L'actualité du football

Répondre
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: L'actualité du football

Message non lu par Mik'l »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Nak,Vendredi 03 Octobre 2008 21h13) Encore une belle semaine de foot. :)

Bordeaux a doublement décu (match nul contre St Etienne et défaite 3-1 contre la Roma).
Mais je n'ai pas vu les matchs donc je ne juge pas.
J'ai entendu dire que paradoxalement, Bordeaux avait le match en main contre la Roma jusqu'a une expulsion, non?
Sinon les petits clubs ne cessent de surprendre en Champions League (Cluj tient Chelsea en échec et le club Chypriote a gagné le Panathinaikos ).
Le match contre la Roma n'est pas vraiment décevant, dans le sens où c'est l'arbitre qui fait gagner la Roma à mon sens, car Bordeaux avait le match en main et dominait largement les Italiens, jusqu'à l'explusion de Henrique à la 36ème minute, où l'arbitre sort un rouge d'on ne sait où (de son chapeau peut-être ;) ) alors qu'Henrique ne fait absolument pas faute (il ne touche même pas le joueur de la Roma).
En plus les Romains ne marquent qu'à la 65ème minute par Vucinic (puis Julio Baptista réalise un doublé en marquant aux 71 et 83èmes minutes).

Cluj a fait un bon match contre Chelsea, mais c'est toujours pareil avec ce genre d'équipes, ils sont à dix derrière et ne produisent presque pas de jeu (ce sera difficile pour les Girondins). Enfin, l'Anorthosis Famagouste m'a impressionné, en battant le Panathinaïkos après avoir été faire match nul au Werder. On retrouvera peut-être l'Anorthosis en huitième de finale.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Nak
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Pays : France
Lieu : Côte d'Or

Message non lu par Nak »

CITATION l'Anorthosis Famagouste
Ah oui c'est le nom que je cherchais. :lol:

J'ai vu la "faute" d'Henrique.
J'en déduit que l'arbitrage montre une nouvelle fois ses limites.
La dessus je dirais presque que Bordeaux s'est fait voler.

Sinon Nantes a gagné un match! Ils ne sont plus relégables. :) Enfin un peu d'air, mais pour combien de temps.

Sinon je suis très heureux de la victoire de Liverpool face a City. (beau renversement)
Je crois que c'est la confirmation que le LFC va jouer le titre cette fois.
Arsenal a encore décu.
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Nak,Vendredi 10 Octobre 2008 16h50) J'ai vu la "faute" d'Henrique.
J'en déduit que l'arbitrage montre une nouvelle fois ses limites.
La dessus je dirais presque que Bordeaux s'est fait voler.
Oui, mais il faut voir le point positif de ce match: ils ont tenu une demi-heure à 10 contre 11, en Ligue des Champions il faut tout de même le faire. Malheureusement, ils ont fini par craquer et se sont pris trois buts. Avec 0 points en deux matchs, la qualification pour les huitièmes est pratiquement compromise, et la troisième place qualificative pour l'UEFA sera très dure à accrocher (Cluj est déjà à 4 points et la Roma à 3 points).

CITATION Sinon Nantes a gagné un match! Ils ne sont plus relégables. :)  Enfin un peu d'air, mais pour combien de temps.
Oui, victoire à Grenoble sur le même score que les Girondins (0-1). L'arrivée de Baup a à mon avis fait du bien aux Canaris.
CITATION Sinon je suis très heureux de la victoire de Liverpool face a City. (beau renversement)
Je crois que c'est la confirmation que le LFC va jouer le titre cette fois.
Arsenal a encore décu.
Ce serait une bonne chose que les Reds soient champions cette année, car cela fait très longtemps qu'ils n'ont plus gagné de championnat d'Angleterre (une quinzaine ou une vingtaine d'années il me semble).
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Nak
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Nak »

Je poursuis cette double discussion: :)

Les Reds n'ont pas été champions depuis 17 ou 18 ans et il serait temps pour deux raisons:

-Manchester n'est plus qu'a un ou deux titres du record des Reds (qui ont le meilleur almares anglais).
-Steven Gerrard: il a tant donné au club, il faut qu'il aie ce titre au moins une fois.

