient pas vu depuis presque 1 an et demie, il y avait des arbres, il faisait beau.
Soudainement un Asgard apparut devant eux avec un rayon de lumière blanche, il s'avança, c'était Dakara, et il prit la parole : « Cette fois ci je me suis téléporté. Si vous le permettez je peut vous emmener voir le Grand Conseil Asgard. » Les Anciens étaient d'accord, mais ils n'allaient pas y aller tous à la fois, seulement Marackus et Amélius suivirent l'Asgard. Ils marchèrent quelques minutes dans une rue claire et belle avant d'arriver à la porte d'un bâtiment, Dakara entra un code à l'entrer, la porte s'ouvrit, et les trois individus pénétrèrent dans le bâtiment. Ils avancèrent dans un couloir ou des dizaines d'Asgards les regardaient avec leurs grands yeux noirs, et arrivèrent dans une salle assez sombre, ou il y avait six Asgards portant des objets autour du cou, Marackus et Amélius s'avancèrent, Dakara parti.
L'Asgard qui était placé au milieux et qui devais être le chef du Grand Conseil commença à parler :
« Peuple des Anciens, bonjour, je me nomme Pafhity, vous avez devant vous le Grand Conseil Asgard et nous sommes ravis de recevoir la visite d'un peuple évolué.
-Merci Pafhity, je me nomme Marackus, et voici Amélius, notre plus grand savant. Il y a un peu plus d'un an, nous avons quitter notre monde suite à une guerre civile dévastatrice, nous avons décider d'aller habiter sur une nouvelle planète dans une Galaxie assez proche de la votre que nous appelons '' Voie Lactée '' . En chemin Amélius que voici, à créer une extra-ordinaire machine appelée Porte des Étoiles, capable de créer des vortex utilisant l'espace-temps pour voyager instantanément. Nous allions donc déposer une Porte des étoiles sur une planète de votre Galaxie, comme ça, quand nous arriveront sur notre nouvelle planète nous pourrons étudier votre galaxie que nous avons nommé Ida et développer ainsi un gigantesque réseau de Porte des étoiles dans plusieurs galaxies
-Je vois répondis Pafhity, si cette technologie fait ses preuves, cela peut devenir très intéressant, j'aimerais que nos deux peuples forme une alliance, et que quand vous serez arrivé sur votre planète, nous gardons des relations amicales.
-Je dois avouer qu'une telle alliance serait très appréciée pour mon peuple.
-Très bien, le Grand Conseil va voter. »
Pafhity interrogea un à un les autres membres du Grand Conseil, qui répondaient soit en faisant apparaître une lumière bleue sur leur pupitre, ce qui signifiait qu'il étaient d'accord, soit une lumière rouge, ce qui indiquait leur désaccord. Tous les membres du Conseil affichèrent une lumière bleue, ils étaient d'accord à l'unanimité de créer une Alliance avec les Anciens.
-Très bien, si vous souhaitez vous reposer, nous allons vous préparer des appartements pour vous et votre équipage, dit Pafhity.
-Nous vous en sommes très reconnaissant, je vais dire aux miens qu'ils peuvent sortir du vaisseau.
-Très bien, mais qu'ils ne s'éloignent pas trop.
-D'accord. »
Les Anciens dédièrent de rester quatre mois sur la planète de leurs nouveaux amis, les Asgards avaient accepté, car cette expérience était toute aussi enrichissante pour eux que pour les Anciens. Les Anciens apprenaient les coutumes Asgardes, les Asgards écoutaient les histoires de la guerre avec les Oris racontées par les Anciens, ils s'échangeaient des technologies, des grands liens d'amitié se créait malgré les si grandes différences qu'il y avait entre ces deux peuples. Les quatre mois de cohabitations se déroulèrent sans aucun problème aussi, à la fin les deux peuples étaient tristes de se quitter, mais ils allaient se revoir par l'intermédiaire de la Porte des étoiles qu'Amélius laissa aux Asgards, et puis ils avaient fondé une alliance, nommé '' La Grande Alliance Des Deux Peuples ''. Mais une poignée d'Anciens n'avaient vraiment pas envie de partir, aussi deux d'entre eux firent la demande au Grand Conseil Asgard de pourvoir rester, parmi ces deux Anciens, il y avait Cristalia, la femme d'Amélius. Mais Amélius lui n'avait pas le droit de rester, il avait pour mission de s'occuper de la Porte des étoiles, de l'installer sur leur nouvelle planète. Les deux conjoints allaient être obligé de se quitter, mais par pour toujours, non, dans deux ans, le vaisseau Ancien arriverait dans la Voie lactée, et les voyages entre Ida et la nouvelle planète des Anciens seraient alors d'une simplicité incroyable. Un Asgard demanda lui aussi de pouvoir partir avec les Ancien, Marackus accepta avec plaisir.
Le Jour du départ arriva, beaucoup d'Asgards s'étaient réunis pour voir partir les Anciens, parmis eu, tout devant il y avait Dakara, Marackus s'avança vers lui, et tout en lui serrant la main, il prononça ces mots :
« Dakara, en l'honneur de notre Alliance et pour fêter notre amitié, nous avons décider que notre futur planète aurait pour nom celui du premier Asgard que nous avons rencontrer, vous. Notre planète, dans la voie Lactée s'appellera donc '' Dakara '' !
-J'en suis très fier Marackus ! »
Les deux peuples échangèrent leurs derniers mots, pendant ce temps les premiers Anciens commençaient à monter dans le vaisseau en chargeant également les vivres et les cadeaux que leur avait donné les Asgards. A présent il ne restait plus qu'Amélius qui n'était pas monté dans le vaisseau, il fit un dernier baiser sur les lèvres de Cristalia, elle pleurait. Puis il se retourna et marcha vers l'entrée du vaisseau, sans se retourner. Le vaisseau s'alluma, et dans un grand éclair bleu et blanc, il prit son envol, pour une seconde fois il quittait une planète ou ces passagers avaient passé de bon moments. Sur la planètes Asgards, de grandes lumières blanches furent lancés dans le ciel, comme des magnifiques feux d'artifices. Amélius regardait disparaître sa fiancée, tout en étant sur qu'il la reverrait.
Il restait encore deux ans de long voyage spatiale avant que les Anciens arrivent sur Dakara, leur future planète.