Sinon Bordeaux ne partira pas seul car Marseille est également dans un triste état.
La différence entre les deux: j'aime bien Bordeaux...
Mais il reste un espoir.
Si Bordeaux prend 6 points contre Cluj et nous fait un petit exploit a la Roma ou face a Chelsea...moi j'y crois (paradoxal, non? :) )
Par contre pour l'OM je crois qu'ils peuvent déja se concentrer sur l'Uefa et encore.
Ca va dépendre du match contre le PSV.
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Nak,Vendredi 10 Octobre 2008 17h14) Je poursuis cette double discussion: :)

Les Reds n'ont pas été champions depuis 17 ou 18 ans et il serait temps pour deux raisons:

-Manchester n'est plus qu'a un ou deux titres du record des Reds (qui ont le meilleur almares anglais).
-Steven Gerrard: il a tant donné au club, il faut qu'il aie ce titre au moins une fois.

Sinon Bordeaux ne partira pas seul car Marseille est également dans un triste état.
Mais il reste un espoir.
Si Bordeaux prend 6 points contre Cluj et nous fait un petit exploit a la Roma ou face a Chelsea...moi j'y crois (paradoxal, non? :) )
Par contre pour l'OM je crois qu'ils peuvent déja se concentrer sur l'Uefa et encore.
A la différence des Girondins, les Marseillais ne sont pas derniers de poule; ils ont certes 0 points, mais le PSV est lui aussi bloqué à 0, donc l'UEFA est tout-à-fait jouable pour l'OM, et ils ont encore un petit espoir pour la seconde place.
Les Bordelais sont en plus mauvaise posture, car ils ont 0 points (alors que leurs adversaires respectifs sont à 4, 4 et 3 points) et en prime, ils ont un goal-average merdique (-6 en deux matchs). La qualification pour les huitièmes de finale n'est donc plus un objectif réaliste à mon sens, et la troisième place qualificative pour l'UEFA sera difficilement accessible, car Cluj sera difficile à battre à l'extérieur (surtout s'ils jouent encore à 10 derrière) et je ne parle même pas de la Roma au Stadio Olimpico ou de Chelsea (mais là ce sera à domicile).
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
pierroneill
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Message non lu par pierroneill »

CITATION (Mik'l,Vendredi 10 Octobre 2008 17h34)
CITATION (Nak,Vendredi 10 Octobre 2008 17h14) Je poursuis cette double discussion: :)

Mais il reste un espoir.
A la différence des Girondins, les Marseillais ne sont pas derniers de poule; ils ont certes 0 points, mais le PSV est lui aussi bloqué à 0, donc l'UEFA est tout-à-fait jouable pour l'OM, et ils ont encore un petit espoir pour la seconde place.
Les Bordelais sont en plus mauvaise posture, car ils ont 0 points (alors que leurs adversaires respectifs sont à 4, 4 et 3 points) et en prime, ils ont un goal-average merdique (-6 en deux matchs). La qualification pour les huitièmes de finale n'est donc plus un objectif réaliste à mon sens, et la troisième place qualificative pour l'UEFA sera difficilement accessible, car Cluj sera difficile à battre à l'extérieur (surtout s'ils jouent encore à 10 derrière) et je ne parle même pas de la Roma au Stadio Olimpico ou de Chelsea (mais là ce sera à domicile).
Personnellement , pour Marseille , cela semble très dur , peut-être que s'ils gagnent contre le PSV , la ils se relanceront .
Bordeaux est très mal , plus mal que Marseille a mon sens car quand on voit que Cluj va faire 0a0 à Chelsea alors que Bordeaux en prend 4 , ça laisse perplexe ....
Sinon Lyon est encore la seule équipe à avoir le niveau européen en France , par contre le choix de Fred devant , totalement injustifié: ce joueur ne coupe aucune trajectoire et se cache derrière son défenseur ou s'écroule alors qu'il n'y a jamais faute , bref alors que Benzema a largement plus sa place devant qu'à gauche!!!
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
Nak
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Nak »

Eh Mik'l tu te rappelles quand j'avais dit que Nantes allait gagner Bordeaux.
Eh bien c'est fait.
Nantes a gagné les girondins en amical 2-0! :lol:
CITATION (Eurosport)                                          Nantes se rassure
Match Amical

Nantes a disposé de Bordeaux ce vendredi en match amical (2-0). Les Canaris se sont imposés grâce à des buts de Rodelen et de Keseru.

Sans rancune, hein!
Et attends qu'ils se retrouvent en championnat. :)
Dernière modification par Nak le 10 oct. 2008, 19:50, modifié 1 fois.
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (pierroneill,Vendredi 10 Octobre 2008 18h06)
CITATION (Mik'l,Vendredi 10 Octobre 2008 17h34)

Mais il reste un espoir.
Personnellement , pour Marseille , cela semble très dur , peut-être que s'ils gagnent contre le PSV , la ils se relanceront .
Bordeaux est très mal , plus mal que Marseille a mon sens car quand on voit que Cluj va faire 0a0 à Chelsea alors que Bordeaux en prend 4 , ça laisse perplexe ....
Sinon Lyon est encore la seule équipe à avoir le niveau européen en France , par contre le choix de Fred devant , totalement injustifié: ce joueur ne coupe aucune trajectoire et se cache derrière son défenseur ou s'écroule alors qu'il n'y a jamais faute , bref alors que Benzema a largement plus sa place devant qu'à gauche!!!
Cluj n'a pas fait 0-0 à Chelsea, mais a fait match nul à domicile, ce n'est pas pareil.
Cependant, cette équipe sera dure à manoeuvrer, et les Girondins n'auront pas la tâche facile face à ces Roumains. L'OM est aussi en mauvaise posture, mais ils ont tout de même plus de chance que Bordeaux, je suis d'accord là dessus.

CITATION Eh Mik'l tu te rappelles quand j'avais dit que Nantes allait gagner Bordeaux.
Eh bien c'est fait.
Nantes a gagné les girondins en amical 2-0!
Je n'avis pas eu vent de ce résultat. Merci pour l'info.
Certes, c'est une bonne chose pour les Nantais d'aller s'imposer chez le rival Girondin, mais ce n'était qu'une rencontre amicale comme tu l'as dit, il n'y avait donc aucun enjeu.
Je pense (en tout cas j'espère) que le résultat sera tout autre lors des retouvailles entre ces deux équipes en championnat, à la Beaujoire.

CITATION Sans rancune, hein!
Et attends qu'ils se retrouvent en championnat.
Non, sans rancune. Cela va tout de même faire du bien au moral des Canaris. :)
Dernière modification par Mik'l le 12 oct. 2008, 12:10, modifié 1 fois.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Nak
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Nak »

En même temps Bordeaux était sans Gourcuff qui a lui seul constitue un manque considérable.
Le but d'hier quand même! :)

Reste a voir si Nantes va enchainer...
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Nak,Dimanche 12 Octobre 2008 11h05) En même temps Bordeaux était sans Gourcuff qui a lui seul constitue un manque considérable.
Le but d'hier quand même! :)

Reste a voir si Nantes va enchainer...
Oui, Gourcuff n'était pas présent, ainsi qu'Alou Diarra.
Mais c'est tout de même une bonne performance pour le FCNA, et j'espère que cela leur servira à accumuler de la confiance et réaliser qu'ils ont du potentiel. Cela serait une mauvaise chose pour la Ligue 1 que Nantes redescende en Ligue 2 aussitôt après être revenu parmi l'élite.

Sinon, j'ai une question: il me semble que Klasnic ne joue pas en ce moment avec Nantes. Pourquoi ? Est-il blessé ?
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Nak
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Nak »

Je ne sais pas.
Je crois qu'il s'est fait une petite blessure il y a peu .
Mais il a aussi du mal a retrouver son niveau, ce qui est dommage pour un joueur de cette envergure.
Ca me rappelle (malheureusement) Wilhemson... :(

Sinon Mik'l désolé d'avoir écorché ton pseudo hier soir...
Je pensais a Mickey... :)
Dernière modification par Nak le 12 oct. 2008, 12:48, modifié 1 fois.
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Nak,Dimanche 12 Octobre 2008 11h48) Je ne sais pas.
Je crois qu'il s'est fait une petite blessure il y a peu .
Mais il a aussi du mal a retrouver son niveau, ce qui est dommage pour un joueur de cette envergure.
Ca me rappelle (malheureusement) Wilhemson... :(
Oui, il est vrai que le passage de Christian Wilhelmsson au FCNA n'a pas marqué les esprits. C'est d'ailleurs assez étonnant, car ce joueur était (et est toujours je crois) titulaire en équipe nationale de Suède, qui est quand même une bonne équipe.
Quant à Ivan Klasnic, il a pourtant été auteur d'un bon Euro, terminant meilleur buteur de son équipe (2 buts) en n'étant pas vraiment titulaire.