Cette fan-fic à été écrite par O'Neill29
Oneill29
Sergent-chef
Sergent-chef

CHAPITRE VI :
Dakara

Il restait encore deux ans de long voyage spatiale avant que les Anciens arrivent sur Dakara, leur future planète. Et Amélius s'était fait un tout nouvel ami, Copack, l'Asgard qui avait souhaité partir avec eux. Ensemble, ils faisaient de toutes nouvelles expériences, avaient de tous nouveaux projets. Amélius et Copack étaient en train d'essayer de créer artificiellement la vie, soit en faisant des clones, soit tout simplement avec une machine qui émettrait un rayon capable de créer la vie sur une planète entière. En réalité si Amélius travaillait tellement sur ce projet c'était pour oublier qu'il avait laissée Cristalia sur la planète Asgard, car à chaque fois qu'il ne faisais rien, il repensait à cela, et à chaque fois cette même tristesse le gagnait. Copack, lui était très heureux de pouvoir travailler avec un Ancien sur un tel projet.
Un an plus tard, le vaisseau Ancien quitta la galaxie d'Ida, puis quelques mois plus tard, entra dans la Voie Lactée, une petite fête fut organisée, et Amélius et Copack trouvèrent que c'était le bon moment pour présenter ce qu'il avaient fait. Amélius demanda l'attention dans la salle, et Copack arriva derrière lui avec quelque chose dans les bras, c'était un tout petit Asgard rose, clignant des yeux. Amélius prit la parole :
« Mesdames, messieurs, nous sommes fiers de vous présenter le tout premier clone Asgard réalisé avec l'ADN de notre ami Copack. Il nous a fallu du temps pour réussir à créer un clone, mais avec le savoir de Copack et le mien, nous avons réussi. Ce clone n'est pour l'instant qu'un corps, mais maintenant que nous savons comment faire, n'importe quel esprit Asgard pourrait rentrer dans ce corps. Ainsi, les Asgards deviendraient immortels, quand leurs corps serait trop vieux, ou trop abîmé, ils n'auraient qu'a changer de corps, de créer des clones. Malheureusement nous avons pas réussis à créer un clone humain, mais je pense qu'un jour nous y arriveront. »
Amélius et Copack furent félicité par les savants du vaisseau, beaucoup étaient très impressionné. L'année suivante, Amélius travaillait moins avec Copack, qui portait toute son attention à son clone qui ne pouvait ni parler, ni réfléchir. Amélius travaillait donc le plus souvent seul, sur un projet pour créer cette fois ci des Humains, possédant la même forme que n'importe quel Ancien du vaisseau. Mais il n'essayait pas de faire cela par clonage, car pour une raison inconnu, il n'y arrivait pas, non, il essayait de construire une machine capable de faire naître la vie sur une planète ou il y avait de l'eau et une atmosphère. Un jour il avait réussi à créer une bactérie dans son laboratoire, mais celle ci ne s'était pas reproduite et était morte quelques minutes plus tard. Mais maintenant qu'ils approchaient de Dakara, Amélius avait mis de côté son projet, et s'était reconcentré sur la Porte des étoiles.
Pendant le dernier jour de voyage, tout le monde était excité, et personne ne tenait en place. Puis, la planète apparut derrière les hublots. Elle grandissait, grandissait, le vaisseau pénétra dans l'atmosphère de Dakara, cette magnifique planète, couverte d'arbres, de praires, il y faisait beau. Le vaisseau se posa sur une immense prairie. Les Anciens sortirent en courant du vaisseau et chacun firent un petit geste symbolique, certains embrassaient l'herbe qui était sous leur pieds, d'autres sautaient dans les marais, ces attitudes n'étaient pas digne d'un peuple aussi avancé, mais peu importe, ils étaient heureux d'arriver dans le nouveau monde, après avoir traversé trois galaxie, échappé aux Oris, et enfin rencontré les Asgards, ils étaient là, dans la Voie Lactée, sur Dakara.