CITATION Sinon Mik'l désolé d'avoir écorché ton pseudo hier soir...
Je pensais a Mickey... :)
Ce n'est pas grave...
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Nak
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Nak »

Tu me fais penser au match Croatie-Turquie...
J'était écoeré car j'étais pour les croates et le but de Klasnic a la 119ème m'avais fait plaisir.
Une défaite comme ca, moralement ca marque!
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Nak,Dimanche 12 Octobre 2008 12h19) Tu me fais penser au match Croatie-Turquie...
J'était écoeré car j'étais pour les croates et le but de Klasnic a la 119ème m'avais fait plaisir.
Une défaite comme ca, moralement ca marque!
C'est clair. J'étais également pour les Croates, et quand Klasnic a inscrit le but de son équipe au bout du bout de la prolongation, je me suis dit que c'était fini et que les Croates allaient se qualifier pour les demi-finales. Mais les Turcs ont réussi à égaliser dans les arrêts de jeu de la prolongation, emmenant la Croatie jusqu'aux tirs aux buts, avec le résultat que l'on sait...
J'étais vraiment triste pour les Croates.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Nak
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Nak »

Cette semaine, c'est les éliminatoires de la coupe du monde qui étaient au centre de l'actualité footbalistique.
Que dire de l'équipe de France?
Je ne sais pas... Moi j'ai vu deux équipes de France: d'une part celle qui, par deux fois s'est vue menée au score a cause d'une défense qui n'en est pas une; et d'autre part celle qui par deux fois a trouvé en une attaque redynamisée par Gourcuff et Ribéry les ressources pour revenir au score et même l'emporter (face a la Tunisie).

Il vaudrait mieux qu'a l'avenir ce soit le 2ème visage que j'ai énoncé qui soit présent, et seulement lui...

Même par rapport a Domenech je ne sais que penser:

Si certains de ses choix sont discutables (Abidal en défense centrale, Mandanda et Boumsong titulaires, Malouda fantomatique...) le fait est qu'il a le soutien des joueurs et dans le fond c'est tout ce qui compte.
Alors qu'on le laisse tranquille et qu'on laisse la France respirer car elle en a besoin.

Je ne dis pas que Domenech aurait du survivre a l'Euro mais il l'a fait.
Et la presse doit arrêter parce que maintenant quand un match de la France a lieu la question prédominante est: Raymond Domenech sera-t-il toujours en poste après le match?
Et c'est honteux parce que moi la première question qui me vient a l'esprit c'est : la France va-elle gagner?

Quand je vois que certaines personnes voulaient voir la France perdre pour que Domenech gicle, je ne comprend pas!
Vouloir que Domenech parte est une chose mais pas au point de vouloir voir la France perdre (quand on est supporter francais bien entendu... :rolleyes: ).

Je ne parlerai même pas de l'histoire des sifflets autour de "la Marseillaise"...
Ca prend encore une fois et a l'image de la banderole "anti-chti" une ampleur beaucoup trop importante.
Et quand j'entend le GOUVERNEMENT (eh oui c'est de la politique, plus du sport... :angry: )
dire que les matchs comme ca devraient être annulés ...
Là on touche le fond parce que si le match avait été annulé on aurait raté un joli spectacle.
Pour moi c'était un beau match.

Sinon pour en revenir aux éliminatoires en général, on constate que l'Angleterre et l'Espagne ont confirmé leur forme actuelle, tout comme le Portugal (mais pas dans le bon sens...).

Enfin, ce week-end retour de la Ligue 1 et des championnats étrangers (je serai attentif aux résultats de Nantes et Liverpool comme 'hab...) avec un Bordeaux - Toulouse alléchant.

Par contre retour de la Ligue des champions, mardi: PSV - Marseille :angry:
Bon d'accord il faut mettre des clubs francais a l'affiche mais si TF1 passait Athletico -Liverpool ca serait plus beau a voir ( et je ne dis pas ca parce que je suis fan du LFC...)
Nak
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Nak »

Double post volontaire.

Belle victoire de Nantes hier, et avec la manière face a l'ASSE ! Du coup Nantes est maintenant 14ème et se donne un peu d'air au classement.En plus Klasnic retrouve ses capacités, il lui reste a marquer.Je note que Nantes realise une des meilleures opérations comptables de la journée avec Bordeaux.
Très triste par contre le coup du sort dont a été victime Guirane N'Daw qui a perdu son fils agé de quelques semaines... :(

Sinon Bordeaux reprend sa place de dauphin et est enfin a la hauteur de ses ambitions.
Lyon décoit encore mais attention a la réaction...
Sochaux par contre...:down:

Sinon Liverpool a encore confirmé hier sa forme en gagnant 3-2. Ils restent a la hauteur de Chelsea, en tête du classement mais Chelsea se montre plus impressionnant...