Amélius lui était contant, mais il ne gaspilla aucune seconde. Il fit sortir la porte des étoiles, l'a dressa et l'appuya sur un grand arbre, et commença les réglages. Il travailla pendant trois jours et deux nuits sans s'arrêter, Marackus et Copack étaient inquiet pour lui, inquiets qu'il ne profite pas de ce magnifique paysage, mais Amélius voulait surtout revoir Cristalia, sa fiancée qui était restée sur la planète Asgard. Il arriva enfin à activer la porte des étoile, sa grand lumière bleue apparue dans ce paysage verdoyant. Les Anciens qui s'étaient éparpillés un peu partout dans la forêt arrivèrent en entendant la Porte des étoiles s'activer, et ils applaudirent Amélius. Amélius demanda à ce qu'on lui apporte une radio au plus vite, quand celle ci fut arrivée, il parla : « Ici Amélius des Anciens, je vous appelle de notre nouvelle planète Dakara. ». Aucune réponse. « Ici Amélius répondez ! » ... Soudain ils entendirent tous dans la radio : « Amélius ! C'est Cristalia ! Ca fait une semaine que je dors à côté de la Porte des étoiles, je savais que tu réussirais à l'activer ! ». Sans réfléchir plus longtemps, Amélius sauta dans la Porte des étoiles, Copack tenant son clone par la main, Marackus, et quelques autres Anciens les suifèrent. Les retrouvailles entre Amélius et Cristalia furent accompagnées de beaucoup de larmes et de baisers. Durant la semaine suivante, Copack montra à son peuple son clone, et un laboratoire de clonage fut créé par les Asgards. Cristalia fit un rapport détaillé de la vie qu'elle avait menée avec les Asgards, et le Grand Conseil des Asgards indiqua qu'il avait une énorme surprise pour les Anciens. Il donna rendez-vous à Amélius et à Marackus devant la Porte des étoiles. Pafhity s'avança vers le DHD, l'appareil servant à sélectionner les coordonnée pour activer la Porte, et activa sept symbole. Amélius s'exclama : « Pafhity, il faut rentrer huit coordonnées pour aller jusqu'à Dakara, et ce ne sont pas celles-là !
-Je le sais Amélius, répondis Pafhity.»
Pafhity termina la séquence, et la porte des étoiles s'activa, Amélius fronça les sourcils. Pafhity parla :
« Pendant les deux dernières années nous avons largement eu le temps de répliquer votre Porte des étoiles, Ainsi 54 planète de la Galaxie d'Ida possèdent maintenant une Porte. Grâce à vous nous avons pus créer une dizaine de colonies Asgards, nous vous en sommes très reconnaissant. Nous vous donneront bien sûr les coordonnées de tous ces mondes, et nos savants sont d'accord de vous aider à établir un réseau de Porte des étoiles dans la Voie lactée, si vous avez besoin de leurs aide.
-Ouah, c'est très bien Pafhity ! Vous avez réussis en si peu de temps ! C'est extra-ordinaire !». Amélius était fou de joie.
Dans les mois qui suivirent, les Asgards aidèrent les Anciens à construire des bâtiments, de grandes infrastructures sur Dakara, mais aussi à créer un réseau de Porte des étoiles dans la Voie Lactée, les Anciens avaient déjà découvert Kheb, Praclarush Taonas ( une planète avec beaucoup de volcans ), et Vis Uban.
Les Asgards aidèrent également Amélius à créer une gigantesque machine pour créer la vie dans ces mondes inhabité, Cette machine était placée en face de la Porte des étoiles, car elle l'utilisaient pour activer un énorme rayon qui traversait la Porte. Au bout de quatre mois, la machine fonctionnait et était prête à l'emploi, les Anciens créèrent donc la vie sur les quelques planètes qu'ils avaient découvertes, pour l'instant cette vie n'était qu'a son début, mais plus tard, toutes les planètes de la Galaxie seraient habitées par des humains, grâce aux Anciens.

Voila pour ce chapitre, j'aimerais bien savoir ce que vous pensez de ma fic !
CITATION à part te dire ta fic est nul ou ta fic est bien(en gros j'aime ou j'aime pas),on ne peux rien te dire d'autres.
et bien faites le ... ;)
jumper01
Major
Major
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Message non lu par jumper01 »

Si tu insistes: pour l'instant ,j'aime bien ta fic mais malheureusement c'est encore trop court.Justement certain d'entre nous(et il me semble que moi aussi d'ailleurs) ont eu droit à ces reproches et c'est pour cela que je te conseille de faire plus long mais alors bien plus longs(100-150 lignes devraient je pense être plutôt bien,pas trop court pas trop longs).

Sinon question cohérence(t'inquiète pas je vais pas te faire un longs discours comme certains le ferait à ma place),c'est mal partie pour les asgards car à cette époque on été loin mais bien loin du commencement du processus de clonage qui si ma mémoire est bonne à commencé à environ 10 000 ans et pas à cette époque et surtout pas avant la rencontre avec les Nox et les Furlings.
Oneill29
Sergent-chef
Sergent-chef

Bonsoir tout le monde,
Tout d'abord merci Jumper01 pour ton commentaire, et désolé car je ne peux pas faire des chapitres très longs. Voila de 7ème chapitre traitant d'un point dont nous n'avons pas beaucoup entendus parler : le Destiny, vaisseau de Stargate Universe. Ce chapitre est donc entièrement fictif !