J'ai constaté avec horreur que Gerrard n'est même pas dans la liste des nominés pour le ballon d'or... :angry:

Enfin le Real a battu l'Athletico dans le derby madrilene (bien pour le LFC ca...).
pierroneill
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Message non lu par pierroneill »

CITATION (Nak,Dimanche 19 Octobre 2008 11h22) Double post volontaire.

Belle victoire de Nantes hier, et avec la manière face a l'ASSE ! Du coup Nantes est maintenant 14ème et se donne un peu d'air au classement.En plus Klasnic retrouve ses capacités, il lui reste a marquer.Je note que Nantes realise une des meilleures opérations comptables de la journée avec Bordeaux.
Très triste par contre le coup du sort dont a été victime Guirane N'Daw qui a perdu son fils agé de quelques semaines... :(

Sinon Bordeaux reprend sa place de dauphin et est enfin a la hauteur de ses ambitions.
Lyon décoit encore mais attention a la réaction...
Sochaux par contre...:down:

Sinon Liverpool a encore confirmé hier sa forme en gagnant 3-2. Ils restent a la hauteur de Chelsea, en tête du classement mais Chelsea se montre plus impressionnant...

J'ai constaté avec horreur que Gerrard n'est même pas dans la liste des nominés pour le ballon d'or... :angry:

Enfin le Real a battu l'Athletico dans le derby madrilene (bien pour le LFC ca...).
Tu te trompes Nak , Gerrard est bien dans la liste , va voir sur l'équipe.fr dans le Chrono à droite : tu as les nominés et Gerrard y est.
Sinon ce soir , les Marseillais vont perdre à Valenciennes , je vous le dis!!! ^_^
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
Nak
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Nak »

Oups autant pour moi...
J'ai regardé sur eurosport mais j'ai peut-être mal lu...
Merci pierroneill! ;)

Sinon pour Marseille j'ai mis match nul mais si ils perdent je serai content quand même... :lol:
Dernière modification par Nak le 19 oct. 2008, 13:41, modifié 1 fois.
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

Après un match plein de promesses le week-end dernier face au TFC en championnat (victoire 2-1), Bordeaux est retombé dans ses travers, récurrents depuis le début de la saison, à savoir une attaque incroyablement irréaliste.
Lors du match de Ligue des Champions les opposant au club roumain de Cluj, les joueurs au scapulaire ont eu un nombre important d'occasions, mais n'ont fait la décision que grâce à un but contre son camp d'un joueur des Carpates, ce qui est inquiétant pour le retour, qui se jouera en terre roumaine.
Néanmoins, la défense girondine a été assez correcte et s'est plutôt bien comportée tout au long du match (à l'exception peut-être des dernières minutes où l'on a pu constater un certain relâchement), ce qui est une première en Ligue des Champions cette saison, et n'est pas très courant en championnat. La possession était également nettement en faveur des Bordelais, mais ceux-ci n'ont pas su produire beaucoup de jeu. Espérons que ces problèmes seront réglés d'ici le second match contre Cluj.
Cependant, Bordeaux a encore toutes ses chances pour se qualifier pour les huitièmes de finale, grâce à cette précieuse victoire d'hier: en effet, Chelsea est seul en tête avec 7 points, puis suit Cluj avec 4 points et enfin la Roma et le FCGB avec 3 points. Si Bordeaux s'impose à Cluj et réussit un bon résultat au Stadio Olimpio (nul ou victoire), la qualification sera tout-à-fait possible, a fortiori si Chelsea s'impose à Rome ou fait un match nul.

En ce qui concerne l'OM, on peut dire que leur prestation face au PSV n'était pas du tout à l'image de leurs performances en championnat, car les Olympiens ont été complètement transparents face aux Néerlandais, et ne doivent leur défaite sur le score de 2 à 0 qu'au talent de Steve Mandanda, sans qui l'addition aurait été beaucoup plus salée. La qualification des Marseillais pour le tour suivant est devenue quasi utopique, mais l'UEFA reste un objectif accessible pour les joueurs d'Eric Gerets.

Enfin, en ce qui concerne River Plate, c'est de plus en plus inquiétant. Le CARP est en effet avant-dernier du championnat d'Argentine, avec 8 points (une seule victoire et cinq matchs nuls), et vient de perdre le superclasico à domicile face à Boca (0-1). ;)
Il leur reste 9 matchs pour se rattraper et éviter la dernière place du tournoi d'ouverture, synonyme de relégation pour la saison prochaine. Si River descend (je n'ose même pas l'imaginer) Diego Simeone devrait sauter et être remplacé par un autre entraîneur (encore ;) ).
A noter que les millionaires ont également perdu leur rencontre à domicile face au Chivas Guadalajara, une équipe mexicaine, en Copa Sudamericana. La spirale négative est décidément bien installée au sein du club à la bande rouge.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Nak
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Nak »

Bon ben encore une très belle semaine footbalistique (Ligue des champions oblige... :P ).

Les clubs francais se reprennent, sauf l'Om et je reprend espoir de voir Lyon en 8ème...
avec Bordeaux! Ca serait magnifique.
Comme l'a dit Mik'l il va leur falloir convertir leur potentiel offensif en buts, et ce dès la prochaine journée face a Cluj.
Pour Lyon le gros du travail est fait...

Sinon un bon point a été ramené de Madrid par Liverpool qui se positionne du coup pour les 8èmes avec l'Athletico.
Je retiens la chute de la Roma a Chelsea, qui suit une défaite 4-0 contre l'Inter...

Sinon très beau record de buts mardi avec 36 réalisations en 8 matchs.
Si la ligue 1 était comme ca... :P (quoique cette année c'est mieux.)
Ce chiffre est pour moi autant significatif du talent des grandes attaques européennes que de certaines défenses un peu trop perméables...

Ce week-end, une belle affiche (?) en L1 entre Paris et Marseille.
Nantes va a Lorient et j'espère qu'ils vont gagner...

Mais ce week end, c'est vers l'Angleterre que mes yeux seront tournés, et en particulier un match (dont va dépendre mon humeur de toute la semaine prochaine...):
Liverpool se déplace a Chelsea dans un choc entre deux des meilleures équipes européennes de ce début de saison.
Et je pense que Liverpool peut ramener quelque chose de Stamford Bridge...
oneill33
Champion 2008 des pronostics Top 14
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Lieu : Médoc

Message non lu par oneill33 »

CITATION (à l'exception peut-être des dernières minutes où l'on a pu constater un certain relâchement), ce qui est une première en Ligue des Champions cette saison, et n'est pas très courant en championnat.
Euh tu as vu Bordeaux/Toulouse :huh: ? Je dois dire que le match de Cluj, dans la fin du match, m'a vaguement renvoyé 3 jours en arrière lors de ce derby. J'y ai vu un Bordeaux avec une suffisance démesurée qui fait qu'ils s'exposent à des situations dangereuses alors que cela ne devrait pas arriver, surtout quand tu gagne.
Contre Toulouse, on prend un but à la 90ème car on s'est compliqué la vie lors des 15 dernière minutes alors que l'on avait bien géré la seconde période. Contre Cluj, bis repetita! On gère à peu près bien le match (je ne parle pas des cartons jaunes pris stupidement par Ramé et Chalmé) et là comme contre Toulouse, vas y que je te fait une fin de match de merde.
Bien que Marc Planus ait poussé une gueulante à la fin du match de Toulouse sur cette fin de match, je dois dire que c'est tombé dans l'oreille d'un sourd. J'attend une confirmation de cette équipe bordelaise demain soir à Nice.
CITATION Cependant, Bordeaux a encore toutes ses chances pour se qualifier pour les huitièmes de finale, grâce à cette précieuse victoire d'hier: en effet, Chelsea est seul en tête avec 7 points, puis suit Cluj avec 4 points et enfin la Roma et le FCGB avec 3 points. Si Bordeaux s'impose à Cluj et réussit un bon résultat au Stadio Olimpio (nul ou victoire), la qualification sera tout-à-fait possible, a fortiori si Chelsea s'impose à Rome ou fait un match nul.
Ouaip en effet ^_^ !!!
Moi j'ai fait mes petits calculs et voilà ce qu'il faudrait pour que l'on se qualifie :
-victoire à Cluj, nul à la Roma, nul ou défaite contre Chelsea.
-Chelsea gagne tout ses matchs
-nul entre Cluj et la Roma
Résultat : Chelsea:17pts; Bordeaux:8pts; Roma:7pts; Cluj:5pts
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!

http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey

"Membre du front de lutte contre les footix"

Répondre

Revenir à « Sports »