Chapitre VII :
Le Destiny et son réseau

Quatre ans plus tard, les Anciens s'étaient bien installé sur Dakara, et avaient construit plusieurs grandes villes. Ils avaient également construits des colonies sur les planètes qu'ils avaient découvert. Praclarush Taonas, par exemple, possédait déjà une ville protégée par un bouclier pour résister aux nombreuses attaques des volcans qui n'étaient pas très loin.
Les relations des Anciens avec les Asgards avaient un petit peu changées, depuis quelques temps, les deux peuples étaient un peu plus distants, car, les Asgards faisaient face à un gros problème : certains Asgards naissaient sans sexe, et étaient bien sûr incapable de se reproduire, ce problème est bien sur catastrophique pour une race.
Amélius et Cristalia avaient eu un enfant, Athanor. Amélius était très respecté au sein de son peuple, car il avait créé la Porte des étoiles et le dispositif de Dakara, mais depuis qu'il avait un enfant, il s'intéressait de moins en moins aux projets scientifiques de ses confrères et ne faisait quasiment plus d'expériences, il se consacrait à sa famille. Marackus, lui continuait de diriger Dakara, avec le Conseil des Anciens. Ils avaient nommé plusieurs personnes pour diriger les colonies Anciennes.
Mais les Anciens étaient une race très curieuse de nature, et voulaient toujours en savoir plus, le plus vite possible, et leur méthode pour découvrir des planètes était selon le Conseil, beaucoup trop lente. En effet, un vaisseau se dirigeait vers une planète y déposait une porte et revenait en chercher une autre. Le Conseil lança donc un grand projet : construire un vaisseau spatial plus rapide dont le but serait de déposer des Portes des étoiles sur des planètes. Ce vaisseau serait vide, il parcourrait un circuit enregistré dans son ordinateur, tout d'abord dans la voie Lactée, puis dans les Galaxies d'Androméda, d'Astron de Makus de Cronnias, ainsi que 3 autres galaxies sans nom. Ce voyage prendrait des millions d'années, peut être même des milliards d'années. le vaisseau, après avoir fini d'explorer toutes ces galaxies aurait pour but de rejoindre Dakara. Il aura alors posé des milliards de Porte des étoiles, Portes des étoiles modifiée d'ailleurs, qui possèdent maintenant 9 chevrons, le 9ème servant à contacter le vaisseau.
Le Conseil décida alors qu'il fallait un deuxième vaisseau beaucoup plus petit qui suivrait le premier et qui enverrait les informations sur les planètes trouvées vers Dakara, mais plus les vaisseau s'éloigneraient, plus les informations mettraient du temps à arriver sur Dakara. Le premier vaisseau fut nommé Destiny, et le second Dunnas. Les Anciens mirent 18 mois à les fabriquer.
Puis un jour, il fut lancé, des centaines d'Anciens s'étaient déplacé pour voir partir le Destiny ainsi que le Dunnas. Dans un grand éclair blanc, le Destiny s'envola vers les nuages, puis après être sortis de l'atmosphère, le Dunnas se sépara du Destiny. Cet éclair rappela aux Adultes celui qui s'était produit quand ils avaient quitté Celestis.
Après quelques longs jours, les informations commencèrent enfin à arriver, les premières planètes étaient découvert, tout d'abord AAA00001, une planète entièrement recouverte d'un désert de sable, puis AAA00002, planète recouvertes de grandes montagnes de roches. Ces deux planètes furent nommée Abysddos et Vorash. Ces deux planètes n'étaient pas très intéressantes pour créer des Colonies Anciennes, car les Anciens préféraient les grandes planètes possédant des océans et continents.
Cinq mois plus tard, Dunnas envoya à Dakara des informations sur une planète : AAAA00038, planète possédant plusieurs océans, plusieurs continents, et deux pôles remplis de glaces, un satellite tournait autour de cette planète, qui faisait partie d'un système solaire composé de huit autres mondes ou la vie était impossible.

Voila, le prochain chapitre se nommera ''Avalon et ses trésors''.
Dernière modification par Oneill29 le 18 oct. 2008, 19:08, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »